Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TOPIC] Panasonic DMC-FZ2, avis des utilisateurs

n°672175
FMG
Posté le 25-07-2005 à 10:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour de mariage....

J'espère que mes 24x36 seront à la hauteur.
Mes "FZ2" me promettent pas mal de déchets.

Mais le pire du pire c'est le plantage intégral d'une carte SD 512 (Dane-Elec) sur laquelle j'avais toute la cérémonie dans l'église. Memory card error, et en plus formatage impossible dans l'appareil comme sur PC.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 10:20:59  profilanswer

n°672433
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 25-07-2005 à 15:02:49  profilanswer

FMG a écrit :

Retour de mariage....

Mais le pire du pire c'est le plantage intégral d'une carte SD 512 (Dane-Elec) sur laquelle j'avais toute la cérémonie dans l'église. Memory card error, et en plus formatage impossible dans l'appareil comme sur PC.

:( . Il existe des logiciels pour récupérer des données effacées sur PC mais aucun sur des cartes (déjà tenté suite à mauvaise manip). A tout hasard, je tenterai la lecture de la SD chez un pote...
A priori, tu n'avais pas tout sur la même carte  :sweat:  
@+ aux nouvelles.

n°672449
Dikal
Posté le 25-07-2005 à 15:17:03  profilanswer

:hello:  
je voudrais vous soumettre quelques photos qui me trottaient dans la tête et avoir vos avis.

Pour contexte, cela fait des mois que je remarque l'alignement de lampadaires, de jour comme de nuit. Je m'étais dit qu'à l'occasion je m'arrêterai...jusqu'à cette semaine où j'ai vu un engin de levage "tomber" toute mon architecture et remplacer par des tous nouveaux, tous moches  :fou:  
Le soir même, je suis ressorti avec mon pied. Je me suis fait traiter de fou par ma femme   quand je lui ai dit que j'allais prendre des lampadaires pendant un 1/4 d'heure :pt1cable: .  

Vous imaginez sa tête lorsque je suis rentré au bout d'une heure et demi  :lol:  :lol:  :lol:  

http://img223.imageshack.us/img223/5121/nostalgie28bj.jpg

Passablement bruitées donc neatimage sur les trois mais la couleur est d'origine (ex fan des 70's  :) )  

http://img223.imageshack.us/img223/9620/nostalgie9fj.jpg

J'ai rajouté un grain photo sur la dernière mais ce n'était pas pour cacher le bruit  :kaola:

http://img223.imageshack.us/img223/5074/grainphoto8lv.jpg

@+

n°672489
FMG
Posté le 25-07-2005 à 16:08:50  profilanswer

Dikal a écrit :

:( . Il existe des logiciels pour récupérer des données effacées sur PC mais aucun sur des cartes (déjà tenté suite à mauvaise manip). A tout hasard, je tenterai la lecture de la SD chez un pote...
A priori, tu n'avais pas tout sur la même carte  :sweat:  
@+ aux nouvelles.

Le vendeur (Carrefour) a été très étonné. Jamais de retour de carte SD depuis qu'il en vend (5 ans). Le plantage était radical. Non reconnue sur PC, non formatable sur l'appareil.
Garantie 10 ans. Il a fallu quand-même que j'insiste pour l'échange standard (achat de juin de cette année).

n°672493
FMG
Posté le 25-07-2005 à 16:14:48  profilanswer

Vous imaginez sa tête lorsque je suis rentré au bout d'une heure et demi

:hello: Dikal

Il fallait lui expliquer que tu étais contraint à des poses longues!

Au fait, quelles sont tes recettes techniques? (si tu veux bien partager tes secrets).

n°672516
FMG
Posté le 25-07-2005 à 16:38:32  profilanswer

Tests nuits, en ISO 200, la première à F8 la deuxième à F2.8

Les exifs sont toujours présents. Pour faire ressortir le bruit les angles supérieurs
gauches sont passés en plus clair par correction gamma, et pour que ce soit mieux visible
en sélections recadrées.

F8
http://img124.imageshack.us/img124/4571/p1360063fv7tq.jpg

F2.8
http://img124.imageshack.us/img124/1264/p1360074fv4xi.jpg

Je trouve le piqué meilleur à F8 mais aussi le bruit plus gênant, non?

F8
http://img124.imageshack.us/img124/5974/gamma2635st.jpg

F2.8
http://img124.imageshack.us/img124/4046/gamma2740sy.jpg

Message édité par FMG le 25-07-2005 à 16:39:40
n°672820
Dikal
Posté le 25-07-2005 à 23:24:23  profilanswer

FMG a écrit :

Vous imaginez sa tête lorsque je suis rentré au bout d'une heure et demi

:hello: Dikal

Il fallait lui expliquer que tu étais contraint à des poses longues!

Oui mais d'habitude, ce n'est pas avec l'appareil que je fais des pauses  :whistle: Etre jalouse d'un appareil photo, on aura tout vu  :heink:  

FMG a écrit :

Au fait, quelles sont tes recettes techniques? (si tu veux bien partager tes secrets).

Rien que du FMG style  ;)  
400 iso (de mémoire, tu avais fait des tests de nuit en poussant les iso sans avoir plus de bruit)

priorité ouverture  f 8   pour la première  à 1 s
                    f 2.8 pour la deuxième  à 1/3.2 s
                    f 6.5 pour la troisième à 1 s
un coup de neatimage salvateur. L'avantage est que les photos sont simples, une seule dominante couleur, beaucoup de grandes lignes épurées...plutôt facile à traiter pour le logiciel. De plus la dernière version est paramétrable en fonction des choix du FZ2
pourquoi hésiter ?

déçu par ma réponse ?  [:airforceone] je n'ai pas de secrets. La seule chose, je pratique de plus en plus la retouche numérique en affinant les modifs.  :sweat:  

Message édité par Dikal le 25-07-2005 à 23:32:35
n°673845
Dikal
Posté le 27-07-2005 à 09:26:46  profilanswer

sur vos conseils, je me suis pris un filtre polarisant  (HOYA)pour équilibrer la lumière par grand soleil. J'ai utilisé la braketing pour voir les différences. Il y a effectivement un meilleur contraste sans génération de bruit sauf dans le cas d'un EV-1 et filtre.
Par contre, après, je n'ose pas trop jouer sur les corrections car cela ôte les bénéfices du filtre. Est-ce moi ou une impression ?
je trouve que je perds en piqué des cateners. Si j'éclaircis, je crame les nuages  :sweat:  

http://img140.imageshack.us/img140/2328/voieferree5og.jpg

f8 à 1/50s et 50 iso

Des suggestions ?

@+

n°674633
dider
Posté le 28-07-2005 à 05:00:56  profilanswer

FMG a écrit :

Retour de mariage....

As tu essayé  "Digital Image Recovery" c'est un gratuiciel  :)  

dider

n°674867
FMG
Posté le 28-07-2005 à 13:25:51  profilanswer

Dikal a écrit :

sur vos conseils, je me suis pris un filtre polarisant  (HOYA)pour équilibrer la lumière par grand soleil. J'ai utilisé la braketing pour voir les différences. Il y a effectivement un meilleur contraste sans génération de bruit sauf dans le cas d'un EV-1 et filtre.
Par contre, après, je n'ose pas trop jouer sur les corrections car cela ôte les bénéfices du filtre. Est-ce moi ou une impression ?
je trouve que je perds en piqué des cateners. Si j'éclaircis, je crame les nuages  :sweat:  

http://img140.imageshack.us/img140 [...] ree5og.jpg

f8 à 1/50s et 50 iso

Des suggestions ?

@+

Je ne me souviens pas de conflit ou de difficulté particulière entre filtre polarisant et contrôle de la valeur d'exposition. Je me souviens avoir posté ici il y a longtemps un photo montage de la même prise (reflets du soleil sur feuillages) avec et sans polarisant.

Je trouve surtout le polarisant utile pour de beaux ciels. Pour le post-traitement j'ai appris petit-à-petit que l'on peut aller assez loin (sur une bonne photo au départ).

Pour ta photo j'ai un peu joué avec (teinte, saturation), mais j'ai surtout fait ce que tu n'as pas fait : j'ai demandé à ma femme un coup de main pour déplacer le rail oublié...

:pt1cable:  :pt1cable:  http://img296.imageshack.us/img296/8213/voieferreeb7dk.jpg

Message édité par FMG le 28-07-2005 à 13:29:00
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:25:51  profilanswer

n°675442
Dikal
Posté le 28-07-2005 à 23:41:08  profilanswer

FMG a écrit :

Je ne me souviens pas de conflit ou de difficulté particulière entre filtre polarisant et contrôle de la valeur d'exposition. Je me souviens avoir posté ici il y a longtemps un photo montage de la même prise (reflets du soleil sur feuillages) avec et sans polarisant.

Je trouve surtout le polarisant utile pour de beaux ciels. Pour le post-traitement j'ai appris petit-à-petit que l'on peut aller assez loin (sur une bonne photo au départ).

Pour ta photo j'ai un peu joué avec (teinte, saturation), mais j'ai surtout fait ce que tu n'as pas fait : j'ai demandé à ma femme un coup de main pour déplacer le rail oublié...

:pt1cable:  :pt1cable:  http://img296.imageshack.us/img296 [...] eeb7dk.jpg

Quelle claque. Moi qui croyais avoir poussé la photo au maximum...(niveaux, contrastes, teinte et saturation), tu me surprendras toujours  [:claque2000] .

concernant le rail, son absence est flagrante. Par souci de cadrage du virage et des poteaux, je l'avais laissé mais ta retouche est bluffante. Tampon ou alors tu as copié une bande ? J'avais peur de ne voir plus que ça. Parfois les retouches mettent tout en l'air  [:dramatic]  

Au sujet du filtre polarisant, j'essayerai à une autre heure. A midi, un soleil de plomb écrase tout, couleurs, reliefs et détails  [:airforceone]  

A quand des photos des mariés ?

@+

n°675498
FMG
Posté le 29-07-2005 à 02:07:28  profilanswer

Dikal a écrit :

Quelle claque. Moi qui croyais avoir poussé la photo au maximum...(niveaux, contrastes, teinte et saturation), tu me surprendras toujours  [:claque2000] .

concernant le rail, son absence est flagrante. Par souci de cadrage du virage et des poteaux, je l'avais laissé mais ta retouche est bluffante. Tampon ou alors tu as copié une bande ? J'avais peur de ne voir plus que ça. Parfois les retouches mettent tout en l'air  [:dramatic]  

Au sujet du filtre polarisant, j'essayerai à une autre heure. A midi, un soleil de plomb écrase tout, couleurs, reliefs et détails  [:airforceone]  

@+

Juste deux extrêmes dans la journée avec les pires conditions pour notre appareil, l'absence d'une belle lumière. Contraint à l'ISO 200. Dans l'église, sans flash. A l'heure du gâteau avec flash + flash esclave. J'en ai des pires   :pt1cable:  :pt1cable:  (80% de déchets)

http://img169.imageshack.us/img169/3899/p1020776cv2uy.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/1316/p1030454cv1vp.jpg

n°675501
dider
Posté le 29-07-2005 à 03:45:51  profilanswer

salut a tous :hello:  

je suis de retour apres 20 pages de retard !!! c'est super de voir que notre petit FZ2 a encore de la ressource :), je n'ai pas abandonné la photo loin de là, je continue mon apprentissage avec le fz2, mon reflex argentique et un autre numérique  :) ...
voila une ptite photo (j'ai fait ce que j'ai pu) .

vos critiques sont les bienvenues.
@+  :hello:  
http://img55.imageshack.us/img55/9458/untitled12iq.jpg

n°676006
FMG
Posté le 29-07-2005 à 15:50:41  profilanswer

Dikal a écrit :

@+

Le camouflage du rail est "vite fait" par pseudo tampons successifs (copié-collé de petites parties du talus), mais sans retouche ça se voit, en particulier sur la répétition des reflets ou des pierres claires. En trois ou quatre corrections sur ces points on n'y verrait plus rien.

Mais, tu as raison. Il y a de ces corrections pires que le mal. Ici le "fouilli" de la zone facilite grandement le camouflage.

Message édité par FMG le 30-07-2005 à 00:31:49
n°676010
FMG
Posté le 29-07-2005 à 15:52:49  profilanswer

dider a écrit :

je suis de retour apres 20 pages de retard !!! c'est super de voir que notre petit FZ2 a encore de la ressource :), je n'ai pas abandonné la photo loin de là, je continue mon apprentissage avec le fz2, mon reflex argentique et un autre numérique  :) ...

Très bonne gestion de la lumière et heureux passage au sépia pour ce sujet.

n°676390
FMG
Posté le 30-07-2005 à 01:26:33  profilanswer

Nouvel essai de nuit. Appareil sur pied, ISO 400, F2.8. Priorité ouverture.

Un bruit numérique énorme, en fin de compte intégré dans mon post-traitement.

Mon coin de village...

http://img145.imageshack.us/img145/8876/p1030690cv5ng.jpg

n°676421
Dikal
Posté le 30-07-2005 à 08:43:27  profilanswer

dider a écrit :

Salut Dider

j'aime beaucoup ces lignes et cette profondeur. Le regard est forcément attiré vers le fond. Le traitement sépia donne une certaine nostalgie qui va bien avec ces vieux ponts en acier.
Petite critique qui se veut constructive. Les poutrelles horizontales au premier plan sont penchées. Rectifies ça en pivotant l'axe de la photo et tu auras une harmonie des lignes. Si tu as l'occasion de retourner sur ce pont : essayes aussi de décentrer ton regard en te mettant de côté...

Ne sous-estimes pas ta photo car elle est très visuelle et très agréable.
 [:claque2000]  

n°676902
Dikal
Posté le 30-07-2005 à 22:43:27  profilanswer

FMG a écrit :

Nouvel essai de nuit. Appareil sur pied, ISO 400, F2.8. Priorité ouverture.

:hello: FMG

trop lumineuse à mon goût. Autant le diaph ouvert au max pour le jour apporte un plus, autant pour la nuit, cela gâche le contraste des luminosités.
Mes essais me persuadent qu'il faut fermer afin de jouer sur les points de lumière, sinon cela enlève toute l'ambiance nocturne.
Concernant le bruit à 400 iso, le seul moyen est de prendre un appareil plus récent  :D . Dans les tests, le bruit a été fortement réduit dans les hautes sensibilités, c'est du moins ce qui se dit.

FMG a écrit :

Juste deux extrêmes dans la journée avec les pires conditions pour notre appareil, l'absence d'une belle lumière. Contraint à l'ISO 200. Dans l'église, sans flash. A l'heure du gâteau avec flash + flash esclave.

Pour des photos en coditions extrèmes, je trouve que cela reste exploitable. Bon rendu des couleurs sur la seconde, la plupart des miennes étant bleues malgré le choix tungstene. Pas de flou sur la première et luminosité agréable. En tout cas, cela semble avoir été une belle fête, malgré la présence d'un service d'ordre dans l'église  :D  
Dans le lot, s'il t'en reste 20 % de bonnes, c'est ton regard qui fera la différence. Vu que tout le monde mitraille, tu vois toujours les mêmes clichés sous des angles différents, alors autant s'exprimer sur des photos originales...et ça, tu dois savoir le faire ;)  
@+

FMG a écrit :

J'en ai des pires  

J'en a fait des pires avec application.  :lol: [:dramatic]

Message édité par Dikal le 30-07-2005 à 22:56:25
n°676920
Dikal
Posté le 30-07-2005 à 23:23:04  profilanswer

Tender is the night...la la lalala la la la  [:airforceone]  

puisqu'on est dans ce trip nocturne, ma première photo de la lune (plus concluante que toutes les autres)

http://img308.imageshack.us/img308/9467/testlune0oo.jpg

je remarque des aberrations chromatiques sur le côté droit

priorité vitesse 1/1300 en f4 à 400 iso. Peu de bruit malgré la sensibilité élevée, ce qui me fait penser que la durée d'expo fait plus de mal. Peu facile de raccourcir le temps et de fermer le diaphragme dans la nuit noire  :pt1cable:  

bonne nuit

n°676986
FMG
Posté le 31-07-2005 à 02:12:15  profilanswer

Dikal a écrit :

:hello: FMG

trop lumineuse à mon goût. Autant le diaph ouvert au max pour le jour apporte un plus, autant pour la nuit, cela gâche le contraste des luminosités.
Mes essais me persuadent qu'il faut fermer afin de jouer sur les points de lumière, sinon cela enlève toute l'ambiance nocturne.
Concernant le bruit à 400 iso, le seul moyen est de prendre un appareil plus récent  :D . Dans les tests, le bruit a été fortement réduit dans les hautes sensibilités, c'est du moins ce qui se dit.

Pour des photos en coditions extrèmes, je trouve que cela reste exploitable. Bon rendu des couleurs sur la seconde, la plupart des miennes étant bleues malgré le choix tungstene. Pas de flou sur la première et luminosité agréable. En tout cas, cela semble avoir été une belle fête, malgré la présence d'un service d'ordre dans l'église  :D  
Dans le lot, s'il t'en reste 20 % de bonnes, c'est ton regard qui fera la différence. Vu que tout le monde mitraille, tu vois toujours les mêmes clichés sous des angles différents, alors autant s'exprimer sur des photos originales...et ça, tu dois savoir le faire ;)  
@+

J'en a fait des pires avec application.  :lol: [:dramatic]

Pas une bonne idée de passer par ici avant d'aller me coucher.
T'as vu l'heure (il y avait une petite fête à la maison...)

cela semble avoir été une belle fête, malgré la présence d'un service d'ordre dans l'église, il y a erreur sur l'uniforme, c'était des musiciens (trompettes en particulier, on aime les fanfares dans le Nord).

Très belle fête, et ma SD 512 qui me lache en pleine cérémonie!

Bon rendu des couleurs sur la seconde, la plupart des miennes étant bleues malgré le choix tungstene. Malheureux! Surtout pas, si flash = balance des blancs auto.

Pour la photo de nuit au FZ2, il faut que je fasse mes classes. En fait on ne voit pratiquement rien dans le viseur. Comme c'est effectivement la durée d'exposition qui génère le bruit je vais tester pour les prochaines le F2.8 avec des temps courts... On ne sait jamais!

Message édité par FMG le 31-07-2005 à 02:18:51
n°676991
dider
Posté le 31-07-2005 à 02:25:23  profilanswer

salut,

merci pour vos conseils et encouragements (Dikal et FMG)...  :jap: . je continue mon apprentissage :) ... en voila une autre cette fois en NB .

http://img329.imageshack.us/img329/8159/apressouper8ii.jpg

PS: FMG as tu essayé 200 iso et 400 iso et les effets couleurs (Cool et Warm selon les circonstances) , il me semble que le bruit est moins présent ou se sont mes yeux qui me font des tours  :pt1cable:  

@+

Message édité par dider le 31-07-2005 à 02:26:56
n°677428
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2005 à 18:49:45  profilanswer

FMG a écrit :

Juste deux extrêmes dans la journée avec les pires conditions pour notre appareil, l'absence d'une belle lumière. Contraint à l'ISO 200. Dans l'église, sans flash. A l'heure du gâteau avec flash + flash esclave. J'en ai des pires   :pt1cable:  :pt1cable:  (80% de déchets)

http://img169.imageshack.us/img169 [...] 6cv2uy.jpg

http://img169.imageshack.us/img169 [...] 4cv1vp.jpg

tu as galérés si je comprends bien ?  [:senses]

n°677431
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2005 à 18:50:24  profilanswer

dider a écrit :

salut,

merci pour vos conseils et encouragements (Dikal et FMG)...  :jap: . je continue mon apprentissage :) ... en voila une autre cette fois en NB .

http://img329.imageshack.us/img329 [...] per8ii.jpg

PS: FMG as tu essayé 200 iso et 400 iso et les effets couleurs (Cool et Warm selon les circonstances) , il me semble que le bruit est moins présent ou se sont mes yeux qui me font des tours  :pt1cable:  

@+

[:mumu]  
je suis fan.
La gestion eclairage contraste est formidable.  [:pixelshader man]
Par contre pour la glace sur la fourchette la compo (enfin la préparation) aurait pu etre meilleur je pense. (je suis un chieur je sais  :D ) Non mais genre la texture de la glace ne transparet pas, pas de transparence etc.

Sinon comment à tu gerer les eclairages ?

Message édité par nicobule le 31-07-2005 à 18:52:06
n°677584
FMG
Posté le 31-07-2005 à 21:35:24  profilanswer

nicobule a écrit :

tu as galérés si je comprends bien ?  [:senses]

Oui, mais je me console. Je viens de recevoir deux cd de photos faites par d'autres. Floues, bruitées, mauvais cadrages, bougés, un festival de galères. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°677586
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2005 à 21:38:19  profilanswer

ah oui souvent quand tu regardes les photos des "non photographes" il y a à boire et à manger :lol:

n°677589
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2005 à 21:41:34  profilanswer

J'ai fait mon "FMG" ce WE ( ;) ) en moins habitué et moins bien équipé..
En fait j'étais à l'écopole du forez http://www.leroannais.com/img/img_r06/ecopole.jpg

Même en 420 un peu juste pour les ziozios  :sweat:  

Je me suis rabattus sur des trucs moins farouche  :ange:  

http://membres.lycos.fr/nicobulefr/P1030046_papillon_little.JPG

http://membres.lycos.fr/nicobulefr/P1030036_Grenouille_little.JPG

n°677688
Dikal
Posté le 31-07-2005 à 23:11:17  profilanswer

dider a écrit :

salut,

http://img329.imageshack.us/img329 [...] per8ii.jpg

@+

Très bonne luminosité et très technique.  
Je suis seulement perturbé par la matière sur le dessus du couvert. Incapable de la définir, je reste sur ma faim  :lol:  
continues comme cela.
@+

n°677694
Dikal
Posté le 31-07-2005 à 23:14:59  profilanswer

nicobule a écrit :

En fait j'étais à l'écopole du forez http://www.leroannais.com/img/img_r06/ecopole.jpg

http://membres.lycos.fr/nicobulefr [...] little.JPG

J'aime beaucoup la première. J'ai toujours tendance à trop centrer et serrer au maximum. Cette photo me rappelle les dernières des rollers. Excellente gestion de l'espace, photo très légère, très aérienne...

n°677765
FMG
Posté le 01-08-2005 à 00:26:18  profilanswer

nicobule a écrit :

Toutes les deux plaisantes, mais le papillon était moins coopératif. Je ne sais pas comment font les autres, mais sauf exception rarissime mes papillons sont pris comme le tien, au télé.

Et bonne semaine à tous!

n°679890
brandulf
Posté le 03-08-2005 à 13:38:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Il y a presque toujours dans tes photos un je ne sais quoi qui fait la différence. Le FZ2 a beau être un excellent petit appareil, il ne fait pas tout et on sent ici encore la touche de l'artiste. :sol:
J'aime beaucoup le cadrage de la grenouille verte, les reflets dans l'eau et le contraste entre le batracien et l'eau noire. Et qui a dit que le FZ2 ne rendait pas fidèlement les couleurs ?

n°680328
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2005 à 19:54:07  profilanswer

Dikal a écrit :

J'aime beaucoup la première. J'ai toujours tendance à trop centrer et serrer au maximum. Cette photo me rappelle les dernières des rollers. Excellente gestion de l'espace, photo très légère, très aérienne...

FMG a écrit :

Toutes les deux plaisantes, mais le papillon était moins coopératif. Je ne sais pas comment font les autres, mais sauf exception rarissime mes papillons sont pris comme le tien, au télé.

Et bonne semaine à tous!

brandulf a écrit :

Il y a presque toujours dans tes photos un je ne sais quoi qui fait la différence. Le FZ2 a beau être un excellent petit appareil, il ne fait pas tout et on sent ici encore la touche de l'artiste. :sol:
J'aime beaucoup le cadrage de la grenouille verte, les reflets dans l'eau et le contraste entre le batracien et l'eau noire. Et qui a dit que le FZ2 ne rendait pas fidèlement les couleurs ?

Merci pour ces critiques forts sympathiques.
J'ai plus l'impression de recevoir un oscar "pour l'ensemble de mon oeuvre" ( :lol: ) que pour ces 2 photos, qui dans le style animalerie etc. sont pour moi assez loin des artistes du style macro.

Sinon pour la colorimétrie de la grelouille je l'ai un peu arrangée...  :whistle:  

juste for fun un avant après (au risque de faire hurler les puristes  :p )

http://membres.lycos.fr/nicobulefr/P1030036_brutte.JPG

http://membres.lycos.fr/nicobulefr/P1030036_Grenouille_little.JPG

:hello: à tous.

PS: saloperie de papillons :o

Message édité par nicobule le 03-08-2005 à 19:54:50
n°680447
FMG
Posté le 03-08-2005 à 21:51:56  profilanswer

Oui il se défend bien notre petit FZ2 passe-partout.

Aujourd'hui superbe soleil et superbe ciel.
La Défense secrète, je veux dire comme peu la connaissent.

http://img270.imageshack.us/img270/2153/p1030899dv2lk.jpg

Juste : recadrage puis correction trapèze (je ne l'ai pas camouflée, elle est visible par les petits triangles de côtés, en bas) pour rétablir un peu les verticales.

n°680455
FMG
Posté le 03-08-2005 à 21:58:08  profilanswer

Pour ne pas abandonner mes habitudes... je viens aussi d'en poster trois en Botanique, dont celle-ci prise dans le même parc

http://img17.imageshack.us/img17/3175/p1030951cv9vf.jpg

n°680465
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2005 à 22:10:22  profilanswer

Tu la prefererais pas un peu plus "criarde" ? :)

Sinon super netteté et cadrage.

n°680472
brandulf
Posté le 03-08-2005 à 22:31:08  profilanswer

nicobule a écrit :

Merci pour ces critiques forts sympathiques.
J'ai plus l'impression de recevoir un oscar "pour l'ensemble de mon oeuvre" ( :lol: ) que pour ces 2 photos, qui dans le style animalerie etc. sont pour moi assez loin des artistes du style macro.
Sinon pour la colorimétrie de la grelouille je l'ai un peu arrangée...  :whistle:  

Je ne retire rien à ce que j'ai écrit, malgré le post traitement et le recadrage. C'est de la belle ouvrage. [:claque2000] Tirer d'une photo quelconque une compo équilibrée et plaisante n'est pas donné à tout le monde. Pour ne pas être totalement positif, je dirais que pour la grenouille, je regrette le gros reflet à droite... ;)  

n°680482
brandulf
Posté le 03-08-2005 à 22:42:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Tu la prefererais pas un peu plus "criarde" ? :)

Sinon super netteté et cadrage.

Oui, FMG, tu nous avais habitués à plus de contrastes. Ton lys ne se détache pas assez nettement du fond, à mon avis, et l'ensemble est "plat", dommage. Il ne fait pas soleil, en région parisienne ?

n°680489
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2005 à 22:46:11  profilanswer

brandulf a écrit :

Je ne retire rien à ce que j'ai écrit, malgré le post traitement et le recadrage. C'est de la belle ouvrage. [:claque2000] Tirer d'une photo quelconque une compo équilibrée et plaisante n'est pas donné à tout le monde. Pour ne pas être totalement positif, je dirais que pour la grenouille, je regrette le gros reflet à droite... ;)

ouais moi aussi il me gêne, mais il y avait pas assez de lumière pour que je me permette les -2 diaph du pola :/

n°680533
FMG
Posté le 03-08-2005 à 23:54:14  profilanswer

Ombre et lumière, avais-je écris en "Botanique", en voici pour tous les goûts

http://img34.imageshack.us/img34/9028/p1030937cv8zz.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/3066/p1030912cv3gr.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/4996/p1030936cv5pt.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/3175/p1030951cv9vf.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/8526/p1030957dfv2bk.jpg

Salut Brandulf, ça fait toujours plaisir de te retrouver!

Message édité par FMG le 04-08-2005 à 09:43:35
n°680738
brandulf
Posté le 04-08-2005 à 14:18:16  profilanswer

Citation :

Ombre et lumière, avais-je écris en "Botanique", en voici pour tous les goûts

Là, je préfère la 2ème. L'ombre OK, mais pas trop n'en faut. Le velouté des pétales ressort bien et on distingue également les anthères au bout des étamines, ce qui n'est pas le cas sur les autres photos. Quoique la dernière soit pas mal aussi. Il y en a effectivement pour tous les goûts. Superbe parterre de fleurs, en tout cas.

Citation :

Salut Brandulf, ça fait toujours plaisir de te retrouver!

Je vous retrouve moi aussi avec beaucoup de plaisir à chaque fois. Je m'en vais voir si la Bretagne est toujours aussi jolie et vous retrouverai fin août, foi d'animal. A bientôt !

Message édité par brandulf le 04-08-2005 à 14:20:00
n°681084
Dikal
Posté le 04-08-2005 à 23:32:04  profilanswer

Pour la netteté, je suis admiratif. Je crois que je vais arrêter le café. Suis-tu un régime d'enfer ?

Je me suis remis un peu à la macro mais ces fameux tremblements qui ne sont pas tous dûs au vent  :sweat: ni au café  :D  [:dramatic]  

En voulant valoriser la couleur de mes petites roses, un doute m'a saisi : les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ou c'est l'inverse  :pt1cable:  ?

http://img270.imageshack.us/img270/4720/choufleur6mc.jpg

:whistle:

n°681114
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 05-08-2005 à 00:55:14  profilanswer

idée originale Dikal, c'est pour cela que les choux fleurs ont été cultivés...
à méditer

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur des APN pour un budget de - de 400 ? (sans accesoires) ! ![avis] kodac c6330 en promo actuellement
avis sur le samsung digimax 360 !PANASONIC & APN type DMC ?
preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEMECherche avis d'utilisateurs ou test du kodak DX 6490
Olympus C350 Zoom des avis please ?G3 questions aux utilisateurs, AF etc ...
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Panasonic DMC-FZ2, avis des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)