Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°610468
LeTartuffe
Posté le 17-05-2005 à 11:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a moyen d'avoir une réponse ????

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 11:41:32  profilanswer

n°610477
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 17-05-2005 à 11:56:07  profilanswer

letartuffe: Si tu lisais les derniers post avec attention tu t'appercevrais que pour moins que ton budget tu as le choix en reflex numerique.
-le 300D avec objectif standard de base: 650 euros sur certains sites;
-le D70 pour le même prix et dans les même conditions sur internet, site européen. En magains il est à 800 euros.
-le 350D pour 790 euros pareil...
Donc pour te réponde, tu peux oublier ton bridge à 400 euros et te payer pour pas beaucoup plus un bon reflex numérique d'entrée de gamme qui sera toujours meilleur dans bien des situations.
Mais si tu veux pas faire plus que ce que tu dis, un brudge, voir un compact à 300 euros (même moins) te suffirait amplement.

Donc à toi de décider, les offres commerciales ne manquent pas. Puis faut dire aussi qu'à un certain niveau, c'est une question de logique personnelle.

Voilà

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°610527
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 17-05-2005 à 13:10:40  profilanswer

LeTartuffe a écrit :

Y a moyen d'avoir une réponse ????

Sinon un panasonic fz5 ou un fz20 (voir topic unique). le fz5 est plus rapide...

n°610571
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 17-05-2005 à 13:52:47  profilanswer

seraphin a écrit :

bonjour, aprés une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé sur le benq dc e53...
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais cet appareil et eventuelement avoir des echos sur celui ci...
il est en promo chez cdiscount
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] id=1120110
merci d'avance
lien du site de benq
http://benq.fr/products/digicam/?p [...] ifications

bon, aprés moultes recherches, je n'ai trouvé qu'un seul test... en polonais, tchéque, slovaque ??? ...  :sweat:  
http://www.fotografovani.cz/art/fo [...] html?pos=0
je ne parle, hélas, pas une de ces langues...
Mais a la vu des resultats des photos prises et de la comparaison de resultats avec le canon ixus 500 (entre autres), un pro en APN pourrait il me donner son impression sur cet appareil ???  
merci d'avance

Message édité par seraphin le 17-05-2005 à 14:08:21

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°610604
loranclo
Posté le 17-05-2005 à 14:15:54  profilanswer

Pour le prix, ce petit apn BenQ parait correct.Sauf que c'est un strict compact. Faut voir ce que tu veux faire avec. Mais pour faire des photos de tous les jours ce doit être largement suffisant. Tu ne fera pas des photos d'arts. Le côté créatif sera bien trop limité. Mais ça, c'est un peu comme tous les compacts de ce genre.

Je pense que comparé à un ixus 500, le BenQ ne fait pas le poids. Le Ixus est connu et reconnu comme efficace même si moins que certains autres de la gamme même. Mais il est plus cher.

Faut voir.

Si j'étais fauché, je prendrais le BenQ pour me faire la main en attendant de prendre mieux ensuite, au dessus des compacts. Donc à toi de jouer.

---------------
n°610638
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 17-05-2005 à 14:55:21  profilanswer

merci de te réponse,  
ce n'est pas moi qui le compare avec le ixus, mais c'est dans le test...
 j'aimerais bien comprendre la conclusion...
http://www.fotografovani.cz/art/fo [...] html?pos=4

---------------
n°610760
LeTartuffe
Posté le 17-05-2005 à 17:10:13  profilanswer

Merci a *vengeur* et LORANCLO pour vos réponses. Mais en fait ma question était à deux réponses. La première, je l'avais effectivement lu par moi meme, a savoir un bon reflex aux alentours de 750€ est possible. Mais, je me pose aussi la question de l'utilisation que j'en fait (d'ou ma description, car l'un d'entre vous sur un des posts avait demandé à une personne de donner l'utilsiation qu'il fait d'un appareil photo pour mieux le conseiller) et donc la nécessité de prendre un reflex ou bridge (pas de compacte) par raport à cette utilisation. Si il existe un bridge équipé d'un grand angle et un bon zoom, je prends?? Sinon, pour un reflex (dans les gammes que vous m'indiquez) je prends le boitier avec un 18-55 et quoi d'autre pour le zoom ??? Quid des poussieres sur le capteur? Y a t'il des reflex qui vont sortir d'ici a fin aout équipés d'un nettoyage auto du capteur (par vibration ou ultrason...??)  

Enfin, voila le genre de question que je me pose aujourd'hui et dont j'aurais aimé trouver des réponses ici.

Si vous avez des idées ou des conseils a me donner, merci d'avance.

n°610873
loranclo
Posté le 17-05-2005 à 19:19:58  profilanswer

letartuffe: tu as donc toi même répondu. je dirais qu'en bridge si tu prends un A1 ou un A2 chez Minolta, niveau range du zoom, c'est bon et c'est tout pareil qu'un reflex sauf que c'est moins performant dans le sens où le capteur est plus petit donc plus de bruit, que l'amplitude iso est plus restrainte et dès 200 iso en général très bruité. Que la maniabilité n'est pas aussi aisé qu'un reflex. Dans le même genre, tu as le C8080 de Olympus, le 8800 de Nikon, le Canon Pro1, le Panasonic FZ20... tous ces appareils sont des bridges offrant un zoom sympas en range, parfois un réel grand angle (27 ou 28 au lieu de 35...) mais qu'ils restent quand même inférieur à des reflex d'entrée de gamme.

Tous les constructeurs font des packs promotionnels avec le boitier + objo 18/55 + objo 55/200 et même avec parfois un grip en plus pour environ 750 à 1200 euros. Donc ton problème de zoom est en partie soldé. Je dis en partie parce que ce sont des optiques valables mais d'entrée de gamme, assez simple.

Pour ce qui est des poussières sur le capteur, Olympus et Sigma ont équipé leur boitiers de systèmes tels que tu les décris.

Le Sigma SD10 a souvent été critiqué du fait que c'est un Sigma justement, mais il reste une bonne solution car existe depuis un bout de temps et Sigma n'a toujours pas annoncé de successeur (à ma connaissance) donc on peut le trouver pas trop cher vu le semi flop commercial qu'il a rencontré. Il fait de très belles images. Il a des défaut mais reste meilleur qu'un excellent bridge. De même le SD9 qui lui est encore plus vieux. On le trouve au prix d'un gros compact de luxe parfois. Sigma fait de bonnes optiques mais tu reste bloqué dans la marque car pas de baillonnettes compatible avec d'autres marques.

Pour Olympus, il y a le E-1 qui va se faire remplacer dans moins d'un an, donc bonnes affaires en perspective. Excellent boitier, mais optiques coûteuses et exclusives...
De même pour le E-300, il est très intéressant mais un peu léger parfois, pas trop cher et assez perfectionné pour débuter et commencer à toucher aux réglages.

Maintenant, Canon à le 10D qui devient abordable, mais ancien de conception, à niveau égal vaut il mieux prendre un 350D, quid?

Tu vois que tu as le choix de par toi même. Un reflex conivent parfaitement bien si tu sais pas vraiment et réellement ce que tu vas en faire, on ignore tous quelle utilisation que l'on fera d'un boitier qui sera bon dans des domaines que l'on pratiquait peu avant. ça permet de laisser voir venir.

Puis dans cette gamme de prix, faut faire avec tes déidératas en fonction des marques. Moi je préfère Oly pour le E-1 mais j'aime bien le Nikon D70. Un Canon 10D me plairait si j'en trouvais un d'occase en bon état. Et puis si j'avais les moyens je me paierais un Epson RD1 ou un Canon 1DsMarkII. Mais pour 1000 euros t'as du bon matériel mais ça reste de l'entrée de gamme. Faut arrêter de rêver et prendre un décision face à la réalité que tes finances t'imposent. Moi perso, je roule en C5060 et ça me suffit pour l'instant par la force des choses. Je fais avec et je profite de portes ouvertes, salon, collègues, famille pour essayer d'autres appareils afin de voir ce qui me plariait pour l'avenir.

Bon, j'espère t'avoir répondu.

BOn choix et dis nous ce que tu auras choisi.

---------------
n°610970
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 17-05-2005 à 21:12:27  profilanswer

salut, que prendriez vous entre le canon ixus 50, le nikon coolpix 5900, le sony dsc t7, le sony dsc t33, le futur fujifilm z1 et le panasonic dmc fx7.

Utilisation interieur, exterieur, jour, nuit, macro, paysage, famille, paysages, vtt ,sports, mode video,et photos spontanés.... Votez merci

n°611127
loicple
Posté le 18-05-2005 à 02:30:10  profilanswer

Bonjour à tous  

Voilà, je suis assez néophyte en phtoto / vidéo, mais souhaite m'équiper. En fait, j'hésite entre un appareil photo de bonne qualité, qui fasse des vidéos sympa de quelques minutes, ou une caméra  mini DV en 800 000 pixels, qui me fera de bonnes vidéos, mais des photos pas top... Bon, vous me direz, "tout dépend de ce que tu veux faire". je suis OK avec vous. En fait, dans un premier temps, j'allais prendre un Canon Powershot A95 (me paraît pas mal), car mon but est de pouvoir prendre pas mal de photos de ma petite fille (un ange de 6 mois   !), et quelques séquences vidéos pour avoir des souvenirs de son développement. seulement, voilà, j'ai vu qu'existait le Sanyo C4, qui a l'air pas mal non plus. Le souci, c'est que j'ai peur, en prenant ce type d'appreil, de n'avoir ni de bonnes photos, ni de bonnes vidéos. j'ai trouvé des sites où j'ai pu dl des vidéos, et il semblerait que le stabilisateur vidéo ne soit pas exceptionnel... Quant aux photos, elles me paraissaient acceptables. Bref, qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils à me donner ? Connaissez un bon APN qui fasse aussi des vidéos de bnne qualités (sans que l'on fasse un film de 20 minutes, mais 5 ou 10 minutes à tout casser, par exemple). Oou à l'inverse, une bonne cam, max 500 euros, avec laquelle j'aurais des belles photos ?

Merci d'avance de vos précieux conseils !!!!  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 02:30:10  profilanswer

n°611175
david85
Posté le 18-05-2005 à 08:54:57  profilanswer

pour 500euros moi je te conseille camescope +apn compact
http://www.pixmania.com/fr/fr/9236 [...] d225e.html c un exemple de camescope dv 800 000pixels dans ces prix 288euros ici

en photo
un canon a400 à 130euros fait des photos meilleures que n'importe quel camescope(3mp)
en 4MP cx7430 kodak

et en allant au max du budget a510 a520 ou sonySONY Cyber-shot DSC-S60 à 216(c lui que je prendrais optique carl zeiss...)216euros

ou alors il y a des apn avec un mode video mpeg4(voir du cote pentax?????????????)sinon à 1Go les 5 mn......inutile

en tout cas a400+jvcà283 on arrive à 400euros et bonne photo+bonne video

n°611176
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2005 à 08:55:38  profilanswer

Je conseil le Caios P505, qui fait de très bonnes photos et surtout d'excellentes vidéo pour un APN (640*480 en MPEG 4, 3785 kb/s 30fps  :ouch: ), c'est un hybride.
J'ai crée un Topic unique dans le forum.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

Message édité par Hansaplast le 18-05-2005 à 08:56:14
n°611285
LeTartuffe
Posté le 18-05-2005 à 11:04:14  profilanswer

Un grand merci LORANCLO, ces conseils sont riches. Je vais de ce pas aller voir ce que disent les différents tests et essais sur les appareils que tu cites (et leur prix  :D  )

Sinon, je crois que je vais effectivement m'orienter vers un reflex, comme tu le dis, pour voir venir. Souvent, devant une scene, un paysage, ...je me dis que si j'avais un appareil avec moi, je ferais une super photo, c'est que je dois avoir ca en moi et l'achat d'un reflex m'ouvrira peut etre des perspectives encore inconues pour moi.

Je vous tiendrai au courant de l'achat que je ferai, mais pas avant fin aout (en page 23652 de ce sujet  :D ).

Encore merci.  

PS: et si qqun a d'autre conseils tels que ceux de LORANCLO,qu'il n'hésite pas, je vais continuer a me promener sur ce site...

n°611399
graymy
Posté le 18-05-2005 à 12:48:46  profilanswer

salut, je voudrais aquerir un apn, pour la première fois et ayant un petit budget j'hesite entre 3 appareil! pourriez vous m'aidez d'après les caractéristique et tout ca a bien choisir? voici les 3 apn:  
http://www.internity.fr/product_in [...] ts_id=1140                
Polaroid PDC 5055  

http://www.promoking-pk.com/catalo [...] cts_id=643  
vivicam 3915  
http://www.digit-photo.com/p-OLYMP [...] 65192.html  
camedia c-170

n°611413
david85
Posté le 18-05-2005 à 13:03:02  profilanswer

je dirais l'olympus parce que les autres.................enfin je les connais pas vraiment
les olympus st de bons petits appareils enfin on trouve aussi de l'a400 dans ce type de prix

n°611438
gismocom
Posté le 18-05-2005 à 13:24:24  profilanswer

J'ai un pote qui est dans le doute sur 2 app num soit:
-Fujifilm FinePix S5500
-Kodak DX6490
Je ne suis pas de bon conseil mais si quelqu'un a un avis sur celui qui serait " le meilleur rapport qualite prix?"

n°611486
loicple
Posté le 18-05-2005 à 14:04:47  profilanswer

Salut David

Merci pour le conseil, c'est bête, mais c'est vrai que j'avais pas trop non plus pensé à cette solution. par contre, pour l'APN... J'avais pensé à l'A95, qui est super, mais j'explose mon budget... Dans ce cas, que pensez vous du Powershot A 510 ? Les 50 € supplémenataires à ajouter par rapport au A 400 valent-ils le coup ?  
Merci d'abance à tous !

n°611514
*vengeur*
Posté le 18-05-2005 à 14:40:32  profilanswer

LeTartuffe a écrit :

Un grand merci LORANCLO, ces conseils sont riches. Je vais de ce pas aller voir ce que disent les différents tests et essais sur les appareils que tu cites (et leur prix  :D  )

Sinon, je crois que je vais effectivement m'orienter vers un reflex, comme tu le dis, pour voir venir. Souvent, devant une scene, un paysage, ...je me dis que si j'avais un appareil avec moi, je ferais une super photo, c'est que je dois avoir ca en moi et l'achat d'un reflex m'ouvrira peut etre des perspectives encore inconues pour moi.

Je vous tiendrai au courant de l'achat que je ferai, mais pas avant fin aout (en page 23652 de ce sujet  :D ).

Encore merci.  

PS: et si qqun a d'autre conseils tels que ceux de LORANCLO,qu'il n'hésite pas, je vais continuer a me promener sur ce site...

Vu ta réponse, prends un compact ou un bridge. Quand on trimballe un reflex c'est dans le but de faire une sortie photo, à moins d'être maso et d'aimer porter un poids comme ça pour le plaisir. A l'inverse un compact on l'a tjs sur soi, au cas ou. La démarche n'est pas la même, pour ton utilisation je te conseille un bon compact/bridge d'occasion, tu verras bien si ça te plait.
Le reflex impose également d'autres contraintes que le poids et l'encombrement: nettoyage capteur mais ça on en a parlé, post-traitement des images obligatoire, achat d'objos couteux pour avoir une plage comparable à un bridge, et surtout pour faire honneur au reste de l'appareil.

A moins de vouloir passer pour un pro, un bridge ne te limitera pas dans un premier temps, et s'il est une leçon que je répète à qui veut l'entendre concernant le matériel informatique et par extension les APN c'est qu'il faut acheter son matériel en fonction de ses besoins actuels, en se laissant une plage de progression bien entendu. ca ne sert à rien d'acheter un truc en pensant que peut-être dans 6 mois on envisagera de quitter le mode tout auto. Il y a bien d'autres paramètres à maitriser avant d'être limité par un bon bridge question qualité finale de la photo (compo, timing, etc...) Quand tu feras de belles photos avec ton appareil à 350€ aujourd'hui, le prix des reflex aura bien chuté..  :D . FZ20 ou A2 ou A200 ou G3...

n°611534
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 15:05:21  profilanswer

Je suis Ok avec toi *vengeur*. Je dirais même que ces notions sont les bases de réflexions indispensables et incontournables lorsque l'on débute dans bien des domaines. A savoir que si l'on se positionne par rapport à la dernière nouveauté à la mode, on est sûr de ce planter dans le choix de son apn. C'est pour celà que personnellement, je fonctionne avec un bon compact, le C5060, et que je n'envisage l'achat d'un reflex numérique que dans un délai de 6 mois un an. A savoir que l'idéal est de changer de boitier tous les deux ans voir pour les plus presser toutes les années et demie.

Qui plus est, lorsque l'on maitrise bien un apn, peu import le type et la référence, lorsque l'on passe à un autre modèle, il est rare de faire d'aussi belles photos qu'avec l'ancien avant un petit bout de temps. Question d'aclimatation au nouveau matériel.

Donc dans l'absolu, un compact ou un bridge est un excellent début pour peu que l'on se donne la peine de les exploiter. Mais si la personne désire acquérir un reflex de suite parce qu'elle a le budget en conséquence en face, pourquoi pas. C'est une étape de gagnée si elle fait les choses correctement.
Voilà.
Ecoutez *vengeur*, ses presciptions sont de qualité et peuvent être suivies sans soucis.

---------------
n°611537
david85
Posté le 18-05-2005 à 15:08:37  profilanswer

loicple a écrit :

Salut David

Merci pour le conseil, c'est bête, mais c'est vrai que j'avais pas trop non plus pensé à cette solution. par contre, pour l'APN... J'avais pensé à l'A95, qui est super, mais j'explose mon budget... Dans ce cas, que pensez vous du Powershot A 510 ? Les 50 € supplémenataires à ajouter par rapport au A 400 valent-ils le coup ?  
Merci d'abance à tous !

le a510 est dans la meme serie que l'a95(en 3 MP)l'a400 est assez recent enfin je sais pas trop
il est à noter que le 5MP pentax est dans ces prix la aussi si agrandissement c mieux
http://www.pixmania.com/fr/fr/8846 [...] io-50.html

je fais pas de pub pour pixmania(SAV pourri mais on peut passer par le constructeur direct et ca vaut mieux)mais cela permet de se faire une idee du prix
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=306&ph=2

Message édité par david85 le 18-05-2005 à 16:03:21
n°611548
numb_baall​rog
Posté le 18-05-2005 à 15:20:15  profilanswer

Salut a tous!

entre le A520, le A510 et le A95 lequel est le meilleur?(je suis débutant)
je compte faire de la macro et photos souvenirs, ...

sinon j'avais penser prendre un fuji S5500 car avec son zoom je pourrais faire de jolie photos de vacances (montagne, etc ...) et on peut aussi faire de la macro j'ai vu sur plusieur sites!

enfin voilà j'attends vos suggestions tout en sachant que je ne doit pas dépasser les 300€ pour l'apn

merci d'avance

n°611554
david85
Posté le 18-05-2005 à 15:27:41  profilanswer

c une question de MP (+ecran orientable A95)
c la mode de dire que 3MP c mieux que 5 sur ce forum enfin en a4 on voit la difference
pour du 10*15 la difference sera infime

n°611563
stef12
Posté le 18-05-2005 à 15:55:41  profilanswer

salut,
j'existe entre le canon s2 ou le minolta z5 ou un autre? je souhaite un bon appareil simple utilisation avec un zoom optique

n°611564
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 15:55:42  profilanswer

Je crois pas que les mp soient un point fondamental dans l'immédiat. Certes celà joue, c'est indéniable.
Mais avec mon FZ2 de 2mp, j'ai pu tirer des photos en A4 avec une qualité tout à fait honorable.
Le problème des 5mp (voir +) est que plus on met un nombre important de photodiodes sur un capteur de petite surface, plus ces photodiodes ont du mal à capter la lumière et donc à retransmettre un signal fort et donc de ce fait bruité. C'est surtout vrai pour les capteurs des compacts. CLa preuve en est que sur les reflex, les capteurs sont de surface plus importante. Et encore plus vrai que qaund on prend le capteur d'un apn au format 6x6, la qualité est encore supérieure au niveau du rendu du piqué, du bruit et de la profondeur de champ.
Le progès technologique tend à minimiser de plus en plus ce phénomène mais bien souvent et malheureusement, le problème est contourné par la conception d'algorythme de firmware opérant à un traitement informatique anti-bruit. La qualité réelle ne change pas, mais est améliorée artificiellement par un firmware plus performant.
C'est ce qui fait la différence, AMHA, avec des boitiers à plus de 3000 euros où là, le capteur est réellement performant et que l'électronique et le firmware ne font que donner un petit coup de pouce à la technique pure mise en oeuvre.
L'avenir étant à mon avis, au développement de meilleurs capteurs, accompagné de la recherche à une meilleure adéquation de ce capteur avec les autres éléments du boitier entre eux.
Bon, je sais pas si on va voir ces appareils se démocratiser au niveau prix et marché grand public, mais Mamya et d'autres constructeurs ont déjà des boitiers, dos et ensembles très performant. Mais là, c'est pas 300 euros, ni 3000 euros. Donc vivement dans 10 ans.
En attendant, faut faire avec ce qu'on a, et du mieux possible.

---------------
n°611567
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 18-05-2005 à 15:57:59  profilanswer

stef12 a écrit :

salut,
j'existe entre le canon s2 ou le minolta z5 ou un autre? je souhaite un bon appareil simple utilisation avec un zoom optique

[:autobot]  

---------------
n°611573
david85
Posté le 18-05-2005 à 16:01:07  profilanswer

enfin je cherche pas la guerre mais 5MP offre plus de souplesse que 2
http://www.lesnumeriques.com/article-40-446-1.html
la tu vois que les MP servent
le probleme du bruit est reel mais il faut faire avec et en redimensionnant l'image pluys petite tu le diminue Mais le bruit est la plaie du numerique qui fait que l'argentique est aujourdhui intouchable en terme de qualite pure
et 2MP en a4 c limite limite 3Mp minimum selon moi
l'optimum 1.5MP 10*15 6MP 20*30

Message édité par david85 le 18-05-2005 à 16:06:47
n°611585
david85
Posté le 18-05-2005 à 16:04:56  profilanswer

pareil pour moi je crois que je vais me tourner vers pana fz5

n°611589
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 16:08:50  profilanswer

On est d'accord. Sauf que si tu as un bon optique et que t'as un bon firmware avec ton capteur de 2 ou 3 mégas, tu peux largement faire mieux que 95% des apn du marché actuel qui sont fabriqué dans un but de rentabilité extrême.
Sur le marché grand public, l'argument vente choc et qui fait mouche à coup sûr, c'est le nombre de mp. Les gens qui essaient de modérer cet argument, tentent surtout de le remttre à sa place au milieu de l'ensemble des critères à prendre compte pour l'achat d'un apn.
PS: j'ai un 5 mp en ce moment, le c5060, il est excellent mais passe pas toujours là où mon ancien et petit FZ2 passait. Donc faut modérer les affirmations en fonction des apns. Chose qui n'est pas aisé. Je l'accorde.
Okidoki?

---------------
n°611609
david85
Posté le 18-05-2005 à 16:18:16  profilanswer

enfin pour 30-50euros de plus t'a 1MP en plus sans changer l'encombrement alors que l'optique elle devient vite vite lourde et cher(1000euros pour un objectif de reflex c banal et c pas pour un beau leica......)
les compacts numeriques n'ont pas ce but mais pour faires une photo d'anniversaire l'accrocher au mur en a4 5MP c confortable

Les cas ou la course au MP est insense c le cas de l'interpollation:9MP avec un capteur à 3MP c bien pour remplir le disque dur et en vendre un plus gros mais la c pas des marques d'APn(canon nikon sony pana fuji kodak....)mais des gadgets fort cher payés(polaroid,.;noname
Le A95 n'est pas une revolution par rapport au A75 il est pas 5/3 mieux comme on veut nous le faire croire.Il propose  
-de meilleures agrandissements
-plus de bruits(à moderer car plus de pixels plus bruites ne veut pas forcement dire moins bonne image mais perte d'une partie ou de tout l'avantage)

enfin si on compresse en JPEG on perd des pixels payes forts chers alors que 1Go c quoi maintenant?

Message édité par david85 le 18-05-2005 à 16:20:07
n°611619
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 16:22:39  profilanswer

En espérant qu'àprès ces précisions, les gens aient bien assimilé cette notionde nombre de mp et de rapport mp/qualité.
De toute manière, il faut se convaince par soi même.
Et l'essai de l'appareil et le tirage consécutif est le meilleur moyen que les gens aient de constater que l'on dit pas que des bêtises pour le plaisir de les dire.
En tout cas, les gens, écoutez ce que vous dit david85, c'est pas dénué de sens :)

---------------
n°611635
numb_baall​rog
Posté le 18-05-2005 à 16:34:44  profilanswer

hum ... navré de casser votre débat sur l'utilité des mp mais je pense que ce n'est pas le but premier du topic.
désolé ...

j'ai posé des questions plus haut!

ps : pour ma part le nombre de pixel n'est utile que si la résolution des photos est capable d'acceuillir ce nombre de pixel!
Sinon il ne sert à rien, je pense, de prendre des photo en 640*480 (pixels évidement) avec un 5mp ...
enfin voilà!
faites un topic là dessus, je pense que sa peut être interessant!
et aussi sur les zoom tant qu'on y est!

d'avance merci à vous!!

n°611641
p0rc0
Posté le 18-05-2005 à 16:43:45  profilanswer

Bonjour tout le monde, je souhaiterai acheter un APN de 3MGP, faisant des vidéos potables (avec son et illimités en temps), ayant une bonne qualité photo , une bonne autonomie des batteries, et étant facile d'utilisation. Je souhaiterais acheter soit chez Nikon soit chez Canon. Le tout pour un budjet de 200€.
Quel APN me conseillez vous?

Merci par avance.

n°611653
david85
Posté le 18-05-2005 à 17:03:47  profilanswer

s510+jeu de piles +compactflash 256MO et ton budget est presque tenu

n°611655
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 17:06:51  profilanswer

bon ben en ce moment, pour réponde simplement et efficacement à tous.

Si vous voulez un petit apn de bonne résolution, polyvalent et tout bien comme il faut pour 200 euros:

Prenez le A95 tant qu'il existe encore sur le marché.

Toutes les marques font ce genre d'apn mais celui-ci est pas mauvais. conféré nombreux posts au dessus.

Voilà

---------------
n°611678
thewise
Posté le 18-05-2005 à 17:39:46  profilanswer

La fnac a sorti un dossier sur les numériques pour été 2005

n°611685
numb_baall​rog
Posté le 18-05-2005 à 17:53:51  profilanswer

un A95 pour 200€ ???
c'est pas plutôt 270€ et encore sans rien prendre a coté!
si il est moins chère ailleurs dites le moi et je saute dessus!!

n°611687
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 17:57:31  profilanswer

oui tu as raison, il est un peu plsu cher. Il faudrait guêter les centre commerciaux du style Carrefour ou Auchun dans les semaines à venir. Il ne devrait pas être impossible que ces hypers fassent des coups promotionnels.
Mais bon, ça oblige à attendre avant d'acheter.

---------------
n°611702
david85
Posté le 18-05-2005 à 18:22:32  profilanswer

le w1 de sony me semble perso aussi bon que l'a95 voir plus je prefere ecran design du W1

n°611728
sweetfaint
Posté le 18-05-2005 à 18:45:01  profilanswer

n°611789
p0rc0
Posté le 18-05-2005 à 20:12:32  profilanswer

Bon j'ai fais mes ptites recherches, et j'ai trouvé trois appareils qui me conviendraient:

-le nikon coolpix 3700 http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 24901.html

-le pentax optio s40 (4MGP mais qualité video de seulement
 http://www.clubic.com/shopping-825 [...] o-s40.html

-le canon digital ixus 30 (un peu cher kan meme)

n°612088
*vengeur*
Posté le 19-05-2005 à 09:45:17  profilanswer

loranclo a écrit :

Mais si la personne désire acquérir un reflex de suite parce qu'elle a le budget en conséquence en face, pourquoi pas. C'est une étape de gagnée si elle fait les choses correctement.
Voilà.

Avec le risque de se dégouter de la photo et de le mettre au placard après 3 semaines...

loranclo a écrit :

Ecoutez *vengeur*, ses presciptions sont de qualité et peuvent être suivies sans soucis.

:love: , moi aussi je t'aime...  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)