| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2025 à 15:31:47 ![]() ![]() |
-Chris- | Ajouter des joints ça fait grossir le boîtier, stabilisation, sur les smartphones maintenant c’est refroidissement à l’eau, coque en métal pour dissiper la chaleur… Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 22-05-2025 à 16:28:04 |
aleholi | La principale amélioration que j'attends c'est un viseur externe électronique (car l'optique avec un AF sans savoir si la photo sera nette ça le fait pas) qui n'arrivera pas... tant pis ! --------------- monocycle.info |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-05-2025 à 09:20:23 |
alpseb |
|
cepseudoexistedeja | Putain je me doutais que c'était quand j'allais enfin en trouver un III d'occas (y'a genre 3 semaines) que le IV allait être annoncé
Message cité 1 fois Message édité par cepseudoexistedeja le 22-05-2025 à 23:26:23 |
depart |
|
nickos_fr | 5/6mm ça fait 1/2cm perso ça ne rentrera plus dans nombre de mes étuis ou poche ou sa passe déjà au mm |
Publicité | Posté le 25-05-2025 à 13:17:27 ![]() ![]() |
DoKaTSuYa |
On ne sait rien encore de l'AF qui sera probablement plus performant, sinon je le vois à 999 euros... Mais je préfère le 40mm et surtout le HDF intégré. Donc je garde mon GRIIIX HDF |
Krixoff chaos | Savez-vous où puis-je trouver l'adaptateur pour gr3 en stock sur Paris que ce soit Ricoh ou sous marque? |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
alpseb | ha merci ! pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'est cool quand meme ! hate de le tester. |
cyd125 Lord Cordovan | Pas de flash, pas de weatherproofing… meh
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Krixoff chaos |
Avec la stab à 5 axes et l'avancée vers la miniaturisation, c'est pas demain la veille qu'on verra ces 2 éléments sur un futur GR. |
alpseb |
|
robind75 | Je crois comprendre que l'objectif a été révisé (ajout d'élément(s) asymétrique(s)) pour être plus compact et réduire la cinématique de déploiement. Quelqu'un a déjà testé le SAV Ricoh à Paris (Nikken techno) ? En particulier hors garantie. Et concernant le prix, je suis tres pessimiste. Mon sentiment est que Ricoh a dû se dire, Fuji vend le x100 à 1800 euros jusqu'à ripture des stocks, on serait trop stupide de pas jouer nous aussi la carte du positionnement pseudo premium. Ca finira comme l'horlogerie suisse, avec des prix délirants et une base clients de plus en plus restreinte. Message édité par robind75 le 11-08-2025 à 21:47:48 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
alpseb | Dans les premieres prises en mains rapides ca dit que l'af et la réactivité générale sont bien améliorées https://youtu.be/RfakCmaD9fk?si=TUiNGzd2rK71khj_ |
depart | C'était quoi le prix à la sortie du GRIII ? 799 euros ? |
alpseb | 899€ à sa sortie |
depart | ok, à priori la précommande du IV est imminente (ce soir minuit)
Message édité par depart le 20-08-2025 à 15:59:23 |
alpseb | 1299€ |
cyd125 Lord Cordovan | Bordel, le III était à 900€… --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
robind75 | Les taxes douanieres sont passées de 2% à 15% aux États-Unis. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
alpseb | 1349€ les batards Message édité par alpseb le 21-08-2025 à 10:46:05 |
aleholi | C'est du délire les prix, finalement je suis content qu'il n'aie pas de vraie nouveauté qui fasse envie --------------- monocycle.info |
depart | https://www.digit-photo.com/RICOH-GR-IV-rRICOHGRIV.html Donc 50 pourcents plus cher que le 3 à sa sortie... Mais bien sûr... "With that said, I really do want to go out into the rain and shoot with this, but it’s not a responsible decision because this camera lacks weather resistance. When Ricoh told me this in the meeting, I was so befuddled. Why is this thing not weather-resistant in a day and time when the world needs weather resistance? Well, Ricoh told us that heat dissipation would be worse and that consumers wanted the camera to be even smaller" Mais trop lol. J'en ai lu des reviews du GR III, je n'ai JAMAIS vu le moindre commentaire concernant l'envie d'un appareil plus petit. Message édité par depart le 21-08-2025 à 08:58:44 |
Krixoff chaos | Le nouveau flash Ricoh, c'est prometteur. |
alpseb | Y’a pas les nouveaux Godox tout petits compatibles Ricoh ? |
robind75 | Je viens de commande un GR3 marron sur la fnac, 999€ en ce moment. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
robind75 | Un premier test-video en dehors des influenceurs : le test de Petapixel. En résumé, le GR4 est le même que le GR3, même avantages et mêmes defauts. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
-Chris- |
cepseudoexistedeja |
Peu probable. Production terminée depuis un moment, au mieux ils vont vider les stocks avec des petites remises comme vu au dessus. Message édité par cepseudoexistedeja le 30-08-2025 à 12:53:41 |
carrion crow Immortal until my death |
C'est pas 1500, c'est 1350€ ; j'ai précommandé du coup Message édité par carrion crow le 30-08-2025 à 15:28:45 --------------- Des piafs en photo |
aleholi | J'espérais que les prix des GR3(x) d'occasion baissent avec l'annonce du GR4 mais c'est mal barré...
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique) | conseil achat obj longue focale |
| [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique | [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 |
| topic à effacer | Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ? |
| RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ? | [Topic unique] Fujifilm Finepix E900 |
| [Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques | [topic unique] Canon Powershot A610 et A620 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos | |