Salut tout l'monde,
Vouai Toto, ça y est il est mien !
Pour l'instant, je n'ai fait que quelques shoot vite fait histoire de vérifier que tout fonctionnait bien. La qualité d'image est incomparable avec le 850 tout spécialement dans les situations de portrait avec flash. J'ai pensé à toi à l'essai (si si j'te jure) Effectivement, l'expo est particulièrement bien gérée, pas de zone cramée, etc, le tout à 267 iso. Pas de diffuseur sur le flash intégré, bref, du sortie de caisse, brut de chez brut. Ca s'annonce donc très très bien dans ces cas précis, vu que j'ai commencé à utiliser d'abord, sans avoir lu le manuel. Mais le reflex, c'est quand même plus 'pointu' qu'un compact, donc avant de shooter plus que ça, j'vais prendre le temps de lire la doc, ne serait-ce que pour savoir ou chopper les fonctions et réglages que je souhaite utiliser.
J'ai fait quelques essais à 800 iso en faible luminosité... j'suis sur le cul tellement c'est propre ! Je pense qu'avec un objo plus lumineux que celui livré avec le kit (18-55 f/3.5) les photos de danseuses devraient être au top. Une fois mis en mode 'silence', le D40 est très silencieux. Juste le déclenchement, et là encore, pas de quoi déranger toute la salle lors d'un spectacle. Bref, laisses moi du temps pour m'acclimater un peu, mais tu devrais t'intéresser de près à ce modèle qui me semble déjà 'coller' à tes attentes.
Par contre pas de stab' magique et l'utilisation d'un pied s'impose dans pas mal de cas je crois, sauf à avoir un caillou VR (4 niveau de vitesse gagnés avec ça
)
J'ai des ventes en cours, et certaines devraient se finaliser ce week end. Si ça se passe bien, je prends un 17-55 f/2.8, et je chercherais un complément. Un 18-200 f/3.5 VR assez tout terrain serait bien, mais totalement indisponible (sauf trop cher...) alors p'être un 55-200. Bref j'ai du boulot...
Un UGA serait bien aussi, mais j'vais être patient, le temps de progresser un peu... et pis les roros j'les imprime pas le soir venu...
Quoi qu'il en soit, je reste un 850iste, alors je ne vois pas pourquoi je ne suivrais plus ce topic. Ce n'est pas un 'tit apparté de temps à autre qui gênera trop trop... quand je vois ce qui se pratique ailleurs...
Pour la carte, j'me suis décidé pour la SDHC 4Go Transcend. Devrait pas être mal dans le D40. J'vous dirais aussi si elle passe dans le 850.
Edit: Nicogenin> ce sera vraiment sympa de confirmer une bonne fois pour toute cette question. Moi je vous confirme qu'un D40 acheter à HK possède le menu en français... Je sais ici on s'en cogne !
Message édité par Megalyth le 30-03-2007 à 10:59:46