Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1557995
Megalyth
no way
Posté le 21-03-2007 à 19:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salutations du soir,

Bah un comparo de plus Meph'... qui montre que le 850 tient encore la route face aux nouveautés  :D  
Suis d'accord avec toi concernant la gestion du bruit, même si sur ce comparo, je ne trouve pas les images du Canon toujours très flatteuses. En tout cas, le 850 n'est pas enterré face au Fuji.

Un 'tit aparté concernant les HS du topic. Il y a des modos qui font bien leur taf'. La dernière intervention en date était justifiée par l'empleur du HS (une page quand même) Inutile donc de se substituer à eux. Les reflex-ions (houla ! j'ai la frite moi aussi  :lol: ) concernant d'autre type de numérique intéressent quand même quelques 'animateurs' de ce topic. Je veux bien que cela perturbe le fil de ceux venant s'enquérir d'un sujet aussi passionnant que le 850, mais p'être pas de quoi fouetter un chat quand même... Les lecteurs 'occasionnels' posent souvent leur question sans chercher trop trop loin (mais je peux comprendre quand le topic commence à prendre de l'empleur) donc ça ne doit pas trop perturber non plus.
Bref, tout ça pour dire que faut p't'être pas trop se prendre le choux, et tant que la bonne humeur règne ici et que l'on parle photo, que ce soit compact Canon 850is ou Reflex X, tout va bien !
Peace, love and shoots  [:aras qui rit]   (ne pas voir ici une invitation à fumer des trucs suspects...  :D )

Juan> pas de trollerie anti-nikonniste, le belge est réactif à cette époque de l'année  :D  A l'affut la bête, à l'affut !!!

Qui plus est, je risque de devenir un canikoniste (et voui, j'ai bien entendu tes 'réflexions', mais, je dirais que l'anti-poussière des modèles entrée de gamme n'est pas la panacée (un peu marketing à mon sens) et que la course aux Mpx n'a aucun sens pour mon utilisation. Ma conclusion pour l'instant, Nikon D40+ un(pour commencer) bon objo.  Sans doute 18-200 VR, puis un jour ou l'autre le 30 f/1.4. et si je gagne au loto, un 105 macro... Bref, un peu Belgian+1 sur le coup...
Suis tout de même ok avec toi, mieux vaut un Ref' entrée de gamme + un excellent objo que combinaison inverse.

:hello:  

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 19:25:51  profilanswer

n°1558012
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 21-03-2007 à 19:43:33  profilanswer

Excellent choix, car le 18-200VR est très bon ! et je ne suis pas un anti nikon ! et pour dire aussi que lorsque l'on ouvre une discussion sur un tel sujet, avec des nouveautés et/ou améliorations presqu'hebdomadaires, ça s'enflamme .......... :bounce:  
Et vive la bonne humeur .

n°1558676
totoatoute​heure
Posté le 22-03-2007 à 07:46:53  profilanswer

Juste 1 tit aparté concernant l'efficacité des systèmes de nettoyage évoqués plus haut http://pixinfo.com/en/articles/ccd-dust-removal/

J'ai lu le comparo entre l'ixus850, le pana et le fuji
On n'a plus qu'à attendre que Canon se bouge un peu plus pour la réduction du bruit
je dis ça mais au fond de moi je ne suis pas vraiment impressionné par les dispositifs de réduction de bruit!
Pour pratiquer les noiseware, neatimage, depuis pas mal de temps, je me rends bien compte que les dispositifs incorporés dans nos appareils ne font pas mieux:
On arrange bien les choses quand il s'agit de réduire le bruit le plus fin
Mais dès qu'il s'agit de s'attaquer au bruit plus grossier, notamment celui qui apparait quand on monte en ISO, ou celui du aux artefacts du jpg, c'est la dèche

Le bruit est diminué, certes, mais l'image s'en trouve altéré d'une façon ou d'une autre. En l'occurence l'image en général, mais surtout les contours en particulier, sont comme mouchetés
Ou alors l'image est particulièrement lissée, tout dépend du traitement appliqué
Tout cela se voit même à 100ISO

Je ne veux pas dire que ces dispositifs intégrés de réduction du bruit ne servent à rien
Ils sont surtout utiles à ceux qui ne veulent pas retoucher leurs photos
Mais on obtient la même chose en post-traitement
Sauf qu'au lieu que ce soit l'appareil qui fait le post-traitement, c'est l'humain. C'est plus contraignant mais ça permet aussi d'agir avec plus de discernement qu'un mode tout automatique

Tous ces médicaments sont très loin de nous permettre d'obtenir une image qui serait dépourvue de bruit à la base

La conclusion est toujours la même depuis des années, soit il faut changer la technologie des capteurs comme l'a fait Fuji, soit il faut avoir des capteurs plus gros comme on en trouve dans un refxxx

Message édité par totoatouteheure le 22-03-2007 à 07:48:36
n°1558679
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 22-03-2007 à 08:04:10  profilanswer

Juan Carlos a écrit :

OK,  OK...On revient au 850 IS qui lui, n'a pas de nettoyeur de capteur (c'est pour rire)  :pt1cable:

:fou:  

:heink:  

:cry:

n°1559107
Megalyth
no way
Posté le 22-03-2007 à 13:05:55  profilanswer

Salut tout l'monde,

Juste 1 tit aparté Décidement ça apart' sec en ce moment ! :D  
Trève de trollerie, le traitement du bruit à parfois du bon, mais peux aussi produire des résultats plutôt cacamiteux... Je vois le traitement du bruit du 850 par comparaison avec le 800 (au delà de 200 iso) Le lissage est désormais plus important au détriment de la précision de l'image. Comme tu l'indiques, les contours en souffrent un peu, et surtout certains détails disparaissent quasiment. C'est assez visible à l'écran, même si cela reste insignifiant en tirage 10x15. Bon pas de quoi en faire des caisses non plus. Mais si on veut pinailler un peu...
Je crois qu'il n'y a pas de 'miracle' à attendre par les voies logicielles, que ce soit en traitement direct de l'appareil ou à posteriori. Personnellement, je n'utilise pratiquement jamais la réduction de bruit en post traitement, préférant m'astreindre à conserver l'iso le plus bas possible (bien entendu, ça n'est pas toujours évident) lors de la prise de vue. Je ne pense pas que le bruit numérique puisse être complètement maitrisé sur nos compacts prochainement. Reste plus qu'à voir ce que cela peut donner avec de plus gros capteur...  
Un refxxx... C'est pas moi qui l'ai dit !!! [:anathema]  

Toto> J'suis allé voir tes dernières photos (celles du S2) et j'ai trouvé que certaines seraient très sympa avec parfois une ch'touille de recadrage. Je me suis permis de laisser les commentaires sous les images concernées. Si cela t'ennuie, indiques le moi, que je puisse supprimer ces derniers.

Meph'> Alors finalement c'est quoi pour ce week end ? LCD ou 30D ?? ou les deux...

Excellent choix, car le 18-200VR est très bon ! Voui j'pense aussi, même si il y a mieux que le D40, j'en suis conscient
et je ne suis pas un anti nikon ! Ouf !
et pour dire aussi que lorsque l'on ouvre une discussion sur un tel sujet, avec des nouveautés et/ou améliorations presqu'hebdomadaires, ça s'enflamme ..........
Quand ça s'enflamme c'est  [:anack]  

Message cité 1 fois
Message édité par Megalyth le 22-03-2007 à 19:18:06

---------------
... Feedb4ck
n°1560432
totoatoute​heure
Posté le 22-03-2007 à 21:46:11  profilanswer

Et une tite tof soleil couchant de ce soir

http://img19.imageshack.us/img19/1917/img3129uv1.th.jpg

désolé pour les baraques qui polluent la photo...

n°1560827
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 23-03-2007 à 08:21:12  profilanswer

Megalyth a écrit :

Meph'> Alors finalement c'est quoi pour ce week end ? LCD ou 30D ?? ou les deux...

Salut Mega,

Ma femme préfère que l'on commence par le 40-42 pouces. Ce sera donc le SONY KDL-40W2000 !  :love:  C'est incroyable ce qu'il faut savoir pour bien choisir son écran ! Banding, clouding, effet Mura, HDMI 1.3, overscan, 24p, 1080p, 1080i, entrelacement, HD-ready, Full-HD,... à coté, choisir un APN c'est beaucoup plus simple !!

@+

n°1560844
Megalyth
no way
Posté le 23-03-2007 à 08:43:26  profilanswer

Hello everybody,

Ma femme préfère...
Meph'> Ha ha ha !!! Ce que femme veut... on connais tous la suite !  :D  
Ceci dit, dans ton cas, c'est pô non plus une punition ! Pas simple effectivement de faire le bon choix dans cette gamme d'appareil. Assurer la compatibilité avec l'ancien matos dont on dispose, et avec celui qui arrivera demain, tient parfois de la gageure. Dur de ne pas se tromper. Tu m'dira ce ke t'en pense après l'instal et un peu d'utilisation. Si c'est pas trop long ça l'fera  ;)  
Et donc 30D la semaine prochaine... rhôôô le veinard !

Ma femme est ok pour le D40 alors ce que femme veut...  :D  :D  :D  sauf que j'avais pas prévu ça si tôt et question budget  :/

Toto> Merci de nous envoyer un peu de soleil (même couchant) à distance. Ca fé du bien avec le temps qu'il fait ici ! C'est une très belle lumière qui n'est pas évidente à 'rendre' en photo. Pour les baraques, tu va pas les dynamiter... Te reste plus qu'à jouer les 'acrobates' pour les virer de ton cadrage.

@+++

---------------
... Feedb4ck
n°1560895
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 23-03-2007 à 09:31:02  profilanswer

Pour vous tenir au courant : j'ai reçu hier un SMS me disant que mon appareil était de retour du SAV.
J'y vais donc hier soir, en me demandant bien ce qu'ils ont pu faire en 9 jours...
Verdict : capteur nettoyé.
Bien, mais ça m'intrigue, si ça venait du capteur, la poussière aurait sans doute été visible sur toutes les photos, pas uniquement quand je zoome :gratgrat:.
Je teste et... plus de poussière.

En revanche, à peu près au même endroit, j'ai maintenant une tache plus ou moins ronde, toujours visible uniquement quand je zoome (à la louche, ça apparaît peut-être autour d'un zoom équivalent à 50 ou 70mm). C'est un peu plus discret que ce qu'il y avait auparavant, mais elle est bien là.
Le gars du SAV est très sympa, me dit de bien tester et que si je veux le faire repartir, pas de problème... Le plus tôt sera le mieux, même.

En fait je vais le garder, faire quelques tests ce week-end, et vérifier si c'est vraiment gênant. Si c'est le cas, retour au SAV, sinon je le garde et je rectifierai si c'est vraiment nécessaire.
Et la garantie de l'appareil est prolongée de 8 jours.

Voila la suite de mes aventures avec un appareil auquel je me suis vite attaché.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1561253
Megalyth
no way
Posté le 23-03-2007 à 12:49:04  profilanswer

Verdict : capteur nettoyé. Bien, mais ça m'intrigue, si ça venait du capteur, la poussière aurait sans doute été visible sur toutes les photos, pas uniquement quand je zoome
Ouai ça parait logique comme raisonnement.

j'ai maintenant une tache plus ou moins ronde, toujours visible uniquement quand je zoome
Ben c'est vraiment pas d'bol, pis c'est le genre de truc qui me fout en rogne. Tu rapportes ton matos, et on te le rend toujours pas correctement réparé...  :pfff:  
Pour ma part, je ne conserverais pas l'appareil sachant qu'il a un problème qui un jour ou l'autre te conduira à le rapporter au SAV. Le plus tôt sera surement le mieux, même si ça doit te chauffer un peu, et que tu as sans doute envie d'en profiter !
Bon test quand même et tiens nous au jus.

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 12:49:04  profilanswer

n°1561418
totoatoute​heure
Posté le 23-03-2007 à 14:24:59  profilanswer

pareil que mega
un jour ou l'autre ça va te gonfler grave, autant te prendre par la main maintenant, avant que le courage ne te quitte

n°1561436
bobbyto
Posté le 23-03-2007 à 14:36:24  profilanswer

Salut à tous.

Ma copine a testé son Ixus 850. C'est vrai qu'on s'amuse facilement avec cet appareil, et qu'on n'a pas à faire beaucoup de réglages.
En tout cas pour les débutants en photo, je trouve qu'il est pas mal du tout en intérieur.

On n'a pas encore eu l'occasion de le tester en extérieur, et de voir si les photos sont souvent brulées ou pas (on est dans le sud de la france avec une forte luminosité...)

Voila voila A+

n°1562181
totoatoute​heure
Posté le 23-03-2007 à 20:28:53  profilanswer

Coucou bobbyto
Ne t'inquiète pas, il est encore meilleure en extérieur. L'exposition est rarement erronée

Voilà ce qu'à fait ma femme en mode automatique:
http://picasaweb.google.fr/lucluck [...] 16Mars2007
(cliquer sur diaporama)

C'est plutôt le contraire du brûlage que je redoute
En cas de très forte luminosité, pour ne pas brûler l'expo l'appareil réduit l'exposition, ce qui est naturel. Mais les photos paraissent alors souvent trop sombres, notamment les photos de plage
Mais on n'y peut rien tous les APN sont comme ça, c'est le manque de dynamique des capteurs

n°1562252
Megalyth
no way
Posté le 23-03-2007 à 21:01:34  profilanswer

Bonsoir la compagnie,

Ben y'a des heureux par ici c'est bien.
Bobby, je te propose ces quelques 'cartes postales'. C'est une bonne illustration de ce que donne le 850 avec une très forte luminosité, et des contrastes violents. Par contre si tu ne triches pas parfois avec ta MAP, tu risques fort de cramer à tour de bras dans certains cas... ou de te retrouver avec des parties bien bien sombres comme l'a dit Toto.  
Je crois que vous comprendrez bien vite le mode d'emploi avec ta femme. Eclatez-vous bien, et postez-nous quelques photos.

-1-
               http://lh6.google.com/image/Megalyth42/RgQcUowLRsI/AAAAAAAACjk/TAMO4IakVIw/s288/K6%20067.jpg

Message édité par Megalyth le 23-03-2007 à 23:37:39

---------------
... Feedb4ck
n°1562355
totoatoute​heure
Posté le 23-03-2007 à 21:49:15  profilanswer

Tiens mega j'ai chargé la version d'évaluation de ça
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro

n°1562463
uncle_jo
Posté le 23-03-2007 à 22:45:54  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Tiens mega j'ai chargé la version d'évaluation de ça
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro

Ça a l'air d'un bon logiciel.
Ne doit pas être donné  :(

Si j'ai bien lu c'est pour les reflex et/ou les bridges numériques re- :(

Message édité par uncle_jo le 23-03-2007 à 22:49:03
n°1562484
totoatoute​heure
Posté le 23-03-2007 à 22:58:23  profilanswer

Non ça marche avec toutes les photos
Mais je pense que certaines optimisations fines ne sont pas opérantes en mode automatique avec notre ixus, par exemple l'augmentation de netteté et le débruitage
Mais c'est vrai que les retouches automatiques sont plutôt sympas en général
L'ergonomie du logiciel est assez inhabituelle, j'ai pas encore d'opinion définitive. Il faut que je refasse le plein de photos brutes de fonderie pour tester mieux

n°1562519
uncle_jo
Posté le 23-03-2007 à 23:27:06  profilanswer

Tu peux retoucher des jpg ou seulement des raw ?

n°1562545
Megalyth
no way
Posté le 23-03-2007 à 23:52:18  profilanswer

Merci Toto, j'vais regarder ça, mais là il est un peu trop tard  :sleep:  
Le seul truc, c'est une demo de 21 jours... Est'ce qu'il y a un traitement de la frange violette et de l'aberration chromatique efficace ? Si l'on en crois les exemple du site, ça à l'air balaise pour corriger la distorsion, et ça ce n'est pas inutile pour notre 850 et son grand angle. J'me demande aussi s'il existe quelque chose pour supprimer le vignettage un peu trop présent et visible avec les couleur claires.
Suis bien sur que nous feras bien vite un p'tit compte rendu plus détaillé.
Bonne nuit et @ +++

---------------
... Feedb4ck
n°1562576
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-03-2007 à 00:25:10  profilanswer

Coucou bobbyto
Ne t'inquiète pas, il est encore meilleure en extérieur. L'exposition est rarement erronée

Voilà ce qu'à fait ma femme en mode automatique:
http://picasaweb.google.fr/lucluck [...] 16Mars2007
(cliquer sur diaporama)

C'est plutôt le contraire du brûlage que je redoute
En cas de très forte luminosité, pour ne pas brûler l'expo l'appareil réduit l'exposition, ce qui est naturel. Mais les photos paraissent alors souvent trop sombres, notamment les photos de plage
Mais on n'y peut rien tous les APN sont comme ça, c'est le manque de dynamique des capteurs

Excusez-moi mais moi qui n'y connais rien en photo, qu'ont-elles de si excepionnelles ???  :??:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1562801
totoatoute​heure
Posté le 24-03-2007 à 10:05:03  profilanswer

=> bibr
Elles n'ont rien d'exceptionnel, simplement elles sont très honnêtes, pas cramées, avec des couleurs justes, une exposition qui est bonne
C'est ce qu'on demande à un appareil en mode auto

Je ne donnais pas le lien pour exhiber des chefs d'oeuvre, mais pour te montrer que pour des photos de tous les jours, même quelqu'un qui n'y connait rien en photo sort avec l'ixus en mode auto des photos techniquement bonnes

n°1562821
totoatoute​heure
Posté le 24-03-2007 à 10:23:50  profilanswer

Megalyth a écrit :

Merci Toto, j'vais regarder ça, mais là il est un peu trop tard  :sleep:  
Le seul truc, c'est une demo de 21 jours... Est'ce qu'il y a un traitement de la frange violette et de l'aberration chromatique efficace ? Si l'on en crois les exemple du site, ça à l'air balaise pour corriger la distorsion, et ça ce n'est pas inutile pour notre 850 et son grand angle. J'me demande aussi s'il existe quelque chose pour supprimer le vignettage un peu trop présent et visible avec les couleur claires.
Suis bien sur que nous feras bien vite un p'tit compte rendu plus détaillé.
Bonne nuit et @ +++

=>uncle_jo
jpg

Ce qui m'a attiré de prime abord avec ce logiciel c'est la possibilité de pouvoir illuminer, raviver des photos trop ternes ou trop sombres, sans cramer les hautes lumières, sans rendre la photo blafarde
De ce point de vue il remplit plutôt bien son office

Pour le reste je n'ai pas encore vraiment regardé. Il y a bien un truc sur le vignettage, mais je n'ai pas testé parcequ'honnêtement ce n'est pas ce qui me gêne le plus avec le 850

Le reproche que je fais pour l'instant c'est qu'en mode automatique l'appareil choisit automatiquement (gag!) s'il doit appliquer un traitement anti-bruit, or ce traitement est appliqué un peu trop facilement, se traduisant par un lissage que je n'aime pas

Donc je suis vite passé en mode "semi-automatique" (paramètres prédéfinis) et ma foi mon exigence première est plutôt bien remplie

Voilà un exemple vite fait en mode entièrement automatique
Je n'ai pas de photo ratée sous la main (lol!) donc l'effet n'est pas forcément spectaculaire
mais on voit quand même que les parties sombres, en bas à droite de l'image notamment, sont réhaussées, et l'image globalement n'a pas subi d'outrage, la mer est plus jolie

http://img85.imageshack.us/img85/622/dxoui6.th.jpg

Message édité par totoatouteheure le 24-03-2007 à 10:25:02
n°1562844
totoatoute​heure
Posté le 24-03-2007 à 10:34:11  profilanswer

En complément de mon message précédent:
J'ai aussi un Canon S2, qui est dans la liste des APN connus par DXO
Surprise, en faisant des tests tous azimuths en mode tout automatique, je constate que la géométrie est automatiquement corrigée par DXO!!

J'avais un portrait fait de près, donc légèrement en oeil de boeuf, et le logiciel me corrige la géométrie automatiquement

En revanche l'ixus n'est pas dans la liste et cette correction automatique de géométrie ne s'applique donc pas, malheureusement
Mais les corrections de luminosité fonctionnent avec toutes les photos, celle du dessus est une photo d'ixus850

Message édité par totoatouteheure le 24-03-2007 à 10:35:50
n°1562883
Megalyth
no way
Posté le 24-03-2007 à 10:54:34  profilanswer

Ok Toto, merci pour le feedback. Je pense que le logiciel doit être assez efficace avec les modèles d'APN dont les profils sont intégrés (Boitier + objo pour les reflex, puis certains bridges, mais pas trace de reflex on dirait) Pour notre cas, faudra se palucher les corrections à la main, c'est plus long mais on fait ce que l'on veut.
Même si ton exemple est un poil petit, on vois bien que les basses lumières ont été corrigées, sans affecter pour autant les hautes. C'est déjà pas mal. Pour la distortion, ça a l'air bien, surtout quand ton APN rentre dans la base définie :/ pour le 850.
Le vignettage, c'est sur ce n'est pas hyper sensible sur toutes les photos, mais j'en ai quand même souvent. Rien sur la frange violette ou l'abération chromatique en général ? J'va p'être tester...

---------------
... Feedb4ck
n°1562911
totoatoute​heure
Posté le 24-03-2007 à 11:05:49  profilanswer

Je vais bricoler un peu plus profondément maintenant
mais déjà le fait que l'ixus ne soit pas dans liste interdit certaines corrections

Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant, mais la fonction de débruitage n'est pas disponible pour l'ixus. Uniquement pour mon S2
La correction géométrique ne fonctionne pas non plus avec l'ixus, ni en automatique ni en manuel. C'est dommage parce que c'est d'enfer

Bon comme tu le dis les fonctions les plus avancées ne sont effectives qu'avec les appareils contenus dans la base, il est probable que c'est pareil pour les franges violettes (encore que ça me gêne pas avec l'ixus)

Voici tout de même un autre exemple avec l'ixus850, avec correction entièrement automatique.
J'ai volontairement forcé l'iso à 80 avec le zoom à fond pour que le flash soit insuffisant, afin obtenir une photo trop sombre et terne

http://img141.imageshack.us/img141/5306/phildxofp6.th.jpg

Un autre exemple, toujours avec photo d'ixus850 et correction automatique par DXO

http://img120.imageshack.us/img120/9837/pompdxopi4.th.jpg

Les parties sombres ont bien été réhaussées, sans toucher aux parties déjà surex
par contre, le bruit est bien évidemment monté, cela se voit surtout sur la photo en taille normale

Quand il n'y a pas grand chose à faire, ben le logiciel ne fait pas grand chose en mode automatique
http://img187.imageshack.us/img187/6650/immdxoaa8.th.jpg

En final ça semble pas mal, surtout pour des corrections entièrement automatiques

Message édité par totoatouteheure le 24-03-2007 à 11:26:14
n°1562932
Megalyth
no way
Posté le 24-03-2007 à 11:29:35  profilanswer

Quand tu auras mieux fait le tour de la question, tu nous diras si au final tu penses que c'est supérieur à un duo picasa+paint shop (pour la disto' par exemple) pour ce qui concerne le 850. Parce que je ne doute pas de l'efficacité supérieure avec ton S2 qui est présent dans la base. Mais si les options 'interessantes' ne sont pas accessibles pour le 850, et sachant que le soft n'est pas gratuit, ça en limite potentiellement l'intérêt...:/

Edit: A y est, passé au reflex ce jour même... enfin le D40 est en commande ! J'vais pouvoir utiliser DXO avec un appareil référencé  ;)  
Je devrais me 'contenter' du 18-55 kit pour le moment compte tenu du fait que cela fait déjà pas mal de roros.  
Quoi qu'il en soit mon 'tit 850 continuera de me suivre tous les jours ! Pis lui au moins, je sais à peu près l'utiliser...

Message édité par Megalyth le 24-03-2007 à 17:56:55

---------------
... Feedb4ck
n°1564500
bobbyto
Posté le 25-03-2007 à 10:23:04  profilanswer

Salut à tous !
Merci pour toutes ces précisions. Ma copine à l'air rassurée en tout cas de son achat, les photos étant nettement meilleures qu'avec un Powershot A40.  

De plus, tous les petis "gadgets" l'amusent bien (photo qui se retournent automatiquement sur le l'écran de l'appareil en particulier).

La seule fois ou cet appareil nous a décu, c'est pour la photo d'une rose rouge en macro... Il n'arrive pas à avoir la couleur originale de la rose.
http://picasaweb.google.fr/yerriah [...] 1662344770

Sinon en mode auto avec flash, c'est pas mal je trouve :
http://picasaweb.google.fr/yerriah [...] 3072410146

Enfin, en mode manuel, en 200iso (je suis encore débutant  :pt1cable: ) :
http://picasaweb.google.fr/yerriah [...] 7367377458

En tout cas, il vaut largement son prix ce petit Ixus !!!

n°1564630
totoatoute​heure
Posté le 25-03-2007 à 11:40:10  profilanswer

cc bobbyto
Le problème de la photo avec la rose vient de l'éclairage artificiel
Avec les ampoules  ou les halogènes les couleurs deviennent jaunes

C'est un problème commun à tous les appareils photos, qu'ils soient argentiques ou numériques
Les appareils ne réagissement pas comme notre cerveau, qui interprète les couleurs en fonction de la couleur exacte de l'éclairage ambiant!
C'est ce qu'on appelle le problème de la "balance des blancs" ou encore "température des couleurs"
C'est la raison pour laquelle il faut expérimenter les autres réglages de balance des blancs, voire la balance manuelle!

Je trouve très belle la photo de table avec les bougies
Tu aurais pu cadrer un poil plus haut
Mais si l'appareil est posé sur un support et que le temps de pause n'est pas un problème, il ne faut pas hésiter: il faut forcer l'ISO à 80
L'Ixus permet des pauses jusqu'à 15 s ça couvre tous les besoins!

Message édité par totoatouteheure le 25-03-2007 à 11:40:43
n°1564675
totoatoute​heure
Posté le 25-03-2007 à 11:59:29  profilanswer

En final il y a la solution des retouches photos
mais pour ce problème bien spécifique de photos jaunâtres à cause de la lumière artificielle, la plupart du temps on n'arrive pas vraiment à faire des miracles
http://img249.imageshack.us/img249/391/rosegb2.th.jpg

n°1564713
bobbyto
Posté le 25-03-2007 à 12:22:07  profilanswer

Merci pour ses infos en tout cas.  
Tu as fait comment pour retoucher la photo ? Enfin plus précisément, c'est quels paramètre(s) que tu as modifié ?  
Le problème est qu'il y en a tout plein dans les logiciels de retouches... Je pense que tu as du rajouter du rouge à la photo si la lumière artificielle provoque plus de jaune ??

Merci encore !!

n°1564845
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-03-2007 à 14:39:32  profilanswer

En final il y a la solution des retouches photos
mais pour ce problème bien spécifique de photos jaunâtres à cause de la lumière artificielle, la plupart du temps on n'arrive pas vraiment à faire des miracles
http://img249.imageshack.us/img249/391/rosegb2.th.jpg

juste un truc, tu avais réglé la balance des blancs sur celle là ou pas ? :o

Message édité par double clic le 25-03-2007 à 14:40:11

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1565303
Megalyth
no way
Posté le 25-03-2007 à 19:34:12  profilanswer

Salut la compagnie,

Ca y est bobby, tu y est déjà... Tu dois passer en mode manuel pour mieux maitriser certains paramètres comme par exemple essayer de restituer des couleurs fidèles en intérieur... Comme indiqué par Toto, la balances des blancs est bien pratique et de plus pas trop mal fichue sur le 850. Elle devrait te permettre d'obtenir des résultats tout à fait corrects. Pour commencer, tu peux utiliser le mode 'tungsten' histoire de briser la dominante jaune.

Clic clic, je crois que bobby est en tout auto, donc la balance des blancs... ceci dit je ne veux pas me substituer à lui pour te répondre.

Pour ma part, j'ai mis en ligne une 'tite série 'urbaine'  pour ceux que ça branche > lien sur la n°1

http://lh5.google.fr/image/Megalyth42/Rgara4wLSiI/AAAAAAAACtU/xszUVzpZQko/s288/urban_20.jpg

http://lh4.google.fr/image/Megalyth42/RgarVowLSbI/AAAAAAAACsc/QktWLai9uvA/s288/urban_10.jpg

http://lh6.google.fr/image/Megalyth42/RgarSIwLSVI/AAAAAAAACrs/rnq-e8ueRUg/s288/urban_4.jpg

n°1565343
uncle_jo
Posté le 25-03-2007 à 19:52:01  profilanswer

Chouette série.

Très très belles photos

n°1565389
Megalyth
no way
Posté le 25-03-2007 à 20:14:43  profilanswer

:jap:

n°1565518
bobbyto
Posté le 25-03-2007 à 21:12:03  profilanswer

Pour la rose j'ai tout essayé (auto et manuel, pour la balance des blancs). Je n'ai pas pensé à le coupler avec un "éclairage tungsten"...
Je ne rappelle plus par contre ci je suis en tout auto, ou manuel pour cette photo...
Bonne fin de weekend et merci pour ces conseils  

n°1566075
totoatoute​heure
Posté le 26-03-2007 à 09:27:47  profilanswer

la réglage "tungsten, ombre, lumière du jour etc." est le seul paramètre qui a une influence primordiale sur la couleur...

Je trouve que le réglage sur "tungstène" enlève parfois le charme aux photos jaunâtres d'intérieur
Tout dépend de l'ambiance de la photo
Il faut essayer

n°1567495
bobbyto
Posté le 26-03-2007 à 20:28:31  profilanswer

Merci pour les infos :)

Par contre, j'aurais pas l'appareil dispo pendant 2 semaines étant en déplacement pour le boulot .
Espérons au moins que ma copine va utiliser son cadeau !!

Ah oui, sinon une remarque au niveau du transfert des photos sur le pc, c'est super rapide par rapport aux powershot d'il y a quelques années (grâce à l'usb2 et une sandisk ultra2 peut être). Merci Canon  :D  

n°1568015
rifflet
Posté le 26-03-2007 à 23:24:58  profilanswer

Bonjour, Bonsoir,
Je compte m'acheter ce compact mais une seule question subsiste...
Est-ce encore le bon moment pour l'acheter? Une succesion est-elle prévue pour bientôt?
Merci d'avance...

n°1568118
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 27-03-2007 à 00:08:54  profilanswer

Quelques photos... pas très originales, mais certaines prises dans de mauvaises conditions... no comment.
Possibilité aussi de les mettre en pleine résolution par un lien si cela vous intéresse.

Tout d'abord, ma belle...

http://img443.imageshack.us/img443/987/200703tdmmistergu1uu0.jpg

Ensuite quelques poulardes au jardin Citroën par un ciel nuageux...

http://img63.imageshack.us/img63/6820/200703jardincitron5medirk3.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/912/200703jardincitron6medijo6.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/9215/200703jardincitron7medidk4.jpg

Et une autre un peu plus sympathique sur des situations que j'affectionne particulièrement car parfois très difficile à schooter!

http://img63.imageshack.us/img63/7137/200702gardebgin15mediumbq5.jpg

:kaola: Amicalement, MisterGu  :pt1cable:  

PS: toujours aussi ravi de mon Ixus... qui est vraiment meilleur que le lumix FX 07! Que du bonheur et là il y a photos!
Pas de remplaçant pour l'instant... donc n'hésite pas aussi longtemps que je l'ai fait pour te faire plaisir.

Message édité par mistergu le 27-03-2007 à 00:13:35

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1570125
xla99
Posté le 28-03-2007 à 05:09:53  profilanswer

J'ai pas suivi le topic depuis belle lurette.

Juste pour continuer à crier sur tous les toits que je suis très content de ce petit bijou.

Aller, pour frimer, une macro que j'ai faite lors de ma dernière mission à Mada, j'ai halluciné, j'en avais jamais faite des aussi belle avaec mon dsc-h1 avant en mode "panique fôret impro"

http://desssig.free.fr/grenouille.jpg

Une grenouille découverte en 1997 dont je ne me souviens plus du nom. Non, y'a pas à dire, c'est du bohneur cet APN.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°1570166
Megalyth
no way
Posté le 28-03-2007 à 08:16:34  profilanswer

Salut tout l'monde,
On s'absente deux jours et voila qu'un mec à perdu son doigt bouffé par une grenouille !!! [:toto le hros]  

Bon mistergu tu travailles trop. La photo 'opératoire' est un poil cramée sur le sujet principal. La prochaine fois tu le laisses agoniser et tu t'appliques bien pour la MAP ! :D Pis au cas ou, je vends mon GSXR 1K de 2K3 si tu veux connaitre une 'vraie de vraie'. Bon avec le top case, ça l'fait moins  ;)  

xla99, elle est très chouette ta guernouille. Elle mesure combien 'en vrai' ?
@+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)