Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°821282
swing
Posté le 01-01-2006 à 14:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
il fait moche :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 14:20:30  profilanswer

n°821319
soon46
Posté le 01-01-2006 à 15:05:20  profilanswer

swing a écrit :

il fait moche :cry:

:lol:  il fera beau lundi pour retourner au travail !

n°821331
swing
Posté le 01-01-2006 à 15:17:43  profilanswer

j'bosse pas demain :sol:

n°821367
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-01-2006 à 16:19:35  profilanswer

Laurentus a écrit :

Ben non c'est l'inverse

en argentique c'est comme si tu changeais de capteur a chaque prise... donc pour avoir une poussiere sur chaque vue fallait vraiment pas avoir de chance !!

en numerique tu as la poussiere a chaque prise puisqu'elle est est sur une partie fixe qui bouge pas !

J'en ai pourtant plus souffert en argentique et ne suis pas le seul. La poussière visible sur la photo n'était pas le défaut dans ce cas mais plutôt les rayures ou l'accumulation en cas de retirage.

Edit: meilleurs voeux à toutes et à tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 01-01-2006 à 16:20:17
n°821386
Laurentus
Posté le 01-01-2006 à 16:50:10  profilanswer

ilium a écrit :

J'en ai pourtant plus souffert en argentique et ne suis pas le seul. La poussière visible sur la photo n'était pas le défaut dans ce cas mais plutôt les rayures ou l'accumulation en cas de retirage.

Edit: meilleurs voeux à toutes et à tous ;)

ah oui ca les rayures par contre c'est vraiment embetant !!! toute une serie foutue a cause de ca ca fait mal !!!  

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°821461
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-01-2006 à 18:23:47  profilanswer

ilium a écrit :

Okay, alors creusons le problème, c'est quoi un système anti-poussière?

Si on parle du bricolage d'Olympus, permets moi de trouver la "solution" risible car il ne résoud absolument pas le problème mais le diffère un peu. Il n'y a donc pas de solution à ce problème (pas plus que les pixels défectueux au passage) mais juste des pis-aller.

En 8 mois de photo diverses avec le D70 et de multiples changements de cailloux dans des conditions parfois douteuses, le problème ne se pose toujours pas même en macro.

Bref, ça reste un problème mineur et je ne comprends pas pourquoi ça figure régulièrement dans les défauts inacceptables.

Edit: Je ne parle pas des 20 années précédentes en argentique avec les rayures sur les négatifs et les dias à dépoussierrer pendant des plombes avant de les faire tirer... avec régulièrement des poussières quand même. Le problème me semble infiniment moindre en numérique.

Tant qu'on ne raye pas son capteur en le nettoyant, je suis d'accord.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°821560
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 01-01-2006 à 20:13:13  profilanswer

tin il fait chier ce topic, ya pas une option pour le cacher ? je commence a compter mes sous s'est mauvais signe je risquerais de claquer 1700 boules pour un nouvel APN  :cry:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°821581
shurik'n
Posté le 01-01-2006 à 20:35:51  profilanswer

Moi j ai hesité a lacher mon D2H pour un D200 .. mais bon finalement je pense etre déçu (mes 4 mpix me suffisent , mes fichiers sont legers, mon viseur est bien meilleur, meilleure prise en main, plus rapide).  

Bref si ce n est a mon avis une meilleure gestion du bruit et des possibilité de recadrage interessantes, je prefere garder mes ronds et me payer un 17-55 :jap:

J'attendrais des D2X abordables dans 1 ou 2 ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 01-01-2006 à 20:36:18
n°821817
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 07:31:42  profilanswer

shurik'n a écrit :

Moi j ai hesité a lacher mon D2H pour un D200 .. mais bon finalement je pense etre déçu (mes 4 mpix me suffisent , mes fichiers sont legers, mon viseur est bien meilleur, meilleure prise en main, plus rapide).  

Bref si ce n est a mon avis une meilleure gestion du bruit et des possibilité de recadrage interessantes, je prefere garder mes ronds et me payer un 17-55 :jap:

J'attendrais des D2X abordables dans 1 ou 2 ans :jap:

idem mais je prefere quand meme garder le d2h , ya pas mieux comme boiter ,je louche sur le d200 quand meme mais un peu cher encore .
c'est sur que le poids d'un raw doit pas etre le meme et les les fichiers legers  du d2h c'est un sacré gain de temps pour le raw à tranformer en jpg.
le d2x ...se vend parfois  j'en ai vu pour passer du d2x au d200 (choix bizarre quand meme )  
comme il me faut un boitier de secours (mulet )  j'attend de voir le futur s4 fuji s'il sort ou pas et ce qu'il sera .
pour les photos de mariage et pas cramer les robes il  parait que ya pas mieux avec le s3  alors le s4 ?...

n°821836
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 09:05:58  profilanswer

msdosfolies a écrit :

idem mais je prefere quand meme garder le d2h , ya pas mieux comme boiter ,je louche sur le d200 quand meme mais un peu cher encore .
c'est sur que le poids d'un raw doit pas etre le meme et les les fichiers legers  du d2h c'est un sacré gain de temps pour le raw à tranformer en jpg.
le d2x ...se vend parfois  j'en ai vu pour passer du d2x au d200 (choix bizarre quand meme )  
comme il me faut un boitier de secours (mulet )  j'attend de voir le futur s4 fuji s'il sort ou pas et ce qu'il sera .
pour les photos de mariage et pas cramer les robes il  parait que ya pas mieux avec le s3  alors le s4 ?...

L'ideal dans ce cas serait d acheter un S3 au moment de la sortie du S4. Le S3 sort vraiment des images fantastiques, mais pour le reste (boitier / viseur etc) ca fait bizarre  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 09:05:58  profilanswer

n°821868
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 09:57:54  profilanswer

oui mais pas de s3 d'occase sur ebay en tout cas .

les s2 sont bradés au vu du d200  d'autant que que le s2  est dans la liste noire des capteurs defectueux eventuels (chasseur d'image  de janvier ). comme ils sont plus sous garantis en plus ..
mais le s 2 est quand meme un d70 sans plus sauf le capteur .

je me tate le d 200 payé 3 fois sans frais chez pixmania .
ou un canon eos 20 d  neuf dans les 1000 euros avec un objectif "soudé" serie L   occase pour les mariages comme mulet

Message cité 1 fois
Message édité par msdosfolies le 02-01-2006 à 09:59:17
n°821955
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 11:44:30  profilanswer

msdosfolies a écrit :

oui mais pas de s3 d'occase sur ebay en tout cas .

les s2 sont bradés au vu du d200  d'autant que que le s2  est dans la liste noire des capteurs defectueux eventuels (chasseur d'image  de janvier ). comme ils sont plus sous garantis en plus ..
mais le s 2 est quand meme un d70 sans plus sauf le capteur .

je me tate le d 200 payé 3 fois sans frais chez pixmania .
ou un canon eos 20 d  neuf dans les 1000 euros avec un objectif "soudé" serie L   occase pour les mariages comme mulet

Honnetement, comme second boitier (moi j ai un FM2 mais c est different), je pense que le D200 est too much.
Tu as un D2hs je crois qui est un boitier fantastique, je pense qu un D70 pourra tres bien le completer (sauf si il faut VRAIMENT un S3 pour ne pas cramer les robes de mariés  :whistle: , mais je pense que tu peux les sous-ex un peu et retoucher tout ca en post prod' non ? meme avec un capteur autre que le dernier cris  :sol: ). Genre tu visse un pti 85 1.8 sur ton second boitier et t as une machine a portrait géniale :)

L'investissement vers un D200 est lourd, et ne le garder que comme "second boitier" est quand meme dommage. Il fera mieux que le D2h dans la plupart des cas (en terme de qualité d image pure je veux dire).

Quant a prendre du canon, pkoi pas, le 20D est superbe, mais je pense qu il est toujours un peu dommage de cumuler les montures, c est quand meme super de pouvoir interchanger TOUT en cas de besoin / panne eventuelle etc.

n°822066
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 14:29:48  profilanswer

shurik'n a écrit :

Honnetement, comme second boitier (moi j ai un FM2 mais c est different), je pense que le D200 est too much.
Tu as un D2hs je crois qui est un boitier fantastique, je pense qu un D70 pourra tres bien le completer (sauf si il faut VRAIMENT un S3 pour ne pas cramer les robes de mariés  :whistle: , mais je pense que tu peux les sous-ex un peu et retoucher tout ca en post prod' non ? meme avec un capteur autre que le dernier cris  :sol: ). Genre tu visse un pti 85 1.8 sur ton second boitier et t as une machine a portrait géniale :)

L'investissement vers un D200 est lourd, et ne le garder que comme "second boitier" est quand meme dommage. Il fera mieux que le D2h dans la plupart des cas (en terme de qualité d image pure je veux dire).

Quant a prendre du canon, pkoi pas, le 20D est superbe, mais je pense qu il est toujours un peu dommage de cumuler les montures, c est quand meme super de pouvoir interchanger TOUT en cas de besoin / panne eventuelle etc.

tu as raison en tout ..cruel dilemme  

besoin de pixel , mais 1900 euros  quand mme pour un mulet (sauf que le d2h peux etre le mulet et ou inversement )  
pas de retour au d70 ....jamais , viseur de m.. et 4 ou 6 millions de pixel c'est kif kif  
quand on a gouté au boitier pro dur de revenir en arriere  

8 millions mini  car parfois j'ia besoin de "poster " pour les mariages et le d2h est juste .
besoin d'un boitier de secours en cas de panne , je me vois pas refuser du boulot  

en 8 millions mini c'est 20 d  d200 ou d2x ( je pense  meme pas au 350d )
peut etre un s3 qui extrapole assez bien en 12 millions ..
le canon d'occase garantie  + d'un an complet avec flash + batterie  se trouve dans les 1000 euros  
pour les mariage un objectif du type 24-85 serie L d'occase dans les 400-500 euros  
un petit vieux 50 manuel  1.8 ou 1.4 de plus pour les portraits dans les 80 euros  
j'ai les compact flash ..

au pire je peux mettre une bague d'adaptation nikon canon pour rigoler  mais c'est en manuel ..

tatons nous ...comme le d200 est epuisé  et qu'il ne vendent pas de batteries compatibles...

j'ai 2 mariages prevu sous deux mois dont un qui me demande tirage 100x70 cm environ ,faut que je me decide  

si un vendeur de s3 ou 20 D passe par là  

n°822074
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 15:01:00  profilanswer

msdosfolies a écrit :

Plein de trucs

Ouai je comprend, 100 x 70 c est du grand tirage, y a pas a dire, et la clairement les 4Mpix du D2h, aussi bons soient ils, ne suivent pas (je serai curieux de voir ce que ca donne quand meme).

L'autre solution peut etre d expliquer au futurs mariés que c est vraiment trop grand  :D  

Pour la dispo du D200 y en a en vitrine chez Cirque (samedi) peut etre en ont il encore.

A ta place j attendrais la sortie du S4 pour acheter un S3 pas trop cher (y en aura forcement). Viseur pourri mais bon second boitier, ca c est clair.

Ou alors revend ton D2hs et prend un D2x en occaz, honnetement ca repondra a TOUS tes besoins et ca reste un investissement excellent.

Tu vends ton D2hs dans les 2000 euros, tu en rajoute environ 1000 et tu trouve du D2x en occaz propre ... (que tu peux coupler avec un D70 pour les portraits.

Bref pour un budget similaire, je prefere amplement D2X+D70 que D2hs+D200 , c est plus coherent non ?

Message édité par shurik'n le 02-01-2006 à 15:01:46
n°822082
Kayou
Posté le 02-01-2006 à 15:08:04  profilanswer

Sauf que c'est un D2H qu'il a et c'est plus dur à revendre :/

Et puis trouver un D2X à 3000€

Perso je préfèrerais avoir un D70 avec des optiques AF qu'un 20D avec un objectif à portrait manuel car en mariage, je doute que tu ais le temps de faire une bonne MAP surtout que ça bouge tout le temps.

Rien n'empêche de prendre un D70 actuellement que l'on trouve pas cher et de le revendre un peu plus tard pour prendre un S3 ou D200.

Cruel dilemne effectivement...

n°822088
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:12:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que c'est un D2H qu'il a et c'est plus dur à revendre :/

Et puis trouver un D2X à 3000€

Perso je préfèrerais avoir un D70 avec des optiques AF qu'un 20D avec un objectif à portrait manuel car en mariage, je doute que tu ais le temps de faire une bonne MAP surtout que ça bouge tout le temps.

Rien n'empêche de prendre un D70 actuellement que l'on trouve pas cher
et de le revendre un peu plus tard pour prendre un S3 ou D200.

Cruel dilemne effectivement...

Y'en aura surement quelques-uns à vendre à cause de la sortie du D200. Ca serait la bonne occasion d'en profiter.  :)  

n°822096
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 15:22:04  profilanswer

Ouais pas faux.

Mais je crois que msdosfolies possede un D2hs (il me semble) qui se revend mieux que le D2h.

Mais bon le D2x constitue "un peu" mon rêve (avec un 17-55 et et 70-200 VR au bout) donc je suis pas objectif :D

n°822100
Kayou
Posté le 02-01-2006 à 15:27:07  profilanswer

shurik'n a écrit :

Mais bon le D2x constitue "un peu" mon rêve le rêve de tlm  :love:  (avec un 17-55 et et 70-200 VR au bout) donc je suis pas objectif :D

Bon on pari un D2X pour le D2H(s) de msdosfolies  :whistle:  

n°822101
alpseb
Posté le 02-01-2006 à 15:27:28  profilanswer

salut a tous !  
bonne année machin truc !

bon, j'ai utilisé un peu le D200 à noel, il faut que j'annalyse tout ca !
en basse lumiere, l'af est quand meme moins précis qu'un D1 ou D2

un truc que j'avais ps vu au premier coup d'oeil c'est les reglages perso d'images
j'avias vu pour les fonction perso, mias pas pour les traitements d'images ... et la c'est génial !
j'ai pour le moment :

1 - interieur sombre
2 - extérieur hard
3 - extérieur soft
4 - intérieur avec flash

c'est vraiment ultra pratique d'avoir des sets comme ca...
et doublé avec les reglages perso, c'est top !

n°822112
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 15:34:10  profilanswer

alpseb a écrit :

salut a tous !  
bonne année machin truc !

un truc que j'avais ps vu au premier coup d'oeil c'est les reglages perso d'images
j'avias vu pour les fonction perso, mias pas pour les traitements d'images ... et la c'est génial !
j'ai pour le moment :

1 - interieur sombre
2 - extérieur hard
3 - extérieur soft
4 - intérieur avec flash

c'est vraiment ultra pratique d'avoir des sets comme ca...
et doublé avec les reglages perso, c'est top !

Bonne année tout le bordel aussi  :jap:  

Peux tu expliquer en quoi consistent ces fameux reglages perso d'images ?

n°822117
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 15:35:51  profilanswer

Kayou a écrit :

:D  :love:  

Nan

n°822121
bm607
Cours, cours...
Posté le 02-01-2006 à 15:39:06  profilanswer

alpseb a écrit :

Bonne anéée à tous et bonne santé.

Le "moins précis", c'est sûrement sur les capteurs latéraux (le central est le même que sur le multiCAM du D2).
Est-ce vraiment flagrant (cà pédale ? Cà n'accroche pas ? Ca loupe le point ?) les tests donnaient pas trop de précision là-dessus.

BM

n°822130
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 15:44:47  profilanswer

Kayou a écrit :

je n'ai que le d2h pas le h's  mais bon ..le revendre j'y est pensé mais il est comme neuf et il n'a pas d'egale à part le d2x .
le d70 ...niet !! j'en vois à 400-450 euros qui ont du mal à partir sur ebay et forum divers .
je reviens de la fnac Ternes ...le d200 epuisé , rien de prevu , pas de date d'arrivage , pas d'estimation .
chez pixmania il semble dispo le 6 janvier  mais  pixmania m'a entubé sur les delais et produit en stock .
ya un s3 en promo  (produit deballé) à la fnac mais c'est le meme prix que le d200 = aucun interet  

rappel =que si je prennais le 20 d il aurait quand meme un  objectif AF EF  de qualité un peu celui qui fait tout ...les objectifs manuel seraient pour quand j'ai le temps .
pas question de faire du mariage en manuel sauf peut etre le parc et la soirée ou photos prisent calmement avant le jour J .

peut etre le s3 va baisser en effet pour 2 raisons  
-prix egale  voir superieur au D200 qui est bien au dessus  
-et sortie eventuelle d'un s4  

et peut etre aussi  qu'il doit pas s'en vendre des masses des s3 .
j'ai encore 1 mois pour me decider .
en tout cas vous etes de bons conseils  

n°822133
Kayou
Posté le 02-01-2006 à 15:47:50  profilanswer

Au pire tu peux toujours louer un boitier pour une journée...

Edit : Tu prends un boitier argentique avec un beau film n&b  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 02-01-2006 à 15:48:55
n°822135
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 15:49:11  profilanswer

msdosfolies a écrit :

Qu'il a un D2h et non un D2hs

Ok au temps pour moi je croyais (ouf heureusement que j ai pas accepté le pari de Kayou  :whistle: ).
Meme si tu revend ton D2h 1800 euros (prix honnete pour le bestiau en etat neuf je pense)  t as un D2X en ajoutant le prix d un D200.

Te plante pas :D

n°822137
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 15:50:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Au pire tu peux toujours louer un boitier pour une journée...

oui mais bon , c'est bien aussi d'avoir son matos perso ,
location d'un d2x la journée ...c'est le prix d'un mariage presque  mais c'est une securité en effet ..tu me le louerai toi ?? :D  

n°822150
bm607
Cours, cours...
Posté le 02-01-2006 à 16:00:18  profilanswer

En tout cas si le choix est de prendre un D200 en second (premier ? Premier et demi ?) boîtier, il faut rapidement songer à se mettre sur la liste des pré-commandeurs, car celle-ci s'allonge pas mal ces derniers temps.
Quiite à voir avec les vendeurs une clause (?) pour la date limite de disponibilité (en leur expliquant le besoin lié à un mariage, ils peuvent comprendre, certains sont assez ouverts si on les choisis bien).

BM

n°822170
cricri54
Posté le 02-01-2006 à 16:04:43  profilanswer

prends un 20d d'occas et  le 17-40/f4 (on en trouve d'occas aussi)et là tu a le couple ideal pour couvrir les mariages...

n°822176
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2006 à 16:10:35  profilanswer

cricri54 a écrit :

prends un 20d d'occas et  le 17-40/f4 (on en trouve d'occas aussi)et là tu a le couple ideal pour couvrir les mariages...

J'ai les deux et je ne me vois pas couvrir un mariage avec uniquement un 17-40.
Surtout à cause de l'ouverture en intérieur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°822185
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 16:19:00  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai les deux et je ne me vois pas couvrir un mariage avec uniquement un 17-40.
Surtout à cause de l'ouverture en intérieur.

Ouai et 40 mm pour les portraits spa top :sweat:

n°822187
alpseb
Posté le 02-01-2006 à 16:20:51  profilanswer

shurik'n a écrit :

Bonne année tout le bordel aussi  :jap:  

Peux tu expliquer en quoi consistent ces fameux reglages perso d'images ?

ya  4 préreglages  
ou tu peux régler :
nettée, iso, antibruit, contrast, couleurs, saturation....
tu te fais des sets de réglages... ce qui fais que quand tu passe de dehors à dedans (une église pour un mariage par exemple) t'as pas besoin de tout te retapper : tu change juste de set, et tous les parramètres changent !

bm607 a écrit :

Bonne anéée à tous et bonne santé.

Le "moins précis", c'est sûrement sur les capteurs latéraux (le central est le même que sur le multiCAM du D2).
Est-ce vraiment flagrant (cà pédale ? Cà n'accroche pas ? Ca loupe le point ?) les tests donnaient pas trop de précision là-dessus.

BM

ouip, sur les cotés, voir meme au milieu, ca patine quand il y a pas trop de lumière (tres faible lumière)
pour le capteur central, tu pourais me donner ta source STP ?  
parceque je le trouve pas aussi efficasse que sur un D2

sinon, un autre truc super bien pensé c'est le clic sur le pad en mode lecture : on peut y mettre un zoom a 100%... on vérifie donc instentanément le piqué des images !!!
de la balle

point en gros retrait par rapport au D70 : l'autonomie ! elle est à chier !!! tous les boitiers numériques sortis depuis moins de 5 ans de cette gamme font mieux... je sais pas ou sont les 1800 photos d'autonomie annocées !!!!!!  

n°822189
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2006 à 16:21:27  profilanswer

shurik'n a écrit :

Ouai et 40 mm pour les portraits spa top :sweat:

J'espère pouvoir m'entraîner cette année, j'ai deux mariages de prévus de famille/amis, je voudrais bien essayer de topher en ménageant le photographe officiel que je ne serais pas et pour le passage devant Mr le prêtre je pense que ce serait plutôt au 50. Voire au 100mm f/2 bien en retrait pour emmerder personne.

---------------
n°822204
shurik'n
Posté le 02-01-2006 à 16:27:31  profilanswer

Toxin a écrit :

J'espère pouvoir m'entraîner cette année, j'ai deux mariages de prévus de famille/amis, je voudrais bien essayer de topher en ménageant le photographe officiel que je ne serais pas et pour le passage devant Mr le prêtre je pense que ce serait plutôt au 50. Voire au 100mm f/2 bien en retrait pour emmerder personne.

J'ai couvert un bapteme au 50 1.8 manuel (sur FM2) + 18-70 sur D70, le 50 est trop court pour fair des choses intimistes, a moins d etre a 2 metres.
Je pense qu un 100 F2 est top pour ce genre d evenements et pas emmerder le public :jap:

n°822215
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2006 à 16:33:52  profilanswer

Pis de toute manière j'ai pas de flash externe, le flash interne directement sur la robe de mariée me botte pas des masses, donc y va falloir ouvrir :o

---------------
n°822226
alpseb
Posté le 02-01-2006 à 16:44:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Pis de toute manière j'ai pas de flash externe, le flash interne directement sur la robe de mariée me botte pas des masses, donc y va falloir ouvrir :o

le flahs c'est pour les filles !!
a part la soirée, ya moyen de faire un mariage totalement sans flash et de faire des super trucs !

n°822227
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 16:45:14  profilanswer

en ce moment les 3 derniers mariages ..que du flash , j'aime pas mais meme avec mes 2.8 ...ça passe pas meme en iso 800
raison - mairie  parisienne, heure tardive , temps de chiottes .
vive le raw dans ces moments mais avec le sb 600 il s'en tire pas mal .

inquietant quand meme cette histoire de batterie tant vanté qui fait 400-500 photos ..avec flash ou sans flash au fait ?

n°822233
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-01-2006 à 16:50:58  profilanswer

Le problème de batterie semble être tabou... Voir quelques pages avant. C'est vraiment un point qui me déçoit qur le D200. Pour le capteur, je ne sais toujours pas quoi en penser... Je n'ai pas trouver assez d'exemples parlants.

n°822244
alpseb
Posté le 02-01-2006 à 16:59:35  profilanswer

msdosfolies a écrit :

en ce moment les 3 derniers mariages ..que du flash , j'aime pas mais meme avec mes 2.8 ...ça passe pas meme en iso 800
raison - mairie  parisienne, heure tardive , temps de chiottes .
vive le raw dans ces moments mais avec le sb 600 il s'en tire pas mal .

inquietant quand meme cette histoire de batterie tant vanté qui fait 400-500 photos ..avec flash ou sans flash au fait ?

tout ca c'est bien sur sans flash !
et 500, c'est vraiment le max !!!

encore un truc génial qui manque a canon c'est le flash sans fil commandé par le petit flash du boitier !! (ca existe déja sur le D70)  
on détache le 600 ou le 800 pour faire des trucs super sympa !!! et ca se regle en 10 secondes ! de la balle !

n°822246
cricri54
Posté le 02-01-2006 à 17:01:01  profilanswer

20d +17-40=env.27-66...et a l'interieur meme avec un 2.8 il faut un flash.(ce sont des sujets qui dansent ,qui parlent et qui rient que tu suis)

n°822249
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 17:03:32  profilanswer

alpseb a écrit :

tout ca c'est bien sur sans flash !
et 500, c'est vraiment le max !!!

encore un truc génial qui manque a canon c'est le flash sans fil commandé par le petit flash du boitier !! (ca existe déja sur le D70)  
on détache le 600 ou le 800 pour faire des trucs super sympa !!! et ca se regle en 10 secondes ! de la balle !

oui le flash deporté  quand j'avais le d70 c'etait bien  mais avec le d2h pas de flash integré donc il faut le sb800 pour piloter le 600...
le  d200 a bien eté etudié et meme son flash  integré peut rendre des petits services .

n°822261
msdosfolie​s
Posté le 02-01-2006 à 17:11:40  profilanswer

cricri54 a écrit :

20d +17-40=env.27-66...et a l'interieur meme avec un 2.8 il faut un flash.(ce sont des sujets qui dansent ,qui parlent et qui rient que tu suis)

absolument  
 ma regle , pas de flash (cobra ittl ) pas de belles photos pour les mariages en interieur , sauf parfois en eglise  car là ça bouge pas trop lors de la messe  :lol:  
meme en exterieur faut degager les ombres des yeux , car les yeux et l'expression sont tres importante pour moi , voir les larmes d'emotion etc..
mais on s'egare .

dur quand meme d'avoir peut etre moins de 400-300 photos  avec le flash integré , d'autant que je crois que les batteries ne sont pas encore dispo et celles du d70 ne sont pas compatibles ....
grosse erreur de marketing là je pense , si c'est vrai .
firmware upgrade à prevoir  ou retour des batteries ...pour echange (quand yen aura  :cry: ) ,  
c'est presque pub mensongere  de 1800 à 400 ç'est quand meme pas la meme chose .
ça fait tache  mais le d200 reste quand meme à mes yeux une reussite sur le papier car je ne l'ai pas  :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)