Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fuji S5 Pro

n°1316819
Wizbee
Posté le 30-11-2006 à 21:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guillaume1958 a écrit :

J'ai tendance à penser comme toi. Rester aux abords du 5D ne me semble pas raisonnable.
Il faudra pas mal de patience avant d'envisager l'achat de ce bel appareil.
Par contre je reste attentif aux S3 Pro restant sur le marché... A prix bradé, pourquoi pas.

J'ai vu un mec qui en vendait un neuf (gagné à un concours) dans les pages achats/ventes du dernier CI pour 1000€ je ne sais pas ce que ca vaut comme info mais bon ca ne me coute rein de la donner!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 21:20:29  profilanswer

n°1316845
Guillaume1​958
Posté le 30-11-2006 à 21:35:49  profilanswer

:jap: Merci pour l'info ! J'en surveille un dans un hyper marché, il n'a rien à y faire, ça fait des mois et des mois qu'il y est, peut être lors des soldes...  :whistle:

n°1317569
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-12-2006 à 11:42:29  profilanswer

C'est clair que s'il vaut le prix du 5D... ca calmerait sévère..

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1317583
Rasthor
Posté le 01-12-2006 à 11:47:55  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est clair que s'il vaut le prix du 5D... ca calmerait sévère..

Je ne sais pas.
Faudra voir le capteur.
Le 5D full frame a un meilleur gestion du bruit, mais le capteur Fuji dynamique peut performer pas mal à ce niveau.
6MP, si ils sont de très haute précisions, ça peut être sympa.

n°1318123
abies
Posté le 01-12-2006 à 16:37:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas.
Faudra voir le capteur.
Le 5D full frame a un meilleur gestion du bruit, mais le capteur Fuji dynamique peut performer pas mal à ce niveau.
6MP, si ils sont de très haute précisions, ça peut être sympa.

Oui, enfin, comme disait alpseb, ça serait un boîtier de niche pour les photographes de mariage.

n°1318139
Rasthor
Posté le 01-12-2006 à 16:45:29  profilanswer

abies a écrit :

Oui, enfin, comme disait alpseb, ça serait un boîtier de niche pour les photographes de mariage.

Et les paysages ? :??:

n°1318146
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2006 à 16:47:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les paysages ? :??:

C'est clair, il ya de la dynamique aussi en paysage!

n°1318148
Kayou
Posté le 01-12-2006 à 16:48:10  profilanswer

Une niche un peu plus grande que pour le 5D quand même :o

n°1318215
abies
Posté le 01-12-2006 à 17:16:47  profilanswer

Enfin, 12 MPixels contre 6 c'est pas rien en paysage comme différence.
Sans même parler que le 5D est full frame !
Dtf, c'est très technophile comme discussion, le S5 n'est qu'hypothétique niveau produit/performance/prix/sortie/beaucoup de choses ^^

n°1318235
Guillaume1​958
Posté le 01-12-2006 à 17:23:32  profilanswer

Kayou a écrit :

5D = niche  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 17:23:32  profilanswer

n°1318254
alpseb
Posté le 01-12-2006 à 17:34:34  profilanswer

Kayou a écrit :

tu rigole ???... a mon avis les chiffres seront de 1 S5 vendu pour 50 ou 100 5D... surtout si le S5 est à 2500 € !!
si t'es chez nikon t'as quasiment pas d'intéret à l'acheter (le D200 est mieux sur pas mal de points) et si tu as rien, le 5D est mieux ...

ca va faire comme le S3, ils vont en vendre quelques uns sur hfr et photim et chez les geek amériquains et c'est tout ! en face, canon vend plein de 5D !

n°1318635
abies
Posté le 01-12-2006 à 20:56:12  profilanswer

On oublie une autre niche pour le Fuji, la photo sous-marine. Mais bon, c'est pas encore un boîtier pour le grand public :x

n°1318699
glabouni
Posté le 01-12-2006 à 21:33:57  profilanswer

abies a écrit :

On oublie une autre niche pour le Fuji, la photo sous-marine. Mais bon, c'est pas encore un boîtier pour le grand public :x

Explique toi, ça m'interesse. :)

n°1318806
abies
Posté le 01-12-2006 à 22:35:10  profilanswer

Bah, je sais que le S2 avait bien marché dans le milieu sous-marin numérique (le S3, no sé mais je suppose que oui).
Etant donné que la dynamique est aussi quelque chose de très important en sous-marin, les appareils num ont du mal avec les contre-jours et autres effets du genre.  
Alors, si le S5 a une gestion du bruit très avancée, ça fera un autre avantage à ce secteur. Maintenant, je suis pas du tout calé sur la chose.

n°1318810
glabouni
Posté le 01-12-2006 à 22:36:33  profilanswer

Merci. :)

n°1324900
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 05-12-2006 à 09:18:27  profilanswer

alpseb a écrit :

tu rigole ???... a mon avis les chiffres seront de 1 S5 vendu pour 50 ou 100 5D... surtout si le S5 est à 2500 € !!
si t'es chez nikon t'as quasiment pas d'intéret à l'acheter (le D200 est mieux sur pas mal de points) et si tu as rien, le 5D est mieux ...

ca va faire comme le S3, ils vont en vendre quelques uns sur hfr et photim et chez les geek amériquains et c'est tout ! en face, canon vend plein de 5D !

Je suis d'accord sur le ratio de 1 S5 pour bcp de 5D, vu les atouts de ce dernier (bruit ok, FF, dispo, rafale, notoriété pour la revente, 12MPix). Fuji doit le sortir à un prix bien placé pour espérer en vendre, je dirais 200 ou 300 euros de plus que le D200. Au delà le 5D menace, d'autant plus que son prix va en baissant et qu'un remplaçant poitera les bout de son nez un jour...

Par contre pas ok sur ta comparaison avec le D200 : il a 10MPix et 5im/s. Le S5, s'il tient ses promesses, aura pour lui son boîtier (égalité ;-) sa dynamique (avantage S5) et sa gestion fine du bruit (bis). Perso je ne shoote pas au delà de 1 im/s sur mon D70, par contre je suis systématiquement au delà de 400 isos. Et je maudit ces blancs cramés sur mes photos.  
Pour moi, les applications du S5 seront les suivantes : mariages, reportage basse lumière, portraits, packshot et paysages contrastés. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une niche. Les domaines où il est exclu : sport, haute résolution, animalier, lieux silencieux (gros pb par rapport au S3 qui est utilisé pour le théâtre).

Pour moi, c'est son positionnement prix qui risque d'être décisif. Ses 6 Mpix, même corrects, seront aussi un sacré handicap (pas pour moi, mais je raisonne par rapport au marché).

La bonne option aurait consité à faire 2 boîtiers pour fuji : un 6 Mpix à 1,5 Im/s et un 12Mpix à 4/5 im/s (à un prix nettement plus élevé). Cela leur aurait permis de préparer leur capteur pour l'avenir (plus de Mpix) tout en jouant sur l'effet de gamme. Je suppose que Nikon devait pas être ok, et/ou les coûts devenait pharaoniques...

n°1325022
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 10:48:32  profilanswer

usulfr a écrit :

Je suis d'accord sur le ratio de 1 S5 pour bcp de 5D, vu les atouts de ce dernier (bruit ok, FF, dispo, rafale, notoriété pour la revente, 12MPix). Fuji doit le sortir à un prix bien placé pour espérer en vendre, je dirais 200 ou 300 euros de plus que le D200. Au delà le 5D menace, d'autant plus que son prix va en baissant et qu'un remplaçant poitera les bout de son nez un jour...

yes

Par contre pas ok sur ta comparaison avec le D200 : il a 10MPix et 5im/s. Le S5, s'il tient ses promesses, aura pour lui son boîtier (égalité ;-) sa dynamique (avantage S5) et sa gestion fine du bruit (bis).  

tu as raison... mais il a presque 2 fois moins de pixels... enfin, il a des plus et des moins... mais rien qui justifie (economiquement) qu'il soit plus cher qu'un nikon... apres c'est bien sur un placement stratégique a la con...

Perso je ne shoote pas au delà de 1 im/s sur mon D70,

moi non plus dans la pluspart des cas ! de temps en temps a 2 ou 3 i/s mais jamais en rafale !

par contre je suis systématiquement au delà de 400 isos.  

pareil !! je dirrai meme entre 800 et 1600... j'irrai plus haut si je pouvias !!

Et je maudit ces blancs cramés sur mes photos.

le D200 Est mieux que le D70 sur ce point... c'est utilisable sans trop de problèmes !  
sur le D200 la dynamique est déja pas mal ! le problème c'est le bruit immonde pour moi

Pour moi, les applications du S5 seront les suivantes : mariages, reportage basse lumière, portraits, packshot et paysages contrastés.

tu as raison sauf sur le packshot, au contraire ! la dynamique étendue ne sert à rien et on shoot à 100 iso, et la, plus que de pixels, mieux c'est !

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une niche.

le truc c'est que tous les dommaines dont tu parle, le D200 peut les faire aussi sans aucun problèmes (souvent en faisant un peu de retouche)... le S5 sera un appareil pour les gens comme moi : qui font 0 retouche sur leurs images... au meme prix, il aurra du public ! la, il est partit pour etre presque 1000 € plus cher ! ca fait dur à avaler !  
le prix le colle tout seul sur une niche !

Les domaines où il est exclu : sport, haute résolution, animalier, lieux silencieux (gros pb par rapport au S3 qui est utilisé pour le théâtre).

j'ai shooté dimanche dans une église avec un D2H... putain, ca claque aussi !  :D  quand tous le monde prie et baisse la tete... ca fait clac... clac..clac.clac...claclaclac...clac....  héhéhé  :D

Pour moi, c'est son positionnement prix qui risque d'être décisif. Ses 6 Mpix, même corrects, seront aussi un sacré handicap (pas pour moi, mais je raisonne par rapport au marché).

je suis d'acc avec toi ! si un jour j'en ai un je shooterai en JPG et en mode interpolation boitier à 12 Mpx j'aurrai des images nikelles direct sans avoir a les retouchées et bien interpolées !... j'adorerai avoir cet appareil... mais au meme prix q'un D200

La bonne option aurait consité à faire 2 boîtiers pour fuji : un 6 Mpix à 1,5 Im/s et un 12Mpix à 4/5 im/s (à un prix nettement plus élevé). Cela leur aurait permis de préparer leur capteur pour l'avenir (plus de Mpix) tout en jouant sur l'effet de gamme. Je suppose que Nikon devait pas être ok, et/ou les coûts devenait pharaoniques...

j'ai causé avec les mecs de nikon ! le gros des ventes du D200 a déja été fait, cest pour ca qu'ils autorisent l'utilisation du D200 chez fuji ! (c'est toujours ca qui part pas chez canon !)... le truc c'est qu'on attend maintenant la réponse de nikon à ce truc !

canon va sortir un remplacant au 30D en FF à 1800 €, que va faire nikon ?.... surment pas se laisser manger sans rien faire ! le FF à 8000 € arrive mais dans la gamme D200/S5/30D/5D va risque de pas mal bouger !

n°1325310
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 05-12-2006 à 14:08:09  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai causé avec les mecs de nikon ! le gros des ventes du D200 a déja été fait, cest pour ca qu'ils autorisent l'utilisation du D200 chez fuji ! (c'est toujours ca qui part pas chez canon !)... le truc c'est qu'on attend maintenant la réponse de nikon à ce truc !

canon va sortir un remplacant au 30D en FF à 1800 €, que va faire nikon ?.... surment pas se laisser manger sans rien faire ! le FF à 8000 € arrive mais dans la gamme D200/S5/30D/5D va risque de pas mal bouger !

Bon bah je vois qu'on est d'accord.  :)  
C'est sûr ce 30D new en FF à 1800 € ?? Ca me paraît impossible financièrement et ça mettrait un sacré coup (pas bon) à la gamme canon !

Message cité 1 fois
Message édité par usulfr le 06-12-2006 à 16:02:54
n°1325323
tom__tom
Posté le 05-12-2006 à 14:19:51  profilanswer

alpseb a écrit :

canon va sortir un remplacant au 30D en FF à 1800 €

C'est beau les forums quand même...aucune info sur cet éventuel appareil et certains affirment...

n°1325358
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 14:31:35  profilanswer

usulfr a écrit :

Bon bah je vois qu'on est d'accord.  :)  
C'est sûr ce 30D new en FF à 1800 € ! Ca me paraît impossible financièrement et ça mettrait un sacré coup (pas bon) à la gamme canon !

Mettre un capteur FF dans un 30D c'est faire un 5D, hein.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1325380
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 14:42:03  profilanswer

tom__tom a écrit :

C'est beau les forums quand même...aucune info sur cet éventuel appareil et certains affirment...

Toxin a écrit :

Mettre un capteur FF dans un 30D c'est faire un 5D, hein.

un 5D qui se trouve juste à plus de 2000 €
s'il est à ce prix la, c'est que canon marge encore beaucoup dessus (et les grossites, et les vendeurs...)
en gros canon est tout à fait capable de sortir un 30D (boitier un peu plus légé que le 5D) à 1800 € en prix de la rue !
pourquoi ils se géneraient pour le faire !?

n°1325394
Glouba Car​amba
Posté le 05-12-2006 à 14:59:43  profilanswer

alpseb a écrit :

un 5D qui se trouve juste à plus de 2000 €
s'il est à ce prix la, c'est que canon marge encore beaucoup dessus (et les grossites, et les vendeurs...)
en gros canon est tout à fait capable de sortir un 30D (boitier un peu plus légé que le 5D) à 1800 € en prix de la rue !
pourquoi ils se géneraient pour le faire !?

A ce compte-la, t'auras un "40d" FF a 1800 Euros "parce que Canon marge encore beaucoup dessus". Donc pourquoi ne pas le proposer a 1500 ? donc il sera a 1500. "Parce que Canon marge encore beaucoup dessus". Donc pourquoi ne pas le proposer a 1200 ? etc...

Le boitier du 5D m'a l'air d'etre du meme tonneau que le 30D, rien de plus, et je vois pas trop ou les economies sont encore possibles, parce qu'a 1800 Euros on attend quand meme un minimum, surtout que les cailloux qui vont avec seront pas offerts...

Si t'as des infos tangibles quant au remplacement du 30d par du FF, hesite pas a en causer, mais pour l'instant ca ressemble a des supputations pas hyper-convaincantes, je trouve.

n°1325455
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 15:40:10  profilanswer

Le chassis du 20D a été modifié pour faire celui du 5D qui lui-même a donné le 30D.

Le capteur doit quand même coûter assez cher mais c'est avec le 5D que la production de masse du 24x36 num commence. Le prix va finir par baisser mais sans concurrent, pourquoi le faire ? Aujourd'hui à part amener des gens aujourd'hui chez les autres marques, à rien.

Un 40D à 1800€ pour reprendre les exemples cités au dessus, et sans bridage du 5D c'est la mort de ce dernier. Il faut donc qu'un 6D ou un 3D sorte et propose quelque chose de plus. Ou que Canon abandonne le 5D sous cette appellation.

---------------
n°1325519
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 16:21:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A ce compte-la, t'auras un "40d" FF a 1800 Euros "parce que Canon marge encore beaucoup dessus". Donc pourquoi ne pas le proposer a 1500 ? donc il sera a 1500. "Parce que Canon marge encore beaucoup dessus". Donc pourquoi ne pas le proposer a 1200 ? etc...

Le boitier du 5D m'a l'air d'etre du meme tonneau que le 30D, rien de plus, et je vois pas trop ou les economies sont encore possibles, parce qu'a 1800 Euros on attend quand meme un minimum, surtout que les cailloux qui vont avec seront pas offerts...

Si t'as des infos tangibles quant au remplacement du 30d par du FF, hesite pas a en causer, mais pour l'instant ca ressemble a des supputations pas hyper-convaincantes, je trouve.

des économies d'échelles sont possibles ! sinon, ils peuvent baisser la qualité du viseur (qui sera de totues facon 100x mieux que sur le 30D)
j'ai aucune info, juste une déduction... canon ne va pas rester dans rien faire ! ils l'ont dit : ils veulent du FF de partout ! ils ont déja commencé, ca va continuer !...

on ferra au printemps!

n°1325521
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 16:21:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Le chassis du 20D a été modifié pour faire celui du 5D qui lui-même a donné le 30D.

Le capteur doit quand même coûter assez cher mais c'est avec le 5D que la production de masse du 24x36 num commence. Le prix va finir par baisser mais sans concurrent, pourquoi le faire ? Aujourd'hui à part amener des gens aujourd'hui chez les autres marques, à rien.

Un 40D à 1800€ pour reprendre les exemples cités au dessus, et sans bridage du 5D c'est la mort de ce dernier. Il faut donc qu'un 6D ou un 3D sorte et propose quelque chose de plus. Ou que Canon abandonne le 5D sous cette appellation.

bien sur ! mais le 5D est déja en fin de vie, il lui reste quelqeus mois à vivre ;)

n°1325633
Glouba Car​amba
Posté le 05-12-2006 à 17:17:31  profilanswer

alpseb a écrit :

des économies d'échelles sont possibles !

Mouais, enfin on a beau faire des economies d'echelles, la Rolex platine est pas accessible a tous...

alpseb a écrit :

sinon, ils peuvent baisser la qualité du viseur (qui sera de totues facon 100x mieux que sur le 30D)
j'ai aucune info, juste une déduction... canon ne va pas rester dans rien faire ! ils l'ont dit : ils veulent du FF de partout ! (...)

Tu as un lien sur cette info-la, selon laquelle Canon veut faire du FF partout ? Parce que j'en etais reste precisement a la position inverse, datant de la sortie du 5D et selon laquelle le FF n'etait pas forcement destine a aller plus bas...

n°1325642
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-12-2006 à 17:20:53  profilanswer

alpseb a écrit :

des économies d'échelles sont possibles

a priori pas trop, vu que le pb est que la majorité des capteurs 24x36 ne passe pas les tests de qualité, contrairement à ceux du format aps
ce n'est pas un pb de production en faible quantite, mais de couts de dechets

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 05-12-2006 à 17:21:41

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1325654
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 17:28:02  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

a priori pas trop, vu que le pb est que la majorité des capteurs 24x36 ne passe pas les tests de qualité, contrairement à ceux du format aps
ce n'est pas un pb de production en faible quantite, mais de couts de dechets

c'est toujours la meme chose... en petite quantité c'est la merde a faire, plus yua des moyens et une grosse productions, plus ils vont bosser sur les process et amméliorer les trucs !

n°1325657
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 17:29:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, enfin on a beau faire des economies d'echelles, la Rolex platine est pas accessible a tous...

aucun rapport.... la comparaison est bidon

Citation :

Tu as un lien sur cette info-la, selon laquelle Canon veut faire du FF partout ? Parce que j'en etais reste precisement a la position inverse, datant de la sortie du 5D et selon laquelle le FF n'etait pas forcement destine a aller plus bas...

bah, les les magazines aprezs tous les salons... depuis la sortie du 1Ds canon dis qu'ils pensent que l'avennir est au FF et nikon dis le contraire (enfin, ils vienent de retourner leur veste)

n°1325672
Rasthor
Posté le 05-12-2006 à 17:37:00  profilanswer

alpseb a écrit :

bah, les les magazines aprezs tous les salons... depuis la sortie du 1Ds canon dis qu'ils pensent que l'avennir est au FF et nikon dis le contraire (enfin, ils vienent de retourner leur veste)

Nikon pense passer au FF ? Tu as des sources ?  

n°1325678
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 17:38:29  profilanswer

alpseb a écrit :

bien sur ! mais le 5D est déja en fin de vie, il lui reste quelqeus mois à vivre ;)

:D

Un super boitier qui pourrait tenir encore plus d'un an fingers in the nose avec le marché actuel :o

---------------
n°1325680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 17:39:05  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est toujours la meme chose... en petite quantité c'est la merde a faire, plus yua des moyens et une grosse productions, plus ils vont bosser sur les process et amméliorer les trucs !

My two cents : le 5D sert justement à ça.

---------------
n°1325686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 17:41:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est ce qu'il vont se faire comme thune, SONY alors :o

---------------
n°1326445
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 23:33:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

j'ai pas de sources écrites... dans tous les mag qui vendent du nikon, les vendeurs sont au courants... ils savent pas ce qui arrive mais ca arrive...

les infos seraient : abandon du concept H/X des boîtiers... les agences ou boites (DPPI, l'équipe...) qui bossent en 4 Mpx n'en veulent plus ! ils ont des ordis rapides, qui peuvent traiter des grosses images, il veulent donc maintenant du 10 Mpx au moins !....

en gros on aurai un boîtier ultime avec beaucoup de pixels et tres rapide... mais TRES chère... et en FF

n°1326452
alpseb
Posté le 05-12-2006 à 23:35:58  profilanswer

Toxin a écrit :

My two cents : le 5D sert justement à ça.

yes, t'as raison !... c'est une base de travail...  
le D30 qui coûtait 3500 euros à sa sortie est maintenant ridiculisé par un 400D à moins de 500 €
tout ca en 5 ans !  
le FF à 600 € dans 5 ans, c'est pas surprenant.... et le FF à 1800 € alors que la il est à 2200... encore moins !

n°1326538
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 06-12-2006 à 00:12:54  profilanswer

T'as 100% raison Alpseb  :)  

Depuis la sortie du 5D (et même avant...), je pense la même chose. Et il y a encore beaucoup de sceptiques qui ont peur de concevoir des avancées rapides. Mais le FF va effectivement se généraliser dans le secteur boitiers expert et pro, les petits capteurs restant pour l'entrée de gamme.

Et le FF d'entrée de gamme sera à 1200 euros d'ici quelques temps, disons 3 ans...  :)  :sol:  

[:astrid72]

Maintenant savoir dans quelle marque investir aujourd'hui...
Canon, Fuji, Nikon ou Pentax...

Ce sera con pour tous ceux qui auront trop investi dans les optiques APS-C  :D

Je verrais bien aussi des capteurs au facteur 1,33 ou 1,25 prendre la relève de l'APS-C. Ce serait une bouffée d'oxygène pour la course au pixels/gestion du bruit, à condition d'avoir des boitiers qui nous sortent des supers jpeg, bien lourds  :D (Quand je vois que le K10D sort des jpeg de 10 Mp à seulement 2 Mo en moyenne... au lieu de 5/6 Mo...)

Message cité 2 fois
Message édité par visionmaster le 06-12-2006 à 00:26:09
n°1326616
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 06-12-2006 à 05:49:41  profilanswer

visionmaster a écrit :

Ce sera con pour tous ceux qui auront trop investi dans les optiques APS-C  :D

Ca sera con pour les geeks, les autres continueront à faire des jolies photos en APS-C et profiteront des super optiques format APS-C d'occase bradées par les sus-cités :D (t'façon j'm'en fous chuis en FF de partout ; mais vivement le 17-55/2,8 à 300€)

Edit : je crois que c'est bon, on peut fusionner ce topic avec "news etbruits qui courrent"

Message édité par Iyhel le 06-12-2006 à 05:51:01
n°1326856
Kezakel
Posté le 06-12-2006 à 11:25:34  profilanswer

le S5 n'est de toute façon qu'une rumeur ... rendez-vous dans 1 ou 2 ans pour avoir un exemplaire en magasin  :o  

n°1326944
Glouba Car​amba
Posté le 06-12-2006 à 12:14:46  profilanswer

alpseb a écrit :

aucun rapport.... la comparaison est bidon

Si tu le dis :sarcastic:...
Serieux, les economies d'echelles faut pas fantasmer dessus, ce n'est pas magique.
Dans le monde de la photo, par exemple, ca n'a pas mis les cailloux de luxe a la portee du plouc de base, lui doit encore se contenter d'ouvertures a la con, par exemple.

alpseb a écrit :

bah, les les magazines aprezs tous les salons... depuis la sortie du 1Ds canon dis qu'ils pensent que l'avennir est au FF (...)

En tout cas c'est pas le discours officiel de Canon, c'est bien pour ca que je demande ou sont tes sources. Parce qu'officiellement Canon n'evoque le FF que pour le HDG, et pense bien conserver une gamme APS-C pour le grand-public. Ce qui a un sens au regard du cout des optiques.

Que Canon donne un successeur FF au 5D serait dans l'ordre des choses, mais pour ce qui est du 30d, je vois pas trop. J'ai pas l'impression que le 30d ait fait un four, par exemple. Pourquoi s'emmerder a proposer un remplacant plus couteux a produire alors qu'avec le K10 (par exemple) la concurrence met la pression sur les tarifs ?  

Si Nikon s'y met, pourquoi pas, mais la encore Nikon proposerait-il un boitier FF au tarif du D200 (lequel est deja plus cher que le 30d) ? Bien peu probable a mon avis. Tu le dis toi-meme, le boitier que tu evoques serait TRES cher. C'est-a-dire qu'il serait totalement hors de portee des clients du 5D et encore plsu de ceux du 30d, bref aucune incidence sur le marche qui nous occupe.

Franchement, j'ai peur que tout cela ne soit que du bruit, de l'extrapolation sur la base du marche pro, alors que les contraintes sont pas du tout les memes. Un jour peut-etre, mais perso j'y crois moyen. A mon sens il sera plus facile de resoudre les quelques reculs lies a l'APS-C (a commencer par le viseur) plutot que s'emmerder a mettre au point des process de fabrication de capteurs FF a meme de mettre ceux-ci a la portee de tous.

Le seul point qui semble difficile a resoudre avec l'APS-C par rapport au FF, c'est la PDC plus grande. Tu parlais de la taille des fichiers, mais je vois pas trop en quoi ca oblige a passer au FF, les capteurs APS-C proposant deja largement plus de 4 MPs. Que Nikon mette fin a "crop hi-speed" du D2X pour fournir des fichiers pleine resolution a haute vitesse, ca n'oblige en rien a passer au FF.

n°1326952
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-12-2006 à 12:24:54  profilanswer

et le S5 là dedans ? :whistle:

n°1327012
alpseb
Posté le 06-12-2006 à 13:14:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Si tu le dis :sarcastic:...
Serieux, les economies d'echelles faut pas fantasmer dessus, ce n'est pas magique.
Dans le monde de la photo, par exemple, ca n'a pas mis les cailloux de luxe a la portee du plouc de base, lui doit encore se contenter d'ouvertures a la con, par exemple.

l'optique c'est du verre, ca a un cout ! ce qui coute cher sur le capteur c'est justemnet la maitrise du process de fabrication et les taux de déchets... ya des économies d'échelles ennormes à faire dessus... rine à voir avec les optiques !

En tout cas c'est pas le discours officiel de Canon, c'est bien pour ca que je demande ou sont tes sources.

Comment vendre des boitiers APS s'ils notent sur leur site : dans 3 ans, tout est has been ?.... ca reste néanmoins leur ligne de consuite, ils ont toujours tendu au full FF

Parce qu'officiellement Canon n'evoque le FF que pour le HDG, et pense bien conserver une gamme APS-C pour le grand-public. Ce qui a un sens au regard du cout des optiques.

Que Canon donne un successeur FF au 5D serait dans l'ordre des choses, mais pour ce qui est du 30d, je vois pas trop. J'ai pas l'impression que le 30d ait fait un four, par exemple. Pourquoi s'emmerder a proposer un remplacant plus couteux a produire alors qu'avec le K10 (par exemple) la concurrence met la pression sur les tarifs ?  

parceque les tarrifs c'est une chose (canon sera présent avec le 400D) mias le marketing c'en est une autre ! comme tous le monde se bat pour acheter du 10 Mpx, canon va faire vouloir du FF super mieux à tous le monde !

Si Nikon s'y met, pourquoi pas, mais la encore Nikon proposerait-il un boitier FF au tarif du D200 (lequel est deja plus cher que le 30d) ? Bien peu probable a mon avis. Tu le dis toi-meme, le boitier que tu evoques serait TRES cher. C'est-a-dire qu'il serait totalement hors de portee des clients du 5D et encore plsu de ceux du 30d, bref aucune incidence sur le marche qui nous occupe.

exactement, aucune incidence aujourd'hui (personne sur HFR va se payer un boitier à 10 000€)... mais comme toutes les technos, ca pars du haut de gamme et ca se retrouves quelques années apres sur l'entrée de gamme...

Franchement, j'ai peur que tout cela ne soit que du bruit, de l'extrapolation sur la base du marche pro, alors que les contraintes sont pas du tout les memes. Un jour peut-etre, mais perso j'y crois moyen. A mon sens il sera plus facile de resoudre les quelques reculs lies a l'APS-C (a commencer par le viseur) plutot que s'emmerder a mettre au point des process de fabrication de capteurs FF a meme de mettre ceux-ci a la portee de tous.

bien sur ! il aurrait aussi été plus simple de limiter les appareil grand public à 5 Mpx et bosser sur les autres parrametres, mais le marketting pousse vers toujours plus, toujours mieux que les autres... le mieux en numérique c'est vite vu : capteur plus gros

Le seul point qui semble difficile a resoudre avec l'APS-C par rapport au FF, c'est la PDC plus grande.  

la PDC et les optiques lumineuses... ya que dale de lumineux en grand angle numérique DX

Tu parlais de la taille des fichiers, mais je vois pas trop en quoi ca oblige a passer au FF, les capteurs APS-C proposant deja largement plus de 4 MPs. Que Nikon mette fin a "crop hi-speed" du D2X pour fournir des fichiers pleine resolution a haute vitesse, ca n'oblige en rien a passer au FF.

tu as raison, c'est 2 choses différentes !  
les journalistes de sports serons surement contents de transformet leur 300 2.8 en 450 2.8 avec le facteur !! par contre, ya pas mal d'autres clients qui se tirrent chez canon, sois sur le 1DSII soit sur le 5D qui est largement aussi bon que le D2X (voir bien mieux dans pas mal de cas) en qualité d'image... et 2 fois moins cher... Nikon ne peut pas rester sans réagir ! ils ont annocés qu'un FF arrive... le prix....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
kodak easyshare z-650 ou FUJI finepix S5600 ???Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/sec
[Topic Unique] Canon G7[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique
[Topic unique] Pentax 645D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fuji S5 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)