|
Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 12:36:44 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 30-10-2024 à 12:39:34 |
pekbull |
Message cité 2 fois Message édité par pekbull le 30-10-2024 à 12:50:27 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
alffir |
Surtout que moi je le mettais sur un 5D et ses 12 MPx et que c'était pas l'optique avec la meilleure résolution, maintenant on peut encore plus retailler. Message édité par alffir le 30-10-2024 à 14:23:54 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
pekbull |
Optiquement c'est possible de faire ultra compact puisque Leica le fait et je ne crois pas que leurs optiques sont mauvaises. Maintenant ca devient peut-être trop cher à fabriquer, je ne sais pas. En tout cas techniquement c'est possible et depuis de nombreuses années. |
cartemere |
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 30-10-2024 à 14:35:25 |
pekbull |
Je souhaiterais juste du matos plus discret, léger et compact. Je ne pense pas être le seul, loin de ça. Comme expliqué, je ne vois pas où ça bloque techniquement puisque niveau optique et AF il y a la preuve sur le marché que c'est possible. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 14:53:28 |
pekbull |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
|
Kayou |
Ranigotte |
Plus ça va, plus j'ai l'impression que la différence entre les objectifs est très souvent ultra minime et qu'on pourrait tous économiser au moins 50% de notre budget matos. Je pense aussi que c'est en partie à cause des testeurs qui ne cessent de se toucher sur des courbes et autres tests (biaisés souvent car sponso) à 30000% sur une photo random. Personnellement, j'arrête de prendre que du Sony, toutes les autres marques font largement le job. Message cité 1 fois Message édité par Ranigotte le 30-10-2024 à 16:52:21 |
pekbull |
|
cartemere |
Le RF 50mm 1.8 stm est un bon objo sans véritable défaut |
|
|
cartemere | Donc au final Fuji et Leica font bien mieux même si ils ne font pas mieux en pratique |
pekbull |
|
Ranigotte |
|
Ranigotte |
|
pekbull |
Mon point c'était que techniquement c'est possible et perso je trouve que ça manque vraiment dans la gamme. Je trouve dommage que des optiques pour la vidéo empiètent comme ca sur la gamme, ça devrait être un plus. Maintenant je n'en sais rien si ça se fera, je doute vu qu'il leur a fallut 30ans pour enfin refaire un 50 1.4. |
Kayou |
|
pekbull |
Ceci dit une optique légère et compact mais de moins bonne qualité optique peut t'amener à faire de meilleures photos parce qu'elle est pratique, parce que tu vas l'embarquer plus souvent ou parce qu'elle sera plus discrète pour les autres. Tout ce qu'on fait en photo depuis 10 ans est ultra bon de toute façon, donc pour moi la qualité d'une optique se définit beaucoup moins par son rendu. |
cartemere |
|
pekbull |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Je ne dis pas qu'il doit forcément être gros mais je constate que personne n'en fait vraiment de compact avec des standards de qualité élevés.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 31-10-2024 à 08:14:46 |
cartemere |
Qui finalement en pratique vont plutôt infirmer ton propos. Est ce qu'il est possible aujourd'hui de faire mieux qu'un EF 50mm 1.4 de 1993 avec le même poids et encombrement ? Est ce que c'est pertinent sur le plan de la gamme, sachant qu'on a déjà un RF 50mm 1.8 stm compact, léger et sans véritable défaut ? La on a |
pekbull |
En tout cas pour le 50 1.4, qui a plus de 30 ans, il y a une marge importante d'amélioration sur plusieurs fronts sans le faire grossir. C'est pas juste une question de traitements de lentilles. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
pekbull |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |