| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Fuji S5 Pro |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 23:14:22 ![]() ![]() |
abies |
Le D200 a une bonne dynamique pour un DSLR. C'est évidemment pas celle d'un S3 mais elle est pas mauvaise (ni exceptionnelle). Y a une page célèbre (faudrait que je la retrouve) qui classe les reflex suivant leur dynamique (et la façon dont le raw est développé), le D200 est dans le haut du pavé. @nico80 : je suis partisan de la dynamique, mais c'est pas "si" important que ça : y a qu'à voir l'emploi du HDR, ça reste mineur. En plus de ça, en impression, tu as de toute façon une dynamique très faible. 2-3 IL de plus que le D200, ça m'irait à ravir Concernant vos réflexions sur les très hautes résolutions pour les amateurs/experts, je ne pense pas qu'on dépasse le 12/13 MPixels en APS-C et 16/18 MPix en 24x36. Tout simplement car le parc optique est très loin de suivre. Avec le 5D, il faut déjà des cailloux superlatifs pour sortir des bonnes images. Et il est hors de question de casser cette gamme optique (vis-à-vis des pros comme des particuliers incapables de se les offrir). Chez Cakon, les parcs optiques ont énormément d'inertie, il n'y a rien qui annonce une telle révolution optique : pour moi le bridage technologique viendra de là. Avec 10 Mpixels du D200, le problème se fait déjà bien sentir, beaucoup d'optiques deviennent molles à PO. Bref, ça serait pas du tout cohérent comme approche. Message cité 1 fois Message édité par abies le 30-12-2006 à 15:25:33 |
abies |
abies |
|
Rasthor |
|
abies |
|
younn | Salut à tous !
|
Glouba Caramba |
|
Iyhel La paille, la poutre, etc. |
|
Publicité | Posté le 08-01-2007 à 13:25:00 ![]() ![]() |
alpseb |
|
younn | Ah d'accord !
|
abies |
Cohérent avec les gammes optiques, elles ne sont pas en mesure de suivre actuellement ou alors, les objectifs superlatifs devraient bien baisser en prix. Les compacts diminuent en qualité avec la résolution augmentante, pour les reflex c'est pas encore le cas. En perte de qualité, y a le capteur dont tu parles mais aussi les optiques : le cercle de confusion ne peut pas diminuer comme ça ! Message cité 1 fois Message édité par abies le 08-01-2007 à 20:59:49 |
Glouba Caramba |
|
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Perso, rien n'a ralenti la course à la miniaturisation. Le 4/3 a corrigé énormément de défauts liés à l'utilisation d'optique 24x36 sur un capteur numérique (en commençant par les rayons perpendiculaires) ce qui explique ses performances. À chaque capteur, sa géométrie d'optique adaptée. |
synefil Enjoy life | Vous avez en partie raison pour la course aux pixels.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Ils cherchaient à réduire le grain des pelloches ? Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 09-01-2007 à 22:03:46 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Glouba Caramba |
|
alpseb |
|
Rasthor |
|
alpseb |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Glouba Caramba |
|
Rasthor |
On ne peut pas faire de belles photos ET également se faire plaisir au moment de la prise de vue ? Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 18-01-2007 à 17:07:44 |
usulfr ...recherche avatar... |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | ce matin, j'ai ose aller photgraphier dans un cimetiere --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
mrduss Rien que du bonheur |
|
castor66 Fidel Castrouille |
--------------- Mon Site | Abricot66 |
nico80 |
Message cité 2 fois Message édité par nico80 le 19-01-2007 à 21:15:57 |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
nico80 | oui n'empêche allez chercher le topic du s5!! pour aller faire sa pub |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | il n'a qu'un defaut, il est gentil... --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go | [Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF] |
| ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| kodak easyshare z-650 ou FUJI finepix S5600 ??? | Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/sec |
| [Topic Unique] Canon G7 | [Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique |
| [Topic unique] Pentax 645D | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fuji S5 Pro | |