Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TOPIC] Panasonic DMC-FZ2, avis des utilisateurs

n°582888
FMG
Posté le 14-04-2005 à 22:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dikal a écrit :

Salut FMG.

Merci pour le tuto. C'est exactement ce que je recherchais. Je vais prendre le temps d'approfondir  ;)  

Concernant la saltique, j'étais en complément Raynox x12. réglage 50 ISO, ouverture 8, flash bidouillé, expo - 1/3. ensuite, je mitraille.

_______Bon choix. Quand tu dis "expo - 1/3" tu parles du contrôle "EV"? Pour moi avec mon dernier diffuseur qui déporte bien l'éclair je pousse au maximum (-2) pour forcer à la plus grande vitesse d'obturation possible, quitte à "éclairer" ensuite par correction gamma. C'est très utile pour éviter les bougés (vent, soi-même, et les bestioles). Avec ces sauteuses c'est impératif (bougés de pattes).

Pour la chasse, je me mets par terre à l'affût du moindre mouvement. Je constate que les bestioles apparaissent toujours quand je me décide à partir.  :cry:  Je n'ai alors plus bcp de temps.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 22:27:13  profilanswer

n°582890
FMG
Posté le 14-04-2005 à 22:28:25  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah ya la photo dont la compression .jpg merdait un peu le halo justement.
Mais spa grave.

Alors la photo originale:
http://membres.lycos.fr/nicobulefr/P1020643_sans.JPG
Le modèle est un peu perdu au mileu. Il attire pas plus que ça le regard.

Alors un petit halo leger pour faire ressortir le sujet et hop:
http://membres.lycos.fr/nicobulefr/P1020643_little.JPG

Merci pour l'exemple. En effet le traitement est léger en comparaison de mon coup de projo!

n°582891
FMG
Posté le 14-04-2005 à 22:31:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Bien mortelle celle là. :D  
Huper nette les mandibules. Heureusement que c'est pas trop gros ces bestioles là   :sweat:

:hello: je me fais parfois mon cinéma en imaginant avec les clones et autres tripatouillages génétiques actuels ce type de bestiole qui prend la taille d'un cheval....

n°582899
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-04-2005 à 22:41:21  profilanswer

CHérie j'ai retreci les gosses [:totoz]

n°582944
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 14-04-2005 à 23:33:38  profilanswer

FMG a écrit :

Quand tu dis "expo - 1/3" tu parles du contrôle "EV"?

Effectivement, je me sers de ce réglage pour avoir des photos sous-exposées.

FMG a écrit :

je pousse au maximum (-2) pour forcer à la plus grande vitesse d'obturation possible. C'est très utile pour éviter les bougés (vent, soi-même, et les bestioles).  

arrêtez-moi tout de suite,  je croyais que le contrôle EV n'était qu'un filtre numérique réduisant ou amplifiant la luminosité ambiante . Je ne vois pas le lien avec la vitesse d'obturation. :cry:  

De plus, je ne vois quasiment plus rien en EV -2 sur mon écran. Je foire tous mes cadrages et je ne gagne rien en netteté car la MAP avec bonettes se fait de visu . :heink:  

J'ai passé la soirée sur le tuto toshop. Je suis en plein dans les calques (hyper intéressant, très efficace mais très compliqué et très aléatoire dans les résultats). cela gâche un peu le plaisir de la photo pure mais le gain est flagrant. Il faut que je m'améliore dans mes prises de vue pour avoir le moins de retouches possibles. La route est longue ...

n°582974
FMG
Posté le 15-04-2005 à 00:54:49  profilanswer

Dikal a écrit :

arrêtez-moi tout de suite,  je croyais que le contrôle EV n'était qu'un filtre numérique réduisant ou amplifiant la luminosité ambiante . Je ne vois pas le lien avec la vitesse d'obturation. :cry:  

_____Je n'assure pas avoir la "vraie" explication, mais j'ai l'expérience. Et c'est assez logique. Comment peut-il s'y prendre notre APN entre le choix "A" et "S" pour réaliser ce "filtre numérique" sur la valeur d'exposition "EV"?
Quand il est en "A" il lui reste à jouer sur la vitesse, quand il est en "S" il lui reste à jouer sur l'ouverture.
Ou bien alors on nous mène en bâteau et la fermeture maximale n'est pas "8" mais 8 avec EV-2 qui jouerait aussi sur le diaphragme.

Je le vois dans les infos Exif. Dans les mêmes conditions, en priorité diaphragme (toujours en macro pour la pdc) à 8, avec une EV  à -1 j'ai une vitesse d'obturation le plus souvent de 1/125 et à -2 de 1/200.

De plus, je ne vois quasiment plus rien en EV -2 sur mon écran. Je foire tous mes cadrages et je ne gagne rien en netteté car la MAP avec bonettes se fait de visu . :heink:

_____Oui, et non. Pour le confort il faut être en mode "Shutter" et non en mode focus. Pour la macro avec complément optique la mise au point se fait par l'avance-recul de l'appareil par rapport au sujet, et comme tu le sais la marge est moins qu'infime... Tout se fait en pleine lumière si tu es en mode "Shutter". La "plongée dans le noir" ne dure que le temps d'appuyer sur le déclencheur. Au passage je recommande le viseur tant que c'est possible. On y a une meilleure vision du sujet et le fait de caller l'appareil sur sa tête limite les bougés.

J'ai passé la soirée sur le tuto toshop. Je suis en plein dans les calques (hyper intéressant, très efficace mais très compliqué et très aléatoire dans les résultats). cela gâche un peu le plaisir de la photo pure mais le gain est flagrant. Il faut que je m'améliore dans mes prises de vue pour avoir le moins de retouches possibles. La route est longue ...

Salut!

n°583156
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-04-2005 à 12:31:18  profilanswer

Dikal a écrit :

Bon alors comment ça marche  :o .
Quand tu fais la mise au point en mode priorité (A ou S) l'appareil fixe un des 2 paramètres et cherche le 2eme pourque la lumière de l'image (ou de la zone choisie) soit égale à un gris à 18%.
Quand tu sous expose de 2 EV il fait en sorte que ça soit du gris -2EV, donc cela se fera soit en fermant plus le diaph, soit en ouvrant moins longtemps selon le paramètre fixé.
C'est pourquoi dans certaines circonstances (quand tu es limites genre à 2.8 ou quoi) cela ne marche pas :D

n°583190
Dikal
Posté le 15-04-2005 à 13:29:12  profilanswer

:jap:  FMG

:jap:  Nicobule

C'est à cela que l'on reconnaît ses maîtres.  ;)  

Merci pour ces explications lumineuses.  

Si je poursuis votre logique, le seul moyen de neutraliser l'EV à -2 est de renforcer la puissance du flash déporté sans cramer les expos ? :sweat:  comment voulez-vous que je m'en sorte ... :cry:  

Pour info, j'ai bidouillé mon flash avec une boîte de Pringles (au bacon pour attirer les guêpes  :lol: ) J'achemine la lumière du flash sur le fond de la boîte afin de m'en servir de réflecteur. Je ne suis pas trop mécontent du système sauf qu'il me reste à amplifier l'acheminement de la lumière (trop de déperdition). Il faut vraiment que je fasse un tour chez Leroy.

:hello:  

n°583297
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-04-2005 à 14:56:38  profilanswer

Bon alors il y a une feintouille pour cadrer quand on est à -2EV.
En fait l'image du viseur est une 'simulation' du rendu du capteur dans les conditions de tes reglages.
Quand tu touches l'expo il change juste le gain du capteur  :sweat:  

Tu changes de mode avec la molette(genre portrait), et tu cadres.
Puis tu repasses en mode A ou S et "clic clac".  :D  

CEtte feinte permet aussi de cadrer dans le noir en mettant sur un mode qui sert jamais ou presque +2EV.
De fait tu peux cadrer, un coup de molette, et clic.

C'est du bricolage, mais quand on a que ça ... :(  

n°583450
Dikal
Posté le 15-04-2005 à 18:17:16  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon alors il y a une feintouille pour cadrer quand on est à -2EV.
En fait l'image du viseur est une 'simulation' du rendu du capteur dans les conditions de tes reglages.
Quand tu touches l'expo il change juste le gain du capteur  :sweat:  

Tu changes de mode avec la molette(genre portrait), et tu cadres.
Puis tu repasses en mode A ou S et "clic clac".  :D  

CEtte feinte permet aussi de cadrer dans le noir en mettant sur un mode qui sert jamais ou presque +2EV.
De fait tu peux cadrer, un coup de molette, et clic.

C'est du bricolage, mais quand on a que ça ... :(

Je suis bluffé par tant de maîtrise. C'est bon à savoir. J'ai testé rapidos et ça marche bien. Mais ça reste quand même trop long et trop sombre pour la macro. Je me vois mal courir après une fourmi, faire la MAP, tourner la molette, cadrer, re-molette... :pt1cable:  

A moins que je mette en pratique la méthode Berlo

berlo a écrit :

moi les araignées je les ecrase, après elle bouge plus :)

;)  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 18:17:16  profilanswer

n°583639
FMG
Posté le 15-04-2005 à 21:48:34  profilanswer

Dikal a écrit :

Je suis bluffé par tant de maîtrise. C'est bon à savoir. J'ai testé rapidos et ça marche bien. Mais ça reste quand même trop long et trop sombre pour la macro. Je me vois mal courir après une fourmi, faire la MAP, tourner la molette, cadrer, re-molette... :pt1cable:  

A moins que je mette en pratique la méthode Berlo

;)

Personnellement je n'ai pas recours au truc de la molette. Je trouve qu'en mode Shutter, mêmme à 8 et -2 EV je vois assez (en plein jour) pour la macro. De fait mon "diffuseur" de flash dernier modèle spécial macro (dernièrement posté) canalise l'éclair sur l'avant du bloc objectif.

n°583650
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-04-2005 à 22:04:26  profilanswer

En plein jour completement d'accord. :jap:

De toutes les façons j'ai arreté les photos lorsqu'il fait sombre. Le bruit me saoul :o

n°583653
Dikal
Posté le 15-04-2005 à 22:06:10  profilanswer

FMG a écrit :

Je trouve qu'en mode Shutter, mêmme à 8 et -2 EV je vois assez (en plein jour) pour la macro.

Dans ce cas, c'est le soleil qui me manque.  

:cry:  

n°583689
FMG
Posté le 15-04-2005 à 22:45:31  profilanswer

Pour exemple, ma denière guèpe, les infos ISO sont toujours présentes : EV-2, 1/200 pour diaphragme à 8

http://img46.echo.cx/img46/5624/p1300896cv7fy.jpg

Et je n'étais pas en plein soleil, au contraire, ciel très voilé, flash indispensable, mais je voyais malgré tout très bien dans le viseur. Comme je l'ai mitraillé pour avoir des chances d'en garder quelques-unes de bonnes, je me demande aussi si ce bombardement d'éclairs n'a pas pour effet d'hypnotiser la bête... ce qui serait tout bénéfice pour le photographe.

n°583702
berlo
dubitatif
Posté le 15-04-2005 à 23:00:32  profilanswer

c'est vraiment beau, chapeau.

n°583707
Dikal
Posté le 15-04-2005 à 23:09:53  profilanswer

FMG a écrit :

Comme je l'ai mitraillé pour avoir des chances d'en garder quelques-unes de bonnes, je me demande aussi si ce bombardement d'éclairs n'a pas pour effet d'hypnotiser la bête... ce qui serait tout bénéfice pour le photographe.

Pour être franc, j'ai cette même impression avec les araignées, même la saltique. Après une 1/2 heure, il me semblait qu'elle s'habituait à ma présence et qu'elle cherchait même à jauger la dangerosité de l'appareil.  :??:  

Je pense que je dois multiplier mes prises pour espérer en avoir une de potable. Aujourd'hui, je fais une dizaine de prises. Par grand beau temps, mes meilleurs clichés se faisaient sans flash et rafale (ou du moins j'en ai l'impression). A vérifier.

Citation :

les infos ISO sont toujours présentes : EV-2, 1/200 pour diaphragme à 8

Tu arrives à garder des EXIF après traitement ou tu vas chercher l'info sur l'original ? connaissez-vous un moyen de garder ou remettre les EXIF ?

Citation :

Pour exemple, ma denière guèpe

comment fais-tu pour obtenir le piqué du "museau "  :??:  : par un simple sharpen ou as-tu une petite recette miracle ?  :bounce:  
Je sais, je sais,... il y a aussi le talent.

n°583733
FMG
Posté le 16-04-2005 à 00:30:48  profilanswer

Dikal a écrit :

Pour être franc, j'ai cette même impression avec les araignées, même la saltique. Après une 1/2 heure, il me semblait qu'elle s'habituait à ma présence et qu'elle cherchait même à jauger la dangerosité de l'appareil.  :??:  

________Avec les arraignées j'ai aussi rencontré des attaques en direction de l'appareil, elles n'ont pas froid à leurs huit yeux!!! Pour ma guèpe, on s'est trouvé nez à nez (posée sur une feuille à hauteur de mon regard) et les yeux dans les yeux, et pour elle les yeux dans le flash.

Pour d'autres circonstances les "petites bêtes" ne semblent pas dutout importunées par les éclairs.

Je pense que je dois multiplier mes prises pour espérer en avoir une de potable.

________c'est quasi un passage obligé (pour cette guèpe 40 prises en 3 minutes).

Aujourd'hui, je fais une dizaine de prises. Par grand beau temps, mes meilleurs clichés se faisaient sans flash et rafale (ou du moins j'en ai l'impression). A vérifier.

________même en plein jour au soleil (surtout avec EV-2) toujours flash+diffuseur pour les macros.

Citation :

les infos ISO sont toujours présentes : EV-2, 1/200 pour diaphragme à 8

Tu arrives à garder des EXIF après traitement ou tu vas chercher l'info sur l'original ? connaissez-vous un moyen de garder ou remettre les EXIF ?

________dans PhotoFiltre j'ai le choix au moment de la sauvegarde en "jpg" de garder ou non les infos Exif (plus le choix entre le mode standard ou le mode progressif, plus le taux de compression). Pour alléger je retire souvent les Exif, mais ces derniers temps je les ai conservés pour aider à mieux comprendre le traitement.

Citation :

Pour exemple, ma denière guèpe

comment fais-tu pour obtenir le piqué du "museau "  :??:  : par un simple sharpen ou as-tu une petite recette miracle ?  :bounce:  
Je sais, je sais,... il y a aussi le talent.

________en fait je ne parlerai pas de talent mais de génie. :pt1cable:
Soyons sérieux une seconde. Je crois que l'essentiel tient dans l'éclairage (+les réglages de l'appareil) et dans la précision de la mise-au-point à la prise de vue. Comme la PDC est ridicule, il ne faut pas se tromper. Comme on se trompe 2 fois sur 3 (léger bougé du fait d'appuyer sur le déclencheur par exemple), on a intérêt à multiplier les prises.
En second il faut autant que possible limiter le "crop" pour ne pas perdre en définition. Enfin il faut aussi soigner le post-traitement (sans exagérer).

Sans oublier un petit coup de netteté (sharpen) après la réduction de format pour poster sur un topic ; ce dernier point est parfois régulièrement négligé par des gens qui font en fait d'excellentes photos. Sur ce, bonne nuit, bon w-e!

n°584832
Dikal
Posté le 17-04-2005 à 22:22:53  profilanswer

FMG a écrit :

Sans oublier un petit coup de netteté (sharpen) après la réduction de format pour poster sur un topic ; ce dernier point est parfois régulièrement négligé par des gens qui font en fait d'excellentes photos.

moi le premier. Merci pour tes explications que je m'efforcerai de mettre en application.

sinon, pas une seule photo faite sur ce week-end. Temps effroyable  :fou: .

A @  

n°584898
FMG
Posté le 18-04-2005 à 01:03:21  profilanswer

Samedi était moche, mais dimanche a bénéficié chez moi de belles séances ensoleillées ; ça aide pour les photos de nature (botanique et petites bêtes).

Ma première rencontre avec une minuscule mouche à bulles...

http://img61.echo.cx/img61/5913/p1310479cv9qz.jpg

Bonne semaine!

n°584965
Dikal
Posté le 18-04-2005 à 10:39:43  profilanswer

FMG a écrit :

Samedi était moche, mais dimanche a bénéficié chez moi de belles séances ensoleillées ; ça aide pour les photos de nature (botanique et petites bêtes).

Ma première rencontre avec une minuscule mouche à bulles...

http://img61.echo.cx/img61/5913/p1310479cv9qz.jpg

Bonne semaine!

[:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]  

J'adore la PDC sur la mouche, la bulle et le bord de la feuille.  

Moi, j'en suis toujours au même stade   [:bartmat]   mais je ne désespère pas. Ma corbeille est archi-pleine : mauvaise PDC, pb de MAP, cadrages foireux. Rien de bon ou de présentable.

A bientôt.

n°585369
FMG
Posté le 18-04-2005 à 21:06:36  profilanswer

Dikal a écrit :

[:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]  

J'adore la PDC sur la mouche, la bulle et le bord de la feuille.  

Moi, j'en suis toujours au même stade   [:bartmat]   mais je ne désespère pas. Ma corbeille est archi-pleine : mauvaise PDC, pb de MAP, cadrages foireux. Rien de bon ou de présentable.

A bientôt.

Ce qui est triplement réconfortant dans tes applaudissements c'est que tu mesures la difficulté de l'épreuve!!! Salut et merci.

n°585470
Dikal
Posté le 18-04-2005 à 22:31:41  profilanswer

FMG a écrit :

Ce qui est triplement réconfortant dans tes applaudissements c'est que tu mesures la difficulté de l'épreuve!!! Salut et merci.

et pour cause, voici une des dernières tophs. Araignée coupée, tête cachée partiellement, liseré net (voulu mais pas fait exprès) : tout pour faire des regrets.  :cry:  

Après traitement, vous ne trouvez pas qu'elle fait un peu trop articfielle (abus de sharpen et de neatimage) ? J'ai fait un traitement couleur et luminosité, puis un sharpen, neatimage puis compression et sharpen à nouveau...  :(  

http://img161.echo.cx/img161/1116/testlaurier12bs.th.jpg

n°585516
Dikal
Posté le 18-04-2005 à 23:26:02  profilanswer

Allez, une petite tulipe sang et or sans prétention. Eclairage intérieur en contre-jour pour me consoler de la pluie et pour me dire que je ferai plein de superbes photos dès les premiers rayons de soleil apparaîtront.

http://img145.echo.cx/img145/2592/tulipe21ga.jpg

n°585533
FMG
Posté le 19-04-2005 à 00:01:19  profilanswer

Très belle flamme!

Les post-traitements excessifs (NeatImage en particulier) ne sont souvent qu'un peu de pire sur du pas bon... (la pauvre arraignée).

Ou alors il faut décider de s'éloigner de la photo.
C'est ce que j'ai essayé de faire ici.

La photo originale prise ce matin au télé (juste réduite)

http://img83.echo.cx/img83/3954/p1310606bv7dm.jpg

Et le traitement "planche de botaniste"

http://img83.echo.cx/img83/2051/p1310606fc9mt.jpg

En fait je n'avais aucune idée de ce traitement en prenant la photo (prise volontairement "fermée" au maximum).
Et maintenant, bonne nuit!

n°585744
Dikal
Posté le 19-04-2005 à 11:48:16  profilanswer

FMG a écrit :

Très belle flamme!

:jap:  

FMG a écrit :

Et le traitement "planche de botaniste"
http://img83.echo.cx/img83/2051/p1310606fc9mt.jpg
En fait je n'avais aucune idée de ce traitement en prenant la photo (prise volontairement "fermée" au maximum).

Résultat plaisant, voire très réussi. Les possibilités de traitement de l'image sont infinies et on ne trouve pas forcément les bons réglages, ni l'effet adéquat.  sur la base d'une photo quelconque, il est possible de montrer une belle compo. Bravo et j'en redemande.

PS : Pas de problème sur Imageshack tel que tu le rencontres.  C'est résolu ?

Message édité par Dikal le 19-04-2005 à 12:00:48
n°586231
reuno
Suffer Like G did
Posté le 19-04-2005 à 22:19:56  profilanswer

Ma petite contribution "macro", moins technique que les votre ;)

http://img136.echo.cx/img136/2412/fleur8zd.jpg

n°586254
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 19-04-2005 à 22:41:31  profilanswer

Reuno--> moins technique certes, mais tout aussi efficace, et surtout esthétique.
Personnellement, j'aime beaucoup, c'est tout à fait à mon goût. Comme d'habitude de toute façon. Dans un cadre noir sous un passe partout blan au format le plus grand possible, je crois que celà rendrait du bel effet.

FMG--> le maitre incontesté de la macro et des expérimentations en effets, rendus... toujours fidèle à lui même.

Dikal--> connaissait pas tes photos, je viens de découvrir. Continue. L'idée est méga bonne.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°586285
Dikal
Posté le 19-04-2005 à 23:02:50  profilanswer

reuno a écrit :

Ma petite contribution "macro", moins technique que les votre ;)

http://img136.echo.cx/img136/2412/fleur8zd.jpg

[:claque2000] Excellent cadrage, tout réside dans la simplicité du regard fuyant. Que dire de plus sinon que j'adore.  :love: J'aimerai bien la voir en couleur délavée si c'est possible ? :bounce:  

n°586308
Dikal
Posté le 19-04-2005 à 23:23:56  profilanswer

loranclo a écrit :

Dikal--> connaissait pas tes photos, je viens de découvrir. Continue. L'idée est méga bonne.

:jap:  J'ai tenté de faire des photos de gouttes d'eau mais le FZ-2 atteint ses limites (ou moi les miennes  :D ). Je vais donc suivre tes conseils et travailler sur l'idée.  

Au fait, tu ne regrettes pas trop ton FZ-2. ES-tu satisfait de ton acquisition ?

n°586317
Dikal
Posté le 19-04-2005 à 23:35:42  profilanswer

Prise de tête du jour : la PDC sur un papillon (ouverture f8)bonette x6   [:bartmat]  

http://img150.echo.cx/img150/1092/papillon1cn.jpg

Avez-vous des solutions ? angle d'attaque ?  

Ne me dîtes pas de lui arracher les ailes ou de choisir une bestiole plus petite.  :fou:  

Seul moyen trouvé un gros plan sur la tête et ses yeux  :pt1cable:  

http://img150.echo.cx/img150/7236/papillon24wc.jpg

sur ce,  :sleep:

Edit : j'ai tenté de trouver le nom de ce papillon mais j'en perds mon latin...
Edit 2 : a priori Papillon "Aurore"  (Antocharis cardamines)

Message édité par Dikal le 21-04-2005 à 10:27:35
n°586323
loranclo
Posté le 19-04-2005 à 23:42:17  profilanswer

le fz2 peut prendre des gouttes d'eau, sans problème.
Mais ton idée est bien, poursuits avec, ça vaut le coup.
Pour ce qui est de mon FZ2, il me manquera toujours u peu. C'était mon premier numérique. Puis j'aime tous les appareils photos en plus. ça aide pas.
Mon nouvel apn, un C5060 me comble de bonheur, j'en suis super content.
Seulement je n'ai pas trop le temps de l'exploiter comme je le voudrais.
Je viens de monter ma boite, donc j'ai pas trop le temps en ce moment. Tant que je trouve pas plein de clients, la photo est mise en stand by ou juste quand le moral est trop bas. ça me permet de m'évader. Mais sinon. Pas du tout le temps. Et j'aimerais le compléter avec des accessoires et là encore, tant que je rentre pas d'argent, et bien je peux pas le financer. Donc boulot boulot et boulot.
Et je dis pas, de temps en temps... un petit shoot et hop..

Enfin, c'est vrai que mon FZ2 me manque en fait... mais je sais qu'il est entre de bonnes mains!!!

---------------
n°586455
Dikal
Posté le 20-04-2005 à 09:51:35  profilanswer

loranclo a écrit :

Mon nouvel apn, un C5060 me comble de bonheur, j'en suis super content.

Je pensais que l'évolution normale d'un possesseur de bridge est l'acquisition d'un reflex. Tu viens de me prouver le contraire, j'imagine à cause du prix. Quoiqu'un reflex d'occasion en superbe état sera envisageable d'ici quelques années.

Seulement je n'ai pas trop le temps de l'exploiter comme je le voudrais.

Je viens de monter ma boite, donc j'ai pas trop le temps en ce moment.  Donc boulot boulot et boulot.

OK, chaque chose en son temps. Bon courage et reviens vite nous faire signe. Cela signifiera que ton carnet de commande est plein.  :)

n°586580
berlo
dubitatif
Posté le 20-04-2005 à 13:10:36  profilanswer

Une amie me demande conseil pour un appareil tout simple pour débutant, ils sont bien les Panasonic Lumix DMC-LZ1 ? ou ça vaut pas le coup ?
http://www.materiel.net/details_DMCLZ1.html

n°586581
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2005 à 13:12:59  profilanswer

pour l'instant aucune idée [:spamafote]

n°586669
berlo
dubitatif
Posté le 20-04-2005 à 14:52:39  profilanswer

ils sont nouveaux ?

n°587058
reuno
Suffer Like G did
Posté le 20-04-2005 à 22:20:51  profilanswer

Voila ce que penses reponses photo du LZ2:

http://img232.echo.cx/img232/9697/lz29sw.jpg

:)

n°587072
loranclo
Posté le 20-04-2005 à 22:33:33  profilanswer

pour ce qui est des optiques, on voit que la mention "Lumix" a remplacé la mention "Leica3...
Qu'est ce que celà peut vouloir dire?

---------------
n°587083
zesteph
Posté le 20-04-2005 à 22:44:09  profilanswer

Coucou

Ce petit message pour vous dire merci à toutes et tous pour vos belles photos qui font plaisir à mes yeux :)

FMG Respect :jap:  

Les autres vos photos sont tres belles encore bravo.

Voir un FZ2 faire d'aussi belle photo fait plaisir

@FMG : ca te dit pas de passer sur le chat sur site pour dicuter des fois ;)

a++

---------------
Yipikae !!!!
n°587085
reuno
Suffer Like G did
Posté le 20-04-2005 à 22:45:23  profilanswer

Que la lentille est certainement la meme mais que Panasonic ne communique plus sur le nom de leica...assez mal financierement

n°587104
loranclo
Posté le 20-04-2005 à 22:58:50  profilanswer

ouai, je sais pas si la situation de Leica a vraiment une incidence dans tout ça. Les appareils que l'on voit en magasin ou sur les boutiques du net sont en stock depuis un petit bout de temps, style juste apr_s la Kina 2004. Hors, le bilan d'alerte Leica date seulement d'il y a 2 ou 3 mois.
Je pense que c'est plutôt Leica qui a décidé d'arrêter tout partenariat sous tous points pour pas que les idées se mélangent trop.
Mais ça fait un petit moment que j'avais vu celà.
Enfin bon, c'est juste un truc comme ça.

---------------
n°587170
FMG
Posté le 20-04-2005 à 23:51:46  profilanswer

Dikal a écrit :

Prise de tête du jour : la PDC sur un papillon (ouverture f8)bonette x6   [:bartmat]  

http://img150.echo.cx/img150/1092/papillon1cn.jpg

Avez-vous des solutions ? angle d'attaque ?  

Ne me dîtes pas de lui arracher les ailes ou de choisir une bestiole plus petite.  :fou:  

Seul moyen trouvé un gros plan sur la tête et ses yeux  :pt1cable:  

http://img150.echo.cx/img150/7236/papillon24wc.jpg

sur ce,  :sleep:

Edit : j'ai tenté de trouver le nom de ce papillon mais j'en perds mon latin...

Evidemment c'est souvent grand pour la macro un papillon, donc la PDC étant ultra courte très difficile d'avoir tout bien net.

Une solution (avec la bonnette x6) est de dé-zoomer, donc vignétage, mais ensuite de faire un "crop" de la partie utile. Cela permet de s'en sortir dans nombre de circonstances. Une bonnette x3 serait bien utile...

Autre méthode le FZ2 tout seul au zoom. C'est ce que j'ai fait ce dimanche.

http://img222.echo.cx/img222/8932/p1310445cv6yq.jpg

Une curiosité sur son aile gauche : il a encore de la "toile" mais il a perdu sa peinture...

Je ne suis d'ailleurs jamais parvenu à m'approcher assez d'un papillon pour pouvoir le prendre en macro à quelques centimètres...
Salut!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur des APN pour un budget de - de 400 ? (sans accesoires) ! ![avis] kodac c6330 en promo actuellement
avis sur le samsung digimax 360 !PANASONIC & APN type DMC ?
preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEMECherche avis d'utilisateurs ou test du kodak DX 6490
Olympus C350 Zoom des avis please ?G3 questions aux utilisateurs, AF etc ...
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Panasonic DMC-FZ2, avis des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)