Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6035973
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-12-2020 à 18:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
Car la lune on s'en lasse vite :D

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 18:59:53  profilanswer

n°6035974
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-12-2020 à 19:07:36  profilanswer

Mais même si tu la vois avant, faut que tu trouves une base et entre une mesure globale ou pondérée sur laquelle tu vas choisir d'appliquer 2IL de correction et une spot qui te sort la bonne valeur directement, tu choisiras tout de même la seconde. C'est pour ça que j'ironisais sur l'AF yeux: on peut s'en passer mais quand on l'a et que ça marche, c'est efficace. ;)

n°6035977
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 19:14:06  answer

Zygonyx a écrit :

+1
Car la lune on s'en lasse vite :D

Ma foi, ça dépend de laquelle on parle...  [:mme michu:4]  

:D

n°6035978
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 19:14:56  answer

ilium a écrit :

Mais même si tu la vois avant, faut que tu trouves une base et entre une mesure globale ou pondérée sur laquelle tu vas choisir d'appliquer 2IL de correction et une spot qui te sort la bonne valeur directement, tu choisiras tout de même la seconde. C'est pour ça que j'ironisais sur l'AF yeux: on peut s'en passer mais quand on l'a et que ça marche, c'est efficace. ;)

Oui mais ça sur reflex, c'est en liveview uniquement  [:gidoin]

J'ai pas encore de ML  [:obsydiankenobi:3]  

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 19:16:04
n°6035999
albatar197​6
Posté le 02-12-2020 à 22:09:12  profilanswer

ilium a écrit :

Bah non puisque dans la plupart des cas il faudra aussi appliquer une correction d'expo à ta spot à moins de viser un gris neutre  :jap:  Au passage et pour la Nième fois, la pondération d'expo est très importante sur le collimateur (ou la zone af) et elle l'est encore plus en eye AF sur les R/5/6/RP. C'était d'ailleurs déjà le cas sur le 5d4 (et surement d'autres) en liveview par exemple.

Quant à la multispot, je me demande encore à quoi ça sert en numérique...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6036005
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-12-2020 à 22:24:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah non puisque dans la plupart des cas il faudra aussi appliquer une correction d'expo à ta spot à moins de viser un gris neutre  :jap:

Euh... non mais passons.

n°6036010
etienn
Posté le 02-12-2020 à 22:43:56  profilanswer

Oui enfin un détail qui compte peu être à part pour les pignoleurs techniques pour qui gris 18%, c'est pas un gris 22%, mais une peau caucasienne c'est du gris neutre.
Donc dans les cas de contrastes fort ou de situation low key ou high key (exemple low key: un mec blanc avec un tshirt noir devant un mur noir), viser le spot de mesure sur la peau du mec: ae-lock (mémo d'expo), puis recomposition à loisir: boum, expo nickel sur le sujet à chaque coup. Aucune autre mesure est aussi efficace dans ce genre de situation. (Il faudrait constamment ajuster la correction d'expo en fonction du % de la surface du visage dans la composition en matriciel, et la centrale pondérée serait perdue si le visage est trop petit dans la compo)
Après effectivement si la lumière est uniforme dans l'espace et dans le temps, quelques itérations+ mode M sera encore plus fort.
La taille du spot est parfaitement adaptée pour viser une zone de peau précise d'un portrait serré à un portrait en pied.

Utilisé ponctuellement donc en portrait. Si je devais photographier la lune, je pencherais plus pour du M par itérations, comme pour toute situation ou l'expo est tricky mais constante et avec tout le temps pour la peaufiner.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6036016
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 02-12-2020 à 23:25:01  profilanswer

Pour la mesure spot, ça peut servir à trouver l'exposition pour les hautes lumières nickel, voir là https://photographylife.com/spot-me [...] t-metering

sur une scène fortement constratée, mettre le point de mesure sur la partie la plus claire, apprendre à connaitre son appareil et y appliquer la correction d'exposition pour réhausser les ombres sans cramer les hautes lumières. Utile pour une scène en sous-bois avec des patchs de lumière vive passant au travers des arbres :D

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°6036069
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-12-2020 à 10:43:44  profilanswer

ilium a écrit :

Non: vu la date de sortie de l'A7III et celles des Z et R, impossible. Vu les durées de R&D, les constructeurs ne réagissent jamais à ce que font leurs concurrents, sinon, ils seraient en permanence à leur courir derrière, surtout si on parle de boitier. Pour sortir leur mirrorless en 2018, la décision datait de 2016. Il est probable qu'ils ont accéléré mais je doute qu'ils puissent gagner plus de 6 mois dans un process comme celui là sans prendre de gros risques.

[:pierroclastic:5]
Chez Pentax ce n'est pas forcément la stratégie choisie...

Spoiler :

Ce qui ne les a pas forcément aidés à réussir j'en conviens  [:elessar53]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6036071
cartemere
Posté le 03-12-2020 à 11:13:50  profilanswer

DanteDPCC a écrit :

Pour la mesure spot, ça peut servir à trouver l'exposition pour les hautes lumières nickel, voir là https://photographylife.com/spot-me [...] t-metering

dommage qu'il ne montre pas l'histogramme à chacune des étapes.

Le gars est en train de nous montrer que son workflow consiste à  
- faire un gris neutre 18% sur le point le plus clair
- se retrouver avec un cliché complètement sous exp (normal, le point le plus clair de l'image, qui est un nuage blanc, se retrouve être pris comme référence pour le gris neutre)
- devoir ensuite balancer direct +2.7IL en compensation d'expo en post traitement pour déboucher le cliché
- avoir au final à un cliché "bien exposé" (résultat après avoir appliqué ses +2.7 IL sur son cliché sous exp)
https://photographylife.com/wp-content/uploads/2020/05/Perfect-ETTR-Histogram.png

dans son exemple, une mesure pondérée aurait directement sorti un cliché avec l'expo finale, donc :
- plus de détail dans les ombres
- moins de bruit numérique

chacun fait comme il veut, j'ai aucun problème avec ça, mais je comprends pas la démarche...
à part démontrer que l'on a de la latitude pour rattraper un cliché mal exposé sur les boitiers récents  [:transparency]  
ou avoir une phobie du risque de sur-exp, au point de préférer s'assurer de sous exp son cliché pour être certain de pouvoir récupérer du détail dans les hautes lumières (en sacrifiant d'autres aspects)

d'ailleurs la rubrique "ETTR via Spot Metering", c'est pas du ETTR... vu qu'il n'expose pas à droite, mais expose en gris neutre avec la mesure spot.
ça aurait en effet un gros intérêt d'avoir une mesure "spot à droite", qui permettrait de choisir la zone la plus lumineuse de la scène (en mesure spot) pour la caler comme étant le point à droite de l'histo.
sauf que ce n'est pas le cas. la mesure spot fait un gris neutre, pas un blanc lumineux à la limite de la saturation
(et c'est bien dommage, puisque là ça aurai en effet un intérêt de faire de l'ETTR via spot metering :jap: ).

EDIT : j'ai relu tout l'article, missmatch de ma part dans l'interprétation du process. Mea culpa :jap:
En fait, ça consiste à :  
- corriger l'expo sur le boitier (+2.7IL) pour déplacer ce point gris neutre à la droite de l'histo, mais sans toucher le bord
- se retrouver avec un cliché correctement exposé à droite, en privilégiant les hautes lumières mais sans les cramer.
le gars fait donc bien un ETTR via spot metering, qu'il a synthétisé en utilisant le spot + compensation manuelle d'expo.
c'est bien vu :love:

DanteDPCC a écrit :

sur une scène fortement constratée, mettre le point de mesure sur la partie la plus claire, apprendre à connaitre son appareil et y appliquer la correction d'exposition pour réhausser les ombres sans cramer les hautes lumières. Utile pour une scène en sous-bois avec des patchs de lumière vive passant au travers des arbres :D

j'ai toujours fait ça avec la mesure pondérée, et j'ai jamais eu de souci.

bon ok, sauf sur le 6D qui a une mesure de lumière assez foireuse particulière  :lol: ... "attachiant" ce boitier :D
d'où un petit check sur l'histo après la prise de vue pour m'assurer que j'ai rien de cramé ni de bouché (le highlight des zones cramées, c'est la vie)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-12-2020 à 11:31:38
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 11:13:50  profilanswer

n°6036389
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 05-12-2020 à 19:22:10  profilanswer

cartemere a écrit :

dommage qu'il ne montre pas l'histogramme à chacune des étapes.

Le gars est en train de nous montrer que son workflow consiste à
- se retrouver avec un cliché complètement sous exp (normal, le point le plus clair de l'image, qui est un nuage blanc, se retrouve être pris comme référence pour le gris neutre)
- devoir ensuite balancer direct +2.7IL en compensation d'expo en post traitement pour déboucher le cliché
- avoir au final à un cliché "bien exposé" (résultat après avoir appliqué ses +2.7 IL sur son cliché sous exp)
https://photographylife.com/wp-cont [...] togram.png

dans son exemple, une mesure pondérée aurait directement sorti un cliché avec l'expo finale, donc :
- plus de détail dans les ombres
- moins de bruit numérique

chacun fait comme il veut, j'ai aucun problème avec ça, mais je comprends pas la démarche...
à part démontrer que l'on a de la latitude pour rattraper un cliché mal exposé sur les boitiers récents [:transparency]
ou avoir une phobie du risque de sur-exp, au point de préférer s'assurer de sous exp son cliché pour être certain de pouvoir récupérer du détail dans les hautes lumières (en sacrifiant d'autres aspects)

d'ailleurs la rubrique "ETTR via Spot Metering", c'est pas du ETTR... vu qu'il n'expose pas à droite, mais expose en gris neutre avec la mesure spot.
ça aurait en effet un gros intérêt d'avoir une mesure "spot à droite", qui permettrait de choisir la zone la plus lumineuse de la scène (en mesure spot) pour la caler comme étant le point à droite de l'histo.
sauf que ce n'est pas le cas. la mesure spot fait un gris neutre, pas un blanc lumineux à la limite de la saturation
(et c'est bien dommage, puisque là ça aurai en effet un intérêt de faire de l'ETTR via spot metering :jap: ).

EDIT : j'ai relu tout l'article, missmatch de ma part dans l'interprétation du process. Mea culpa :jap:
En fait, ça consiste à :
- corriger l'expo sur le boitier (+2.7IL) pour déplacer ce point gris neutre à la droite de l'histo, mais sans toucher le bord
- se retrouver avec un cliché correctement exposé à droite, en privilégiant les hautes lumières mais sans les cramer.
le gars fait donc bien un ETTR via spot metering, qu'il a synthétisé en utilisant le spot + compensation manuelle d'expo.
c'est bien vu :love:

cartemere a écrit :

j'ai toujours fait ça avec la mesure pondérée, et j'ai jamais eu de souci.

bon ok, sauf sur le 6D qui a une mesure de lumière assez foireuse particulière :lol: ... "attachiant" ce boitier :D
d'où un petit check sur l'histo après la prise de vue pour m'assurer que j'ai rien de cramé ni de bouché (le highlight des zones cramées, c'est la vie)

Oui, re-exposer correctement dans le boitier direct à partir de la mesure spot c'est habile  :D

Avec la mesure pondérée, sur mon fuji je ne réussissais pas à ne pas cramer les hautes lumières, peut-être que je ne l'utilise pas correctement. Mais avec la mesure spot + 2ev/2.33ev en plus sur le boîtier, expo ettr nickel !  :D la scène était compliquée, pose longue d'une rivière éclairée de ci de là par des patches de lumière vive passant à travers les arbres  :O

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°6036420
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-12-2020 à 22:56:51  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Chez Pentax ce n'est pas forcément la stratégie choisie...

Spoiler :

Ce qui ne les a pas forcément aidés à réussir j'en conviens  [:elessar53]

Conception de la "réussite" à revisiter à l'aune de la résilience et de l'adaptation à un monde de consommateurs devenus plus frugaux et soucieux de ne pas épuiser plus vite que de nécessaire les ressources terrestres tout en limitant les impacts de leur passion.
=> pas d'obsolescence programmée  
=> pas de doublonnage d'ACL
=> pas de modèles à profusion et visée hégémonico-marketeuse
=> pas de renouvellement accéléré des produits
=> pas de foisonnement dans les modèles de batteries
=> pas de gabegie énergétique à-la-mirrorless
=> pas de geekeries au détriment de l'efficacité et de l'ergonomie
En résumé, seulement de l'innovation vertueuse et utile à l'expérience photographique :o
[:calimefrog:8]

Spoiler :

Le tout en maintenant un cash-flow et un bilan positifs, sans nécessairement chercher à prendre des parts de marché :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 05-12-2020 à 23:04:43

---------------
n°6036425
cartemere
Posté le 05-12-2020 à 23:52:01  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Conception de la "réussite" à revisiter à l'aune de la résilience et de l'adaptation à un monde de consommateurs devenus plus frugaux et soucieux de ne pas épuiser plus vite que de nécessaire les ressources terrestres tout en limitant les impacts de leur passion.
=> pas d'obsolescence programmée  
=> pas de doublonnage d'ACL
=> pas de modèles à profusion et visée hégémonico-marketeuse
=> pas de renouvellement accéléré des produits
=> pas de foisonnement dans les modèles de batteries
=> pas de gabegie énergétique à-la-mirrorless
=> pas de geekeries au détriment de l'efficacité et de l'ergonomie
En résumé, seulement de l'innovation vertueuse et utile à l'expérience photographique :o
[:calimefrog:8]

Spoiler :

Le tout en maintenant un cash-flow et un bilan positifs, sans nécessairement chercher à prendre des parts de marché :o

tu fais de la lèche à Idum toi  

[:cac30:5]

Message édité par cartemere le 06-12-2020 à 19:35:24
n°6036432
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-12-2020 à 07:33:48  profilanswer

Je ne vois pas où mène ton lien, mais il est possible qu'il soit d'accord avec moi sur ce plan :o  
 [:mimounne:3]

---------------
n°6036758
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-12-2020 à 13:31:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Encore une fois n'inverse pas.

Je demande à celui qui prétend que c'est indispensable de m'expliquer en quoi c'est indispensable, et de me donner un exemple (chose qu'il n'est pas capable de faire... alors que ça paraissait totalement évident tellement c'était indispensable).
A aucun moment j'essaie de lui prouver qu'il a tort d'utiliser ça pour son cas d'usage... puisqu'il ne me cite pas de cas d'usage.

je peux pas contrer du vide [:transparency]

Je crois que je m'en sers quasi tout le temps .

---------------
Photo
n°6036759
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-12-2020 à 13:32:56  profilanswer

cartemere a écrit :

bah après en effet, si c'est un truc de 3% de la surface du capteur que tu souhaites bien exposer, c'est plus compliqué sans utiliser la loupe x10.

mais il y a un truc que je pige pas dans le concept.
pour la lune par exemple : astre très lumineux sur un fond très sombre.
naivement j'aurais tendance à exposer la lune le plus à droite possible sur l'histo sans la cramer.
de sorte à avoir :
- le max de détail sur la lune récupérables au développement (log du RAW, tout ça)
- le max de détail dans le fond sombre

or une mesure spot va exposer la zone spot en gris 18%... ce qui fait qu'on aura une lune grise terne, et un fond totalement bouché.
et j'arrive pas à savoir où je fais une boulette dans le raisonnement.
(et j'ai un peu honte de ça  [:tinostar] )

Si la lune est loin (à cause d'une focale trop courte) et qu'elle ne couvre pas la totalité de la zone spot, alors c'est encore pire, puisque la mesure va prendre la luminance de la lune ET une partie du fond noir, donc exposer encore plus sombre.
Idem si ce n'est pas une pleine lune mais une demi-lune

C'est finalement comme prendre une photo de montagne en hiver avec de la neige : si on utilise une mesure spot sur la neige, on se retrouvera avec une photo où la neige sera grise, et globalement (très) sous exposée.
Il y a une règle de compensation d'expo pour ça ? genre mesure spot sur la lune + 3IL pour décaler son expo à droite ?

+1 ou +2 ou +3, -1,-2 ....

---------------
Photo
n°6036767
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 08-12-2020 à 13:59:59  profilanswer

Quand ce n'est pas un tsunami, une pandémie, on peut encore subir les dégâts colatéraux d'un incendie :o

https://photorumors.com/2020/12/07/ [...] ra-models/

---------------
n°6037045
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-12-2020 à 21:34:22  profilanswer

Fin du NDA pour le K-3 III, dont l'annonce est enfin imminente : l'organisme de certification des télécommunications publie une série de documents incluant notice technique, photos extérieur & intérieur, dispositifs et équipements de tests de toute sa connectivité :
https://www.pentaxone.fr/component/ [...] msg2128236

Et en prime la position des points AF (plus petits carrés rouges (sélectionables) et blancs (assistance) - comparés à ceux du D500) :
https://www.pentaxforums.com/forums [...] ost5153308

Message édité par Zygonyx le 10-12-2020 à 21:36:29

---------------
n°6037046
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-12-2020 à 21:38:27  profilanswer

Au fait, le CP+ ne sera que virtuel en 2021 :o

---------------
n°6037047
theBride_
Strobist
Posté le 10-12-2020 à 21:42:30  profilanswer

Tiens, un A9 III qui pointe son bout de spéculations :o
https://youtu.be/lZvOxg9tAsA

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6037051
alffir
Posté le 10-12-2020 à 21:58:12  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tiens, un A9 III qui pointe son bout de spéculations :o
https://youtu.be/lZvOxg9tAsA

J'avais pas suivi qu'il y avait un 2 :D

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6037053
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-12-2020 à 21:59:55  profilanswer

alffir a écrit :

J'avais pas suivi qu'il y avait un 2 :D

Sony  [:clooney16]

---------------
n°6037060
cartemere
Posté le 10-12-2020 à 23:54:11  profilanswer

Bordel a écrit :

+1 ou +2 ou +3, -1,-2 ....

enfin là tu me dis qu'il n'y a pas de règle, et qu'il faut tester avant de trouver le bon réglage
un full mode manu en somme :D

n°6037069
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-12-2020 à 05:01:30  profilanswer

Un Leica de 24 Mpix - 25 ips pour moins de 5 K€ en robe nocturne "red dot only", c'est possible :

https://www.lesnumeriques.com/refle [...] 61189.html

( :o )

---------------
n°6037081
robind75
Posté le 11-12-2020 à 08:34:59  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Un Leica de 24 Mpix - 25 ips pour moins de 5 K€ en robe nocturne "red dot only", c'est possible :

https://www.lesnumeriques.com/refle [...] 61189.html

( :o )

Sur le site, c'est marqué "made in germany"  [:bronislas:3]

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6037088
offspring3​4
Posté le 11-12-2020 à 08:59:53  profilanswer

oui, ils les mettent en carton en allemagne

---------------
Mon Feed-Back
n°6037095
robind75
Posté le 11-12-2020 à 09:13:26  profilanswer

Bah justement, l'Allemagne avait passé une loi pour que seules les marchandises dont 50% de la valeur est produite sur place puissent se revendiquer "Made in Germany".

Ici, je vois que le M7 était produit au Portugal:
https://leica.pt/leica-a-history-of-success/?lang=en

Message cité 3 fois
Message édité par robind75 le 11-12-2020 à 10:48:42
n°6037097
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-12-2020 à 09:17:04  profilanswer

Ça n'a probablement pas beaucoup changé pour les optiques en tout cas :

https://petapixel.com/2020/12/09/ra [...] ng-290000/

---------------
n°6037098
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2020 à 09:18:16  profilanswer

Ils sont les derniers à avoir des usines en Europe, Portugal et Allemagne, si je ne m'abuse. Reste à savoir où est fabriqué quoi. :o
A une époque, même les capteurs des M venaient d'Europe. Vu le positionnement du SL, j'ai du mal à croire qu'il soit noiche.

n°6037100
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 09:19:31  profilanswer

Les chinois peuvent faire du très bon matos si on y met le prix.

---------------
[Folio Photos]
n°6037101
alffir
Posté le 11-12-2020 à 09:20:25  profilanswer

robind75 a écrit :

Bah justement, l'Allemagne avait passé une loi pour que seuls les marchandises dont 50% de la valeur est produite sur place puissent se revendiquer "Made in Germany".

Si poser la pastille rouge double la valeur, ça passe :o

Si ce qui intéresse le pays c'est la valeur ajoutée sur place pour la taxer et pas le travail réalisé sur place, ça convient à tout le monde (boîte qui délocalise le gros de la production mais garde le made in qu'ils veulent, États qui gardent de la valeur à taxer).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6037103
robind75
Posté le 11-12-2020 à 09:21:38  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Ça n'a probablement pas beaucoup changé pour les optiques en tout cas :

https://petapixel.com/2020/12/09/ra [...] ng-290000/

Est-ce que Leica a besoin d'argent qu'ils vendent les bijoux de famille? Ou bien déjà plus de place au Musée Leitz?

n°6037105
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2020 à 09:24:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Les chinois peuvent faire du très bon matos si on y met le prix.

Si c'est pour payer 5% de moins qu'en Chine (de moins en moins compétitive en haut de gamme), autant faire en Europe, question d'image pour eux.

n°6037130
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-12-2020 à 10:19:01  profilanswer

robind75 a écrit :

Bah justement, l'Allemagne avait passé une loi pour que seuls les marchandises dont 50% de la valeur est produite sur place puissent se revendiquer "Made in Germany".

La mise en carton en Allemagne doit être facturée 2500€, donc c'est légal. [:cosmoschtroumpf]
Edit : [:benou_grilled]

Message édité par Zesheriff le 11-12-2020 à 10:19:46

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6037131
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-12-2020 à 10:27:28  profilanswer

Réduits à compter les points entre les nations développées depuis notre musée même plus visitable :o

---------------
n°6037133
cartemere
Posté le 11-12-2020 à 10:50:25  profilanswer

robind75 a écrit :

Bah justement, l'Allemagne avait passé une loi pour que seules les marchandises dont 50% de la valeur est produite sur place puissent se revendiquer "Made in Germany".

ça veut seulement dire qu'il y a plus de 50% de la valeur du produit qui provient de l'inscription "made in germany"
 [:spamafote]

n°6037157
albatar197​6
Posté le 11-12-2020 à 12:14:04  profilanswer

Si c'est assemblé en Allemagne c'est bon  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6037160
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2020 à 12:25:09  profilanswer

Plus aussi simple vue l'évolution du coût de la main d'oeuvre en Chine. :o

n°6037187
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-12-2020 à 14:32:12  profilanswer

Le plaisir d'une main d'oeuvre qualifiée en action, avec le déclencheur du K-3 III qui est amorti et régulé par un triple leaf switch :o

https://pentaxofficial.com/en/7391/

Plus une réduction du poids de la motorisation du mirroir ; résultat, le temps de latence pré-déclenchement serait réduit des 2/3 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 11-12-2020 à 14:37:26

---------------
n°6037190
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-12-2020 à 14:53:05  profilanswer

Latence réduite À deux tiers de celle du K3-II , ça fait -33% de réduction. [:aloy]

Et encore des améliorations d'ergonomie visiblement, jusqu'au redesign du bouton de déclenchement.
Finalement il y a beaucoup de notables améliorations un peu partout sur ce reflex, focalisées sur l'aspect prise de vue photographique.
Alors que les autres ne semblent plus parler que de surenchère en vidéo et de suivi autofocus en vidéo / liveview, bah ça fait plaisir.

n°6037191
munik
Posté le 11-12-2020 à 14:53:30  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Le plaisir d'une main d'oeuvre qualifiée en action, avec le déclencheur du K-3 III qui est amorti et régulé par un triple leaf switch :o

https://pentaxofficial.com/en/7391/

Plus une réduction du poids de la motorisation du miroir ; résultat, le temps de latence pré-déclenchement serait réduit des 2/3 :)

Ça me rends triste de voir autant de matière grise investie dans une technologie obsolète (l'obturateur mécanique).

Avec les derniers capteurs, l'obturateur électronique résous tout ces problèmes avec de moins en moins d'inconvénients au fil des générations. Bientôt on aura même du global shutter en gamme grand publique et là l'affaire est pliée...

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)