Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  2947  2948  2949  2950  2951  2952
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6105443
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2022 à 09:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinsurvain a écrit :

Mais pourquoi toutes les courbes Pentax sont si "torturées" alors que chez Canon/Sony elles sont relativement régulières ?

C'est traité / trafiqué :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 09:37:36  profilanswer

n°6105445
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-11-2022 à 10:04:17  profilanswer

Faut bien pouvoir atteindre le million d'ISO presque présentable  [:goldos:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 29-11-2022 à 10:05:14

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6105464
cartemere
Posté le 29-11-2022 à 16:52:08  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Mais pourquoi toutes les courbes Pentax sont si "torturées" alors que chez Canon/Sony elles sont relativement régulières ?

c'est cheaté.
les courbes Pentax, c'est que des triangles vers le bas, donc l'image n'est pas brute du capteur, mais été retraitée par le boitier avant l'enregistrement du fichier  [:zobbitenfer]  

corollaire : un Pentax ne permet pas de faire du RAW

mais attention hein, c'est du matos pour les puristes  [:gidoin]

"je suis un vrai gastronome, j'aime la bonne bouffe, mais que si elle vient de Fleury Michon"

https://i0.wp.com/www.ge-rh.expert/wp-content/uploads/2018/06/ScreenRecorderProject33.gif?fit=500%2C274&ssl=1

Message édité par cartemere le 29-11-2022 à 16:58:51
n°6105468
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2022 à 17:26:18  profilanswer

cartemere a écrit :

personnellement je ne trouve pas que ce soit un avantage...
forcer une réduction de bruit par un CPU embarqué, c'est très flatteur en apparence sur un chart qui compare juste le ratio S/N sans prendre en compte le niveau de détail et la présence d'artefacts
mais au bout du workflow, après dématriçage et passage par les algos de débruitage (Prime & cie), c'est probablement contreproductif :/  

Pour avoir vu ce qui sort d'un monochrome, c'est assez bluffant et le bruit est beaucoup plus "pur" que passé à la moulinette bayer. De toutes façons, je ne suis pas un inconditionnel du lissage et je préfère un rendu brut quitte à manager un bruit qui ne soit pas trop moche, i.e. qui s'approcherait du grain.

n°6105469
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2022 à 17:37:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Voilà,

Justement le truc que je ne comprends pas... On parle de modèles experts, plus de 1k€ le boitier
C'est pas pour faire du TTG en jpeg en sortie de boîtier (j'espère que les utilisateurs en font un meilleur usage).

Pour ma part, je trouve dommage que, hors Fuji mais c'est l'exception notable, aucun boitier expert à plus de 1000 euros, ne soit capable de sortir un jpeg potable sans passer par la case post traitement. En terme de travail, sans baisser ses exigences, on sait qu'il y a des cas où un traitement manuel n'apportera pas grand chose par rapport à un traitement auto. Le post traitement individuel et aux petits oignons pourrait rester l'exception pour les quelques clichés qui le méritent.

Sans compter que si on ramène 200 photos (et encore certains sont du genre à en ramener 2000), on n'a pas forcément envie de se fader 2h de traitement par photo.

n°6105470
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-11-2022 à 17:42:52  profilanswer

Je trouve que le JPG Canon s'est bien amélioré sur les boitiers récents, sans parler des options/filtres/style d'image, hors très haut ISO, c'est de bonne qualité et parfaitement utilisable en l'état.

n°6105473
cartemere
Posté le 29-11-2022 à 18:32:35  profilanswer

ilium a écrit :

Pour ma part, je trouve dommage que, hors Fuji mais c'est l'exception notable, aucun boitier expert à plus de 1000 euros, ne soit capable de sortir un jpeg potable sans passer par la case post traitement. En terme de travail, sans baisser ses exigences, on sait qu'il y a des cas où un traitement manuel n'apportera pas grand chose par rapport à un traitement auto. Le post traitement individuel et aux petits oignons pourrait rester l'exception pour les quelques clichés qui le méritent.

mais dans le cas où un traitement manuel sur un reflex FF n'apporte pas grand chose par rapport au développement du RAW,
généralement (dans mon cas) le rendu du FF n'apporte pas grand chose par rapport au même cliché pris avec mon smartphone
...
donc au final je prends le cliché au smartphone :D

et quand je sors le reflex et le matos (avec le poids et l'encombrement que ça implique), oui, c'est pour aller au bout du truc, pas pour sortir un JPEG en 256 nuances pour chaque composante, encore moins pour avoir des filtres kikoolol pour imiter le rendu d'un film argentique #regardeMonSelfieSurInstagram

ilium a écrit :

Sans compter que si on ramène 200 photos (et encore certains sont du genre à en ramener 2000), on n'a pas forcément envie de se fader 2h de traitement par photo.

on peut tout à fait batcher pour les clichés pris dans les mêmes conditions, c'est pas incompatible/impossible

et avec la performance du matériel actuel, ça se fait sans pénibilité.
au final, un algo dédié et évolutif sur un ordinateur fera toujours mieux qu'un process générique appliqué de force sur un boitier à la sauvegarde du fichier (donc dans un laps de temps très court)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-11-2022 à 18:34:02
n°6105474
cartemere
Posté le 29-11-2022 à 18:33:17  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je trouve que le JPG Canon s'est bien amélioré sur les boitiers récents, sans parler des options/filtres/style d'image, hors très haut ISO, c'est de bonne qualité et parfaitement utilisable en l'état.

c'est surtout que c'était très mauvais avant :D

n°6105475
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2022 à 18:47:03  profilanswer

cartemere a écrit :

et quand je sors le reflex et le matos (avec le poids et l'encombrement que ça implique), oui, c'est pour aller au bout du truc, pas pour sortir un JPEG en 256 nuances pour chaque composante, encore moins pour avoir des filtres kikoolol pour imiter le rendu d'un film argentique #regardeMonSelfieSurInstagram

Le jpeg aura forcément 16M de couleurs quels que soient les traitements en amont.
Et pas la peine de caricaturer le propos: on peut avoir une photo jpeg sans forcément abuser de filtres. Une fois encore, Fuji y parvient très bien et depuis longtemps.

cartemere a écrit :

on peut tout à fait batcher pour les clichés pris dans les mêmes conditions, c'est pas incompatible/impossible

et avec la performance du matériel actuel, ça se fait sans pénibilité.
au final, un algo dédié et évolutif sur un ordinateur fera toujours mieux qu'un process générique appliqué de force sur un boitier à la sauvegarde du fichier (donc dans un laps de temps très court)

Si tu fais un batch sur ton PC, la qualité ne sera pas meilleure que celle d'une IA sur l'appareil. D'une manière générale, faut arrêter de croire que le traitement manuel fera des miracles sur chaque photo et quelque chose de notablement différent de ce que pourrait faire un bon algo. Quand je vois ce que sortent certains APN ou mobiles, on le voit bien. Ca n'empêche pas de faire du RAW y compris avec le mobile et l'idée n'est absolument pas de remplacer l'un par l'autre, juste d'éviter les approches dogmatiques.

Message édité par ilium le 29-11-2022 à 18:47:32
n°6105476
chin jo
Posté le 29-11-2022 à 19:04:00  profilanswer

Je vais passer pour un fou, mais j'ai déjà bricolé des raw, pour au final les comparer avec le JPEG direct et ne pas en sortir enthousiasmé...
Le raw, c'est un peu quand je veux rendre un truc hors normes, qui a faussé l’automatisme car prise de vue exotique, pour décaler mon rapport signal bruit, pour pignoler un cliché.
Mais le plus souvent le jpg supporte une retouche modérée.
Encore une fois on décale le problème (composition, traitement du sujet, lumières...) sur une branlette technique et technophile.
Un bon développement améliore un cliché.
Un cliché médiocre passé en retouche raw ne fera jamais un cliché top.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 19:04:00  profilanswer

n°6105479
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-11-2022 à 19:34:17  profilanswer

Voilà,  et beaucoup d'orientaux font comme vous : le choix des réglages Jpeg fait partie du plaisir de shooter, et si on peut éviter le post-traitement toujours chronophage c'est mieux *.
Cf les lamentations sur les temps d'attente avec la mauvaise config sous DxO :spamafote:

* : Ritax propose d'ailleurs maintenant des maj de FW exclusivement pour des modes Jpeg inédits,  ce qui n'empêche pas le stockage en RAW, "baked ot not" (en pratique cela est d'ailleurs plus souvent bénéfique, sinon Fuji Sony et Ritax ne s'y casseraient pas les neurones)  au cas où.

Message édité par Zygonyx le 29-11-2022 à 19:42:04

---------------
n°6105482
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-11-2022 à 19:50:00  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Faut bien pouvoir atteindre le million d'ISO presque présentable  [:goldos:5]

Commençons par 100 000 !

[:gidoin]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6105490
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-11-2022 à 20:42:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vais passer pour un fou, mais j'ai déjà bricolé des raw, pour au final les comparer avec le JPEG direct et ne pas en sortir enthousiasmé...
Le raw, c'est un peu quand je veux rendre un truc hors normes, qui a faussé l’automatisme car prise de vue exotique, pour décaler mon rapport signal bruit, pour pignoler un cliché.
Encore une fois on décale le problème (composition, traitement du sujet, lumières...) sur une branlette technique et technophile.

Il manque 2 lignes quand même :  
Un mauvais jpeg ne fera jamais (non plus) un cliché top !  
Un cliché médiocre raw sera mieux qu'un cliché médiocre jpeg !!!  :D  
Du coup, non, je ne pense pas qu'on décale le problème ! Le raw sera toujours, à cliché égal, légèrement meilleur. Sauf si la personne n'y connait rien en traitement.

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6105491
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-11-2022 à 20:52:37  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Le canard et meilleur laqué,  mais ça reste HS convenons-en  [:grande greluche:3]

Vu que t'es (pardon, pour toi vu que t'"et" ) plus à l'aise en anglais qu'en français...
https://pbs.twimg.com/media/FcST1WIWAAAm6Ix?format=jpg&name=small

Message édité par Cygne_d_Etang le 29-11-2022 à 20:55:54

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6105508
chin jo
Posté le 30-11-2022 à 00:07:43  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Du coup, non, je ne pense pas qu'on décale le problème ! Le raw sera toujours, à cliché égal, légèrement meilleur. Sauf si la personne n'y connait rien en traitement.

Je pense que tu passes à coté.
Déjà ton point 1 est couvert par "Un bon développement améliore un cliché."
Ensuite ton point 2, toi même tu restes sur du "médiocre" dans les deux cas.
Je te laisse conclure.

---------------
n°6105532
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2022 à 09:02:45  profilanswer

vinsurvain a écrit :

On peut aussi appliquer un cataplasme sur une jambe de bois et appeler ça médecine.  [:mme michu:4]  
Un jpeg n'est pas forcément figé et selon le cliché et les conditions de prise de vue, la précision apportée par le RAW est sans intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-11-2022 à 09:03:38
n°6105544
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-11-2022 à 10:44:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Fignoler, peut-être ?

n°6105546
albatar197​6
Posté le 30-11-2022 à 10:56:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca c'est par ce qu'on est canoniste et qu'on ne sait pas ce qu'est l'iso invariance  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6105553
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 30-11-2022 à 13:27:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Chin Jo, pourquoi t'évertues-tu à faire des clichés médiocres ? Je comprends pas le principe.  

n°6105558
chin jo
Posté le 30-11-2022 à 14:32:37  profilanswer

C'est pourtant clairement expliqué dans mon message : ça m'évite de perdre du temps à développer des RAW :o

---------------
n°6105562
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-11-2022 à 15:48:57  profilanswer

ilium a écrit :

On peut aussi appliquer un cataplasme sur une jambe de bois et appeler ça médecine.  [:mme michu:4]  
Un jpeg n'est pas forcément figé et selon le cliché et les conditions de prise de vue, la précision apportée par le RAW est sans intérêt.

C'est quoi la "jambe de bois", le "selon..." ? L'image avec des blancs cramés, avec trop de contraste, du contre-jour où du sous-ex en reportage (car tu n'as pas le temps de tout gérer en une fraction de seconde parfois) ?  
Je ne parle pas, comme invoqué auparavant dans la discussion, de compo, lumière...etc (faut pas mélanger artistique et technique).

Alors pourquoi les appareils photo nous font des raw qui remplissent les espaces disques ? Au lieu de nous faire que des jpegs légers direct ? Vraiment aucun intérêt dans certains cas ?  :)  

---------------
n°6105572
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2022 à 17:29:15  profilanswer

vinsurvain a écrit :

C'est quoi la "jambe de bois", le "selon..." ? L'image avec des blancs cramés, avec trop de contraste, du contre-jour où du sous-ex en reportage (car tu n'as pas le temps de tout gérer en une fraction de seconde parfois) ?  
Je ne parle pas, comme invoqué auparavant dans la discussion, de compo, lumière...etc (faut pas mélanger artistique et technique).

Techniquement, avoir de la précision sur de la merde m'intéresse assez peu et je me contente alors des approximations (toutes relatives) du jpeg. :spamafote:
Ensuite, faut arrêter de faire croire qu'on aurait d'un côté un truc de merde, le jpeg, et de l'autre un truc fabuleux, le RAW. Le jpeg n'a pas perdu toute latitude de traitement, il en a juste un peu moins.

Accessoirement, pour partie c'est de la pignolade de technophile parce que ce qui fait une photo réussie ou ratée, ce ne sont que rarement ses caractéristiques techniques.

vinsurvain a écrit :

Alors pourquoi les appareils photo nous font des raw qui remplissent les espaces disques ? Au lieu de nous faire que des jpegs légers direct ? Vraiment aucun intérêt dans certains cas ?  :)  

Aurais-je écrit cela? Je pense justement que tout dogme, dans un sens ou dans l'autre, est de la connerie.

n°6105574
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 17:30:23  profilanswer

vinsurvain a écrit :

ou même avec une bonne expo.
un cas simple de contre jour, en JPEG c'est mort pour rattraper l'arrière plan sur exposé (JPEG, donc cramé), et le premier plan sous exposé (JPEG, donc bouché)...
en RAW, t'as un DR supérieur à 10IL avec lequel faire joujou tranquillement en post traitement...

n°6105575
cartemere
Posté le 30-11-2022 à 17:33:29  profilanswer

ilium a écrit :

Techniquement, avoir de la précision sur de la merde m'intéresse assez peu et je me contente alors des approximations (toutes relatives) du jpeg. :spamafote:
Ensuite, faut arrêter de faire croire qu'on aurait d'un côté un truc de merde, le jpeg, et de l'autre un truc fabuleux, le RAW. Le jpeg n'a pas perdu toute latitude de traitement, il en a juste un peu moins.

Accessoirement, pour partie c'est de la pignolade de technophile parce que ce qui fait une photo réussie ou ratée, ce ne sont que rarement ses caractéristiques techniques.

on passe de 256 nuances par composante à 16384... c'est "un peu" 64x plus
(pour donner des chiffres concrêts)

et la latitude est aussi très différente, en terme de DR comme en terme de colorimétrie
là aussi avec des "petits" facteurs

n°6105576
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2022 à 17:44:05  profilanswer

cartemere a écrit :

on passe de 256 nuances par composante à 16384... c'est "un peu" 64x plus
(pour donner des chiffres concrêts)

et la latitude est aussi très différente, en terme de DR comme en terme de colorimétrie
là aussi avec des "petits" facteurs

256 nuances que tu auras de toutes façon au final. :o
Le tout est de savoir si le chemin emprunté par l'IA pour y arriver est tellement plus mauvais que celui qu'emprunterait le photographe et en toutes circonstances.

Mais depuis le début, certains semblent absolument tenir à ce que le choix de l'un ou de l'autre format soit exclusif avec d'un côté des débiles qui ne feraient que du jpeg avec force filtres à la con (forcément :o), de l'autre les génies qui ont tout compris et ne font que du RAW  [:moonzoid:5]...  [:poogz:5]  

Tu me permettras d'avoir un avis plus nuancé et de choisir d'avoir les 2 en fonction des besoins et d'avoir le droit, selon les cas, de me contrefoutre des watmilles nuances de chaque composante (que l'oeil ne peut accessoirement pas discerner) et de regretter de ne pas avoir un moteur jpeg correct. :o

Message édité par ilium le 30-11-2022 à 20:46:43
n°6105577
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2022 à 17:47:43  profilanswer

Perso c'est du RAW par facilité surtout.

---------------
[Folio Photos]
n°6105580
chin jo
Posté le 30-11-2022 à 19:32:04  profilanswer

Je prends tout en Craw (compromis rafale du R) + jpeg ; ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Mais encore une fois, on est en train de se renifler le cul sur des non-problèmes plutôt que de faire des photos et améliorer ce qui compte vraiment.
Chacun poste sa dernière belle image, vraiment belle, pour voir les dates ?

---------------
n°6105582
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-11-2022 à 20:31:23  profilanswer

j'attends avec impatience tes comptes rendu illustrés sur le sujet vttae :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°6105583
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-11-2022 à 20:46:22  profilanswer

n°6105584
chin jo
Posté le 30-11-2022 à 21:43:54  profilanswer

db__ a écrit :

j'attends avec impatience tes comptes rendu illustrés sur le sujet vttae :bounce:

C'est possible, mais en qualité smartphone.
Mais je ne suis pas sur de bien comprendre ton objection si celà en est une ?

Edithe, le temps de les sortir du téléphone et d'uploader.
Voilà mes deux derniers week-ends, il y en a un peu plus sur VTTAE.
C'est sur qu'en RAW j'aurais pu faire mieux, avec un bel effet hdr trop kikooo même :p
Fallait surtout être là et à la limite nuage soleil les lumières changeaient très très vite.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113010304426086118060565.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113010304326086118060563.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/11/30//22113010304526086118060567.jpg

Message édité par chin jo le 30-11-2022 à 22:04:51

---------------
n°6105585
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-11-2022 à 22:34:23  profilanswer

c'est très bien [:yeah]
il n'y a aucune objection
je préfère voir du contenu imagé plutôt que des messages bruts surtout quand le propos peut être facilement illustré comme une ballade en vélo. :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°6105586
chin jo
Posté le 30-11-2022 à 22:38:27  profilanswer

Ben disons que je traine de moins en moins le reflex avec moi, et des photos de téléphone sur ce topic c'est rarement demandé ;)

Globalement, les photos avec l'eos R c'est :
 - gosses en s'appliquant (sinon téléphone)
 - copains en navigation
 - bestioles à la pause de midi
 - ensuite un événement particulier, kayaks, anneau du Rhin, meeting...
 - j'aimerais refaire des photos de nuit, j'aimais bien... J'ai fait un peu de gibier à coté de chez moi mais la biche dans les phares de la voiture c'est pas sexy, ça fait juste un souvenir.

Message édité par chin jo le 30-11-2022 à 22:38:52

---------------
n°6105618
cartemere
Posté le 01-12-2022 à 15:21:12  profilanswer

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEXjOaMFnlrMS1HdkUX1k-tj-LeiQD432GtLC041dtB4bjZO848RzEElORLNFxeXKXLN-f4CkUadRAOeBn1PKwCFXsEzoJ6H4MOn8H_clkn9i-D6ARuk3XSEUnvnFowrTt3Wg2lmXzTpYOeZEyu379JGPA=w1296-h866-no?authuser=0

une petite saltique prise à main levée, sans éclairage
avec un traitement léger via les uPoints de DxO pour déboucher la tête de l'araignée (forcément, avec que de la lumière naturelle)
et du DeepPrime pour avoir un rendu propre, et pas une bouille de pixels à 8K ISO

autant dire qu'en JPEG, ça avait de fortes chances de finir à la poubelle  [:spamafote]  

et c'est le cas d'une bonne partie des clichés que j'ai pu faire ces derniers mois, en macro comme en voyage :
les orang-outans & éléphants dans la jungle, c'était à plus de 10K ISO, et il a fallu un peu de post traitement pour rattraper les contre jours.

est-ce que certains clichés auraient eu le même rendu en JPEG ? oui, clairement
est-ce que tous les clichés auraient eu le même rendu en JPEG ? non, clairement pas

et perso le process de développement des RAW est bien rodé, ça ne me prends que quelques minutes par cliché, et c'est pas un fardeau : je prends ça comme une part entière du process photographique
pour l'export lui même, je batchais pour que ça tourne pendant que j'étais occupé à autre chose (DeepPrime sur un laptop en i5, ça pique), mais sur les machines récentes c'est tellement rapide que je ne m'embête même plus et je lance les exports au fil de l'eau

mais chacun fait comme il veut :jap:  

reste que (pour en reveni à la question du début), je trouve ça triste et anormal de ne pas avoir de RAW sur un boitier qui se veut expert

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 01-12-2022 à 15:28:29
n°6105619
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2022 à 15:39:03  profilanswer

cartemere a écrit :

est-ce que certains clichés auraient eu le même rendu en JPEG ? oui, clairement
est-ce que tous les clichés auraient eu le même rendu en JPEG ? non, clairement pas

Bravo, 5 jours de débats pour dire la même chose. :o

n°6105620
cartemere
Posté le 01-12-2022 à 16:19:45  profilanswer

ilium a écrit :

mais OSEF : la question de fond c'est ça :

cartemere a écrit :

reste que (pour en reveni à la question du début), je trouve ça triste et anormal de ne pas avoir de RAW sur un boitier qui se veut expert

n°6105623
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-12-2022 à 18:51:15  profilanswer

T'as bien fait de nous sortir un sample zéro stacking / 5 IL de dynamique, c'est plus démonstratif :o

---------------
n°6105624
chin jo
Posté le 01-12-2022 à 18:55:56  profilanswer

Moi je dis faut voir le jpeg qui va avec.

Sinon d'accord avec carte mère, l'export raw devrait être possible sur un boîtier qui se respecte.
Et c'est le seul à avoir accepté de jouer le jeu au passage...

Message édité par chin jo le 01-12-2022 à 18:57:40

---------------
n°6105627
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-12-2022 à 19:55:00  profilanswer

Non toi tu nous as smartphoonisé :D

Pour aller jusqu-au bout de la logique dénoncée sur les "faux" raws, encore faudrait-il apporter la preuve qu'ils détériorent le rendu versus un Jpeg SOOC et un Jpeg post-traité obtenus depuis des "vrai" raws.
Or je n'ai pas cela en stock avec mes Ritax à iso-capteur :/
Accessoirement je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et fais toute confiance à une boîte qui fait de la photo son core-business depuis 103 ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 01-12-2022 à 20:00:39

---------------
n°6105629
Peyes
Posté le 01-12-2022 à 20:04:59  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Non toi tu nous as smartphoonisé :D

Pour aller jusqu-au bout de la logique dénoncée sur les "faux" raws, encore faudrait-il apporter la preuve qu'ils détériorent le rendu versus un Jpeg SOOC et un Jpeg post-traité obtenus depuis des "vrai" raws.
Or je n'ai pas cela en stock avec mes Ritax à iso-capteur :/
Accessoirement je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et fais toute confiance à une boîte qui fait de la photo son core-business depuis 103 ans :jap:

et dont on prédit la mort depuis 20 ans minimum sur Hfr :D

Je n'étais pas revenu ici depuis des années, et ben pas déçu :D l'ambiance est toujours la même :D dégueulasse [:tinostar]

sur ce :D

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 01-12-2022 à 20:05:19
n°6105630
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 01-12-2022 à 20:16:41  profilanswer

chin jo a écrit :

...
Chacun poste sa dernière belle image, vraiment belle, pour voir les dates ?

Vraiment belle ? Tout dépend des goûts. Tu peux aller voir sur ma galerie si tu veux !  :)  

cartemere a écrit :

...mais chacun fait comme il veut :jap:  

reste que (pour en revenir à la question du début), je trouve ça triste et anormal de ne pas avoir de RAW sur un boitier qui se veut expert

Voilà !  :jap:  

ilium a écrit :

Un peu facile comme remarque, non ? On dit tous ce que l'on pense vrai, non ?  :)  

---------------
n°6105631
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-12-2022 à 20:28:21  profilanswer

Peyes a écrit :

et dont on prédit la mort depuis 20 ans minimum sur Hfr :D  

Je n'étais pas revenu ici depuis des années, et ben pas déçu :D l'ambiance est toujours la même :D dégueulasse [:tinostar]  

sur ce :D

:lol:  

Mais wait, je pourrai en fait aller piquer le K-3II de Mickmac pour comparer les rendus à ceux de mon KP à partir d'ISO 800 :)

Message édité par Zygonyx le 01-12-2022 à 20:30:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  2947  2948  2949  2950  2951  2952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)