| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 22:10:55 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-01-2021 à 22:32:50 |
cartemere |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Tu confonds remettre en cause l'intérêt avec relativiser l'intérêt. Un automatisme ne prend pas la photo à la place de l'utilisateur. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 30-01-2021 à 00:42:28 |
Zygonyx Apocalypse soon | En fait on assiste(rait) à une tentative de complotisme (théorie du "grand remplacement" ) à chaque fois qu'une nouvelle feature apparaît sur le marché, vendue par les marketeux comme étant "le moyen de shooter comme ça n'a jamais été possible avant" ("killing feature" ), et prise à la lettre par leurs ouailles. Message édité par Zygonyx le 30-01-2021 à 02:02:13 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Zygonyx Apocalypse soon | Et la course à l'échalotte continue.
Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 30-01-2021 à 08:47:05 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
grotius | L’été prochain c’est loin pour Nikon..... |
chimm |
|
|
Publicité | Posté le 30-01-2021 à 09:20:14 ![]() ![]() |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Sinon, révision à la hausse des prévisions chez Nikon, c'est mieux que si c'était pire. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zygonyx Apocalypse soon | En fait les mecs attendent tout de l'IA et des robots.
Message édité par Zygonyx le 30-01-2021 à 15:13:06 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Zygonyx Apocalypse soon | Certes, j'admets qu'il est important de pouvoir débrayer les automatismes, et que ceux-ci permettent de se concentrer sur le sujet, la scène, etc... donc peuvent favoriser dans une certaine mesure la créativité.
Message cité 3 fois Message édité par Zygonyx le 30-01-2021 à 19:17:17 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
cartemere |
|
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 30-01-2021 à 20:06:38 |
Au final, on le sait très bien, ce n'est pas car on a un smartphone que l'on fait de meilleures images. L'éternel débat revient ! --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
En Street basse lumière, je rate beaucoup de map. Mon vieil âge peut-être... --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Naxos \o/ | Vous m'avez convaincu, je vais me prendre un R pour ne plus rater aucune photo --------------- [Folio Photos] |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Excellente idée, tu vas être au top !!! --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
cartemere |
je me souviens d'une soirée de présentation Olympus (pour je ne sais plus quel ML). il a fallu quelques années pour que les technos arrivent à maturité mais quand je parle des "early adopters", je parle gens gens qui ont acheté un ML en 2018/2019/2020... Message édité par cartemere le 31-01-2021 à 00:12:39 |
cartemere |
et c'est justifiable aussi*... mais c'est pas ma came. mais en effet, le ML n'est pas "indispensable" pour tous les types de clichés.
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-01-2021 à 23:24:42 |
vinsurvain Et pas la moyenne... | A force de me poser la question, j'en deviens vert.
Message édité par vinsurvain le 30-01-2021 à 23:21:31 --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
double clic ModérateurWhy so serious? |
avoir des photos de "bonne qualité" devient banal, oui. avoir une photo nette, bien exposée, avec de bonnes couleurs, choper le moment voulu, tout ça est plus facile qu'avant. ça ne veut pas dire qu'avant on y arrivait pas, ça veut juste dire qu'avant on y arrivait moins facilement, et qu'on pouvait même faire la différence entre un bon et un mauvais photographe rien que là-dessus. mais lorsque ce critère de différenciation n'existe plus, alors qu'est-ce qui reste ? ben toutes les choses vraiment importantes pour une bonne photo en fait. le choix du sujet, le cadrage, le point de vue, la composition, la lumière, le moment, l'ambiance, la relation entre le photographe et le sujet, ce qui est montré et ce qui est suggéré... en fait, une fois qu'on a automatisé ce qui pouvait l'être, il reste tout ce qui fait que chaque personne porte un regard original sur le monde. et ça ne veut évidemment pas dire qu'on ne peut plus être fier de son travail. ça veut juste dire qu'on déplace sa fierté de "j'ai réussi à appuyer sur tous les bons boutons pour pas avoir une photo floue !" à "j'ai réussi à exprimer quelque chose au travers de cette photo". est-ce vraiment un mal ? Message cité 1 fois Message édité par double clic le 30-01-2021 à 23:44:13 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
chin jo | Clairement les aspects les plus techniques se sont drôlement simplifiés. Faire un filé propre avec un is, rattraper une expo foireuse, figer un piaf...
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 31-01-2021 à 02:20:58 |
alffir |
Par contre à cause d'un mise au point raté, d'un bruit numérique trop élevé ou d'un flou de bougé, beaucoup. Je vais prendre un exemple extrême :mon seul téléobjectif est un Tamron 500 F8 à miroir, que j'utilise uniquement avec mon vieux Pentax K-x pour des photos d'oiseaux dans mon jardin. Les photos les plus réussies me plaisent malgré les qualités optiques limitées, les photos sans intérêt n'en aurait pas plus avec du meilleur matos, par contre j'ai beaucoup de ratés techniques qui auraient fait des belles photos. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 31-01-2021 à 10:54:53 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
La_Nouille Impervious to damage | Sûrement pas chez Canon/Nikon/Sony en tout cas --------------- Moards : Challenge Everything |
chin jo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |