Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2881  2882  2883  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6056264
drosopod
MrDroso
Posté le 25-05-2021 à 11:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les enthousiastes pour Nikon. D’ou le positionnement prix avec des optiques natives abordables.
Canon plutôt les pro. Les boitiers sont meilleurs mais les optiques sont hors de prix.

Normalement Nikon pourrait vendre plus d’optiques ce qui est important pour le CA.

Au final c’est deux stratégies différentes, l’une basé sur le volume et l’autre sur le prix.
A voir sur le long terme et des conditions plus normales (voyages..) :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 11:10:22  profilanswer

n°6056267
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 11:17:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Cocasse, tout de même :o :o :o :o

il y a une différence entre avoir un ML qui a un AF pas aussi bon que la concurrence, et avoir un Reflex avec l'AF d'un 5D mkIII sorti il y a 9 ans :o

n°6056268
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 11:18:17  profilanswer

drosopod a écrit :

Les enthousiastes pour Nikon. D’ou le positionnement prix avec des optiques natives abordables.
Canon plutôt les pro. Les boitiers sont meilleurs mais les optiques sont hors de prix.

Normalement Nikon pourrait vendre plus d’optiques ce qui est important pour le CA.

Au final c’est deux stratégies différentes, l’une basé sur le volume et l’autre sur le prix.

clairement la crise covid a refroidi du monde :/

n°6056270
albatar197​6
Posté le 25-05-2021 à 11:23:56  profilanswer

cartemere a écrit :

clairement la crise covid a refroidi du monde :/

Pas de restau, pas de bar, pas de disco, pas de voyage... Normalement, les gens ont fait des économie  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6056273
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2021 à 11:37:32  profilanswer

Mais moins de tofs

---------------
[Folio Photos]
n°6056274
albatar197​6
Posté le 25-05-2021 à 11:41:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais moins de tofs

Il reste les chats, les chiens, les enfants et les murs de briques !

Parfait pour développer sa créativité  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6056282
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 12:42:07  profilanswer

et les mésanges  [:matnissa:1]

n°6056377
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-05-2021 à 17:18:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois que Nikon est le nouveau pentax :o  

C'était prévisible avec tous les switchs verts ==> jaunes d'il y a quelques années.  

:o

cd5 a écrit :

Tout y est : faible part de marché, AF 'bof', objectifs 'normaux'.

Tant qu'ils ne sont pas transmuté en Samsung, TVA biennng :o

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6056391
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2021 à 18:16:44  profilanswer

cartemere a écrit :

la situation actuelle de Nikon, c'est avant tout Nikon qui s'y est foutu tout seul... (virage tardif, virage en demi teinte, pas d'indication claire sur le virage, pas d'investissement clair sur la nouvelle monture Z, etc.)
ils ont corrigé ça en 2020... mais c'est (très) tard, 2020...
un peu facile de se mettre à reprocher ça à un bad buzz et à la concurrence...

Nikon s'y est mis sensiblement en même temps que Canon fin 2018 (donc R&D 18 à 24 mois plus tôt pour les 2) avec une roadmap claire. Tu veux voir un monde entre les 2, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette affirmation...

n°6056393
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2021 à 18:26:58  profilanswer

drosopod a écrit :

Quand je vois la roadmap, ce qui est déjà sorti et ses prix, je n'ai pas vraiment l'impression que Nikon vise le volume ni l'entrée de gamme. Tous les zooms pro 2.8, tous les zooms experts, tous les fixes en 1.8, un 1.2 et un noct... sans compter le petit bois. Les enthousiastes sont friqués et exigeants s'il faut considérer tout ça comme du second choix. :o

Message édité par ilium le 25-05-2021 à 18:27:43
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 18:26:58  profilanswer

n°6056394
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 18:31:11  profilanswer

ilium a écrit :

Nikon s'y est mis sensiblement en même temps que Canon fin 2018 (donc R&D 18 à 24 mois plus tôt pour les 2) avec une roadmap claire. Tu veux voir un monde entre les 2, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette affirmation...

Canon a pris un virage en 2018 en se détournant du Reflex pour se focaliser sur le mirrorless
Nikon n'a pas pris de virage en 2018 : ils se sont diversifiés... en conservant toute leur infra reflex (R&D, usines, communication).

tu n'y voir aucune différence, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette affirmation

Message édité par cartemere le 25-05-2021 à 18:42:06
n°6056395
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2021 à 18:32:58  profilanswer

Bin voilà, juste 3 lignes de communication que tu interprètes à ta sauce et que 80% des acheteurs qui ne se pignolent pas sur les rumeurs ignorent. Je doute que ce soit juste ça la différence. Et à ce compte, ils n'ont toujours pas renié le reflex. :o

n°6056398
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 18:43:04  profilanswer

le patron de Nikon a du mal interpréter la communication qu'il a lui même mis en place, en partant du fait qu'il n'a pas anticipé l'attrait pour le ML et qu'il a trop tardé :
https://petapixel.com/2021/01/19/ni [...] 720m-loss/

Citation :

Ikegami, in an interview with Toyo Keizai, says that Nikon’s poor showing can be directly tied to its slow transition to mirrorless. While Sony has experienced nothing but huge growth, Nikon was too late to the game.

“I wasn’t afraid of conflict (with SLR cameras), but rather I wasn’t looking at the market calmly and objectively,” he says, translated from Japanese. “I was most concerned about how much the performance of the electronic viewfinder (EVF) can be improved, and the number of shots can be increased.”

Ikegami says that he was unconvinced that mirrorless cameras would be able to compete with the number of photos per battery that DSLRs could manage, saying that the 500 photos a mirrorless camera could capture did not look favorable compared to a DSLR’s 1000 shots.

“I was wondering if it would be accepted by… professionals and high amateurs,” he says.

Nikon says that its latest round of restructuring, including moving camera production out of Japan, is expected to reduce operating costs by 59% for the fiscal year ending in March of 2022.

ils sont bizarre ces japonais, à reconnaitre qu'ils se sont plantés sur leur stratégie alors que selon toi ils n'y a eu aucune erreur  [:transparency]  

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-05-2021 à 18:44:52
n°6056399
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 18:51:42  profilanswer

ilium a écrit :

Bin voilà, juste 3 lignes de communication que tu interprètes à ta sauce

c'est répondu au dessus. je pense en effet que certains "intreprètent à leur sauce" pour... je sais pas trop... s'auto-convaincre que tout va bien ?  
si perdre 15% de PdM chaque année, ça te va... ça te regarde.
perso je ne vois pas ce que ça va apporter de concrêt, ni en quoi ça va permettre à Nikon de remonter son retard... enfin si on souhaite pouvoir encore acheter du Nikon dans 10 ans.

L'approche de Ikegami me semble autrement plus mature et constructive : ça ne va pas (vu la chute libre des PdM), on a identifié pourquoi (mauvaise approche vis à vis du ML), on va corriger ça (coupure des branches non rentables, arrêt des usines Reflex, repositionnement de la R&D sur le ML, etc.)
et je pense (j'espère) que ça va porter ses fruits :)

Citation :

et que 80% des acheteurs qui ne se pignolent pas sur les rumeurs ignorent. Je doute que ce soit juste ça la différence. Et à ce compte, ils n'ont toujours pas renié le reflex. :o

ces 80% des acheteurs qui décident de ce fait d'acheter ML sur une monture autre que du Z :/

on se rejoint sur les chiffres :jap:

n°6056400
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2021 à 19:01:47  profilanswer

cartemere a écrit :

le patron de Nikon a du mal interpréter la communication qu'il a lui même mis en place, en partant du fait qu'il n'a pas anticipé l'attrait pour le ML et qu'il a trop tardé :

Relis, j'ai juste dit qu'il a réagi sensiblement en même temps que Canon. :o

n°6056401
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2021 à 19:07:55  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est répondu au dessus. je pense en effet que certains "intreprètent à leur sauce" pour... je sais pas trop... s'auto-convaincre que tout va bien ?  
si perdre 15% de PdM chaque année, ça te va... ça te regarde.
perso je ne vois pas ce que ça va apporter de concrêt, ni en quoi ça va permettre à Nikon de remonter son retard... enfin si on souhaite pouvoir encore acheter du Nikon dans 10 ans.

T'es gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.  [:itm]  
Je n'essaye pas de me convaincre de quoi que ce soit et dans l'absolu, je me contrefous même de l'avenir de Nikon.
Par contre, et ça n'apportera rien à Nikon non plus qui se passent de nos brillantes analyses, je ne m'explique pas le mouvement actuel... ou plutôt comme dit plus haut, je pense que c'est multi factoriel...

cartemere a écrit :

L'approche de Ikegami me semble autrement plus mature et constructive : ça ne va pas (vu la chute libre des PdM), on a identifié pourquoi (mauvaise approche vis à vis du ML), on va corriger ça (coupure des branches non rentables, arrêt des usines Reflex, repositionnement de la R&D sur le ML, etc.)
et je pense (j'espère) que ça va porter ses fruits :)

Je crois que tu simplifies grandement sur la seule base d'un papier qui contient beaucoup de comm. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai mais que c'est incomplet.

cartemere a écrit :

on se rejoint sur les chiffres :jap:

Pas vraiment: ils ne tiennent pas compte d'une info qu'ils n'ont pas... étonnant non? La seule info qu'ils ont et de nature à les inquiéter, ce sont plus probablement les résultats financiers qui dans le contexte ne les incitent pas à franchir le pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 25-05-2021 à 19:11:24
n°6056412
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 25-05-2021 à 19:45:51  profilanswer

ilium a écrit :

Par contre, et ça n'apportera rien à Nikon non plus qui se passent de nos brillantes analyses, je ne m'explique pas le mouvement actuel... ou plutôt comme dit plus haut, je pense que c'est multi factoriel...

Tu penses en photographe, Cartemere en technophile.
Si Nikon lisait HFR, il aurait adapté son discours et sa stratégie depuis l'avènement des topics ML Sony.

Le "photographe-consommateur 3.0" étant une girouette, rien n'est perdu, mais ça va être chaud.  

n°6056485
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 10:04:16  profilanswer

Si je lisais HFR j'aurais jeté mon samsung NX et ses objos :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6056488
cartemere
Posté le 26-05-2021 à 10:26:20  profilanswer

ilium a écrit :

T'es gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.  [:itm]  
Je n'essaye pas de me convaincre de quoi que ce soit et dans l'absolu, je me contrefous même de l'avenir de Nikon.

ilium a écrit :

Je crois que tu simplifies grandement sur la seule base d'un papier qui contient beaucoup de comm. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai mais que c'est incomplet.

ilium a écrit :

Pas vraiment: ils ne tiennent pas compte d'une info qu'ils n'ont pas... étonnant non? La seule info qu'ils ont et de nature à les inquiéter, ce sont plus probablement les résultats financiers qui dans le contexte ne les incitent pas à franchir le pas.

donc tu es convaincu d'un truc, au doigt mouillé, sans aucune source ni argumentation...
mais les autres avis argumentés et sourcés sont incomplets  

tip : on ne se fait pas iradier d'ondes 5G quand on shoote avec un ML, si c'est ça la crainte principale :o
(je dis ça, mais je sais que mon avis ne vaudra rien :( )

n°6056490
-Chris-
Posté le 26-05-2021 à 10:34:01  profilanswer

Nikon a mal démarré avec de très bons boîtiers mais un AF en version bêta. Les tests l’ont souligné, ça s’est amélioré par la suite avec les maj mais le mal était fait.
Ensuite les premiers objectifs étaient trop gros, quel était l’intérêt de changer le matos ?
Enfin voilà 2 points qui leur ont fait mal niveau marketing et qui sont durs à rattraper ensuite.
Pourtant l’AF de l’EOSR c’était pas non plus la folie à la sortie.

Pour autant je ne m’explique pas que ça se vende si mal.
Peut-être que les utilisateurs Nikon lorgnaient sur du Sony ou Canon mais attendaient de voir les premiers tests de Z pour switcher.

Encore une fois je pense que le lancement de la monture a été raté face à des objectifs Canon plus sexy, un meilleur marketing et Sony bien installé.

Bon et puis le format des cartes n’a pas aidé, ça représentait aussi un budget quand on est équipé en SD :o

Message édité par -Chris- le 26-05-2021 à 10:39:16
n°6056491
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 10:41:08  profilanswer

cartemere a écrit :

donc tu es convaincu d'un truc, au doigt mouillé, sans aucune source ni argumentation...
mais les autres avis argumentés et sourcés sont incomplets  

tip : on ne se fait pas iradier d'ondes 5G quand on shoote avec un ML, si c'est ça la crainte principale :o
(je dis ça, mais je sais que mon avis ne vaudra rien :( )

Mais tu fumes, c'est toi le seul à être convaincu de quelque chose :o

---------------
n°6056522
Dkiller
Posté le 26-05-2021 à 14:03:05  profilanswer

Ce comptoir PMU depuis une dizaine de pages  [:clooney8]

Je n'ai plus de reflex ni d'optiques depuis au moins 2 ans et si je devais repartir sur du ML ça serait Nikon les yeux fermés.

A regarder les tests d'AF des Z ça bouffe n'importe quel reflex du marché, le fait qu'ils soient un chouya en deçà de la concurrence m'en touche une sans faire bouger l'autre. La gamme d'optique est bien rempli et il y a toujours l'option de l'adaptateur.

n°6056529
-Chris-
Posté le 26-05-2021 à 14:59:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ce comptoir PMU depuis une dizaine de pages  [:clooney8]  

Je n'ai plus de reflex ni d'optiques depuis au moins 2 ans et si je devais repartir sur du ML ça serait Nikon les yeux fermés.

A regarder les tests d'AF des Z ça bouffe n'importe quel reflex du marché, le fait qu'ils soient un chouya en deçà de la concurrence m'en touche une sans faire bouger l'autre. La gamme d'optique est bien rempli et il y a toujours l'option de l'adaptateur.

Faut relire les tests à la sortie

Dpreview

Citation :

For some time, we've considered Nikon DSLR autofocus the best in the business both in terms of tracking operability and reliability. But the Z7, while capable, falls short of meeting this high standard, despite its pro-level price. It also falls far short of the bar set by class-leading mirrorless autofocus features, like Sony's Lock-on AF.

Les mises à jour ont amélioré les choses mais le mal était déjà fait niveau réputation et ne sont arrivées que des mois après.
Qui irait mettre 2500 balles dans un nouveau système derrière la concurrence à sa sortie niveau AF et sans reconnaissance des yeux ?

Message édité par -Chris- le 26-05-2021 à 15:31:44
n°6056534
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 15:42:25  profilanswer

Mais ouais, qui irait acheter un système sans reconnaissance des yeux ? :D :D

---------------
n°6056535
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 15:42:42  profilanswer

Je vais pas m'en remettre [:rofl]

J'ai viré vieux con :/

---------------
n°6056537
-Chris-
Posté le 26-05-2021 à 16:18:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ouais, qui irait acheter un système sans reconnaissance des yeux ? :D :D

Arrêtez d’être obtus, tu investis 3 ou 4 smic dans un nouveau système et faudrait prendre un truc qui est déjà à la ramasse face à Sony qui est là depuis des années ? :o
A d’autres, dans ce cas un Nikon d’il y a 5 ans suffit largement, faut pas me dire que ceux qui sont passés sur ML au début étaient des pros ou avaient un besoin impératif de changer, les early adopters qui adoptent un nouveau système avant tout le monde sont des geeks pour la plupart.
Et quand ça se vend pas bien au départ bah les suivants ils hésitent d’autant plus à mettre des billes dans le système.

L’eye tracking c’est utile, pas indispensable, mais point de vue marketing et dynamisme de la R&D c’était un peu compliqué à expliquer cette absence au lancement.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 26-05-2021 à 16:25:12
n°6056538
Naxos
\o/
Posté le 26-05-2021 à 16:24:05  profilanswer

Pour certains l'ergo, la colorimétrie maison ou garder le parc optique, ça vaut plus que la killer fitioure, incroyable non :o
Je crois quand même à la pérennité de Nikon, après tout Canon a longtemps été plus ou moins à la ramasse côté AF hein (et je suis canoniste)

Message édité par Naxos le 26-05-2021 à 16:27:11

---------------
[Folio Photos]
n°6056539
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-05-2021 à 16:31:01  profilanswer

Quelle marque à forcée d'abandonner les optiques ? Y'a des adaptateurs partout

Message édité par La_Nouille le 26-05-2021 à 16:31:31

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6056540
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:32:51  profilanswer

-Chris- a écrit :

Arrêtez d’être obtus, tu investis 3 ou 4 smic dans un nouveau système et faudrait prendre un truc qui est déjà à la ramasse face à Sony qui est là depuis des années ? :o
A d’autres, dans ce cas un Nikon d’il y a 5 ans suffit largement, faut pas me dire que ceux qui sont passés sur ML au début étaient des pros ou avaient un besoin impératif de changer, les early adopters qui adoptent un nouveau système avant tout le monde sont des geeks pour la plupart.
Et quand ça se vend pas bien au départ bah les suivants ils hésitent d’autant plus à mettre des billes dans le système.

L’eye tracking c’est utile, pas indispensable, mais point de vue marketing et dynamisme de la R&D c’était un peu compliqué à expliquer cette absence au lancement.

Moi j'ai un ML samsung, hein :o  

A un instant T, la nouveauté est décevante si elle est en dessous de la concurrence, mais si on l'utilise...on finit par faire des photos. Et même sans eye tracking, on y arrive. :o

---------------
n°6056541
-Chris-
Posté le 26-05-2021 à 16:45:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'ai un ML samsung, hein :o  

A un instant T, la nouveauté est décevante si elle est en dessous de la concurrence, mais si on l'utilise...on finit par faire des photos. Et même sans eye tracking, on y arrive. :o

Mais c’est pas le propos en fait :D

La question n’est pas de savoir si on peut faire de la bonne photo avec un Z7 vs un A7III…
La question ici c’est de comprendre pourquoi Nikon s’est planté au lancement des Z au risque que la division photo disparaisse.
J’émets des hypothèses comme d’autres ici, pour moi des fonctions que l’on peut effectivement qualifier de « marketing » ont manqué pour bien vendre le truc aux early adopters.

n°6056542
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:47:51  profilanswer

Dans ce cas pourquoi pentax n'a pas percé avec des fonctions marketing supérieures aux autres, à une époque (ou minolta d'ailleurs) ?  
Tropicalisation, stab capteur...

---------------
n°6056543
-Chris-
Posté le 26-05-2021 à 16:51:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans ce cas pourquoi pentax n'a pas percé avec des fonctions marketing supérieures aux autres, à une époque (ou minolta d'ailleurs) ?  

Franchement je ne connais pas la part de marché des distributeurs, en plus faudrait analyser par pays mais bon quand un consommateur de base va acheter un apn chez Darty faut encore qu’il connaisse le nom… et qu’il y ait du Pentax.

n°6056545
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:57:33  profilanswer

Ils étaient tout à fait mis en avant à l'époque. Ca s'est bien vendu, mais ça n'a pas écrasé le marché. C'est simplement pour dire qu'on ne peut pas réduire le succès d'un modèle à sa fiche technique, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu. Et je n'ai pas la prétention de les connaitre. J'imagine que Nikon non plus, sinon ils auraient un remède miracle.

---------------
n°6056549
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 26-05-2021 à 18:35:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Au hasard : à cause d'un AF de merde intercosmique ?

#posezvouslesbonnesquestions :D

n°6056554
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 26-05-2021 à 19:14:55  profilanswer

Et la montée isos, elle n'était pas de merde aussi ?  :D  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6056555
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 26-05-2021 à 19:17:47  profilanswer

vinsurvain a écrit :

On peut être plus nuancé sur ce sujet, la concurrence n'était pas réellememt beaucoup mieux lotie en réalité.
:D

n°6056560
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 26-05-2021 à 20:04:14  profilanswer

Hmmm... le k10d à 400 isos... n'était pas loin du bonnet d'âne, quand même !  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6056562
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 26-05-2021 à 20:04:29  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Ça c'était avec le capteur de m...e de Samsung justement  :jap:
Il faudrait mettre à jour tes références car depuis le K20D/K7 Pentax est revenu chez Sony.
C'était en 2010 avec le K5 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 26-05-2021 à 20:05:13

---------------
n°6056564
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 26-05-2021 à 20:07:52  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Hmmm... le k10d à 400 isos... n'était pas loin du bonnet d'âne, quand même !  :)

Si tu shootais en RAW, avec DxO Photolab, ce n'est même plus un sujet.

Et pour parler au présent, depuis le KP les APS-C Pentax sont les meilleurs en traitement du bruit, y compris devant les Fuji.
Meilleurs aussi en dynamique, en ergonomie, maintenant en AF au niveau de Nikon.
Bref, Pentax c'est l'avenir :jap:
( :o )

Message édité par Zygonyx le 26-05-2021 à 20:17:38

---------------
n°6056566
alffir
Posté le 26-05-2021 à 20:21:09  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Hmmm... le k10d à 400 isos... n'était pas loin du bonnet d'âne, quand même ! :)

Le K10D avait le même CCD 10 MPx Sony que tout le monde.

Zygonyx a écrit :

Ça c'était avec le capteur de m...e de Samsung justement :jap:
Il faudrait mettre à jour tes références car depuis le K20D/K7 Pentax est revenu chez Sony.
C'était en 2010 avec le K5 :jap:

Par contre lui son capteur était en retard vu que ça passait au CMOS Sony et que Canon avait fait des progrès.

Le premier reflex Pentax à capteur CMOS Sony, c'est le K-x avec le 12 MPx.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6056572
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 26-05-2021 à 21:03:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2881  2882  2883  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)