Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

n°5917341
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-09-2018 à 12:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'imagine que le street price va baisser rapidement.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 12:15:02  profilanswer
 

n°5917406
alpseb
Posté le 27-09-2018 à 15:32:47  profilanswer
 

à 700€ ca devrait le faire. (560 € HT :D )

n°5917430
robind75
Posté le 27-09-2018 à 16:27:01  profilanswer
 

Je vais attendre la prochaine promotion sur le GR2. :whistle: J'espere qu'ils ne vont pas faire les radins.
 
Il y a un truc que je ne comprends pas :
- le Ricoh GR a un probleme de poussiere, qui semble-t-il n'aurait pas du exister car il y a un joint dans le boitier.
- Ricoh ne semble pas reussir a le corriger, ou comprendre comment Sony et Co n'ont pas ce probleme.
- du coup, ils integrent un IBIS (qui n'aura pas beaucoup d'interet pour un 28mm), pour nettoyer le capteur
- du coup, comme le mecanisme est gros, ca necessite de reduire la taille de l'objectif
- et ca justifie aussi (selon eux) de supprimer le flash.
 
C'est moi, ou ils prennent touts les problemes a l'envers? Dites-moi au moins que l'IBIS servira a faire du pixel-shift !
 
Mais bon, je crois qu'a ce compte, ma decision est deja prise. Je regarderai peut-etre a nouveau le GR3 dans 2-3 ans quand il sera brade, qu'on sera certain qu'il n'y a pas de phenomene de mort subite, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par robind75 le 27-09-2018 à 16:34:55

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5917450
etienn
Posté le 27-09-2018 à 17:33:48  profilanswer
 

robind75 a écrit :

Je vais attendre la prochaine promotion sur le GR2. :whistle: J'espere qu'ils ne vont pas faire les radins.
 
Il y a un truc que je ne comprends pas :
- le Ricoh GR a un probleme de poussiere, qui semble-t-il n'aurait pas du exister car il y a un joint dans le boitier.
- Ricoh ne semble pas reussir a le corriger, ou comprendre comment Sony et Co n'ont pas ce probleme.
- du coup, ils integrent un IBIS (qui n'aura pas beaucoup d'interet pour un 28mm), pour nettoyer le capteur
- du coup, comme le mecanisme est gros, ca necessite de reduire la taille de l'objectif
- et ca justifie aussi (selon eux) de supprimer le flash.
 
C'est moi, ou ils prennent touts les problemes a l'envers? Dites-moi au moins que l'IBIS servira a faire du pixel-shift !
 
Mais bon, je crois qu'a ce compte, ma decision est deja prise. Je regarderai peut-etre a nouveau le GR3 dans 2-3 ans quand il sera brade, qu'on sera certain qu'il n'y a pas de phenomene de mort subite, etc.


 
Tu penses qu'il n'y a qu'une seule entrée possible pour la poussière? Sinon plus tu jointes, et plus tu crées des dépressions fortes sur les autres passage lors de la modification du volume intérieure... bref problème insolvable pour tout système avec une "chambre" à volume mobile et particulièrement critique lorsque son volume est plus grand (lié à la taille du capteur VS des compacts à micro capteurs).
 
Le flash pourrait se défendre à la rigueur, mais sinon WTF? le pixel shift par rapport à "l'esprit" d'un bloc-note photo...
 
Tu as des attentes trés bizarres sur ce type de produit...
 
Aprés si c'est juste pour te convaincre de prendre la V2, bah prend la V2....


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5917451
alpseb
Posté le 27-09-2018 à 17:40:37  profilanswer
 

meme pour une bloc note le pixel shift parfait super cool.
tu arrive à un endroit avec un beau paysage. tu le pose sur un muret ou un mini trépied et il te fait une photo de 50 mpx ... c'est plutôt cool

n°5917455
robind75
Posté le 27-09-2018 à 17:52:41  profilanswer
 

etienn a écrit :


Tu penses qu'il n'y a qu'une seule entrée possible pour la poussière? Sinon plus tu jointes, et plus tu crées des dépressions fortes sur les autres passage lors de la modification du volume intérieure... bref problème insolvable pour tout système avec une "chambre" à volume mobile et particulièrement critique lorsque son volume est plus grand (lié à la taille du capteur VS des compacts à micro capteurs).
 
Le flash pourrait se défendre à la rigueur, mais sinon WTF? le pixel shift par rapport à "l'esprit" d'un bloc-note photo...
 
Tu as des attentes trés bizarres sur ce type de produit...
 
Aprés si c'est juste pour te convaincre de prendre la V2, bah prend la V2....


 
Je crois que tu es un peu trop definitif dans tes commentaires.
As-tu deja vu le deploiement d'un compact comme les RX100? https://youtu.be/6nt4EdvOkd8?t=12m40s
A comparer avec l'objectif du GR2 qui avance de 1-2 centimetres : https://youtu.be/dXidDdYJbfc?t=5m7s
 
Mais bon, comme tu dis, si on part avec son idee, difficile de changer d'avis  :hello:


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5917602
etienn
Posté le 28-09-2018 à 09:55:16  profilanswer
 

c'est quoi le format cpateur d'un rx100? et corrolaire: la distance mini entre la lentille AR et le capteur?
Ce que je te dis c'est que le point critique c'est la variation de volume de la "chambre" (espace autour du capteur). Et c'est quelque chose de potentiellement trés différent du déploiement global comme dans ton exemple.
Une poussière qui se pose sur une lentille amenée par la séparation de groupe de lentilles lors du déploiement n'a pas du tout la même criticité pour l'image qu'une poussière qui tombe sur le capteur..


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5917628
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-09-2018 à 10:36:43  profilanswer
 

Ou alors il faut accepter une petite proéminence pour avoir un objo fixe à l'instar du X100 / Sony RX1. C'est plus facile à gérer mais bye bye la compacité.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5917632
etienn
Posté le 28-09-2018 à 10:43:30  profilanswer
 

bah oui.
Plutot que de jointer à mort, ils te feraient un démontage facile et prévu pour nettoyer le capteur comme sur un réflexe et basta :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5917645
robind75
Posté le 28-09-2018 à 11:03:52  profilanswer
 

Je ne voudrais pas me focaliser sur le sujet ..
... mais j'y pensais cette nuit : l'effet de pompe, etc, le volume variable, c'est entre la lentille frontale et le cul de l'objectif.
En tout cas, sur le RX100, on voit bien que l'objectif se deploit, et je ne sais pas si la lentille arriere bouge a l'interieur du boitier. Si elle se deplace, ca doit etre vraiment de quelques millimetres.
 
La ou je veux en venir, c'est peut-etre que les compacts pompent tous des poussieres, mais ca devrait etre principalement dans le corps de l'objectif, et assez estompe sur l'image.
 
Dans le cas du GR, les utilisateurs se plaignent de poussiere sur le capteur. Donc....
 
ps: c'est ce que tu as ecris + haut. Mais ca reste un probleme de conception.


Message édité par robind75 le 28-09-2018 à 11:07:10

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:03:52  profilanswer
 

n°5917651
etienn
Posté le 28-09-2018 à 11:13:48  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je dis.
Rien à voir entre longueur de déploiement et risque de pbm de poussière visible.
Le truc critique c'est la variation de volume de la "chambre". Surface capteur * avance de la lentille AR.
 
Bien malin celui qui peut savoir exactement ce qui bouge/bouge pas dans les formules optiques des différents modèles, mais ca laisse penser que dans le cas du GR, la lentille AR bouge. (ce qui serait pas étonnant, vu l'extrême compacité et le "tirage" d'un APS (je met entre "" car c'est abstrait pour un systeme à objo non interchangeable)). Donc aspiration dans la zone critique...
 
Et je suis persuadé que vu la taille du capteur et la target en épaisseur mini en mode rétracté, c'est un impossible d'avoir une conception optique sans élément AR qui bouge.. Sur un GR1 argentique, tu t'en fous de cette potentiel aspiration de poussières, tu changes de capteur à chaque clic... Sur un num, il y a sans doute une concession à faire quelque part...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5917669
robind75
Posté le 28-09-2018 à 11:38:18  profilanswer
 

cf. video de demontage
La lentille arriere a l'air fixe, mais j'ai pas l'impression que Ricoh ait investi beaucoup d'effort dans l'isolation entre l'environnement du objectif et celui du capteur.
Il y a un joint, juste une bande de caoutchouc, comme autour d'un masque d'apnee :sweat:  
 
https://youtu.be/LjV9bEK55MA?t=15m49s


Message édité par robind75 le 28-09-2018 à 11:42:02

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5917740
etienn
Posté le 28-09-2018 à 14:17:38  profilanswer
 

le joint est peut être faiblard en effet pour la fonction, par contre je vois pas comment tu peux affirmer que la lentille arrière est immobile avec cette video.
Je dirais au contraire l'inverse, puisque la lentille arrière semble affleurante avec le plan d'appui (sur lequel s'appui ce joint) et que dans ce cas elle a aucune chance de balancer des rayons lumineux dans les coins. Du coup ca veut dire qu'en position photo elle est décalée par rapport à ce plan (= modif du volume de chambre).
 
Et du coup, si le joint masque de plongée est faiblard, il y a de grande chances que les poussières ne viennent même pas par le chemin de l'optique mais de l'intérieur (les trappes, la connectique etc...)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5917888
tooning
Posté le 29-09-2018 à 02:29:34  profilanswer
 

Perso , j'ai démonté plusieurs fois mes GR pour nettoyage et la conception du fameux joint autour du capteur est désastreuse , il n'a même pas la forme adapté au pourtour du capteur donc l'étanchéité ne peux être que mauvaise .  
Ensuite je me suis rendu compte qu'avec même un capteur nickel j'avais encore une poussière prise a l'intérieur du bloc optique donc nécessitant un démontage supplémentaire de la partie arrière du bloc... Pas trop dur a faire mais pénible quand même . Suffisamment dans mon cas pour ne pas reprendre de GR I ou II ... Je suis curieux pour le 3 , Impressionnant d'avoir encore réussis a réduire la taille ( pas tant que ça en enlevant le flash du coup  :whistle: )


Message édité par tooning le 29-09-2018 à 02:30:34

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5918014
robind75
Posté le 30-09-2018 à 11:22:25  profilanswer
 

Je regardais un commentaire qui disait que le capteur 24MP de Sony avait une moins bonne colorimétrie que le 16MP.
Si on accepte DxoMark pour comparer l'imageur 16MP avec les précédents appareils qui ont utilisé le 24MP de Sony (Nikon, Sony, Pentax), le Ricoh GRIII devrait gagner surtout en hauts ISO, un peu en restitution des couleurs (23->24bits), mais pas vraiment en plage-dynamique (DR).  
Surtout si on considère que Nikon réussi a tirer un meilleur parti des capteurs que les autres constructeurs (meilleure gestion du bruit dans la conversion analogique-numérique).
https://www.dxomark.com/cameras/bra [...] pe=rankDxo
 
 
Pour les problèmes de poussière, je crois qu'on a fait le tour du sujet:) J’espère que le GRiii ne sera pas un cas d'over-engineering (solution surdimensionnée pour un problème, qui amène d'autres problèmes qui n'auront pas été anticipés).
Et puis je me dis : maintenant que Ricoh reconnait officiellement le problème de poussière, comment justifieront ils de continuer à vendre le GRii? Est-ce que ce sera un GRii avec un joint correct? A partir de quand?
 
Concernant l'écran LCD du GRiii, des observateurs attentifs ont fait remarquer que la zone d'affichage sera bien plus petite qu'il ne laisse anticiper (l'écran du prototype n'est pas borderless).
 
Au final, tout pousse à attendre. Surtout qu à son habitude Ricoh sortira une édition limitée quelque mois après le modèle standard :)


Message édité par robind75 le 30-09-2018 à 11:24:13

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5918015
moonboot
Posté le 30-09-2018 à 11:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tâte à prendre un ricoh gr ii d'occasion et j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur la bête.
J'ai un fuji x100 première version dont je ne me sers pratiquement plus. Pas assez compact pour tenir dans ma poche, trop de photos flous à cause de l'autofocus, et puis au final trop expert pour l'utilisation que j'en fais. J'adore les photos qu'il arrive à sortir mais au fil du temps les contraintes ont gâché mon plaisir. Je suis passé sur mon téléphone pour le côté pratique mais bon ça me limite trop.
 
Du coup vous l'avez compris, je recherche un truc simple d'utilisation, je crois qu'au final je ne joue pratiquement qu'avec l'ouverture pour la profondeur de champ et basta.  
Un appareil qui tient dans ma poche et surtout un autofocus fiable. Je ne demande pas un foudre de guerre mais un truc sur lequel je ne me pose pas tout le temps la question est ce que ça va être net ou pas.
 
Je shoot essentiellement en jpeg plus raw au cas où j'aurais envie de faire quelques retouches mais ça m'arrive de moins en moins du coup une qualité de jpeg en sortie au top serait indispensable.
 
Pensez vous que ça puisse répondre à mes attentes ?

n°5918022
tooning
Posté le 30-09-2018 à 13:04:43  profilanswer
 

Simple : non (menus et customisation ultra complets bien plus encore qu'un x100)
Profondeur de champ : non , encore moins de possibilité qu'avec le 23 f2 du x100( un 18 f2.8 ..)
AF : non ( single OK mais suivi a oublier complètement )
Jpeg : OK mais beaucoup de caractère dans les profils proposés
 
Le seul truc qui rentre dans ton critère c'est : tiens dans la poche ... Le reste tu peux passer a autre chose direct ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 30-09-2018 à 17:52:15

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5918051
GroXx
Posté le 30-09-2018 à 18:16:05  profilanswer
 

drapo

n°5918056
moonboot
Posté le 30-09-2018 à 18:59:53  profilanswer
 

Merci pour le retour.
Pour la profondeur de champ, ce que faisait le x100 me convenait bien, je n'avais pas besoin de plus.
Pour l'AF je note pour le suivi complètement à la masse mais même en single le x100 est vraiment compliqué à gérer donc ça pourrait le faire.
A part le gr ii vous auriez une alternative à me conseiller ?

n°5918058
bAAm
Posté le 30-09-2018 à 19:02:41  profilanswer
 

tooning a écrit :

Simple : non (menus et customisation ultra complets bien plus encore qu'un x100)


Oui et non. Tu peux très bien utiliser le GR comme n'importe quel P&S très simplement et avoir des jolies photos (si personne n'a customisé la conf avant :o).
Maintenant c'est sûr que pour en tirer le meilleur de son ergonomie il faut s'investir dedans et passer du temps dans les menus et faire pas mal de tests.
 

tooning a écrit :


Profondeur de champ : non , encore moins de possibilité qu'avec le 23 f2 du x100( un 18 f2.8 ..)


Moui c'est sûr que c'est pas un objo pour les bokeh lover qui basent leur photo dessus ou pour complètement faire disparaitre l'arrière plan.  
Maintenant en général tu prends des photos de bien plus proche avec un 28 qu'avec un 35 ou 50 donc tu floutes quand même et tu arrives à une bonne dissociation des plans que ce soit à F2.8 ou F4 pour du portrait je trouve.Et tu gardes ton sujet inclu dans son environnement.
 

tooning a écrit :

Jpeg : OK mais beaucoup de caractère dans les profils proposés


Perso j'utilise de plus en plus l'effet "positif" qui sort en général des jpegs plutôt flatteur.
D'ailleurs parfois j'ai un dilemme, je veux utiliser le dng pour récupérer de la dynamique mais je n'arrive pas à reproduire l'effet positif du jpeg boitier [:ocolor]
 
 
 
 
Sinon pour le GR III c'est vrai que les boutons en moins ça demande à être testé. Après ce que j'en pense pour l'instant :  
 - Le +/- actuel je le trouve difficile d'accès quand j'utilise l'appareil à 1 main (en soulevant le pouce l'appareil n'est plus calé) donc l'échange contre la roue plus facile d'accès me va bien
 - Le bouton de côté servant pour le mode vidéo ça fait 1 de moins pour autre chose. Mais pour ma part je m'en sers pour configurer le convertisseur 21mm... comme il semble que maintenant il y ai des contacts pour rendre ce changement automatique cela me semble ok.
 - Le switch AF/C-AF je ne l'utilisais jamais (vu que le C-AF est nul en même temps :sarcastic:) donc ça me dérange pas. Même si mon rêve sur le GR ça a toujours été de pouvoir le réattribuer à une autre fonctionnalité :o
 - Le AF/AE lock là par contre je l'utilise tout le temps donc je suis assez circonspect ? Je comprends bien que l'idée c'est de le faire avec l'écran tactile où on veut maintenant mais à 1 main ça risque d'être compliqué. Après comme toujours ça reste à tester, j'imagine déjà quelques solutions qui pourraient assez bien le faire, par exemple s'habituer à faire le lock sur le côté droit de l'écran au lieu du centre (vu que de toute façon on recadre ensuite) ou alors qu'en option ils proposent que où qu'on touche sur l'écran ça fait le lock sur le point prédéfini.
 
 
Ah et pour ceux qui disent que le gain de gabarit est nul je trouve au contraire que quand on est le plus compact du marché c'est toujours une performance de réussir à gagner des mm, surtout quand tout le monde craignait qu'il en prenne.
1,5mm d'épaisseur c'est ce qui va faire la différence entre les pantalons où il est confortable de le ranger ou pas.
8mm de longueur c'est ce qui va lui permettre de tenir discrètement dans la paume de la main quand on se balade avec.
 
 
Pour le flash j'espère qu'ils vont en proposer (ou même fournir ?) un tout petit en accessoire qui pourrait se monter flush sur la griffe avec des côtés bien biseautés pour ne pas gêner l'entrée en poche avec le flash monté.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°5918064
tooning
Posté le 30-09-2018 à 20:58:08  profilanswer
 

moonboot a écrit :

Merci pour le retour.
Pour la profondeur de champ, ce que faisait le x100 me convenait bien, je n'avais pas besoin de plus.
Pour l'AF je note pour le suivi complètement à la masse mais même en single le x100 est vraiment compliqué à gérer donc ça pourrait le faire.
A part le gr ii vous auriez une alternative à me conseiller ?


 
De rien  :jap:  
Dans les compacts avec AF rapide les Sony (série RX100 ) a partir du 3 , c'est du zoom et avec capteur nain mais ça se défend vraiment bien .
Sinon un hybride (sony / Fuji / Canon / pana / olympus )avec juste une focale fixe si possible en pancake et une focale qui te convient ( ça existe en pancake pour les équivalents 28 et 35mm )
 
Perso par exemple en ce moment j'ai un eos-m100 avec un 22mm f2 , c'est a peine plus gros qu'un GR (bien que plus lourd ) mais f2 c'est sympa , l'objo est bon et minuscule , le boitier a un AF de course , un bon capteur de 24mpx, une piste de plus pour toi en sachant que si tu le souhaite tu peux mettre 300 objectifs différents dessus  :D  ;)


Message édité par tooning le 30-09-2018 à 20:59:43

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5918133
robind75
Posté le 01-10-2018 à 09:42:20  profilanswer
 

Photos (Vlad Savov/The Verge) :
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/jV1s8KpkyJkmC_zOpAibqw7lCS8=/0x0:2040x1530/920x0/filters:focal(0x0:2040x1530):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/13174149/ricoh_griii_vladsavov_photokina13.jpg
 
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/GPstIVUu5yggzmhjCLSwOuO5nW8=/800x0/filters:no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/13174135/ricoh_griii_vladsavov_photokina8.jpg
(source: https://www.theverge.com/2018/9/28/ [...] kina-2018)


Message édité par robind75 le 01-10-2018 à 09:42:58

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5918135
bAAm
Posté le 01-10-2018 à 09:45:44  profilanswer
 

Maladie classique des écrans tactiles, il m'a l'air bien glossy cet écran :/


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°5918137
robind75
Posté le 01-10-2018 à 09:55:23  profilanswer
 

rumeurs:
- pas d'EVF prevu (va l'a l'encontre de ceux qui esperaient que la griffe accessoire cache une interface).
- pas Q1, plutot Q2 2019 (on s'en doutait)
(source : https://www.mirrorlessrumors.com/so [...] iii-info/)


Message édité par robind75 le 01-10-2018 à 09:56:20

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5918238
tooning
Posté le 01-10-2018 à 18:45:48  profilanswer
 

espérons un flash dédié avec transmetteur  :jap:  
Avec le leaf shutter pour la syncro HS ce serais  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 01-10-2018 à 18:46:10

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5918357
robind75
Posté le 02-10-2018 à 09:25:17  profilanswer
 

tooning a écrit :

espérons un flash dédié avec transmetteur :jap:
Avec le leaf shutter pour la syncro HS ce serais :love:

 

Quepouic, le Ricoh GR na jamais ete concu pour la street-photo! On ne vous l'avais dit? Normal d'être decu alors...

 

En réalité le GR a été conçu... pour l' aquariophilie de rue !
Des sujets lents ou statiques, des lieux sombres ... le theme idéal (mais tiré par les cheveux) pour justifier la stabi, les ISO et l'absence de flash (qui ferait des reflets sur laquarium!!)

 

https://translate.googleusercontent [...] rVkNUE__rQ
(Site:https://www.grblog.jp/article/1977/)

 

Et pour peu que la poiscaille soit collée à la vitre, vous pourrez profiter de la macro à 6cm avec le GRiii!

 

Au prochain épisode : comment justifier la video 1080p, et l'absence d'OVF :)


Message édité par robind75 le 02-10-2018 à 09:36:23

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5918379
alpseb
Posté le 02-10-2018 à 10:06:17  profilanswer
 

L’abscence de viseur c’est assez simple, c’est la même chose depuis 30 ans de GR (au début yavait un viseur mais sinon on pouvait pas viser)...
Il est sensé être le plus petit possible.  Ils ont d’ailleurs chercher à gagner encore en taille sur cette version. Le viseur aurait grossi tout le bordel.  
 
La vidéo au dessus de 1080, tous le monde s’en branle.


Message édité par alpseb le 02-10-2018 à 10:06:56
n°5918381
fred_div91
Posté le 02-10-2018 à 10:10:35  profilanswer
 

Bizarrement le GR (enfin le GRD) est peut être le seul boitier ou l'absence de viseur ne m'a jamais dérangé (sauf situation extrême, comme trop de soleil).
Sa petite taille, son ergonomie, le rende super agréable à utiliser "en bout de bras".


---------------
"On comprend pas"
n°5918403
alpseb
Posté le 02-10-2018 à 11:20:38  profilanswer
 

moi j'adore... ya pas "pas de viseur" il y a un viseur de 3 pouces ;-)

n°5918516
Krixoff
chaos
Posté le 02-10-2018 à 16:44:25  profilanswer
 

J'ai toujours mon gr depuis 3 ans mais qui a un souci de diaphragme qui ne s'ouvre pas à chaque fois que je l'allume, je dois prendre un photo pour qu'il se débloque.. probablement un souci de phase detection un truc comme ca,  j'avais lu ça sur un topic anglais que j'ai perdu de vue où un utilisateur avait le même souci..
 
à part ça,  il me rend toujours service ce bon vieux gr.
 
Je suis prêt à lui faire une infidèlité pour un gr ii ou iii.. tout dépend si les amélioration du iii vaudront le coup pour 1000€ ou pour un ii si son prix aura chuté depuis l'annonce du iii.
 
Ce que j'aime bien dans le iii, je vois qu'on a supprimé tout qui était superflu, boutons et switch supprimés , retour au pasm classique avec mode 1 2 et 3, plus petit d'environ de 5 ou 6mm se rapprochant des tailles d'un grd, suppression du flash, toujours pas de viseur intégré ce qui est une bonne chose pour moi personnellement, et je préfère mon viseur optique d'origine  du gr. Après je pense pas qu'une stab était nécessaire qui ne fait augmenter son prix. Un capteur 24mp c'est excellent aussi on pourra mieux recadrer en 35 et 50mm.
 
Vive ricoh.


Message édité par Krixoff le 02-10-2018 à 16:47:47
n°5925554
robind75
Posté le 08-11-2018 à 22:25:17  profilanswer
 

Du coup, on ne peut manipuler ni le GR3, ni le GR2.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5925856
moonboot
Posté le 12-11-2018 à 08:58:34  profilanswer
 

Bon j'ai fait ce qu'on m'avait déconseillé ici même lorsque j'avais soumis mon cdc j'ai acheté un gr2 d'occase sur le bon coin [:botman].
Pour faire bref, j'en suis ravi. Un rapide retour d'expérience après 300 photos :
- la compacité et l'ergonomie : OMG c'est trop bien. Le truc qui se met dans la poche du jean plus l'ergo du boîtier et la customisation des boutons, je suis amoureux. C'est vraiment le gros gros plus pour moi.
- l'autofocus : parfait pour moi. Par rapport au x100 comment dire c'est le jour et la nuit. J'ai très peu de photos flous. Et le snap est un plus même si je ne l'utilise pas plus que ça  
- les jpeg : je trouve le noir et blanc exceptionnel, la couleur moins bien mais malgre mon peu de connaissance sur LR, j'arrive à travailler rapidement les raw pour obtenir ce que je veux
- j'utilise pas mal le wifi pour transférer mes photos sur mon tel. C'est pas hyper rapide mais ça fait le job.
- les menus sont pour une fois compréhensibles. Ça change de tôt ce que j'ai eu jusqu'ici.

n°5926433
Opendtc
Posté le 15-11-2018 à 21:22:49  profilanswer
 

un viseur ?


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5926443
alpseb
Posté le 15-11-2018 à 22:53:04  profilanswer
 

moi je déteste le X100, le GR a été une révélation pour moi !

n°5926457
Opendtc
Posté le 16-11-2018 à 07:23:24  profilanswer
 

Il y en a ici qui vendent un complément 20mm (gw3 et la bague ) par hasard ? :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5926490
fred_div91
Posté le 16-11-2018 à 09:34:21  profilanswer
 

alpseb a écrit :

moi je déteste le X100, le GR a été une révélation pour moi !


 
J'ai eu les 2, j'ai aimé les 2  :)  


---------------
"On comprend pas"
n°5926664
GroXx
Posté le 16-11-2018 à 21:56:07  profilanswer
 

Pour info, y'a une ODR de 100 balles sur le GR2 jusqu'à fin décembre : https://phototrend.fr/2018/11/odr-pentax-hiver-2018/
 
Craquage potentiel :D
 
Edit: J'ai l'impression que c'est pas vraiment une ODR, mais plutôt une réduc sur le site de vente de Ricoh/Pentax et partenaires. Si c'est ça, ça fait le GR2 à 500 balles.


Message édité par GroXx le 16-11-2018 à 22:02:12
n°5926813
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-11-2018 à 20:30:43  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5927550
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 23-11-2018 à 01:40:19  profilanswer
 

Offre du jour à 459€ chez Amazon :jap:

  


n°5929251
robind75
Posté le 03-12-2018 à 16:05:48  profilanswer
 

C'est des marrants chez le grossiste ou chez Digit-Photo.
 
Le Ricoh GR2 est passe de 550 a 699 euros, certainement parce qu'il devient de mieux en mieux avec le temps (et que Ricoh donne une reduction de -100euros).
https://www.digit-photo.com/RICOH-G [...] 75844.html
 
https://ledenicheur.fr/product.php?p=3196721

n°5929252
-Chris-
Posté le 03-12-2018 à 16:15:05  profilanswer
 

ouais il est remonté partout, peut-être aussi qu'il n'y a plus des masses de stock, faut pas oublier que Sony a arrêté de fabriquer ce capteur il y a 2 ans.
Et comme Ricoh ne doit pas non plus en écouler des palettes ils ont peut-être bien arrêté d'en fabriquer il y a au moins 1 an.


Message édité par -Chris- le 03-12-2018 à 16:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)conseil achat obj longue focale
[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410
topic à effacerOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques[topic unique] Canon Powershot A610 et A620
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR