Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1586839
Apollion
Posté le 04-04-2007 à 21:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Megalyth,

Les menus en anglais ça me conviens très bien, je suis étranger.

J'avais regardé les offres sur Ebay US et HK et j'avais trouvé qu'au final ça revenais au même l'un comme l'autre. Je vais regarder à nouveau.

Sinon, Canon France ne fait pas la garantie pour ces appareils?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 21:29:47  profilanswer

n°1586883
Megalyth
no way
Posté le 04-04-2007 à 21:44:28  profilanswer

J'crois que ce sont des garanties de 'zone', donc zone Europe etc... de mémoire et pas vérifié depuis un moment, 900ixy autour de 270 roros... mais les prix sont remonté depuis que 'lon sait qu'il n'y a pas de remplaçants à l'horizon... Bon chasse !

n°1587180
tho-radia
Posté le 04-04-2007 à 23:37:52  profilanswer

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau sur le forum.

J'ai depuis un peu plus de 3 ans un IXUS 400 dont je suis satisfaifait pour la partie photo mais qui n'est pas assez bon pour moi pour la vidéo. Je cherche donc un appareil qui serait meilleur pour la partie vidéo en sachant que je veux seulement faire des petites vidéos souvenir et que je ne vais pas me lancer dans la réalisation de court-métrages.

Donnez moi vos avis sur vos séquences vidéos et peut-être aussi quelques extraits.

Merci.

n°1587317
siger24
Posté le 05-04-2007 à 01:27:59  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai cet appareil depuis 4 mois et pour quelqu'un comme moi de totalement nul en photo,je trouve qu'il donne envie de prendre toujours plus de photos aussi bien lorsque tu les prends (rapidité, stabilisateur, flash...) que lorsque que tu regarde le resultat.

Mais je lui trouve 3 problemes:

en faible luminosité, lorsque le flash s'enclenche , j'ai plein de petits ronds de lumiere diffractée qui apparaissent sur les photos, comme si le flux lumineux du flash se refletait dans les poussieres de l'atmosphere : imparable en interieur, cela le fait moins à l'exterieur;et donc photo inutilisable

en mode vidéo, il n'aime pas avoir des feux ou des fortes luminosité (soleil, phares, ampoules,...) en face de l'objectif ; cela se traduit par des stries verticales en travers  lors de la prise de vue et du visionage des sequences; je l'avais deja remarqué sur un Casio exilim (Z6?), c'est pas terrible et tres dommage car les vidéos sont pas trop mauvaises.

toujour en mode vidéo , le son est systematiquement décalé par rapport à l'image lorsque l'on revisionne sur PC les clips; idem qu'avec le Casio et encore une fois dommage:

Si quelqu'un a ces problemes et connait les parades , je suis preneur!

Par ailleur savez vous s'il existe une sorte de boitier de protection dédié au 850,  le protégeant de tout ce qui est projections d'eau et de la poussière?

Merci et a+

n°1587318
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-04-2007 à 01:31:21  profilanswer

siger24 a écrit :

en faible luminosité, lorsque le flash s'enclenche , j'ai plein de petits ronds de lumiere diffractée qui apparaissent sur les photos, comme si le flux lumineux du flash se refletait dans les poussieres de l'atmosphere : imparable en interieur, cela le fait moins à l'exterieur;et donc photo inutilisable

c'est dû aux poussières dans l'air, ça le fera sur n'importe quel compact, et c'est à peu près impossible à éviter :/

Citation :

en mode vidéo, il n'aime pas avoir des feux ou des fortes luminosité (soleil, phares, ampoules,...) en face de l'objectif ; cela se traduit par des stries verticales en travers  lors de la prise de vue et du visionage des sequences; je l'avais deja remarqué sur un Casio exilim (Z6?), c'est pas terrible et tres dommage car les vidéos sont pas trop mauvaises.

c'est un défaut commun à tous les capteurs CCD, là encore rien à faire.

Citation :

toujour en mode vidéo , le son est systematiquement décalé par rapport à l'image lorsque l'on revisionne sur PC les clips; idem qu'avec le Casio et encore une fois dommage:

ça par contre c'est beaucoup plus bizarre. essaye de lire les vidéos sur un autre pc pour voir ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1587360
Megalyth
no way
Posté le 05-04-2007 à 07:58:06  profilanswer

+1 avec clic clic, zarbi ton décalage vidéo, pas de problème du tout chez moi...

n°1587494
ioStreaM
Posté le 05-04-2007 à 10:12:07  profilanswer

Est-ce conseillé d'enlever la batterie lorsque que l'on range l'appareil, dans une housse par exemple ?

n°1587525
Megalyth
no way
Posté le 05-04-2007 à 10:49:01  profilanswer

Si ça ne dure pas longtemps j'vois pas trop l'intérêt... mais si c'est du long terme, c'est bien.

n°1587565
ioStreaM
Posté le 05-04-2007 à 11:21:42  profilanswer

En ralité, je compte acheter une housse avec au moins 2 poches pour y mettre la carte mémoire et la batterie

n°1587860
Rafale241
Posté le 05-04-2007 à 14:12:26  profilanswer

merci à toi Megalyth
Il ne me reste plus qu'a faire des essais

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 14:12:26  profilanswer

n°1588972
tho-radia
Posté le 06-04-2007 à 00:00:45  profilanswer

Toujours personne pour un exemple de vidéo ?

n°1589145
Megalyth
no way
Posté le 06-04-2007 à 08:00:33  profilanswer

Salut tout l'monde,

Tho-Radia> Toto avait posté des exemples de vidéo. Faut voir avec lui. Suis pas fan pour ma part. Mais les vidéos fournies par le 850 sont correctes, c'est souvent le son qui est critiqué plus que l'image (enfin ça reste du 'dépannage pour moi... d'autre semblent en être super content...)

Tite info pour les acheteurs potentiels... il est redescendu à 360,06 roros à la Fnac (prix adhérents) soit un retour à son prix de mi janvier.

@+

n°1589637
Apollion
Posté le 06-04-2007 à 14:03:58  profilanswer

Elle est à 349 chez Amazon, ils ont aussi la housse original DC70 pour 20€.

Le tout payable en 3x sans frais  :)

n°1590082
totoatoute​heure
Posté le 06-04-2007 à 18:01:19  profilanswer

ben voilà on s'absente un peu du forum et il y a plein de nouveaux messages...

Pour la vidéo:
tout a déjà été dit, mais bon c'est vrai que 47 pages...
La vidéo est très correcte d'une façon générale mais:
- le zoom optique n'est pas utilisable. Il faut figer sa valeur avant de démarrer l'enregistrement
- le son est très assourdi, manque d'aigus
- il y a la présence de stries parasites comme indiqué un peu avant en cas de présence de points très lumineux
On retrouve la même chose quand on observe son afficheur avant de prendre 1 photo, sauf qu'en mode photo les stries ne sont qu'à la prévisualisation et pas sur la photo finale
- les vidéos prennent une place énorme sur les disques durs, et c'est aussi chiant d'essayer de les compresser sans trop de pertes de qualité (enfin moi j'en ai toujours, j'ai pas trouvé de solution miracle) que de faire des montages un peu zoulis
- pour répondre à une question précédente, la qualité est considérablement meilleure que ce qu'on obtient avec l'ixus400
- à mon goût les vidéos sont un poil trop contrastées, pour ma part je diminue le contraste de 1 cran

Je vais essayer de poster quelques exemples, mais vu la taille des fichiers c'est normal que ça ne court pas les rues sur internet!

Message édité par totoatouteheure le 06-04-2007 à 18:07:33
n°1590142
totoatoute​heure
Posté le 06-04-2007 à 18:47:23  profilanswer

n°1590793
tho-radia
Posté le 06-04-2007 à 23:54:26  profilanswer

totoatouteheure>>>> Merci pour tes exemples de vidéos.

Tu dis plus haut que les vidéos prennent beaucoup de place. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Est-ce que les films réalisés sur camescope DV sont plus légers une fois transférés sur PC ?

Tu parles aussi de la difficulté pour faire des montages. Est-ce que c'est plus facile à faire avec un film de camescope ?

n°1591923
totoatoute​heure
Posté le 08-04-2007 à 02:08:36  profilanswer

Oh non les films DV prennent aussi une place colossale sur les disques durs
Je ne garantis pas la valeur exacte, mais de mémoire ce doit être de l'ordre de 1Go pour 4mn30 de vidéo!
Le format DV n'est pas du tout un format compressé

C'est d'ailleurs parceque les cassettes DV ont donc une grande capacité de stockage qu'il est intéressant de pouvoir aussi sauvegarder ses montages vidéos sur ces cassettes, à condition d'avoir un camescope disposant de l'entrée DVin (fortement taxée...)

Sinon pour les montages, à partir du moment où les vidéos sont transférés dans l'ordi, il n'y a pas de différence pour les montages, que le film soit issu d'un camescope ou de l'ixus

n°1602889
siger24
Posté le 13-04-2007 à 23:22:26  profilanswer

Salut à tous  

Merci pour vos réponses à mes interogations!

Par contre je suis vraiment embeté par ce décalage sonore lors des vidéos.  

S'il n'y a que moi qui ai ce probleme je vais faire un retour au SAV!

n°1605067
totoatoute​heure
Posté le 15-04-2007 à 17:07:49  profilanswer

Es-tu certain que ce décalage ne vient pas de ton ordi????
Parce qu'il n'y a aucun décalage, et je n'en ai jamais entendu parler, ni avec l'ixus ni avec d'autres appareils

Par contre c'est une chose relativement courante avec les ordis, surtout pour ceux qui pourraient être un peu anciens, ou manquant de puissance, ou encombrés de multiples versions de plusieurs codecs

Tu ne pourrais pas mettre à disposition un petit bout de vidéo pour qu'on teste nous-mêmes?

Est-ce que les exemples que je donne 4 messages plus haut se lisent aussi avec un décalage chez toi?
c'est vrai que ces exemples ne sont pas adaptés pour mettre en évidence un éventuel problème de décalage en lecture
si tu veux j'en mets d'autres où on peut mieux voir si ce décalage existe

Message édité par totoatouteheure le 15-04-2007 à 17:16:25
n°1605711
Wasps
Posté le 15-04-2007 à 22:21:52  profilanswer

Quelques images faites avec mon Ixus 850 IS en rando cet aprem :)

http://img114.imageshack.us/img114/4058/img0742is1.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/7812/img0780mi4.th.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/4034/img0795ou8.th.jpg

Message édité par Wasps le 15-04-2007 à 22:31:35
n°1608003
tho-radia
Posté le 17-04-2007 à 11:57:39  profilanswer

J'hésite beaucoup entre ce 850 IS et le G7.

Je trouve dommage que sur l'IXUS il n'y ait pas un mode entièrement manuel, surtout pour les photos de sport où il faut un temps de pose très court.
Est-ce que le mode Enfants peut remplacer un mode Sport (temps d'exposition très court) ?

n°1608078
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2007 à 13:00:08  profilanswer

tho-radia a écrit :

Je trouve dommage que sur l'IXUS il n'y ait pas un mode entièrement manuel, surtout pour les photos de sport où il faut un temps de pose très court.
Est-ce que le mode Enfants peut remplacer un mode Sport (temps d'exposition très court) ?

en même temps ce n'est qu'un moindre mal. si l'appareil ne met pas un temps d'exposition très court tout seul, c'est qu'il n'y a pas assez de lumière pour le faire. sur un appareil qui le permet, tu peux toujours forcer un temps d'exposition très court si tu en as envie, mais si tu ne montes pas en ISO à côté tout ce que tu vas gagner c'est que ta photo sera super sombre. bref, suffit de mettre l'Ixus en mode pseudo manuel et de monter en ISO autant que nécessaire, et il mettra le temps d'exposition qu'il faut, ça remplace tous les modes "sport" du monde [:mrbrelle] et si ça suffit toujours pas y a encore le réglage de correction de l'exposition qui permet de gagner un peu en vitesse.

Message édité par double clic le 17-04-2007 à 13:00:31

---------------
n°1608104
Megalyth
no way
Posté le 17-04-2007 à 13:15:11  profilanswer

Clairement, le 850 n'est pas un appareil destiné à faire de la photo sportive, mais pas moins que beaucoup d'autre compact ! Je ne sais pas si le G7 serait plus performants sur le sujet. Il a un mode priorité vitesse ?? Si oui, est-ce que ça ne s'accompagne pas d'une montée dans les iso qui en général sur ce type de matos équivaut à photo crado ?

A part ça, le topic est bien calme en ce moment...

Toto, j'ai bien lu ton 'tit message sur le topic D40. C'était sympa le clin d'oeil. Dommage pour toi que ta situation financière ne te permette pas de passer au reflex, compte tenu de ton type de photos, je pense que tu te ferais vraiment plaisir. Tu peux vraiment partir sur un boitier du type D40 (le X si tu veux la 'mécanique' du D80), car manifestement, ce qui fait vraiment une énorme différence, ce sont les objos. Ma femme m'a offert un 17-55 f/2.8, et ça n'a rien à voir avec le 18-55 kit. Mais quand je dit rien, c'est rien ! La luminosité te permet des vitesses nettement supérieures, et le piqué à PO est sans commune mesure avec le 18-55, et encore moins avec notre 'tit ixus bien entendu  [:anathema]  
Un boitier de gamme supérieur t'apporterait une meilleure gestion de l'expo sans doute (avec plus de collimateurs et de zones de mesures) et probablement un AF plus performant. Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'investir dans les cailloux. Avec une ouverture digne de ce nom, pas besoin de stab (ou VR chez Nikkor) même en faible luminosité.
Bref, je suis encore en phase d'apprentissage, mais je m'éclate bien avec mes bidons rouillés et autres saletés  :D  
Si ça te dit passes voir sur ma galerie, j'ai un FORDSON DEXTA sympa à voir  ;)  
J'ai suivi ta galerie picasa, et j'ai été bien bluffé par ta série au Pradet. Très très chouette ! J'suis moins adepte des retouches sous LSD  ;)  

Meph' toujours pas de 850 réparé en vue ? Alors ce 30D ?? Tu t'éclates ?

:hello:  

---------------
... Feedb4ck
n°1608161
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2007 à 13:53:38  profilanswer

Megalyth a écrit :

Clairement, le 850 n'est pas un appareil destiné à faire de la photo sportive, mais pas moins que beaucoup d'autre compact ! Je ne sais pas si le G7 serait plus performants sur le sujet. Il a un mode priorité vitesse ?? Si oui, est-ce que ça ne s'accompagne pas d'une montée dans les iso qui en général sur ce type de matos équivaut à photo crado ?

bien sûr le G7 a un mode priorité vitesse, mais ça ne change rien à ce que je disais précédemment. son objectif est un peu plus lumineux, mais au pire y a un diaphragme de différence, certes c'est toujours appréciable mais ça fera pas forcément une différence miraculeuse. et oui, monter en ISO ça revient à avoir des photos crado, mais y a pas vraiment le choix [:mrbrelle]

à part ça, le 17-55 f/2.8, c'est le Nikkor qui coûte 1400€ ? la vache, ça c'est du cadeau :o ceci dit, j'ai du mal à voir ce qui justifie vraiment les 1000€ de différence avec un Tamron 17-50 f/2.8, il n'est même pas VR comme son équivalent Canon à 1000€ (qui est IS, bien entendu) :/

---------------
n°1608212
Megalyth
no way
Posté le 17-04-2007 à 14:24:33  profilanswer

double clic a écrit :

bien sûr le G7 a un mode priorité vitesse, mais ça ne change rien à ce que je disais précédemment. son objectif est un peu plus lumineux, mais au pire y a un diaphragme de différence, certes c'est toujours appréciable mais ça fera pas forcément une différence miraculeuse. et oui, monter en ISO ça revient à avoir des photos crado, mais y a pas vraiment le choix [:mrbrelle]

à part ça, le 17-55 f/2.8, c'est le Nikkor qui coûte 1400€ ? la vache, ça c'est du cadeau :o ceci dit, j'ai du mal à voir ce qui justifie vraiment les 1000€ de différence avec un Tamron 17-50 f/2.8, il n'est même pas VR comme son équivalent Canon à 1000€ (qui est IS, bien entendu) :/

Non effectivement, pô le choix !!! On arrive a des résultats corrects, mais faut que ce soit en pleine lumière. Avec le retour du soleil, c'est jouable. (j'pense que l'exemple de bibifoc sera chouette...)

Pour le 17-55, c'est celui-là même, mais provenance HK, donc quasi 30% moins cher. Rassures toi, même quand c'est ma femme qui offre, c'est Nous qui mangeons des coquillettes (au beurre quand même!) Je n'ai pas testé personnellement le couple D40+tamron, mais j'peux te dire que le 17-55, c'est une bombe! Le VR n'est pas utile sur un caillou qui offre une luminosité pareille. Les vitesses qu'il autorise sont surprenantes, et le piqué à PO me trou l'c** ! Peut-être le tamron donnerait-il de bon résultats avec le D40 et ses 6Mp, mais je ne suis pas sur qu'il ne s'effondre pas en lui demandant un peu plus... Comme pour ma part, je pense garder l'objo sans doute plus longtemps que le boitier... Pour ce qui est de l'équivalent Canon, je n'ai rien à en dire. J'espère qu'il te donne toute satisfaction sur ton 400D  ;)  

---------------
... Feedb4ck
n°1608417
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 17-04-2007 à 15:51:54  profilanswer

Bonjour !

Question pratique concernant le poids du 850 IS : il se transporte confortablement dans une poche de chemisette ou de short ?
Ca me fait un peu hésiter entre celui-là et l'Ixus 75.

n°1608743
Megalyth
no way
Posté le 17-04-2007 à 18:25:45  profilanswer

Ouai, il est très pratique pour peu que tu es une pochette compacte à lui adjoindre. Léger, il se fait facilement oublier.

---------------
... Feedb4ck
n°1608749
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2007 à 18:27:26  profilanswer

Megalyth a écrit :

Pour ce qui est de l'équivalent Canon, je n'ai rien à en dire. J'espère qu'il te donne toute satisfaction sur ton 400D  ;)

ben justement, j'ai le Tamron 17-50, rien à lui reprocher niveau qualité d'image, mais je lorgne sur l'équivalent Canon pour son IS justement:D

---------------
n°1608752
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2007 à 18:28:17  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ouai, il est très pratique pour peu que tu es une pochette compacte à lui adjoindre. Léger, il se fait facilement oublier.

avec une pochette ça devient dur de le fourrer dans une poche, ou du moins un peu gênant.

---------------
n°1608803
Megalyth
no way
Posté le 17-04-2007 à 18:44:33  profilanswer

double clic a écrit :

avec une pochette ça devient dur de le fourrer dans une poche, ou du moins un peu gênant.

DCC70 histoire qu'il vieillisse sereinement, mais après tout, chacun son choix... sachant que le 850 se raye facilement.

---------------
... Feedb4ck
n°1608809
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2007 à 18:47:18  profilanswer

Megalyth a écrit :

DCC70 histoire qu'il vieillisse sereinement, mais après tout, chacun son choix... sachant que le 850 se raye facilement.

il se raye de toute manière :/ mon Ixus 750 voyage toujours dans sa pochette, j'y fais très attention mais il a quand même récupéré des rayures partout

---------------
n°1608917
Pot de yah​ourt
Posté le 17-04-2007 à 19:50:52  profilanswer

Salut

Ce week end, j'ai perdu mon Ixus 850 vieux de 2 mois  [:alph-one]  

Du coup, je suis allé à la Fnac car sur leur site il est annoncé à 360 et quelques piecettes d'euros.

Mais rien en rayon. La vendeuse m'a dit qu'il etait en stock dans aucune Fnac (parisienne) et qu'aucune commande n'etait prevu, "il est en fin de vie" a t-elle ajoutée.

Je suis un peu surpris, car cet appareil ne me semble pas tres vieux, d'une part, et d'autre part il m'a semblé avoir lu ici meme que les nouveaux appareils de Canon ne venaient pas concurrencer le 850, et que par consequent il avait encore de beaux jours devant lui ; ce qui avait meme justifié une hausse de prix fin janvier.

Bref, qu'en est il réellement ?

Pour l'anecdote, j'ai demandé à la vendeuse un modele aussi bien que le Ixus (surtout le grand angle) et m'a conseillé le Panasonic Dmc Fx30

a+

edit : ça semble se confirmer : http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1026_1.htm

Message édité par Pot de yahourt le 17-04-2007 à 20:03:48
n°1609194
Megalyth
no way
Posté le 17-04-2007 à 21:20:03  profilanswer

La FNAC est souvent prompt à promouvoir du Pana (sans doute des marges plus avantageuses)
En tout cas, le 850 est toujours dispo en ligne sur le site FNAC à 350 roros adhérents...
Pas de bol pour le tient  [:airforceone]  
@+

---------------
... Feedb4ck
n°1609646
tho-radia
Posté le 17-04-2007 à 23:45:27  profilanswer

bibifoc7>>>>Merci pour tes 2 photos. C'est vrai que le résultat est pas mal du tout, surtout que le cheval ne devait pas traîner.
Est-ce que le stabilisateur était activé ?

n°1609668
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2007 à 23:56:42  profilanswer

à ces vitesses là, stabilisateur ou pas ça change vraiment pas grand chose

---------------
n°1609912
Megalyth
no way
Posté le 18-04-2007 à 07:51:50  profilanswer

A priori, la stab est toujours activée... en mode prise de vue au moins, voir en continu. La désactiver parait très surprenant...

bibifoc, en pleine lumière, le résultat est pas mal du tout pour un compact  ;)  
Dès que la luminosité diminue, c'est plus compliqué... iso qui grimpent et qualité d'image en berne... on peut pas tout avoir!

---------------
... Feedb4ck
n°1610037
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 18-04-2007 à 09:58:01  profilanswer

merci pour vos reponses :)

n°1610043
Pot de yah​ourt
Posté le 18-04-2007 à 10:00:31  profilanswer

Megalyth a écrit :

La FNAC est souvent prompt à promouvoir du Pana (sans doute des marges plus avantageuses)
En tout cas, le 850 est toujours dispo en ligne sur le site FNAC à 350 roros adhérents...
Pas de bol pour le tient  [:airforceone]  
@+

En fait, bizarrement, on ne le trouvait plus du tout sur leur site dimanche dernier ; et il a été remis en ligne hier me semble t-il ; mais introuvable en magasin... bizarre.

Mais dire qu'il est en fin de vie me semble bizarre qd meme... On dirait Sony qui renouvelle sa gamme de Vaio tout les 15 jours  :D  

n°1610048
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 18-04-2007 à 10:06:37  profilanswer

Sur le site de la fnac, on peut voir les disponibilités en magasin pour réserver. J'ai essayé avec un paquet de magasins de la région parisienne (une 10aine) et le seul qui indique clairement l'avoir dispo est celui de Chatelet (mais pas de reservation possible). Les autres indiquent non disponible, ou disponibilité non garantie en magasin.

edit : d'après le type de la fnac de Velizy, il ne reste plus que quelques modèles d'expo dans certains magasins. Et pas de nouvel arrivage avant le mois de juin :ouch:
En rupture chez Auchan, pas de nouvel arrivage avant perpette.
Il en reste chez grosbill.

Message édité par kicifrotcipik le 18-04-2007 à 14:56:32
n°1612301
arnofrom
Posté le 19-04-2007 à 00:24:31  profilanswer

Salut à tous !

C'est mon grand retour... J'avoue qu'avec le temps, j'apprévie desormais grandement mon Ixus 850 IS. Mais on est dans une autre catégorie que mon ancien Fuji ! Le 850 est assez exigent en terme de réglages, mais une fois ceux ci effectués, il est presque impossible de rater une photo en mode manuel (à part peut-etre les photos aux flash, dans un endroit sombre, mais c'est pareil pour tous les appareils !).

Je viens sollicité l'avis des Pro que vous etes. Je pars faire du trekking en Croatie, là où les paysages sont magnifiques et ensoleillées, les eaux turquoises. Quels seraient selon vous les meilleurs reglages manuels pour photographier des paysages (montagnes, mers transparentes)en exterieurs. Je n'ai pas encore testé tous les reglages possibles. J'aurais tendance à passer en 80 iso, lumiere naturelle, (macro) infini, en accentuant la netteté pour les contours précis, mode évaluative et AiAF sur marche... Et vous, avez vous de meilleurs réglages ?

Merci d'avance.

PS: Dans les modes scènes d'ailleurs, vous confirmez qu'aucun ne correspond à un quelconque mode paysage ?

Message édité par arnofrom le 19-04-2007 à 00:28:23
n°1612399
Megalyth
no way
Posté le 19-04-2007 à 08:16:06  profilanswer

Oublies les modes scènes AMHA... (hormis peut-être le mode nuit dans certain cas et encore...)
Le mode manuel est souvent celui qui me permet de tirer le meilleur partit de mon 'tit 850.
Pour du paysage lumineux:
80 zizos ou auto dans certains cas (hé woui, le canon descend en dessous des 80 iso en auto lorsque la lumière est top. Si t'es plein soleil, penses-y !)
Lumière naturelle c'est bien, mais c'est à voir au cas par cas (le mode auto donne souvent une BDB aux résultats 'justes' si on veut pas se casser le beignet)
Macro, standard ou infini... ben la encore, c'est à toi de voir au cas par cas. Le standard en paysage convient tout à fait. Le mode macro te donnera éventuellement une PDC réduite ce qui peut être bien sympa parfois si t'as un sujet premier plan très proche.
Accentuation netteté, yes
Mode évaluative, yes, surtout si tu veux garder la détection des visages.

Sinon la Croatie, c'est magnifique apparemment. N'oublies pas de nous faire voyager par correspondance à ton retour  ;)  

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)