Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°829177
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-01-2006 à 11:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

A vrai dire, je comprends tout à fait l'intérêt de comparer l'APS au FF. Je comprends moins celui de comparer Cakon et Ninon. J'ai une marque et je veux choisir dans la marque. C'est plus pour se branler sur les forums.
Il y a également l'intérêt technique/visuel (point de vue photographique, pas marketing et ouiouineurs).

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 11:35:07  profilanswer

n°829191
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 11:44:51  profilanswer

bobor a écrit :

c'est des photos de pub pour playskool?  [:blackhawk down]  

La préférence ira....suivant la taille du tirage!

Mais sur écran, clairement, je préfère la première. A la limite, je mettrais un coup de débruiteur (NC ou NN) très léger pour assoir le bruit chromatique. A moins que tu perviennes à le faire partir (quitte à perdre des détails) en croppant le point noir avec la fonction courbe.
Pour les autres, le débruitage est vraiment trop poussé (à mon goût). Avec NN, on voit aussi le sharpen un peu poussé très caractéristique. Essaie de ne pas aller au délà du débruitage chromatique. Le "grain" n'est pas si laid. Il suffit de l'accepter. Part ailleurs il diminue fortement (sans disparaitre) au tirage. Quelque soit le débruiteur, il n'y a pas de solution miracle. Plus tu débruites, plus tu lisses.

ok merci !
je sias pas utiliser NN.... je vais creuser pour faire des trucs mieux !

pour la taille du tirrage, je suis d'acc avec toi, mais quand tu colle tes photos en agence, tu sais pas quel sera la taille finale (a priori c'est quand meme plutot petit  :D )
mais le problème c'est qu'ils les choisissent sur écran, il faut donc que mes photos vues sur écran soient attirantes...

bon, je vais pousser NN voir si j'arrive a faire des trucs mieux !!

n°829196
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 11:47:52  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est peut être une idée mais je n'ai pas l'impression que l'on trouvait normal la comparaison du 24*36 et moyen format.  
Mais je me trompe peut-être.

le moyen format, c'est gros, c'est lourd, en numérique c'est fait a 98% pour faire du studio  / mode / packshot...  

le FF et le APS, c'est des réflexes, avec presque le même nombre de pixels, avec le même genre d'optiques tout ça approximativement dans les même prix...

c'est donc 100% légitime de les comparer...
et comparer un 1DsII a un moyen format en studio me choquerai pas non plus... c'ewt toujours pareil, on s'en fout de l'outils, c'est le final qui est important.... la photo

n°829201
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2006 à 11:49:52  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est peut être une idée mais je n'ai pas l'impression que l'on trouvait normal la comparaison du 24*36 et moyen format.  
Mais je me trompe peut-être.

Pas faux mais, en dehors du format des images (carré contre rectangulaire), de leur définition, il y a en plus que les appareils n'avaient strictement rien à voir entre eux dans leur encombrement, leur vocation, les optiques utilisées, etc.

Là on parle de 2 reflexes (base 24x36) dont la seule différence est la taille du capteur. Si c'est à cause de la définition, on ne peut comparer aucun APN, si c'est à cause de la techno des capteurs, il ne faut pas comparer CMOS et CCD, si c'est à cause de la densité de photosites, on ne compare plus rien et de toute façon personne ne fait vraiment le calcul. Bref, j'ai l'impression qu'on veut faire des catégories juste pour dire "tout le monde a gagné" ce qui est ridicule.

Edit: carbonisé.  :D

Message édité par ilium le 07-01-2006 à 11:50:38
n°829638
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 14:31:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour info, dans RP spécial voyage (page 52 et suivantes) il y a un photographe qui raconte qu'il a fait un gos plouf dans des rapides avec ses 2 20D autour du coup (avec un 16-35 2.8 et un 70-200 2.8 sigma et un flash) deux minutes d'immersion totale dans l'eau en étant bien brassé, le tout en plein foret tropicale humide avec de la pluie tous le jours.

En démontant ses boitier et avec des sachets de silicagel, il a réussi à faire repartir un 20D le 16-35 et le flash, il a fait tout son reportage avec, donc c'est du solide.

PS on lit que le D200 à une étanchéité poussé mais c'est quoi la différence avec la tropicalisation ?

tropicalisation, a priori, il peut vraiment pleuvoir violemment dessus...
le D200 ca doit résister un peu moins...

n°829703
el@gato
Posté le 07-01-2006 à 15:37:00  profilanswer

sur les proprios de D200 ici, y'en a t il ayant observé du Banding sur leurs photos (ou fait quelques tests) ?
merci

n°829705
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 15:41:30  profilanswer

el@gato a écrit :

sur les proprios de D200 ici, y'en a t il ayant observé du Banding sur leurs photos (ou fait quelques tests) ?
merci

rien vu pour le moment

n°829706
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-01-2006 à 15:42:11  profilanswer

Alors je viens d'acheter RP. Primo, contrairement à tout ce qui a été dit dans ce topic, je trouve que RP est plus proche de la vérité que CI! De totue façon CI joue sur sa réputation plus qu'autre chose. Même pour le 5D, j'ai trouvé RP un cran au dessus.
Alors dans le test, il faut lire entre les lignes, mais c'est dit...subtilement.
L'autonomie:"confortable", en effet on peut tenir "une journée de shoot". Comprend qui voudra. Ils précisent bienà 2 reprises que le grip est indispensable!!! Mais ne donnent pas de chiffres car publicités...
Ils ne disent pas du tout qu'il est inexploitable au dessus de 400 ISO. Ils font en revanche les mêmes remarques que l'on peut trtouver sur les forums ou dans les photos publiées.
Jusqu'à 400 ISO, aucun problème. Mais le RAW est supérieur au JPEG. Il serait d'ailleurs dommage "d'utiliser le boitier sans jamais utiliser le RAW". Au dessus, exploitable à 800 ISO (grain/bruit perceptible et pas très harmonieux, présence de moutonnement et aplats). 1600 devient du sauvetage. Cela reprend ce que j'avais écrit dans des posts précédents à la lecture (des courbes, pas des commentaires dithyrambiques) de CI. Le RAW permet de gagner dans les ombres, mais ne permet pas de s'éloigner beaucoup plus de la sensibilité nominale du boitier.
Le viseur: "ce n'est pas un F100 numérique". Donc c'est beaucoup mieux, mais la qualité (notamment dégagement oculaire) n'est pas au RDV comme nous a habitué Nikon par le passé.
Ergonomie: rejoint ce que j'écrivais dans un précédent post. Bien mais quelques ratés (jeux de réglages).
RAW: indispensable si lumière difficile.
Les bons points: tous ceux connus.

Un point que je n'ai pas saisi: quadrillage sur le prisme qui avait disparu depuis le F80. Quelle différence avec celui du D70???

Résumé: top achat, mais ce n'est pas le F100 digital (viseur, prisme, format DX).

Globalement, je trouve le test loin d'être mauvais. Les points essentiels sont donnés. Beaucoup plus objectif que CI et tout n'est naturellement pas rose.

PS: ils évquent le problème des HSM sigma => révision gratos du firmware.

---------------
Gitan des temps modernes
n°829709
moceibh
Posté le 07-01-2006 à 15:46:17  profilanswer

Le banding apparaît que dans des conditions extrèmes, cf le lien quelques pages plus haut. A priori plus d'infos en début de semaine.

n°829806
G'Kar
Posté le 07-01-2006 à 18:03:51  profilanswer

alpseb a écrit :

le moyen format, c'est gros, c'est lourd, en numérique c'est fait a 98% pour faire du studio  / mode / packshot...  

le FF et le APS, c'est des réflexes, avec presque le même nombre de pixels, avec le même genre d'optiques tout ça approximativement dans les même prix...

c'est donc 100% légitime de les comparer...
et comparer un 1DsII a un moyen format en studio me choquerai pas non plus... c'ewt toujours pareil, on s'en fout de l'outils, c'est le final qui est important.... la photo

C'est quand même vachement approximatif, comparer le D200 au 5D qui coûte le double, c'est cela que je ne trouve pas trop normal. A la limite, cela ne me choque pas que l'on compare des technologies différentes, car comme tu le dis, la finalité est un photo, quelque soit l'appareil utilisé.

Mais faudrait quand même comparer avec des boitiers de prix équivalents. Sinon, autant comparer avec le D2x et son viseur 100% etc...
 ;)  

C'est un peu comme si je voulais comparer ma Seat et la dernière Porche 911 (qui coûte 5 ou 6 fois le prix de ma voiture  :whistle: ), et que finalement, on trouve que la Porche, c'est mieux. La finalité étant "simplement" de se rendre d'un point A à un point B.
C'est un peu con comme comparaison.

Voilà, j'ai profiter de ton post pour mettre mon petit message, mais cela n'est pas une critique ou une attaque envers tes propos.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 18:03:51  profilanswer

n°829822
jyvais
et vlan!
Posté le 07-01-2006 à 18:10:02  profilanswer

je  plussoie aux propos de G'Kar
je vous lis régulièrement, mais vous commencez à me donner le tournis. ;)  

bref, pour moi, le principal avantage du D200 par rapport à son petit frère le D70, c'est qu'il se prononce de la même façon par tous les francophones :lol:  

;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°829831
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2006 à 18:13:12  profilanswer

G'Kar a écrit :

C'est quand même vachement approximatif, comparer le D200 au 5D qui coûte le double,

1700 contre 2700, pas les prix publics mais ceux qui peuvent être constatés dans des boutiques. Cela étant, ton objection est très juste et d'ailleurs certains prétendent que le 20d serait déjà meilleur en hautes sensibilités que le D200. Je ne me prononce pas, je n'ai vraiment pu tester aucun des 2.

n°829911
el@gato
Posté le 07-01-2006 à 18:47:44  profilanswer

moceibh a écrit :

Le banding apparaît que dans des conditions extrèmes, cf le lien quelques pages plus haut. A priori plus d'infos en début de semaine.

j'ai lu pas mal de threads via le lien effectivement.... le debat entre quelques appareils deffectueux vs. tous concernés mais les users ne s'en rendent pas compte bat son plein.... d'où grosse question : reporter ou non l'achat... :??:

n°829924
metalou
Posté le 07-01-2006 à 19:02:27  profilanswer

le 5D aussi d'ailleur :p

n°829929
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-01-2006 à 19:06:43  profilanswer

c'est koi le bondage ?????  
non le banding, serieux je sais pas

n°829933
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-01-2006 à 19:11:39  profilanswer

ricoco a écrit :

des trames de lignes sur l'image

:??:  :??: OK merci

n°829973
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 07-01-2006 à 19:35:30  profilanswer

bah un exemple de banding en image SVP  :jap:

n°829982
Laurentus
Posté le 07-01-2006 à 19:40:39  profilanswer

visionmaster a écrit :

bah un exemple de banding en image SVP  :jap:

vas voir là

http://flickr.com/photos/fredarmitage/74529685/

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°829984
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-01-2006 à 19:42:40  profilanswer

parceque je connaissais pas ca m'interpelle , pas parce que je doute de ce que tu dis :hello:

n°829985
the wood c​utter
Posté le 07-01-2006 à 19:42:48  profilanswer

metalou a écrit :

le 5D aussi d'ailleur :p

tout à fais, sur 1300 photos j'en ai trois où c'est visible. C'est pas la mort. Par contre pas encore de Banding avec mon d200

exemple de banding : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5d/page25.asp

Message cité 1 fois
Message édité par the wood cutter le 07-01-2006 à 19:44:13

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°829987
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 19:44:38  profilanswer

G'Kar a écrit :

C'est quand même vachement approximatif, comparer le D200 au 5D qui coûte le double, c'est cela que je ne trouve pas trop normal. A la limite, cela ne me choque pas que l'on compare des technologies différentes, car comme tu le dis, la finalité est un photo, quelque soit l'appareil utilisé.

Mais faudrait quand même comparer avec des boitiers de prix équivalents. Sinon, autant comparer avec le D2x et son viseur 100% etc...
 ;)  

C'est un peu comme si je voulais comparer ma Seat et la dernière Porche 911 (qui coûte 5 ou 6 fois le prix de ma voiture  :whistle: ), et que finalement, on trouve que la Porche, c'est mieux. La finalité étant "simplement" de se rendre d'un point A à un point B.
C'est un peu con comme comparaison.

Voilà, j'ai profiter de ton post pour mettre mon petit message, mais cela n'est pas une critique ou une attaque envers tes propos.  ;)

c'est pour ça que je dit approximativement
parequ'on peut le comparer avec un 200 / 5D / D2X...
ce qui veux dire qu'on test pas une gamme (comme avec les voitures) mais bien un résultat et une technologie....

n°829992
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 19:47:50  profilanswer

j'ai fais des essais de retouches du bruit cet apres midi...
je pense qu'un jpg avec un traitement automatique dans NN ya moyen de sortir des 1600 nikel de chez nikel a condition de pas avoir du tout de sous ex !

n°829994
metalou
Posté le 07-01-2006 à 19:49:01  profilanswer

fais voir =)

n°830002
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 19:54:09  profilanswer

the wood cutter a écrit :

tout à fais, sur 1300 photos j'en ai trois où c'est visible. C'est pas la mort. Par contre pas encore de Banding avec mon d200

exemple de banding : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5d/page25.asp

C'est du banding ça ?
http://img247.imageshack.us/img247/854/imgp489827om.jpg

Désolé de polluer. Vous pouvez répondre ici si vous préfèrez: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°830005
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-01-2006 à 19:56:07  profilanswer

je vous signale quand même que le 5D se trouve maintenant en dessous des 2700 euros.
le rapport n'est plus vraiment du simple au double.

je pense que les comparaisons sont finalement assez petinentes quant à l'objet ; en tout cas au moins autant que celles qui sont faites avec le D70 qui coûte moins de la moitié du D200

n°830011
Dawen
vous salue bien
Posté le 07-01-2006 à 20:01:29  profilanswer

ricoco a écrit :

la tuture en nef :??:

Déjà demandé, alpseb n'a pas.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°830014
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 20:02:31  profilanswer

ricoco a écrit :

on dirait que tu débutes en photo  :whistle:

la tuture en nef :??:

non non
je débute pas ;)

mais quand t'es déjà au 1/30 a 2.8 a 1600 Iso, tu choisis pas vraiment de rajouter un ou 2 diaph :-//
et dans ces cas, la matricielle sous expose pour pas cramer les trucs dans la lumière...
les photos bien exposées (ça arrive pas souvent) sont faciles a récupérer, les prises dans des conditions horribles sont pas évidents a reprendre... mais bon...

j'ai hate de voir DXO pour D200 et la vertion 4 !! plus ils avancent, plus ils sont forts !!

n°830017
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 20:03:11  profilanswer

ricoco a écrit :

aps versus full frame c'est pertinient en effet !

pourquoi pas APS 4 Mp contre APS 12 Mp pendant que vous y etes ?

t'es vraiment tres con ou tu fias expres ???

n°830019
alpseb
Posté le 07-01-2006 à 20:03:36  profilanswer

Dawen a écrit :

Déjà demandé, alpseb n'a pas.

désolé, je fais pas de nef... j'ai essayé pour noel, je regrete encore d'avoir 50 photos en nef a m'occuper...  :sweat:

n°830025
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 07-01-2006 à 20:05:42  profilanswer

Petit sample sur du 800 iso tiré d'un jpeg "normal" sans NR ni retouche ss photoshop
l'original
http://img471.imageshack.us/img471/406/santons2cq.jpg
et son crop 100%
http://img471.imageshack.us/img471/2676/800x6009fw.jpg

par ailleurs je n'ai jamais constaté de banding.

n°830027
the wood c​utter
Posté le 07-01-2006 à 20:07:39  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est ce que pas mal de gens se tue à dire mais certain sont resolument contre  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  [:totoz]

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°830029
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2006 à 20:07:56  profilanswer

ricoco a écrit :

On s'en fout de la techno...

On peut tout a fait comparer des appareils dispo a un moment donné et a un prix plus ou moins donné pour une utilisation identique.

Hors que ce soit le D70,20D, D200 ou le 5D, on peut les utiliser pour la meme chose, seul le prix les separent, c'est pas absurde de les comparer

n°830042
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 20:18:27  profilanswer

msdosfolies a écrit :

metalou......m'a vendu son 50 mm 1.8  :D  

ça soulage ou tu regrettes ?

il a louché  et presque bavé sur mon Kodak DCS Pro14n 13.9 Mpx   et je crois qu'il est le seul (avec moi ) à avoir essayé un boitier  numerique FF 24x36 14mpx  avec des optiques NIKON .

voilà les ragots du jour .

j'espere que le futur nikon sera FF, c'est quand meme bien de retrouver les vrais valeur 1=1 et pas 1=1x5 .
en fait pour bien faire il faudra les deux . :D

Ben oui avoir les deux, comme ca, on garde les DX avec un bon boitier.
Je ne le vois pas autrement.

razorconcept a écrit :

j'ai juste testé la résistance aux projections d'eau car à partir du 13 mai il va en prendre plein son bec (j'ai gagné ma palce sur un bateau d'assistance du championnat de France Offshore pour toute la saison 2006).
Toutefois je n'ai aps osé le tremper dans la baignoire http://yelims3.free.fr/Maison/PrendreUnBain.gif

Prend un Nikonos au cas ou..

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°830102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2006 à 21:03:52  profilanswer

je trouve que c pertinent de comparer...

c comme si tu disais : je peux pas comparer ma méganne essence à une C4 diésel parce que c pas la meme techno de moteur et c pas le meme chassis

tu veux une voiture ? tu veux qu'elle te permette d'aller où tu veux...les 2 répondent au besoin, c comparable...

idem avec des reflex ...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°830104
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 07-01-2006 à 21:05:16  profilanswer

zzyzx a écrit :

Ben oui avoir les deux, comme ca, on garde les DX avec un bon boitier.
Je ne le vois pas autrement.

Prend un Nikonos au cas ou..

non, le D200 n'est pas un nikon os [humour]. http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable38.gif

n°830112
metalou
Posté le 07-01-2006 à 21:10:36  profilanswer

ah oui pardon c'est le topic éloges au D200, il ne faudrait surtout pas le comparer à ce qui se fait ailleur ni emmettre la moindre critique, ce serait déplacé :-/

n°830117
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-01-2006 à 21:16:30  profilanswer

pour quelqu'un qui a déjà le D70, et éventuellement des optiques DX, c'est vrai que la question ne se pose pas dans les mêmes termes que pour quelqu'un qui partirait de zéro.

mais qu'on ne dise pas que c'est une question de taile de capteur (il y a plus d'objos FF que DX sur le marché) ou de prix (il y a plus d'écart de prix entre un D200 et n'importe quel reflex capteur Sony 6MP qu'entre le D200 et le 5D)

Et les lecteurs du topic ne sont pas forcément des propriétaires de D200 (la preuve, moi)

Message édité par le-poulpe le 07-01-2006 à 21:17:43
n°830211
G'Kar
Posté le 07-01-2006 à 22:24:25  profilanswer

doum a écrit :

On s'en fout de la techno...

On peut tout a fait comparer des appareils dispo a un moment donné et a un prix plus ou moins donné pour une utilisation identique.

Hors que ce soit le D70,20D, D200 ou le 5D, on peut les utiliser pour la meme chose, seul le prix les separent, c'est pas absurde de les comparer

Ben oui, mais pour moi, c'est quand même le point de départ.

Si je n'ai "que" 1800 (ou 1700  ;) ) euros à mettre dans le D200, et que je n'ai pas les 1.000 euros manquants (oui, je sais qu'est-ce que c'est que 1000 euros (zut je trouve pas le petit 2  :whistle: )) pour le 5D (en supposant que je me foute de rester chez Nikon, et que je soit prêt à vendre tout et changer de marque), cela me fera une belle jambe de savoir que le 5D est meilleur.

Mais en effet, si on considère que l'argent est une variable négligeable (si je dis cela à mon banquier et à ma copine, j'vais passer un mauvais dimanche), alors on peut comparer n'importe quoi, et alors pourquoi pas avec le très haut de gamme Canon.

Enfin bon, j'essaie d'expliquer mon point de vue et mon intervention de tout à l'heure, je ne veux pas foutre la zizanie ici, ni relancer une polémique, (de plus, je ne suis concerner par les photos à 1600 iso que dans 5% des cas en ce qui me concerne. Donc, tant que c'est bon jusqu'à 800, je ne lui en demande pas plus.)  ;)

n°830379
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-01-2006 à 02:29:06  profilanswer

ricoco a écrit :

Alors dis pourquoi ça pose problème car, mis à part l'affirmer, tu ne fais rien?

ricoco a écrit :

Dans ce cas on ne peut rien comparer... et celui qui hésite n'a plus qu'à écouter les idolâtres de telle ou telle chapelle déblatérer.

Message édité par ilium le 08-01-2006 à 02:34:06
n°830409
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-01-2006 à 09:58:47  profilanswer

Loool

ricoco a écrit :

c'est pas le topick achat ou comparaison
c'est topick unique D200 ...

Peut etre pas le topic achat, mais il dois qd meme permettre a ceux qui ont envie de le faire cet achat (dont moi) de ce faire une idée....

Comme beaucoup, l'idée de passer à la concurence ne ce pose meme pas, FF ou DX, m'en fou 6 8 10 12 Mo de pixel ! 10 me vont bien.

ET comme le jour ou je choisi, je prend un 17/55 avec, j'aurais une trus sympa pour le grand angle, et nesuite, pour les longue focale, le coef 1.5 me plais aussi... donc tout du bonheur avec ce boitier.

G'Kar a écrit :

Si je n'ai "que" 1800 (ou 1700  ;) ) euros à mettre dans le D200, et que je n'ai pas les 1.000 euros manquants (oui, je sais qu'est-ce que c'est que 1000 euros (zut je trouve pas le petit 2  :whistle: )) pour le 5D (en supposant que je me foute de rester chez Nikon, et que je soit prêt à vendre tout et changer de marque), cela me fera une belle jambe de savoir que le 5D est meilleur.

Mais en effet, si on considère que l'argent est une variable négligeable (si je dis cela à mon banquier et à ma copine, j'vais passer un mauvais dimanche), alors on peut comparer n'importe quoi, et alors pourquoi pas avec le très haut de gamme Canon.

Enfin bon, j'essaie d'expliquer mon point de vue et mon intervention de tout à l'heure, je ne veux pas foutre la zizanie ici, ni relancer une polémique, (de plus, je ne suis concerner par les photos à 1600 iso que dans 5% des cas en ce qui me concerne. Donc, tant que c'est bon jusqu'à 800, je ne lui en demande pas plus.)  ;)

Ton banquier bosse le dimanche ?

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°830509
metalou
Posté le 08-01-2006 à 11:36:53  profilanswer

G'Kar a écrit :

pour ma part c'est justement un problème d'argent, à tous les niveaux:
- quand on a un D70 et qu'on est étudiant, est ce que ça vaut le coup d'acheter un D200, qu'est ce que je vais y gagner?
- quand on fait du numérique et de l'argentique est il moins couteux d'avoir deux gammes optiques ou tout un système homogène? Même en payant un boitier à 3000€ça peut être interessant de ce point de vue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)