Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1552208
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-03-2007 à 23:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
850 is 345 € en Andorre.  :sarcastic:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 23:13:55  profilanswer

n°1552486
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 08:57:26  profilanswer

Salut tout l'monde,

mielpops_o ne> Pour les cartes, les 'pros' sont Toto et Meph', je t'invite à parcourir les dernières pages du topic car ils ont déjà donné pas mal d'infos sur le sujet. Par contre s'ils passent par ici, nul doute qu'ils te donneront quelques détails supplémentaires. Meph' utilise une SDHC de 8Go, et Toto doit avoir une SDHC 4Go en plus de ces 2Go. Pour ma part, j'ai une banale 2Go 150x. Je l'avais avant le 850, pour les 150x, on va dire que qui peut le plus... payée 38€ à l'époque. Fonctionne très bien avec le 850. Les différence entre SD 150x et SDHC, ben c'est la capacité supérieure des HC (j'ai enfoncé une porte ouverte là...) mais je ne pense pas que les taux de transfert soient systématiquement supérieurs. Je ne possède pas de SDHC, donc je ne t'en dirais pas plus.

Concernant la batterie supplémentaire (indispensable), inutile de te 'ruiner' pour une Canon d'origine. Prend donc celle-là, testée et largement approuvée par la communauté. Pour la durée de vie, c'est 270 shoot dixit Canon (plutôt 240/260 dans les faits quand tu regardes un 'tit peu ton LCD) 50% de ces chiffres si tout avec flash.

T'en à pas parlé, mais puisque j'y suis, si tu veux aussi une protection d'écran, y'a ça qui va très bien pour pas cher.

Question saccoche, j'ai un ancien modèle Canon, avec la p'tite poche supplémentaire pour batterie et carte. Elle va très bien, mais on ne la trouve plus... Sinon, sans place autre que celle de l'appareil, ma préférée est la DCC-70, que j'ai trouvé pour moins de 20€. Mais les goûts et les couleures...

bibir> alors t'adore le tarif Andorre ???  :D  

:hello:  

---------------
... Feedb4ck
n°1552511
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 09:23:00  profilanswer

C'est un peu calme question 'tof en ce moment non ???
               J'vous propose une 'tite série N&B histoire de changer un peu.

-1-
               http://lh3.google.fr/image/Megalyth42/Rf2Fqc5cPfI/AAAAAAAACa8/E0iRfgmtV88/s288/ac%20233-1.jpg
               -2-
               http://lh4.google.com/image/Megalyth42/Rf2Fms5cPbI/AAAAAAAACac/kw2r6Ezvk8w/s288/ac%20214-1.jpg
               -3-
               http://lh3.google.com/image/Megalyth42/Rf2Frc5cPgI/AAAAAAAACbE/KbGtZK4cM-A/s288/ac%20043-1.jpg

---------------
... Feedb4ck
n°1552580
totoatoute​heure
Posté le 19-03-2007 à 10:01:25  profilanswer

=>mielpops
J'ai fait plusieurs expériences plus ou moins heureuses avec les cartes mémoires pour l'ixus
Celle de 4 Go que tu mentionnes (moi je l'ai achetée ici http://www.toutpourlamicro.com/art [...] &ida=5449) est parfaite
Elle n'est pas SDHC, donc on peut la lire sur n'importe quel lecteur SD, ce qui n'est pas le cas des SDHC, pour lesquels il faut un lecteur spécifique
C'est pas que le coût d'un lecteur spécifique soit excessif, mais pour ma part je souhaitais pouvoir utiliser les lecteurs intégrés à tous les ordinateurs, sans avoir à trimbaler avec moi en plus un lecteur compatible
La vitesse est top du top aussi bien en lecture qu'en écriture, surtout utile pour manipuler les fichiers à partir du lecteur de l'ordi, le coût est quand même faible, et Transcend est en train de se faire une réputation, parfaitement justifiée en tout cas avec cette carte garantie à vie

2 ou 3 pages avant, quelqu'un a testé avec succès pour un coût à peine supérieur la Transcend de 8Go SDHC
Je ne connais pas sa vitesse
Pour l'ixus je pense que n'importe quelle carte est suffisamment rapide en pratique
Mais pour ma part je ne supporte pas d'attendre quelques dizaines de secondes pour rapatrier les photos et les vidéos dans l'ordi puis autant pour les effacer de la mémoire (là c'est les performances en écriture qui comptent) !!

Message édité par totoatouteheure le 19-03-2007 à 10:01:44
n°1552595
totoatoute​heure
Posté le 19-03-2007 à 10:11:00  profilanswer

Megalyth a écrit :

C'est un peu calme question 'tof en ce moment non ???
               J'vous propose une 'tite série N&B histoire de changer un peu.

Très jolies photos, pleines de charme
Je poste un peu moins en ce moment car mes dernières photos sont faites avec le Canon S2..., quand même plus adapté pour de nombreux cas, notamment pour la quasi absence de yeux rouges pour les photos au flash, et pour le zoom plus lumineux
Une autre raison, c'est que mon épouse a eu besoin de l'ixus!!
http://picasaweb.google.fr/lucluck [...] 16Mars2007
C'était mode tout automatique intégral

On s'habitue vite aux bonnes choses:
Hier j'ai utilisé mon S2 en extérieur alors qu'il y avait un beau soleil
(Bon il y avait aussi du vent froid, et en final il faisait froid c'était très désagréable)
Et bien l'afficheur LCD de l'ixus est nettement supérieur à celui du S2
Non seulement il est plus grand, avec plus de pixels, mais il est utilisable en extérieur ensoleillé, alors que celui du S2 est quasi illisible dans les mêmes conditions
Comme maintenant je porte des lunettes en permanence, je n'ai pas utilisé le viseur et j'ai tiré mes photos S2 un peu au jugé

n°1552639
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 19-03-2007 à 10:32:29  profilanswer

@Toto, comme je l'ai déjà signalé, en SDHC, pas de problème de chargement vers le pc puisque c'est du 120x en lecture.

Bon, puisque le 850IS est toujours au SAV, je me suis résigné à prendre le Benq E600 pour le week-end. C'est là que l'on prend la mesure de la qualité du Canon. Quelle différence ! Images lissées, manque de piqué (dire que certains reprochent ça au 850IS...  :sarcastic:  je vais leur prêter cet APN pour comparer). Un truc quand même, c'est que les couleurs sont plus chaudes sur le Benq ce qui rend les photos plus agréables à regarder, même si c'est moins fidèle à la réalité.

En intérieur, je suis écoeuré par le bruit du Benq. On est trèèèèèès loin de la qualité du Canon. La gestion du flash est aussi moins bonne (là j'ai cramé à tour de bras...).

Bref vivement le retour de mon 850 chéri... en attendant le 30D !

EDIT : Mega tu nous régales à chaque fois... avec un reflex en main, tu vas "déchirer"...  :hello:  

@+

Message édité par mephisto66 le 19-03-2007 à 10:34:28
n°1552912
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 13:29:27  profilanswer

Ben Toto la série de ta femme est très bien. Le tout auto du Canon n'est pas si mal quand il y a assez de lumière. (j'ai adopté le mode iso auto en très bonne lumière histoire de descendre en dessous des 80iso du mode manuel)
Finalement, on s'habitue vite aux bonnes choses... On s'en rends compte quand on reprend un autre matos en main... N'est-ce pas Meph' !
As-tu testé le D80 pour voir si tu serais à l'aise avec son viseur et tes lunettes ?

Meph', 'tite question subsidiaire concernant les SDHC. Est-ce que le transfert max est plafonné à 120x pour les meilleures HC du moment ?? (je ne me suis pas renseigné du tout, et c'est juste pour ma 'culture' perso)

Un truc quand même, c'est que les couleurs sont plus chaudes sur le Benq ce qui rend les photos plus agréables à regarder, même si c'est moins fidèle à la réalité.
Si t'as envie d'avoir un rendu plus chaud sur le 850, c'est possible en jouant sur ton éclairage. Si tu choisis ombragé par exemple, ça te donnera une tonnalité beaucoup plus chaude, après le réalisme... Surtout une question de goût et de feeling face à ton sujet.

Alors t'en es ou de ce 30D ??? Ca avance ? J'ai vu que Yoda' te le sortait à 1300 roros avec un 17-85is. C'est le meilleur prix ?

Très jolies photos, pleines de charme

Mega tu nous régales à chaque fois... avec un reflex en main, tu vas "déchirer"...

:jap:  :jap:  :jap: Missi missi, ça fé bien plésir !

Par contre Meph', je voudrais bien être aussi optimiste que toi quand à ce que je pourrais sortir avec un reflex... Je suis assez content du rendu obtenu avec un simple (aussi bon soit-il) compact. N'ayant jamais pu utiliser un reflex, je me demande si je vais être capable de correctement l'exploiter... P'être l'angoisse du débutant...
Pis je me demande si le D40 est le meilleur choix. Je pense que oui, mais mon manque d'expérience de la catégorie me fait remettre en question cette conclusion. Je pense qu'il est un meilleur choix que le Canon 400D, pis comme je n'ai pas le budget pour regarder plus haut en gamme... (le 30D, c'est trop pour moi, tout comme de D80) Faut penser à un objo 'kivabien' en plus...  
Sur le sujet, je vais garder le 18-55 du kit qui est assez correcte, mais je pense soit au 55-200vr en complément, soit directement le 18-200vr, histoire d'avoir un peu un 'tout en un'. Seul problème, à lui tout seul, il vaut le prix d'un 400D, pis il désiquilibre un poil le D40 vu que ça fé une belle bête :D  
Z'en pensez quoi les gars ?
Quoi qu'il en soit, il me fait les yeux doux chaque fois que je le croise, et comme ma femme est conquise, ça va sans doute se faire. Elle me parle même de l'emporter en trek', c'est dire si la 'chose' à fait son chemin !

Edit: Yoda' combien ça pète un Nikon D40 nu 'chez toi', avec accessoirement un 18-200VR (cf. lien juste au dessus) ? Sans vouloir te déranger, mais comme t'as pas eu d'bol avec ton ixus, faudra bien que tu retournes faire les magasins...

Message cité 1 fois
Message édité par Megalyth le 19-03-2007 à 13:33:18

---------------
... Feedb4ck
n°1552943
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 13:48:46  profilanswer

Megalyth a écrit :

Alors t'en es ou de ce 30D ??? Ca avance ? J'ai vu que Yoda' te le sortait à 1300 roros avec un 17-85is. C'est le meilleur prix ?

L'achat est programmé ce week-end si j'arrive à me libérer vu que j'envisage également de prendre une télé LCD 40 ou 42 pouces en FULL-HD (au pire le week-end d'après - et non je n'ai pas gagné au loto !! :pt1cable: ). La FNAC m'a fait une offre pour le Kit 17-85 IS. Ce qui me revient à 180 euros de plus que YodaNC, mais pour la garantie je préfère finalement.

Je vous ferai un petit compte rendu bien sûr.  ;)

Concernant le débit maxi des cartes SDHC en lecture, je crois que ça monte à 150x pour les classe 6 (si ma mémoire ne me trahit pas), mais 120x c'est très rapide déjà.

Un lien  interessant :

http://www.gpspassion.com/forumsen [...] c_id=77589

Avec un commentaire instructif :

"Intéressant, j'ai juste quelques remarques.

Les "x" pour les cartes SD, c'est surtout la vitesse en lecture, pas en écriture. Et c'est des valeurs obtenues seulement avec des lecteurs très rapides.

Les cartes SDHC peuvent parfaitement exister en version 1 ou 2Go, Panasonic en a annoncé au CES.

Au niveau des limites, techniquement les SD sont limitées à 4Go (comme expliqués à la fin) mais la limite a été artificiellement choisie à 2Go parce que c'est la limite officielle de la FAT16. Les SDHC comment à 4Go parce ça permet de bien segmenter le marché.
Techniquement, rien n'empêche donc des SD de 4G et des SDHC de 2Go, par exemple (les deux existent d'ailleurs).

Deuxième point, la différence entre une SD et une SDHC est essentiellement la façon d'adresser les données, pas l'interface elle-même. Donc une mise à jour du soft d'un PDA peut permettre de lire les cartes SDHC même si le lecteur est prévu pour les SD au départ. Maintenant, au constructeur de fournir la mise à jour...

Les cartes SD 4Go sont bien lisible dans un lecteur SDHC.  

Question performances, le standard SD1.1 et le SDHC (SD2.0) sont identiques à ce niveau : transfert en 4 bits à 50Mhz, donc 25 Mo/s au mieux pour les deux formats. Une carte SDHC et SD de même marque et génération (Extreme III Sandisk, par exemple) ont globalement des perfs identiques.

Un peu d'infos (plus techniques) : http://www.hjreggel.net/cardspeed/
"

@+

Message édité par mephisto66 le 19-03-2007 à 14:03:37
n°1553009
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 14:13:57  profilanswer

P'tit HS, mais pour ton écran je suppose que tu t'es rencardé sur le support HDCP sur l'entrée DVI... J'suis pas un pro' du sujet, mais il y a eu un article intéressant sur H.FR il n'y a pas longtemps. Il y a manifestement quelques points à bien surveiller.

Sans indiscrétion, il te le font à combien le 30D sachant que le prix normal est à 1249 roros à la Fnac (1186 adhérents)
Ca m'intéresse de voir leurs marges de négociations d'un magasin à l'autre. Je comprends aussi ton choix 'de la tranquilité', on l'a déjà évoqué pour le 850 avec bibir.

Le D40 étant à 597 roros adhérents, je grapillerais bien un peu, vu que la différence de prix n'est pas assez importante avec ce que l'on trouve par ailleurs... En fait le D40 + un excellent objo devrait coûter le prix de ton 30D  :cry:

Edit: Merci pour les infos SD-SDHC. Pis pour le prix total j'avais qu'a calculer 1300+180, ça va encore, reste plus qu'à trouver le prix du 17-85IS pour avoir une idée. D'solé m'sieur, j'lirais mieux la prochaine fois !!!

Message édité par Megalyth le 19-03-2007 à 14:32:51

---------------
... Feedb4ck
n°1553076
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 14:36:36  profilanswer

L'offre concerne juste le kit 17-85, à 1480 euros avec carte adhérent.  
Je crois qu'ils sont en train de déstocker gentillement car le 40D pointe le bout de son nez. Gros ralentissement sur ce 30D depuis 2 mois (effet PMA 2007 où l'annonce du 40D devait être réalisée).

En plus j'ai demandé des infos sur les LCD à mon vendeur qui s'est montré très avenant...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 14:36:36  profilanswer

n°1553142
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 15:10:52  profilanswer

Je pensais avoir vu le kit 30D +18-55, mais ça ne me dit rien avec le 17-85IS...
C'est pas une offre boitier nu + objo ?  
Parce que le 17-85 IS, il fait tout de même 721€, (adhérents), ce qui accompagné du boitier nu (1149€), te fait une sacrée ristourne ! (390€ dans ce cas de figure, ça cause !)

---------------
... Feedb4ck
n°1553174
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 15:23:13  profilanswer

Megalyth a écrit :

Je pensais avoir vu le kit 30D +18-55, mais ça ne me dit rien avec le 17-85IS...
C'est pas une offre boitier nu + objo ?  
Parce que le 17-85 IS, il fait tout de même 721€, (adhérents), ce qui accompagné du boitier nu (1149€), te fait une sacrée ristourne ! (390€ dans ce cas de figure, ça cause !)

Je pense qu'ils liquident les 30D stockés depuis le début de l'année...

En plus j'ai l'intention de mettre 2000 euros dans un Full-Hd, ça aussi ça leur parle  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 19-03-2007 à 15:24:10
n°1553186
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 15:31:51  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Je pense qu'ils liquident les 30D stockés depuis le début de l'année...

En plus j'ai l'intention de mettre 2000 euros dans un Full-Hd, ça aussi ça leur parle  ;) .

En EDIT : je suis éffaré par les remises que font les grandes enseignes sur le high tech à coup de 10% ou 15 % (sur des trucs qui coutent 2200 euros  :ouch: ) en discutant un peu... ou alors je fais travailleur pauvre   :heink: ...

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 19-03-2007 à 15:33:16
n°1553198
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 15:39:18  profilanswer

Si je puis me permettre, je vous déconseille fortement ce 17-85 IS.
Parce que une optique qui ouvre à 4.0-5.6 pour 720 € si on veut faire des photos en intérieur sans flash, cherchez l'erreur ! :D

n°1553206
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 15:42:10  profilanswer

Belgianman a écrit :

Si je puis me permettre, je vous déconseille fortement ce 17-85 IS.
Parce que une optique qui ouvre à 4.0-5.6 pour 720 € si on veut faire des photos en intérieur sans flash, cherchez l'erreur ! :D

ça depend si ce que tu photographies bouge ou pas [:mrbrelle]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1553209
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 15:42:38  profilanswer

mephisto66 a écrit :

En EDIT : je suis éffaré par les remises que font les grandes enseignes sur le high tech à coup de 10% ou 15 % (sur des trucs qui coutent 2200 euros  :ouch: ) en discutant un peu... ou alors je fais travailleur pauvre   :heink: ...

J'ai regardé sur leur site :

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 2E7CE&Fr=2

Ca ne fait que 270 euros de remise...  :whistle: et même moins à 1 661,70 euros pour les adhérents

Message édité par mephisto66 le 19-03-2007 à 15:43:37
n°1553217
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 15:44:18  profilanswer

Viseur : Optique reflex et écran LCD  

bravo la fnac [:xp1700]

---------------
n°1553220
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 15:45:54  profilanswer

double clic a écrit :

Viseur : Optique reflex et écran LCD  

bravo la fnac [:xp1700]

Ils installent sans doute un ch'ti tuyau pour faire périscope-live-view...  :D

n°1553222
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 15:46:57  profilanswer

en même temps, c'est la fnac quoi...

http://photoastro.free.fr/doubleclic/1785L.jpg

---------------
n°1553226
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 15:48:14  profilanswer

Bah' justement imagine !  :D
Si tu veux faire des photos de ta famille pendant un repas avec de jeunes enfants qui courts partout, pour avoir une bonne expo' tu dois être à 1/15, t'imagine la galère ? L'IS te sera utile pour compenser tes mouvements mais pas ceux des sujets.
Et en intérieur, avoir une bonne exposition sans descendre dans les basses vitesse et même en augmentant la sensibilté ISO, je demande à voir ! Si on a une optique avec une ouverture aussi médiocre.

double clic, bah' oué' c'est nouveau toutes les optiques Canon sont L ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Belgianman le 19-03-2007 à 15:49:26
n°1553230
mephisto66
Posté le 19-03-2007 à 15:50:24  profilanswer

Belgianman a écrit :

Bah' justement imagine ! :D
Si tu veux faire des photos de ta famille pendant un repas avec de jeunes enfants qui courts partout, pour avoir une bonne expo' tu dois être à 1/15, t'imagine la galère ? L'IS te sera utile pour compenser tes mouvements mais pas ceux des sujets.
Et en intérieur, avoir une bonne exposition sans descendre dans les basses vitesse et même en augmentant la sensibilté ISO, je demande à voir ! Si on a une optique avec une ouverture aussi médiocre.

Tu t'en fiche. Le flash sur un reflex donne d'excellents résultats, surtout quand on utilise d'habitude un compact. Et en extérieur, l'IS est un plus énorme lorsqu'il ne fait pas beau.

n°1553232
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 15:52:12  profilanswer

Oué' mais l'IS ne te sera utile que pour des sujets fixes, des sujets en mouvement tu oublies si il fait gris de chez gris.
Et pis' le flash intégré c'est bien mais on se rend vite compte de ses limites, la lumière est mieux que les compact mais encore beaucoup trop dure ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 19-03-2007 à 15:52:55
n°1553234
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 15:53:38  profilanswer

Belgianman a écrit :

Bah' justement imagine ! :D

sous éclairage artificiel avec des enfants qui bougent, même à 1600 ISO f/2.8 tu tireras rien du tout, flash obligatoire. enfin, tout dépend de l'éclairage, bien entendu, m'enfin avec l'éclairage artificiel de chez moi à Noël par exemple, j'étais entre 1/30 et 1/50 à 1600 ISO f/2.8... va figer un mouvement à ces vitesses :D sachant que la différence entre f/5.6 et f/2.8 est de 2 diaphs, et que l'IS compense plus que 2 diaphs, sur un sujet immobile le 17-85 IS s'en sortira mieux qu'un 17-50 f/2.8, c'est idiot mais c'est comme ça [:mrbrelle] maintenant, le must ça reste quand même le 17-55 f/2.8 IS, on est d'accord, mais là c'est plus le même prix. déjà que le 17-85 IS est cher...

---------------
n°1553236
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 15:54:33  profilanswer

Belgianman a écrit :

Oué' mais l'IS ne te sera utile que pour des sujets fixes, des sujets en mouvement tu oublies si il fait gris de chez gris.
Et pis' le flash intégré c'est bien mais on se rend vite compte de ses limites, la lumière est mieux que les compact mais encore beaucoup trop dure ! ;)

on peut mettre des flashs externes sur un reflex, sisi je t'assure [:meriadeck]

Message édité par double clic le 19-03-2007 à 15:54:42

---------------
n°1553237
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 15:55:53  profilanswer

Oué' même sur mon D40, je te jure ! (:D) Mais bon, faut la monnaie ! :P
Pis' la photographie au flash ça ne vaut pas les couleurs naturelles, sauf quand ce dernier est bien orienté !

n°1553243
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 15:59:46  profilanswer

Belgianman a écrit :

Oué' même sur mon D40, je te jure ! (:D)

ben c'est encore heureux, parce que vu la gueule du 1600 ISO Nikon c'est pas demain que tu te passeras de flash en intérieur :whistle:

Spoiler :

comment ça on n'est pas vendredi ? :o

---------------
n°1553249
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 16:02:58  profilanswer

Y neige ! (Rien à voir ?  :D )
Alors tu m'attaques ?  :D  Et bah' on va voir, petit comparo 1600 ISO 400D et D40 pis 3200 ISO D40 et ..., ah bah non, ils ne sont pas montés plus haut, 1600 ISO s'était déjà limite potable alors ...  :D

Message édité par Belgianman le 19-03-2007 à 16:03:09
n°1553255
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 16:06:34  profilanswer

d'ailleurs l'autre soir j'ai fait avoir des regrets à un pauvre possesseur de D40, et c'est même pas des histoires :o mais bon, c'est le topic Ixus ici, non ? :whistle:

---------------
n°1553278
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-03-2007 à 16:16:26  profilanswer

Megalyth a écrit :

bibir> alors t'adore le tarif Andorre ???  :D (345 €)

Bin non ! Je l'ai pas acheté.  :kaola:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1553371
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 16:54:56  profilanswer

double clic a écrit :

d'ailleurs l'autre soir j'ai fait avoir des regrets à un pauvre possesseur de D40, et c'est même pas des histoires  :o  mais bon, c'est le topic Ixus ici, non ?  :whistle:

Parle ! :P

n°1553372
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 16:55:54  profilanswer

ben je lui ai juste fait un zoom sur du 1600 ISO et ça lui a fait mal :o

---------------
n°1553380
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 16:59:01  profilanswer

Bon je m'en vais de suite faire ce petit comparo ! :P

n°1553451
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 17:28:54  profilanswer

Je poste où ce test ? :D

n°1553452
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 17:29:11  profilanswer

j'ai bien une idée mais ça te plairait pas :o

---------------
n°1553498
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 17:46:07  profilanswer

Si c'est sur le topic du 400D on va me dire que je trolle ! :P
cf. topic D40/D40x ! :P

n°1553712
mielpops_o​ne
Posté le 19-03-2007 à 19:23:43  profilanswer

Megalyth> Merci pour ces infos. Où as tu trouvé la housse DCC-70 à moins de 20 € ? Moi, je ne trouve pas mieux qu'Amazon à 22,98...

n°1553997
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 20:53:08  profilanswer

mielpops> DCC-70 à 18,90€ ici et à 18,97€ (amazon via avides.fr)

Ok, Meph' j'avais pas vu le kit avec 17-85, effectivement, la remise est plus raisonnable, quoique appréciable.

Bon, clic clic t'as un 400D on dirait... Votre 'tit test avec le D40 m'intéresse au plus haut point. Faites nous donc profiter des 'tofs histoire de voir. Moi le D40 m'intéresse, mais je n'ai 'pas le droit' de me tromper dans mon choix, alors si on me démontre que le 400D est un meilleur choix, j'srais heureux de rester Canoniste 100%
Ceci dit, les guerres de clocher ne m'intéressent absolument pas... Si le meilleur est un Canon, c'est parfait, mais si c'est un Nikon ça m'va aussi ! Je dois juste trouver le meilleur couple boitier reflex (compact> taille et budget) et objo. Si en plus la possibilité d'évolution avec ce matériel est avenante, c'est encore mieux. Pour l'instant, le 400D est 100 roros plus cher, et les 10 Mp ne sont pas un argument sans un objo bien lumineux pour tirer parti d'un éventuel piqué supérieur. Clic clic, si tu me présentes un couple à 1200 roros qui enterre le D40+18-200VR alors je t'écoute avec grande attention...

---------------
... Feedb4ck
n°1554062
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 21:03:15  profilanswer

Le test est sur le topic du D40, pages 39. ;)
Mais comme il a été dit, le test n'est pas valable, pas les même optiques, boîtier, il n'expose pas de la même façon, ...
Mais je dois reconnaître que le 400D gère mieux le bruit, mais sans agrandissement c'est pas très visible.

Les 1600 ISO du D40.
http://img128.imageshack.us/img128/9863/d401rz2.jpg

Les 1600 ISO du 400D.
http://img102.imageshack.us/img102/6391/400dij1.jpg

Vous voyez une différence ? :D

Message édité par Belgianman le 19-03-2007 à 21:07:42
n°1554088
Megalyth
no way
Posté le 19-03-2007 à 21:10:39  profilanswer

J'avais vu sur le topic du D40, mais effectivement, le 'test' n'est pas représentatif.  
Beaucoup de bruit avec le D40 ?  
Parce que je fais une allergie au bruit... sauf sur le N&B qui rappel joliment le grain de l'argentique.

Edit: Même à cette taille réduite qui gomme les différences, je dois dire que oui... Le D40 lisse plus l'image, et donc il y a une 'perte' d'information. Le 400D semble sortir une image moins lissée donc meilleure... C'est avec quels objos ? Les 18-55 des packs ?

Message édité par Megalyth le 19-03-2007 à 21:14:11

---------------
... Feedb4ck
n°1554187
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-03-2007 à 21:34:02  profilanswer

Megalyth a écrit :

Clic clic, si tu me présentes un couple à 1200 roros qui enterre le D40+18-200VR alors je t'écoute avec grande attention...

tant que Sigma n'a pas sorti son 18-200 OS (qui ne sera de toute manière pas au niveau du Nikon, ou alors ça va vraiment faire du bruit :o), y a pas vraiment d'alternative. maintenant, faut voir qu'un D40 + 18-200 VR, ça fait un très bon bridge, mais à 1200 euros... y a toujours l'argument d'évolutivité, ah ça oui, quand on ne peut même pas mettre un 50 1.8 sans perdre l'autofocus, y a de l'évolutivité c'est sûr :o bref, ponctuellement le D40 + 18-200 VR c'est sans doute imbattable en terme de rapport qualité/prix, maintenant sur le long terme, c'est pas gagné que ça soit si intéressant que ça.

---------------
n°1554288
Belgianman
Posté le 19-03-2007 à 21:59:22  profilanswer

C'est vrai Megalyth mais c'est tout de même fort léger pour moi. :P
Et non' le D40 n'est pas une machine à bruit.

Pour le D40, c'est fait avec le 18-55 du kit à 35 mm.
Pour le 400D, c'est fait avec le 35 mm f/2.

double clic, ça on peut dire que rien ne vaut un 18-200 VR  ! :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)