Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°238187
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 16:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrickz a écrit :

> Micmax: tu te la pètes un peu avec ton G3, tes photos sont superbes :wahoo:  
 
> Bolomatic: ça donne quoi avec ton 10D, ton lien ne marche pas  :??:  


 
Ha oui free a fait je ne sais quoi avec mon compte depuis hier...
Sinon avec mon 10D ça donne que de la merde :) j'aurais du garder mon jetable... :sweat:


---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:28:53  profilanswer
 

n°238213
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 07-03-2004 à 17:27:32  profilanswer
 

D'abord 'jour tout le monde parce que je suis nouveau ici :D
Je prévois de m'acheter un nouvel appareil photo numérique mais j'hésite entre le Panasonic DMC-FZ10
et le bien connu Canon G5.
Juste après ces 2 là arrive le Sony DSC-V1
 
Y'a aussi le Kodak DX6490 qui à l'air bien pour son prix mais quand même bien inférieur aux 2 autres...  
 
Quels sont les points positifs et négatifs de chaque appareil ?  
 
Perso mon choix pour l'instant se porte plutôt vers le DMC-FZ10 pour son optique leica avec zoom 12x et un mode rafale un peu meilleur. Mais c'est vrai qu'il a 1Mpixel de moins, la vitesse d'obturation est plus limitée, il compresse toutes les photos en jpeg... fin voilà, bref, j'attends vos conseils :)

n°238217
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 17:41:48  profilanswer
 

Jio a écrit :

D'abord 'jour tout le monde parce que je suis nouveau ici :D
Je prévois de m'acheter un nouvel appareil photo numérique mais j'hésite entre le Panasonic DMC-FZ10
et le bien connu Canon G5.
Juste après ces 2 là arrive le Sony DSC-V1
 
Y'a aussi le Kodak DX6490 qui à l'air bien pour son prix mais quand même bien inférieur aux 2 autres...  
 
Quels sont les points positifs et négatifs de chaque appareil ?  
 
Perso mon choix pour l'instant se porte plutôt vers le DMC-FZ10 pour son optique leica avec zoom 12x et un mode rafale un peu meilleur. Mais c'est vrai qu'il a 1Mpixel de moins, la vitesse d'obturation est plus limitée, il compresse toutes les photos en jpeg... fin voilà, bref, j'attends vos conseils :)


 
J'ai eu le G5, qui est, selon moi un très bon appareil. Cependant, il a un zoom un peu moins puissant que celui du FZ10.
Par contre, pour le mégapixel en moins, si tu ne fais pas des agrandissements énorment ne peuvent être qu'un plus à mon avis. Moins tu as de pixels sur une même surface et moins il y a de bruit. Quand à l'optique du FZ10, elle a le mérite d'avoir un stabilsateur qui peut être très utile, et un gros zoom.
D'un autre côté le FZ10 est plus gros qu'un G5, qui est lui même à la limite du compact.
 
Tu devrais regarder les différents tests car cela m'étonnerais que quelqu'un possède déjà le FZ10 ici et qui ai pu le tester assez.
 
Pour le V1, juste la memory stick m'a fait pencher pour le G5.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°238272
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-03-2004 à 19:14:55  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Je pense que tu te trompes, je me la pète pas...
Tu as la mémoire courte également, je fais toujours les éloges de tes magnifiques photo, et j'ai bien répondu à la question du forumeur aussi bien que j'ai pu. J'ai pas inventé de temps de latence vu que je ne connais pas les appareils sus-cités. j'aurais très bien pu avoir un jetable ma réponse aurait été la même.
 
Deplus je ne trainerais pas ici, si vraiment j'étais le maître du monde. Il ne faut pas que tu t'imagines que tous ceux qui se sont acheté un 10D récemment sont là pour se la raconter. C'est aussi ce genre d'attitude qui est énervante.
 
Quand j'ai parlé de ma signature c'était tout plein d'humour, mais le fait d'avoir un 10D a fait que forcément je me la pète, c'est évident. Si je mets Canon S45 ça passera mieux ?  :sweat:  
Et juste pour que tu ne me descende pas inutilement, j'ai demandé beaucoup de précision, mais pas comment fonctionne un APN, c'est à la vue de tes magnifiques photos que j'ai posé des questions sur ta technique.
 
Et si je t'expliquais que pour faire le genre de macro que tu fais il fallait que tu utilise un 50mm inversé tu dirais quoi ?
 
J'ai répondu à sa question, c'était sans aucune prétention. Après si tu le prends mal je n'y peut rien mais quand on compare les photos, et même tu peux lire mes posts tu verrais que je me la pète pas  :sarcastic:
 
EDIT: J'ajouterais que si tu regardes le matos que j'ai, y a vraiment pas de quoi se la raconter [:spamafote]
 
EDIT2 : Je peux remplacer ma signature par APN, ça m'est égal, mais si ça peut te donner conscience tranquille... Y a un post pour demander qui a quoi, alors je l'ai mis dans la signature vu qu'on trouve ça utile. Perso, moi j'aime bien regarder quel type d'appareil c'est, quand une photo me plait (hormis le photographe qui a pris la photo, mais ça je le regarde en premier avant le post). Bon c'est sur tu peux dire que personne ne s'intéresse à mes photos, auquel cas j'ai tort pour tout.


 
MP  ;)

n°238274
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 07-03-2004 à 19:16:57  profilanswer
 

ça fait combien de temps que vous faites de la foto messieur?
es que le talent d un fotgraphe pro ou amateur est du a son materiel?
je ne pense pas
la créativité, montrer sa maiere de penser, donner de l emotion ou reussir a retranscrire un message, une ambiance ,un moment sur sa foto ne serait il pas ce que le photographe doit il savoir faire?
le materiel c bie mais la foto c mieux!
c t ma pensée philosophique du jour!
maintenat j estime que l on est la pour aider et en restant poli avec les autres!et que je ne dirai jamais qu une foto est mieux simplement parce que le materiel de l un est plus evolué que celui lui de l autre.l essentiel c la foto final!
bonne soirée

n°238278
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 07-03-2004 à 19:23:42  profilanswer
 

phildar2fun2 a écrit :

Bonjour, je suis interressé entre le Canon A80 et le IXUS 430.
J'ai déja vu different test sur des sites. Mais j'aimerais en savoir plus sur le temps de latence de ces 2 appareils...
et sur leur autonomie...
pouvez vous m'en dire plus ou me donnez des liens
 
merci
 


maintenat je v répondre a ta question!
j ai un  a80 (mais un 10d aussi dc je me permet de me la peter lol)
et je peux te dire que si tu c prendre une foto tu reglera ton apn d abord en appuyant legerement sur le declencheur afin d regler l exposition de ton apn et ensuite tu appui a fond et qd ton expo est faite,là il n y a aucun temps de latence!
maintenant si tu appui com un barbare sans regler l expo tu devra attendre 1a 2sec je c pa bien mais c pa tres long!
l avantage du a80 il peut etremanuel a fond! et ça c super
http://photofolies.free.fr/femme-lafayettewebgrand.jpg
ça c un exemple avec la a80 passé ensuite sous photoshop pour les niveau du noir et blanc!
mais si tu veux il y a un topic spéciale sur le a80.
a+

n°238364
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 21:14:43  profilanswer
 


 
 ;)  :hello:  
 
 
[:obawi]


---------------
Feedback (avant 2011)
n°238484
patrickz
Posté le 07-03-2004 à 23:25:02  profilanswer
 

[:calin]

n°238486
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 23:25:58  profilanswer
 
n°238492
fondbleu
naïf hart
Posté le 07-03-2004 à 23:31:16  profilanswer
 


 


 
Vont finir par nous faire des ptits ces deux la.  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais des ptits quoi?
La est la question.  [:ddrs55]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 23:31:16  profilanswer
 

n°238517
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 07-03-2004 à 23:54:57  profilanswer
 

sayb1 a écrit :


maintenat je v répondre a ta question!
j ai un  a80 (mais un 10d aussi dc je me permet de me la peter lol)
et je peux te dire que si tu c prendre une foto tu reglera ton apn d abord en appuyant legerement sur le declencheur afin d regler l exposition de ton apn et ensuite tu appui a fond et qd ton expo est faite,là il n y a aucun temps de latence!
maintenant si tu appui com un barbare sans regler l expo tu devra attendre 1a 2sec je c pa bien mais c pa tres long!
l avantage du a80 il peut etremanuel a fond! et ça c super
http://photofolies.free.fr/femme-lafayettewebgrand.jpg
ça c un exemple avec la a80 passé ensuite sous photoshop pour les niveau du noir et blanc!
mais si tu veux il y a un topic spéciale sur le a80.
a+

ok merci pour ce renseignement.  
tres belle photo...


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°238577
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-03-2004 à 02:12:58  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
J'ai eu le G5, qui est, selon moi un très bon appareil. Cependant, il a un zoom un peu moins puissant que celui du FZ10.
Par contre, pour le mégapixel en moins, si tu ne fais pas des agrandissements énorment ne peuvent être qu'un plus à mon avis. Moins tu as de pixels sur une même surface et moins il y a de bruit. Quand à l'optique du FZ10, elle a le mérite d'avoir un stabilsateur qui peut être très utile, et un gros zoom.
D'un autre côté le FZ10 est plus gros qu'un G5, qui est lui même à la limite du compact.
 
Tu devrais regarder les différents tests car cela m'étonnerais que quelqu'un possède déjà le FZ10 ici et qui ai pu le tester assez.
 
Pour le V1, juste la memory stick m'a fait pencher pour le G5.


 
J'ai vu aussi que le G5 a un focale 2.0->3.0 alors que le FZ10 a une focale fixe à 2.8, il a aussi un viseur optique alors que le FZ10 n'en a pas, il a un temps d'obturation allant jusqu'à 16s contre 8s pour le FZ10....
 
bref je sais toujours pas :/
 
d'autres avis ?


Message édité par jio le 08-03-2004 à 02:13:23
n°238580
bolomatic
Posté le 08-03-2004 à 02:47:48  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
 
 
Vont finir par nous faire des ptits ces deux la.  :whistle:  
 
 
Mais des ptits quoi?
La est la question.  [:ddrs55]  


 
Des ptis APN  :lol:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°238582
bolomatic
Posté le 08-03-2004 à 02:52:07  profilanswer
 

Jio a écrit :


 
J'ai vu aussi que le G5 a un focale 2.0->3.0 alors que le FZ10 a une focale fixe à 2.8, il a aussi un viseur optique alors que le FZ10 n'en a pas, il a un temps d'obturation allant jusqu'à 16s contre 8s pour le FZ10....
 
bref je sais toujours pas :/
 
d'autres avis ?


 
Le viseur du G5, à part en zoomant, pour ma part était inutilisable à cause du fut de l'objectif qui couvrait une bonne partie de la vision. A ouverture de 2.0 et 3.0 l'apareil est plutot moyen, et il y a pas mal d'aberrations chromatiques. Cependant je ne connais pas les performances du FZ10 en la matière. Pour les poses longues, j'ai jamais eu besoin des 16s... mais ca ne veut pas dire que tu n'en auras jamais besoin non plus, malgré tout je pense que si tu fais peu de photos de nuit en pose longue, typiquement des paysages et architectures, c'est jouable.
 
L'ergonomie est importante aussi, et je pense que la meilleure facon de se décider, c'est d'essayer.
Vas à la fnac et essaie les appareil, c'est mieux...


---------------
Feedback (avant 2011)
n°238585
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-03-2004 à 03:18:20  profilanswer
 

Ben je suis à hong kong et je voudrais profiter de prix bas, et j'hésite entre le 10D canon et le D100 nikon, je ne veux pas relancer une guerre de nikon/canon, je sais que ces deux appareils sont très bons, mais on m'a toujours dit aussi que l'une des différentes motivation d'acheter telle ou telle marque c'était la qualité des optique et surtout le prix des optiques... je sais qu'il faut payer très cher pour avoir de belles optiques, mais bon je n'ai pas encore les moyens de payer une optique plus de 700 ? ..  
donc déjà ben sur le choix des appareils, j'arrive pas à me motiver alors je voulais savoir au niveau des optic.
Ensuite, ben on va me demander ce que je compte faire avec, en fait beaucoup de portrait, macro (dépend des optic) et longue expo pour photographier les étoiles. Donc d'après les tests que j'ai lu, les deux appareils s'en sortent bien dans tout ça. Et je n'ai pas besoin d'un appareil qui me fait un autofocus de la folie.. avec 56000 fps vu que globalement je vais faire beaucoup de MAP à la main.  
Donc voilà :) j'en appelle à vos conseils d'expert.
Pour l'instant je suis parti sur le canon car il est plus récent, mais j'ai entendu parler de problème d'optique... alignement j'ai pas trop fait attention en fait.
 
Sinon pourquoi ne pas attendre le D70? ben déjà faut attendre et puis dés qu'il sera sorti ben le canon et le nikon vont voir leur prix chuter enfin j'espère...
 
Voilà :)

n°238586
bolomatic
Posté le 08-03-2004 à 03:36:52  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben je suis à hong kong et je voudrais profiter de prix bas, et j'hésite entre le 10D canon et le D100 nikon, je ne veux pas relancer une guerre de nikon/canon, je sais que ces deux appareils sont très bons, mais on m'a toujours dit aussi que l'une des différentes motivation d'acheter telle ou telle marque c'était la qualité des optique et surtout le prix des optiques... je sais qu'il faut payer très cher pour avoir de belles optiques, mais bon je n'ai pas encore les moyens de payer une optique plus de 700 ? ..  
donc déjà ben sur le choix des appareils, j'arrive pas à me motiver alors je voulais savoir au niveau des optic.
Ensuite, ben on va me demander ce que je compte faire avec, en fait beaucoup de portrait, macro (dépend des optic) et longue expo pour photographier les étoiles. Donc d'après les tests que j'ai lu, les deux appareils s'en sortent bien dans tout ça. Et je n'ai pas besoin d'un appareil qui me fait un autofocus de la folie.. avec 56000 fps vu que globalement je vais faire beaucoup de MAP à la main.  
Donc voilà :) j'en appelle à vos conseils d'expert.
Pour l'instant je suis parti sur le canon car il est plus récent, mais j'ai entendu parler de problème d'optique... alignement j'ai pas trop fait attention en fait.
 
Sinon pourquoi ne pas attendre le D70? ben déjà faut attendre et puis dés qu'il sera sorti ben le canon et le nikon vont voir leur prix chuter enfin j'espère...
 
Voilà :)


 
Tu peux peut être déjà silloner les boutiques pour regarder le prix des optiques ? non ? ainsi t'auras déjà une idée du prix pour des optiques des différentes marques.
 
Sinon j'ai coutume de constater, qu'en NEUF les optiques Nikon semblent plus chères que les canon; mais cela reste à vérifier...
 
Pour les portraits, beaucoup de personnes m'ont conseillé le 50mm 1.8 à la fois chez Canon et chez Nikon pour leur qualité optique et leur ouverture (pour des jolis flous en portrait) en dépit de leur prix (et qualité de fabrication pour le canon, tout en plastique)


Message édité par bolomatic le 08-03-2004 à 03:38:23

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238587
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-03-2004 à 05:07:10  profilanswer
 

Oki merci je vais voir ça :)  
Sinon dans les magasins ici, ils mettent plus en avant les petits apn que les réflex, et donc je n'ai pas beaucoup vu d'optique, mais d'un autre côté je n'ai pas la bourse qu'il faut pour acheter des optique professionel ( parce qu'on m'a dit qu'il y avait plusieurs gammes non?)
Alors Nikon est moins cher, je vais aller faire la chasse aux optiques.. :)

n°238706
afura
Posté le 08-03-2004 à 11:47:46  profilanswer
 

Stlm!
j'hésite entre le sonyP12 et l'ixusi. J'avoue qd même que les photos prises par le sony me plaise davantage et ce d'après les tests sur le net que j'ai consulté.
Alors bon en terme de reglage et contraste vaut il mieux le canon? l'optique du canon est elle meilleur que le sony? kess z en dites?

n°238888
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 08-03-2004 à 17:22:15  profilanswer
 

g quelques questions sur le canon a80.
mes questions sont la http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t238736
 
merci


---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°238892
bolomatic
Posté le 08-03-2004 à 17:31:46  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Oki merci je vais voir ça :)  
Sinon dans les magasins ici, ils mettent plus en avant les petits apn que les réflex, et donc je n'ai pas beaucoup vu d'optique, mais d'un autre côté je n'ai pas la bourse qu'il faut pour acheter des optique professionel ( parce qu'on m'a dit qu'il y avait plusieurs gammes non?)
Alors Nikon est moins cher, je vais aller faire la chasse aux optiques.. :)


 
Moi je pense le contraire, mais c'est à vérifier.
Sinon chez Canon les optiques "pro" sont les séries L.
Chez nikon je ne sais pas...


---------------
Feedback (avant 2011)
n°238897
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-03-2004 à 17:35:44  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Moi je pense le contraire, mais c'est à vérifier.
Sinon chez Canon les optiques "pro" sont les séries L.
Chez nikon je ne sais pas...


 
[troll on]
 
Les Nikoneux te diront qu'il n'y a que des objectfs pro chez Nikon !  :ange:  
 
[/troll off]

n°238901
bolomatic
Posté le 08-03-2004 à 17:37:36  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
[troll on]
 
Les Nikoneux te diront qu'il n'y a que des objectfs pro chez Nikon !  :ange:  
 
[/troll off]


 
 :lol:  
Fais attention, Aozora rôôôde, on sait jamais  [:alph-one]  
 
 :hello: Aozora si tu nous lis  :)


---------------
Feedback (avant 2011)
n°239063
adri1
Posté le 08-03-2004 à 21:41:07  profilanswer
 

Bonjour, pouvez vous m'éclairer quant-au choix d'un APN pour un budget de 350 ? grand max.
 
- Pour ce budget peut on avoir un APN tout a fait correct pour prendre des photos de la vie quotidienne.
 
- Les appareil sous marque a prix intéréssant type Lifetec a Aldi sont a eviter ? Mieux vaut un bon 3MP qu'un 5MP bas de gamme ?
 
- En restant dans le budget : selon les appareil, y en a til qui prenne les fotos plus vite que d'autre ( je parle du délais entre le temps ou on appui sur le btton et la prise de foto car un apn a ce prix, pour prendre des fotos de truc genre sk8 ou roller....).
 
- Enfin pouvez vous me citez les 3 meilleur APN restant dans mon budget.
 
Merci bcp, merci aussi de ne pas juger mes questions pouvant parraitre idiotes aux yeux de certains.

n°239106
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Posté le 08-03-2004 à 22:12:04  profilanswer
 

adri1 a écrit :


 
y en a til qui prenne les fotos plus vite que d'autre ( je parle du délais entre le temps ou on appui sur le btton et la prise de foto


temps de latence. :jap:


Message édité par phildar2fun2 le 08-03-2004 à 22:12:41

---------------
Une de perdue....Une de perdue... "Bigard"
n°239219
adri1
Posté le 09-03-2004 à 10:19:16  profilanswer
 

voila, merci je cherchais mes mots ;)

n°239472
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 09-03-2004 à 17:25:53  profilanswer
 

J'aurais une petite question :
 
Voila je suis un peu novice en la matière, et j'ai repéré le Kodak Dx4530 à environ 300?.
 
C'est un 5Mp, et j'ai vu que le flash avait une portée de "grand angle : 0,6-3,4m"...
 
Je me demande si 3.4m maximum c'est réellement assez, et est-ce que les photos d'intérieur ne vont pas faire un peu jaune ?  :??:  
 
Si vous avez des réponse sur la portée des flash faite moi signe !
 
Merci

n°239484
dd900
Posté le 09-03-2004 à 17:57:54  profilanswer
 

roy_r a écrit :

j y connais rien en apn donc ce topic pourra m etre interessant :D
 
Suggestions :  
les urls utiles avec comparo des apn.
 
un petit descriptif en fonction des besoins (pas ht un appareil a 1500? si c pour prendre les photos de vacances etc...) enfin voila c qu un avis.
 
en tt cas bonne initiative  :jap:  


 
Idem !
 
A+

n°239485
bolomatic
Posté le 09-03-2004 à 17:58:47  profilanswer
 

le-clems a écrit :

J'aurais une petite question :
 
Voila je suis un peu novice en la matière, et j'ai repéré le Kodak Dx4530 à environ 300?.
 
C'est un 5Mp, et j'ai vu que le flash avait une portée de "grand angle : 0,6-3,4m"...
 
Je me demande si 3.4m maximum c'est réellement assez, et est-ce que les photos d'intérieur ne vont pas faire un peu jaune ?  :??:  
 
Si vous avez des réponse sur la portée des flash faite moi signe !
 
Merci


 
A mon avis, t'auras plus des têtes cramées que des photos "jaunes" au flash, car c'est souvent le cas en numérique  :sweat:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°239892
septicore
Posté le 10-03-2004 à 12:28:45  profilanswer
 

Bon bin me voilà de retour ....
 
Vu ke je me suis fait taper mon Powershot A40 à Londres j'envisage plus tot ke prevu l'achat d'un nouvel APN....
 
En fait j'aimerais quelques avis sur le très célèbre A1 Minolta :  
 
.la mise au point peut se faire en manuel grace a la bague?  
 
.l'autonomie de la batterie d'origine est d'environ combien d'heures?
 
Sinon dans un budget plus raisonable que pensez vous du Fuji S5000 a part ses très connus soucis de compression trop élevée? (mm kestion que pour le minolta au sujet de la mise au point)
 
merci    [:acherpy]

n°239900
afura
Posté le 10-03-2004 à 12:56:50  profilanswer
 

Stlm!  
j'hésite entre le sonyP12 et l'ixusi. J'avoue qd même que les photos prises par le sony me plaise davantage et ce d'après les tests sur le net que j'ai consulté.  
Alors bon en terme de reglage et contraste vaut il mieux le canon? l'optique du canon est elle meilleur que le sony? kess z en dites?

n°240603
marine
In tartiflette I trust
Posté le 11-03-2004 à 15:05:36  profilanswer
 

Salut à tous, mon frere et moi avons comme passion la photo et notre choix c porté sur le canon G3 le probleme c qu'il n'est pas si simple à trouver et son prix depasse parfois celui du G5 (dont on m'a dit de me mefier car beaucoup plus de noise que sont petit frere...)  
Donc on se demande s'il vaut mieux acheter le G3 ou "se rabattre"le G5...merci pour vos réponses et vos conseils

n°240616
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-03-2004 à 15:29:11  profilanswer
 

marine a écrit :

Salut à tous, mon frere et moi avons comme passion la photo et notre choix c porté sur le canon G3 le probleme c qu'il n'est pas si simple à trouver et son prix depasse parfois celui du G5 (dont on m'a dit de me mefier car beaucoup plus de noise que sont petit frere...)  
Donc on se demande s'il vaut mieux acheter le G3 ou "se rabattre"le G5...merci pour vos réponses et vos conseils  


 
Salut !
 
Bon, j'ai un G3 depuis environ 1 an, j'en suis parfaitement satisfait et si je te donne mon avis, tu vas dire: mmmhh, cuilà, il prêche pour sa paroisse...!  [:wawash]  
 
Oui mais non !  :D
 
Si tu as réellement besoin de gros tirages ( 50x70 chez un photographe pro ), pour avoir une qualité top, je dis G5.
 
Si une qualité plus que correcte te suffit, les 4 Mpix du G3 feront merveille avec l'avantage d'être moins bruités quand la luminosité est faible.
 
Voilà ! Le G3 a fait ses preuves en 4 Mpix, Canon a sorti un " G3+ " avec le G5, à toi de choisir...!   ;)

n°240687
marine
In tartiflette I trust
Posté le 11-03-2004 à 17:48:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse disons que maintenant le soucie est de pouvoir trouver un G3 quelque part car apparemment à l'heure actuelle en France cela me parait impossible  :sarcastic:  
Quelqu'un aurait une idée par hasard  :??:

n°240705
yoplah
Posté le 11-03-2004 à 18:31:21  profilanswer
 

Hello,  
 
Voilà je souhaite m'offrir un appareil numérique, je me suis déjà un peu renseigné de droite à gauche, j'ai donc quelques idées, mais quand on veut faire un achat de ce prix on demande quand même conseil au max de monde.  
 
Pour vous donner une idée de ce dans quoi je veut taper :  
 
- de préférence un brigde  
- 5 millions de pixel (ou un très bon 3 ou 4 millions)  
- zoom optique 8x ou 10x (pas en dessous de 6x)  
- macro : moins de 10 cm, 4-5 cm serait pas mal  
- délai entre 2 photos < 2 secondes  
- ouverture : pas plus de 2.8  
- format compression : JPEG et TIFF  
- au niveau du prix dans les 700? (tout en sachant que je suis de Toulouse et que donc Andorre est à 2h de route, ce qui signifie que l'appareil me coutera au moins 20% de moins qu'un prix FNAC).  
 
Les appareils qui collent a peut pret pour le moment sont :  
 
- HP Photosmart 945 sur lequel j'ai pas d'infos sur la qualité, hors fiche technique  
- Olympus C750 qui semble pas mal  
- Minolta Dimage Z1 qui lui semble flaibard sur sa qualité de photo.  
 
Voili voilou, j'ai déjà repéré ces quelques appareils, mais il y en a tellement que je suis peut-être passé à côté d'autres choses donc si vous avez autre chose à me conseiller merci d'avance.

n°240708
el@gato
Posté le 11-03-2004 à 18:35:41  profilanswer
 

coolpix 5700... non ?

n°240742
yoplah
Posté le 11-03-2004 à 19:23:53  profilanswer
 

Vu l'évolution rapide de ce secteur et le fait qu'il ait déjà 2 ans et ne le met pas en défaut par rapport à des appareils plus récents et qui seraient aussi performant pour un prix plus faible ?
 
D'autant plus que j'ai vu certains avis d'utilisateurs assez contradictoire à son sujet.  :??:


Message édité par yoplah le 11-03-2004 à 20:58:33
n°240802
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2004 à 21:46:29  profilanswer
 

el@gato a écrit :

coolpix 5700... non ?


C'est marrant, je me suis fait la réflexion qu'il en lisait le descriptif.
Je trouve que le CP5700 est un superbe appareil, mais probablement dépassé maintenant, non ?
 
PS, je l'ai pris dans une soirée pour prendre des photos, un oncle avait le Z1, je trouvais mes photos plus belles (mais étais-je objectif ?) par contre le Z1 avait l'air de s'en tirer beaucoup mieux en MAP et temps de latence.


Message édité par houckaye le 11-03-2004 à 21:48:49
n°240858
Isarn
Posté le 11-03-2004 à 23:06:02  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un APN, budget 350? tout compris ( appareil, carte mémoire + chargeur) et je pensais me tourner vers un Olympus c-350Z. Y a t-il quelqu'un qui pense quelque chose de cette appareil ?
En avez-vous d'autres à me conseiller ? Sachant que j'aurais besoin d'au moins 3Mpixels pour les agrandissements et d'un zoom optique 3X. Pas trop compliqué si possible également. La qualité d'image est très importante bien entendu.  
 
J'ai également vu le Minolta S414. Que pensez-vous de ce dernier ? Pour ceux qui l'ont est-il vraiment si consommateur d'énergie que les tests le disent ? Niveau qualité d'image et rendu des couleurs, ça donne quoi ?
 
Merci d'avance pour votre aide. Le choix d'un APN n'est pas chose facile.

n°240931
rimbaud_wa​rior
Posté le 12-03-2004 à 02:42:26  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir ( suivant l'heure :) )
 
Voila je suis novice
 
et j'hésite entre le Canon PS S1 IS et le Kodak DX6490
 
Pouvez m'aider a faire un choix, lequel est le plus performant et le plus facile à utilise ?
 
Merci
 :jap:


Message édité par rimbaud_warior le 12-03-2004 à 02:43:26
n°240937
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-03-2004 à 04:47:56  profilanswer
 

Ben le canon il a un image stabilizer et pour l'instant ce serait un des gros avantage qui me ferait choisir canon

n°240959
el@gato
Posté le 12-03-2004 à 08:39:53  profilanswer
 

pparotte a écrit :


C'est marrant, je me suis fait la réflexion qu'il en lisait le descriptif.
Je trouve que le CP5700 est un superbe appareil, mais probablement dépassé maintenant, non ?
 
PS, je l'ai pris dans une soirée pour prendre des photos, un oncle avait le Z1, je trouvais mes photos plus belles (mais étais-je objectif ?) par contre le Z1 avait l'air de s'en tirer beaucoup mieux en MAP et temps de latence.


je ne suis pas convaincu qu'il soit dépassé. SOn seul défaut à mon sens est sa difficulté pour la mise au point en basse lumière...
 
Sinon, il reste top ! par contre, je ne pense pas que le 8700 apporte quoique ce soit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : &#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR