| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 16:21:42 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Après perso j'en ai jamais utilisé, je trouve ça pas pratique du tout, je préfère les bonnettes quand j'ai besoin d'un grossissement plus important, j'ai une raynox DCR 150 que j'utilise depuis pas mal d'années maintenant, elle passe très bien sur le 100 L mais aussi sur presque tous les télézooms que j'ai eu (en FF comme m4/3), je peux la mettre ou l'enlever en une seconde, et je trouve pas que ça dégrade vraiment la qualité. En ce moment je l'utilise souvent sur mon 100-400 Sigma (et le R6), y a un gros vignettage sur celui-là mais avec un recadrage ça passe tranquille, à 200mm c'est vraiment sympa, avec une bonne distance de travail, un grossissement probablement un peu supérieur au 1:1 (à 150mm ça doit être équivalent), et ça détache facilement, après c'est quand même plus maniable le 100 L Je dois avouer qu'un 200mm 2:1 ça me plairait aussi mais ce serait surement très encombrant (déjà que le 150 Sigma est bien gros), sans parler du prix Message édité par masterpsx le 02-06-2021 à 16:46:16 |
grotius |
|
cartemere |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
cartemere | conserver une résolution élevée permet d'avoir plus de marge de travail en récupération du bruit numérique |
cartemere | https://petapixel.com/2021/05/19/ca [...] aturation/
|
davilien |
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 07:32:12 ![]() ![]() |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
cartemere |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
albatar1976 |
Tu as lu l'article ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
davilien |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Itou, et aucune chance de les faire accrocher au SLR/ML, ils sont convaincus que les smph leur permettront au moins de faire pareil tôt ou tard... Message édité par Zygonyx le 03-06-2021 à 21:04:47 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
albatar1976 |
Dans 98% des cas, leurs photos seront postées sur IG ou FB et visionnées sur un smartphone ou une tablette Dans les 2% restant, ce sera sur un laptop dans 80% des cas ! --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
alffir |
Quand on passe sur l'UGA ou le téléobjectif, la qualité d'image des smartphone n'est plus du tout la même : ça passe toujours pour les réseaux sociaux sur écran de téléphone, mais c'est moche sur écran de PC. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
oms7 Soupeur Administrator |
oms7 Soupeur Administrator |
cartemere |
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Niveau qualité les smartphones ont fait beaucoup de progrès, attention de ne pas les sous-estimés de ce coté là !
Message cité 1 fois Message édité par nicoc12 le 04-06-2021 à 10:27:04 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-06-2021 à 10:45:05 |
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes | Je pense que les photographes de mariage ne cracheraient tout de même pas sur la fonctionnalité pour avoir des photos de groupe avec tout le monde qui regarde ... |
cartemere |
|
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
zemumu | Quelques nouveaux brevets, à priori pour hybrides :
--------------- Vincent - Galerie perso |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | Nikon compte mettre le paquet sur le Z9 |
Zygonyx Apocalypse soon | Cela devrait arriver, Nikon l'a fait (pour sauver sa peau à court terme) :
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |