Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°594127
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 28-04-2005 à 15:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement, mais quand la vidéo fournie en bonus est de bonne qualité, que l'on a pas l'utilité d'un camescope, et que le prix de l'APN reste raisonnable...
moi je dis autant s'intéresser à cette option !!  :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 15:17:15  profilanswer

n°594264
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-04-2005 à 17:34:25  profilanswer

Si la vidéo t'interesse ragarde le casio EX-P505, j'ai fais un topic unique ou il y à un lieu qui donne vers une vidéo que fais cet APN, c'est du 640*480 MPEG4, avec un son tout aussi bon ! La duré de la vidéo dépend de la taille de ta carte SD !

Message édité par Hansaplast le 28-04-2005 à 17:35:57
n°594511
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 28-04-2005 à 20:35:15  profilanswer

en effet cet appareil est très similaire aux modèles Canon qui m'intéressent, et la vidéo sans limite de temps est bien présente
par contre le prix... est 50% au dessus de mon budget, car je vise - de 300€

par contre le modèle Nikon 5900 smble proche de ce que je recherche, à cela près qu'il semble moins fourni en réglages que les Canon A95/520
mais étant amateur, je devrais y survivre... :)

n°594530
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 28-04-2005 à 20:47:23  profilanswer

effectivement avec le 5900 tu n'auras pas acces au mode manuel (vitesse/ouverture)
Quelques options sont disop en mode auto le rendant semi-auto (balance, expo, ISO, type de mesure, zone de map)
Sans oublier les modes scenes assez efficaces.
Mais il est nettement plus rapide que la serie x200 precedente.

Message édité par AlkaPhunk le 28-04-2005 à 20:47:53

---------------
Portfolio
n°594797
thebrat
Posté le 29-04-2005 à 00:41:05  profilanswer

J'ai parcouru une bonne vingtaine minimum de pages de ce forum.
Et je suis hallucinée par le nombre de gens qui se plaignent!
On peut pas choisir un APN pour vous!
Un APN pour moi c'est comme un PC (je bosse ds l'informatique, alors les questions genre lequel des 2 PC est le mieux celui à 635 ou a 459???).
Il faut déjà savoir ce que VOUS voulez faire avec votre APN.
Apparemment beaucoup regarde d'abord le prix, ou plutôt choisissent en fonction du prix.
Ils n'achètent pas un APN mais un prix.
Demandez-vous d'abour ce que vous voulez en faire de votre APN: phots de vacances, fêtes, ponctuelles, ou des photos plus élaborées.
Parce que l'APN ne sera pas le même.
Ca tombe sous le sens?
Apparemment pas eu vu des posts!
Si vous voulez de l'aide, posez des questions précises, genre rapidité, etc....
L'APN qui fait tout très bien pour pas cher, oubliez-le, ni Sony ni personne d'autre ne l'a fait, même si vous en avez rêvé.
Prenez ce forum et ce topic comme dernier recours.
Dans le sens où vous avez DEJA effectué des recherches sur le net, les sites constructeurs, des magazines, etc AVANT de poser des questions.
Comme ça non seulement vous de quoi vous parlez, mais surtout quelles questions poser.
Et puis au final, choisissez vous même.
Souvenez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ni les utilisateurs, ils ne peuvent pas savoir pour vous ce qui vous conviendra.
Vu qu'ils n'utilisent surement pas l'APN dont vous parlez, et quand bien même, ils ne l'utilisent pas comme vous.
Réfléchissez avant..........parce que vous le vallez bien ;-)

n°594990
robidou
Posté le 29-04-2005 à 11:17:12  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

effectivement, mais quand la vidéo fournie en bonus est de bonne qualité, que l'on a pas l'utilité d'un camescope, et que le prix de l'APN reste raisonnable...
moi je dis autant s'intéresser à cette option !!  :)

Tout à fait d'accord, si on peut avoir un camescope d'appoint pour le même prix, faut pas se priver!
Pour un mode video qui tienne la route, il faut obligatoirement du mpeg4 (sinon c'est du gadget, tu ne peux même pas tenir 10 minutes avec 1go), et bien sûr en 640*480/30 img/sec.
Malheureusement le mpeg4 est encore peu répandu (alors que la techno est éprouvée et peu coûteuse).
Dans ton budget et en 5MP, je te conseille de surveiller le pentax optio s5n qui vient de sortir (j'attends les tests, photos et vidéos pour me décider).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°595007
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 29-04-2005 à 11:32:11  profilanswer

thebrat a écrit :

J'ai parcouru une bonne vingtaine minimum de pages de ce forum.
Et je suis hallucinée par le nombre de gens qui se plaignent!
On peut pas choisir un APN pour vous!
Un APN pour moi c'est comme un PC (je bosse ds l'informatique, alors les questions genre lequel des 2 PC est le mieux celui à 635 ou a 459???).
Il faut déjà savoir ce que VOUS voulez faire avec votre APN.
Apparemment beaucoup regarde d'abord le prix, ou plutôt choisissent en fonction du prix.
Ils n'achètent pas un APN mais un prix.
Demandez-vous d'abour ce que vous voulez en faire de votre APN: phots de vacances, fêtes, ponctuelles, ou des photos plus élaborées.
Parce que l'APN ne sera pas le même.
Ca tombe sous le sens?
Apparemment pas eu vu des posts!
Si vous voulez de l'aide, posez des questions précises, genre rapidité, etc....
L'APN qui fait tout très bien pour pas cher, oubliez-le, ni Sony ni personne d'autre ne l'a fait, même si vous en avez rêvé.
Prenez ce forum et ce topic comme dernier recours.
Dans le sens où vous avez DEJA effectué des recherches sur le net, les sites constructeurs, des magazines, etc AVANT de poser des questions.
Comme ça non seulement vous de quoi vous parlez, mais surtout quelles questions poser.
Et puis au final, choisissez vous même.
Souvenez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ni les utilisateurs, ils ne peuvent pas savoir pour vous ce qui vous conviendra.
Vu qu'ils n'utilisent surement pas l'APN dont vous parlez, et quand bien même, ils ne l'utilisent pas comme vous.
Réfléchissez avant..........parce que vous le vallez bien ;-)

Petit up, histoire que ça rentre bien dans les esprits.

C'est pas méchant, juste que l'on est mieux servi quand on se bouge soit même plutôt que quand on fait tout faire par les autres avec une "confiance aveuglée".

Puis je ferais remarquer une chose, ce genre de question, vous pouvez les poser aux vendeurs des vrais boutiques photos, z'êtes pas obligé d'acheter. Sur le net c'est certes moins cher mais du coup il n'y a plus personne pour vraimment vous renseigner et vous guider. Du coup, plein de petites boutiques photos ont disparu alors qu'en définitive, les prix n'y étaient pas vraiment plus élevé, mais le conseil, lui était là.

Donc, à bon entendeur, salut.

Et comme le dit Thebrat: "Réfléchissez avant ...parce que vous le vallez bien!"

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°595168
fatpunksli​m
Posté le 29-04-2005 à 14:32:16  profilanswer

bien compris !
Vu que c'est le topic conseil d'achat ,je vais qd meme m'y risquer et je vais essayer d'etre précis !
Je cherche un appareil (pas pour moi) a moins de 200 euros ou dans les environs !
Au debut j'étais parti plus pour un compact ,mais j'ai vu que la taille de l'objetctif jouait pas mal dans la qualité d'image ,dans le zoomp optique .Est ce que ca vaut le coup de sacrifier au coté compact au profit d'un meilleur zoom optique et une meilleur qualité a priori ?

en gros objectif j'au vu le z10 en 3.1 mp ou le z20 en 5 mp de konica qui ont l'air vraiment bien pour le prix le z20 etant vers 230 euros ! Sinon en compact ya le pentax optio 50 ou s50 ,ce dernier étant en iso 400 contre un iso 200 max pour le optio 50 ,je supose que ca joue dans la qualité d'image aussi le iso ,(lumiere) ! Enfin bon ,j'ai fait quelques recherches mais c'est pas facile de se dépatouiller de tout ca !
dans les 200 euros ,un peu plus ou un peu moins ,c'est plutot pour des photos de vacances ,j'oubliais !

Merci de m'aiguiller !

a+

n°595379
loranclo
Posté le 29-04-2005 à 20:57:07  profilanswer

je connais pas les Z10 et 20. Je crois qu'ils sont pas trop mal vu niveau tests et comparatifs. Mais, perso je n'aime ni le look, ni l'aspect tactile du boitier. Pentx, c'est kif kif en terme de qualité. A savoir que c'est bien de pouvoir monter en iso mais que ça sert à rien sur  les compacts en général car cela s'accompagne de bruit énorme; donc à vrai dire, tu es obligé de rester en dessous des 200 pour des résultats potables.

Sinon, il y a les fuji S3500 et S5500 pas trop cher à gros zoom.

Et le Praktica sur ebay mais là c'est plus de la photo n c'est plus un billet allé à prix discount vers l'aventure tout comme le yakumo. c'est le même tintsouin! quoique certains disent que c'est pas si mauvais voir même honorable dans des cas biens précis.

Voilà.

Essai dans les anciens modèles en discount et destockage, là tu trouveras de tout et certainement ton bonheur en terme de prix.

Bon, je peux pas faire grand chose de plus si ce n'est te dire d'investir un peu plus (pas non plus trop), ça t'ouvreras un peu plus le choix.

Voilà monsieur

---------------
n°595709
potdeyaour​t
Posté le 30-04-2005 à 10:41:29  profilanswer

Bonjour,
Pour l'anniversaire de mes parents, je recherche un bon appareil photo numérique de même forme que les reflex mais bien moins cher et surtout moins gros, je ne sais pas si on les appelle reflex, en voici un par exemple: Fujifilm S5500, j'ai été le voir et c'est exactement ce que je recherche, c'est à dire pas trop cher (max 400€) et aussi petit (je ne veux de gros appareils).
Je n'ai même pas voulu entendre les conneries du vendeur donc je m'en remet à vous  :hello:  
J'ai vu des Kokak (6490) , des Sony, des konica (Z10) de ce même style mais je ne sais pas lequel prendre. pourriez vous me conseiller sur un appareil simple et offrant une très bonne qualité d'image ?
Il faudrait que le menu soit en francais, un stabilisateur d'image et qu'il dispose de batterie rechargeable, pour les photos, ce serait pour les vacances,  les fêtes etc ... (rien de professionnel).
Merci.

Message édité par potdeyaourt le 30-04-2005 à 10:43:19
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 10:41:29  profilanswer

n°595711
loranclo
Posté le 30-04-2005 à 10:46:11  profilanswer

Potdeyaourt: à mon avis, et ce n'est que le mien, regarde plutôt chez Panasoinc, un DMC-FZ de la série. Sur le net, la gamme des FZ comporte un modèle dans ton budget et il aura tout ce que tu recherche et tout ce dont tes parents ont besoin. En plus solide et beau. Va voir les topics dédiés aux FZ. Tu verras, y'a pas à tortiller, et surtout à hésiter avec les autres.

Voilà

---------------
n°595714
loranclo
Posté le 30-04-2005 à 10:48:07  profilanswer

pour le menu, je sais pas si tu as du français, vu que sur mes apn, j'y fais pas gaffe à force. Le FZ que j'avais au début était en anglais mais c'est assez intuitif je trouve.

Voilà

---------------
n°595715
potdeyaour​t
Posté le 30-04-2005 à 10:48:26  profilanswer

Merci j'y cours ;)

n°595739
Rasthor
Posté le 30-04-2005 à 11:21:05  profilanswer

Potdeyaourt: un appareil photo reflex possède un miroir, qui permet de voir dans le viseur exactement ce que l'appareil va photographier. Et ils sont très rapide dans le déclanchement et la manipulation. Comme reflex bon marché, tu as le Canon 300D, le 350D, le Nikon D70 entre autre. Mais ils sont encore plus cher que 400 euros.

Les reflex de la FNAC: http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 0520051118

Les appareils dont tu parles sont surement des bridges. C'est exactement comme un compact numérique. Tu vois dans l'écran LCD ce que l'appareil va photographier. Certains, comme ton fujifilm S5500 sont simplement monté avec des objectifs plus performant qu'un compact.

Les bridges de la FNAC: http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 0520051118

Voila pour les précisions. :D

n°595749
potdeyaour​t
Posté le 30-04-2005 à 11:33:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Potdeyaourt: un appareil photo reflex possède un miroir, qui permet de voir dans le viseur exactement ce que l'appareil va photographier. Et ils sont très rapide dans le déclanchement et la manipulation. Comme reflex bon marché, tu as le Canon 300D, le 350D, le Nikon D70 entre autre. Mais ils sont encore plus cher que 400 euros.

Les reflex de la FNAC: http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 0520051118

Les appareils dont tu parles sont surement des bridges. C'est exactement comme un compact numérique. Tu vois dans l'écran LCD ce que l'appareil va photographier. Certains, comme ton fujifilm S5500 sont simplement monté avec des objectifs plus performant qu'un compact.

Les bridges de la FNAC: http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 0520051118

Voila pour les précisions. :D

Exact et merci pour ces précisions  :jap:  
Sinon LORANCLO, les pana ont l'air bien mais niveau design, ce n'est pas trop le top je trouve et je suis tombé sur un test élogieux du Kokak 6490 sur de nomùbreux points et après avoir vu un pack à 322€ comprenant l'appareil, une carte 256 Mo ainsi qu'une housse alors je pense que je suis bien parti pour le prendre, j'ai vu des samples de photos de cet appareil et c'est surprenant  :)
Si vous pensez que c'ests un mauvais choix, on ne sait jamais, dîtes toujours, j'ai encore le temps de toute façon  :hello:

n°595879
crazy_ride​r
Posté le 30-04-2005 à 14:06:22  profilanswer

Je vais partir faire on stage au japon dans peu de temps.
Je n'ai pas d'APN. Je voudrais m'en acheter un. Je me demande donc s'il vaut mieux que je le prenne en france où là-bas.

Je souaiterai un apn qui fasse de bonne photo, avec zoom optique, si possible assez compact...

J'ai vu comme model dispo au japon ( en france je ne sais pas s'ils sont sortis ?? ) le sony DSC-M1 et le et le Xacti C5. Vous en pensez quoi ?

Quel apn vous me conseillez ?

Je vous remercie  :jap:

n°595951
blitzz
Posté le 30-04-2005 à 16:25:28  profilanswer

Bonjour,

je susi sur le point d'acheter un apn, pour un budget qui tourne entre 600 et 1000€.

Je fais pas mal d'argentique avec un vieil OM10, et la je cherche un apn compact un peu tout terrain. Je limite le prix car c'est un appareil que je vais balader partout, et ca me fera moins mal au coeur si je me le fais tirer qu'un super reflex a 2500€ (genre EOS20D :love: ).

L'utilisation, c'est donc un truc qui peut tout faire, comme le powershot G2 a l'époque. Par contre, j'ai vu que son déscendant le G6 n'est pas très bien critiqué. Je veux pouvoir faire des belles photos un peu travaillés (donc modes priorité vitesse et priorité diaf obligatoires).

Edit : je me fous du zoom numérique, c'est de la merde, par contre pour l'optique, un équivalent 38-105 serai un minimum

Merci de vos suggestions et de votre aide, et bonnes chasses d'images;)

Message édité par blitzz le 30-04-2005 à 16:26:54
n°596062
pierremed
Posté le 30-04-2005 à 20:21:55  profilanswer

Pour ce prix, tu peux avoir:
300D
350D
D70
qui sont de bons reflex numeriques.

Dans la gamme des bridges, tu peux tout te payer avec un tel budget!!!! (nikon coolpix, canon G6, etc...)

En ce qui concerne tes impératifs, priorité ouverture/vitesse, elle est disponible sur tous les bridges de cette gamme de prix.

Pour la qualité d'image, ça reste très subjectif quand même.

---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
n°596154
snake_down
Posté le 30-04-2005 à 22:03:31  profilanswer

Bonjour
je voudrais m'acheter un appareil numérique mais je suis un peu perdu dans toute cette jungle.
mon budget: environ 200€
mon utilisation: photos perso (souvenirs), photos de sport (kayak)

j'ai donc fais des petites recherches, voici les APN que j'ai trouver ...

- FUJI FinePix E500
- Canon PowerShot A75
- Nikon Coolpix 3200
- Nikon Coolpix 4600
- "l'APN" de lidl voir ci mais j'ai cru comprendre que vous le déconseiller

je recherche un appareil assez discret (je me promene beaucoup :wahoo:) pouvant "enchainer" les photos assez rapidement
pouvez vous svp me conseiller parmis ceux la ou si vous avez d'autres référence je prend aussi  :)

il me faudrait donc des avis, et des remarques appuyées par des arguments !  

voila donc je resume un APN environ 200€ (250€ max si carte de 512Mo et etui ..)
Merci
-Snake_down-

n°597099
garnico
Posté le 02-05-2005 à 08:38:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voilà, je suis en quête d'un appareil numérique type 'bridge' pour un budget de +/- 400€ en OCCASION.  

Après recherches, je pense m'orienter sur un MINOLTA DIMAGE, mais lequel ?! J'ai déjà essayé le dimage 7HI qui a été remplacé, semble t-il, par le A1, et le A200 est dans la même gamme de prix. Sauf erreur de ma part, le A1 a le stabilisateur d'images en plus par rapport au 7HI et le A200, contrairement aux 2 autres, est en 8M pixels (je n'en ai pas l'utilité).  

Tout ça pour dire que je n'y vois pas très clair entre ces différents produits... Quel est le meilleur choix? Même aux vues des caractéristiques, prix mis à part, je n'arrive pas à determinner lequel est le meilleur!! C'est pourquoi j'aimerai que vous me fassiez part de vos connaissances/expériences à ce sujet.  

Merci d'avance!

Message édité par garnico le 02-05-2005 à 08:40:23
n°597171
poilock
Posté le 02-05-2005 à 10:37:27  profilanswer

Salut tous le monde  

alors voila, j'aimerais m'acheter un beau reflex, parce que bon, mon petit compact est sympa.. mais je suis assez limitée en action, donc voilà, mon budjet: illimité (ça serais bien!) serieusement, je ne compte pas depensé plus de 1000€/1500€...pour l'instant

en fait j'hésite beaucoup entre deux appareils, le canon EOS 300D, et son grand frère le 350D
on m'a dit qu'il valais mieux que je m'achète le 350 vu qu'il est recent etc, j'ai deja pu utiliser le 300d d'un ami, et j'ai vraiment aimer

ah oui, ce serais pour prendre des photos du genre: architectures, portraits, sport (skate, ski, snow, en action), et longues expo  
(bref.. pratiquement de tout quoi :) )  

vous savez s'il existe deja des pack avec apn + objectif + grip + batteries pour le 350??  

en fait il me faudrais vraiment un grip.. ça coute combien un grip seul??

bref, j'pense que c'est tout pour les questions

merci de bien vouloir m'aider :jap:

n°597264
Rasthor
Posté le 02-05-2005 à 13:15:32  profilanswer

poilock: En fait, dans les reflexes bas prix, y'a deux modèles actuellement qui se valent: le Canon 350d et le Nikon D70. Le 300d est un poil en dessous sur plusieurs points.

Y'a un grip pour 350d, c'est apparement le modèle Grip BGE-3.

n°597449
gros_cool
Posté le 02-05-2005 à 17:31:16  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je poste ce message car je suis un peu pommé. Je n'arrive pas à départager 2 APN:  
Tous les 2 petits

Canon Ixus 50: 316euros
* Rafale: 2,4 images par secondes: c pas mal du tout. Le pentax a le mode rafale mais on ne sait pas à quelle frequence...  
* fiabilité canon (j'ai eu un IXUS II, jamais cassé alors qu'il est tombé 100 fois)  
* Flash semble meilleur  
* Vidéo semble de meilleure qualité - Bémol: compression vidéo et vidéo max: 30sec en qualité +  
* Pas de témoin de batterie... embettant parait il  

Pentax Optio S5n: 268euros
* Prix un peu mieux  
* Un peu plus petit  
* Mode Vidéo top (mais qualité???)  
* pas de viseur optique

Qu'en est il de la vitesse (entre le moment ou l'on allume l'appareil et que la photo est prise)?  

Je suis prenneur de toute info (merci également de corriger si j'ai avancé de mauvais arguments).  

Merci!  
(je l'achete demain matin)

n°597454
Shuss
Posté le 02-05-2005 à 17:42:23  profilanswer

Si tu t'oriente vers un ixus penche pour l'ix 40 + que le 50 qui a un rapport taille du capteur/nombre de pixels moins avantageux provocant (parait-il) plus de "bruit".
A moins de faire des agrandissements au format A3 5mp ne te serviront de rien... (va voir le topic unique des ixus)

Je ne connais pas le pentax mais s'il est encore plus petit que l'ixus ce problême de taille de capteur risque d'être le même.

Bon courage dans ta recherche

EDIT: pas de limitation de temps video en tout cas pour les ixus 30 et 40 (le 50 est le même avec 5mp)

Message édité par Shuss le 02-05-2005 à 17:44:23
n°597460
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2005 à 17:51:33  profilanswer

gros_cool a écrit :

Bonjour à tous,  

Je poste ce message car je suis un peu pommé. Je n'arrive pas à départager 2 APN:  
Tous les 2 petits

Canon Ixus 50: 316euros
* Rafale: 2,4 images par secondes: c pas mal du tout. Le pentax a le mode rafale mais on ne sait pas à quelle frequence...  
* fiabilité canon (j'ai eu un IXUS II, jamais cassé alors qu'il est tombé 100 fois)  
* Flash semble meilleur  
* Vidéo semble de meilleure qualité - Bémol: compression vidéo et vidéo max: 30sec en qualité +  
* Pas de témoin de batterie... embettant parait il  

Pentax Optio S5n: 268euros
* Prix un peu mieux  
* Un peu plus petit  
* Mode Vidéo top (mais qualité???)  
* pas de viseur optique

Qu'en est il de la vitesse (entre le moment ou l'on allume l'appareil et que la photo est prise)?  

Je suis prenneur de toute info (merci également de corriger si j'ai avancé de mauvais arguments).  

Merci!  
(je l'achete demain matin)

Je ne connais pas les Ixus,
cependant saches que les Pentax Optio sont pour la plupart des Exilim de Casio remaquillés.
Casio à, pour lancer ses exilim, développé son propre jeu de puce. Ils ont liscencié leur techno à beaucoup de fabriquants dont pentax (qui en retour leur fournissait des Objectifs),les premiers Optio avait même quasiment le même firmware que les exilims, seul la couleur et la police changait !
Lorsque j'ai acheté mon Exilim EX-M1, le premier Exilim, Casio fesait pas mal la pub (sur leur site web) de leur accord techniques avec d'autres fabriquants.
Mais depuis quelques années, plus rien, Casio ne communique abslument plus sur ça (peut etre ont-il signé un contrat de "secret" car les anciennes pages Web ont même étés supprimées).
Tout ça pour dire que si l'homologue Casio du Pentax est moins chère ( ce qui est possible vu que casio ne bénéficie pas de la même image de marque que Pantax pour les APN) tu peux prendre le Casio.
L'inverses est possible evidement.

Message édité par Hansaplast le 02-05-2005 à 17:55:33
n°597513
gros_cool
Posté le 02-05-2005 à 18:36:49  profilanswer

Shuss a écrit :

Si tu t'oriente vers un ixus penche pour l'ix 40 + que le 50 qui a un rapport taille du capteur/nombre de pixels moins avantageux provocant (parait-il) plus de "bruit".

EDIT: pas de limitation de temps video en tout cas pour les ixus 30 et 40 (le 50 est le même avec 5mp)

Lorsque tu parles de "Bruit", est ce sonore? ou cela correspond t il à une qualité/netteté de photo?

n°597518
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2005 à 18:43:42  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/2.8/photonum/regler/bruit.htm

Message édité par Hansaplast le 02-05-2005 à 18:43:58
n°597519
potdeyaour​t
Posté le 02-05-2005 à 18:43:52  profilanswer

gros_cool a écrit :

Lorsque tu parles de "Bruit", est ce sonore? ou cela correspond t il à une qualité/netteté de photo?

Le bruit quand tu parles de photo numérique signifie les petits points donc la qualité de la photo lorsqu'il n'y a pas assez de lumière (et même avec sur certains appareils bas de gamme).

n°597876
jack_white
Posté le 03-05-2005 à 00:03:51  profilanswer

Bonjour tout le monde, je voudrais offrir un numérique a ma copine, mais je suis completement perdu et franchement excuser moi mais je je n'ai carrement pas le temp de chercher sont annif est dans deux jours me faut cash un numérique et j'y connais rien:

Donc aider moi svp dieu vous le rendra lol =)

Que pensez vous de cela, j'hésite entre le :  

Olympus Camedia C-480 Zoom  4mpixels

ainsi que le  

Konica Minolta Dimage X31   3.2 mpixels

Ou autre si vous aviez une idée svp max 160€ merci :) beaucoup!!!!  

Je sais que cette question dois etre fréquente, mais je n'ai vraiment pas le temp désolé, en plus c'est pour une fille donc vous saurez quoi choisir :)
Merci d'avance

n°598211
Rasthor
Posté le 03-05-2005 à 12:56:49  profilanswer

n°598231
phild26
Posté le 03-05-2005 à 13:26:59  profilanswer

je cherche un avis éclairé sur le nikon coolpix 7900.
Ceci pour une utilisation amateur càd photos repas de famille, amis, qq clichés pdt les vacances rien de plus rien de moins.
Merci pour vos réponses

n°598281
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 03-05-2005 à 14:32:30  profilanswer

il y a un topic dedié à ce modèle et son frere en 5Mpixel (Coolpix 5900) qq part pas très loin , dans cette meme rubrique

jettes-y un oeil

n°598461
sweetfaint
Posté le 03-05-2005 à 18:59:34  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous  :hello:  

Voici un de mes premiers messages sur ce forum que je parcours depuis un petit moment tout en restant discret  :lol:  

Je suis activement à la recherche d'un APN compact.

J'ai sélectionné 3 modèles :

Canon Powershot A95
Canon Powershot A520
Sony Cybershot DSC-W5

Le problème est que que n'arrive vraiement pas a me décider.

Je n'aurais pas une utilisation intensive de mon appareil photo et je ne désire pas la perfection.
Le A95 est, à mon gout, trop lourd et pas assez réactif.
Le W-5 me semble assez complet mais n'est il pas "supérieur" à mes attentes ?
C'est pour cela que je me suis rabatt sur le petit A520 qui me semble etre un assez bon compromis.

Je m'en remet dont à vous pour essayer de m'orienter vers le meilleur modèle, totu en considérant bien les usages que j'en ferais.

D'avance, merci.  :wahoo:  

n°598468
phild26
Posté le 03-05-2005 à 19:07:03  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

il y a un topic dedié à ce modèle et son frere en 5Mpixel (Coolpix 5900) qq part pas très loin , dans cette meme rubrique

jettes-y un oeil

Je viens de le trouver merci !  :wahoo:

n°599073
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 04-05-2005 à 13:57:24  profilanswer

salut tt le monde, je voudrais me payer un nouvel apn. Je possède pour le moment un ixus500, et s'il est pas mal, je trouve quand meme que les photos manquent de piqué ,de netteté il est aussi trop lent. sachant que je vais m'installer en australie je vais faire un max de macro et de paysages.
je voudrais m'orienter vers un réflex, mais je ne connait pas très très bien tt les réglages possibles leur incidences etc, c un bon moyen d'apprendre mais je voudrais pas prendre qlq chose de trop pointu pour moi.

j'ai vu le d70 et l'eos300, qu'en pensez vous pour mon utilisation et d'autres choix sont ils possibles?

je voudrais un apn, avec le plus de netteté possible, le moins de bruit vidéo possible. Le poids m'importe peu.ik faut qu'il soit rapide car mon ixus est vraiment lent

merci pour vos réponses
firebird

n°599092
loranclo
Posté le 04-05-2005 à 14:09:37  profilanswer

Salut Firebird.
Mon frère est en Australie depuis 10 mois environ, il avait aussi besoin d'un apn. Il a trouvé là bas, un S60 un peu moins cher qu'en France, avec une bonne carte d'1Go. Il en est à 6000 photos, de tout et de rien. Il vide sa carte sur un ordi portable d'un pote équipé d'un graveur de DVD et se fait des sauvegardes comme ça. Il fait toujours 2 copies par prudence car on sait jamais, prudence est mère de sureté.

Enfin bon, il est content de son S60. Pense à prendre une housse bien étanche à la poussière et au sable car l'apn de mon frère a pris un sacré coup de vieux en rentrant d'un séjour de 15 jours dans le désert.

Voilà ce que je peux en dire.

---------------
n°599206
firebird2
Posté le 04-05-2005 à 16:35:32  profilanswer

tant qu'a faire vu mon ixus 500 je pensais taper vraiment plus haut, d'ou mon idée du reflex pour plus travailler mes photos et avoir un plus grande qualité surtout si par la suite je veux ajouter des objectifs.

donc mon idée est plutot de partir sur un d70 ou un eos300, n'ayant pas pu comparé les deux je me suis rabatu sur qlq test, mais un avis de comparaison m'intéresse.

n°599222
loranclo
Posté le 04-05-2005 à 17:00:47  profilanswer

ouaip, c'est une idée, mais faut savoir qu'avec ton reflex, il te faudra un sacré budget pour avoir de bonnes optiques dans une plage focale complète et qui plus est tu devras investir dans plusieurs objectifs en fait. Il est difficle de trouver, enfin je crois, un objectif qui tire du 27mm au 400mm avec une bonne ouverture bien lumineuse. D'autant plus que c'est l'automne et l'hiver qui arriv en Australie donc peu de lumière (enfin moins qu'en été surtout, parce que c'est pas le Québec quand même là bas...)

Donc du matos performant avec un reflex, ça c'est une certitude. Un gage de compacité, je suis pas sûr. Et surtout, un post traitement de tes images obligatoires si tu veux faire les choses bien comme il faut. C'est pas pare que t'as un reflex qu'il y a moins de boulot. Certes, c'est mieux, mais un D70 ou un 350D c'est pas non plus du matériel super professionnel, c'est du haut niveau pour amateur. Enfin , c'est ce dont je m'aperçois.

Voilà j'en pense. Mais je peux me tromper.

PS: je sais ce que c'est de se ballader à l'étranger avec du matériel reflex avec soi. C'est pas super pratique et dans mon cas, ça a été fatal à mon matos. Le chaud froid du Québec en plein hiver m'a provoqué une panne aléatoire de l'alimentation de mon boitier. Puis, une plaque de verglas m'a fusillé un 75-300 mmm (assez moyen par ailleurs) en me cassant la figure. Sinon, hots mis ces inconvénient, c'est le top d'avoir un reflex avec soit, qui plus est un numérique.

---------------
n°599236
sweetfaint
Posté le 04-05-2005 à 17:30:23  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous    

Voici un de mes premiers messages sur ce forum que je parcours depuis un petit moment tout en restant discret    

Je suis activement à la recherche d'un APN compact.  

J'ai sélectionné 4 modèles :  

Canon Powershot A95  
Canon Powershot A520  
Sony Cybershot DSC-W5  
Nikon Coolpix 5900

Le problème est que que n'arrive vraiement pas a me décider.  

Je n'aurais pas une utilisation intensive de mon appareil photo et je ne désire pas la perfection.  
Le A95 est, à mon gout, trop lourd et pas assez réactif.  
Le W-5 me semble assez complet mais n'est il pas "supérieur" à mes attentes ?  
C'est pour cela que je me suis rabatt sur le petit A520 qui me semble etre un assez bon compromis.  

Je m'en remet dont à vous pour essayer de m'orienter vers le meilleur modèle, totu en considérant bien les usages que j'en ferais.  

D'avance, merci.

EDIT : rajout du Nikon Coolpix 5900

n°599262
firebird2
Posté le 04-05-2005 à 18:12:02  profilanswer

loranclo a écrit :

ouaip, c'est une idée, mais faut savoir qu'avec ton reflex, il te faudra un sacré budget pour avoir de bonnes optiques dans une plage focale complète et qui plus est tu devras investir dans plusieurs objectifs en fait. Il est difficle de trouver, enfin je crois, un objectif qui tire du 27mm au 400mm avec une bonne ouverture bien lumineuse. D'autant plus que c'est l'automne et l'hiver qui arriv en Australie donc peu de lumière (enfin moins qu'en été surtout, parce que c'est pas le Québec quand même là bas...)

Donc du matos performant avec un reflex, ça c'est une certitude. Un gage de compacité, je suis pas sûr. Et surtout, un post traitement de tes images obligatoires si tu veux faire les choses bien comme il faut. C'est pas pare que t'as un reflex qu'il y a moins de boulot. Certes, c'est mieux, mais un D70 ou un 350D c'est pas non plus du matériel super professionnel, c'est du haut niveau pour amateur. Enfin , c'est ce dont je m'aperçois.

Voilà j'en pense. Mais je peux me tromper.

PS: je sais ce que c'est de se ballader à l'étranger avec du matériel reflex avec soi. C'est pas super pratique et dans mon cas, ça a été fatal à mon matos. Le chaud froid du Québec en plein hiver m'a provoqué une panne aléatoire de l'alimentation de mon boitier. Puis, une plaque de verglas m'a fusillé un 75-300 mmm (assez moyen par ailleurs) en me cassant la figure. Sinon, hots mis ces inconvénient, c'est le top d'avoir un reflex avec soit, qui plus est un numérique.

je pars pas tout de suite en oz, c pour octobre en france, donc le début du printemps labas, la lumière je l'aurais sur les 4 saisons car je reste un an.

maintenant nivo budget j'ai vu que le eos300 se négoci a 600€ mais que faut il compter en objectif car je peux pas non plus me permettre d'avoir le top.

du très bon amateur c ce que je recherche. c'est vrai que je suis perfectionniste et j'aime avoir le top partout, car ca m'énerve de me dire qu'une image pourrait etre plus net avec du meilleur matos ,cela dit je connais mon budget qui est de 800 en gros et j'y connais rien en objectif, alors si il en faut plusieurs je suis mal barré.

dans ces cas peut etre devrais-je me contenter de mon ixus500, mais c'est quand meme dommage, quand je vois les photos que je fais et ce qu'il est possible de faire avec du bon matos

n°599268
loranclo
Posté le 04-05-2005 à 18:25:59  profilanswer

Un ixus 500, c'est déjà pas si mal tu sais!

En objectif, je connais un peu le domaine mais en argentique.

Pour ce qui est du numérique, c'est du kif kif sauf qu'il faut faire attention et bien tenir compte du taux de conversion entre argentique et numérique, dû essentiellement au capteur.

Tu devrais faire un tour sur le topic dédié au 300D et au D70. Je serais à ta place, je leur poserais toutes ces questions et leurs expliquerais ce que je voudrais faire avec.

Mais personnellement, je pense que c'est pas l'appareil qui fait la photo. ça y contribue, c'est vrai et indéniable. Mais pas seulement. Il faut aussi bien maitriser son appareil et connaitre les bases photo.

Il y a plein de gens qui ont des reflex numérique du type 300D (surtout 300D) et qui sortent des résultats bien souvent inférieurs à ce que l'on peut obtenir avec un compact ou un bridge. C'est une histoire de mode en fait.Et surtout de fainéantise (ou de temps, tout dépend). Beaucoup de gens oublient de lire le manuel utilisateur et d'accompagner cette lecture avec celle d'un bon bouquin sur les techniques photos de bases.

Du coup, un appareil mal exploité, de l'argent dépensé à tort et à travers (c'est bien pour Canon et les autres), des résultats pourris, des gens insatisfaits qui au final relèguent leur beau matériel au fond d'un placard.

Moi j'ai eu un bridge et un compact. A chaque fois, j'essaie d'exploiter à fond le matériel. Puis quand je peux pas faire une belle tof parce que je sais que mon appareil est limite dans certains situations, j'essaie quand même pour voir et souvent j'en tire une énorme satisfaction et des résultats parfois intéressant.

A toi de voir, si tu as des dollards, c'est cool.

PS: mon frère est parti le 4 octobre 2004 à Melbourne. DOnc d'après ce qu'il m'a dit, tu vas bien te gaver de soleil et de beaux paysages... Lumières terribles pour photographies superbes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)