Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6044085
munik
Posté le 28-01-2021 à 09:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu de lecture scientifique sur les designs optiques sur capteur incurvé

https://www.google.com/url?q=https: [...] BmQg4RRdBN

Message édité par munik le 28-01-2021 à 09:47:08

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:46:36  profilanswer

n°6044104
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-01-2021 à 12:38:44  profilanswer

https://photographylife.com/dslr-has-no-future

Le mec semble avoir une culture photo/éco de chiottes  [:clooney8]

Mais est aussi lucide parfois  :
"As I have said before, take everything you read on the Internet with a grain of salt, and that includes me."
:o

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 28-01-2021 à 13:31:57

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6044116
munik
Posté le 28-01-2021 à 13:32:53  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Le mec semble avoir une culture photo de chiottes  [:clooney8]

"As I have said before, take everything you read on the Internet with a grain of salt, and that includes me."

Pourquoi?

Je vois rien de choquant dans cet article. Le mec est plutôt lucide dans ses tests et articles et c'est un super photographe.

---------------
Mon flick r
n°6044130
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2021 à 13:55:15  profilanswer

Tests, articles, photographie et opinions, on peut être bon dans l'un et désastreux dans un autre, on peut même parfois tomber juste une fois et à côté la fois suivante. Bref, comme toujours, à chacun d'y apporter le crédit qu'il veut sachant que personne n'a de boule de cristal et que finalement on aime bien ceux qui disent pareil que nous et moins ceux qui disent le contraire. :o

n°6044135
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2021 à 13:57:49  profilanswer

Je trouve cet article très pertinent aussi

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6044137
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2021 à 14:02:52  profilanswer

Oui mais le fait que les hybrides sont en train ou ont dépasser les reflex dslr en volume de vente c'est un fait, et ce qui augmente le plus ce sont les ventes de mirrorless plein format, qui montre que les pros / semi pros / amateurs passionnés se tournent vers ce type d'appareil. Les constructeurs vont donc dans ce sens puisque cela semble constituer le coeur de cible des ventes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°6044176
robind75
Posté le 28-01-2021 à 14:56:27  profilanswer

Citation :

If Canon makes a brand new DSLR like 5D Mark V, what is its sales potential? Existing 5D owners who might consider upgrading? Very few of those would buy lenses with the camera, as they most likely already have a bunch of EF glass to shoot with.

Now if Canon makes a brand new mount, it is not just camera sales we are talking about. There is a huge potential in selling brand new lenses with them as well. So with the launch of a new system, you have a lot more opportunity to upsell lenses and accessories for that system. That’s just business.

Je crois que ca recroise l'analyse et les recommandations du syndicat des fabricants japonais (le pdf avait été partagé ici, je crois) : se concentrer sur la vente de boîtiers reflex et leur écosystème.

Pour moi, certains fabricants poussent la logique à l'absurde : vendre un compact, ca serait perdre une vente d'objectif.
Et vendre un boîtier milieu de gamme, c'est perdre l'opportunité de vendre un boîtier haut de gamme.

Au final, tous les constructeurs se retrouvent à annoncer des mirrorless haut de gamme et des objectifs de malade. Il y a toujours autant de compétition, mais qui se retrouve sur une marché de niche. Et l'offre correspond encore moins à la demande, et ils vont continuer à se plaindre que les volumes s'écroulent.

n°6044178
munik
Posté le 28-01-2021 à 14:59:19  profilanswer

Je me rappelle d'un article très juste qu'il avait publié à la sortie du Z7 sur l'utilité à l'époque d'un capteur 45Mpix vs d850

A l’époque du D850, seul une poignée d'optiques en monture F peuvent résoudre les 45Mpix, dont la plupart sont les optiques récentes haut de gamme à de 2000€ mini. Donc intérêt très limité un 45Mpix en monture F

Par contre, toutes les optiques Z résolvent les 45Mpix du Z7 facilement, y compris les zoom f/4 (bon au centre uniquement).

Ca rejoint un peu son dernier article, il n'y plus de développement sur les DSLR de la part des acteurs significatifs sur ce marché cad Canon et Nikon. La futur est sur les nouvelles monture Z, R et E et c'est pas plus mal, on a jamais vu autant innovations dans la photo depuis le virage numérique au début des années 2000.

La page se tourne...et il faut se réjouir :)

---------------
Mon flick r
n°6044184
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2021 à 15:20:09  profilanswer

robind75 a écrit :

Citation :

If Canon makes a brand new DSLR like 5D Mark V, what is its sales potential? Existing 5D owners who might consider upgrading? Very few of those would buy lenses with the camera, as they most likely already have a bunch of EF glass to shoot with.

Now if Canon makes a brand new mount, it is not just camera sales we are talking about. There is a huge potential in selling brand new lenses with them as well. So with the launch of a new system, you have a lot more opportunity to upsell lenses and accessories for that system. That’s just business.

Je crois que ca recroise l'analyse et les recommandations du syndicat des fabricants japonais (le pdf avait été partagé ici, je crois) : se concentrer sur la vente de boîtiers reflex et leur écosystème.

Pour moi, certains fabricants poussent la logique à l'absurde : vendre un compact, ca serait perdre une vente d'objectif.
Et vendre un boîtier milieu de gamme, c'est perdre l'opportunité de vendre un boîtier haut de gamme.

Au final, tous les constructeurs se retrouvent à annoncer des mirrorless haut de gamme et des objectifs de malade. Il y a toujours autant de compétition, mais qui se retrouve sur une marché de niche. Et l'offre correspond encore moins à la demande, et ils vont continuer à se plaindre que les volumes s'écroulent.

Un marché de RICHES  [:cerveau aloy]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6044186
cartemere
Posté le 28-01-2021 à 15:25:59  profilanswer

robind75 a écrit :

Citation :

J'ai pas cette impression...

les stats de vente montrent que ce sont les boitiers milieu/haut de gamme qui se vendent le plus en volume (l'entrée de gamme ayant été totalement bouffée par le smartphone)
et la marge est plus importante sur un boitier haut de gamme qu'entrée de gamme...

donc la "demande" a l'air claire...
ou bien il y a une demande pour des appareils entrée de gamme... mais qui n'achète pas les boitiers entrée de gamme :??:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:25:59  profilanswer

n°6044187
cartemere
Posté le 28-01-2021 à 15:29:21  profilanswer

munik a écrit :

Pourquoi?

Je vois rien de choquant dans cet article. Le mec est plutôt lucide dans ses tests et articles et c'est un super photographe.

c'est Zygo qui rage contre l'abandon progressif du DLSR, faut pas se formaliser :o

munik a écrit :

Je me rappelle d'un article très juste qu'il avait publié à la sortie du Z7 sur l'utilité à l'époque d'un capteur 45Mpix vs d850

A l’époque du D850, seul une poignée d'optiques en monture F peuvent résoudre les 45Mpix, dont la plupart sont les optiques récentes haut de gamme à de 2000€ mini. Donc intérêt très limité un 45Mpix en monture F

Par contre, toutes les optiques Z résolvent les 45Mpix du Z7 facilement, y compris les zoom f/4 (bon au centre uniquement).

Ca rejoint un peu son dernier article, il n'y plus de développement sur les DSLR de la part des acteurs significatifs sur ce marché cad Canon et Nikon. La futur est sur les nouvelles monture Z, R et E et c'est pas plus mal, on a jamais vu autant innovations dans la photo depuis le virage numérique au début des années 2000.

+1 :jap:

tout comme le passage de l'argentique au numérique avait permis un essor formidable des technos et des usages dans les années 2000 (des clichés à 1600 ISO exploitables, la classe !)

le passage au ML permet aujourd'hui de s'affranchir de contraintes techniques, et d'améliorer l'expérience du photographe (que ce soit coté AF, coté rafale, coté compacité [pour certains :o ]), etc.
bref, ça bouge, et c'est cool :)

les gens qui ne veulent pas de ces nouvelles technos peuvent rester sur ce qu'ils ont
les gens qui ont de l'appétence pour la nouveauté sont servis
tout le monde y trouve son compte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-01-2021 à 16:21:49
n°6044201
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-01-2021 à 16:37:48  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Le mec semble avoir une culture photo/éco de chiottes  [:clooney8]

va falloir que tu développes ce qui te dérange, parce que pour moi tout ce qu'il dit est plutôt juste :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6044205
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-01-2021 à 17:24:56  profilanswer

Y a du renouvellement dans l'air chez Sony, 5 nouveaux modèles enregistrés. Ca sentirait peut être le A7r V et/ou A7 IV tout ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 28-01-2021 à 17:25:19

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6044206
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2021 à 17:34:32  profilanswer

munik a écrit :

Déjà dire qu'une optique résoud 45MPix ou pas, ça ne veut pas dire grand chose et les tests, DXO il me semble, ont montré que plus un capteur était défini, plus il permettait d'en tirer d'une optique même médiocre. Autrement dit, pas d'effet de plafond.

De l'autre côté, il ne faut pas oublier que pour tirer la quintessence d'une telle définition, il faut certes autre chose qu'un cul de bouteille mais aussi des conditions de prise de vue idéales parce que le moindre bougé ou défaut de MAP pardonnera moins qu'une optique supposément "insuffisante".

Dans ces conditions un 45MPix en 24x36 reste une option intéressante quel que soit le boitier... si on en a l'usage du moins.

munik a écrit :

Il dit aussi que la techno reflex atteint ses limites. Je n'en suis pas entièrement persuadé mais disons que de toutes façons ça fait plus de 5 ans qu'on a des appareils matures, et c'est probablement une partie du problème des ventes d'ailleurs.

Quant à l'innovation, il faut la relativiser: mis à part les technos AF, la course à l'armement d'avant continue (définition, rapidité, montée en ISO, etc.) sans que ça ne révolutionne la pratique. Après, on ne va pas se forcer à porter une enclume pour courir moins vite, mais je doute que cette fuite en avant génère tant de clients que ça.

Par contre, en foutant au placard l'ancienne gamme, on peut inciter les gens à changer mais c'est un fusil à 1 coup et avec le risque qu'ils changent de crémerie à cette occasion. Et que faire dans 3 ans pour inciter les acheteurs à renouveler? Il y a des chances que l'équation ne soit pas simple... sauf chez les geeks sans problème de fin de mois. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 28-01-2021 à 17:35:51
n°6044208
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2021 à 17:38:50  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est Zygo qui rage contre l'abandon progressif du DLSR, faut pas se formaliser :o

Quoi qu'on pense du reflex, je ne pense pas que les fabriquants ont les moyens de perdre des clients en ce moment. Donc tenir compte du vieux con nostalgique et argenté sera sans doute aussi important que le jeune fruité geek. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 28-01-2021 à 17:39:07
n°6044210
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2021 à 17:41:50  profilanswer

ilium a écrit :

Quoi qu'on pense du reflex, je ne pense pas que les fabriquants ont les moyens de perdre des clients en ce moment. Donc tenir compte du vieux con nostalgique et argenté sera sans doute aussi important que le jeune fruité geek. :o

Leica l'a très bien compris ça :D

---------------
[Folio Photos]
n°6044212
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2021 à 17:46:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Leica l'a très bien compris ça :D

Faudrait voir le détail de leurs ventes mais je suis persuadé qu'il se vend plus de M que de SL. :D

n°6044231
cartemere
Posté le 28-01-2021 à 18:23:42  profilanswer

ilium a écrit :

Déjà dire qu'une optique résoud 45MPix ou pas, ça ne veut pas dire grand chose et les tests, DXO il me semble, ont montré que plus un capteur était défini, plus il permettait d'en tirer d'une optique même médiocre. Autrement dit, pas d'effet de plafond.

c'était pas leur conclusion.
une optique "peu piquée" offrait un meilleur résultat sur un capteur 50MP que 25MP... donc que l'augmentation de la définition du capteur profitait à des optiques "moyennes"

mais par contre une optique "piquée" sortira un meilleur rendu qu'une optique peu piquée.
ça se verra sur un 25MP, et ça se verra encore plus sur un 50MP.

bilan : pour exploiter au mieux un capteur très pixelisé, il faut des optiques très piquées
(c'est obvious de chez obvious tout de même :o )

ilium a écrit :

De l'autre côté, il ne faut pas oublier que pour tirer la quintessence d'une telle définition, il faut certes autre chose qu'un cul de bouteille mais aussi des conditions de prise de vue idéales parce que le moindre bougé ou défaut de MAP pardonnera moins qu'une optique supposément "insuffisante".

Dans ces conditions un 45MPix en 24x36 reste une option intéressante quel que soit le boitier... si on en a l'usage du moins.

d'où l'intérêt d'avoir un AF précis et ciblé. Ca tombe bien, on a eu des évols dernièrement qui ont permis d'énormes progrès sur ce point :jap:

ilium a écrit :

Il dit aussi que la techno reflex atteint ses limites. Je n'en suis pas entièrement persuadé mais disons que de toutes façons ça fait plus de 5 ans qu'on a des appareils matures, et c'est probablement une partie du problème des ventes d'ailleurs.

le "problème des ventes" a l'air limité sur le haut de gamme.
c'est surtout l'entrée/milieu de gamme qui se fait totalement bouffer (en contraction de plus de 90%), que ce soit en Reflex comme en ML

ilium a écrit :

Quant à l'innovation, il faut la relativiser: mis à part les technos AF, la course à l'armement d'avant continue (définition, rapidité, montée en ISO, etc.) sans que ça ne révolutionne la pratique. Après, on ne va pas se forcer à porter une enclume pour courir moins vite, mais je doute que cette fuite en avant génère tant de clients que ça.

rien que l'AF révolutionne la pratique en fait :D

ilium a écrit :

Par contre, en foutant au placard l'ancienne gamme, on peut inciter les gens à changer mais c'est un fusil à 1 coup et avec le risque qu'ils changent de crémerie à cette occasion. Et que faire dans 3 ans pour inciter les acheteurs à renouveler? Il y a des chances que l'équation ne soit pas simple... sauf chez les geeks sans problème de fin de mois. :o

mais ce problème là, il a toujours été là...
en quoi le Reflex était meilleur sur ce point ?

n°6044232
cartemere
Posté le 28-01-2021 à 18:24:33  profilanswer

ilium a écrit :

ça ne rejoint pas l'argument de Zygo

n°6044234
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 28-01-2021 à 18:36:05  profilanswer

cartemere a écrit :

ça ne rejoint pas l'argument de Zygo

Ne te formalise pas, de grâce. :D

n°6044236
chin jo
Posté le 28-01-2021 à 18:51:16  profilanswer

ilium a écrit :

C'est bien trop rapide pour être juste, ce genre de phrase. Je ne sais pas ce que dit DxO, mais la physique est la même pour tout le monde.

n°6044238
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-01-2021 à 19:39:21  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Y a du renouvellement dans l'air chez Sony, 5 nouveaux modèles enregistrés. Ca sentirait peut être le A7r V et/ou A7 IV tout ça ? :o

Leur gamme devient un peu trop compliquée , trop de boîtiers d'un coup la

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6044248
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-01-2021 à 20:10:21  profilanswer

ilium a écrit :

Faudrait voir le détail de leurs ventes mais je suis persuadé qu'il se vend plus de M que de SL. :D

Pas le temps de quoter tout le monde mais en gros c'est le principal point faible de sa théorie, et tu peux ajouter les X-pro de Fuji.

D'autre part :
- l'argentique n'est pas fini (Fuji vend toujours des dizaines de conteneurs d'Instax)
- tous les fabricants n'ont pas stoppé la R & D en DSLR (pas besoin de précision :o )
- Canikon vont c'est sur arrêter le DSLR à (très) brève échéance - ils l'ont dit !

Donc en gros dans la même veine (= mélange de considérations prétendument "progressistes" et d'analyse basée uniquement sur un constat "mainstream" ) il aurait pu décréter que le smartphone remplacerait tous les APN  tôt ou tard :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 28-01-2021 à 20:13:56

---------------
n°6044249
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-01-2021 à 20:18:29  profilanswer

Zygonyx a écrit :

il aurait pu décréter que le smartphone remplacerait tous les APN  tôt ou tard :jap:

de fait c'est un peu ce qui s'est passé quand même [:tinostar]

---------------
n°6044251
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-01-2021 à 20:31:47  profilanswer

Je reconnais qu'il prend d'excellentes tophs avec son smartphone  :o

---------------
n°6044253
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-01-2021 à 20:35:03  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Leur gamme devient un peu trop compliquée , trop de boîtiers d'un coup la

C'est à dire que quand on n'est pas dans la marque, il est difficile de s'y reconnaître. A7 R S C... I ll lll...

Message cité 2 fois
Message édité par vinsurvain le 28-01-2021 à 20:36:41

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6044260
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-01-2021 à 20:39:58  profilanswer

si ce que tu essayes de dire c'est "il sera toujours possible de trouver des gens qu'il faudrait torturer pour qu'ils utilisent autre chose qu'un DSLR", oui, tu as raison, ces gens-là on pourra toujours en trouver.

mais la tendance de fond, c'est que le nombre d'utilisateurs de DSLRs va tendre vers 0. sans toucher 0. peut-être même en rebondissant un peu comme le vinyl et l'argentique. mais sans que ça redevienne majoritaire par rapport au mirrorless pour autant.

---------------
n°6044261
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 28-01-2021 à 20:41:35  profilanswer

vinsurvain a écrit :

C'est à dire que quand on n'est pas dans la marque, il est difficile de s'y reconnaître. A7 R S C... I ll lll...

J'ai envie de dire : une gamme sport, une gamme video et une troisième gamme résolution.

La nouvelle gamme A1 regroupe ces trois créneaux.

n°6044262
etienn
Posté le 28-01-2021 à 20:42:19  profilanswer

vinsurvain a écrit :

mais non c'est super simple: regarde: tu as le A7, quand tu montes en gamme tu passes au A9. Et là maintenant il y a maintenant le A1 qui niveau gamme est... euh wait... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6044264
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-01-2021 à 20:49:15  profilanswer

Et la gamme aps-c qui n'a as la même dénomination..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6044265
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-01-2021 à 20:50:30  profilanswer

etienn a écrit :

mais non c'est super simple: regarde: tu as le A7, quand tu montes en gamme tu passes au A9. Et là maintenant il y a maintenant le A1 qui niveau gamme est... euh wait... :o

:D  
A1. A7. A9... On pourrait confondre avec des autoroutes !!!  :o  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6044268
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2021 à 20:58:36  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:D
A1. A7. A9... On pourrait confondre avec des autoroutes !!! :o

Alors que le Nord est rarement synonyme d'une montée en gamme :o

Spoiler :

Je parle de oneplus bien sûr :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6044274
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2021 à 21:35:47  profilanswer

cartemere a écrit :

mais par contre une optique "piquée" sortira un meilleur rendu qu'une optique peu piquée.
ça se verra sur un 25MP, et ça se verra encore plus sur un 50MP.

Donc pas d'effet de plafond.

cartemere a écrit :

d'où l'intérêt d'avoir un AF précis et ciblé. Ca tombe bien, on a eu des évols dernièrement qui ont permis d'énormes progrès sur ce point :jap:

Mwai, comme à ton habitude, tu sors le bout qui t'arrange.

cartemere a écrit :

le "problème des ventes" a l'air limité sur le haut de gamme.
c'est surtout l'entrée/milieu de gamme qui se fait totalement bouffer (en contraction de plus de 90%), que ce soit en Reflex comme en ML

Limité dans un contexte récessif, ce n'est pas forcément un luxe qu'ils peuvent se permettre. Cela étant, faudra qu'ils composent avec le fait que la plupart ne changeront pas de boitier tous les ans.

cartemere a écrit :

rien que l'AF révolutionne la pratique en fait :D

Si on est concerné par les éléments d'amélioration: il y a pleins d'utilisation où l'AF yeux ou la largeur de la zone de suivi ne servent pas.

cartemere a écrit :

mais ce problème là, il a toujours été là...
en quoi le Reflex était meilleur sur ce point ?

Bin non, il n'a pas toujours été là parce qu'il y a 15 ans, ça valait le coup de faire l'upgrade. Mais ça fait quelques années que ce n'est pas aussi utile et ça ne va évidemment pas s'arranger.

n°6044276
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2021 à 21:39:20  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est bien trop rapide pour être juste, ce genre de phrase. Je ne sais pas ce que dit DxO, mais la physique est la même pour tout le monde.

Oui mais c'est JMS je crois (qui bosse avec DXO) qui avait noté que contrairement à ce qu'on aurait pu a priori penser, une optique qui ne serait pas extraordinaire sur 10Mpix tirera de l'info en passant sur un capteur 20Mpix.

n°6044277
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-01-2021 à 21:39:32  profilanswer

double clic a écrit :

si ce que tu essayes de dire c'est "il sera toujours possible de trouver des gens qu'il faudrait torturer pour qu'ils utilisent autre chose qu'un DSLR", oui, tu as raison, ces gens-là on pourra toujours en trouver.

mais la tendance de fond, c'est que le nombre d'utilisateurs de DSLRs va tendre vers 0. sans toucher 0. peut-être même en rebondissant un peu comme le vinyl et l'argentique. mais sans que ça redevienne majoritaire par rapport au mirrorless pour autant.

Yep, jusqu'à ce que Raoni attaque Bolso en justice et obtienne gain de cause :D

---------------
n°6044281
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-01-2021 à 21:48:05  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est normal que ce soit bridé à 30mn, sinon c'est considéré comme une caméra et des taxes différentes s'appliquent (5% de mémoire).

Bonsoir
Sur mon sony j ai débridé  cette limite.
Il m a suffit de modifier un choix dans le menu,sur une ligne de réglage.
C est sur un rx100V7.
C est la ligne :
Tmp HORS tens.aut.
Il y a standard et élevé
Il faut choisir élevé et on peut faire des vidéos de plus de 30 mn
Excuse sur le Hs [: [:r3g]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°6044288
cartemere
Posté le 28-01-2021 à 23:11:15  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Pas le temps de quoter tout le monde mais en gros c'est le principal point faible de sa théorie, et tu peux ajouter les X-pro de Fuji.

D'autre part :
- l'argentique n'est pas fini (Fuji vend toujours des dizaines de conteneurs d'Instax)
- tous les fabricants n'ont pas stoppé la R & D en DSLR (pas besoin de précision :o )
- Canikon vont c'est sur arrêter le DSLR à (très) brève échéance - ils l'ont dit !

Donc en gros dans la même veine (= mélange de considérations prétendument "progressistes" et d'analyse basée uniquement sur un constat "mainstream" ) il aurait pu décréter que le smartphone remplacerait tous les APN  tôt ou tard :jap:

mais tu vis sur quelle planète ? :D

sur ma planète :
- le marché de l'argentique est un marché de niche, bien en dessous de 1% du marché des appareils photo... c'est marginal, et absolument pas viable avec de nombreux acteurs.
- il parle justement de certains "résistants" (genre Ricoh/Pentax) au début de son article, qui ne passent pas au ML faute de moyens d'investissement suffisants
- le smartphone a déjà remplacé presque tous les APN compacts, c'est pour ça que tu n'as plus de rayon dédié à la Fnac & cie, et que les constructeurs n'en fabriquent plus : ils n'en vendaient plus.
même sur flickr... (et c'était en 2017)
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/12337.jpeg

il constate ce qu'il se passe.
il n'invente rien
...

je ne vois pas en quoi affirmer que le marché de l'argentique vit bien et que le marché du DSLR peut en faire autant va arranger les choses  [:transparency]

n°6044289
cartemere
Posté le 28-01-2021 à 23:14:21  profilanswer

double clic a écrit :

voilà :jap:

tout comme on a des gens aujourd'hui qui cherchent des voitures à 3 roues...
ça existe, oui, mais c'est pas pour autant que les constructeurs mainstream doivent s'engouffrer sur ce marché porteur :o

n°6044290
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 28-01-2021 à 23:18:20  profilanswer

cartemere a écrit :

mais tu vis sur quelle planète ? :D

sur ma planète :
- le marché de l'argentique est un marché de niche, bien en dessous de 1% du marché des appareils photo... c'est marginal, et absolument pas viable avec de nombreux acteurs.
- il parle justement de certains "résistants" (genre Ricoh/Pentax) au début de son article, qui ne passent pas au ML faute de moyens d'investissement suffisants
- le smartphone a déjà remplacé presque tous les APN compacts, c'est pour ça que tu n'as plus de rayon dédié à la Fnac & cie, et que les constructeurs n'en fabriquent plus : ils n'en vendaient plus.
même sur flickr... (et c'était en 2017)
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 12337.jpeg

il constate ce qu'il se passe.
il n'invente rien
...

je ne vois pas en quoi affirmer que le marché de l'argentique vit bien et que le marché du DSLR peut en faire autant va arranger les choses  [:transparency]

Pourquoi on différencie les mirrorless des DSLR ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6044302
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-01-2021 à 03:02:41  profilanswer

Il y a tout simplement une confusion entre la fin et les moyens.

Le marché de l'argentique existe en réalité toujours par le fait que les supports photographiques restent spécifiques versus le support numérique, que la longévité des APN à base essentiellement de mécanique est facilement prolongeable par des bricoleurs avertis, que le partage immédiat des instantanés sur la techno "polaroïd" est un vecteur de pérennité pour ce mode de prise de vue accessible et populaire.
Certes les majors ne produisent actuellement plus de SLR analogiques, mais la diversité des films est relativement conservée par l'industrie photo-chimique (on trouve par exemple très facilement des rouleaux FF en 35mm et MF en 120 produits par une quirielle de fabricants) ; et il n'est pas exclus d'ailleurs que certains ne relancent de nouveaux boîtiers sur un mode vintage, un jour ou l'autre.

Le marché du numérique connaît quand à lui la double évolution de la convergence photo-vidéo et de l'explosion des nanotechnologies.
Mais en réalité les capteurs imageurs à base de silicium "se foutent" de la façon dont le cadrage est permis, de la façon dont l'exposition est calculée, tout comme des algorithmes d'autofocus (même si effectivement le ML pousse à l'intégration de ces composantes sur le même support ; cela n'a rien d'une loi intangible y compris pour des raisons industrielles ou économiques).
On est plus dans une différenciation des conditions de prise de vue, et donc dans des pratiques ou des préférences personnelles d'utilisation de l'outil, qui permettent en effet à des niches de se maintenir ou de continuer à progresser parallèlement aux technologies numériques.
Un excellent exemple est fourni par Hasselblad et son dernier 907X.
Or c'est justement cela que cherchent à ignorer ou minorer les discours "néodarwiniens" des bloggeurs invétérés en quête de buzz et de généralisations apauvrissantes ; qui résument le marché aux majors et à leur clientèle moutonnière ; oubliant que la diversité est indispensable à la créativité. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Zygonyx le 29-01-2021 à 04:10:05

---------------
n°6044308
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-01-2021 à 08:06:49  profilanswer

avoir a écrit :

Pourquoi on différencie les mirrorless des DSLR ?

Pour savoir qui pisse le plus loin, la querelle, pas très nouvelle, des classiques et des modernes, le tout sur un fond de gens (dans les 2 camps) qui méprisent les choix qui ne sont pas les leurs. :o
Pendant un temps, les perfs des mirrorless étaient très en deça de ce que faisait un reflex de base donc ça ricanait, maintenant que le retard est rattrappé et qu'ils font mieux sans rattrappage possible, ça ricane chez les hybrides. :o

Message édité par ilium le 29-01-2021 à 08:42:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)