| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 11:46:09 ![]() ![]() |
cartemere | j'hésite à craquer et prendre tous les objos dont je rêve dès maintenant
|
La_Nouille Impervious to damage |
Message édité par La_Nouille le 15-12-2021 à 13:27:48 --------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere | RF 100 f/2.8 L macro (je voulais un RF 180 macro |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cartemere |
|
Modération | Posté le 16-12-2021 à 20:15:03 ![]() Il y a les MP pour ce genre d'échanges. |
Zygonyx Apocalypse soon | Laowa dégaine son Argus 45mm f/0.95 FF, une optique ultra lumineuse
Message édité par Zygonyx le 28-12-2021 à 18:32:05 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 18:15:37 ![]() ![]() |
tarpan66 | Il y a 5 ans je m'étais fait pourrir ici pour avoir osé :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zygonyx Apocalypse soon | Ben non, juste une forme de nudging qui en fait certains se laisser convaincre qu'une seule marque représente 100% du marché de la photo.
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
tarpan66 |
tarpan66 |
Zygonyx Apocalypse soon | Vous oubliez Leica et son système S
Message édité par Zygonyx le 30-12-2021 à 00:11:12 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
cartemere |
Il n'y a que Pentax qui va poursuive sur le reflex faute d'un budget suffisant de r&d |
ilium Candeur et décadence |
|
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 30-12-2021 à 10:03:04 |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 30-12-2021 à 21:18:58 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Zygonyx Apocalypse soon | Mouais, sauf qu'officieusement Pentax partie photo est la "danseuse" de Ricoh Imaging qui compte sur quelques autres lignes de produits (GR, Theta, WG, Pentax Sports Optics) pour rentabiliser la division, et du coup permettre un peu de R&D pour la danseuse qui ne vise pas plus qu'un ballet trimestriel. --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
ilium Candeur et décadence | Si on commence à ricaner sur les flutes marketing, on n'a pas fini et pour tous les fabriquants. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
baltazare | Sony a abandonné les reflex herités de Minolta, qui avaient pourtant la meilleure visée du monde, et vendent bien leur série A7, c'est l'avenir semble-t-il. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Une technologie n'est pas choisie parce qu'elle est la meilleure ; une technologie devient la meilleure parce qu'elle est choisie. |
|
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
alffir |
Avec 44 mm de diamètre pour Fuji ou 42 Samsung, garder la monture APS-C pour du FF est sûrement pénalisant. Les montures conçues dès le départ pour du FF font plus de 50 mm, comme les montures de reflex "moderne" (Canon EF et Minolta A), et contrairement aux vieilles (Nikon F ou M42). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ilium Candeur et décadence | Le fait d'avoir du dégagement par rapport au capteur aide pour les montures étroites, là où il vaut mieux avoir large quand on est proche. En passant au mirrorless, ils ont tous largement augmenté la taille de leur monture. Ca donne même l'impression d'une fuite en avant entre contructeurs... et Nikon passe d'une des plus petites à une des plus grandes... (faut dire avec un changement en 70 ans, autant remettre les compteurs à 0 Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-01-2022 à 20:15:20 |
-Chris- | C’était l’argument massue de Canon et Nikon, plus de choses possibles avec les nouvelles montures plus larges, meilleure qualité.
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 04-01-2022 à 20:18:49 |
alffir |
Quitte à partir sur du neuf, je comprends qu'ils prennent de la marge. La plus mauvaise stratégie, je trouve que c'est celle de Canon avec d'abord un EF-M puis une RF. Chez Sony je suis passé naturellement de E à FE, sans même avoir d'optique compatibles FE (mais les petites focales fixes FE ont pu servir sur mon Nex). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Par contre Canon disait que c'est le large diamètre et le tirage plus court qui permettait de faire des chose impossible en EF, comme le RF 28-70 L F2, les 85 et 50 F1.2 existaient déjà en monture EF depuis longtemps. Message édité par masterpsx le 05-01-2022 à 08:14:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |