Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Compatibilité des objectifs Nikon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité des objectifs Nikon

n°686043
Did's
Posté le 12-08-2005 à 00:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
J'ai un Nikon FM argentique avec des objectifs Nikkor. Est-ce que je pourrais acheter un boitier numérique Nikon genre D70 ou D50 et les monter dessus, ou bien ça ne marche pas ou alors ça n'est pas cohérent?.  
Mes raisons de faire cela,
- j'ai déjà les objectifs qui sont très lumineux, plus que les zooms habituels
- je n'achète que le boitier, j'économiserais l'achat du ou des objectifs
 
Si ça ne vaut pas la peine ou que c'est impossible, je peux alors envisager d'acheter autre chose qu'un Nikon, le Canon Eos 350 par exemple
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 00:41:06  profilanswer
 

n°686150
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-08-2005 à 09:38:29  profilanswer
 

Did's a écrit :

Bonjour à tous.  
J'ai un Nikon FM argentique avec des objectifs Nikkor. Est-ce que je pourrais acheter un boitier numérique Nikon genre D70 ou D50 et les monter dessus, ou bien ça ne marche pas ou alors ça n'est pas cohérent?.  
Mes raisons de faire cela,
- j'ai déjà les objectifs qui sont très lumineux, plus que les zooms habituels
- je n'achète que le boitier, j'économiserais l'achat du ou des objectifs
 
Si ça ne vaut pas la peine ou que c'est impossible, je peux alors envisager d'acheter autre chose qu'un Nikon, le Canon Eos 350 par exemple
 
merci de vos réponses


 
Quels objectifs ???? si il s'agit d'objectifs AF aucun pb, pour les autres c'est selon le type d'objetif et leur ancienneté
http://www.nikonpassion.com/articl [...] =fr&pg=800
 
Ca fonctionne sans pb tu as juste un coeff de recadrage de 1.5 avec le numerique, cad qu'un 50mm va se comporter au cadrage comme un 75 ce qui demande un peu d'habitude et est surtout génant avec les grands angles qui perdent cette propriété pour la plupart avec les boitiers numeriques.


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°691794
Did's
Posté le 19-08-2005 à 00:09:56  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Quels objectifs ???? si il s'agit d'objectifs AF aucun pb, pour les autres c'est selon le type d'objetif et leur ancienneté
http://www.nikonpassion.com/articl [...] =fr&pg=800
 
Ca fonctionne sans pb tu as juste un coeff de recadrage de 1.5 avec le numerique, cad qu'un 50mm va se comporter au cadrage comme un 75 ce qui demande un peu d'habitude et est surtout génant avec les grands angles qui perdent cette propriété pour la plupart avec les boitiers numeriques.


 
Merci de ces précisions et pour le lien. Mes obectifs sont des AI je crois (rien n'est marqué dessus) donc d'après le lien, je ne pourrais les utiliser qu'en mode manuel, c'est très contraignant; De plus, je fais surtout des photos au grand angle et au 50mm, donc le point sur le rapport 1,5 n'améliore pas mon problème!...dommage....
 

n°691814
jujuman
Posté le 19-08-2005 à 00:47:54  profilanswer
 

Faut savoir que chez Canon le coef est de x1,6, donc c'est encore moins bien niveau GA...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Compatibilité des objectifs Nikon

 

Sujets relatifs
adaptateur Nikon longue vue vers appareilQuestions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900
NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO IIAchat Nikon FM
nikon D100Nikon coolpix S1 en webcam ??
Nikon COOLPIX 7900Probleme avec le Nikon coolpix 4300
Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??compatibilité objectif APN
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité des objectifs Nikon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR