Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1476010
totoatoute​heure
Posté le 15-02-2007 à 19:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu repasses par là ce soir je vais mettre des photos de cet aprem!!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 19:28:15  profilanswer

n°1476294
Megalyth
no way
Posté le 15-02-2007 à 21:36:40  profilanswer

Ok Toto j'suis là encore qq minutes... :D
Edit: Bon ben tant pis, j'vais au dodo, c'est que j'ai de la route à tailler demain très tôt :sleep:  
@+++

Message édité par Megalyth le 15-02-2007 à 22:17:17
n°1476496
totoatoute​heure
Posté le 16-02-2007 à 00:09:48  profilanswer

bon alors ce sera pour le retour ...
bon voyage

n°1476581
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 16-02-2007 à 08:03:23  profilanswer

Megalyth a écrit :

[quote]Tu te fais rare mephisto...

Salut Megalyth,  :D  

Une grosse grippe m'a contraint à faire le minimum syndical au boulot, et le soir c'était dodo direct !  :sleep:  

Mais 15 jours de vacances bien méritées pointent le bout de leur nez... de belles images en perspective avec notre petit bijou !

@+  ;)

Message édité par mephisto66 le 16-02-2007 à 08:07:45
n°1476611
totoatoute​heure
Posté le 16-02-2007 à 08:50:44  profilanswer

bonjour mephisto66
Ben moi n'étant pas grippé j'ai profité de la superbe journée d'hier pour faire le boulot buissonnier et utiliser l'ixus en situation rélle de photos de paysages

http://img297.imageshack.us/img297/6264/img3537ba6.th.jpg

La série complète ici http://lucluck.free.fr/2007%2002%2015%20mourillon

Réglages automatiques, sauf la balance des blancs que j'ai imposé sur "soleil" et quelques photos où j'ai mis la correction d'expo sur -1/3
J'étais en 2 Mpxls, donc utilisation du zoom numérique 7x pr quelques photos

Et quand même... quelques retouches avec photofiltre, puis réduction de taille pour la présentation sur internet

n°1476639
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 16-02-2007 à 09:13:45  profilanswer

Salut Toto,

Comme d'habitude, superbe !

Quelles photos ! Tu es doué !  :jap:  

@+

n°1476668
totoatoute​heure
Posté le 16-02-2007 à 09:29:03  profilanswer

merci m66
doué je sais pas, j'ai pas vraiment la fibre artistique
et pour la technique, à force d'avoir galéré avec mes précédents APN pour essayer de restituer la réalité le mieux possible, j'ai acquis 1 peu d'expérience
Bonne fin de rétablissement, c'est jamais marrant d'être malade!

n°1477316
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 16-02-2007 à 15:49:16  profilanswer

Le prix de votre joujou chéri a prix en moyenne 30 euros de plus chez l'ensemble des marchands... maintenant à 409 euros chez Darty! Cela confirme bien la rumeur qu'il ne sera pas remplacer dans la fournée de mars. Suite à ma grosse déception avec le lumix fx01, j'avais un bon chez Darty... après coup de tel, ils me le laisse à 379 euros, prix de début de semaine. ouf! il est donc commandé, en souhaitant en être pleinement ravi tout comme vous... et comme je veux qu'il dure un peu, j'ai pris l'extension de garantie de 5 ans au total... parce que je sais que je vais craquer dans 3 ou 4 ans pour un réflexe (j'ai essayé, c'est vraiment grandiose). Réception milieu ou fin de semaine prochaine. Merci pour le forum et l'enrichissement de celui-ci en photos.

Amicalement votre

n°1478672
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 17-02-2007 à 12:39:04  profilanswer

une petite photo de ma voiture à mon travail  : http://img294.imageshack.us/img294/2221/090220071459540057ig7.th.jpg un petit zoom de là haut : http://img294.imageshack.us/img294/2995/090220071413120035fw4.th.jpg zoom au max : http://img187.imageshack.us/img187/9859/090220071421330052ct6.th.jpg costa atlantica http://img187.imageshack.us/img187/1940/100220072052420079ey0.th.jpg hotel salako : http://img252.imageshack.us/img252/161/070220071213590001yk1.th.jpg

voilà j'ai modifié pour toi , je crois que là on voit mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par gentleman@roro le 17-02-2007 à 15:04:36

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°1478708
Megalyth
no way
Posté le 17-02-2007 à 12:59:33  profilanswer

Salut tout l'monde,

Meph, content de te revoir par ici. On attends donc tes photos de vacances avec impatiente !  
Dommage que t'ai 'loupé' le coup de vent de cette semaine. T'aurais quand même pu faire un effort! C'est pas une petite grippe qui va t'arrêter ! [/mode second degré]

Citation :

bon alors ce sera pour le retour ...
bon voyage
Merci Toto, je ne pouvais pas attendre, la journée a été longue hier, et les heures de sommeil n'étaient pas de trop !

Toto t'es un gros veinard !!!  
Je comprends pourquoi tu ne te forces même pô pour nous sortir de belles photos (Jolie série ta 'tite dernière) Quelle lumière hier !!! Whaoooo !
Comme ça a bien voulu :D le matin, j'ai donc pris mon après midi en mode 'tourisme'. Direction cassis et ses calanques. Magnifique !

J'espère que mes photos seront à la hauteur et qu'elles rendront hommage à la lumière, aux couleurs et aux paysages. J'ai plus de 300 photos, alors il me faudra un p'tit temps pour faire le tri et mettre ça en ligne. J'vous transmet le lien dès que c'est ok.

Edit: Voilà c'est fait: >http://picasaweb.google.com/Megalyth43/Cassis

@+++

mistergu à vouloir être trop 'gourmand' parfois... bref tu t'en sort pas si mal à 379€. Ne te reste plus qu'à enrichir à ton tour le forum grace aux superbes clichés que ne manquera pas de te fournir ton futur 850 chéri.

Edit: Sympas tes clichés gentleman@roro (j'aime beaucoup la grue avec ta caisse sur le port), dommage par contre qu'on ne puisse pas les voir en un peu plus grand.

Edit bis: Merci, c'est quand même plus sympa à regarder maintenant. Le soleil, les palmiers, l'eau chaude, y'en a qui ont du bol quand même !

Message édité par Megalyth le 17-02-2007 à 16:20:40
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 12:59:33  profilanswer

n°1479397
totoatoute​heure
Posté le 17-02-2007 à 19:09:22  profilanswer

Magnifique série Megalyth !
ben didon t'es pas venu dans le coin pour rien toi...

ça va ça va les plages ne sont pas pisseuses...

Tu es venu au bon moment car aujourd'hui c'est la cata pour les photos. Vent, pas de soleil, tout gris, il vaut mieux regarder les photos qu'aller en faire!

n°1479465
manuel76
Posté le 17-02-2007 à 20:07:28  profilanswer

gentleman@roro a écrit :

une petite photo de ma voiture à mon travail  : http://img294.imageshack.us/img294 [...] ig7.th.jpg un petit zoom de là haut : http://img294.imageshack.us/img294 [...] fw4.th.jpg zoom au max : http://img187.imageshack.us/img187 [...] ct6.th.jpg costa atlantica http://img187.imageshack.us/img187 [...] ey0.th.jpg hotel salako : http://img252.imageshack.us/img252 [...] yk1.th.jpg

voilà j'ai modifié pour toi , je crois que là on voit mieux !

il y a un super frein à main sur ta voiture [:al zheimer]

n°1479990
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 18-02-2007 à 02:22:38  profilanswer

Megalyth : je trouve tes photos vraiment très belles , dis moi :1- t'as un trépied ? 2- les as tu retouchées ? en tout cas je trouve cet apn vraiment très bien , pas déçu du tout, je crois que je vais le garder un moment ça me suffit amplement !

P.S: toi tu as bons gouts  :jap: , quand je vois ton apn et ta dame je ne peux pas dire le contraire  :sol: !

Message édité par gentleman@roro le 18-02-2007 à 14:38:20

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°1480052
septicore
Posté le 18-02-2007 à 09:23:09  profilanswer

:hello:
je suis enfin sur le point de commander mon ixus 850 mais j'hésite pour la housse : DCC-70 ou DCC-60....... des avis ?

n°1480469
eex
Posté le 18-02-2007 à 13:06:09  profilanswer

Bonjour,

Je suis également sur le point de remplacer/compléter mon PowerShot S30 par un Ixus 850 (chez Amazon à 364Eur).

J'hésite par contre sur les cartes SD et capacités...
Est-ce que l'Ixus accepte les SDHC, de 4 ou 8Go ?

n°1480512
manuel76
Posté le 18-02-2007 à 13:28:07  profilanswer

petit conseil
il fo mieux 2x2go que 4go
ou 4x2 ou 2x4 à la rigueur que 1x8
pas tout ses oeufs dans le même panier cela ne vous dit rien ?

n°1480557
eex
Posté le 18-02-2007 à 13:53:57  profilanswer

Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison, d'autant plus que j'ai déjà eu la *joie* de perdre toute une journée de photos :(

Message édité par eex le 18-02-2007 à 13:54:48
n°1480764
Megalyth
no way
Posté le 18-02-2007 à 15:28:35  profilanswer

Salut tout l'monde,

eex jettes un oeil sur les dernières pages du topic, tu auras des indications de mephisto66 sur son test d'une carte SDHC 8go avec les débits etc. Puis tu as l'avis de totoatouteheure juste un peu plus haut sur cette même page. >http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1474000. Pour ma part j'ai simplement une 2go et une très modeste 256 aukazou. Bref, un de ces quatre, je pense prendre une seconde carte 2go plutôt qu'autre chose. Je considère que le mode vidéo est correct pour un compact, mais sans plus, donc c'est avant tout la capacité pour le mode photo qui m'intéresse, et dans ce cas, 2x2go, ça permet déjà de voir venir.

septicore non pas vraiment d'avis. Simplement les modèles que tu as choisi ne permettent pas de glisser une batterie et une carte supplémentaire (avis d'utilisateur...). Et la batterie de rechange c'est presque indispensable avec le 850! Bref, elles sont jolies mais peut-être faut-il penser au coté pratique. Pour ma part j'ai conservé la housse canon que j'avais déjà avec mon 800. Je ne sais plus la référence, mais elle est en suédine noire avec un rabat qui se ferme avec un scratch. Il y a une poche zippée qui permet de glisser une batterie, une carte et un petit chiffon essui lunettes. Bref, c'est l'idéal pour moi, compacte, pratique et esthétique. Je l'avais payé 20€.

gentleman@roro: Alors oui j'ai un trépied pour les shoots en faible luminosité. C'est un gorillapod. Je ne refait pas l'article sur le sujet, je te renvois à ce que j'en ai écrit ici: >http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1468136. J'utilise Picasa comme gestionnaire d'image, et je retouche parfois certaines photos à l'aide des fonctions basiques qu'il propose (surtout celles prises en mode automatique...) La plupart du temps, j'équilibre surtout la lumière, et je ne touche quasiment jamais les couleurs. Cela permet souvent d'oter le 'voile gris' en deux trois clics. Je 'redresse' aussi parfois. Par exemple sur ma dernière série, même si la mer était bien calme (ben le bateau bougeait quand même... Nan j'ai pas picolé !), j'avais parfois un peu d'angle, donc j'ai remis la ligne d'horizon dans l'axe. Mais les conditions étaient tellement bonnes qu'il n'y a presque pas de retouche sur cette série. Le minimum syndical quoi !
A part ça, je shoot presque tout le temps en mode manuel, et en 5 mgpix (M1) ou en 'wide'. Pour le reste des 'réglages', c'est au cas par cas.
PS:  :jap:  pour les compliments.

Citation :

Magnifique série Megalyth !  :jap:

ben didon t'es pas venu dans le coin pour rien toi... Ben non suis pas venu pour rien ! Mais t'aurais pu payer ton pastaga  ;)  Au final, j'suis content de ma série, presque pas de déchet. Faut dire que les conditions étaient idéales. J'aimerai bien y revenir pour les faire à pied les calanques. Ca doit valoir le déplacement aussi.

ça va ça va les plages ne sont pas pisseuses...  :lol:

Tu es venu au bon moment car aujourd'hui c'est la cata pour les photos. Vent, pas de soleil, tout gris, il vaut mieux regarder les photos qu'aller en faire! Bah, ça ne peux pas sourire tous les jours ! Rassures-toi, ici aussi il fait moche, et tu peux te consoler parce que toi tu restes dans un cadre vraiment sympa. Donc des super journées comme ça t'en auras à la pelle. petit veinard ! En tout cas, tu pourras nous en faire profiter un peu à distance, et ça c'est déjà bien.

n°1480767
septicore
Posté le 18-02-2007 à 15:30:39  profilanswer

Megalyth a écrit :

la batterie de rechange c'est presque indispensable avec le 850!

l'ixus 850 consomme tant que ça???

n°1480776
Megalyth
no way
Posté le 18-02-2007 à 15:35:11  profilanswer

Nan, c'est les accros aux clic clic qui consommmment  ;)  270/300 shoots c'est si vite passé !

n°1480783
septicore
Posté le 18-02-2007 à 15:39:13  profilanswer

ahhhhhh tu me rassures :o

j'ai vendu mon S2-IS a cause de son encombrement donc là j'essaie d'optimiser au mieux la place  (quand j'aurais enfin un reflex, le facteur place ne sera plus un soucis :D )

n°1480796
Megalyth
no way
Posté le 18-02-2007 à 15:46:26  profilanswer

Remontes un peu dans le topic, il y a des photos de housses avec les références si ça t'interesse. J'aime les compacts parce qu'on peut les glisser dans une poche, et la housse doit aller de concert. Je pense quand même qu'il faut pouvoir y mettre le minimum relatif à l'utilisation de l'APN.

C'est sur que si tu passes au reflex, t'auras des photos d'une qualité bien supérieure, mais tu passeras direct au sac à dos en guise de housse  :lol:

n°1480822
septicore
Posté le 18-02-2007 à 16:01:44  profilanswer

disons que mon bridge ne pouvais rivaliser avec un reflex donc j'ai laissé tomber l'idée de faire de la photo de haut vol, ce pourquoi je me dirige vers un excellent compact que je garderais en complément d'un reflex quand j'en aurais les moyens :o

n°1480856
Megalyth
no way
Posté le 18-02-2007 à 16:38:35  profilanswer

Bien sur, un compact n'évolu pas dans le même monde qu'un reflex en terme de qualité d'image (et accessoirement en terme de roros), mais dans de bonnes conditions et bien exploité, le petit ixus est excellent. Tu pourras sans aucun doute te faire plaisir avec.  
C'est sur que les 1600 iso tu peux déjà les oublier avec le 850, c'est plutôt les 80 qu'il faut essayer de conserver à tout prix ! :lol:

n°1481083
-heat-
Posté le 18-02-2007 à 19:08:30  profilanswer

Pour les possesseurs de cet apn, que pensez vous du niveau de bruit sur les photos, notamment celles dans des conditions de luminosité assez faibles ?

Parce que je viens d'acquérir un Panasonic DMC-FX07 et bien que je connaissais ces problèmes de bruit assez élevé, certaines photos sont tout simplement impossible à regarder... Donc j'hésite à la renvoyer et me prendre un Ixus 850, même s'il est plus cher

n°1481085
manuel76
Posté le 18-02-2007 à 19:09:03  profilanswer

manuel76 a écrit :

Bon voila depuis hier j'épluche les forums car l'achat est proche j'était parti sur le 850 IS mais suite à de longues lecture j'esite entre 3 appareils

Le Canon Ixus 850 IS
Le Ricoh Caplio R5
Le Panasonic LX 2

j'aimerai vos avis
je poste ce message sur les 3 Topics de maniere a avoir tout les avis
Merci d'avance

Bon suite de mes recherches..................... j'ai acheté un occase garanti encore 13 mois un Minolta Dimage A200 je l'attends je vous dirai

n°1481269
mistergu
Posté le 18-02-2007 à 20:08:26  profilanswer

-heat- a écrit :

Pour les possesseurs de cet apn, que pensez vous du niveau de bruit sur les photos, notamment celles dans des conditions de luminosité assez faibles ?

Parce que je viens d'acquérir un Panasonic DMC-FX07 et bien que je connaissais ces problèmes de bruit assez élevé, certaines photos sont tout simplement impossible à regarder... Donc j'hésite à la renvoyer et me prendre un Ixus 850, même s'il est plus cher

:pfff: Remonte dans le topic une dizaine de page auparavant (ou sinon dans le forum consacré au FX07) et tu auras mon point de vue sur pana et ses DMC FX... déballé le soir, rendu le lendemain... et j'ai commandé le canon 850 :pt1cable: . Pour un résumé, les photos étaient moins bonnes qu'avec moin ixus 400 d'il y a 4 ans!, le stabilisateur inexistant... la vidéo avec des lignes buguée à la lecture sur le PC. Très très déçu... :non: Tu payeras 20% plus cher... mais pour une tout autre qualité. Même si je trouve l'aspect des dmc fx plus robuste que l'ixus 850.

pour éviter que tu cherches je te le remets:

Je te mets mon experience sur le FX01 kifkif 07 mise sur le forum:  

... Comme beaucoup, il est difficile de faire le pas sur les nouveaux APN. Cela fait 2 mois maintenant que je cherche à remplacer mon ixus 400 après plus de 40 000 photos en presque 4 ans sans problème. Cependant, marre du temps de latence entre 2 photos et surtout des images flous dés le moindre bouger ou baisse de la luminosité. Donc je revends mon ixus 400 sur ebay et me voila en quête. Lecture des forums, analyse des prix... donc mon prochain appareil doit être ultra compact (suis toubib et les poches ne sont pas extensibles, de plus je l'ai toujours avec moi), rapide, grand angle (c'est vraiment un superconfort), une bonne macro (photo médicales), et comme je suis un maniaque: une marque de qualité. J'opte pour un FX01, FX07 ou un 850IS. Le FX07 se différencie en fait du 01 par le processeur nouvel génération (venus III) et de pouvoir monter dans les iso. Résonnable, j'achète le FX01. Et je l'essaye le soir même à la maison, sur ma famille... prise de photos comme avec mon ixus 400... et là, quelle déception! les photos sont bien moins bonnes avec énormément de bruit sur les photos fixes par rapport à l'ixus avec lissage par le lumix des détails des photos, impossibilité de prendre des photos avec flash en mode rafale, un mode macro pas très réactif, le stabilisateur bof, je ne l'ai vraiment pas trouvé fameux pour de meilleurs photos, enfin excellence de la résolution de la vidéo terni par des bugs sous la forme de lignes brouillées horizontales et ne pouvant être lus correctement que par quicktime... donc pénible. Par contre l'appareil est très beau, compact, inspire confiance, il m'a confirmé l'intérêt énorme du grand angle. Enfin, je n'ai pas été bluffé par la rapidité des prises de vue (auto-focus lent mais çà ce n'est pas un mystère sur les lumix).  

Donc très très déçu par cet apn tout récent qui ne fait pas mieux qu'un viel appareil de plus de 3 ans. Il paraît que l'ixus 400 fait de bonne photos parcque son capteur est gros?  

Je pense que je vais rester chez canon avec le 850 quitte à payer beaucoup plus cher. C'est vrai que la finition du 900 m'inspire beaucoup plus mais le look n'est pas si important pour moi. J'ai cru apercevoir dans des posts que canon dévoile sa nouvelle collection en février?  

Questions en plus sur le 850 (réponses non trouvée sur le forum):  
Rapidité de l'autofocus?  
En mode rafale avec flash: chaque photos déclenche t elle un flash comme avec le 400?  
En mode vidéo: l'appareil focalise t il immédiatement durant la vidéo. Utilisation du zoom possible durant la prise de vue? (impossible sur le lumix)  
Différence d'acquisition photo entre une SD 80x et 150x (je crois qu'il n'y en a aucune même sur le mode rafale)? en vidéo il faut mieux une 150x par contre ou pas de différences?  

Certains d'entre vous ont-ils eu ces 2 appareils ixus: 400 et 850? Peuvent ils me dire s'ils ont été agréablement surpris des avancées (qualité notamment des photos) technologiques. Merci de m'avoir lu jusqu'à là ainsi que pour vos réponses détaillée.  

Amicalement,  

MisterGu  

Quelques réponses à mes questions:  

x comme pana, canon va dévoiler autour de début mars sa nouvelle collection.  
x Autofocus plus rapide que pana  
x Flash à chaque photo en mode rafale (ce qui rend le mode rafale totalement inexistant chez pana avec flash)  
x Focalisation en début de vidéo. Possibilité d'utilisation du zoom numérique uniquement durant la vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par mistergu le 18-02-2007 à 20:13:56

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1481280
-heat-
Posté le 18-02-2007 à 20:13:51  profilanswer

mistergu a écrit :

:pfff: Remonte dans le topic une dizaine de page auparavant (ou sinon dans le forum consacré au FX07) et tu auras mon point de vue sur pana et ses DMC FX... déballé le soir, rendu le lendemain... et j'ai commandé le canon 850 :pt1cable: . Pour un résumé, les photos étaient moins bonnes qu'avec moin ixus 400 d'il y a 4 ans!, le stabilisateur inexistant... la vidéo avec des lignes buguée à la lecture sur le PC. Très très déçu... :non: Tu payeras 20% plus cher... mais pour une tout autre qualité. Même si je trouve l'aspect des dmc fx plus robuste que l'ixus 850.

Dés que je retrouve le lien, je te le mets!

J'ai eu un peu le même a priori que toi en visionnant mes photos prises ce week end sur le pc.... volontiers si tu retrouve le lien !! ;)

n°1481318
-heat-
Posté le 18-02-2007 à 20:31:20  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Chouette les photos Megalyth

Je viens de tester mes premières photos de nuit avec cet ixus
http://img379.imageshack.us/img379 [...] es2.th.jpg

expo de 10 s, ISO80 et léger post-traitement pour diminuer un peu le gamma, car avec 10s le photo était 1 peu trop claire

t'obtiens des photos comme ca en photographiant à la main, ou avec l'usage d'un trépied ?

n°1481494
totoatoute​heure
Posté le 18-02-2007 à 21:25:33  profilanswer

avec trépied .....
le stabilisateur aide un peu, mais bon ce n'est pas miraculeux non plus
disons qu'au lieu de photographier à 1/30 s (en position grand angle) on peut espérer 1/8° s

Si on met le zoom 3,8 ce serait plutôt 1/30 s environ

Sur les appareils plus massifs on arrive à avoir légèrement mieux parceque leur inertie est plus importante, donc les tremblotements rapides sont moindres, mais en aucun cas on n'atteint la s

n°1481557
-heat-
Posté le 18-02-2007 à 21:57:58  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

avec trépied .....
le stabilisateur aide un peu, mais bon ce n'est pas miraculeux non plus
disons qu'au lieu de photographier à 1/30 s (en position grand angle) on peut espérer 1/8° s

Si on met le zoom 3,8 ce serait plutôt 1/30 s environ

Sur les appareils plus massifs on arrive à avoir légèrement mieux parceque leur inertie est plus importante, donc les tremblotements rapides sont moindres, mais en aucun cas on n'atteint la s

ok, et c'est possible d'avoir un exemple de photo de nuit sans l'utilisation du trépied avec cet apn ?

Pour info, le mieux que j'obtiens en mode nuit avec mon Panasonic FX07 c'est ceci : http://img382.imageshack.us/img382/9899/p1000078xj1.th.jpg

c'est déja flou en taille réduite, mais je vous raconte pas le bruit en plein écran :o

avec d'autres modes et photos de nuit, on dirait de la peinture et non plus de la photo...  

pour info il s'agit de photos en mode iso 100, 1/8 et stabilisateur mode 1 (le meilleur compromis pour faire des photos de qualité parait il)

Bref, est ce qu'en passant à l'Ixus 850 j'obtiendrais quelque chose de meilleure qualité ? (pour le bruit la différence ne fait aucun doute, le pana est vraiment très bof à ce niveau là, même en mode ISO 100...)

edit : si vous connaissez un site autre que imageshack pour uploader des photos en pleine résolution je suis preneur, ici le site redimensionne automatiquement et on ne voit pas précisemment le problème...

Message édité par -heat- le 18-02-2007 à 21:59:32
n°1481699
mistergu
Posté le 18-02-2007 à 22:54:49  profilanswer

heat, j'ai édité mon dernier post avec mon appréciation en bleu... et les réponses à mes questions... confirmes tu mes impressions avec le FX07?

n°1481760
Megalyth
no way
Posté le 18-02-2007 à 23:19:33  profilanswer

Citation :

ok, et c'est possible d'avoir un exemple de photo de nuit sans l'utilisation du trépied avec cet apn ?

P'tain les gars, reprenez le topic non pas depuis le début, mais à peine 10 pages et vous trouverez tout ce que vous demandez ! [/mode coup d'gueule]

Bref, des photos du 850 en mode nuit sans et avec pied, j'en ai posté justement pour que tout l'monde puisse se faire une idée. Vous pouvez les voir ici >http://picasaweb.google.com/Megalyth42 et là http://picasaweb.google.com/Megalyth43 Y'a juste à chercher dans les dossiers. Vous pouvez les voir jusqu'en 1600x1200 et aucune photo n'a subit de réduction de bruit.

-heat- dans le même temps ça te donne une autre réponse. Ouvres un compte Gmail et tu pourras uploader tout ce que tu voudras y compris en taille originale, et ce jusqu'à concurrence de 250 go. Rassures toi, je comprends bien ce que ça peut donner puisque j'ai hésité entre le FX07 et le 850. Il m'a suffit de trouver des photos en pleine résolution du FX07 (et pas de nuit...) pour comprendre le problème et faire mon choix. Pas le moindre regret ! Tu devrais vite retourner l'échanger avant qu'il ne soit trop tard...

Citation :

Bon suite de mes recherches..................... j'ai acheté un occase garanti encore 13 mois un Minolta Dimage A200 je l'attends je vous dirai

Bah t'as fait ton choix manuel76. Postes nous tes photos, c'est toujours intéressant de comparer.

n°1481817
-heat-
Posté le 18-02-2007 à 23:39:25  profilanswer

Merci mistergu et Megalyth pour vos réponses

Megalyth, dans tes répertoires toutes les photos de nuit sont faites à la main, sauf celles qui sont dans le répertoire spécial gorillapod c'est bien ca ? Si oui je les trouve magnifiques, et à des années lumières de celles que j'ai pu faire avec mon FX07... tu utilises un mode paysage nuit ?

Demain j'appelle Pixmania pour demander un échange !

n°1481932
iGwen
Posté le 19-02-2007 à 02:50:15  profilanswer

sinon des news concernant de nouveaux modeles pouvant entrainer une baisse du prix du 850is??

n°1481967
Megalyth
no way
Posté le 19-02-2007 à 08:20:30  profilanswer

Citation :

Megalyth, dans tes répertoires toutes les photos de nuit sont faites à la main, sauf celles qui sont dans le répertoire spécial gorillapod c'est bien ca ?  
Dans le répertoire First shoot whit my ixus, tout est sans trepied (cf. commentaires) Effectivement le repertoire Gorillapod ou la longue pause parle de lui même... Enfin les photos de nuit dans le répertoire Cassis sont faites avec le Gorillapod.
Si oui je les trouve magnifiques, et à des années lumières de celles que j'ai pu faire avec mon FX07... tu utilises un mode paysage nuit ?  
Non, j'ai donné mes réglages juste un peu plus haut sur le topic. J'suis presque toujours sur le mode manuel qui permet de bloquer l'iso au minimum.  
Demain j'appelle Pixmania pour demander un échange !
J'crois vraiment que c'est une bonne idée. Dommage qu'un si beau boitier ne donne que d'aussi piètres résultats !

iGwen >>>

Citation :

P'tain les gars, reprenez le topic non pas depuis le début, mais à peine 10 pages et vous trouverez tout ce que vous demandez ! [/mode coup d'gueule]  
:pfff: Pour toi iGwen c'est à peine 2 pages pour savoir tout ce que nous savons sur le sujet...

Le forum est un espace d'entraide et d'échange qui permet une richesse d'information difficile à trouver ailleurs. Je me suis posé bien des questions au moment de faire mon choix, et de me décider pour l'ixus 850is. A ce moment, je trouvais que le forum manquait cruellement de remontées de la part des possesseurs, notamment en termes d'image en haute résolution. (je voulais à tout prix comparer les images du FX07 et du 850) Je crois que nous avons fait en sorte avec quelques autres, d'enrichir le topic, aussi bien en photos, qu'en commentaires sur tout ce qui pouvait se rapporter à notre appareil (batterie, protection d'écran, trepied, réglages...)
Je trouve donc vraiment dommage que quelques'uns posent leur question sans avoir manifestement pris le moindre petit temps pour parcourir le topic. Bien sur les 33 pages commencent à 'faire du bruit' (contrairement au photos de notre 'tit Canon  ;) ), mais les 10 dernières pages sont plutôt fournies. J'men suis tapé 25 avant de poser mes questions...

Bref, à bons lecteurs... salut !

n°1482116
totoatoute​heure
Posté le 19-02-2007 à 10:40:48  profilanswer

==> Heat
Le mode scène nuit du 850 est bien foutu
Il réalise une photo à 1/8s non négociable, qui est à mon sens aussi le meilleur compromis à main levée: les photos en grand angle ne sont pas floues, à condition d'un minimum de soin pour ne pas bouger

Je crois que l'ISO passe vers 233 mais le bruit produit est faible. C'est psy mais le même bruit pour une photo de jour passerait plus mal!

Le truc à savoir c'est que si on fait une photo de nuit avec le flash pour faire un portrait au premier plan, il y a de fortes chances que le visage soit saturé
L'astuce est simple il faut réduire la compensation d'exposition (le truc qui va de -2 à +2 par pas de 1/3)
Ainsi le premier plan sera moins exposé, mais comme la photo reste à 1/8s l'arrière plan de change absolument pas

http://img208.imageshack.us/img208/1340/modenuitfn8.th.jpg

(ce n'était pas la nuit noire, le soleil venait seulement de se coucher)
Dommage que ce mode ne soit pas adapté pour faire aussi des photos en intérieur, car la balance des blancs ne va pas du tout pour cet usage

Message édité par totoatouteheure le 19-02-2007 à 11:20:46
n°1482128
totoatoute​heure
Posté le 19-02-2007 à 10:47:55  profilanswer

==> Heat
voilà j'ai mis la photo de droite telle qu'elle sort de l'appareil et imageshack n'a pas modifié la photo
Elle est en 1200x1600 car je n'utilise que cette résolution là
Comme ça tu peux te faire ta propre opinion

L'arrière plan est légèrement flou tout simplement parce que la mise au point s'est faite sur les plantes de l'avant plan
ce n'est pas un flou de bougé. L'appareil était à la main, je n'ai pas pris de précaution particulière pour la photo
Mode nuit standard, sauf correction d'expo à -2 comme expliqué au-dessus

http://img98.imageshack.us/img98/5713/img3571ba3.th.jpg

Pour moi le bruit me satisfait pleinement
sur le badge devant c'est pas du bruit, c'est des reflets sales sur le plastique au niveau de la bande noire

Message édité par totoatouteheure le 19-02-2007 à 10:53:39
n°1482136
iGwen
Posté le 19-02-2007 à 10:54:24  profilanswer

ouais euh faut se calmer hein!!!
j'ai lu les 33 *^#& de pages de ce topic alors avant de dire n'importe quoi...
ce que je voulais savoir c'était ou la personne avait trouvé ces infos comme quoi de nouveaux APN pourraient sortir en Mars???!!! :kaola:

n°1482173
Megalyth
no way
Posté le 19-02-2007 à 11:37:34  profilanswer

Bon ok, j'redeviens zen alors...  :jap:

Je crois que c'est mistergu qui a évoqué la nouvelle gamme Canon il y a quelque temps. Avantage... soit choisir le 'nouveau', soit bénéficier de la baisse sur le 850. Néanmoins comme nous avons constaté la remontée éclair du tarif du 850 sous diverses enseignes (+20€ environ), et comme j'avais eu quelques échos de la part d'un vendeur à la Fnac, il y a de très fortes probabilités pour que le Canon ne soit pas remplacé ce printemps. Bref, quant à ces sources, je laisse le soin à mistergu de te les donner...

heat: Toto +1 (C'est psy mais le même bruit pour une photo de jour passerait plus mal! C'est vrai ça !)
Si tu n'as pas envie de te casser la tête, les modes scènes ou auto donnent des résultats tout à fait acceptables, voir meilleurs parfois que les 'tits tests en manuel. Mais moi j'aime bien me casser la tête pour essayer de réduire le bruit au max... d'ou mes choix qui valent ce qu'ils valent.
Sur picasa tu as des indications sur les détails de la prise de vue (sur la doite) si ça t'intéresse. Il ne manque que l'iso.
En statique, je préfère de loin le manuel, mais dès que ça s'agite un peu, ou pour des prises de vue en intérieur et ou il faut saisir l'instant, le mode auto s'impose souvent. Toto à indiqué toute les manip 'kivonbien' dans ce cas de figure. Je crois que tu ne seras pas déçu après ton expérience FX07...

Message édité par Megalyth le 19-02-2007 à 12:48:43
n°1482193
iGwen
Posté le 19-02-2007 à 12:04:01  profilanswer

alors mistergu, dis nous qu'elles sont tes sources!! (à part les vendeurs de la fnac qui ne sont pas très fiables...)

Message édité par iGwen le 19-02-2007 à 12:04:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)