Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°769013
msdosfolie​s
Posté le 11-11-2005 à 09:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpu Toaster a écrit :

L'un des meilleurs viseur pour certains sur réflex, introduit par le F3HP, un coeficient moins important, mais pouvant à 2.5cm du viseur voir l'intégralité de ce qu'il y a dedans. Enfin, c'est ce que j'ai lu par ci par là. Mais l'esprit doit être ça.. :)

un peu comme ceux de la serie des D2 h et x ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 09:10:21  profilanswer

n°769047
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 11-11-2005 à 10:13:24  profilanswer

C'est vrai que les images d'Argentine sont pas terribles du tout...

Allons Nikon, c'est pas possible !!! à 200 ISO ...

On devrait mieux de se limiter à 8 Mp pour les capteur APS, comme pour le 1D Mark II qui lui a un capteur maxi APS, intermédiaire entre le FF et l'APS.  

Bien que ce soit pas le même capteur, tout le problème de Nikon doit être de chiader un traitement d'image qui soit pas aussi bon que celui du D2X. Mais bon quand même.  :lol: Ou alors la différence entre le CMOS et le CCD est vraiment importante au niveau du bruit. Est-ce que le capteur CMOS du Sony R1 serait meilleur au niveau du bruit  :D ?

Imagine qu'ils auraient mis le même capteur CMOS que celui du D2X avec en plus une rézo inférieure et des photosites plus grands, avec le même traitement d'image... inconcevable ! C'est triste ...  :( :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 11-11-2005 à 10:34:54
n°769050
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 10:16:42  profilanswer

visionmaster a écrit :

C'est vrai que les images d'Argentine sont pas terribles du tout...

Allons Nikon, c'est pas possible !!! à 200 ISO ...

On devrait mieux de se limiter à 8 Mp pour les capteur APS, comme pour le 1D Mark II qui lui a un capteur maxi APS, intermédiaire entre le FF et l'APS.  

Bien que ce soit pas le même capteur, tout le problème de Nikon doit être de chiader un traitement d'image qui soit pas aussi bon que celui du D2X. Mais bon quand même.  :lol:

ya un problème de toutes façons, c'est IMPOSSIBLE qu'il sorte des images comme ça a 200 iso
même pour du 3200 ça serait très mauvais

n°769051
visionmast​er
Posté le 11-11-2005 à 10:21:23  profilanswer

J'aime bien la photo des danseurs de tango.

Le rouge moquette est magnifique.

n°769052
visionmast​er
Posté le 11-11-2005 à 10:24:56  profilanswer

alpseb a écrit :

ya un problème de toutes façons, c'est IMPOSSIBLE qu'il sorte des images comme ça a 200 iso
même pour du 3200 ça serait très mauvais

Je sens que tu vas t'acheter un D2X  :D à la place.

Emprunte  :D Et fais des mariages pour rembourser. Mieux vaut se saigner et avoir un truc top  :D

Message édité par visionmaster le 11-11-2005 à 10:25:44
n°769064
visionmast​er
Posté le 11-11-2005 à 10:45:57  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as de la chance qu'on est vendredi :o
pourquoi vouloir pareil que chez les voisins, s'il y a plusieurs constructeurs photos ce n'est quand meme pas pour qu'il y ait que des clones sur le marché
vous ne trouvez pas votre bonheur ici, personne ne vous retient

acheté d'abord le boitier finalisé, model de production apres vous pourrez comparer

J'alimente la polémique de Swing  ;)  

n°769096
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 11:28:03  profilanswer

A l'instar de CI qui n'a pas voulu encenser le 5D, RP, pro-canon, a fait une prise en main du D200 (le test n'étant que pour le numéro de janvier!!) et est assez critique. Je ne vais donner mon avis sur leurs commentaires car je n'ai pas pu avoir en main le D200. cependant, leurs manières sont assez tordues. Ils pârlent du D200, parlent d'un défaut généraliste sur les reflex et pour le lecteur non attentif, le défaut est reporté sur le D200...Exemple, ils disent que les poussières s'installent sur le capteur même sans changer d'objectif! On a l'impression que c'est attribué au D200...
Les 4 pages sont truffées d'exemples comme ça.
Pour le viseur, ils le trouvent très moyen car il est 95% à l'instar de tous les autres. Dans ce sens, oui, il est dans la moyenne :D. Pour le reste, on en sait pas vraiment plus malgré les 10 lignes sur ce sujet.
En final, excellent appareil mais ne l'avouent que dans la conclusion. C'est un peu comme CI avec les 10000 du 350D...
Je reste très dubitatif...

---------------
Gitan des temps modernes
n°769106
alex2k5
Posté le 11-11-2005 à 11:37:54  profilanswer

Comme on disait c'est RP c'est RP hein, faut pas s'attendre à des miracles.

Puis bon CI se sont bien planté sur le 350d lors de leurs tests, d'ailleurs sur les derniers numéros avec les 10000 shoots, ils se sont appercu que le boitier crame enormément,mais c'est pas pour autant qu'ils reviennent sur leurs tests :/

Message cité 2 fois
Message édité par alex2k5 le 11-11-2005 à 11:40:05
n°769115
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 11:47:13  answer

alex2k5 a écrit :

Puis bon CI se sont bien planté sur le 350d lors de leurs tests, d'ailleurs sur les derniers numéros avec les 10000 shoots, ils se sont appercu que le boitier crame enormément,mais c'est pas pour autant qu'ils reviennent sur leurs tests :/

oui ça m'a fait marré ce truc

un jour le 350d gère tout bien 2 mois apres il crame tout

bizarre a moins qu'il font un essai en auto intégral et l'autre comme un pro  

sacrès journalistes va  

ça mérite un  [:toshop] d'honneur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 11:47:47
n°769131
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-11-2005 à 12:01:59  profilanswer

Eternel problème des tests.

En tout cas, au vu des échanges parfois tendus, une chose est claire: bien qu'on se pignole sur du vent, il semble mauvais d'oser avoir un regard critique sur le dernier Nikon et sur ses qualités et défauts supposés. Le marketing a bien fait son boulot.

Edit: suppression d'un ajout trollesque.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-11-2005 à 12:02:49
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 12:01:59  profilanswer

n°769132
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 12:03:54  answer

ilium a écrit :

Eternel problème des tests.

En tout cas, au vu des échanges parfois tendus, une chose est claire: bien qu'on se pignole sur du vent, il semble mauvais d'oser avoir un regard critique sur le dernier Nikon et sur ses qualités et défauts supposés. Le marketing a bien fait son boulot.

Edit: suppression d'un ajout trollesque.

la survie ne nikon est en jeux ?

n°769134
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-11-2005 à 12:05:03  profilanswer

La seule inconnue du D200, c'est effectivement le capteur.
Quand les forumeurs ayant toffé au D70 possèderont le D200, on y verra plus clair je pense.

Maintenant, il est quand même acquis que la partie boitier est très bien conçue : y'a pas mieux pour le prix.

n°769140
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 12:10:56  answer

le-poulpe a écrit :

La seule inconnue du D200, c'est effectivement le capteur.
Quand les forumeurs ayant toffé au D70 possèderont le D200, on y verra plus clair je pense.

Maintenant, il est quand même acquis que la partie boitier est très bien conçue : y'a pas mieux pour le prix.

pour avoir eu les 2 marque  

l'ergonomie nikon tip top  :)  

n°769234
jujuman
Posté le 11-11-2005 à 14:14:36  profilanswer

Et qu'est ce que tu fais chez Canon dans ce cas...!?  :lol:  

n°769237
djudju14
Posté le 11-11-2005 à 14:18:40  profilanswer

Perso le D200 pour l'instant ne m'intéresse pas, même si ça a l'air d'être un beau boitier :)  
Mais le problème c'est que c'est pas le plus beau des reflex qui m'apportera des sujets, de l'imagination et de l'originalité... :o  
Donc pour l'instant mon fidele D70 me convient très bien et je préférai investir dans de beaux objectifs :)

n°769323
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-11-2005 à 16:38:20  profilanswer

alpseb a écrit :

autant pendre un D2H...
ca va bientot couter moins de 1000 €

oui mais c'est en second boitier pour planter les clous donc D1 à moins de 500 euros (oui je rêve)

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°769365
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 17:31:11  answer

jujuman a écrit :

Et qu'est ce que tu fais chez Canon dans ce cas...!?  :lol:

:heink: tu fais des tof uniquement avec l'ergonomie toi  :heink:  

[:toshop]  

:kaola:  

;)  

n°769370
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 11-11-2005 à 17:35:58  profilanswer

Salut,
Cela fait bien longtemps que je n'ai vu tes filés sur la rubrique D70.
Es-tu réellement passé du coté obscur de la force.
Salut et Fraternité.
NS

n°769372
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 17:36:14  profilanswer

bobor a écrit :

A l'instar de CI qui n'a pas voulu encenser le 5D, RP, pro-canon, a fait une prise en main du D200 (le test n'étant que pour le numéro de janvier!!) et est assez critique. Je ne vais donner mon avis sur leurs commentaires car je n'ai pas pu avoir en main le D200. cependant, leurs manières sont assez tordues. Ils pârlent du D200, parlent d'un défaut généraliste sur les reflex et pour le lecteur non attentif, le défaut est reporté sur le D200...Exemple, ils disent que les poussières s'installent sur le capteur même sans changer d'objectif! On a l'impression que c'est attribué au D200...
Les 4 pages sont truffées d'exemples comme ça.
Pour le viseur, ils le trouvent très moyen car il est 95% à l'instar de tous les autres. Dans ce sens, oui, il est dans la moyenne :D. Pour le reste, on en sait pas vraiment plus malgré les 10 lignes sur ce sujet.
En final, excellent appareil mais ne l'avouent que dans la conclusion. C'est un peu comme CI avec les 10000 du 350D...
Je reste très dubitatif...

ouaip, j'ai acheté !
leur prise en main est a chier...
ils passent à coté de tout !!
c'est hallucinant !!

n°769373
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 17:37:25  profilanswer

alex2k5 a écrit :

le boîtier crame, comme tous les autres, pas plus qu'un D70 en tous cas...
et ça reste un excellent boîtier...
ya pas a revenir sur le test

n°769381
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 17:41:39  answer

NAPOLEON SOLO a écrit :

Salut,
Cela fait bien longtemps que je n'ai vu tes filés sur la rubrique D70.
Es-tu réellement passé du coté obscur de la force.
Salut et Fraternité.
NS

salut napo  

ou je suis passé chez vindé  

canon ce truc  :D  

mais l'ergonomie de d70 est un ton au dessus  

le reste je ne ferai pas de commentaire  

:)  

n°769385
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 17:43:15  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as de la chance qu'on est vendredi :o
pourquoi vouloir pareil que chez les voisins, s'il y a plusieurs constructeurs photos ce n'est quand meme pas pour qu'il y ait que des clones sur le marché
vous ne trouvez pas votre bonheur ici, personne ne vous retient

acheté d'abord le boitier finalisé, model de production apres vous pourrez comparer

ça deviens fatiguant ta manière de troller systématiquement
si on te sort un vomie de pixels badgée nikon tu te mes direct à genoux devant en disant que tous les autres c'est que du lisse...

n°769406
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-11-2005 à 17:58:59  profilanswer

de la bombe ce D200 :love:

aucun bruit :love:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn40801/d200.jpg

Il bloom meme pas :love:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn40801/d200_1.jpg

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°769408
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 11-11-2005 à 17:59:52  profilanswer

alpseb a écrit :

ça deviens fatiguant ta manière de troller systématiquement
si on te sort un vomie de pixels badgée nikon tu te mes direct à genoux devant en disant que tous les autres c'est que du lisse...

_-= NO COMMENT =-_

n°769415
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2005 à 18:04:42  profilanswer

C'est pas un vrai nikon, ça manque de moiré :o

[:azylum]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°769431
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2005 à 18:14:36  profilanswer

alpseb a écrit :

ouaip, j'ai acheté !
leur prise en main est a chier...
ils passent à coté de tout !!
c'est hallucinant !!

et je n'ai même pas parlé des attaques assez vives contre CI: moquerie contre les rats de laboratoire, blablabla, on fait de vraies images....et j'en ai oublié. Mais les attaques sont vraiment nombreuses dans ce numéro. Ah si, ils parlent des problèmes d'exposition du 350D (comme si c'était connu) mais se mouille pas (l'un de la redac trouve oui, l'autre non). En revanche attaque sur le photographe.
Vraiment malsain comme numéro, je regrette de l'avoir acheté.

---------------
Gitan des temps modernes
n°769615
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 20:36:55  profilanswer

bobor a écrit :

et je n'ai même pas parlé des attaques assez vives contre CI: moquerie contre les rats de laboratoire, blablabla, on fait de vraies images....et j'en ai oublié. Mais les attaques sont vraiment nombreuses dans ce numéro. Ah si, ils parlent des problèmes d'exposition du 350D (comme si c'était connu) mais se mouille pas (l'un de la redac trouve oui, l'autre non). En revanche attaque sur le photographe.
Vraiment malsain comme numéro, je regrette de l'avoir acheté.

sur leur article D200 :

- ils se gourent sur l'af, c'est pas le meme que celui du D2X
- le D200 inove peu... bin oui, a part le D2X et son crop, aucun boitier n'a jamais innové dans ces cas...
- ils ne comprent pas que la présence du lfahs est un avantage ennorme !!! le systeme nikojn se commande a 100 % sans fils avec ce flash, c'est un super avantage, ils passent a coté... mauvaise connaissance du systeme nikon
- ils se pleingent de la synchro X en disans que sur le D200 on a un obtu a lamelles pas comme sur le D70... alors qu'il en a un aussi... mauvaisse connaissance de nikon...
- ils parlent pas de l'autonomie avec la baterie intégrée... annoncée pour 1800 déclenchemnet, c'est pourtant un record !
- rien sur l'ergonomie des menus, les personalisations, les 4 configs mémoire le menu reglages précédents...
- aucune alusion à la construction pro, tout en magnésium, aucune mention des joints étanches (une premiere dans cette gamme de prix)

ils trouvent que a ce pleindre sur la non présence de nikon capture... mouais
et la couverture du viseur 95%... dans le test du !5D qui est a 94% ca les choques pas...

je sais que cest qu'une prise en main, mais ils minimisent le truc
en gros c'est une évolution (comme le serait le 20D) alors que la c'est carrément un autre monde ! comme le F100 C'est un vrais boitier qui peut etre utilisé par les pros  

n°769618
nasdak
Posté le 11-11-2005 à 20:39:12  profilanswer

CI c'est de la merde, suffit de voir les photos qu'il y a dans ce mag, une horreur :o

n°769624
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 20:42:27  profilanswer

je viens de mater les photos de tango...
c'est chelou
sur mon powerbook (et aussi sur le LCD a coté) la qualité est imonde...
sur mon vaio, c'est moins pire... (pas génial mais pas attroce comme sur le mac)... je sais pas si tous le monde les vois de la meme facon ces images ....

n°769626
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 11-11-2005 à 20:42:32  profilanswer

alpseb a écrit :

sur leur article D200 :

- ils se gourent sur l'af, c'est pas le meme que celui du D2X
- le D200 inove peu... bin oui, a part le D2X et son crop, aucun boitier n'a jamais innové dans ces cas...
- ils ne comprent pas que la présence du lfahs est un avantage ennorme !!! le systeme nikojn se commande a 100 % sans fils avec ce flash, c'est un super avantage, ils passent a coté... mauvaise connaissance du systeme nikon
- ils se pleingent de la synchro X en disans que sur le D200 on a un obtu a lamelles pas comme sur le D70... alors qu'il en a un aussi... mauvaisse connaissance de nikon...
- ils parlent pas de l'autonomie avec la baterie intégrée... annoncée pour 1800 déclenchemnet, c'est pourtant un record !
- rien sur l'ergonomie des menus, les personalisations, les 4 configs mémoire le menu reglages précédents...
- aucune alusion à la construction pro, tout en magnésium, aucune mention des joints étanches (une premiere dans cette gamme de prix)

ils trouvent que a ce pleindre sur la non présence de nikon capture... mouais
et la couverture du viseur 95%... dans le test du !5D qui est a 94% ca les choques pas...

je sais que cest qu'une prise en main, mais ils minimisent le truc
en gros c'est une évolution (comme le serait le 20D) alors que la c'est carrément un autre monde ! comme le F100 C'est un vrais boitier qui peut etre utilisé par les pros

Merci pour tes commentaire, car je comptais l'acheter demain, mais si c'est pour y lire des betises meme pas objectives ...je vais économiser 4€80.

n°769628
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 20:43:11  profilanswer

nasdak a écrit :

CI c'est de la merde, suffit de voir les photos qu'il y a dans ce mag, une horreur :o

quand t'auras 1% du tallent de certains qui publient dans CI tu pourras la rammener...
ya des merdes, oui, de la a généréliser...

n°769632
visionmast​er
Posté le 11-11-2005 à 20:44:09  profilanswer

alpseb a écrit :

je viens de mater les photos de tango...
c'est chelou
sur mon powerbook (et aussi sur le LCD a coté) la qualité est imonde...
sur mon vaio, c'est moins pire... (pas génial mais pas attroce comme sur le mac)... je sais pas si tous le monde les vois de la meme facon ces images ....

sûrement pas...

n°769634
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 20:45:08  profilanswer

razorconcept a écrit :

Merci pour tes commentaire, car je comptais l'acheter demain, mais si c'est pour y lire des betises meme pas objectives ...je vais économiser 4€80.

l'article sur le D200 est a chier...
honnetement le petit truc sur le site de CI est mieux
dans RP on apprend rien du tout par contre, fc'est un numéro guide d'achat...
ya des trucs intéressants pour conseiller les gens qui demandent...
ya aussi un test du 5D (c'est le top des appareil, le meilleur du monde...)

n°769641
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 20:48:15  profilanswer

visionmaster a écrit :

sûrement pas...

oui mais moi c'est halucinant la diférence !!
déja si un écran est un tout petit peu au dessous de la moyenne en luminausité, on ne vois plus aucun bruit sur aucune photo...
c'est marrant...

HS
d'ailleur, le mec qui selectionne mes photo pour les coller en agence a un écran bien sous-ex qui mange tous le bruit de mon D70.. C'est assez drole
/HS

sur le tango au 12-24 sur mon mac et son 2eme écran, la tete de la nana est sursaturée, horrible tout rouge, ya des "palques" sur la geulle et dansles noirs... sur le vaio c'est bien mieux...

je cosmprend qu'on réagissent pas tous pareil aux sample sur le net ( a part ricoco qui adore systématiquent nikon et qui déteste canon)

n°769651
hell'sange​ls
Posté le 11-11-2005 à 20:50:08  profilanswer

alpseb a écrit :

( a part ricoco qui adore systématiquent nikon et qui déteste canon)

y'en qui font reagissent dans le meme genre sur les optiques :/

Message cité 1 fois
Message édité par hell'sangels le 11-11-2005 à 20:50:19

---------------
n°769663
nasdak
Posté le 11-11-2005 à 20:55:31  profilanswer

alpseb a écrit :

quand t'auras 1% du tallent de certains qui publient dans CI tu pourras la rammener...
ya des merdes, oui, de la a généréliser...

restons calme et buvons frais :
si tu ne vomis pas devant les fotos du vieux guy-michel ou de la meuf qui présente le cd d'images libres de droit j'ai plus rien a dire :o, je ne parlais pas des photos des dossiers...

Message édité par nasdak le 11-11-2005 à 20:56:20
n°769665
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 20:55:47  profilanswer

hell'sangels a écrit :

y'en qui font reagissent dans le meme genre sur les optiques :/

ha bon ??
qui dénigent canon et qui mangent n'importe quoi de chez nikon ???

n°769669
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 21:02:21  answer

moi j'ai eu les 2 et c'est le panar la tof

je troll a bon  

mais c'est quand mm le pied

n°769673
hell'sange​ls
Posté le 11-11-2005 à 21:10:47  profilanswer

alpseb a écrit :

ha bon ??
qui dénigent canon et qui mangent n'importe quoi de chez nikon ???

relis moi :)

---------------
n°769715
alpseb
Posté le 11-11-2005 à 22:05:56  profilanswer

bin oui, mais je comprend pas  :sweat:

n°769851
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2005 à 00:28:38  profilanswer

alpseb a écrit :

ils parlent pas de la tropicalisation ???????? ah ouhais qd meme...tain pourtant c une première dans le segment expert...

d'ailleurs question : chez Canon certains boitiers sont tropicalisés, mais pour que ca marche, il faut que l'objectif soit tropicalisé aussi (gamme L en gros)...chez Nikon ca se passe comment ? tous les objectifs conviennent ?

alpseb a écrit :

l'article sur le D200 est a chier...
honnetement le petit truc sur le site de CI est mieux
dans RP on apprend rien du tout par contre, fc'est un numéro guide d'achat...
ya des trucs intéressants pour conseiller les gens qui demandent...
ya aussi un test du 5D (c'est le top des appareil, le meilleur du monde...)

c devenu navrant les tests du couple infernal RP/CI ...avec google et du temps, tu te fais ton test toi même, avec des samples et tout...bref, un truc de bien meilleure qualité

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)