Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1554288
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 21:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai Megalyth mais c'est tout de même fort léger pour moi. :P
Et non' le D40 n'est pas une machine à bruit.

Pour le D40, c'est fait avec le 18-55 du kit à 35 mm.
Pour le 400D, c'est fait avec le 35 mm f/2.

double clic, ça on peut dire que rien ne vaut un 18-200 VR  ! :p

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 21:59:22  profilanswer

n°1554305
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 22:04:40  profilanswer

Apparement t'as un blème avec Nikon, mais de là à dire qu'un D40+18-200VR, ça fait un très bon bridge  :lol:  Ca fait limite troll non ?!

Bon, te méprends pas, je cherche le meilleur compromis pour moi, et à défaut de 50 1.8 pour le moment (va p'têtre bien sortir un de ces quatre en AFS parce que c'est l'avenir...) il existe p'être bien un sigma HSM qui s'rais pô mal ?
J'dois dire que j'ai encore à éplucher la liste des objos pour arrêter ce qui me parait être au top avec le D40. Quoi qu'il en soit si un Canoniste admet qu'il n'y a pas meilleur qualité/prix que D40+18-200VR, c'est un bon point pour ce dernier. Pour ma part, je n'ai aucun matos donc, c'est ce qui sera demain qui compte, pas ce qui étais hier dans les 'cartons' des amateurs déjà équipés.
Effectivement je m'intérroge sur l'évolutivité mais puisque Nikon persiste avec un D40 X non motorisé, les objos devraient avoir tendance à suivre... Et comme je ne vais pas pouvoir acheter un objo tous les trois mois, ça me laissera le temps de me refaire une santé financière entre temps... Mais je me trompe peut-être... Je réfléchis, et ne prétends nullement détenir une quelquonque vérité. Si j'avais un 'gros' budget (et je trouve que celui que j'envisage est déjà 'lourd' pour moi), je m'orienterais peut-être différement.

---------------
... Feedb4ck
n°1554430
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 22:30:01  profilanswer

Etant donné que le D40 est orienté amateur, on ne considère pas que l'acheteur changera d'objo' donc les AF-S ne suivront pas automatiquement.
Maintenant les 50 AF itou seront remplacé en AF-S à terme.
Chez Sigma il y à le 30 f/1,4 HSM qui se monte sur un D40 et qui correspond presque à un 50 mm argentique, focale standart.

double clic à un blême avec Nikon, normal c'est un canoniste, il a rien compris ! :D

n°1554457
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 22:35:57  profilanswer

Megalyth a écrit :

Apparement t'as un blème avec Nikon, mais de là à dire qu'un D40+18-200VR, ça fait un très bon bridge  :lol:  Ca fait limite troll non ?!

la formulation est sans doute un peu trollesque, mais dans le fond c'est pas si faux, le principe du bridge c'est un zoom à grande amplitude et pas interchangeable, et se contenter d'un 18-200 VR c'est bien faire de son reflex un gros bridge, avec certes quelques avantages du reflex (viseur optique, meilleure montée en sensibilité, plus de contrôle sur la profondeur de champ - sachant quand même que l'objo garde une ouverture assez limitée), mais avec le prix qui va avec aussi [:mrbrelle] puis faut pas croire que je dis ça parce que c'est Nikon, je dirais exactement pareil d'un éventuel 400D + 18-200 OS, même en supposant que le 18-200 OS soit de qualité équivalente au Nikon 18-200 VR.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1554477
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 22:39:44  profilanswer

double clic a écrit :

la formulation est sans doute un peu trollesque, mais dans le fond c'est pas si faux, le principe du bridge c'est un zoom à grande amplitude et pas interchangeable, et se contenter d'un 18-200 VR c'est bien faire de son reflex un gros bridge, avec certes quelques avantages du reflex (viseur optique, meilleure montée en sensibilité, plus de contrôle sur la profondeur de champ - sachant quand même que l'objo garde une ouverture assez limitée), mais avec le prix qui va avec aussi  [:mrbrelle]  puis faut pas croire que je dis ça parce que c'est Nikon, je dirais exactement pareil d'un éventuel 400D + 18-200 OS, même en supposant que le 18-200 OS soit de qualité équivalente au Nikon 18-200 VR.

Suposition hein ! :P
Faut pas réver !

Pour les compacts c'est Canon pour les Reflexs c'est Nikon !

n°1554503
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 22:44:52  profilanswer

Belgianman a écrit :

Suposition hein ! :P
Faut pas réver !

Pour les compacts c'est Canon pour les Reflexs c'est Nikon !

si tu me relis, j'ai bien dit dans mes posts précédents que c'était fortement improbable que le 18-200 OS soit de qualité équivalente au 18-200 VR, et ce que je veux dire là, c'est que quand bien même il le serait, ça ne changerait rien à mon avis. puis rien à foutre, je ne changerais même pas mon 400D pour un D200 :o

---------------
n°1554518
totoatoute​heure
Posté le 19-03-2007 à 22:48:20  profilanswer

Bon quand vous aurez trouvé vous me dites, parce que moi aussi je cherche pour la fin de l'année mais je crains de laisser tomber à cause du prix!
Le besoin qui me pousse à évoluer c'est de pouvoir faire des photos décentes de spectacles de danse en salle (théatre, salle des fêtes, etc.)
Donc tout est difficile:
- le manque de lumière, et en plus elle change tout le temps
- ça bouge. Actuellement j'attends les saluts où les scènes lentes, bref quand ça bouge pas et que c'est le moins intéressant
- je suis loin. Je n'ai pas toujours la combine pour être placé au 1° rang
- pas de trépied, car on est rarement le seul spectateur
- la discrétion par correction pour les autres spectateurs. Pas question d'avoir des afficheurs LCD en permanence ou des clic clac permanents

Bilan des courses: il faut un appareil montant en ISO avec un zoom très lumineux (sinon ça sert à rien de monter en ISO, autant garder mon bridge et rester à 200 ISO)

Bilan du compte en banque: - x M€, avec x positif et très supérieur à 0!!

Message cité 1 fois
Message édité par totoatouteheure le 19-03-2007 à 22:54:18
n°1554527
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 22:50:51  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Bon quand vous aurez trouvé vous me dites, parce que moi aussi je cherche pour la fin de l'année mais je crains de laisser tomber à cause du prix!
Le besoin qui me pousse à évoluer c'est de pouvoir faire des photos décentes de spectacles de danse en salle
Donc tout est difficile:
- le manque de lumière, et en plus elle change tout le temps
- ça bouge. Actuellement j'attends les saluts où les scènes lentes, bref quand ça bouge pas et que c'est le moins intéressant
- je suis loin. Je n'ai pas toujours la combine pour être placé au 1° rang
- pas de trépied, car on est rarement le seul spectateur
- la discrétion par correction pour les autres spectateurs. Pas question d'avoir des afficheurs LCD en permanence ou des clic clac permanents

Bilan des courses: il faut un appareil montant en ISO avec un zoom très lumineux (sinon ça sert à rien de monter en ISO, autant garder mon bridge et rester à 200 ISO)

Bilan du compte en banque: - x M€, avec x positif et très supérieur à 0!!

400D + 100 f/2 [:mrbrelle] reste le problème de la discrétion, les reflex sont pas ce qu'on fait de plus silencieux au déclenchement. si au pire ça pose vraiment un problème il existe des housses insonorisantes, mais faut en avoir envie :o

---------------
n°1554556
uncle_jo
Posté le 19-03-2007 à 22:58:39  profilanswer

J'ai vu des posteurs se faire rappeler a l'ordre et même+ pour une diviance de topic moins importante.
Pitié pour ceux qui se sont laissé attiré par un post  spécial Ixus 850 IS.

n°1554559
totoatoute​heure
Posté le 19-03-2007 à 22:58:52  profilanswer

oui ce problème de discrétion me refroidit pour les réflex
non seulement ya le bruit, mais ya aussi que pour savoir si la photo est correctement exposée il faut regarder après coup le LCD, ce qui n'est pas ni discret ni pratique. Et pendant qu'on fait ça on ne suit plus le spectable

Du coup je me demande pour le réflex...
A moins de pouvoir faire confiance à l'expo et être certain que les photos ne seront pas cramées

Sinon je crois que j'aurais du mal à me contenter d'une focale fixe
C'est intéressant de photographier tour à tour des gros plans ou des plans plus larges

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 22:58:52  profilanswer

n°1554576
am7
tadam
Posté le 19-03-2007 à 23:03:08  profilanswer

Merci de rester dans le sujet du topic, soit l'Ixus 850 IS. Il existe des topics dédiés aux reflex.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°1554612
totoatoute​heure
Posté le 19-03-2007 à 23:10:01  profilanswer

Une photo de nuit depuis ma fenêtre, l'ixus sur le gorillapod
un peu de zoom pour passer entre les immeubles, iso 80, pause de 5s, et mode couleur éclatant (enfin je sais plus le nom exact je me sers rarement de ce réglage)
http://img142.imageshack.us/img142/4702/img3907800mt9.th.jpg

Message édité par totoatouteheure le 19-03-2007 à 23:12:33
n°1554661
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 23:32:39  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  Bien recentré sur le sujet Toto

Toujours aussi sympa cette vue, on s'en lasse pas !
L'homme aux frites, j'suis Canoniste itou alors pas de provoc' gratuite ici stp, on est pas chez Nikon !!!  [:ced_caillou]

---------------
... Feedb4ck
n°1554665
-heat-
Posté le 19-03-2007 à 23:34:37  profilanswer

Ceux qui ont commandé une protection d'écran Ixus 850 sur ebay vous avez mis combien de temps à le recevoir ?

Parce que j'ai commandé une protection d'écran à ce vendeur : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback

paiement effectué le 1er mars mais je n'ai toujours rien recu à ce jour... :o

n°1554784
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-03-2007 à 01:24:15  profilanswer

Depuis Hong Kong, ça peut prendre plus de 3 semaines.  :sarcastic:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1554807
totoatoute​heure
Posté le 20-03-2007 à 05:37:55  profilanswer

moi j'ai attendu entre 3 et 4 semaines
c'est un délai habituel pour un envoi depuis Hong Kong

n°1554826
reivax30
Posté le 20-03-2007 à 07:49:14  profilanswer

Pour la protection d'écran j'ai attendu 4 semaines mais pour la batterie, il en a falut 8.
Dans les deux cas la marchandise a été expédiée très rapidement.
Le fournisseur de batterie répond bien aux mails et proposait de me rembourser mais le colis est arrivé le jour ou je voulais lui donner mon accord avec les coordonnées pour le remboursement.

n°1554856
Megalyth
no way
Posté le 20-03-2007 à 08:30:01  profilanswer

Salut tout l'monde,

Délais de livraison variables effectivement, pour ma part, reçu sous 10 jours pour la batterie, et une vingtaine pour la protection d'écran.
-heat-> imode est un trader sérieux sur eBay, même si un colis peut toujours se perdre  [:airforceone]  
Patiente un peu, elle va arriver et elle est d'excellente qualité.

---------------
... Feedb4ck
n°1554869
totoatoute​heure
Posté le 20-03-2007 à 08:55:19  profilanswer

Superbes tes photos mega
Habituellement je suis pas spécialement fana des macros mais les gouttes de rosées, avec l'arrière plan de forêt, c'est magnifique
Cette série winter est d'un réalisme quasi vibrant
J'aime beaucoup aussi la N°10 http://picasaweb.google.fr/Megalyt [...] 4918442578

n°1555011
silversurf​eur2
Posté le 20-03-2007 à 10:20:27  profilanswer

Megalyth a écrit :

Salut tout l'monde,

Délais de livraison variables effectivement, pour ma part, reçu sous 10 jours pour la batterie, et une vingtaine pour la protection d'écran.
-heat-> imode est un trader sérieux sur eBay, même si un colis peut toujours se perdre  [:airforceone]  
Patiente un peu, elle va arriver et elle est d'excellente qualité.

salut à vous !

je suis intéressé par l'achat d'un 850 sur e bay en provenance de Hong Kong et je souhaitais savoir si vous aviez rencontré des difficultés et surtout si vous aviez eu a payer des frais de douanes ?

merci

n°1555046
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 20-03-2007 à 10:49:30  profilanswer

Hello,

des nouvelles du SAV. Une pièce a été commandée à Canon le 16/03. Je n'ai pas pu avoir d'information sur la nature de cette pièce, mais ça me paraît bizarre pour des poussières sur le capteur. Peut-être qu'une pièce s'est abîmée et ses débris sont allés se poser sur le capteur...

@+

n°1555081
Megalyth
no way
Posté le 20-03-2007 à 11:11:38  profilanswer

Merci beaucoup Toto  :jap:  

Fé bien plaisir que tu accroches à quelque chose dont tu n'es pas trop adepte.
Pour moi, le reflex c'est pour ce type de photo (l'ensemble, pas juste les macros...) ça englobe aussi les 'cartes postales' de cassis... Je partage tes interrogations (rapport qualité/prix du rendu final par comparaison à notre 'simple' compact), même si la destination n'est pas la même que pour toi. J'envisage d'élargir à des photos 'd'action', et là le 850 touche ses limites sauf à monter en iso, mais alors bonjour la perte de qualité. Reste aussi un zoom trop court pour l'animalier 'sauvage'. La encore, le monde reflex ouvre quelques perspectives interessantes.  
Pas trop eu le temps d'étoffer la galerie, mais j'ai d'autres éléments plus urbains en stock... J'aime la variété, et j'espère que çela pourra 'intéresser' (même si le parking orange c'est pas ton truc on dirait  ;) )

Clic clic> Je suis ton raisonnement de départ concernant D40+18-200='Bon bridge' (le 400D+18-55 livré avec = quoi selon toi ? Tu peux me répondre en MP si tu veux, mais ça en intéresse d'autre ici, n'en déplaise à certain). Mais je suis plus nuancé quand à l'évolutilité. Même si la cible de clientèle ne changera pas le 18-55 d'origine, ce n'est pas 'ma' vision de la chose. J'espère me monter une 'tite gamme d'objo avec le temps. Mais le 18-200, c'est pour le coté 'tout terrain' pour 'bien' commencer.

silversurfeur2> Quelques pages en arrière seulement à lire, t'as la 'réflexion' menée avec bibir sur le sujet. J'ai également posté un lien interessant d'un pack à 321,00€ tout compris concernant un 900ixy. ici pour t'éviter de chercher. Je sais qu'il y a au moins une personne sur le forum qui l'a acheté en asie, je lui laisse le soin de te donner ses impressions détaillées.
Pis sinon, contactes Yoda, vu qu'il est sur place et qu'il se propose de faire l'intermédaire.

Ouai bizarre cette histoire de pièce Meph'... Tu nous tiens au jus.

@+++

---------------
... Feedb4ck
n°1555259
bobbyto
Posté le 20-03-2007 à 12:23:17  profilanswer

Bonjour,
On s'est cotisé pour acheter à ma copine le Ixus 850. Comme elle sort d'un Powershot A40 (2mégas pixels) qui a plusieurs années déjà, elle devra être satisfaite !
On pourra comparer aux photos du Ixus 50 de sa soeur...
De toute facon, on est des photographes "point and shoot", on pourra vous dire si pour de tels utilisateurs le Ixus 850 convient...

Sinon je confirme que les photos précédentes sont top (on voit même à travers une goutte !!!)

n°1555296
Megalyth
no way
Posté le 20-03-2007 à 12:44:10  profilanswer

Merci bobby et bienvenu sur le topic. Content que mes 'tites gouttes te plaisent.
En tout auto, le 850 se débrouille très bien, mais pour en tirer le meilleur, je pense que vous en viendrez à utiliser le mode manuel. Ca vaut le coup de s'y attarder.
Ce sera sympa de partager vos photos et vos ressentis.
@+

---------------
... Feedb4ck
n°1555311
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-03-2007 à 12:55:10  profilanswer

Megalyth a écrit :

Clic clic> Je suis ton raisonnement de départ concernant D40+18-200='Bon bridge' (le 400D+18-55 livré avec = quoi selon toi ? Tu peux me répondre en MP si tu veux, mais ça en intéresse d'autre ici, n'en déplaise à certain). Mais je suis plus nuancé quand à l'évolutilité. Même si la cible de clientèle ne changera pas le 18-55 d'origine, ce n'est pas 'ma' vision de la chose. J'espère me monter une 'tite gamme d'objo avec le temps. Mais le 18-200, c'est pour le coté 'tout terrain' pour 'bien' commencer.

le 400D + 18-55 c'est une solution qui permet de mettre le pied dans le monde du reflex à moindre coût, et de définir ses besoins pour savoir quels sont les objectifs qui correspondont le mieux à son utilisation. avoir un boitier qui oblige à se passer d'AF sur un objectif aussi fondamental qu'un 50 1.8, désolé mais moi ça me botte vraiment pas [:mrbrelle]

---------------
n°1555372
Megalyth
no way
Posté le 20-03-2007 à 13:25:20  profilanswer

Je comprends ton raisonnement, mais le 50 f/1.8 ça douille sérieusement...
Donc il est 'fondamental', mais pas pour tout de suite quoi qu'il arrive. En plus c'est pas incompatible, mais bon la MAP à la main avec une ouverture a 1.8, ça doit êt' chaud chaud !! Tu peux toujours prendre le sigma 30 f/1.4 HSM (indiqué f/1.6 sur le site Fnac / doit se trouver autour de 400 roros), là au moins pas de problème de MAP.

Message édité par Megalyth le 20-03-2007 à 13:37:31

---------------
... Feedb4ck
n°1555553
mephisto66
Posté le 20-03-2007 à 15:28:44  profilanswer

'fondamentalement', le seul objectif important serait l'équivalent d'un 50mm, soit 50/1.6= 31,25 mm pour un capteur APS-C.

Maintenant STOP, parlons de notre Ixus 850 Is préféré... puisque "certains" ne peuvent pas (plus) l'utiliser....  :cry:

Message édité par mephisto66 le 20-03-2007 à 15:31:34
n°1555606
Megalyth
no way
Posté le 20-03-2007 à 16:02:33  profilanswer

:cry:  pas Meph', t'auras un LCD king size ce week et un 30D dans pas longtemps, pis ton ixus chéri sera bien vite là... tout beau tout neuf et tout fringant !

---------------
... Feedb4ck
n°1556272
-heat-
Posté le 20-03-2007 à 20:37:29  profilanswer

Merci pour vos feedbacks concernant le vendeur d'ebay ;)

n°1557126
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 21-03-2007 à 11:48:11  profilanswer

Salut à tous
Je post pour la 1ere fois sur ce forum, mais je vous lis depuis le début !..
Voulant acheter un deuxième appareil plus petit pour compléter mon réflex (Canon 350D) ; je pense sérieusement au 850 IS.
Tout d'abord bravo pour la bonne "ambiance" de ce forum et aux belles photos que vous présentez
J'ai bien aimé, les photos de Megalyth (il y en a d'autres..) qui prouvent que l'on pas besoin d'appareil à 1000/2000 Euros pour faire du bon produit.
Le stabilisateur est donc un vrai plus, ce qui pose un pb pour les réflex qui en sont dépourvus ; (on peut monter les ISO très haut sans bruit, mais cela lisse le rendu de l'image).  
A +

n°1557196
totoatoute​heure
Posté le 21-03-2007 à 12:59:01  profilanswer

C'est le 1° jour du printemps

http://img124.imageshack.us/img124/2821/img3112gs8.th.jpg

C'est le premier que je vois, tout seul isolé près d'un escalier
J'ai pas pris le temps de faire une photo d'art, je me faisais déjà assez remarquer comme ça...

Message édité par totoatouteheure le 21-03-2007 à 13:01:35
n°1557262
Megalyth
no way
Posté le 21-03-2007 à 13:23:19  profilanswer

Salut la compagnie,

You're welcome Juan, et merci pour ton commentaire flatteur  :jap: .
Est-ce que la 'contrainte' de l'utilisation de ton 350D te pousse vers un bon compact ? Moi qui ai justement envie de 'm'éclater' avec un reflex...  Histoire d'élargir un peu, de tester ce que le 850 ne peut faire... Bref.
Je te confirme que le stab du 850 est vraiment un de ces points forts ! Je suis vraiment impressionné par les vitesses qu'il permet de tenir. On peut abaisser la vitesse de prise de vue jusqu'à trois niveau max. Très très appréciable à l'usage.
Dans le monde reflex, certains objectifs sont également stabilisés. Moins efficace ?

Aller histoire de faire vivre un peu le topic, je vous propose la météo du jour... en image bien sur !

-1-
               http://lh5.google.fr/image/Megalyth42/RgEZgIwLRcI/AAAAAAAACgU/Z3SftvgxMMs/s288/aa%20001.jpg
               -2-
               http://lh6.google.fr/image/Megalyth42/RgEZpYwLReI/AAAAAAAACgk/zovdZaaHleg/s288/aa%20008.jpg
               -3-
               http://lh3.google.fr/image/Megalyth42/RgEZvowLRhI/AAAAAAAACg8/47W28vFucNg/s288/aa%20019.jpg

:hello:

Edit: ben on n'a pas la même météo mon Toto  :lol: J'adore les coquelicots, vivement le moi de juin que je puisse en 'saisir' quelques un

Message édité par Megalyth le 21-03-2007 à 13:42:04

---------------
... Feedb4ck
n°1557334
Megalyth
no way
Posté le 21-03-2007 à 13:43:29  profilanswer

C'est corrigé uncle_jo   :D  Ti clic, ça marche !

VIVE LE PRINTEMPS !!!

Message édité par Megalyth le 21-03-2007 à 13:44:21

---------------
... Feedb4ck
n°1557339
uncle_jo
Posté le 21-03-2007 à 13:45:32  profilanswer

Vu ;)
J'aima pas trop ce type de temps (quand on bosse)

n°1557358
totoatoute​heure
Posté le 21-03-2007 à 13:58:10  profilanswer

Si je montrais des photos de chez moi ce serait trompeur
ll fait un beau soleil, certes, mais avec ce petit vent froid qui donne une impression de température glaciale

n°1557397
mephisto66
Posté le 21-03-2007 à 14:18:14  profilanswer

Dernier comparatif :

http://www.focus-numerique.com/tes [...] cts-1.html

Le gars est connu pour sa fuji-mania, mais c'est pas mal.  

Je préfère la gestion du bruit du Canon à celle du Panasonic.

n°1557442
Juan Carlo​s
Posté le 21-03-2007 à 14:38:54  profilanswer

Flatteur ..non ; Il faut reconnaitre que le rendu des prises au 850IS est bon.
Quant au réflex numérique, si tu veux t'éclater il te faut un réflex ne serait ce que pour aller plus loin en créativité ....mais lequel ? 2 pb à résoudre ! :
1 / Le boitier : il faut absolument un nettoyeur de capteur intégré car sinon cela devient vite ch....
CANON : le 400D bien très peu bruité dans les ISO ; 1600 ISO peut être envisagé (attention au lissage peu discret !) ; il faut donc un objo stabilisé.
PENTAX K10 :Nettoyeur Capteur, Stabilisateur, et tropicalisé, cad bonne étanchéité ; gestion du bruit correcte.. c'est un bon plan ...
NIKON : rien de tout ça malgré une bonne gestion du bruit sur les derniers produits ; êtes vous nikonniste ou non ?(la réponse est dans cette question)
On a là 3 bons produits (il existe aussi SONY etc...)
2 / le (es) objectif(s) : That is the question !  
Focale fixe ; focale zoom; quelle amplitude de zoom ?, stabilisé ou non (le stabilisateur optique-focale marche très bien)
C'est uniquement un pb de budget ; il vaut mieux prendre un appareil de "base" comme le 400D + un (ou plusieurs) objectifs de qualité (Canon ou Sigma), que prendre un super appareil + un "cul de bouteille" ...tout ceci, bien sur n'engage que moi..
J'arrête là tant il est difficile de donner un avis constructif sur une offre qui s'élargit de jour en jour, et je suis de plus hors sujet !..
A +

n°1557507
Belgianman
Posté le 21-03-2007 à 15:22:11  profilanswer

Juan Carlos a écrit :

Flatteur ..non ; Il faut reconnaitre que le rendu des prises au 850IS est bon.
Quant au réflex numérique, si tu veux t'éclater il te faut un réflex ne serait ce que pour aller plus loin en créativité ....mais lequel ? 2 pb à résoudre ! :
1 / Le boitier : il faut absolument un nettoyeur de capteur intégré car sinon cela devient vite ch....
CANON : le 400D bien très peu bruité dans les ISO ; 1600 ISO peut être envisagé (attention au lissage peu discret !) ; il faut donc un objo stabilisé.
PENTAX K10 :Nettoyeur Capteur, Stabilisateur, et tropicalisé, cad bonne étanchéité ; gestion du bruit correcte.. c'est un bon plan ...
NIKON : rien de tout ça malgré une bonne gestion du bruit sur les derniers produits ; êtes vous nikonniste ou non ?(la réponse est dans cette question)
On a là 3 bons produits (il existe aussi SONY etc...)
2 / le (es) objectif(s) : That is the question !
Focale fixe ; focale zoom; quelle amplitude de zoom ?, stabilisé ou non (le stabilisateur optique-focale marche très bien)
C'est uniquement un pb de budget ; il vaut mieux prendre un appareil de \\"base\\" comme le 400D + un (ou plusieurs) objectifs de qualité (Canon ou Sigma), que prendre un super appareil + un \\"cul de bouteille\\" ...tout ceci, bien sur n'engage que moi..
J'arrête là tant il est difficile de donner un avis constructif sur une offre qui s'élargit de jour en jour, et je suis de plus hors sujet !..
A +

Je vais me premettre de répondre.

Attention, attention. Ces fameux nettoyeurs de capteur ne valent absolument RIEN !
Chasseur d'Images les a testé, ceux du 400D, du E-400, de l'Alpha 100 et du K10D. Et bien seulement le E-400 s'en sort, mais son système est totalement différent des autres, sur le 400D, l'Alpha 100 et le K10D le résulat est nul de chez nul !
Ce n'est qu'un élément marketing, surtout ne vous laisser pas avoir tout comme l'argument des 10 MP.[img]\":kaola:\[/img]

Ca sert à quoi quand les objos' ne le sont pas ?[img]\":lol:\[/img]

Et les objos' VR c'est pour qui ? Et la constuction du boîtier c'est pour qui ? Et la prise en main c'est pour qui ? Et ..., c'est pour qui ?[img]\":D\[/img]

S'cusez' pour le HS mais bon ...

Message édité par Belgianman le 21-03-2007 à 15:23:04
n°1557586
mephisto66
Posté le 21-03-2007 à 15:49:59  profilanswer

... y zon la frite ces belges... mais pitié arrêtez avec les reflex...

n°1557843
Juan Carlo​s
Posté le 21-03-2007 à 17:21:49  profilanswer

OK,  OK...On revient au 850 IS qui lui, n'a pas de nettoyeur de capteur (c'est pour rire)  :pt1cable:  

n°1557995
Megalyth
no way
Posté le 21-03-2007 à 19:25:51  profilanswer

Salutations du soir,

Bah un comparo de plus Meph'... qui montre que le 850 tient encore la route face aux nouveautés  :D  
Suis d'accord avec toi concernant la gestion du bruit, même si sur ce comparo, je ne trouve pas les images du Canon toujours très flatteuses. En tout cas, le 850 n'est pas enterré face au Fuji.

Un 'tit aparté concernant les HS du topic. Il y a des modos qui font bien leur taf'. La dernière intervention en date était justifiée par l'empleur du HS (une page quand même) Inutile donc de se substituer à eux. Les reflex-ions (houla ! j'ai la frite moi aussi  :lol: ) concernant d'autre type de numérique intéressent quand même quelques 'animateurs' de ce topic. Je veux bien que cela perturbe le fil de ceux venant s'enquérir d'un sujet aussi passionnant que le 850, mais p'être pas de quoi fouetter un chat quand même... Les lecteurs 'occasionnels' posent souvent leur question sans chercher trop trop loin (mais je peux comprendre quand le topic commence à prendre de l'empleur) donc ça ne doit pas trop perturber non plus.
Bref, tout ça pour dire que faut p't'être pas trop se prendre le choux, et tant que la bonne humeur règne ici et que l'on parle photo, que ce soit compact Canon 850is ou Reflex X, tout va bien !
Peace, love and shoots  [:aras qui rit]   (ne pas voir ici une invitation à fumer des trucs suspects...  :D )

Juan> pas de trollerie anti-nikonniste, le belge est réactif à cette époque de l'année  :D  A l'affut la bête, à l'affut !!!

Qui plus est, je risque de devenir un canikoniste (et voui, j'ai bien entendu tes 'réflexions', mais, je dirais que l'anti-poussière des modèles entrée de gamme n'est pas la panacée (un peu marketing à mon sens) et que la course aux Mpx n'a aucun sens pour mon utilisation. Ma conclusion pour l'instant, Nikon D40+ un(pour commencer) bon objo.  Sans doute 18-200 VR, puis un jour ou l'autre le 30 f/1.4. et si je gagne au loto, un 105 macro... Bref, un peu Belgian+1 sur le coup...
Suis tout de même ok avec toi, mieux vaut un Ref' entrée de gamme + un excellent objo que combinaison inverse.

:hello:  

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)