davdd a écrit :
et sinon pour ces histoires de piqué avec couple objo-appareil, tous les magazines sont pas encore convaincu des test dxo;
- 1 : c'est une entreprise qui a terme veut vendre son logiciel correctif
oui
- 2 : un fichier raw, y a forcement post traitement apres. chaque appareil a sa façon de fabriquer son etalon raw. autant comparer les fichiers post traites. le principal cest que dans une condition de vue avec tres haute lumiere et basse lumiere, on reussisse a recuperer les details aussi bien dans les zones sombres que les zones eclaires. donc peu importe le resultat donné par le raw si ce resultat est exploitable.
ensuite le fabricant peu deja dans son etalon raw avoir consideré pour lui que le niveau de sharpen 0 soit de tel niveau. et ce niveau peu etre different dun boitier a l'autre. quel importance si pour ce sharpen la lattitude de mouvement reste identique entre les deux boitiers, meme si leur valeur neutre est differente? apres ce reglage de la valeur neutre ce sont des condirations marqueting differentes de chaque constructeur.
de toutes facons tous les tests sont faits en jpg...
- 3 : en fichier jpeg je voit meme pas comment on peut comparer quoi que ce soit, vu que ce sont des fichiers traites , et chaque appareil applique son traitement.
oui... en gros on compare les résulats en mode débile, en mode "je sais pas regler mon appareil"
comme tu l'as dit, les reglages de sharpen et autres joue beaucoup sur le piqué de l'image au final
mais comme tous le monde le sais, une image plus piquée n'a pas forcément plus d'infos qu'une image un peu plus molle
- 4 : on compare ce quetais le film de l'argentique a justement ce couple objo-boitier. la grande difference, cest que le film numerique est traitable.
- 5 : les magazines qui se mefient des test dxo savent depuis longtemps qu'il y a cette realite couple objo-objectif, et qun objectif bon sur un boitier peu etre mauvais sur un autre. mais pour mesurer scientifiquement ces differences, c'est bien plus complexe que simplement comparer deux raws. sachant que les valeurs etalons constructeurs pour definir ce raw cest different. les lattitudes de reglages et l'exploitation possible du raw, seule une prise de vue complexe peut le determiner.
oui tout a fait !
les magazines qui critiques DXO, le font ausis parcequ'ils sont dégoutés de s'etres fait devancer par colorfoto et par CI...
- 6 : bref je prefere toujours personnellement les tests du terrain comme le fait pictchallenge par exemple.
oui c'est clair !
je prend pas des mires en photo moi !!!
et les vrais tests terrais comme fait JMS sont bien plus interessants a mes yeux !
- 7 : et puis ca cest personnel on pourra me dire ce quon veut , je peu que difficilement croire qu'un objo a 2000 euros soit une merde chez un constructeur un truc top niveau pour un autre constructeur.
|