Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°820381
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-12-2005 à 12:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi je le trouve assez clair le viseur du D70.
Très petit mais assez clair.

Le seul "défaut" pour un appareil de ce prix sur le D200, c'est son faible dégagement occulaire je trouve.

Du point de vue clarté proprement dite, je crois que le meileur viseur que j'aie testé c'était le minolta dynax 9xi. Quand tu fermais le diaph avec le testeur de PDC, il s'assombrissait à peine !

Je sais pas si les reflex nums minolta reprennent le même type de dépoli...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 12:11:37  profilanswer

n°820429
Porco punc​h
Posté le 31-12-2005 à 12:35:27  profilanswer

il a un 1600 ISO et un 3200ISO via extension

Point fort :  

-10MP
-Prix bien étudié
-Construction et finition experte
-Bonne ergonomie
-5i/sec sur 29 jpeg ou 18 Raw
-AF complet : 11Point ou 7 en plage large
-Boitier fait pour durer

Point faible :  
- Pas de systeme anti poussière
-Viseur loin du niveau du D2x
-Nikon capture toujours en option
-Toujours pas de 20mm f:2 DX AFS pour l'accompagner

n°820440
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-12-2005 à 12:38:19  profilanswer

Ouf enfin qq spécifications  [:mrduss]
Ca va permettre de réfléchir :sol:

Message édité par mrduss le 31-12-2005 à 12:39:02
n°820464
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 31-12-2005 à 12:58:05  profilanswer

C'est quoi "TROPICALISE" ?
http://img526.imageshack.us/img526/2761/d200pluie2om.jpg

ok, ben va dans l'eau alors:::

n°820466
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 31-12-2005 à 13:00:20  profilanswer

Nikon c'est du costaud , mangez-en...
http://img526.imageshack.us/img526/9223/d200pluie2jpg1ua.jpg

n°820468
metalou
Posté le 31-12-2005 à 13:01:48  profilanswer

ton 80-200 n'est pas tropicalisé par contre :o

n°820487
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 31-12-2005 à 13:15:56  profilanswer

razorconcept a écrit :

C'est quoi "TROPICALISE" ?
http://img526.imageshack.us/img526 [...] uie2om.jpg

ok, ben va dans l'eau alors:::

oufti :ouch: t as pris ta douche avec ???

n°820492
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 31-12-2005 à 13:18:51  profilanswer

Berkut a écrit :

oufti :ouch: t as pris ta douche avec ???

petit test de tropicalisation sous la pluie ...
test positif, il fonctionne encore,    ouf!
http://www.yelims.com/Noel/BonneAnnee.gif

n°820498
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2005 à 13:22:53  profilanswer

L'oxydation interne met toujours quelques jours avant de devenir génante :D

n°820504
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 31-12-2005 à 13:24:49  profilanswer

razorconcept a écrit :

petit test de tropicalisation sous la pluie ...
test positif, il fonctionne encore,    ouf!
http://www.yelims.com/Noel/BonneAnnee.gif

:gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:24:49  profilanswer

n°820584
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-12-2005 à 14:13:21  profilanswer

Porco punch a écrit :

Point faible :  
-Pas de systeme anti poussière

Foutaise. Désolé de le dire mais ça commence à gaver ce faux problème que tout le monde met en avant.

n°820587
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 31-12-2005 à 14:17:08  profilanswer

Porco punch a écrit :

il a un 1600 ISO et un 3200ISO via extension

Point fort :  

-10MP
-Prix bien étudié
-Construction et finition experte
-Bonne ergonomie
-5i/sec sur 29 jpeg ou 18 Raw
-AF complet : 11Point ou 7 en plage large
-Boitier fait pour durer

Point faible :  
- 1Pas de systeme anti poussière
-Viseur loin du niveau du D2x
-Nikon capture toujours en option
-2Toujours pas de 20mm f:2 DX AFS pour l'accompagner

en te lisant, j'ai l'impression de lire CI... :ange:  

1Si tu lis le mode d'emploi du D200,  page 121 et 122... a propos d'anti poussiére...

2 Je ne vois pas pourquoi un objectif qui manque au catalogue serais penalisant pour un boitier...

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°820606
Porco punc​h
Posté le 31-12-2005 à 14:25:54  profilanswer

Tous cela viens de "Réponse Photo" , que dit le mode d'emploi pour la poussière ?

n°820613
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-12-2005 à 14:31:25  profilanswer

ilium a écrit :

Foutaise. Désolé de le dire mais ça commence à gaver ce faux problème que tout le monde met en avant.

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

n°820614
Dawen
vous salue bien
Posté le 31-12-2005 à 14:31:27  profilanswer

Porco punch a écrit :

Tous cela viens de "Réponse Photo" , que dit le mode d'emploi pour la poussière ?

Qu'il faut passer le balais. :whistle:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°820620
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2005 à 14:35:09  profilanswer

ilium a écrit :

Le faux problème c'est quoi ?

Le fait qu'il n'y ai pas de système anti-poussière ? Dans ce cas peut-être

Si c'est le fait de dire que la poussière est un faux problème ? Dans ce cas pas d'accord

n°820637
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 31-12-2005 à 14:57:56  profilanswer

Porco punch a écrit :

Lire le mode d'emploi, fournis dans la boite du D200, ou telechargeable sur le site de Nikon france...

www.nikon.fr

ensuite support technique, et etre enregistrer chez eux, (gratuit et instantané)

Faire la recherche pour avoir le mode d'emploi du D200, 26Mo, trés instructif.   :jap:

---------------
n°820653
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 31-12-2005 à 15:22:02  profilanswer

moi j'ai jamais compris pourquoi les mecs ils pleurent pour de la poussiere.

dabord faut peut etre pas changer les objo comme des bourrins ensuite moi sur mon D100 je faisait regulierement des nettoyages avec "eclipse" et j'ai jamais eu aucun probleme ca fait partie de l'entretien de son matos photo.

On dirait que certains font jamais les vitres :)

n°820657
Dawen
vous salue bien
Posté le 31-12-2005 à 15:25:23  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Y'a tout de même une légère différence entre faire les vitres à l'ajax et nettoyer un capteur.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'entretien normal d'un reflex numérique. Et c'est exactement la même chose que de nettoyer les lentilles arrières d'un objectif, le miroir d'un réflex ou le dépoli de tout type de reflex (argentique ou numérique), ça se fait avec soin c'est tout.

Message édité par Dawen le 31-12-2005 à 15:26:29

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°820659
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 31-12-2005 à 15:26:14  profilanswer

frenchy69 a écrit :

dabord faut peut etre pas changer les objo comme des bourrins ensuite moi sur mon D100 je faisait regulierement des nettoyages avec "eclipse" et j'ai jamais eu aucun probleme ca fait partie de l'entretien de son matos photo.

J'ai des rideaux dans ma caverne.  :whistle:

---------------
n°820665
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 31-12-2005 à 15:32:42  profilanswer

a propos du mode d'emploi....

Avertissements page v ou page 7 du pdf...

Ce produit doit etre jeté séparement dans un point de collete approprié. Ne jetez pas ce produit dans une poubelle réservée aux ordures menagéres.

J'informe que je dispose de tous ce qu'il faut pour collecter les Nikon D200. Me joindre par MP.

Merci d'avance... :lol:

---------------
n°820678
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2005 à 15:45:10  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Pourquoi ? Tout simplement parce que la poussière est une saloperie qui s'infiltre partout même quand tu prends garde et qu'elle gène sur la photo.

Tu n'as jamais eu de problème pour nettoyer ton capteur ? J'en suis ravi pour toi.  

Sache simplement que tout doué que tu sois, tu peux aussi commettre une bêtise qui abimera ton capteur.

Edit  
J'estime que les APN seront arrivés à leur maturité lorsque, entre autres, la poussière et les pixels défectueux ne seront réellement plus un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 31-12-2005 à 15:47:15
n°820730
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 31-12-2005 à 16:20:25  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourquoi ? Tout simplement parce que la poussière est une saloperie qui s'infiltre partout même quand tu prends garde et qu'elle gène sur la photo.

Tu n'as jamais eu de problème pour nettoyer ton capteur ? J'en suis ravi pour toi.  

Sache simplement que tout doué que tu sois, tu peux aussi commettre une bêtise qui abimera ton capteur.

Edit  
J'estime que les APN seront arrivés à leur maturité lorsque, entre autres, la poussière et les pixels défectueux ne seront réellement plus un problème.

J'ai que des vieux truc a pelicule photographique... :kaola:  

Bon sans rire ok c'est penible la poussiére; ok elle passe partout, on dit que meme sans changer de caillou, on peu en avoir une vilaine recalcitrante...

J'ai lu plein de truc a ce sujet, et personne ne fait comme le voisin pour netoyer son capteur...

Le plus simple etant de prendre ces precautions lors des changements... eviter les tempetes de sable, et prefere un temps froid et sec...

---------------
n°820931
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 31-12-2005 à 18:08:51  profilanswer

zzyzx a écrit :

J'ai que des vieux truc a pelicule photographique... :kaola:  

Bon sans rire ok c'est penible la poussiére; ok elle passe partout, on dit que meme sans changer de caillou, on peu en avoir une vilaine recalcitrante...

J'ai lu plein de truc a ce sujet, et personne ne fait comme le voisin pour netoyer son capteur...

Le plus simple etant de prendre ces precautions lors des changements... eviter les tempetes de sable, et prefere un temps froid et sec...

Ceux qui disent que la poussière n'est pas un problème ne font surement pas de macro....
    pour les débutants (ou grosses lacumes en technique photo) ,  une poussière invisible à f2.8 ou f8 au grand angle devient super méga visible en macro    
  une fois le rapport 1:1 dépassé.
 il n'y a pas de solution miracle ... tampon sous photoshop pour sauver les photos , et pour le nettoyage j'ai testé des dizaines de méthodes mais rein    n'est magique.

Ok, nettoyer son capteur est normal, mais c'est une opération délicate (je parle d'expérience). Le meilleur produit (swab sensor + eclipse) est tres cher 90€ le kit.

Pour le fait de ne pas changer les cailloux dans la poussière, perso je fais beaucoup de photos de cross, et dans le sud cross+sec+mistral=poussière
et dans une course je change au moins 5 à 10 fois l'objo dans la journée.

Donc meme si vous n'avez pas personnellement de problème avec la poussière, merci de penser aux autres qui eu en ont.  

donc je confirme pour nikon   http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent20.gif pour ne pas avoir intégré de système antipoussière.

n°820954
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-12-2005 à 18:42:23  profilanswer

Okay, alors creusons le problème, c'est quoi un système anti-poussière?

Si on parle du bricolage d'Olympus, permets moi de trouver la "solution" risible car il ne résoud absolument pas le problème mais le diffère un peu. Il n'y a donc pas de solution à ce problème (pas plus que les pixels défectueux au passage) mais juste des pis-aller.

En 8 mois de photo diverses avec le D70 et de multiples changements de cailloux dans des conditions parfois douteuses, le problème ne se pose toujours pas même en macro.

Bref, ça reste un problème mineur et je ne comprends pas pourquoi ça figure régulièrement dans les défauts inacceptables.

Edit: Je ne parle pas des 20 années précédentes en argentique avec les rayures sur les négatifs et les dias à dépoussierrer pendant des plombes avant de les faire tirer... avec régulièrement des poussières quand même. Le problème me semble infiniment moindre en numérique.

Message cité 5 fois
Message édité par ilium le 31-12-2005 à 18:44:52
n°820957
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 31-12-2005 à 18:46:55  profilanswer

ouais mais Olympus a le mérite d'avoir mis en oeuvre un système anti-poussières, qui même si il n'empêchera pas un jour d'avoir à faire un nettoyage complet, permet certainement d'avoir moins de problèmes de poussières, dans des conditions d'utilisation normales.

n°820960
shurik'n
Posté le 31-12-2005 à 18:50:25  profilanswer

N'oublions pas que le nettoyage de capteur chez NIKON est GRATUIT en période de garantie du boitier (donc 2 ans en moyenne) et coute seulement 25 euros par la suite ...

Perso je ne m embete pas a le faire moi meme dans des conditions si avantageuses ...

edit : Donc effectivement, les probleme de poussieres "inacceptables", ca me fait bien marrer aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 31-12-2005 à 18:52:04
n°820976
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 31-12-2005 à 19:05:33  profilanswer

ilium a écrit :

Si on parle du bricolage d'Olympus, permets moi de trouver la "solution" risible car il ne résoud absolument pas le problème mais le diffère un peu. Il n'y a donc pas de solution à ce problème (pas plus que les pixels défectueux au passage) mais juste des pis-aller.

En 8 mois de photo diverses avec le D70 et de multiples changements de cailloux dans des conditions parfois douteuses, le problème ne se pose toujours pas même en macro.

Bref, ça reste un problème mineur et je ne comprends pas pourquoi ça figure régulièrement dans les défauts inacceptables.

Edit: Je ne parle pas des 20 années précédentes en argentique avec les rayures sur les négatifs et les dias à dépoussierrer pendant des plombes avant de les faire tirer... avec régulièrement des poussières quand même. Le problème me semble infiniment moindre en numérique.

Pour Olympus, c'est comme le gars qui invente le fil qui couper le beurre, arrive un autre type derrière, il rajoute 2 anneaux à chaques bouts et il invente le fil à couper le beurre... je vext dire par là qu'il y a un début à tout et à chaque invention.
olympus a peut etre inventé le fil, reste à rajouter les boucles .

Pour moi c'est un réel problème, et tu as bien de la chance.

Message édité par razorconcept le 31-12-2005 à 19:06:37
n°820985
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-12-2005 à 19:17:30  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'il est infiniment moins génant qu'en argentique où ça n'était pas un argument de vente pour les boitiers...

n°820995
ChtiSavoya​rd
Posté le 31-12-2005 à 19:44:18  profilanswer

Je ne souhaite pas ajouter de l'huile sur le feu dans ce dernier développement du topic, mais je pense qu'il faut savoir raison garder, et considérer le problème des poussières, ou de la qualité des images à 3200 ISO, à leur juste valeur d'appréciation.

Je profite de cette modeste intervention pour remercier ceux qui ont le courage de "recadrer" (sur un topic "photo", ça s'invente pas  :lol: ) régulièrement le sujet dudit topic.

En dépit d'un nombre de trolls raisonnable, de HS incontournables, et de photos parfois criticables (heureusement !), ce topic commence quand même à nous en apprendre un peu plus sur le "vécu" de ce boîtier par les chanceux qui l'ont déjà entre les mains.

MERCI à tous ceux qui nous apportent ces infos qui nous aideront, petit à petit, à décider si nous achèterons le D200S quand il sortira  :D  

Je plaisante, mais c'est vrai que j'achèterai sûrement le D200, quelle que soit sa version, dans le second semestre 2006, pourvu qu'il soit alors en "vente libre".

Pourquoi ?

- Parce que j'ai hâte de découvrir un reflex numérique qui se rapproche en qualité de production/finition, et en confort d'utilisation, de mon cher F-801S;

- Parce que j'aime  :love:  :love:  les beaux et solides boîtiers, et que les quelques manips que j'ai pu faire avec celui de mon photographe m'ont convaincu que c'en est bien un;

- Parce que je ne vais pas mettre un terme à 20 ans de Nikonmania pour des aspects techniques que je ramène à la valeur de détails au regard de ma pratique personnelle (et que je ne conteste pas que d'autres puissent avoir des exigences plus sérieuses ...);

- Enfin parce que TOUS les débats qui ont eu lieu ci depuis le début de ce topic, même quand ils ont pu semblé stériles "à chaud", ont contribué à me donner envie de ce nouveau Nikon.

C'était mon "cri du coeur" ...  :love:  :love:  :love:  

Merci pour votre attention   :pt1cable:

n°820996
Laurentus
Posté le 31-12-2005 à 19:45:31  profilanswer

ilium a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il est infiniment moins génant qu'en argentique où ça n'était pas un argument de vente pour les boitiers...

Ben non c'est l'inverse

en argentique c'est comme si tu changeais de capteur a chaque prise... donc pour avoir une poussiere sur chaque vue fallait vraiment pas avoir de chance !!

en numerique tu as la poussiere a chaque prise puisqu'elle est est sur une partie fixe qui bouge pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Laurentus le 31-12-2005 à 19:47:03

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°821074
cbl
Twingo's Powered
Posté le 01-01-2006 à 02:18:56  profilanswer

visionmaster a écrit :

ouais mais Olympus a le mérite d'avoir mis en oeuvre un système anti-poussières, qui même si il n'empêchera pas un jour d'avoir à faire un nettoyage complet, permet certainement d'avoir moins de problèmes de poussières, dans des conditions d'utilisation normales.

Sigma aussi a un système anti poussière et personne n'en parle : http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd10/page4.asp (en bas de la page)

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°821079
Kezakel
Posté le 01-01-2006 à 03:08:36  profilanswer

C'est pas le capteur qui prend la poussière mais une surface intermédiaire à nettoyer :/

C'est pas vraiment anti-poussière, quoi.

Chez oly, je crois que c'est un mécanisme électrique

n°821149
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2006 à 11:14:25  profilanswer

Je profite que le réveillon est passé depuis quelques poussières (de temps) pour vous souhaiter à tous une Bonne et heureuse année 2006 !!!

Ilium, je ne pleure pas au point de dire que le D200 est un mauvais appareil parce qu'il n'a pas de système anti-poussière. Mais je t'avoue que passer des heures à retoucher des photos parce qu'une poussière est mal placée je trouve ça dommage.
Contrairement à toi je pense sincérement que l'on arrivera à régler les pixels défectueux (augmentation du nombre des pixels --> pixels défectueux moins visible, interpolation automatiques de pixels défectueux...) ou les poussières sur le capteur (système electrostatique, système comme sur les scanner de DIA, système mécanique,... ).

shurik'n> si tu trouve que 25€ c'est pas cher..., de plus tout le monde n'a pas un espace Nikon à côté de chez lui pour faire nettoyer son appareil.
Bref je vous trouve très dénigrant face aux gens qui ont eu ou ont encore des problèmes à cause de poussières

Message édité par houckaye le 01-01-2006 à 12:12:25
n°821169
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 01-01-2006 à 11:41:51  profilanswer

shurik'n a écrit :

N'oublions pas que le nettoyage de capteur chez NIKON est GRATUIT en période de garantie du boitier (donc 2 ans en moyenne) et coute seulement 25 euros par la suite ...

Perso je ne m embete pas a le faire moi meme dans des conditions si avantageuses ...

edit : Donc effectivement, les probleme de poussieres "inacceptables", ca me fait bien marrer aussi ;)

Ou ??? A Paris, et tous les photographes n'habitent pas paris...

---------------
n°821191
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-01-2006 à 12:44:26  profilanswer

ilium a écrit :

+1 !
certains de ceux qui gueulent après les poussières n'ont pa pratiqué l'argentique ça se voit.
Et les poussières et rayures, quand tu demandais du 10*15, ça se voyait pas.
C'est quand tu demandais des 20*30 ou 30*45 que tu commençais à pleurer, et quand le néga était rayé, c'était sans remède.
Avec le numérique, je trouve que c'est exactement pareil, sauf que les mecs gueulent plus parce qu'ils font virtuellement des 30*45, en zoomant sur écran.
Maintenant, un petit coup de tampon photoshop sur certaines poussières succeptibles de se voir (zones unies en fait), c'est quand même pas la mort.

n°821196
CHubaca
Couillon
Posté le 01-01-2006 à 12:51:09  profilanswer

ilium a écrit :

[:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]

n°821202
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 01-01-2006 à 12:54:37  profilanswer

Meilleurs voeux...
Je ne suis pas le premier maix mieux vaut tard que jamais!

n°821215
tr3nt
Posté le 01-01-2006 à 13:07:51  profilanswer

ilium a écrit :

Le marketting est bien rentré dans le crane des gens ;)

n°821262
soon46
Posté le 01-01-2006 à 14:08:04  profilanswer

bonne année a tous et pleins de zolies photos avec votre beau D200 !!!!

n°821282
swing
Posté le 01-01-2006 à 14:20:30  profilanswer

il fait moche :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)