Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1482193
iGwen
Posté le 19-02-2007 à 12:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors mistergu, dis nous qu'elles sont tes sources!! (à part les vendeurs de la fnac qui ne sont pas très fiables...)

Message édité par iGwen le 19-02-2007 à 12:04:31
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 12:04:01  profilanswer

n°1482344
totoatoute​heure
Posté le 19-02-2007 à 13:48:34  profilanswer

Pour avoir les iso, il y a la combine donnée quelques pages avant. C'est un pis aller, mais c'est très intéressant quand même, surtout pour nos différents tests "techniques"
C'est d'ailleurs assez surprenant de voir qu'en ISO auto en extérieur l'ixus850 passe en dessous de ISO80!

Mes conclusions c'est que le mode auto de notre ixus est presque toujours le meilleur choix
Au début pour les photos au flash en intérieur je forçais systématiquement l'iso80. Puis je me suis rendu compte qu'il vaut souvent mieux avoir un peu plus d'éclairage ambiant à l'arrière, que cela donne un peu plus de relief aux photos, encore que parfois la teinte jaunâtre de l'éclairage artificiel à l'arrière plan n'est pas du plus bel effet

En fin de compte je force l'ISO80 pour les photos au flash à courte distance. Sans quoi l'ixus bascule systématiquement en ISO200
C'est pas que le bruit soit tellement plus important, mais à ISO200 il apparait sur les visages quelques moirures colorées (bruit chromatique) qui est est absent à ISO80
Enfin tout dépend de ce qu'on veut photographier: un portrait, ou une ambiance générale

Pour les modes de scènes préréglés, je trouve vraiment chouette le mode nuit, mais je me pose des questions sur l'utilité de la plupart des autres préréglages

Message édité par totoatouteheure le 19-02-2007 à 14:09:59
n°1482349
totoatoute​heure
Posté le 19-02-2007 à 13:51:50  profilanswer

=>megalyth
J'ai chargé picasa ce WE et c'est bien sympa
dommage qu'on ne puisse réduire la résolution des photos
Sinon les rares réglages proposés sont bien implémentés

J'ai aussi ouvert un compte album google et c'est vrai que c'est le top pour exposer ses "productions"

n°1482431
mickastrot​rek
Posté le 19-02-2007 à 14:41:13  profilanswer

bonjour j'ai cet appareil et lorsque je prends des photos avec flash, j'ai des petits point blanc sur mes photos... avez vous ce problème??

n°1482458
Megalyth
no way
Posté le 19-02-2007 à 15:03:49  profilanswer

Oui ça arrive à tout l'monde.  
Ce sont les poussières qui passent un peu trop près de ton flash, donc ça n'a rien de systématique.
Le phénomène à été évoqué dans le premier tiers du topic si tu veux en lire un peu plus.
On n'y peux pas grand chose, et c'est un 'mal' commun à de nombreux compacts (flash très près de l'objectif)
@++

Message édité par Megalyth le 19-02-2007 à 15:04:26
n°1482792
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 19-02-2007 à 18:46:31  profilanswer

Salut les gars,

A peine remis de ma grippe carabinée, ma femme, également en congés, m'a concocté un menu spécial bricolage, avec à la clé une kyrielle de travaux de peinture et de réfection, bien entendu tous plus urgents les uns que les autres...  :fou:  

Adieu veaux vaches cochons !! Il va me falloir m'armer de patience avant de pouvoir errer sur la plage en quête du cliché ultime !

A bientôt  !

@+

Message édité par mephisto66 le 19-02-2007 à 18:46:55
n°1482837
Megalyth
no way
Posté le 19-02-2007 à 19:22:23  profilanswer

Citation :

Pour avoir les iso, il y a la combine donnée quelques pages avant. C'est un pis aller, mais c'est très intéressant quand même, surtout pour nos différents tests "techniques" Oui mephisto66 à posté une 'tite combine bien sympa pour lire les données exif de chaque cliché.
C'est d'ailleurs assez surprenant de voir qu'en ISO auto en extérieur l'ixus850 passe en dessous de ISO80!Tu as raison concernant la capacité du 850 à descendre en dessous de 80 en mode auto. Néanmoins, il y a d'autres paramètres sur lesquels on ne peut alors jouer. Il est toujours possible de modifier certaine chose avant transfert (en mode aperçu, activer le menu...) mais dans ce cas, chaque modif entraine l'enregistrement d'une copie de l'image initiale. C'est long, ça bouffe la batterie et accessoirement de la place sur la carte. Bref, on peut alors tout reporter sur un éventuel post traitement logiciel...  

Je suis très content des résultats en 80 iso avec une bonne luminosité (comme les photos prises à Cassis par exemple), mais peut-être que cela vaut le coup de tester avec plus d'insistance le mode auto. Pour ma part, j'ai souvent plus de post traitement sur les images en auto, et comme lorsque l'on remonte la lumière, on accentue le bruit, je me dit que le benefice des quelques iso en moins est alors à la rue...(si on est dans cas de figure qui n'a rien de systématique...)

Mes conclusions c'est que le mode auto de notre ixus est presque toujours le meilleur choix
Au début pour les photos au flash en intérieur je forçais systématiquement l'iso80. Puis je me suis rendu compte qu'il vaut souvent mieux avoir un peu plus d'éclairage ambiant à l'arrière, que cela donne un peu plus de relief aux photos, encore que parfois la teinte jaunâtre de l'éclairage artificiel à l'arrière plan n'est pas du plus bel effet. En intérieur, c'est autre chose. J'aime bien bloquer en auto à 80 iso sans flash. On obtient parfois des trucs sympas, mais pas le portrait 'réaliste' type.  
Pour ce qui est de virer la teinte 'jaunasse', je passe en lumière 'tungsten'. Ca tire sur le bleu, et ça compense relativement bien.  
Dès que ça s'agite, de toute façon, c'est mode auto et flash, parce qu'en mode manuel, c'est presque mission impossible. Il faudra que je teste le mode nuit avec flash en interieur peu éclairé pour voir ce que ça donne avec la réduction de l'expo comme tu l'as indiqué.

En fin de compte je force l'ISO80 pour les photos au flash à courte distance. Sans quoi l'ixus bascule systématiquement en ISO200
C'est pas que le bruit soit tellement plus important, mais à ISO200 il apparait sur les visages quelques moirures colorées (bruit chromatique) qui est est absent à ISO80
Enfin tout dépend de ce qu'on veut photographier: un portrait, ou une ambiance générale Bref comme tu le dit, chaque situation requiert son réglage pour obtenir un résultat optimal. Chacun de nous n'a pas le même 'oeil', la même sensibilité, d'ou des résultats différents face à une même situation.

Pour les modes de scènes préréglés, je trouve vraiment chouette le mode nuit, mais je me pose des questions sur l'utilité de la plupart des autres préréglages. Je crois qu'il faut prendre la brochure pour éplucher les caractéristiques de chaque mode. Il y a surement des combinaisons impossibles à obtenir autrement. De là à dire qu'elles sont meilleures...

=>megalyth
J'ai chargé picasa ce WE et c'est bien sympa
dommage qu'on ne puisse réduire la résolution des photos Uniquement pour le transfert en ligne.
Sinon les rares réglages proposés sont bien implémentés

J'ai aussi ouvert un compte album google et c'est vrai que c'est le top pour exposer ses "productions" Oui je trouve que la simplicité, la rapidité, et les possibilitées offertes sont excellentes. De plus je pense que la sobriété de l'interface sait se mettre au service des éléments hébergés. Dommage peut-être pour la limitation à 250go 'seulement', mais disons que pour le prix, on ne va pas se plaindre  ;)

'Tite info: -heat- c'est pour toi ! Le nouveau Pana FX30 est en test sur les numériques. D'après eux, il aurait tout de même bien progressé... > http://www.lesnumeriques.com/article-289-1724-60.html

En comparo avec notre ixus > http://www.lesnumeriques.com/duels [...] ma2=1&ph=2 Bon c'est sur que ces p'tites vignettes, c'est pas super représentatif...

On entends de temps à autre parler du Caplio R5. Le voila lui aussi sur les numériques > http://www.lesnumeriques.com/article-289-1581-156.html
 :hello:

Edit: Ben dis donc Meph, tu vas quand même bien pouvoir t'évader quelques heures en 15 jours...

Message édité par Megalyth le 19-02-2007 à 19:25:06
n°1483014
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 19-02-2007 à 20:59:09  profilanswer

En fait, j'ai fait des recherches sur internet un peu poussées il y a 1 mois et les nouveautés de canon étaient pour mars... panasonic a dévoilé sa nouvelle gamme, visiblement canon ne renouvelle pas l'ensemble de sa gamme et a décidé de renouveller les premiers prix et les bridges, mais pourquoi renouveller un ixus 850 ou 900 qui restent des best sellers. Cela me rappele l'ixus 400 qui avait tenu le haut du gratin pendant presqu'un an! La hausse des prix sur l'ensemble des fournisseurs sur le net darty est passé de 379 à 409 pour s'aligner sur la fnac à 399... est donc un sérieux argument de plus. Dans tous les cas, je ne tiens plus et j'achète le 850... et merci pour tous ceux qui enrichissent ce forum depuis le début. La lecture est longue pour les nouveaux, mais c'est une mine de renseignements.

Amicalement et sans rancune pour le futur ixus!

n°1483664
iGwen
Posté le 20-02-2007 à 00:36:42  profilanswer

salut,
je viens de me procurer cet appareil et qu'elle ne fut pas ma surprise (extremement mauvaise!!) lorsque je me suis aperçu qu'il ne montait pas sur le bureau comme les autres appareils que j'ai testé et qui avaient plusieurs années! Je suis sur mac os 10.4 powermac G4 dual 1ghz

il faut que je passe obligatoirement par transfert d'images (logiciel apple) ou le logiciel de canon (hors de question!) et c'est vraiment nul! j'avais l'habitude de jeter un coup d'oeil rapide directement dans le finder et de prendre celles qui m'intéressaient, quitte à jeter les autres, mais la je vais devoir toutes les prendre et faire le tri aprés???!!! :fou:  

j'ai vu que sur PC certains n'arrivaient pas non plus à faire monter leur ixus 850, des retour de ce coté la?

Message édité par iGwen le 20-02-2007 à 02:43:58
n°1483792
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 08:40:15  profilanswer

Canon a toujours été chiant pour ça
Je ne savais pas que sur PC l'ixus850 était enfin vu comme un support externe, donc avec attribution d'une lettre c'est bien ça, et sans nécessité d'installer le moindre bout de logiciel ou de driver supplémentaire ??
Si c'est le cas c'est vrai qu'il était temps que Canon se bouge!!
Sur Mac je sais pas

Aussi j'ai pris l'habitude de lire la carte dans le lecteur de mon PC et ma fois ça me convient bien

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 08:40:15  profilanswer

n°1483799
Megalyth
no way
Posté le 20-02-2007 à 08:45:08  profilanswer

bibifoc7 +1
J'ai eu 3 canon (un 800 et deux 850, le premier repartit en échange) et tous ont été détectés immédiatement et parfaitement reconnus. Choix du programme et transfert hyper rapide... que demander de plus ?

Alors mistergu il arrive bientôt ce 850 ? Canon n'ayant aucune pression de la part de la concurrence (le nouveau FX30 rattrape à peine son retard - et encore c'est à voir question qualité d'image...) leurs ingénieurs auront tout le temps de mitonner une 'vraie' évolution, et non nous sortir un vague 'replatrage'. Entre temps, tu te feras sans doute plaisir avec ton 850, comme tu as eu le temps de profiter de ton 400... On attends tes premières photos sur le forum.

@+

Edit:

Citation :

Je ne savais pas que sur PC l'ixus850 était enfin vu comme un support externe, donc avec attribution d'une lettre c'est bien ça, et sans nécessité d'installer le moindre bout de logiciel ou de driver supplémentaire ??

Exactly ! Sur PC iGwen... z'avons pas d'Mac.

Message édité par Megalyth le 20-02-2007 à 14:01:01
n°1484027
iGwen
Posté le 20-02-2007 à 11:21:43  profilanswer

... qu'il soit directement reconnu et monté sur le bureau de mon Mac??!!

n°1484220
-heat-
Posté le 20-02-2007 à 13:06:38  profilanswer

Megalyth justement je viens de voir le test du Panasonic FX30 à l'instant ! du coup ca me met un peu plus le doute quant à acquérir un Ixus 850 ou ce nouveau Pana justement... j'attend de voir des tests plus poussés et surtout des photos en très grand format ou en mode nuit pour pouvoir notamment comparer la gestion du bruit !

Si certains d'entre vous ont d'autres tests sous la main je suis preneur ;)

n°1484308
Megalyth
no way
Posté le 20-02-2007 à 13:49:42  profilanswer

Regardes ça > http://www.photographyblog.com/rev [...] photos.php

Ok, c'est pas le FX30, mais c'est la nouvelle gamme Pana, et le nouveau traitement d'image qui recoiffe Fuji et décapite Canon... bon, ok j'arrête de rire.
Pour ma part, je trouve que ça reste du Panasonic... Bref le Canon est toujours devant en terme de qualité d'image.
Bonne réflexion et @ +

n°1484494
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 14:27:35  profilanswer

Mega on a retrouvé "notre" soleil
Il fait décidément un hiver inhabituel par chez nous

http://img399.imageshack.us/img399/539/img3621mediumpy6.th.jpg http://img152.imageshack.us/img152/9533/img3624mediumta2.th.jpg http://img412.imageshack.us/img412/572/img3626mediumcs5.th.jpg http://img63.imageshack.us/img63/4406/img3628mediumva9.th.jpg http://img399.imageshack.us/img399/2730/img3630mediumnb4.th.jpg http://img412.imageshack.us/img412/8290/img3632mediumvd5.th.jpg

n°1484582
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 14:55:10  profilanswer

==>heat
Je t'ai pris une photo hier soir à main levée en mode nuit (1/8s) et en résolution max 7 Mpxls, en grand angle

http://lucluck.info/IMG_3619.JPG

Bien entendu 1/8s c'est pas assez ça donne une photo sombre, mais à main levée on peut pas faire beaucoup mieux, et c'est tout ce que j'avais à disposition comme paysage depuis ma fenêtre

En regardant en grand le stade, on voit bien les dégats introduits par   le traitement anti-bruit de l'ixus
Je pense que cet exemple est plutôt dans les pires qu'on puisse faire

Pour être franc j'ai du faire deux fois la photo parceque la première fois la mise au point était un peu erronée

Si tu le souhaites je pourrai me fendre d'aller chercher ce soir un décor urbain plus lumineux, plus en adéquation avec le 1/8 s, comme ton rond-point

Message cité 1 fois
Message édité par totoatouteheure le 20-02-2007 à 15:00:16
n°1484732
iGwen
Posté le 20-02-2007 à 15:59:29  profilanswer

bon sinon sur Macintosh, faut passer par transfert d'images pour les ... transférer :p
si vous voulez, j'ai pris quelques photos, je suis pas un pro du tout, mais je suis plutôt content du résultat (pour l'instant) pas de bruit, pas floues (sauf une) donc pour l'instant bilan positif: http://www.speeddesign2003.com/gallerie/images.php

n°1485306
mattwarend​2002
Posté le 20-02-2007 à 21:07:32  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Pouvez-vous SVP m'expliquer comment atténuer l'effet d'escalier, de pixélisation sur une photos.
Quels paramètres doit-on modifier ?
En regardant les photos en 1ère page, en effet, même la photos du bateau ne pixélise presque pas...

Merci d'avance pour votre aide.

@+ :)

Message édité par mattwarend2002 le 20-02-2007 à 21:08:33
n°1485316
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 20-02-2007 à 21:16:23  profilanswer

... en attente toujours et encore... en attente impatiente... en attente trépignant... en attente languissant... chaque seconde qui passe me rassure et me sussure dans le creux de l'oreille tout bas à mots feutrés: "bientôt, ton nouvel ixus tu auras et avec photos merveilleuses tu prendras et partageras"...

n°1485453
Megalyth
no way
Posté le 20-02-2007 à 22:14:37  profilanswer

Ben mon Toto, j'me régalerais si j'étais par chez toi. J'suis sur que la température dépassait tranquille les 20°... Pi la lumière... Pffuuutt t'es trop veinard ! Continues à nous envoyer quelques embruns et un peu de chaleur.
Y f'sait beau ici aussi d'abord ! >http://picasaweb.google.com/Megalyth43/IlFaitBIciAussi  :D  
La photo en mode nuit     [:arcadiaz]  
J'suis pas trop convaincu par ce mode sur le coup. Un réglage en manuel à 80 iso même sans pied avec une pause 1' serait à tenter. Bien sur le Gorillapod s'impose.

Gwennael j'comprends mieux pourquoi t'es sur mac... Sympa ta présentation. Peut-être pourrais-tu prévoir un aperçu en différente taille, même si cela prendra un peu plus d'espace sur ton serveur.

Citation :

Pouvez-vous SVP m'expliquer comment atténuer l'effet d'escalier, de pixélisation sur une photos.
En regardant les photos en 1ère page, en effet, même la photos du bateau ne pixélise presque pas...

mattwarend 2002, peux-tu préciser ta question ? Tu voudrais améliorer une image existante, ou plutôt paramétrer ton APN pour que la définition soit plus fine ?  
Dans ce cas, tu actives func.set et tu choisis la definition superfine (avant dernier menu en descendant). Si c'est le premier cas de figure qui t'interesse, c'est vers un logiciel style photoshop, paint shop pro ou gimp vers lequel tu devrais te tourner. Mais si ton image ressemble à un rubixcube, j'sais pas si y'a dl'espoir...

:lol: mistergu

Trop gourmand tu fût, ma raisonnable tu es devenu,
Bientôt shooter tu pourras, et un grand pied tu prendras  :jap:

n°1485477
-heat-
Posté le 20-02-2007 à 22:27:32  profilanswer

Megalyth a écrit :

Regardes ça > http://www.photographyblog.com/rev [...] photos.php

Ok, c'est pas le FX30, mais c'est la nouvelle gamme Pana, et le nouveau traitement d'image qui recoiffe Fuji et décapite Canon... bon, ok j'arrête de rire.
Pour ma part, je trouve que ça reste du Panasonic... Bref le Canon est toujours devant en terme de qualité d'image.
Bonne réflexion et @ +

L'idéal de toute facon pour comparer c'est d'avoir la même scène prise avec 2 appareils différents. Sur ton lien c'est quand même largement mieux que le DMC-FX07, mais effectivement ca a l'air en deçà du Ixus 850. Le nouveau Pana FX30 a exactement le même nouveau capteur que celui de ton lien ? (le TZ3 en l'occurrence)

totoatouteheure a écrit :

==>heat
Je t'ai pris une photo hier soir à main levée en mode nuit (1/8s) et en résolution max 7 Mpxls, en grand angle

http://lucluck.info/IMG_3619.JPG

Bien entendu 1/8s c'est pas assez ça donne une photo sombre, mais à main levée on peut pas faire beaucoup mieux, et c'est tout ce que j'avais à disposition comme paysage depuis ma fenêtre

En regardant en grand le stade, on voit bien les dégats introduits par   le traitement anti-bruit de l'ixus
Je pense que cet exemple est plutôt dans les pires qu'on puisse faire

Pour être franc j'ai du faire deux fois la photo parceque la première fois la mise au point était un peu erronée

Si tu le souhaites je pourrai me fendre d'aller chercher ce soir un décor urbain plus lumineux, plus en adéquation avec le 1/8 s, comme ton rond-point

Merci c'est sympa ! Effectivement en plein écran ca reste très bruité, mais c'est tout de même bien au dessus de ce que peut faire un FX07... en réduisant un peu la taille de la photo on obtient quelque chose de très acceptable, et beaucoup moins flou que ce que j'obtenais avec mon Pana. A vrai dire de mon point de vue le mode nuit du FX07 est totalement inutilisable sans trépied tellement le rendu est flou... ou alors c'est moi qui suis atteint de Parkinson :lol:

Le colis pour renvoyer mon FX07 est d'ailleurs près, une fois remboursé je pense que je vais m'orienter vers le Ixus 850... A moins que d'ici là un comparatif Ixus 850 vs Pana FX30 ne fasse pencher la balance en faveur du Pana, mais j'en doute... (même si le design et la finition globale semblent largement au dessus du Canon !). Rassurez moi tout de même, il fait pas trop "plastoc" ce Ixus 850 ??

n°1485498
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 22:40:11  profilanswer

non 1" sans support c'est totalement impensable...
Je crois que 1/8 c'est la limite
j'ai réussi mieux parfois, mais c'est aléatoire

Oui il est peut-être sage maintenant d'attendre des comparatifs et des tests qui ne devraient pas tarder pour la panasonic

Moi j'aime beaucoup les reviews réalisées ici http://dcresource.com/
je les trouve vraiment pertinents, depuis plusieurs années

n°1485506
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 22:46:00  profilanswer

oui il a fait un super temps aujourd'hui chez moi

http://img226.imageshack.us/img226/8638/img3645pw2.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/1203/img3650ha5.th.jpg

fin de journée

n°1485536
Megalyth
no way
Posté le 20-02-2007 à 23:00:19  profilanswer

Citation :

Le nouveau Pana FX30 a exactement le même nouveau capteur que celui de ton lien ? (le TZ3 en l'occurrence)

Regardes ici, tu trouveras la description technique complète des deux APN
> TZ 2/3 http://www.dpreview.com/news/0701/ [...] tz2tz3.asp
> FX30 http://www.dpreview.com/news/0701/ [...] icfx30.asp

Citation :

A moins que d'ici là un comparatif Ixus 850 vs Pana FX30 ne fasse pencher la balance en faveur du Pana, mais j'en doute... (même si le design et la finition globale semblent largement au dessus du Canon !)
Prends garde aux tests, ça donne parfois une bonne idée, mais ce qui compte c'est de trouver des exemple d'image en grande résolution pour se faire sa propre opinion.
Rassurez moi tout de même, il fait pas trop "plastoc" ce Ixus 850 ??  
J'ai eu la même réflexion que toi, et c'est le principal reproche que je peux adresser à l'ixus. Des finitions indignes de ces qualités d'image. J'ai même rendu mon premier modèle à cause d'un défaut d'assemblage trop marqué. Reprends le suivi de mes posts, je n'ai pas été tendre avec lui sur le sujet. Qui aime bien...
Bref, aujourd'hui, ces 'trucs' qui agacent de prime abord, je les oublies complétement à l'usage. La trappe de batterie, ben finalement, on ne l'ouvre pas tous les jours, donc à manipuler avec soin pis voilà. Idem pour la trappe connectique, sauf que là je l'ouvre souvent, mais en fait suffit juste de ne pas être la grosse brute de base, et tout se passe bien. Le rendu esthétique de l'appareil n'est pas du tout remis en cause. Il en jette !  
Mais question qualité du boitier, je n'ai pas trouvé meilleur que Pana. Reste qu'on ne choisit pas un APN juste pour son esthétique... ou alors y'a un big blème !

Citation :

non 1" sans support c'est totalement impensable...
Je crois que 1/8 c'est la limite  
Regardes les premières photos de nuit que j'ai posté. Je n'avais pas de pied et 1' de pause (avec le retardateur 2' histoire d'éviter de bouger en pressant le déclencheur. C'est pas mal non ? Et pas flou... 3 fois sur 5 je dirais.

Message édité par Megalyth le 20-02-2007 à 23:09:41
n°1485564
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 23:12:45  profilanswer

ah faudra que j'essaie alors

n°1485578
Megalyth
no way
Posté le 20-02-2007 à 23:22:31  profilanswer

Tu verras sur la droite les infos détaillées (données exifs) confirment les temps de pause.  
Celle avec commentaire 'mode auto', c'est le mode nuit à 1/8 sec et ça bruite pas mal...
Les deux précédentes, c'est 1' et 80 ou 100 iso (j'me souviens plus) en manuel.
Bref, la seconde à main levée c'est possible, même si ça ne marche pas à tous les coups.
Aller cette fois  :sleep:  

n°1485579
totoatoute​heure
Posté le 20-02-2007 à 23:23:39  profilanswer

voilà ISO 200 et à main levée 1"
j'ai fais plusieurs essais, les résultats sont variables:
http://img169.imageshack.us/img169/8168/img3669nw0.th.jpg http://img169.imageshack.us/img169/6392/img3670mg4.th.jpg

n°1485738
Megalyth
no way
Posté le 21-02-2007 à 08:15:39  profilanswer

Ce matin au levé du jour > http://picasaweb.google.com/Megaly [...] 8409800642

resolution: 2592x1944 (5mp)
pose: 1.6s avec appareil posé et retardateur 2s pour éviter le bougé avec le déclencheur.
ouverture: f/2.8
expo: 80iso

Le mode couleur était sur vif d'ou ces couleurs pimpantes. Moi j'aime bien, ces orangés, ces verts, ces bleus... mais on gagne en réalisme en conservant un réglage neutre.

Toto p't être ton image gagnerait en précision si tu restais en dessous des 200iso... Un prochain test en vue  ;)
Sur que sans pied, c'est pas tous les coups que l'on évite le flou !

@+

Message édité par Megalyth le 21-02-2007 à 08:17:14
n°1485987
mattwarend​2002
Posté le 21-02-2007 à 11:08:45  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ben mon Toto, j'me régalerais si j'étais par chez toi. J'suis sur que la température dépassait tranquille les 20°... Pi la lumière... Pffuuutt t'es trop veinard ! Continues à nous envoyer quelques embruns et un peu de chaleur.
Y f'sait beau ici aussi d'abord ! >http://picasaweb.google.com/Megalyth43/IlFaitBIciAussi  :D  
La photo en mode nuit     [:arcadiaz]  
J'suis pas trop convaincu par ce mode sur le coup. Un réglage en manuel à 80 iso même sans pied avec une pause 1' serait à tenter. Bien sur le Gorillapod s'impose.

Gwennael j'comprends mieux pourquoi t'es sur mac... Sympa ta présentation. Peut-être pourrais-tu prévoir un aperçu en différente taille, même si cela prendra un peu plus d'espace sur ton serveur.

Citation :

mattwarend 2002, peux-tu préciser ta question ? Tu voudrais améliorer une image existante, ou plutôt paramétrer ton APN pour que la définition soit plus fine ?  
Dans ce cas, tu actives func.set et tu choisis la definition superfine (avant dernier menu en descendant). Si c'est le premier cas de figure qui t'interesse, c'est vers un logiciel style photoshop, paint shop pro ou gimp vers lequel tu devrais te tourner. Mais si ton image ressemble à un rubixcube, j'sais pas si y'a dl'espoir...

:lol: mistergu

Trop gourmand tu fût, ma raisonnable tu es devenu,
Bientôt shooter tu pourras, et un grand pied tu prendras  :jap:

Salut Megalyth,  :hello:  

Merci pour ta réponse.
En fait, je suis déjà réglé sur Ultra Fin, mais je trouvais qu'en zoomant sur les photos l'effet d'escalier se faisait rapidement ressentir...
Je me demandais si c'était bien normal au vue des photos qui sont en 1èr page et qui elles le sont beaucoup moin, même pour le bateau avec le paysage derrière. En fait, on aperçoit plutôt un flou, que cet effet d'escalier que j'ai sur mes photos en zoomant...
@+ :)

n°1486097
Megalyth
no way
Posté le 21-02-2007 à 12:19:44  profilanswer

ok, matt, alors regardes plutôt du coté du zoom numérique. Perso, je le désactive, et ne le remet en fonction qu'au cas par cas (par exemple si tu bloques en résolution 2mp-1600x1200, tu peux alors zoomer jusqu'a 7x sans trop de dégat). La dégradation de qualité qu'il engendre est vraiment trop importante à mon goût.  
Mais c'est le lot commun de tous les numériques...
@+

Message cité 2 fois
Message édité par Megalyth le 21-02-2007 à 12:23:12
n°1486128
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 21-02-2007 à 12:52:18  profilanswer

Megalyth a écrit :

ok, matt, alors regardes plutôt du coté du zoom numérique. Perso, je le désactive, et ne le remet en fonction qu'au cas par cas (par exemple si tu bloques en résolution 2mp-1600x1200, tu peux alors zoomer jusqu'a 7x sans trop de dégat). La dégradation de qualité qu'il engendre est vraiment trop importante à mon goût.  
Mais c'est le lot commun de tous les numériques...
@+

Hello,

Un peu de White Spirit sur mes mains et me voilà...  :sol:  

Le zoom numérique est un gadget, qui peut, à l'occasion rendre service. Mais en usage normal, il est à proscrire absolument du fait des pertes de qualité subséquentes. Un zoom 3.8x sur de l'ultra compact devrait être suffisant la plupart du temps, quitte à recadrer sur micro pour "s'approcher un peu" du sujet.

@+ je retourne à mes pinceaux !  :D

n°1486158
Megalyth
no way
Posté le 21-02-2007 à 13:22:33  profilanswer

Vivement que tu reprennes le boulot meph... que tu puisses te reposer un peu  :lol:  

Des 'tites photos toutes fraîches de ce midi > http://picasaweb.google.com/Megalyth43/TestTof  
@ +

n°1486167
totoatoute​heure
Posté le 21-02-2007 à 13:28:30  profilanswer

Superbes, et retouches au top

celles de Cassis je trouvais parfois 1 petit peu carte postale, artificielles, mais c'est très difficile à retoucher les photos de mer

Ben moi j'ai pas de soleil aujourd'hui... tu me l'a piqué

Ya 1 truc particulier à faire pour mettre à jour les vignettes dans picasa?? Il ne voit pas mes nouveaux dossiers... je trouve pas d'option ni rien pour qu'il les voit

n°1486212
Megalyth
no way
Posté le 21-02-2007 à 14:00:39  profilanswer

Citation :

Superbes, et retouches au top   :jap:  
Question retouche, comme d'hab avec les forts contrastes et les contre jour, rééquilibrage de la lumière, pis voilà.  

celles de Cassis je trouvais parfois 1 petit peu carte postale, artificielles, mais c'est très difficile à retoucher les photos de mer   T'es dur là... mais je comprends ton commentaire. Je vois le traitement que tu choisis pour tes photos, et je vois bien nos différences de choix face à une situation équivalente. Je suis quand même super content du résultat pour quelques clichés de cette série.

Ben moi j'ai pas de soleil aujourd'hui... tu me l'a piqué.
Une fois n'est pas coutume...

Ya 1 truc particulier à faire pour mettre à jour les vignettes dans picasa?? Il ne voit pas mes nouveaux dossiers... je trouve pas d'option ni rien pour qu'il les voit  
C'est tout simple, tu vas dans Outils > Gestionnaire de dossiers, à partir de là, je crois que tu sauras te débrouiller  ;)

n°1486359
totoatoute​heure
Posté le 21-02-2007 à 15:16:31  profilanswer

Et oui les capteurs de nos appareils n'ont pas autant de dynamique que nos yeux
Aussi dès qu'il faut faire des compromis dans les retouches de luminosité, contraste, couleurs etc. les goûts de chacun et les calibrages d'écran ne sont pas toujours les mêmes

J'ai investi il y a quelque temps déjà dans une sonde de calibration premier prix, mais il n'empêche que mon propre goût varie un peu selon mes humeurs...

Et s'il y a 1 truc que j'apprécie avec ces Canon récents, c'est la belle reproduction des couleurs
Notamment par rapport à mon ancien Minolta A1 (pouah!) c'est vraiment un point fort
J'ai parfois l'occasion de retoucher des photos faites avec d'autres appareils, Nikon, Sony par exemple, et avec eux je dois relativement souvent retoucher les couleurs

Même avec mon Canon S2 j'ai un peu trop tendance à avoir des rouges un peu trop présents
L'ixus 850 est pour l'instant celui qui donne les couleurs les plus fidèles dans une immense majorité des cas
Pour les photos de bord de mer il faut parfois réchauffer légèrement, car l'atmosphère maritime tend souvent à filtrer de façon inégale les couleurs bleutées ou rouges, mais là c'est pas vraiment la faute à l'appareil

C'est cette faculté à bien reproduire les couleurs qui m'a fait rester chez Canon
j'envisage l'achat d'un reflex+zoom lumineux pour la fin de cette année, le Nikon D80 + objo 28-200 VR stabilisé me plairait bien mais j'ai un peu peur de sortir de Canon...

Message édité par totoatouteheure le 21-02-2007 à 15:19:47
n°1486364
totoatoute​heure
Posté le 21-02-2007 à 15:17:11  profilanswer

Merci pour picasa, j'ai trouvé, ce n'était pas si intuitif...

n°1486750
Megalyth
no way
Posté le 21-02-2007 à 18:36:23  profilanswer

Citation :

Aussi dès qu'il faut faire des compromis dans les retouches de luminosité, contraste, couleurs etc. les goûts de chacun et les calibrages d'écran ne sont pas toujours les mêmes. Très important ça, mais même calibrés, tous les écrans n'ont pas une étendue d'affichage identique...[:airforceone]
...il n'empêche que mon propre goût varie un peu selon mes humeurs... + 1
Et s'il y a 1 truc que j'apprécie avec ces Canon récents, c'est la belle reproduction des couleurs + 1
L'ixus 850 est pour l'instant celui qui donne les couleurs les plus fidèles dans une immense majorité des cas Dans la lignée du 800, je trouve la restitution des couleurs assez équilibrée également. En mode neutre, c'est assez fidèle bien que parfois un peu trop fade.
As-tu testé le mode Fluo ?

C'est cette faculté à bien reproduire les couleurs qui m'a fait rester chez Canon. J'envisage l'achat d'un reflex+zoom lumineux pour la fin de cette année, le Nikon D80 + objo 28-200 VR stabilisé me plairait bien mais j'ai un peu peur de sortir de Canon... Brrrr, on ne jouera plus dans la même cour avec ce genre de matos  :D

Merci pour picasa, j'ai trouvé, ce n'était pas si intuitif... Oui il y a parfois ceraines fonctionnalités qui ne sont évidentes à dégotter.

Message édité par Megalyth le 21-02-2007 à 18:47:45
n°1486788
totoatoute​heure
Posté le 21-02-2007 à 19:03:17  profilanswer

Oui, enfin c'est pas encore fait pour le réflex........

Aujourd'hui, IL PLEUT !!!
http://img69.imageshack.us/img69/5565/img3674jj7.th.jpg

Non je n'ai pas eu la curiosité d'essayer le mode fluo
Pour le côté fade, je ne trouve pas que ce soit spécialement fade à l'excès. En tout cas le fait de post-traiter, ne serait-ce qu'un peu de contraste, redonne du punch aux couleurs
=> désolé j'avais lu un peu trop vite. Oui en mode neutre c'est un peu fade quand même

Message édité par totoatouteheure le 21-02-2007 à 19:18:19
n°1486831
Megalyth
no way
Posté le 21-02-2007 à 19:44:38  profilanswer

J'ai ajouté dans la même galerie (http://picasaweb.google.com/Megalyth43/TestTof) une seconde version de certaine prise de vue, modifiée avant transfert. (donc directement sur l'appareil) J'ai noté que lorsque l'on choisit le mode couleur vive, l'appareil réhausse également légérement les lumières hautes, ce qui accentue parfois le coté cramé de certaine zone. La balance des couleurs est également modifiée entre le mode neutre (plus rouge) et le mode vif (plus vert jaune).

Bon je garde ma météo du jour pour une fois   :sol:

Message édité par Megalyth le 21-02-2007 à 22:22:32
n°1486849
totoatoute​heure
Posté le 21-02-2007 à 19:59:07  profilanswer

Le résultat est d'intérêt variable
tantôt plutôt favorable, tantôt moins

n°1487082
totoatoute​heure
Posté le 21-02-2007 à 22:16:19  profilanswer

Pour changer, un peu "d'art"  
http://img467.imageshack.us/img467/650/margo2me8.th.jpg

Mais à la base c'est quand même une photo avec le 850!
même pas très bonne, en plein mouvement parmi une foule de danseuses

Message édité par totoatouteheure le 21-02-2007 à 22:18:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)