Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1570166
Megalyth
no way
Posté le 28-03-2007 à 08:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout l'monde,
On s'absente deux jours et voila qu'un mec à perdu son doigt bouffé par une grenouille !!! [:toto le hros]  

Bon mistergu tu travailles trop. La photo 'opératoire' est un poil cramée sur le sujet principal. La prochaine fois tu le laisses agoniser et tu t'appliques bien pour la MAP ! :D Pis au cas ou, je vends mon GSXR 1K de 2K3 si tu veux connaitre une 'vraie de vraie'. Bon avec le top case, ça l'fait moins  ;)  

xla99, elle est très chouette ta guernouille. Elle mesure combien 'en vrai' ?
@+++

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 08:16:34  profilanswer

n°1570347
silverskin
Posté le 28-03-2007 à 10:28:27  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acquérir il y a quelques jours, le ixus 850 is.
J'ai parcouru la doc sur CD, mais je n'ai pas trouvé comment prendre des photos en format RAW.

Est-ce que ce mode existe bien sur le 850is ?
Et où et comment l'activer ?

D'avance merci pour vos réponses.

n°1570353
Megalyth
no way
Posté le 28-03-2007 à 10:31:42  profilanswer

Bienvenue chez toi silverskin

Ben c'est qu'un compact alors hormis différente qualité de compression jpeg (tu va sans douter rester en Superfin), le mode raw faut oublier...

Pour avoir du raw avec un compact, faut viser les modèles 'experts' comme celui-ci par exemple.

Message édité par Megalyth le 28-03-2007 à 10:59:19
n°1571483
totoatoute​heure
Posté le 28-03-2007 à 19:34:08  profilanswer

Je vous jure que c'est une photo faite avec mon ixus !

http://img123.imageshack.us/img123/8915/psychezulie350ca1.th.jpg

Bon d'accord, j'ai un peu post-traité...

http://img47.imageshack.us/img47/2499/ofzoulie350iu7.th.jpg

Message édité par totoatouteheure le 28-03-2007 à 22:07:35
n°1571901
Megalyth
no way
Posté le 28-03-2007 à 22:08:33  profilanswer

Non sans dec'!!!! J'ai d'abord cru à l'absorption massive de produit illicites   [:crusty128]  

Avec quel soft ??

Dis Toto, j'me souviens pas de la carte 4go que tu avais testé. Celle-là  t'en dis quoi ?
@++

Edit: en SDHC y'a ça aussi, difficile de faire un choix...

Message édité par Megalyth le 28-03-2007 à 22:21:06
n°1571937
totoatoute​heure
Posté le 28-03-2007 à 22:19:59  profilanswer

Ben c'est celle là que j'ai de carte
Elle est nickel chrome vanadium sur mes 2 appareils, le PDA, le lecteur de cartes intégré à mon PC. Hyper rapide en lecture comme en écriture
A acquérir les yeux fermés

Pour le soft c'est photofiltre studio
Pour l'instant c'est ma valeur sûre
je touche un peu picasa et et DXO optic pro, mais dès qu'il s'agit de faire du créatif, c'est à photofiltre que je reviens

n°1571952
Megalyth
no way
Posté le 28-03-2007 à 22:23:23  profilanswer

Tu as vu la SDHC classe 6 pour 1 roro de différence ?
J'sais pas quel est le meilleur choix...

n°1572096
totoatoute​heure
Posté le 28-03-2007 à 22:59:40  profilanswer

Non j'avais pas vu
mais je voulais que ma carte passe aussi dans mon S2, qui lui n'est pas SDHC et limité à 4 Go
car la haute capacité c'est surtout indispensable pour la vidéo, et sur ce plan le S2 est considérablement meilleurs
Je voulais aussi que la carte soit compatible du parc actuel des lecteurs

n°1572225
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 28-03-2007 à 23:27:14  profilanswer

Xla99, je suis litéralement bluffé par ta photo schootée à la volée.
Et avant d'aller me rhabiller avec mes poulardes et ma belle TDM, n'en déplaise à certains possédant des sportives... avant d'aller me coucher, tout habillé d'ailleurs...

et ben pour l'élection de la meilleure photo de ce forum, c'est la tienne qui obtient tous mes suffrages, puis la belle rose!

Aller, je sors et je rêve encore du bonheur de posséder le même appareil que toi... du bonheur de pouvoir un jour faire au moins aussi bien dans une situation si exceptionnelle.

Amicalement, Tchao!

n°1572383
xla99
Posté le 29-03-2007 à 01:36:58  profilanswer

Ben merci pour les compliments.  
En fait, quand j'ai vu la grenouille, je me suis jeté dessus tout doucement.  
Je me suis posé en mode semi auto "M" :
- macro activée
- flash désactivé car c'était en fin de journée et il commencait à faire sombre. J'ai donc forcé l'APN à jouer avec le temps d'exposition.
- J'ai prié et n'ai pas bougé et PAF ! C'est cela qui est sorti et je suis tombé sur le cul

La bestiolle fait 4/5 cm de long, c'est tout petit.

Bref, je voulais un truc petit qui fait de belles photos en automatique avec tout de même une bonne marge de manoeuvre au niveau des fonctonnalités et là, c'est parfait.

;)  

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 01:36:58  profilanswer

n°1572443
Megalyth
no way
Posté le 29-03-2007 à 08:25:04  profilanswer

Salut tout l'monde,

Ben voui le mode macro du 850 est un de ces points forts (rapport à la concurrence) même si je trouve que parfois la MAP rame grave. Bien rester au dela des 30mm de MAP mini, voir 40 ou 50. A part ça on sort des trucs super.
Deux 'tits nanimo bzbzzz...

http://lh5.google.com/image/Megalyth42/Rf1_B85cPOI/AAAAAAAACX0/5TgXu6_nNhk/s288/ac%20127-1.jpg

http://lh3.google.com/image/Megalyth42/Rf1_Dc5cPQI/AAAAAAAACYE/HwZBk1soFZk/s288/ac%20135-1.jpg

et ma belle TDM, n'en déplaise à certains possédant des sportives...  
Moi y'en a pas raciste patron, en photo comme en moto, l'essentiel est de prendre plaisir, alors moi ta belle m'plait aussi !!!

Ok, Toto, pour ma part, je m'affranchis du problème lecteur, vu que je lis toujours les cartes via l'APN. Mon D40 arrivant ce soir (j'te f'rais un topo d'ici quelque temps histoire de voir si ça 'colle' avec ton type de photo de prédilection) j'ai besoin d'une carte supplémentaire. Je ne suis pas sur que la SDHC apporte un plus par rapport à la SD tout court, d'ou mon hésitation. Eventuellement ce pourrait être un plus en mode vidéo dans le 850, et pourquoi pas en mode rafale sur le D40 (2.5 img/s jusqu'à 100 img)... Bref, vos avis d'utilisateurs m'intéressent.
Meph', si tu nous lis, donnes moi ton avis... pis les autres aussi, c'est pas interdit !

:hello:

n°1572598
silversurf​eur2
Posté le 29-03-2007 à 09:59:58  profilanswer

je suis sur le point de faire le pas mais c'est une version japonaise IXY 900is, par conséquent menu en anglais ! je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas et surtout si il était possible d'ajouter le français ou savoir si les menus en Anglais étaient incompréhensibles ?

merci pour vos lumières

n°1572661
Megalyth
no way
Posté le 29-03-2007 à 10:20:55  profilanswer

900ixy, 850is, même combat, un seul firmware et toutes les langues dispo dans le menu...
@+

n°1572757
silversurf​eur2
Posté le 29-03-2007 à 11:04:49  profilanswer

ce n'est pourtant pas ce qu'ils disent sur les numériques ou même les vendeurs japonais ! j'ai un gros doute sur la dispo du menu français sur le IXY 900 ! si seulement il y avait quelqu'une le possédant pour nous dire ?

n°1573043
Megalyth
no way
Posté le 29-03-2007 à 12:36:35  profilanswer

y'a quelqu'un qui a posté sur le topic et qui avait un exemplaire asiate. Si t'es motivé essaies de rechercher... Pour parler d'un autre APN, je viens d'acheter un D40, et un gars a commandé le même modèle à HK. Modèle disposant du menu en français. Je ne suis plus du tout sur que les fabricants s'amusent à développer 50 versions de firmware...  
Mais j'ai un exemplaire français donc je ne t'en dirais pas plus... Seul point négatif d'un achat sur HK, ta garantie... point à surveiller de près.

n°1575129
totoatoute​heure
Posté le 30-03-2007 à 08:59:31  profilanswer

=> mega
hé bé ça y est?? un beau joujou tout neuf?????
Hé oui ça m'intéresse tout particulièrement de savoir ce qu'on peut en attendre dans mon appli précise

Et aussi tant que tu y es, concernant les photos au flash
car j'ai visualisé des tas de photos prises à l'arrache avec un Canon350D durant un mariage et malgré l'absence de dispositif de détection de visage, l'expo est très bien maitrisée et les visages ne sont jamais cramés

Bon je pense que la suite de tes impressions sur le D40 seront sur le forum approprié??

n°1575438
nicogenin
Posté le 30-03-2007 à 10:42:38  profilanswer

Bonjour,
Je vais répondre définitivement à la question du menu en Francais pour le Canon IXY 900 Is (en europe plus connu sous le nom du Ixus 850 IS) :

Je suis en train de l'acheter sur ebay = 470€ frais de port compris pour le canon Ixy 900 IS + le caisson étanche WP-DC9) !!!

J'ai contacté 2 acheteurs qui m'ont tous les 2 confirmés que le menu n'existe pas en FRANCAIS !!!
Cela étant, ca ne doit pas être un problème, car qd je regarde sur mon sony DSC-P200 le menu en anglais est presque identique au menu francais !
exemple : format = format, normal = normal, haure = time ... il n'y a vraiment pas de problème pour comprendre le menu anglais d'un APN numérique même pour un non anglophone ... du moins je pense !

Par contre il doit etre possible de récupérer le firmware d'un canon 850 is et de le copier sur le Ixy 900 IS, mais comment faire, ou trouver le firmware et surtout quelle manip pour le mettre à jour ???? à moins de passer par un centre canon ?

Nicolas

n°1575450
Megalyth
no way
Posté le 30-03-2007 à 10:50:26  profilanswer

Salut tout l'monde,

Vouai Toto, ça y est il est mien !  :D  
Pour l'instant, je n'ai fait que quelques shoot vite fait histoire de vérifier que tout fonctionnait bien. La qualité d'image est incomparable avec le 850 tout spécialement dans les situations de portrait avec flash. J'ai pensé à toi à l'essai (si si j'te jure) Effectivement, l'expo est particulièrement bien gérée, pas de zone cramée, etc, le tout à 267 iso. Pas de diffuseur sur le flash intégré, bref, du sortie de caisse, brut de chez brut. Ca s'annonce donc très très bien dans ces cas précis, vu que j'ai commencé à utiliser d'abord, sans avoir lu le manuel. Mais le reflex, c'est quand même plus 'pointu' qu'un compact, donc avant de shooter plus que ça, j'vais prendre le temps de lire la doc, ne serait-ce que pour savoir ou chopper les fonctions et réglages que je souhaite utiliser.
J'ai fait quelques essais à 800 iso en faible luminosité... j'suis sur le cul tellement c'est propre ! Je pense qu'avec un objo plus lumineux que celui livré avec le kit (18-55 f/3.5) les photos de danseuses devraient être au top. Une fois mis en mode 'silence', le D40 est très silencieux. Juste le déclenchement, et là encore, pas de quoi déranger toute la salle lors d'un spectacle. Bref, laisses moi du temps pour m'acclimater un peu, mais tu devrais t'intéresser de près à ce modèle qui me semble déjà 'coller' à tes attentes.
Par contre pas de stab' magique et l'utilisation d'un pied s'impose dans pas mal de cas je crois, sauf à avoir un caillou VR (4 niveau de vitesse gagnés avec ça  :love: )
J'ai des ventes en cours, et certaines devraient se finaliser ce week end. Si ça se passe bien, je prends un 17-55 f/2.8, et je chercherais un complément. Un 18-200 f/3.5 VR assez tout terrain serait bien, mais totalement indisponible (sauf trop cher...) alors p'être un 55-200. Bref j'ai du boulot...
Un UGA serait bien aussi, mais j'vais être patient, le temps de progresser un peu... et pis les roros j'les imprime pas le soir venu...

Quoi qu'il en soit, je reste un 850iste, alors je ne vois pas pourquoi je ne suivrais plus ce topic. Ce n'est pas un 'tit apparté de temps à autre qui gênera trop trop... quand je vois ce qui se pratique ailleurs...  [:anathema]  

Pour la carte, j'me suis décidé pour la SDHC 4Go Transcend. Devrait pas être mal dans le D40. J'vous dirais aussi si elle passe dans le 850.

Edit: Nicogenin> ce sera vraiment sympa de confirmer une bonne fois pour toute cette question. Moi je vous confirme qu'un D40 acheter à HK possède le menu en français... Je sais ici on s'en cogne !

Message édité par Megalyth le 30-03-2007 à 10:59:46
n°1575480
popwave
Posté le 30-03-2007 à 11:09:15  profilanswer

Bonjour les ixuiens :)  

J'aurais une petite question, voilà, ca maintenant un petit moment que je squatte les comparatifs, et avec mon budget e 250euros j'avais finalement opté pour le Z3 de fujifilm, énorme déception ! Le bruit était présent sur toutes les photos, je l'ai rapporté au bout de 5 jours, et cette fois je me suis laissé tenté par le vendeur et donc j'ai pris l'ixus 850 hier, sachant que j'avais un powershoot 3mil de pixels et que j'en étais ravi ! Pour l'instant il me convient totalement, mais en naviguant sur le net pour voir les feedbacks de ce petit jouet, j'ai fait la connaissance du G7 :jap:  
Sachant que je suis encore un débutant dans la photo, que je pense plutot faire des photos d'interieur de vacances etc, je pense que le 850 est fait pour moi, mais j'ai toujours voulu me lancer dans un appareil avec plus de réglages pour me perfectionner, donc ma question est la suivante, le G7 est il largement au dessus du 850 potentiellement?
J'ai eu raison de me prendre le 850 au lieu du G7?

n°1575590
Megalyth
no way
Posté le 30-03-2007 à 11:51:37  profilanswer

Je pense que tu as crossposté sur le topic du G7, et que donc tu t'es intéressé aux différences techniques des deux appareils.
Bref, ce qui m'interpelle, c'est tes 250€ de budget de départ, qui sont passés à +/- 400, sachant que le G7 est encore 100€ plus cher...
Pas de grand angle... 10mp pour quoi faire?  
Par contre des fonctions 'dites experts'... bref...  
T'as un 850 dans les mains, essaies de voir s'il te convient en fonction de ton utilisation. Je pense déjà que la qualité d'image te conviendra un peu plus que celle du Pana.
@+

n°1575598
popwave
Posté le 30-03-2007 à 11:54:51  profilanswer

J'ai augmenté mon budget parce que je ne trouvais rien de bien à mon ancien budget! Et comme j'étais hyper décu du fuji et je ne voulais pas prendre le F31, mais comme je l'ai dit pour l'instant je le trouvais vraiment excellent, pas trop de bruit en interieur et c'est un super avantage car j'ai tendance a en faire une obsession

n°1575613
Megalyth
no way
Posté le 30-03-2007 à 12:03:07  profilanswer

Un compact , ben ça se doit d'être compact justement !!!
Selon moi, le G7 est déjà un peu gros.
Les 10 mp c'est du pipeau, enfin sur un petit capteur, déjà avec le 850, si tu shoot en 5 mp, ça te suffira bien.
Ensuite, un compact, tu finiras toujours par en trouver les limites, alors, pour te faire la main, et à emmener partout, le 850 me semble très interessant dans la catégorie. Son GA est un gros plus, dont ne dispose pas le G7 il me semble. Bref, la qualité d'image te plait, et elle ne sera pas supérieure avec le G7, pour le 'reste', à toi de voir... C'est sans doute un bon APN également.

n°1576002
mogwai14
Posté le 30-03-2007 à 14:53:38  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai récemment craqué pour ce petit bijou qu'est le IXUS 850 IS, et je dois bien avouer que je ne le regrette absolument pas ! Je suis encore en phase de test, mais les premiers résultats que j'ai pu en tirer me paraissent très convaincants...

Je me pose néanmoins une chtite question quand à la finition de la bête. Je vous explique : l'objectif de l'appareil ne me semble pas tout à fait centré dans le boitier. Cela se remarque appareil éteint (objectif rentré). Je vous rassure, on est de l'ordre du demi-millimètre, mais je me demandais tout de même si cela était normal. Je n'ai pas trouvé de bonne photo du 850 is (de face, objectif rentré) sur le web pour pouvoir comparer, et vu que je ne sais pas prendre de photo de mon appareil...

je stresse sûrement pour pas grand chose mais si vous pouviez me rassurer... :)

Message édité par mogwai14 le 30-03-2007 à 14:55:16
n°1576201
ioStreaM
Posté le 30-03-2007 à 16:05:38  profilanswer

Finalement j'ai opté pour le Canon IXUS 850 IS.
J'espère ne pas être déçu par cet appareil  :jap:

n°1576678
totoatoute​heure
Posté le 30-03-2007 à 19:03:03  profilanswer

=> mega   La chance...
Mais attention que le 18-200 VR c'est F 3,5 à 5,6 !! c 'est bien ce qui me chagrine le côté 5,6...

=> mogwai14
je regarde mon ixus et il me semble bien que tout est bien centré
Enfin si ce n'est qu'un aspect esthétique sans incidence sur la qualité des photos 1/2 mm c'est pas la mort
Concernant la finition c'est plutot à l'arrière que certains ont des reproches à formuler: certains ont le LCD un peu enfoncé sur le côté droit

n°1576695
totoatoute​heure
Posté le 30-03-2007 à 19:09:11  profilanswer

=> ioStreamM
Même dans les comparatifs récents l'ixus tient encore la vedette, mais avec moins de panache qu'auparavant. La faute au bruit dès qu'on monte en ISO, et à un certain manque de piqué, chose apparemment inévitable pour un zoom de petite taille qui commence au 28mm

Sinon pour ma part je ne suis globalement pas déçu par le mien
Le fait qu'il soit très réactif, avec une mise au point très rarement fausse, avec des couleurs très réalistes, un LCD utilisable aussi bien en ambiance très sombre qu'en extérieur par fort soleil, avec un flash de puissance décente (pour cette catégorie d'appareil bien sûr!), une autonomie électrique très bonne etc. fait pardonner en partie se quelques faiblesses

n°1578053
remi_du_38
Posté le 31-03-2007 à 13:18:19  profilanswer

Bonjour!

En lisant pas mal de test et comparatifs je suis bien tenté par le 850 is!
Je voyage pas mal et je me demandais si l'appareil était costaud, si il supportait de se prendre un peu d'embruns dans la gueule?

n°1578209
uncle_jo
Posté le 31-03-2007 à 14:59:27  profilanswer

L'humidité n'est pas conseillée pour tous les appreils photos. Argentiques et numériques.
Puisqu'il y a des pièces en mouvement (zoom) il y a du jeu donc des espaces qui se comblent par de l'humidité, salée de surcroit si tu traverses des embruns.
A moins de prendre un boitier étanche pour plongée. Ajouter minimum 50% dur prix de l'apn.
Sinon sac à moins de 25€

http://www.pixmania.com/fr/fr/12/x [...] eresn.html

Message édité par uncle_jo le 31-03-2007 à 15:03:35
n°1578349
remi_du_38
Posté le 31-03-2007 à 16:42:28  profilanswer

Merci pour l'info!

J'avais deja vu le boitier étanche de plongée mais c'est cher, surtout pour l'utilisation que j'en aurais! Je vais opter pour le sac.

Et la solidité?

n°1580390
popwave
Posté le 01-04-2007 à 20:52:49  profilanswer

Bonjour, j'ai le ixus850 et je voudrais savoir comment utiliser le grand angle, je ne le trouve pas dans le guide utilisateur !! :o

n°1580899
uncle_jo
Posté le 02-04-2007 à 00:44:58  profilanswer

Confusion avec panoramique ?

n°1580999
Megalyth
no way
Posté le 02-04-2007 à 08:22:45  profilanswer

Meuhhh non c'était le 1er avril hier non ???  :D  :D  :D  

Sinon, j'ai pô trouvé pour passer en raw. Merci de m'indiquer comment procéder...
Merci à tous et bonne journée

n°1581270
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 02-04-2007 à 11:24:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Bien après moultes péripéties, me voici de retour sur le topic  :D  !!

J'ai reçu mon 850IS du SAV avec un changement du groupe optique  :heink: ... après test effectivement il n'y a plus de tâche sur les photos !!

MAIS !!!!!     Car il y a un gros MAIS !! La partie droite des photos est floue, même très floue ! Je ne parle pas des coins, mais de la partie droite des photos entièrement floue.

Bref retour SAV rapidement. Aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais demain je retourne le bébé...  :fou:  faut rester Zeeeeeennnn... [:barthaliastoxik]

Bon quand même deux bonnes nouvelles dans la balance... [:bananav]

1/ Ecran LCD full-Hd SONY 40W2000 reçu, installé, adopté. C'est un autre monde. Les photos sont énormes là-dessus.  :sol:  
2/ Eos 30D commandé à la FNAC avec une rallonge pour la garantie 5 ans. Finalement j'ai pris le TAMRON 18-50 2.8 constants sous la pression d'un ami avisé. Je dois aller le chercher mercredi ou jeudi car ils n'avaient plus que le kit 18-55 disponible.

Bon je vous ferai un petit compte rendu plus détaillé avec photo quand tout ça (retour SAV et Cie) sera tassé.

@+

Message édité par mephisto66 le 02-04-2007 à 11:27:06
n°1583363
ioStreaM
Posté le 03-04-2007 à 09:12:42  profilanswer

Voilà j'ai, depuis hier soir, le Canon IXUS 850 IS  :love:  
J'ai commencé a faire quelque photos, rien a dire, sur la qualité...
Par contre il y a quand même 1 petite chose a dire sur la molette, pas évident a s'en servir les 1ers temps.

Je n'ai pas eu le courage de lire le manuel, mais je n'ai pas réussi a tester le détecteur de visages.
J'ai mis l'appareil en mode Portrait, mais pas de trace de ce détecteur..
Sinon le grand angle est appréciable, et le zoom, manque de zoom...

n°1583421
Megalyth
no way
Posté le 03-04-2007 à 09:55:49  profilanswer

Salut tout l'monde

Ben le sav Canon, c'est pô trop ça on dirait... Déjà deux cas identiques, ou le problème n'est au choix pas totalement résolu, ou remplacé par un nouveau problème...  :fou:  

Bel écran en effet, j'lai vu tourner avec une démo de PS3, faut admettre que ça le fait !
Pis le 30D dans la foulée... tu va te faire plaisir avec ton reflex ! C'est quand même un tout autre plaisir que le compact, aussi bon soit-il. Pour ma part, j'ai fait de grosses ventes, donc aussi de petits achats... un 17-55 f/2.8 'kivabien' pour remplacer le caillou du kit... pas encore reçu, mais il vient de loin. Manque un objo dédié macro, et un télé 200 voir 300... C'est bien ça laisse la place à des projets  :D  mais les roros vont avoir mal !

Toto, l'usage portrait avec ou sans flash est au top. Le flash intégré se règle en intensité, et pour peu que tu utilises un diffuseur... Fini le cramé, et la gestion des arrières plan est top. Beaucoup de possibilités toutes non encore testées. Pour tes danseuses, j'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais dans une ambiance 'comparable'.

n°1583720
ioStreaM
Posté le 03-04-2007 à 12:26:50  profilanswer

Ok je verrais ça se soir, pour les détections des visages et le zoom numérique.
J'en profiterais pour voir si on peut passer la langue du menu en french...

n°1583756
Megalyth
no way
Posté le 03-04-2007 à 12:44:02  profilanswer

Concernant la détection des visages...

Vous pouvez configurer l'appareil photo de façon à prévoir la détection automatique de la position d'un visage et à utiliser ces données pour effectuer la mise au point et l'exposition* lors d'une prise de vue.
*Uniquement dans le mode de mesure évaluative

[Dét. visage] ne peut pas être utilisé lorsque l'écran LCD est éteint. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, la zone AF
apparaît comme suit (si l'écran LCD est allumé).
- Vert : préparation de la prise de vue terminée
- Jaune : mise au point difficile (AiAF réglé sur [Arrêt])
Les résultats suivants sont obtenus lorsque [Dét. visage] est sélectionné.
- Jusqu'à trois zones AF s'affichent. À ce stade, la zone que l'appareil photo estime constituer le sujet principal apparaît en blanc, les autres en gris. Si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, jusqu'à 9 zones AF vertes s'affichent.
- Si aucune zone blanche ne s'affiche et si toutes les zones apparaissent en gris, les photos seront prises en utilisant l'option [Marche] et non l'option [Dét. visage].
- Quand aucun visage n'est détecté, les images sont prises avec l'option [Marche].
En mode [Dét. visage], les visages peuvent ne pas être détectés dans les conditions suivantes.
- Si les visages sont particulièrement petits, grands, sombres ou clairs par rapport à la composition globale.
- Si les sujets regardent vers le côté, s'ils sont allongés ou si leur visage est partiellement obscurci.  

Si on y réfléchi bien, il y a beaucoup de cas ou cette fonction se désactive, mais lorsque elle est en place, elle fonctionne très bien.
@++

n°1586359
Rafale241
Posté le 04-04-2007 à 16:21:29  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir cette apn après il est vrai une longue hésitation et de nombreuse lecture de forum et de test. Je n'ai pas encore eu le temp de testé ce ptit bijoux, mais je posterais prochainement mes premier essais. Par contre j'aurais une question qu'elle reglage utliser pour avoir un portrait net et l'arrière plan flou même question pour la macro.

n°1586499
Apollion
Posté le 04-04-2007 à 18:23:47  profilanswer

Bonjour,

Cela fait de mois que je voudrais m'acheter cette appareil, mais le fait de vouloir aussi le 400D me freine un peu, car d'acheter le 850IS, je serai 350€ encore plus loin d'acheter le 400D.

J'avais vu il y a six mois plus ou moins que les prix pour le 850IS sur ebay US étaient autour des 260€, mais maintenant ça a augmenté à 300€, ce que reviens au même qu'en France avec la livraison.

Ma question après tout est très simple, où trouver le meilleur prix à l'heure actuelle pour cet appareil?

n°1586817
Megalyth
no way
Posté le 04-04-2007 à 21:19:58  profilanswer

Coucou la compagnie,

Rafale241> y'a juste le mode macro qui te donnera une PDC plus short.
Apollion> eBay sur HK, mais attends les feedback concernant le menu fr, pis si t'as un soucis, ton gain c'est poubelle si tu dois le retourner la bas en cas de problème... [:airforceone]  
Si t'es joueur...

n°1586839
Apollion
Posté le 04-04-2007 à 21:29:47  profilanswer

Merci Megalyth,

Les menus en anglais ça me conviens très bien, je suis étranger.

J'avais regardé les offres sur Ebay US et HK et j'avais trouvé qu'au final ça revenais au même l'un comme l'autre. Je vais regarder à nouveau.

Sinon, Canon France ne fait pas la garantie pour ces appareils?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)