Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°151870
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-10-2003 à 11:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

micmax a écrit :

Quand un constructeur crée un nouvel APN, ce n'est pas juste pour réduire la taille du précédent modèle. Il y apporte forcément des améliorations.

EDIT: sauf pour 10D/300D. Mauvais exemple.....  [:ogmios]   :D  

Pas forcément (nouveau = amélioration), il peut faire un appareil bas de gamme ou milieu de gamme après avoir fait un appareil haut de gamme. Chez Canon, la numérotation des EOS va du plus haut de gamme (Eos 1) à l'entrée de gamme (3000 ou 5000) je crois. Cette numérotation n'a pas de rapport avec l'ordre de sortie. Et l'ordre de sortie n'a pas forcément de rapport avec des améliorations, d'ailleurs ils me semble que beaucoup de constructeurs créent des versions 'light' de leur modèle haut de gamme après sa sortie.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 11:36:59  profilanswer

n°152337
Gounok
Faux traître
Posté le 14-10-2003 à 20:19:31  profilanswer

Gounok a écrit :

Hello !
Maintenant que j'ai un peu vu ce qui existe en APN d'entrée de gamme qui fasse aussi webcam, je désespère de trouver un appareil possédant les caractéristiques suivantes :
- Capteur de 1,22 megapixels réels (ou 2, mais plus ne servirait dans mon cas à rien sinon à gonfler le prix ; si jamais ça existe avec 3 proposez toujours ! :) )
- Capteur CCD (ou CMOS de bonne facture) et flash, bref de quoi avoir des photos de qualité acceptable en 1280*960 même en intérieur
- Ecran LCD
- Microphone
- Fonction webcam obligatoire
- Si possible, possibilité de prendre des vidéos avec son
- lecteur de carte mémoire quelconque intégré
- Budget : entre 150 et 200 ?

Le seul modèle respectant rigoureusement ces critères que j'ai trouvé c'est le Logitech Clicksmart 820, et plusieurs personnes me l'ont formellement déconseillé... Donc j'espère que des connaisseurs pourront ptêt me conseiller ici ? :sweat:  

Merci d'avance ! :hello:

Je me réponds : il existe (et c'est pour le moment le seul que j'ai trouvé) le Minolta Dimage X20 qui respecte scrupuleusement tous ces critères ! Des fois que ça vous refasse penser à d'autres modèles... :hello:

n°152370
muzik
Posté le 14-10-2003 à 21:57:17  profilanswer

J'hésite beaucoup entre le A80 et le G3 d'une part  
et si je venais a choisir le G3 est ce qu'il y a une raison particulière pour plutot prendre un G5 ??

J'ai lu des tests qui annoncent une meilleure optique pour le G3 par rapport au A80 .. actuellement, j'utilise le mode photo de mon DV (un sony) .. et quitte a prendre un APN je voudrais quelque chose qui fasse vraiment la différence ..  

merci pour vos réponses (lesquelles ont deja du etre posées ici, mais se taper toutes les pages pour la trouver, ca reste un peu long, je confirme donc qu'un topic unique c pas ce qu'il y a de plus judicieux, p'tet demander aux admins du forum d'ajouter une catégorie "comparaisons d'APN" et faire des topic "versus" du genre "A80 vs G3" ou "G3 vs G5" .. dans mon cas ..)

David

n°152408
alain H
Posté le 14-10-2003 à 23:36:44  profilanswer

ZeMin a écrit :

J'ai un budget de 400 - 500 ?.
Mon prof de photographie me conseille le canon ixus 400.
Alors c'est un bon prof ?  [:ddr555]  

Un prof de photo qui conseille un appareil non débrayable ?

Bof

n°152410
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2003 à 23:42:11  profilanswer

muzik a écrit :

J'hésite beaucoup entre le A80 et le G3 d'une part  
et si je venais a choisir le G3 est ce qu'il y a une raison particulière pour plutot prendre un G5 ?? Si tes besoins en tirage papier ne dépassent pas les 20x30 pour une image " top ", les 5MP du G5 ne te serviront pas.

J'ai lu des tests qui annoncent une meilleure optique pour le G3 par rapport au A80 .. actuellement, j'utilise le mode photo de mon DV (un sony) .. et quitte a prendre un APN je voudrais quelque chose qui fasse vraiment la différence .. Avec un appareil " photo ", y'a pas " photo " en comparaison avec un caméscope.

merci pour vos réponses (lesquelles ont deja du etre posées ici, mais se taper toutes les pages pour la trouver, ca reste un peu long, je confirme donc qu'un topic unique c pas ce qu'il y a de plus judicieux, p'tet demander aux admins du forum d'ajouter une catégorie "comparaisons d'APN" et faire des topic "versus" du genre "A80 vs G3" ou "G3 vs G5" .. dans mon cas ..)

David

n°152411
docteur
Posté le 14-10-2003 à 23:45:49  profilanswer

hello!

c'est pas tres evident de choisir un apn quand on ne connait rien...bon ceci dit j'aimerais me paye un apn pour un budget de 350?.
j'espere pouvoir trouver mon bonheur ca ne presse pas c'est pour les fetes de fin d'annee  
j'attend vos suggestions merci  
le doc!

n°152427
chin jo
Posté le 15-10-2003 à 00:52:38  profilanswer

-> muzik
ce ne sera pas très argumenté (je poste et je vais dormir !) mais je viens de me prendre un G3 après etre passé par un A40 et un A70. Ca n'a rien à voir. Je regrette juste l'accus propriètaire canon et (un peu) l'encombrement (j'avais toujours mon Axx sur moi). Les images sont nettement supérieures, la vitesse de mise au point, le mode rafale, la loupe en mise au point manuelle, la balance des blancs meilleure en tof de nuit, la télécommande... que du bonheur. Aussi, même si le A80 est surement un bon appareil, si tu veux te faire plaisir et si le budget reste raisonnable pour toi n'hésites pas à franchir le pas/la gamme pour passer à la série G.
Maintenant je conseille partout autour de moi le A60 maintenant qu'il a bien baissé, mais pour un autre usage, plus découverte photo num/souvenirs/soirées/appareil "de chantier".
G3/G5 : mode rafale plus rapide sur G3, moins de bruit en 200 iso et 400 iso sur G3, moins cher, 4 Mp avec du piqué déjà suffisant pour du "gentil" A4 si on ne se colle pas à 5 cm de la feuille (stupide de faire ainsi non ?) et du très bon A5.

-> docteur
attendre un petit peu, rien ne presse. D'ici qques semaines le A80 fera son trou, a cemoment là pourquoi pas un A70 power+ bien dans le budget avec une carte mémoire au moins 128 Mo / un deuxième jeu d'accus pour être totalement tranquille / un trépied pas trop cher ?

Je suis un peu trop canon là, pour modérer mon discours je tiens à préciser que les 2 fuji que j'ai eu entre les mains (1700 zoom et 2900) étaient de bons appareils aussi en leur temps. Il y a des choses bien dans toutes les marques. Pensez juste à vérifier les prix et compatibilité des cartes mémoires et des accus entre autre.  

A+

Message édité par chin jo le 15-10-2003 à 01:02:26
n°152460
docteur
Posté le 15-10-2003 à 09:48:49  profilanswer

justement quel marque est la plus compatible avec ce qui est de carte memoire,accus etc...
merci.

n°152585
chin jo
Posté le 15-10-2003 à 14:47:07  profilanswer

Bonjour,
Disons que les accus que tu es sur de trouver partout, avec possibilité de dépannage avec des piles, et parmis ce qui se fait de moins cher c'est les classiques AA NiMh qui ont de plus une capacité très interessante.
concernant les formats de carte mémoire, un des plus vieux et le moins cher au Mo c'est la compact flash.

Je te laisses deviner quels accus et quelle mémoire utilisent les A60/A70/A80...
Maintenant il faut voir aussi chez les autres marques, tout le monde ne joue pas la carte de l'architecture propriétaire.

A+

n°152594
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-10-2003 à 15:30:07  profilanswer

Moi j'hésite entre le A80 et le Nikon Coolpix 4500, ils ont l'air d'avoir des caractéristiques assez similaire. Des préférences ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 15:30:07  profilanswer

n°152601
ftikai
Posté le 15-10-2003 à 16:02:03  profilanswer

En numérique, il ne faut pas hésister entre X et Y et Z.  Il faut acheter tout de suite.

Prenez par exemple le A70.  Ceux qui ont hésité ont maintenant le difficile choix entre ce dernier et son successeur - A80.  Bientôt, devant l'A80, si vous hésitez plus de 3 mois, vous vous retrouveriez encore dans la même situation: un A80 ou un A90.  Ainsi de suite.

Donc, foncez, achetez.  Ne cherchez pas à comparer.  Vous perdriez votre temps et vous n'aurez jamais d'APN.  Et puis, il faut aider l'économie et supporter l'industrie photoscope japonaise.

n°152604
Rio Grande
bande de nains
Posté le 15-10-2003 à 16:14:02  profilanswer

[:meganne]

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°152608
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-10-2003 à 16:23:40  profilanswer

En même temps, je veux bien foncer, mais ça ne répond pas à ma question :D

n°152609
aozora
Posté le 15-10-2003 à 16:36:47  profilanswer

ftikai a écrit :

En numérique, il ne faut pas hésister entre X et Y et Z.  Il faut acheter tout de suite.

Prenez par exemple le A70.  Ceux qui ont hésité ont maintenant le difficile choix entre ce dernier et son successeur - A80.  Bientôt, devant l'A80, si vous hésitez plus de 3 mois, vous vous retrouveriez encore dans la même situation: un A80 ou un A90.  Ainsi de suite.

Donc, foncez, achetez.  Ne cherchez pas à comparer.  Vous perdriez votre temps et vous n'aurez jamais d'APN.  Et puis, il faut aider l'économie et supporter l'industrie photoscope japonaise.

mmmhh oui mais la fast hesites entre 2 apn differents :

- l'un compact
- l'autre non avec objectif orientable

leur specificité sont quasi les memes...mais ....compact ou po compact?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°152610
_Jad_
Posté le 15-10-2003 à 16:41:43  profilanswer

arf !
thé ou café
beurre ou confiture
loto ou morpion

telle est la question ! à lui de voir en fait [:spamafote]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°152649
justelebla​nc
Posté le 15-10-2003 à 19:29:39  profilanswer

_Jad_ a écrit :

arf !
thé ou café
beurre ou confiture
loto ou morpion

telle est la question ! à lui de voir en fait [:spamafote]

café
confiture
heu...morpion

une autre !! ( j'adore ce jeu  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  )

n°152651
ftikai
Posté le 15-10-2003 à 19:51:39  profilanswer

fastclemmy a écrit :

En même temps, je veux bien foncer, mais ça ne répond pas à ma question :D

:D Pardon :D

Revenons à la question.  Canon Powershot ou Nikon Coolpix?

Nikon est reputé par son système de mesure d'exposition appelé Matricielle - système originalement appelé "Automatic Multi Pattern (AMP)" vu la première fois sur le Nikon FA.  Depuis FA, on a vu toutes sortes d'autres Multi-Pattern Selective,HonneyComb, etc., qui ne sont ni plus ni moins des copies d'AMP.

Donc, Nikon, on peut dire que c'est top côté mesure de lumière.

Canon a privilégié l'autre côté de la force: l'auto-focus.  Même s'ils ne sont les premiers à se lancer dans l'auto-focus (Minolta a devancé tout le monde), Canon a su innover au prix d'une grande sacrifice: l'abandon des montures FD pour du EF (ça, je n'ai jamais pardoné à Canon).  Les objectifs EF sont probablement les plus performants avec leurs moteurs intégrés.

Donc, Canon, on peut dire que c'est top côté autofocus.

Enfin.  Canon ou Nikon?

Tu es devant une dilemme olympusienne.  Tu fais face à un sujet de guerre fratricide.  Choisi ton camps et prépares toi à la guerre.  Tu ne sens pas prêt pour t'assumer en bon guerrier.  Alors, achète toi du Minolta!

:D :D :D :D

ps: blague à part.  Prends le A80.  J'ai un A70 et je suis assez satisfait.

Message édité par ftikai le 15-10-2003 à 19:56:12
n°152652
_Jad_
Posté le 15-10-2003 à 19:58:14  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

café
confiture
heu...morpion

une autre !! ( j'adore ce jeu  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  )

vous en voulez encore ? hummmmmm ?  [:dreft-ultra]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°152653
Gounok
Faux traître
Posté le 15-10-2003 à 20:04:01  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu ne sens pas prêt pour t'assumer en bon guerrier.  Alors, achète toi du Minolta!

C'est pas bien Minolta ? :sweat:

n°152693
Rio Grande
bande de nains
Posté le 15-10-2003 à 23:21:01  profilanswer

Gounok a écrit :

C'est pas bien Minolta ? :sweat:

moi je vois ça comme "tu veux pas te prendre la tête prend Minolta (il y a un peu des 2)"

he c'est juste une déduction hein  :D

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°152699
cooltwan
Posté le 15-10-2003 à 23:35:49  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Moi j'hésite entre le A80 et le Nikon Coolpix 4500, ils ont l'air d'avoir des caractéristiques assez similaire. Des préférences ?

nikon si tu met en priorité la macro peut être ...

n°152805
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-10-2003 à 13:30:52  profilanswer

J'aimerais prendre un APN, mais j'y connais rien (mais alors, rien de rien [:joce])... Je me suis renseigné à la Fnac, à Darty, et dans des magasins de photo. Tout le monde me file des conseils différents, à croire que chaque enseigne a besoin de vendre un modèle précis.

Je suis pas photographe, j'ai pas besoin de 12000 réglages; mais j'ai la critique facile, et il est possible que si l'appareil en a les possibilités, je m'attarde sur mles réglages manuels. Mis dans l'absolu, je cherche un appareil compact, simple à utiliser, limite Polaroïd. A part les tirages en 10x15, voire en A5, je n'imprimerais que peu de photos (mais j'ai tendance à retoucher numériquement mes photos, donc faut que ça reste dans une bonne résolution); par définition, je regarde pas au-delà des appareils à plus de 3 mégapixels...

Ca, plus le prix (400? maximum, hors carte et batterie), je sais pas trop où regarder (d'autant plus que les vendeurs m'ont embrouillé :o). Niveau taille, le Dimage Xt, l'Optio S, les Ixus & V²/V³, le CoolPix 3100, le FinePix A410 et les Exilim correspondraient au mieux à ce que je cherche. Mais quid niveau qualités internes?

Pour infos, j'ai possédé un A40 quelques mois qui me satisfaisait trés bien. Même si je le trouvais un peu lourd. Du coup, j'ai regardé vers le A70, encensé, mais qui me paraît un peu gros pour l'usage passe-partout que je veux en faire... Et j'ai appris hier l'existence du A80, dont l'écran orientable m'a fait craquer; problème, ça dépasse mon budget et le côté "APN dans la popoche" que je m'étais fixé.

J'ai beau lire les topics relatifs aux divers appareils, lire les tests, mais j'arrive pas vraiment à discerner ce qui est bon, et ce qui me serait le plus utile. :sweat:  

Celui ou celle qui saura m'aider à trouver l'appareil qui me convient le mieux y gagnera une protection modérale spéciale anti-TT niveau 12 sur Discussion. :o

EDIT: je me rend compte qu'au final, je cherche le même appareil photo que plein de gens ici. [:toto le hros]

Message édité par Gordon Shumway le 16-10-2003 à 13:41:40

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°152863
titi1999
www.ut2003-fr.org
Posté le 16-10-2003 à 16:54:35  profilanswer

bon bah vu que mon petit topic a été modéré, je pose ma question sur ce topic de 20 pages dures a suivre...

canon c350 c bien ?

celui la  

http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] PHPSESSID=

en promo actuellement, il a l'air sympa, je voudrai faire des photos type lueurs de bougies ceux que j'ai essayé sont assez mauvais...

vu qu'a ce prix la c le seul qui ai 60iso ... qq'un le connait ?

n°152875
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-10-2003 à 17:19:56  profilanswer

moi je crois que je vais lacher l'affaire pour les gros apn et m'offrir pour mon p'tit noel un sony u30, comme sa ilseras tjs sur moi, j'aurais pas a faire gaffe toute les 5 sec qui ne se prend pas de coup etc etc  :sol: , je verrai + tard ( selon mon usage) si je prend un apn + evolué, mais pour le moment je v privilegié la solidité et surtout le fun  :love:  

http://membres.lycos.fr/tototoz/hfr/apn/u30/facemini.jpg

n°152885
aozora
Posté le 16-10-2003 à 17:41:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aimerais prendre un APN, mais j'y connais rien (mais alors, rien de rien [:joce])... Je me suis renseigné à la Fnac, à Darty, et dans des magasins de photo. Tout le monde me file des conseils différents, à croire que chaque enseigne a besoin de vendre un modèle précis.

Je suis pas photographe, j'ai pas besoin de 12000 réglages; mais j'ai la critique facile, et il est possible que si l'appareil en a les possibilités, je m'attarde sur mles réglages manuels. Mis dans l'absolu, je cherche un appareil compact, simple à utiliser, limite Polaroïd. A part les tirages en 10x15, voire en A5, je n'imprimerais que peu de photos (mais j'ai tendance à retoucher numériquement mes photos, donc faut que ça reste dans une bonne résolution); par définition, je regarde pas au-delà des appareils à plus de 3 mégapixels...

Ca, plus le prix (400? maximum, hors carte et batterie), je sais pas trop où regarder (d'autant plus que les vendeurs m'ont embrouillé :o). Niveau taille, le Dimage Xt, l'Optio S, les Ixus & V²/V³, le CoolPix 3100, le FinePix A410 et les Exilim correspondraient au mieux à ce que je cherche. Mais quid niveau qualités internes?

Pour infos, j'ai possédé un A40 quelques mois qui me satisfaisait trés bien. Même si je le trouvais un peu lourd. Du coup, j'ai regardé vers le A70, encensé, mais qui me paraît un peu gros pour l'usage passe-partout que je veux en faire... Et j'ai appris hier l'existence du A80, dont l'écran orientable m'a fait craquer; problème, ça dépasse mon budget et le côté "APN dans la popoche" que je m'étais fixé.

J'ai beau lire les topics relatifs aux divers appareils, lire les tests, mais j'arrive pas vraiment à discerner ce qui est bon, et ce qui me serait le plus utile. :sweat:  

Celui ou celle qui saura m'aider à trouver l'appareil qui me convient le mieux y gagnera une protection modérale spéciale anti-TT niveau 12 sur Discussion. :o

EDIT: je me rend compte qu'au final, je cherche le même appareil photo que plein de gens ici. [:toto le hros]

le coté compact voir ultra compact des appareils que tu cites ne propose po ou tres peu de reglages
un compact par definition ...je le sors de ma poche je shoot et voila  

donc c a toi de voir si vraiment tu veux t'orienter vers un ultra compact du type optio, ixus... ou bien un compact du style A80 ki comporte des reglages

pkoi n'as tu plus ton A40 d'ailleurs?

si vraiment tu veux du compact va falloir faire l'impasse sur les reglages...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°152888
aozora
Posté le 16-10-2003 à 17:51:38  profilanswer

titi1999 a écrit :

bon bah vu que mon petit topic a été modéré, je pose ma question sur ce topic de 20 pages dures a suivre...

canon c350 c bien ?

celui la  

http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] PHPSESSID=

en promo actuellement, il a l'air sympa, je voudrai faire des photos type lueurs de bougies ceux que j'ai essayé sont assez mauvais...

vu qu'a ce prix la c le seul qui ai 60iso ... qq'un le connait ?

pour faire de sphotos a la bougie ...il te faudra un pied.. je sais po s'il est bon de nuit

sinon ta un test ici :
http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] _d560z.asp
et des avis d'utilisateurs :
http://www.dpreview.com/reviews/re [...] =oly_d560z
il a l'air po trop mal noté par les utilisateurs

---------------
n°152900
seb63
Posté le 16-10-2003 à 18:43:29  profilanswer

Je m'ajoute à la liste de ceux qui estiment qu'un topic unique traitant du choix des apns n'est pas une bonne solution.

Sa taille rend une recherche difficile sur un modèle déjà critiqué puisque noyé dans la masse de réponses et on perd donc en efficacité.  

Par ailleurs, la multiplication des demandes en un seul endroit favorise les oublis dans la mesure ou une requête est bien mise  en évidence sur une page tant que celle-ci se trouve être la dernière.  
Mais une fois décalée, si personne ne l'a relance, elle est perdue jusqu'à la réaction salutaire de son auteur, contrairement à un topic dédié.

Deplus les sujets s'entrecroisent et lorsqu'il y a une discussion disputée sur un modèle, celle-ci monopolise le post au détriment des autres demandes.

Enfin ce type de post concentrant d'avantage de monde est plus suceptible d'être l'objet de commentaires inutiles nuisant ainsi à sa clareté comme on peut le constater.

Je n'ai pas de solution miracle alors ne m'accablez pas à la vue de cette critique, j'ai néanmoins une proposition.

Ne pourrait t-on pas réaliser un topic guide ou l'on indique non pas des préférences de marques ou un choix de modèles mais plutôt des conseils concernant les grandes questions :

Me faut-il un tout automatique ou un débrayable ?

Pourquoi utiliser plus de 1M de pixels ?

La vitesse de l'appareil a-telle une réelle l'importance ?

Pourquoi monter en iso ?

etc...

Par exemple si on estime faire essentiellement de la photo de vacances et de famille, sans s'intéresser plus que cela à la technique photo, un topic guide pourrait faire prendre conscience à une personne qu'un appareil débraybale n'est pas essentiel et donc déjà effectuer une sélection d'appareil tout auto.

Inversement une personne intéressée par la technique photo comprendra qu'un débrayable lui est indispensable grâce à ces conseils de bases.

Une fois certains interrogations fondamentales éclaircies, on peut discuter plus précisément du choix d'un appareil.

Le mieux serait une section dédiée au choix d'appareils étant donné que ce sont des sujets nombreux et récurrents avec un topic guide bien réalisé.

Message édité par seb63 le 16-10-2003 à 18:57:50
n°152908
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-10-2003 à 18:52:21  profilanswer

SEB63 a écrit :

Je m'ajoute à la liste de ceux qui estiment qu'un topic unique traitant du choix des apns n'est pas une bonne solution.

:sarcastic: je crois quon la bien compris :pfff:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°152909
seb63
Posté le 16-10-2003 à 18:54:16  profilanswer

Bastian a écrit :

:sarcastic: je crois quon la bien compris :pfff:  

Je ne me limite pas à le déclarer, je critique de façon argumentée et je fais aussi quelques propositions, donc garde tes remarques fondées sur une citation volontairement tronquée et sortie de son contexte, pour toi.

Message édité par seb63 le 16-10-2003 à 19:47:58
n°152928
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-10-2003 à 19:21:27  profilanswer

aozora a écrit :

le coté compact voir ultra compact des appareils que tu cites ne propose po ou tres peu de reglages
un compact par definition ...je le sors de ma poche je shoot et voila  

donc c a toi de voir si vraiment tu veux t'orienter vers un ultra compact du type optio, ixus... ou bien un compact du style A80 ki comporte des reglages

pkoi n'as tu plus ton A40 d'ailleurs?

si vraiment tu veux du compact va falloir faire l'impasse sur les reglages...

Revendu pour cause de problèmes de sous-sous. [:boidleau]

Y'a pas de "mi-distance", entre le petit et le réglage? Je me souviens qy'avec le A40, je faisais un peu de macro, et je trifouillait les réglages, sans jamais m'en servir profondément. Il faudrait que je puisse trouver un APN qui serait satisfaisant à l'usage, quitte à en changer si ça me plaît... Mais c'est pas la priorité, quoi. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°153208
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-10-2003 à 11:24:15  profilanswer

Bonjour à tous,

je pense que ce topic et ses utilisateurs pourront m'aider.  :)  

Je compte me prendre bientôt un Apn et j'hésite entre le A60 (grosso-modo le meilleur 2M Pixels) et le Sony DSC P52 (voire 72, 2 très bons 3M Pixels).

Sachant que je suis débutant, quel serait le meilleur choix ?  
Perso, je ne pense pas faire d'agrandissements mais bon ...  :??:  

Merci par avance.  :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°153209
cooltwan
Posté le 17-10-2003 à 11:36:48  profilanswer

Ken a écrit :

Bonjour à tous,

je pense que ce topic et ses utilisateurs pourront m'aider.  :)  

Je compte me prendre bientôt un Apn et j'hésite entre le A60 (grosso-modo le meilleur 2M Pixels) et le Sony DSC P52 (voire 72, 2 très bons 3M Pixels).

Sachant que je suis débutant, quel serait le meilleur choix ?  
Perso, je ne pense pas faire d'agrandissements mais bon ...  :??:  

Merci par avance.  :jap:  

canon pour les cflashs car le sony carbure à la memory stick ...
de plus niveau reglages manuel le sony doit etre inferieur (à verifier)

Message édité par cooltwan le 17-10-2003 à 11:37:18
n°153246
Ken
Posté le 17-10-2003 à 13:01:51  profilanswer

:jap:  

Niveau tarif, avec une mémoire de 128Mo pour chacun, le tarif revient grosso-modo au même (vu que je vais le prendre à la fnac, bons cadeaux powa).  :D

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°153264
seb63
Posté le 17-10-2003 à 13:38:03  profilanswer

+1 pour le A60  

- car ce derrnier est débrayable contrairement au sony qui ne dispose pas par exemple de mode priorité vitesse ou ouverture ou mode manuel. La présence de ces modes te permettra de faier évoluer ta technique si tu le désires.

- Par ailleurs, le sony embarque 3MP sur un ccd de 1/2.7 ce qui assure l'apparition de bruit dans l'image dès 200 ISO. Le canon dispose d'un ccd de même taille mais avec 2MP, l'image sera plus piquée et moins bruité à ISO égal.

- Le canon est plus lumineux f2.8 contre f3.8 poour le sony, ce qui n'arrange rien pour le bruit en basse luminosité.

- Carte Compact flash meilleure marché pour le canon que les  mémory sitck pro de Sony.

Message édité par seb63 le 17-10-2003 à 13:40:02
n°153267
Ken
Posté le 17-10-2003 à 13:52:07  profilanswer

Je te remercie.  :jap:

---------------
n°153270
bobby001
Posté le 17-10-2003 à 14:02:06  profilanswer

J'avoue ne pas avoir tout lut donc désolé ;)

Je me suis mis en tête d'acheter un appareil photo numérique, mais j'y connais pas grand chose. Pourriez vous m'aider ;)

Selon les critère suivants :

Zoom optique 6X8X10X pas en dessous
Excellente qualité d'image aussi bien en plein jour que dans l'obscurité.
Mode auto ET manuel
Tirage en A4 de qualité
un truc costaud, pas de plastique playmobil
entre 300 et 500?

Voilà j'attends vos propositions ;)

n°153291
Omer.s
The Homertrix
Posté le 17-10-2003 à 15:01:23  profilanswer

Je conseille un Canominoltikon XVG38 car c'est le top, la preuve, j'ai le même :D

Plus serieux, au debut du topic il y a des liens sur des sites spécialisés avec moteur de recherche et aide au choix.
Cherche un peu, choisis toi 2 ou 3 modeles qui correspondent à tes attentes et on pourras t'aider à choisir.

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°153294
bobby001
Posté le 17-10-2003 à 15:10:04  profilanswer

Omer.S a écrit :

Je conseille un Canominoltikon XVG38 car c'est le top, la preuve, j'ai le même :D

Plus serieux, au debut du topic il y a des liens sur des sites spécialisés avec moteur de recherche et aide au choix.
Cherche un peu, choisis toi 2 ou 3 modeles qui correspondent à tes attentes et on pourras t'aider à choisir.

Pour le moment j'ai vu deux fuji avec bon zoom :  

Le S304 mais apparemment c'est qu'un auto  :(  
et le S5000 mais j'ai lut que pour des tirages A4 il était pas top, et qu'il était mauvais pour des photos dans l'obscurité  :(

Le Minolta dimage Z1 aussi mais j'ai pas trop cherché dessus.

l'olympus C740 Ultra Zoom

Voilà grosso modo les apn abordable avec gros zoom optique, les deux derniers je sais pas si on peut faire des régléges manuels ?

Lequel me conseilleriez vous ?

Message édité par bobby001 le 17-10-2003 à 15:16:13
n°153296
cooltwan
Posté le 17-10-2003 à 15:13:04  profilanswer

nouveau minolta Z1 ?

n°153297
houckaye
Wouff
Posté le 17-10-2003 à 15:14:13  profilanswer

Bobby001> Sauf erreur de ma part, tu demande le moutons à 5 pattes  

n°153299
Omer.s
The Homertrix
Posté le 17-10-2003 à 15:17:08  profilanswer

Dommage que le S602 depasse ton budget parcequ'il correspond bien à ce que tu cherche.

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)