Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6088899
cartemere
Posté le 12-05-2022 à 22:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

OSEF c'est une brique qui embarque un smartphone avec zoom optique et ça a 8 ans, c'est pas inédit :o

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 22:56:56  profilanswer

n°6090173
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-05-2022 à 11:28:46  profilanswer

https://www.chassimages.com/index.p [...] -lhybride/

R7, R10, passage à l'APS-C et non à l' "hybride"... c'est moi ou CI raconte du crak, ils auraient pu rajouter "rechargeable" :D

Et condoléances aux possesseurs du système M :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 30-05-2022 à 11:41:15

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6090176
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2022 à 12:06:44  profilanswer

Zygonyx a écrit :

https://www.chassimages.com/index.p [...] -lhybride/

R7, R10, passage à l'APS-C et non à l' "hybride"... c'est moi ou CI raconte du crak, ils auraient pu rajouter "rechargeable" :D

Et condoléances aux possesseurs du système M :o

C'est du copié/collé de la fiche marketing, mais bon...

On sait à quoi s'en tenir au niveau des prix :D

Et reste à lire les premiers tests pour se faire une idée + précise.

Mais un R7 aussi défini qu'un R, avec un IBIS et un suivi de l’œil "performant", justifie le swap  :whistle:

Même si je regrette que Canon n'uniformise pas son ergonomie...

Message édité par Jp03 le 30-05-2022 à 12:08:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6090826
tymv
Posté le 08-06-2022 à 10:10:09  profilanswer

cool,  
je viens sur le sujet car je pensais lancer la discussion... c'est déjà le cas !

je suis actuellement sur un Pana Gx80 et j'aimerais changer parce que l'autofocus, la faible résolution, l'autofocus, la faible monté en iso, l'autofocus et la prise en main.

je pensais partir sur l'A6600 qui avait tout ce que j'attendais, avec ses quelques défauts... défaut que le R7 corrige TOUS sans avoir de manque !
SAUF :
le parc d'optiques  
je n'ai jamais vécu de lancement de produit, mais là c'est maigre, juste les 2 optiques kit c'est léger !

sur Sony, j'aime vraiment les constructeurs tiers comme Tamron avec leur 10-17 et 17-70 f2,8  , Sigma avec leur trio f1,4 et le sony 70-350 (fallait bien un sony... ^^)

vous pensez que Sigma et Tamron vont passer aussi sur cette gamme Canon comme ils viennent de faire avec Fuji ?
:??:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°6090828
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2022 à 10:13:42  profilanswer

tymv a écrit :

cool,  
je viens sur le sujet car je pensais lancer la discussion... c'est déjà le cas !

je suis actuellement sur un Pana Gx80 et j'aimerais changer parce que l'autofocus, la faible résolution, l'autofocus, la faible monté en iso, l'autofocus et la prise en main.

je pensais partir sur l'A6600 qui avait tout ce que j'attendais, avec ses quelques défauts... défaut que le R7 corrige TOUS sans avoir de manque !
SAUF :
le parc d'optiques  
je n'ai jamais vécu de lancement de produit, mais là c'est maigre, juste les 2 optiques kit c'est léger !

sur Sony, j'aime vraiment les constructeurs tiers comme Tamron avec leur 10-17 et 17-70 f2,8  , Sigma avec leur trio f1,4 et le sony 70-350 (fallait bien un sony... ^^)

vous pensez que Sigma et Tamron vont passer aussi sur cette gamme Canon comme ils viennent de faire avec Fuji ?

2 optiques natives en rf apsc, mais tous les objectifs canon ef-s ou ef ou rf sont compatibles

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6090836
cartemere
Posté le 08-06-2022 à 11:17:19  profilanswer

en terme de cohérence et de consistance du parc, le RF-S n'en est qu'à ses débuts, et je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un.
à minima il manque à mes yeux :  
- un bon transtandard lumineux (équivalent du EF-S 17-55 f/2.8 IS USM)
- un UGA compact (équivalent du EF-S 10-22)

n°6090843
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-06-2022 à 12:29:11  profilanswer

tymv a écrit :

le parc d'optiques

C'est les 1er objectifs RF-S, il y en aura surement d'autres par la suite mais tu peux utiliser tous les autres objectifs RF.

De plus Canon inclus un adaptateur EF avec le boitier, tu peux donc utiliser n'importe quel objectif EF et EF-S, marque tiers inclus, sur ton R7 grâce à lui, et sans restriction particulière. Evidement vu que c'est pas du natif et qu'il y a la contrainte de devoir rajouter un adaptateur, il faut voir ça comme une solution de dépannage si on a pas déjà des objectifs Canon, et se tourner plutôt vers l'occasion tant qu'a faire.

tymv a écrit :

Je pense qu'ils y vendront tôt ou tard oui, à l'heure actuelle entre le marché photo qui s'est considérablement réduit ces dernières années et les problèmes de pénuries de composant, les constructeurs sont obligés de rationaliser leur production.

Mais en sachant que la monture RF va remplacer à terme la monture EF et probablement EF-M ce serait surprenant qu'ils s'en privent, y a rien à developper c'est simplement adapter ce qui existe déjà. Dès qu'ils estimeront qu'il y a suffisamment de clients potentiel pour rentabiliser la production d'objectif RF ils le feront sans doute, on peut penser que si les R10 et R7 se vendent bien, à l'image des R5 et R6, ça pourrait accélérer les choses  :)

Sinon vu que tu en parlé justement, tu as pensé à Fuji ? Si tu veux un système 100% APS-C et n'envisage pas du tout de passer sur du FF un jour, c'est pas une option à négliger je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 08-06-2022 à 12:31:05
n°6090845
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-06-2022 à 12:33:20  profilanswer

Y a 3 futur modèles qui m'intéressent et qui pourraient sortir en 2023:

-Fujifilm X-T5  
-Sony A7Cii
-Nikon Z6iii  

Pour le X-T5 j'espère qu'il aura soit un nouveau 26mp mais avec une meilleure dynamique et bruit en ISO qu'avec l'actuel 26mp du x-T3/4 ,avec pourquoi pas un mode Pixel Shift pour de plus grand MP quand on en a besoin, soit le nouveau 40mp qui sort sur X-H2  
Le A7Cii lui serait très intéressant si Sony y met le capteur du A7iv mais avec un prix dans les 2000e le boitier
Le Z6iii aussi avec le capteur 33mp du a7iv et a un prix avoisinant celui des Z6i et ii
Menfin c'est plutôt ma whishlist  :o

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6090847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2022 à 12:45:51  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Y a 3 futur modèles qui m'intéressent et qui pourraient sortir en 2023:

-Fujifilm X-T5  
-Sony A7Cii
-Nikon Z6iii  

Pour le X-T5 j'espère qu'il aura soit un nouveau 26mp mais avec une meilleure dynamique et bruit en ISO qu'avec l'actuel 26mp du x-T3/4 ,avec pourquoi pas un mode Pixel Shift pour de plus grand MP quand on en a besoin, soit le nouveau 40mp qui sort sur X-H2  
Le A7Cii lui serait très intéressant si Sony y met le capteur du A7iv mais avec un prix dans les 2000e le boitier
Le Z6iii aussi avec le capteur 33mp du a7iv et a un prix avoisinant celui des Z6i et ii
Menfin c'est plutôt ma whishlist  :o

L’A7c est sorti un an après le A7III ?

---------------

n°6090857
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-06-2022 à 14:09:37  profilanswer

Olivie a écrit :

L’A7c est sorti un an après le A7III ?

Le A7C était un nouveau concept et peut être impossible a faire même 1 an avant sa sortie vu la taille, donc on ne peut pas baser la sortie du ii par rapport au 1er de façon mathématique

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 14:09:37  profilanswer

n°6090877
chin jo
Posté le 08-06-2022 à 17:48:49  profilanswer

masterpsx a écrit :

De plus Canon inclus un adaptateur EF avec le boitier, tu peux donc utiliser n'importe quel objectif EF et EF-S, marque tiers inclus, sur ton R7 grâce à lui, et sans restriction particulière. Evidement vu que c'est pas du natif et qu'il y a la contrainte de devoir rajouter un adaptateur, il faut voir ça comme une solution de dépannage si on a pas déjà des objectifs Canon....

Gaffe quand même, le tamron 150-600 g1 passe pas comme d'autres objos.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6090906
tymv
Posté le 09-06-2022 à 00:17:04  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est les 1er objectifs RF-S, il y en aura surement d'autres par la suite mais tu peux utiliser tous les autres objectifs RF.

De plus Canon inclus un adaptateur EF avec le boitier, tu peux donc utiliser n'importe quel objectif EF et EF-S, marque tiers inclus, sur ton R7 grâce à lui, et sans restriction particulière. Evidement vu que c'est pas du natif et qu'il y a la contrainte de devoir rajouter un adaptateur, il faut voir ça comme une solution de dépannage si on a pas déjà des objectifs Canon, et se tourner plutôt vers l'occasion tant qu'a faire.

masterpsx a écrit :

Je pense qu'ils y vendront tôt ou tard oui, à l'heure actuelle entre le marché photo qui s'est considérablement réduit ces dernières années et les problèmes de pénuries de composant, les constructeurs sont obligés de rationaliser leur production.

Mais en sachant que la monture RF va remplacer à terme la monture EF et probablement EF-M ce serait surprenant qu'ils s'en privent, y a rien à developper c'est simplement adapter ce qui existe déjà. Dès qu'ils estimeront qu'il y a suffisamment de clients potentiel pour rentabiliser la production d'objectif RF ils le feront sans doute, on peut penser que si les R10 et R7 se vendent bien, à l'image des R5 et R6, ça pourrait accélérer les choses  :)  

Sinon vu que tu en parlé justement, tu as pensé à Fuji ? Si tu veux un système 100% APS-C et n'envisage pas du tout de passer sur du FF un jour, c'est pas une option à négliger je pense.

J'avais effectivement bien vu que l'on pouvait monter des optiques FF-RF, mais on perd bcp des avantages APS-C (compacité et prix moindre).
quand aux objectifs EF-S, non j'avoue ne pas avoir été jeter un oeil sur la gamme... je vais essayer de me trouver une petite récap ;)

Pour Fuji, j'avoue bcp y penser car il est effectivement pas mal et je n'ai pas de risque d'imaginé disparaitre l'APS-C au profit du FF (ce refrain qui revient régulièrement).
Je suis bcp 2 ytuber (Damien et Pierre) qui sont pro Fuji, j'aime bien le phylosophie aussi (les molettes du XT-4) et aussi leur optiques constructeurs.
Mais j'ai toujours eut un petit doute sur l'autofocus (qui, sur sera meilleur que mon Gx80) !
Ben le test du XH2, à répondu en partie à mes craintes... "l'autofocus de ce dernier est enfin au niveau Sony/Canon" P. 2022 ...ce qui me fait donc dire que celui du XT4 n'est pas optimum !

C'est pour cela que je restait sur un a6600 pour le moment avant l'annonce du R7 (que je n'avais pas vu venir tellement j'était focus sur les XH2 et un hypothétique a6700/a7000 prédit tous les ans depuis 2 ans ! :D

---------------
n°6090914
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-06-2022 à 09:09:42  profilanswer

tymv a écrit :

J'avais effectivement bien vu que l'on pouvait monter des optiques FF-RF, mais on perd bcp des avantages APS-C (compacité et prix moindre).

Pas forcément, il y a des objectifs FF compact et pas cher aussi ;) Les RF 50 F1.8 et 16 F2.8 le sont par exemple et seront très interessant en APS-C, le RF 35 F1.8 n'est pas énorme non plus, le RF 100-400 est largement plus compact/léger que les objectifs de ce range, m4/3 et APS-C inclus (mais il est moins lumineux). Par contre ne te focalise pas que sur les EF-S, c'est une référence Canon, chez Sigma/Tamron et les autres les objectifs de marque tiers APS-C pour Canon n'ont pas cette référence, de mémoire c'est DC chez Sigma par exemple.

n°6090995
cartemere
Posté le 09-06-2022 à 16:20:33  profilanswer

tymv a écrit :

quand aux objectifs EF-S, non j'avoue ne pas avoir été jeter un oeil sur la gamme... je vais essayer de me trouver une petite récap ;)

Pour Fuji, j'avoue bcp y penser car il est effectivement pas mal et je n'ai pas de risque d'imaginé disparaitre l'APS-C au profit du FF (ce refrain qui revient régulièrement).
Je suis bcp 2 ytuber (Damien et Pierre) qui sont pro Fuji, j'aime bien le phylosophie aussi (les molettes du XT-4) et aussi leur optiques constructeurs.
Mais j'ai toujours eut un petit doute sur l'autofocus (qui, sur sera meilleur que mon Gx80) !
Ben le test du XH2, à répondu en partie à mes craintes... "l'autofocus de ce dernier est enfin au niveau Sony/Canon" P. 2022 ...ce qui me fait donc dire que celui du XT4 n'est pas optimum !

C'est pour cela que je restait sur un a6600 pour le moment avant l'annonce du R7 (que je n'avais pas vu venir tellement j'était focus sur les XH2 et un hypothétique a6700/a7000 prédit tous les ans depuis 2 ans ! :D

un Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 f/2.8 passera avec la bague, et donnera un très bon transtandard...
... mais l'aspect "compacité" se fait exploser avec la bague :/

n°6091006
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-06-2022 à 20:34:54  profilanswer

Un accessoire GPS compatible Galileo and co. , c'est une première au Japon, et c'est siglé PENTAX :love:

https://petapixel.com/2022/06/08/ne [...] night-sky/

---------------
n°6091007
chin jo
Posté le 09-06-2022 à 20:35:18  profilanswer

J'arrive pas à me dire que la compacité se dégrade avec la bague.
Je veux dire, sérieusement.
 - un cas où l'épaisseur de la rondelle joue ? Je vois pas, à part prendre LA housse exactement trop petite.
 - sans la bague, perso, je perdrais en prise en main sur certains objo. La bague me donne du dégagement pour les doigts.
 - avec la bague, tu es sur une compacité normale de l'objectif de base. La bague elle compense l'absence d'épaisseur du miroir grosso modo. Tu maintiens la finesse du boîtier, tu ne rallonges pas l'objectif, mais le boîtier dit autrement  
Sur la liste des améliorations à apporter à un ensemble boîtier objo, cette bague arrive en trouzemillieme position vu de chez moi.

---------------
n°6091029
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-06-2022 à 07:44:10  profilanswer

chin jo a écrit :

J'arrive pas à me dire que la compacité se dégrade avec la bague.

Ben ça rajoute forcement de l'encombrement/poids, après plus l'objectif sera gros plus ce sera négligeable, mais à l'inverse plus l'objectif est compact/léger plus l'adaptateur lui fait perdre cet avantage, après j'irais pas jusqu'a dire qu'il fera exploser l'encombrement d'un 17-50 F2.8 quand même  :)

n°6091064
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-06-2022 à 22:16:07  profilanswer

Instagram change son algorithme et tout s’écroule pour les photographes

https://flip.it/t7X45J

Un bon vioc Flickr etpicetout :)

---------------
n°6091067
chin jo
Posté le 10-06-2022 à 23:04:45  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ben ça rajoute forcement de l'encombrement/poids, après plus l'objectif sera gros plus ce sera négligeable, mais à l'inverse plus l'objectif est compact/léger plus l'adaptateur lui fait perdre cet avantage, après j'irais pas jusqu'a dire qu'il fera exploser l'encombrement d'un 17-50 F2.8 quand même  :)

Bien sur que ça rajoute de la masse (et du bras de levier pour les objos, surtout si ils sont gros).
Mais encore plus pour un petit objo léger, tu en ressents une gêne autre que psychologique ?
J'arrive pas à le croire, pour moi on ergote sur un aspect négligeable.

---------------
n°6091083
albatar197​6
Posté le 11-06-2022 à 15:36:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur que ça rajoute de la masse (et du bras de levier pour les objos, surtout si ils sont gros).
Mais encore plus pour un petit objo léger, tu en ressents une gêne autre que psychologique ?

Franchement je n'ai qu'un seul objectif RF. Pas le plus petit puisque c'est le 28-70 f2  :whistle:  Mais la gène existe. Même avec un simple 16-35 tu vois la différence dans le sac. Dans le mien qui est plutot "profond" (16cm dans le lowepro protactic 450 aw ii) certains objectifs ne rentrent plus verticalement si la bague est montée dessus par exemple. Je suis obligé de prévoir un compartiment horizontal même si je ne prend pas le 70-200  :sweat:

Après est-ce que ça justifie la différence de prix ? Perso je considère que non puisque j'ai déjà les objectifs qui me conviennent en EF.

Message édité par albatar1976 le 11-06-2022 à 15:37:30

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6091095
chin jo
Posté le 12-06-2022 à 01:44:51  profilanswer

Sauf les petits fixes j'ai tout en long dans le sac.
J'ai eu ton f2 en main hier, c'est vrai que ça fait un sacré morceau !

---------------
n°6091120
albatar197​6
Posté le 12-06-2022 à 14:48:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Sauf les petits fixes j'ai tout en long dans le sac.

Si je fais ça il va me falloir un deuxième sac  :whistle:  

Là avec le protactic 450 aw II même le 28-70/2 ou le sigma 135/1.8 art rentrent verticalement. Mais le sigma avec la bague, c'est mort :/

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6091135
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-06-2022 à 22:59:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Y a ceux qui envient Canon d'avoir inventé une manière efficace de donner une seconde vie à son arsenal EF, et il y a ceux qui ergotent.

:D

Message édité par Irradiami d'Amore le 12-06-2022 à 23:00:40
n°6091222
chin jo
Posté le 13-06-2022 à 23:40:30  profilanswer

J'ai que des EF en plus, donc la bague reste à demeure sur le boitier et niveau encombrement dans le sac ça change rien.
 => c'est l’achat de RF qui rallonge vos EF :o

---------------
n°6091248
albatar197​6
Posté le 14-06-2022 à 09:54:34  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai que des EF en plus, donc la bague reste à demeure sur le boitier et niveau encombrement dans le sac ça change rien.

C'est pas faux  :pt1cable:

---------------
n°6091296
cartemere
Posté le 15-06-2022 à 00:03:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Clairement.

C'était plus simple quand j'étais full EF

n°6091493
tymv
Posté le 16-06-2022 à 22:42:24  profilanswer

dites, avant j'aimais feuilleter "le monde de la photo"... j'aimais bien les articles 50% style/conseil et 50% matos/test !
depuis j'ai pas retrouver un magazine de ce style :??:
vous lisez quoi vous ?

je regarde un peu de youtuber... mais niveau fiabilité j'ai des gros doutes...
encore plus depuis le XH2s !
tous les proFuji nous disaient à quel point le XT4 avait un bon autofocus, avec 90~95% de photos réussient !
depuis le XH2s qui "à un extraodinaire autofocus" est bien au dessus du XT4 qui n'était pas parfait à ce niveau...
j'ai presque peur d'attendre le XT5 qui va leur faire dire que en faite l'AF du XH2s n'était pas parfait mais quand même mieux que le XT4 vraiment pas top !! :D

---------------
n°6091500
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-06-2022 à 23:38:35  profilanswer

Réponse Photo
Chasseur d'Images

---------------
n°6091502
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-06-2022 à 23:55:49  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Instagram change son algorithme et tout s’écroule pour les photographes

https://flip.it/t7X45J

Un bon vioc Flickr etpicetout :)

Je me vois mal demander à mes amis de s'inscrire sur Flickr juste pour des photos.

Les utilisateurs de ce RS ne sont clairement pas les mêmes qu'IG.

La photographie disparaît progressivement des réseaux sociaux au profit de la vidéo. C'est un peu triste.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°6091503
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-06-2022 à 03:42:15  profilanswer

Inculture de l'éphémère et de l'énergivore versus sobriété du bon goût,  il faut choisir :o

---------------
n°6091885
tymv
Posté le 21-06-2022 à 11:59:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Réponse Photo
Chasseur d'Images

Je ne suis pas un gros fan de Chasseur d'image, et Réponse photo j'ai peur que les articles (comment ils sont mis en page) soit un peu long à lire.
Mais ils ont une offre à 3€/mois pour les 6premiers magasines, je pense que je vais l'activer pour les essayer jusqu'à noel ;)

d'autres d'idées ?

sinon je viens de lire que Canon n'avait toujours pas ouvert le RF aux constructeurs tiers !
cela fait qq temps déjà... vous pensez qu'ils gardent combien de temps la priorité sur leur monture ?

car du coup je ne vais pas voir arriver mes zoom Tamron et mon trio Sigma sur l'APS-c Canon avant de très nombreuses années (cela à mis 2ans pour adapter les Tamron Sony=>Fuji...  :sweat: ).
Ou alors nous aurons directement la V2 !  :D

---------------
n°6091887
cartemere
Posté le 21-06-2022 à 12:28:32  profilanswer

tymv a écrit :

Je ne suis pas un gros fan de Chasseur d'image, et Réponse photo j'ai peur que les articles (comment ils sont mis en page) soit un peu long à lire.
Mais ils ont une offre à 3€/mois pour les 6premiers magasines, je pense que je vais l'activer pour les essayer jusqu'à noel ;)

d'autres d'idées ?

sinon je viens de lire que Canon n'avait toujours pas ouvert le RF aux constructeurs tiers !
cela fait qq temps déjà... vous pensez qu'ils gardent combien de temps la priorité sur leur monture ?

car du coup je ne vais pas voir arriver mes zoom Tamron et mon trio Sigma sur l'APS-c Canon avant de très nombreuses années (cela à mis 2ans pour adapter les Tamron Sony=>Fuji...  :sweat: ).
Ou alors nous aurons directement la V2 !  :D

Canon n'a jamais ouvert la monture EF.
Pas de raison que ça change pour la monture RF

Sigma/Tamron/Samyang & cie ont du faire du retro engineering pour pouvoir proposer des objos en monture EF.
Et ils devront probablement refaire la même chose pour la monture RF

n°6091893
cooltwan
Posté le 21-06-2022 à 13:00:58  profilanswer

Oui et galère à priori pour le moment !

n°6091894
GnomoVTT
Posté le 21-06-2022 à 13:13:28  profilanswer

tymv a écrit :

d'autres d'idées ?

J'ai un abonnement cafeyn, ca inclus réponse photo et un truc plus materiel, c'est pas le top, mais faut dire qu'il y a plus grand chose :D
Je savais pas pour chassimages, je vais regarder :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°6091895
GnomoVTT
Posté le 21-06-2022 à 13:15:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Canon n'a jamais ouvert la monture EF.
Pas de raison que ça change pour la monture RF

Sigma/Tamron/Samyang & cie ont du faire du retro engineering pour pouvoir proposer des objos en monture EF.
Et ils devront probablement refaire la même chose pour la monture RF

Pour les 2 premiers, pas sur du tout :o
Le premier est dans la L-mount alliance, donc bon...
Le second est sous la gouverne de sony donc pareil, pas sur qu'ils aillent sur le RF :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°6091897
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-06-2022 à 14:12:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour les 2 premiers, pas sur du tout :o
Le premier est dans la L-mount alliance, donc bon...
Le second est sous la gouverne de sony donc pareil, pas sur qu'ils aillent sur le RF :/

Bah Sigma sort bien tous ses objectifs en monture FE  (et la monture L doit pas être une source énorme de revenu vu les parts de marché) , et Tamron en monture X (APS-C) ;), en sachant que la monture EF et la monture F sont destinés à disparaître au profit de la RF et Z, si ils se limitent à la monture FE et L ils ne pourront jamais compenser les pertes.

Personnellement je suis persuadé que lorsqu'il y aura moins de pénuries de composant et qu'ils estimeront que c'est rentable de produire des objectifs RF et Z (qui sont très récente ne l'oublions pas), ils y viendront forcement.

n°6091905
-Chris-
Posté le 21-06-2022 à 15:44:08  profilanswer

vu l'état du marché ça serait compliqué de se limiter à la monture Sony et en L c'est carrément du suicide :o

Perso vu les prix des objectifs RF si c'était à refaire j'irais chez Sony, la monture existe depuis longtemps donc ça aide niveau choix et prix mais bon Canon abuse je trouve, surtout depuis le covid (par ex. 1000 balles au début, maintenant 1400 balles le 24-105 RF vs 1000eur chez Sony, les UGA j'en parle même pas...).
Pour un ultra habitué de Canon qui fait beaucoup de photo le sacrifice est possible, perso j'ai plus envie de mettre des sommes de dingue.

Donc oui vivement que Sigmaron ou Tamgma débarquent sur RF pour calmer un peu tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 21-06-2022 à 15:49:41
n°6091914
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-06-2022 à 16:27:56  profilanswer

cooltwan a écrit :

Oui et galère à priori pour le moment !

Quand tu vois les beau cailloux que font Sigma... et qu'ils sont destinés à Sony ou Nikon...  :cry:

---------------
n°6091946
chin jo
Posté le 21-06-2022 à 23:37:05  profilanswer

Chris +1
Si je partais de zéro ce serait Sony.

---------------
n°6092071
GnomoVTT
Posté le 23-06-2022 à 07:22:30  profilanswer

-Chris- a écrit :

vu l'état du marché ça serait compliqué de se limiter à la monture Sony et en L c'est carrément du suicide :o

Ca fait quand même 4 ans que c'est le cas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°6092078
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-06-2022 à 08:53:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca fait quand même 4 ans que c'est le cas :o

Les 1er objectifs Sigma pour hybride en monture E et m4/3 sont sortie en 2012, 4 ans après le 1er m4/3 et 2 ans après le 1er NEX, en sachant qu'ils faisaient partie de l'alliance m4/3 et que Sony avait ouvert leur monture aux constructeurs tiers, de plus ça s'est limité à 5/6 objectifs jusqu'en 2018.

Le 1er objectif Sigma FE est sortie en 2016, soit 3 ans après les 1er A7, mais ce n'était qu'une adaptation de la version reflex, les 1er DN FF c'est en 2019 (soit 6 ans après l'A7), et le fait qu'ils se lancent dans les hybrides FF avec le FP les a quand même un peu obligé :)

Je pense qu'il y a 10 ans ils auraient depuis longtemps adaptés leur objectifs FE/L aux montures RF/Z, mais la situation n'est plus la même, le marché photo est plus restreint, et il y a surtout la pénurie de composant qui limite les capacités de production, tous les constructeurs rationalisent, c'est normal qu'ils privilégient leur propre monture et celle de Sony ou il y a beaucoup plus de clients potentiels pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)