Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°886270
moceibh
Posté le 23-02-2006 à 09:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Comme quoi les goûts .... :p

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 09:52:17  profilanswer

n°886272
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-02-2006 à 09:56:15  profilanswer

Dites on croirait que pour faire de belles images faut un beau boitier ...  :o  
Le 30D a des iso, un af, un capteur et un processeur qui fait des photos, que voulez vous de plus ? Le mode café expresso ?
En plus personne l'a testé alors peut-être qu'en qualité d'image il est peut-être bien mieux que le 20D grâce à un processeur un peu plus évolué.
Personnellement il fait des photos et ça me suffira  :D

n°886277
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2006 à 10:00:18  profilanswer

Le DSP du 30D est le même que celui du 20D, il va peut etre un poil plus vite mais il traite l'image de la même manière.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°886285
_nicolas_
Posté le 23-02-2006 à 10:07:09  profilanswer

alpseb a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  pitier... il est horrible le 30D

c'est toujours mieux que les KM  [:amandine75011]

n°886289
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-02-2006 à 10:09:21  profilanswer

ça veut dire que le 350D traite les images comme le 20D ?
Parce que je sais pas mais je vois partout que c'est le même processeur mais qu'il est plus évolué notamment au niveau gestion du bruit.

n°886306
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2006 à 10:26:15  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

c'est toujours mieux que les KM  [:amandine75011]

J'adore mon D7D :love:
Mais il faut l'utiliser pour savoir que l'ergonomie est top ! :)

n°886307
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2006 à 10:26:46  profilanswer

Bailey's a écrit :

ça veut dire que le 350D traite les images comme le 20D ?
Parce que je sais pas mais je vois partout que c'est le même processeur mais qu'il est plus évolué notamment au niveau gestion du bruit.

Voui, mais le capteur n'est pas tout à fait le même, et le 350D accentue plus par défaut.

n°886311
_nicolas_
Posté le 23-02-2006 à 10:29:47  profilanswer

Naxos a écrit :

J'en doute pas mais zaime pas sa tronche   :D

n°886321
Poogz
Posté le 23-02-2006 à 10:39:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Voui, mais le capteur n'est pas tout à fait le même, et le 350D accentue plus par défaut.

C'est un préréglage usine, fondamentalement il ne devrait pas y avoir de différebce.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°886342
alpseb
Posté le 23-02-2006 à 10:52:44  profilanswer

Naxos a écrit :

et utiliser un canon derniere pour se le dire encore une autre fois :d

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 10:52:44  profilanswer

n°886509
Bob74
Posté le 23-02-2006 à 12:18:33  profilanswer

moceibh a écrit :

Bah pour la dynamique, comme elle est liée au capteur et qu'on le connait déjà on ne risque pas d'être très surpris.
 Pour le reste les gens sont déçus car ils ne pensaient pas que Canon ferait le coup de Nikon avec sont passage D70 => D70s
 Et de plus les rumeurs ont fait espérer les gens (rappel : 10 Mpx/21 pts d'AF et même des abérations genre 7 ims !).

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les évolutions des Nikon D70-D70s et Canon 20D-30D. Canon a tout de même plus largement amélioré son nouveau né, même si ce n'est qu'une évolution.
- l'écran LCD de 1,8 à 2,5"
- la mesure spot
- le buffer
- l'histogramme couleur
- l'obturateur (100.000 déclenchements)
- compatible WiFi (la base à quel prix ?)
- la vitesse de réaction (0,20 à 0,15) non mesurable !
- la forme du boîtier légèrement revu (ça fait de plus belles photos *)
- et j'en oublie encore.

Le Nikon D70s avait quoi de plus que son prédécesseur ?

* sur les dépliants - documentations commerciales - etc..

n°886519
Bob74
Posté le 23-02-2006 à 12:24:26  profilanswer

alpseb a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  pitier... il est horrible le 30D

Parce qu'il n'a pas le petit triangle rouge sur la poignée ?  :fou:  

Celui qui veut, peut peindre les boutons en rouge "Ferrari", ou lui mettre des néons rouges pour mieux se faire voir la nuit. :kaola:  

Non les formes, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde et le 30D, je le trouve sobre, avec des courbes douces et ne se démodera pas rapidement. D'ailleurs les Canon moyens et hauts de gamme, de ces dernières années ne sont pas démodés.

n°886527
moceibh
Posté le 23-02-2006 à 12:34:40  profilanswer

Je parlais de ce qui joue sur la qualité des images en répondant au post juste au dessus du mien.
C'est sur que les vrais plus sont l'écran/la mesure spot/histo couleur et le buffer pour les photos de sport.
 Comme tu dis l'évolution est plus visible (customing).
 Le 20D avait déjà un obtu 100.000 (à valider mais me semble bien).
En tout cas (mais ce ne sont que des présomptions) on aura pas plus de différences sur les comparaisons d'images en le 20D et le 30D qu'entre le D70 et le D70s d'où mon image.
 La dynamique est directement lié au capteur, les isos à la taille des photosites (quoi que sur ce point le traitement du DSP joue un peu plus).

n°886711
Kayou
Posté le 23-02-2006 à 14:42:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

de tt façon le reflex expert idéal y'en a 2 :  
- le capteur+processeur du 20D dans un D200 pour ce qui est de l'APS
- le capteur+processeur du 5D dans un D200 pour ce qui est du FF

sorti de là ;)...

Il faut aussi un bon AF, une bonne prise en main, un ergonomie simple (un truc conb mais le sélecteur AF-S ou AF-C directement accessible)....

Car ne pas oublier qu'avant d'avoir une image de bonne qualité, il faut aussi réussir à prendre la photo, c'est peut con mais quand tu pestes sur un AF qui perdouille, capteur de compet ou pas, si t'as pas la photo net, c'est DTC.

Après je rajouterais un bon photographe qui saura combler les lacunes de son APN (et accessoirement pour la compo et le reste)  :whistle:

n°886779
moceibh
Posté le 23-02-2006 à 15:20:43  profilanswer

Confirmation par Canon de la qualité identique des photos entre une 20D et un 30D.
 Merci Black_Panther pour le lien, extrait :
IR: Has there been any tuning to how the sensor and processor handle images, or should we expect to see the same quality as the 20D?  

Westfall: In terms of raw images, the quality of the EOS 30D is identical to the EOS 20D. However, the EOS 30D features our unique Picture Style settings, which provide more flexibility in terms of processing parameters for in-camera JPEGs. As the third EOS model to incorporate Picture Styles after the EOS-1D Mark II N and the EOS 5D, the EOS 30D makes it easier for EOS owners to synchronize the look of their images even if they are using several camera models on the same job.

lien : http://www.imaging-resource.com/NEWS/1140633307.html

n°886856
Poogz
Posté le 23-02-2006 à 16:08:35  profilanswer

Bob74 a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les évolutions des Nikon D70-D70s et Canon 20D-30D. Canon a tout de même plus largement amélioré son nouveau né, même si ce n'est qu'une évolution.
- l'écran LCD de 1,8 à 2,5"
- la mesure spot  Juste une centrale à 3.5% pas de couplage avec le coluimateur Af
- le buffer celui du 20D est déja suffisant dans 99% des cas
- l'histogramme couleur  J'ai pas encore compris à quoi ça servait
- l'obturateur (100.000 déclenchements)  Je ne sais plus pour combien est donné le 20D mais tant que tu reste dans la garantie ça se répare
- compatible WiFi (la base à quel prix ?)  le 20D l'est aussi et le module wifi est hors de prix
- la vitesse de réaction (0,20 à 0,15) non mesurable ! et certainement quasi imperceptible
- la forme du boîtier légèrement revu (ça fait de plus belles photos *)  :/
- et j'en oublie encore. pas beaucoup

Le Nikon D70s avait quoi de plus que son prédécesseur ?

* sur les dépliants - documentations commerciales - etc..

Pour info, quand le 1D MK II est passé au 1D au MK II N, il y avait le même type de modif, donc le 30D est certainement un bon boitier mais qui ne justifie en rien le changement par rapport au 20D.

Message édité par Poogz le 23-02-2006 à 16:10:49

---------------
n°886969
moceibh
Posté le 23-02-2006 à 17:15:33  profilanswer

L'histogramme couleur sert à la même chose que l'histogramme basic, je m'explique, le basic te sert à savoir la bonne expo de ton image et si tu es surex ou non, si tu es surex de trop tu perd les détails.
 Et bien l'histogramme couleur c'est pareil sauf que cela s'applique à la couleur. Par exemple tu prends un géranium rouge (sujet super fun je te l'avoue) si tu es surex en rouge bah tu perds les détails et donc tu obtiens un bouillie sans détail dans les zones concernées.
 bon ok c'est super shématisé ce que je dis mais l'analogie me parait compréhensible (dans l'exemple au dessus je réduis volontairement l'utilisation d'un histogramme à la détection de surex ce qui est loin d'être sa seule utilité) .
 J'aurais bien aimé un système comme l'affichage des zones cramées (qu'on a déjà sur le 20D en mode affichage +infos) en clignotement appliqué aux 3 couleurs de bases, je pense que c'est facile à réaliser logiciellement et très parlant pour plus de monde qu'un histogramme.

n°886978
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2006 à 17:18:35  profilanswer

moceibh a écrit :

Confirmation par Canon de la qualité identique des photos entre une 20D et un 30D.
 Merci Black_Panther pour le lien, extrait :
IR: Has there been any tuning to how the sensor and processor handle images, or should we expect to see the same quality as the 20D?  

Westfall: In terms of raw images, the quality of the EOS 30D is identical to the EOS 20D. However, the EOS 30D features our unique Picture Style settings, which provide more flexibility in terms of processing parameters for in-camera JPEGs. As the third EOS model to incorporate Picture Styles after the EOS-1D Mark II N and the EOS 5D, the EOS 30D makes it easier for EOS owners to synchronize the look of their images even if they are using several camera models on the same job.

lien : http://www.imaging-resource.com/NEWS/1140633307.html

je suis bien d'accord...mais le mieux pour faire des photos, c encore que l'appareil soit disponible :o
j'ai pas eu l'occasion de regarder dans un viseur de D200...mais par acquis de conscience je le ferai...quand il sera dispo à grande échelle

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°887773
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 24-02-2006 à 08:00:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis bien d'accord...mais le mieux pour faire des photos, c encore que l'appareil soit disponible :o
j'ai pas eu l'occasion de regarder dans un viseur de D200...mais par acquis de conscience je le ferai...quand il sera dispo à grande échelle

Ben si tu peux mettre l'oeil sur un d2x c'est quasiment pareil, le d2x est juste un poil plus lumineux.
Comme tu posais la question sur le viseur du 5d, je te reponds ici : le 5d est comparable a l'eos 3, bien lumineux et tres large.

n°887791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2006 à 08:43:11  profilanswer

[:cupra] j'ai jamais eu de réflex argentique....

le viseur du 5D je l'ai vu...ma question ct plus : quid du viseur du D200 par rapport à celui du 5D ?

Sinon vous pensez que le viseur du 30D sera amélioré par rapport à celui du 20D ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°887815
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 09:12:39  profilanswer

Je serai tenté de dire viseur identique, sinon je pense qu'ils en auraient fait de la pub.
 Pour le viseur, celui du 5D est plus grand que celui du D200 qui lui même marque une amélioration par rapport aux autres Nikon APS-C.

n°887816
Poogz
Posté le 24-02-2006 à 09:15:58  profilanswer

moceibh a écrit :

L'histogramme couleur sert à la même chose que l'histogramme basic, je m'explique, le basic te sert à savoir la bonne expo de ton image et si tu es surex ou non, si tu es surex de trop tu perd les détails.
 Et bien l'histogramme couleur c'est pareil sauf que cela s'applique à la couleur. Par exemple tu prends un géranium rouge (sujet super fun je te l'avoue) si tu es surex en rouge bah tu perds les détails et donc tu obtiens un bouillie sans détail dans les zones concernées.
 bon ok c'est super shématisé ce que je dis mais l'analogie me parait compréhensible (dans l'exemple au dessus je réduis volontairement l'utilisation d'un histogramme à la détection de surex ce qui est loin d'être sa seule utilité) .
 J'aurais bien aimé un système comme l'affichage des zones cramées (qu'on a déjà sur le 20D en mode affichage +infos) en clignotement appliqué aux 3 couleurs de bases, je pense que c'est facile à réaliser logiciellement et très parlant pour plus de monde qu'un histogramme.

Je comprend bien comment marche un histogramme RVB mais j'ai vraiment des très gros doutes sur son utilité réelle, pour moi c'est un effet de mode.

---------------
n°887822
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 09:20:03  profilanswer

Oui et non, certains rouges sont très difficiles à rendre avec le 20D (donc avec le 30D aussi), je pense qu'effectivement l'histo rouge servira plus dans ces cas de figure que ses deux camarades.
 Comme dit dans mon post, un histo standard et un affichage des zones cramées en R V B me plairait beaucoup.

n°887828
Poogz
Posté le 24-02-2006 à 09:26:06  profilanswer

Et tu fera quoi pour avoir moins de rouges ?

---------------
n°887853
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 09:50:39  profilanswer

Sous ex ou filtres

n°887863
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 10:01:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Et tu fera quoi pour avoir moins de rouges ?

+1

Cette option est, à mon sens, réservée à des photos hypers pros qui demandent une analyse fine des couleurs et donc ne sert pas à grand chose.
D'autant plus que, dans l'exemple donné, le sujet étant rouge, un simple histo suffit...voir un bon preview.
Perso, je ne me sert jamais de l'histo. :)

n°887872
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 10:10:04  profilanswer

Euh l'histo classique te montre la surex alors qu'une saturation d'une des couleurs n'entraine pas un pic surex de l'histo. Du moins je le vois comme ça, mais détrompez moi si je m'égare.
 Je pense  effectivement à ceux qui font du studio ou de la macro.

n°887876
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 10:16:56  profilanswer

moceibh a écrit :

Euh l'histo classique te montre la surex alors qu'une saturation d'une des couleurs n'entraine pas un pic surex de l'histo. Du moins je le vois comme ça, mais détrompez moi si je m'égare.
 Je pense  effectivement à ceux qui font du studio ou de la macro.

je dis que dans ton exemple le sujet est rouge...
Et puis, les cellules des ap sont de plus en plus performantes, les réglages de plus en plus fins, les objos de plus en plus de bonne qualité. Je préconnise de faire une BDB manuelle sur un vrais blanc et le tour est joué :)  
perso, je me demande comment on faisait avant ?

n°887897
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 10:38:21  profilanswer

Avant, donc en argentique, j'ai pas souvenir de films qui avaient un problème avec certains rouges (autant on pouvait mal rendre une couleur donc l'avoir fausse autant elle ne saturait pas donc ne perdait pas de détails), or le 20D (et je pense qu'il n'est pas le seul chez Canon) a vraiment un problème avec une certaine longueur d'onde dans le rouge. Une ferrari est très bien rendue et un geranium bien précis est très dur à photographier. Je pense que les adeptes du topic fleur pourraient nous éclairer. Par contre l'idée de la BDB est bonne sauf que dans ce cas je la fausserai volontairement de manière à sortir des rouges difficilement captables, et ensuite la rectifier au traitement puisque que le problème se limite à la PDV.
 Ceci dit pas d'histo couleur sur mon 20D donc je peux pas dire si ça me serait utile d'en avoir ni si cela apporte un vrai plus. Pour les pros il parait que oui mais c'est peut-être de l'ellitisme.

n°887900
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 10:41:04  profilanswer

moceibh a écrit :

Avant, donc en argentique, j'ai pas souvenir de films qui avaient un problème avec certains rouges (autant on pouvait mal rendre une couleur donc l'avoir fausse autant elle ne saturait pas donc ne perdait pas de détails), or le 20D (et je pense qu'il n'est pas le seul chez Canon) a vraiment un problème avec une certaine longueur d'onde dans le rouge. Une ferrari est très bien rendue et un geranium bien précis est très dur à photographier. Je pense que les adeptes du topic fleur pourraient nous éclairer. Par contre l'idée de la BDB est bonne sauf que dans ce cas je la fausserai volontairement de manière à sortir des rouges difficilement captables, et ensuite la rectifier au traitement puisque que le problème se limite à la PDV.
 Ceci dit pas d'histo couleur sur mon 20D donc je peux pas dire si ça me serait utile d'en avoir ni si cela apporte un vrai plus. Pour les pros il parait que oui mais c'est peut-être de l'ellitisme.

donc ? tu fais comment avec ton problème de longueur d'onde rouge ?

n°887904
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2006 à 10:42:38  profilanswer

En wifi :sol:

:D

---------------
[Folio Photos]
n°887923
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 10:56:01  profilanswer

gOpA a écrit :

donc ? tu fais comment avec ton problème de longueur d'onde rouge ?

Et bien c'est toi qui m'a donné la solution, je décale la BDB afin que la perte de détail se fasse sur autre chose que mon sujet, et je la corige en post traitement afin d'avoir une BDB correcte.
 En fait c'est en regardant des photos prises d'un parterre de fleur et la complète disparition de détails dans certains rouges qui a poussé mon intérêt pour l'histo RVB. Mais après réflexion il est bien plus simple d'avoir un clignotement des zones cramées comme on a déjà mais en version R V B afin de voir directement si la perte d'info est sur le sujet ou non.

n°887980
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-02-2006 à 11:28:44  profilanswer

moceibh: C'est intéressant ca ... donc pour des fleurs rouges par exemple, tu décales ta BDB vers le ... euh ... froid? Chaud?

n°887996
moceibh
Posté le 24-02-2006 à 11:35:45  profilanswer

Je spécule hein :p
 Qu'importe le sens, le principe est que l'excès de saturation soit pas sur les couleurs de ton sujet. Mais ça se trouve cela ne fonctionne pas (vu que la BDB est appliquées au moment de la conversion donc après la prise de vue-cad l'excès de saturation là ou tu le veux pas). Dans ce cas la seule solution que je vois, est de placer une gélatine afin qu'au moment de la capture la décalage de longueur d'onde soit déjà fait, et ensuite on corrige au traitement. Ce qui, je le reconnais est bien moins pratique que la BDB. Si quelqu'un a des géraniums et qu'il ne sait pas quoi faire... :)

n°888003
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-02-2006 à 11:38:34  profilanswer

Bon ... va falloir que j'investigue ... j'avais repéré le problème sur des jonquilles, et ca m'avait bien ennervé sur le moment. Enfin bon, fin du HS ;) .

n°888006
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2006 à 11:39:32  profilanswer

Maintenant que l'on a un 17-55 muni d'IS, vous pensez qu'on va avoir un restylage du 24-70 avec IS aussi ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°888072
metalou
Posté le 24-02-2006 à 12:07:27  profilanswer

ça ferais concurrence au 24-105, non? ou alors ils le sortiraient à 1500€ j'immagine...

n°888128
Bob74
Posté le 24-02-2006 à 12:45:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon ... va falloir que j'investigue ... j'avais repéré le problème sur des jonquilles, et ca m'avait bien ennervé sur le moment. Enfin bon, fin du HS ;) .

Il y a également une fleur (je ne sais plus son nom, mais qq va bien nous le dire) dans les tons de bleu-violet  est n'apparaît pas dans cette couleur en photo. Les photographes de fleurs la connaissent.
J'avais lu ce fait dans CI ou RP.

n°888190
metalou
Posté le 24-02-2006 à 13:34:32  profilanswer

et encore un "nouveau" samsung bas de gamme

http://www.dpreview.com/news/0602/samsung_gx1l_front-001.jpg

http://www.dpreview.com/news/0602/ [...] nggx1l.asp

pentax devrait annoncer 3 reflex à la PMA :)

n°888208
Yves37
Posté le 24-02-2006 à 13:47:05  profilanswer

Bob74 a écrit :

Il y a également une fleur (je ne sais plus son nom, mais qq va bien nous le dire) dans les tons de bleu-violet  est n'apparaît pas dans cette couleur en photo. Les photographes de fleurs la connaissent.

Et un arbre aussi : le jacaranda ! Les APN ont du mal à restituer la couleur véritable, et certains chardons violets aussi .... :hello:  

n°888228
Poogz
Posté le 24-02-2006 à 14:01:51  profilanswer

Bob74 a écrit :

Ageratum ou un truc du genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)