Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6024588
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2020 à 08:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans transition, ceci n'est pas une sonde anale, ni un coton tige, ni même un bâtonnet de test RT-PRC dont la somme [faux négatifs + faux positifs] x taux de détection trop bas le rend moins fiable que le résultat d'une analyse en composantes principales de toutes les prévisions météo à un instant T.

Ceci est la photographie conviviale du futur :o

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2f65_b.jpg  

More infos  :

https://vecnos.com/fr/news-detail/?id=20200916

https://www.youtube.com/watch?v=m9F [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 19-09-2020 à 08:14:24

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 08:11:17  profilanswer

n°6024591
albatar197​6
Posté le 19-09-2020 à 08:39:50  profilanswer

Ricoh est foutu  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6024593
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-09-2020 à 08:47:21  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf que regarder le chiffre des ventes est réducteur. On peut parfaitement bien se porter avec très peu de ventes et être proche du dépot de bilan avec des ventes soutenues.

Oui bien sur tout dépend la gamme de boitier qui se vend, c'est les bénéfices qui comptent pas les parts de marché, Leica ou Hasselblad c'est pas un soucis pour eux par exemple, et je pense que Fuji doit bien s'en sortir aussi.

Maintenant quand on prend exemple sur Olympus, on sait que le plus gros de leur vente c'est les OM-D en hybride, donc plutôt du milieu de gamme (E-M10 & E-M5) voir haut de gamme (E-M1), ils n'ont qu'une monture, pas fait de gros investissement en R&D visiblement ces dernières années, et ils ont quand même céder leur division photo, preuve qu'elle n'était plus rentable depuis un moment, ça m'étonnerait fort que ce soit les seuls "victimes" de la contraction du marché photo même si ce n'est réjouissant pour personne...

---------------
Filck'r
n°6024595
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2020 à 09:01:07  profilanswer

cartemere a écrit :

mais quand on tourne avec des volumes très réduits, difficile de compter sur les économies d'échelle, et donc il vaut mieux viser une niche haut de gamme pour maintenir des marges élevées.

je préfèrerai être à la place de Leica plutôt que Panasonic

Je peux me tromper mais je pense que plus aucun constructeur dans le contexte ne compte sur de l'économie d'échelle avec des produits aux tarifs agressifs et de la vente de masse.

n°6024598
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2020 à 09:07:23  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui bien sur tout dépend la gamme de boitier qui se vend, c'est les bénéfices qui comptent pas les parts de marché, Leica ou Hasselblad c'est pas un soucis pour eux par exemple, et je pense que Fuji doit bien s'en sortir aussi.

Maintenant quand on prend exemple sur Olympus, on sait que le plus gros de leur vente c'est les OM-D en hybride, donc plutôt du milieu de gamme (E-M10 & E-M5) voir haut de gamme (E-M1), ils n'ont qu'une monture, pas fait de gros investissement en R&D visiblement ces dernières années, et ils ont quand même céder leur division photo, preuve qu'elle n'était plus rentable depuis un moment, ça m'étonnerait fort que ce soit les seuls "victimes" de la contraction du marché photo même si ce n'est réjouissant pour personne...

Tu sembles savoir beaucoup de choses, sur les parts de marché de chacun et la répartition des ventes et des marges au sein d'une marque. Je n'ai pas ces infos donc je me garderais bien d'analyser le pourquoi du comment et encore moins la question de la rentabilité qui est souvent aussi politique (ce qu'on vend aux actionnaires). Ont-il publié des résultats négatifs par ailleurs? Ils ont fermé dans un marché récessif et n'étaient de toute évidence pas sur le créneau le plus porteur, ou du moins, c'était insuffisant pour leurs dirigeants qui préfèrent couper la branche.

n°6024608
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-09-2020 à 10:01:22  profilanswer

ilium a écrit :

Tu sembles savoir beaucoup de choses, sur les parts de marché de chacun et la répartition des ventes et des marges au sein d'une marque. Je n'ai pas ces infos donc je me garderais bien d'analyser le pourquoi du comment et encore moins la question de la rentabilité qui est souvent aussi politique (ce qu'on vend aux actionnaires). Ont-il publié des résultats négatifs par ailleurs? Ils ont fermé dans un marché récessif et n'étaient de toute évidence pas sur le créneau le plus porteur, ou du moins, c'était insuffisant pour leurs dirigeants qui préfèrent couper la branche.

Les parts de marché sont régulièrement publié, ainsi que les résultats financiers chaque trimestre, je ne fait que des suppositions, mais les constructeurs, même les plus important, finiront toujours par se séparer un jour ou l'autre d'une division qui ne rapporte plus, voir qui leur coute de l'argent.

Ca fait plusieurs années que le marché photo est en chute libre, les bénéfices des constructeurs avec, c'est devenu un marché de niche pour passionnés et professionnels, pire encore qu'a l'époque de l'argentique, pas besoin d'être analyste financier pour comprendre qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde, très franchement on savait qu'Olympus n'était pas au mieux et les rumeurs sur leur division photo ne date pas d'hier, fin 2019 ils nous disaient même qu'il n'était pas question de s'en séparer, mais je pensais pas que ce serait les 1er à "tomber"

---------------
Filck'r
n°6024611
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2020 à 10:17:04  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Sans transition, ceci n'est pas une sonde anale, ni un coton tige, ni même un bâtonnet de test RT-PRC dont la somme [faux négatifs + faux positifs] x taux de détection trop bas le rend moins fiable que le résultat d'une analyse en composantes principales de toutes les prévisions météo à un instant T.

Ceci est la photographie conviviale du futur :o

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2f65_b.jpg

More infos  :

https://vecnos.com/fr/news-detail/?id=20200916

https://www.youtube.com/watch?v=m9F [...] e=youtu.be

[:en reflet:3]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Sens Critique
n°6024621
cartemere
Posté le 19-09-2020 à 11:01:22  profilanswer

ilium a écrit :

Je peux me tromper mais je pense que plus aucun constructeur dans le contexte ne compte sur de l'économie d'échelle avec des produits aux tarifs agressifs et de la vente de masse.

entre vendre 40 000 appareils, et vendre 4 000 000 d'appareils, tu ne penses pas que le facteur x100 peut faire une différence sur l'aspect "économie d'échelle" ?  [:transparency]

Message édité par cartemere le 19-09-2020 à 11:01:39
n°6024622
cartemere
Posté le 19-09-2020 à 11:01:48  profilanswer

j'ai pensé à ça direct :lol:

n°6024623
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2020 à 11:07:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

Les parts de marché sont régulièrement publié, ainsi que les résultats financiers chaque trimestre, je ne fait que des suppositions, mais les constructeurs, même les plus important, finiront toujours par se séparer un jour ou l'autre d'une division qui ne rapporte plus, voir qui leur coute de l'argent.

Ca fait plusieurs années que le marché photo est en chute libre, les bénéfices des constructeurs avec, c'est devenu un marché de niche pour passionnés et professionnels, pire encore qu'a l'époque de l'argentique, pas besoin d'être analyste financier pour comprendre qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde, très franchement on savait qu'Olympus n'était pas au mieux et les rumeurs sur leur division photo ne date pas d'hier, fin 2019 ils nous disaient même qu'il n'était pas question de s'en séparer, mais je pensais pas que ce serait les 1er à "tomber"

Tous souffrent d'un marché récessif et d'outils de production dimensionnés pour la grande époque des ventes massives du numérique. Ils devront donc tous ajuster voire restructurer. Après, pas impossible qu'ils puissent tous survivre mais plus petits. C'est "juste" une question d'adaptation... mais aussi de volonté. Certains disparaitront aussi parce que les dirigeants ne voudront pas s'emmerder à changer et qu'il sera plus simple de couper la branche.

Pour les rumeurs et "ce qu'on sait", je m'en méfie toujours beaucoup: elles sont lancées bien souvent par des gens qui n'ont strictement aucune compétence pour faire ces analyses et surtout qui n'en savent pas plus que n'importe qui, voire qui peuvent avoir intérêt à savonner la planche d'une société parce qu'ils bossent pour la concurrence. Et le hic d'une rumeur, c'est que comme une fake news, une fois qu'elle est partie, elle produit ses effets néfastes et c'est très dur de lutter.

J'hallucine en ce moment avec Nikon où on est passé de résultats de résultats certes factuellement mauvais (beaucoup de baisses) à des tas de gens qui se demandent aujourd'hui s'il passera l'année alors que rien dans les chiffres publiés actuels ne permet de dire que c'est cuit. En revanche, à en permanence laisser croire qu'ils ne passeront pas l'année, certains pourraient bien finir par y arriver.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 11:07:11  profilanswer

n°6024688
cartemere
Posté le 19-09-2020 à 20:29:17  profilanswer

ilium a écrit :

Tous souffrent d'un marché récessif et d'outils de production dimensionnés pour la grande époque des ventes massives du numérique. Ils devront donc tous ajuster voire restructurer. Après, pas impossible qu'ils puissent tous survivre mais plus petits. C'est "juste" une question d'adaptation... mais aussi de volonté. Certains disparaitront aussi parce que les dirigeants ne voudront pas s'emmerder à changer et qu'il sera plus simple de couper la branche.

l'adaptation n'est possible que dans une certaine mesure, une entreprise ne peut pas s'adapter pour produire 1000 boitiers / an à destination du grand public avec un prix de vente limité, et des concurrents qui écoulent 1 million de boitiers équivalents sur la même période.
l'équation est insoluble...

ilium a écrit :

Pour les rumeurs et "ce qu'on sait", je m'en méfie toujours beaucoup: elles sont lancées bien souvent par des gens qui n'ont strictement aucune compétence pour faire ces analyses et surtout qui n'en savent pas plus que n'importe qui, voire qui peuvent avoir intérêt à savonner la planche d'une société parce qu'ils bossent pour la concurrence. Et le hic d'une rumeur, c'est que comme une fake news, une fois qu'elle est partie, elle produit ses effets néfastes et c'est très dur de lutter.

d'où l'intérêt de discuter de tout ça sur un topic qui s'intitule "News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres" IMHO  [:cosmoschtroumpf]  

ilium a écrit :

J'hallucine en ce moment avec Nikon où on est passé de résultats de résultats certes factuellement mauvais (beaucoup de baisses) à des tas de gens qui se demandent aujourd'hui s'il passera l'année alors que rien dans les chiffres publiés actuels ne permet de dire que c'est cuit. En revanche, à en permanence laisser croire qu'ils ne passeront pas l'année, certains pourraient bien finir par y arriver.

Nan mais Nikon ça fait des années que certains prédisent la mort imminente.
C'est devenu un meme...

les résultats sont très mauvais pour 2020... mais honnêtement qui n'a pas des résultats extrèmement mauvais dans ce secteur en 2020 :??:
je serai curieux de voir les bilans d'Olympus / Panasonic / Fuji sur la même période, histoire de comparer.  [:transparency]

n°6024695
grotius
Posté le 19-09-2020 à 21:08:05  profilanswer

C’est pas vis à vis des autres constructeurs que tu évalues la situation, le marché s’écroulant pour tout le monde, c est par apport aux normes comptables.

Nikon n a pas restructuré assez tot sa division photo, des usines qui ne tournent pas cela coutent cher. A la fin de l année Nikon va devoir déprécier de nombreux actifs et là cela fait vite tres mal.

Tamron a aussi fermée des usines jusqu en 2021, donc pour black friday faudra faire un effort shopping.

n°6024706
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2020 à 22:41:08  profilanswer

Le "too big to fail" est un concept décorrelé des évolutions rapides, et qui s'appuie sur la même perception moutonnière que celles générées par les algorithmes et les (disons une majorité de) spéculateurs financiers.
Or il y a des géants aux pieds d'argile dans tous les secteurs économiques.

Message édité par Zygonyx le 19-09-2020 à 22:46:46

---------------
n°6024728
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2020 à 09:18:36  profilanswer

cartemere a écrit :

l'adaptation n'est possible que dans une certaine mesure, une entreprise ne peut pas s'adapter pour produire 1000 boitiers / an à destination du grand public avec un prix de vente limité, et des concurrents qui écoulent 1 million de boitiers équivalents sur la même période.
l'équation est insoluble...

Passer de plusieurs millions à 1 millier est en effet impossible mais on ne parle pas du tout de ces proportions. On peut parfaitement imaginer une restructuration majeure de tous les acteurs. Mais au delà de la possibilité, le voudront-ils? Possible sinon probable que certains actionnaires et CA ne voudront pas en entendre parler.

De toute façon, au delà des résultats publiés (qui ne reflètent que partiellement la réalité), il faudrait avoir accès aux bilans complets et auditer tout ça, ce que personne ne peut faire ici sur un coin de table, donc on en est réduit à spéculer mais je maintiens que de la spéculation à la fake news, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement.

edit: On peut raisonnablement imaginer que les staffs de ces entreprises ne sont pas plus idiots que nous voire sont beaucoup plus compétents et accessoirement beaucoup mieux informés... à moins d'avoir un sacré melon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2020 à 09:24:41
n°6024740
cartemere
Posté le 20-09-2020 à 11:10:41  profilanswer

ilium a écrit :

Passer de plusieurs millions à 1 millier est en effet impossible mais on ne parle pas du tout de ces proportions. On peut parfaitement imaginer une restructuration majeure de tous les acteurs. Mais au delà de la possibilité, le voudront-ils? Possible sinon probable que certains actionnaires et CA ne voudront pas en entendre parler.

on n'arrive plus très loin de ces proportions, certains constructeurs historiques sont déjà bien en dessous des 100K appareils/an.
le marché se contracte, mais certains ont l'air d'être plus impactés que d'autres.

ilium a écrit :

De toute façon, au delà des résultats publiés (qui ne reflètent que partiellement la réalité), il faudrait avoir accès aux bilans complets et auditer tout ça, ce que personne ne peut faire ici sur un coin de table, donc on en est réduit à spéculer mais je maintiens que de la spéculation à la fake news, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement.

si tu ne veux pas entendre parler de spéculation, il faut dédrap de ce topic : c'est justement son but, et c'est même écrit dans le titre :D
et les spéculations dont on discute ici n'ont AUCUN impact sur les marques. Si le topic Bistrot/Spéculation d'HFR arrive à faire tomber un acteur historique mondial de la photo, c'est qu'il n'était pas très solide de toute façon  :whistle:  

(je préviens, on m'a accusé ici d'avoir fait couler Windows Phone avec mes "prédictions" peut enthousiastes à la vue des performances de la plateforme...)

ilium a écrit :

edit: On peut raisonnablement imaginer que les staffs de ces entreprises ne sont pas plus idiots que nous voire sont beaucoup plus compétents et accessoirement beaucoup mieux informés... à moins d'avoir un sacré melon. :o

les entreprises font des grosses erreurs stratégiques.
avoir un directoire avec des gens payés des millions n'empêche pas l'incompétence et/ou les mauvaises prises de décision.

mais perso je discute avant tout des projections compte tenu de la situation (globale sur le secteur photo, spécifique en cette année Covid)

n°6024741
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2020 à 11:12:56  profilanswer

cartemere a écrit :

on n'arrive plus très loin de ces proportions, certains constructeurs historiques sont déjà bien en dessous des 100K appareils/an.
le marché se contracte, mais certains ont l'air d'être plus impactés que d'autres.

Tu parles de 1000 par an pas de 100000.  [:aloy]

cartemere a écrit :

si tu ne veux pas entendre parler de spéculation, il faut dédrap de ce topic : c'est justement son but, et c'est même écrit dans le titre :D
et les spéculations dont on discute ici n'ont AUCUN impact sur les marques. Si le topic Bistrot/Spéculation d'HFR arrive à faire tomber un acteur historique mondial de la photo, c'est qu'il n'était pas très solide de toute façon  :whistle:  

Je parle d'un mouvement général, pas de ton nombril. Et je fais la différence entre des discussions ici (et particulièrement dans ce fil) et le fait que des tas de types à la mode finissent par tous répéter la même chose ce qui est plus proche de la fake news. Du coup, on relit ces conneries dans tous les fils ce qui finit d'abord par être lassant, ensuite par insidieusement ancrer dans l'esprit des gens que ce n'est plus une spéculation mais une information.

cartemere a écrit :

les entreprises font des grosses erreurs stratégiques.
avoir un directoire avec des gens payés des millions n'empêche pas l'incompétence et/ou les mauvaises prises de décision.

Que ne viennent-ils recruter sur HFR au lieu de s'emmerder à prendre des incompétents. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2020 à 11:18:06
n°6024755
cartemere
Posté le 20-09-2020 à 12:54:19  profilanswer

ilium a écrit :

Tu parles de 1000 par an pas de 100000.  [:aloy]

quelques dizaines de milliers, et pour certains constructeurs on est plus proche des 1 000 que des 100 000 vu les décomptes  

ilium a écrit :

Je parle d'un mouvement général, pas de ton nombril.

balancer des attaques perso ne fais pas gagner en crédibilité  [:transparency]  

ilium a écrit :

Et je fais la différence entre des discussions ici (et particulièrement dans ce fil) et le fait que des tas de types à la mode finissent par tous répéter la même chose ce qui est plus proche de la fake news. Du coup, on relit ces conneries dans tous les fils ce qui finit d'abord par être lassant, ensuite par insidieusement ancrer dans l'esprit des gens que ce n'est plus une spéculation mais une information.

ça j'en doute perso : les gens ne font pas leur choix en fonction de l'avis d'un "influenceur"...

Regarde Nikon : ils vendent toujours beaucoup de matos pour une boite sur le point de mourir :o

ilium a écrit :

Que ne viennent-ils recruter sur HFR au lieu de s'emmerder à prendre des incompétents. :o

là encore tu te méprends.

c'est un fil pour commenter le match, personne ne prétend vouloir être le sélectionneur

n°6024756
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2020 à 13:02:42  profilanswer

cartemere a écrit :

quelques dizaines de milliers, et pour certains constructeurs on est plus proche des 1 000 que des 100 000 vu les décomptes  

Tu as écrit 1000, pas 10000, ni 100000, maintenant si un facteur 10 ou plus, c'est l'épaisseur du trait...
Mais ce serait intéressant que tu développes avec un exemple concret. Je n'ai pas fait l'historique et la différence entre une des meilleures année de tel ou tel constructeur et cette année (qui n'est accessoirement pas terminée) mais plutôt d'une année sur l'autre et je ne crois pas avoir vu une chute de 90% ou plus sur 1 an. Edit: Faudrait en plus voir comment a évolué leur outil de production dans le même temps parce que j'aurais tendance à penser que devant la baisse qui ne date pas d'hier, la plupart ont du déjà ajuster.

cartemere a écrit :

balancer des attaques perso ne fais pas gagner en crédibilité  [:transparency]  

Ce n'est pas une attaque perso mais je cause de l'origine des rumeurs et tu ramènes la conversation à toi et à Windows phone, ce qui n'est pas le propos. :jap:

cartemere a écrit :

ça j'en doute perso : les gens ne font pas leur choix en fonction de l'avis d'un "influenceur"...

Beaucoup de monde les cite régulièrement ou se réfère à eux y compris ici, mais c'est juste parce que personne n'écoute ce qu'ils disent, logique. :o

cartemere a écrit :

c'est un fil pour commenter le match, personne ne prétend vouloir être le sélectionneur

Les commentateurs se trouvant souvent meilleurs que les sélectionneurs, je m'interroge juste sur le fait que les décideurs ne finissent pas par choisir les sélectionneurs parmis les commentateurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2020 à 13:20:20
n°6024847
cartemere
Posté le 21-09-2020 à 08:55:22  profilanswer

ilium a écrit :

Tu as écrit 1000, pas 10000, ni 100000, maintenant si un facteur 10 ou plus, c'est l'épaisseur du trait...

le 1000 était pour forcer le trait et montrer que l'adaptation est bornée.
masterpx a fait un décompte à partir des chiffres officiels, et donc certains constructeurs sont sous les 50 000 unités écoulées/an.

sur un marché grand public, ça me semble une position compliquée à tenir, d'autant plus quand il faut de la R&D pour innover et se renouveler, et que des concurrents ont un facteur 100 en volume.
il faut (à mon avis) un moyen de se différencier

ilium a écrit :

Ce n'est pas une attaque perso mais je cause de l'origine des rumeurs et tu ramènes la conversation à toi et à Windows phone, ce qui n'est pas le propos. :jap:

:jap:

ilium a écrit :

Beaucoup de monde les cite régulièrement ou se réfère à eux y compris ici, mais c'est juste parce que personne n'écoute ce qu'ils disent, logique. :o

il y a une différence entre parler de quelqu'un, et suivre son avis.
(encore heureux :D )

ilium a écrit :

Les commentateurs se trouvant souvent meilleurs que les sélectionneurs, je m'interroge juste sur le fait que les décideurs ne finissent pas par choisir les sélectionneurs parmis les commentateurs. :o

ça reste des commentateurs :o

n°6024943
grotius
Posté le 21-09-2020 à 18:57:33  profilanswer

Sony mirrorless vendu: 1.65M en 2019.

Canon 940 000

Fuji 500 000

Nikon 280 000

n°6024945
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2020 à 19:08:03  profilanswer

Sony a une gamme énorme entrée de gamme + pro, APS + FF, Fuji a aussi plein de modèles mais uniquement APS, Canon, je n'en sais rien, et Nikon n'avait que 2 modèles FF plutôt haut de gamme. Au delà des chiffres, on compare des offres assez différentes. Sans compter que Canon et Nikon vendent encore énormément de reflex donc se focaliser sur la partie hybride fausse les chiffres.

Du coup, que conclure de ça?

n°6024951
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-09-2020 à 19:56:05  profilanswer

Que les chamboulements sont pas finis.

n°6024963
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2020 à 21:23:47  profilanswer

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. :o

n°6024964
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-09-2020 à 21:27:59  profilanswer

Surtout si on écoute la mère Michu.
 [:hado papi:2]

Message édité par Zygonyx le 21-09-2020 à 21:28:15

---------------
n°6025055
Mme Michu
hadopisée
Posté le 22-09-2020 à 12:57:27  profilanswer

Mme Michu a un mirrorless 24x36 [:itm]

n°6025058
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-09-2020 à 12:59:05  profilanswer

Mme Michu a écrit :

Mme Michu a un mirrorless 24x36 [:itm]

:lol:  
C'est bien ce qu'il me semblait :o

---------------
n°6025066
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-09-2020 à 13:27:44  profilanswer

Allez, avec un peu de chance le prochain R sera APS-C :

https://www.digitalcameraworld.com/ [...] t-complete

Message édité par Zygonyx le 22-09-2020 à 13:27:55

---------------
n°6025890
patichon29
Posté le 29-09-2020 à 14:33:10  profilanswer

C'est passé ça ?  

https://www.nikon.fr/fr_FR/products [...] newsletter

C'est l'annonce des successeurs des Nikon Z6 et Z7 pour une version II

---------------
flickr
n°6025904
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-09-2020 à 15:29:37  profilanswer

Ils ont intérêt à être à la hauteur des r5/r6

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6025907
albatar197​6
Posté le 29-09-2020 à 15:41:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Oui car l'hiver arrive ça pourra toujours servir de chauffage  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6025911
munik
PSN Id : munik
Posté le 29-09-2020 à 16:13:12  profilanswer

patichon29 a écrit :

C'est passé ça ?  

https://www.nikon.fr/fr_FR/products [...] newsletter

C'est l'annonce des successeurs des Nikon Z6 et Z7 pour une version II

La concurrence a du bon :)

Wishlist:

Grip, Dual-card slot, AF real-time niveau Sony A9 au minimum, 20fps, ES mini 1/100

---------------
Mon flick r
n°6025920
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-09-2020 à 17:56:48  profilanswer

Cool ça se fâche ! :)

n°6025922
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-09-2020 à 18:01:59  profilanswer

On passe de Z7s à Z7II :love:

---------------
n°6025923
cartemere
Posté le 29-09-2020 à 18:05:10  profilanswer

oh excellent ! :love: :love:

sur les 2 dernières années ça s'est bien bousculé, c'est cool :D

n°6025926
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2020 à 18:09:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Les offres boitiers des 3 premiers se tiennent peu ou prou, pas de raison que subitement ils fassent des grosses merdes.

n°6025929
cartemere
Posté le 29-09-2020 à 18:18:20  profilanswer

c'est méchant envers ceux qui ne sont pas dans les 3 premiers :o

n°6025935
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2020 à 18:37:51  profilanswer

Non mais en même temps, les 3 premiers sont, sauf erreur, les seuls à faire de l'hybride 24x36 plus qu'anecdotiquement et du même genre donc les seuls à être en concurrence frontale. Quelle que soit la qualité des autres boitiers, et il y en a pleins d'autres excellents, je ne me verrais pas prendre de l'APS alors que je cherche du FF. :spamafote:

n°6025936
cartemere
Posté le 29-09-2020 à 18:40:40  profilanswer

bah, et panasonic alors ?
https://veraicona.hypotheses.org/files/2017/11/confused-travolta-original-pulp-fiction-animated-gif.gif

ils font quand même les meilleurs boitiers, bien loin devant Canon !

n°6025937
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2020 à 18:48:18  profilanswer

Il y a aussi Leica... mais c'est pour cela que je précisais plus qu'anecdotiquement. :o

Plus sérieusement, leur boitier semble pas mal, mais ce n'est pas forcément sur un nouvel entrant que je miserais aujourd'hui pour rentrer dans un système, sachant qu'il n'a jamais rien fait en 24x36 auparavant. :spamafote:

A moins qu'ils aient bossé avec Leica sur certains boitiers de ces derniers?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 29-09-2020 à 18:48:47
n°6025939
grotius
Posté le 29-09-2020 à 18:59:23  profilanswer

Tony et Chelsea font leurs previsions pour 2020/2021.

Panasonic réduit encore la voilure.
Nikon situation tres difficile.
Fuji ok
Sony ok
Canon ok

https://youtu.be/bWhF7bLRxXg

n°6025946
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2020 à 19:59:15  profilanswer

Ah bin si Tony et Chelsea le disent. :o

J'attends avec impatience l'avis d'Elisabeth Tessier. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR