Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2841  2842  2843  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6022525
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-09-2020 à 17:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Pas vraiment, c est souvent la formule optique et le verre est fabriqué par essilor.

Abus de langage je parlais bien de la formule optique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 17:35:09  profilanswer

n°6022585
grotius
Posté le 05-09-2020 à 07:33:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Abus de langage je parlais bien de la formule optique.

Au japon tu as du Nikon fait par nikon c est autre chose.

n°6022726
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-09-2020 à 08:12:32  profilanswer

https://www.mirrorlessrumors.com/fu [...] ull-frame/

Le sujet est abordé de façon un peu simpliste, omettant en particulier les aspects IQ et définition...

Message édité par Zygonyx le 06-09-2020 à 08:13:57

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6022994
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 08-09-2020 à 09:04:58  profilanswer

https://www.mirrorlessrumors.com/pa [...] rted-soon/

[:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 08-09-2020 à 09:05:17

---------------
n°6022997
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2020 à 09:10:53  profilanswer

Soit il fait partie de ces imbéciles qui ne savent rien et vont, à leur niveau, savonner un peu plus la planche de certaines boites en créant des rumeurs et de la défiance vis à vis d'elles, soit il enfonce une porte ouuverte car en effet, dans un marché récessif et le tout aggravé par le covid, il est évident que les boîtes et divisions photo vont devoir prendre des mesures.

Message édité par ilium le 08-09-2020 à 09:11:18
n°6023006
-Chris-
Posté le 08-09-2020 à 10:05:35  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu critiques ce site pour le coup, ils reprennent une rumeur du Nikkei qui doit être plus proche des Echos que Closer :o
On n'est pas dans la rumeur "une source en interne chez Panasonic qui passe le balai le matin a entendu que..."

Après je ne lis pas le japonais donc je ne sais pas si ça résume vraiment l'article ou si c'est du sensationnel.
Sans doute que le titre est putaclic certes  :D

Edit : bon avec Google trad c'est en gros que les performances du segment APN se détériorent vite et il faut restructurer.
Je ne trouve pas que ça savonne grand chose, c'est évident qu'en se lançant sur le plein format et après 2 ans voir ce genre d'infos ça ne peut que refroidir n'importe quel acheteur potentiel mais bon il fallait de toute façon être un peu fou pour tout vendre et switcher chez Panasonic qui partait de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 08-09-2020 à 10:13:19
n°6023012
robind75
Posté le 08-09-2020 à 11:13:33  profilanswer

il marque que les gens comme Sony n'ont pas su trouver un top-seller comme le Walkman dans le segment de la photo.

C'est clair que c'est en faisant des briques qu'on va en mettre un dans la poche de chaque japonais et Mme Michu dans le monde.
Fuji a trouvé un bon filon avec les Instax, c'est fun c'est immediat, ça marche chez les jeunes. Je reste persuadé qu'un compact bien foutu peut mieux marché que les smartphones, rien à attendre du segment DSLR.

Un Ricoh avec la compétence électronique de Sony, et des fonctions sociales dedans, ca pourrait le faire.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6023013
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2020 à 11:20:17  profilanswer

Le compacts même bien foutu pour beaucoup de gens ça reste un compact donc un truc pour noobs. AMA c'est compliqué de sortir du marché de niche avec un compact expert.

Les constructeurs savent mieux que les forumeurs ce qui se vend, si il y avait un gros marché pour les compacts type Ricoh GR il y aurait bien plus de modèles du genre sur le marché.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6023025
grotius
Posté le 08-09-2020 à 14:03:33  profilanswer

robind75 a écrit :

il marque que les gens comme Sony n'ont pas su trouver un top-seller comme le Walkman dans le segment de la photo.

C'est clair que c'est en faisant des briques qu'on va en mettre un dans la poche de chaque japonais et Mme Michu dans le monde.
Fuji a trouvé un bon filon avec les Instax, c'est fun c'est immediat, ça marche chez les jeunes. Je reste persuadé qu'un compact bien foutu peut mieux marché que les smartphones, rien à attendre du segment DSLR.

Un Ricoh avec la compétence électronique de Sony, et des fonctions sociales dedans, ca pourrait le faire.

Le Rx100 et les A5xx et A6xx c est cela et sony en a vendu un paquet.

n°6023033
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-09-2020 à 14:55:15  profilanswer

grotius a écrit :

Le Rx100 et les A5xx et A6xx c est cela et sony en a vendu un paquet.

Il parle d'un produit qui passe dans le language courant tellement ça a été un succès (Walkman ou Frigo par exemple) , les produis dont tu parles sont très loin de l'être (c'est même certainement pas les APN les plus vendus), ils sont parfaitement inconnu du grand public, mais de toute façon en photo à part Polaroïd, et encore c'était il y a bien longtemps.

En Hi-tech les derniers exemples ils sont à chercher du côté d'apple : iPod, iPhone, voir iPad, tout le monde connait  :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 14:55:15  profilanswer

n°6023038
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2020 à 15:17:59  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu critiques ce site pour le coup, ils reprennent une rumeur du Nikkei qui doit être plus proche des Echos que Closer :o

Ls sites *rumors, c'est folklorique, ça fait rêver, parfois même c'est intéressant, mais faudrait pas les prendre pour plus que ce que c'est: de la compilation plus ou moins sérieuse de bruits et beaucoup plus rarement de news pour faire de l'audience. :o

Note que je ne crache pas dessus, il peut m'arriver d'être friand de leurs indiscrétions et me prendre à espérer qu'ils aient eu un tuyau intéressant, mais ça ne va pas plus loin.

n°6023041
-Chris-
Posté le 08-09-2020 à 15:23:36  profilanswer

ilium a écrit :

Ls sites *rumors, c'est folklorique, ça fait rêver, parfois même c'est intéressant, mais faudrait pas les prendre pour plus que ce que c'est: de la compilation plus ou moins sérieuse de bruits et beaucoup plus rarement de news pour faire de l'audience. :o

Note que je ne crache pas dessus, il peut m'arriver d'être friand de leurs indiscrétions et me prendre à espérer qu'ils aient eu un tuyau intéressant, mais ça ne va pas plus loin.

bah oui personne n'a dit qu'il fallait les croire à 100% ou même 90  :??:  

Je doute qu'ils fassent des montagnes d'audience c'est pas vraiment le secteur à choisir pour ça  :o  

Le seul que je suis vraiment c'est Fuji Rumors, alors que j'ai plus de boîtier chez eux j'aime bien son blog, on sent que le mec y passe beaucoup de temps et c'est souvent intéressant même si parfois il se gourre bien sûr.
Je ne sais pas si c'est le même qui anime tout ça mais bon tu gères ça en passionné pas pour te faire plein de fric sinon faut faire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 08-09-2020 à 15:24:46
n°6023042
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2020 à 15:26:30  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne sais pas si c'est le même qui anime tout ça mais bon tu gères ça en passionné pas pour te faire plein de fric sinon faut faire autre chose.

Je ne pense pas, celui de SAR par exemple est nul (ou l'était, je n'y mets plus les pieds).:o

n°6023043
-Chris-
Posté le 08-09-2020 à 15:27:41  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne pense pas, celui de SAR par exemple est nul (ou l'était, je n'y mets plus les pieds).:o

enfin voilà ce genre de site c'est comme lire Closer, tu t'en vantes pas, c'est rempli de conneries mais ça passe le temps et parfois il y a vraiment des infos :o

n°6023062
munik
Posté le 08-09-2020 à 16:37:17  profilanswer

Rumeur de nouveau boitier chez Canon sur base du R5, un possible R5s serait possiblement peut-être entre les mains de certains testeur selon canonrumours:

https://www.canonrumors.com/the-can [...] sters-cr2/

EVF plus haute rez (9mpix?)
Autour de 90Mpix nouveau capteur

Peu de chance de voir cela cette année mais 2021 va être sympa :)

---------------
Mon flick r
n°6023063
Poogz
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 16:49:09  profilanswer

Je ne sais pas ou tu as lu que c'était basé sur le R5 :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6023064
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 08-09-2020 à 16:58:42  profilanswer

Pour moi la question posée par la rumeur du Nikkei consiste à savoir si Pana largue l'alliance L-mount qui ne vend pas assez de cailloux et qui lui coûte plus qu'elle ne lui rapporte ; et/ou s'il largue Leica dans le partenariat de clonage réciproque des APN/optiques qui ne se vendent plus  :o

Message édité par Zygonyx le 08-09-2020 à 17:13:54

---------------
n°6023065
munik
Posté le 08-09-2020 à 17:16:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne sais pas ou tu as lu que c'était basé sur le R5 :o

R5 -> R5s, comme 5D et 5Ds/5DsR, c'est sous entendu par l'auteur que c'est basé sur le R5

Après le R5 est le boitier le plus abouti de la gamme RF, ca me parait fort probable et logique qu'il vienne accueillir le prochain capteur haute def de chez Canon comme les 5Ds en leur temps

---------------
Mon flick r
n°6023066
alpseb
Posté le 08-09-2020 à 17:16:45  profilanswer

robind75 a écrit :

fonction sociale et grosse IA pour de la retouche automatique comme sur un smartphone.

n°6023069
munik
Posté le 08-09-2020 à 17:21:25  profilanswer

robind75 a écrit :

Ca s'appelle un smartphone haut de gamme ca :o

---------------
Mon flick r
n°6023070
Poogz
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 17:32:02  profilanswer

munik a écrit :

R5 -> R5s, comme 5D et 5Ds/5DsR, c'est sous entendu par l'auteur que c'est basé sur le R5

Après le R5 est le boitier le plus abouti de la gamme RF, ca me parait fort probable et logique qu'il vienne accueillir le prochain capteur haute def de chez Canon comme les 5Ds en leur temps

L'auteur dit qu'il lui donne ce nom pour le moment, mais capteur et evf différent ça fait un boitier bien différent (même si certaine sparties seront certainement partagées avec le R5)

---------------
n°6023071
Poogz
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 17:32:44  profilanswer

alpseb a écrit :

fonction sociale et grosse IA pour de la retouche automatique comme sur un smartphone.

Du coup intérêt limité par rapport à un smartphone :d

---------------
n°6023074
alpseb
Posté le 08-09-2020 à 18:32:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Du coup intérêt limité par rapport à un smartphone :d

avec un capteur APSC ou plus ca fait des photos bien meilleures.  
mais oui, en dessous de plein format ca n'a pas trop d'intérêt par rapport à un smartphone

n°6023078
Poogz
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 18:45:57  profilanswer

Pour poster sur IG avec une IA qui a retouché et visionné sur smartphone en 1/10 en de seconde pas sur que la supériorité de l'APS-C soit flagrante :d

---------------
n°6023093
cartemere
Posté le 08-09-2020 à 22:25:49  profilanswer

munik a écrit :

Ca s'appelle un smartphone haut de gamme ca :o

+1

ça existe déjà, et c'est déjà pleinement utilisé/répandu  [:transparency].
le terme "iphone" ou "galaxy" sont même rentrés dans le langage courant

alpseb a écrit :

avec un capteur APSC ou plus ca fait des photos bien meilleures.  
mais oui, en dessous de plein format ca n'a pas trop d'intérêt par rapport à un smartphone

vu la destination des photos (instagram & cie), non justement il n'y a pas de différence flagrante.

donc à partir de là, pourquoi se faire chier à claquer de la thune là dedans et à devoir se le trimballer partout  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-09-2020 à 22:27:43
n°6023094
cartemere
Posté le 08-09-2020 à 22:30:53  profilanswer

bah techniquement, Nikon a 4x plus de PdM en boitier à objectif interchangeable que Pana... qui lui est au niveau d'Olympus.
donc pour en revenir aux rumeurs de la "mort imminente de Nikon", je pense que si on va jusque là, Pana y passera avant.
 [:chevreuil_npa:2]

-Chris- a écrit :

On n'est pas dans la rumeur "une source en interne chez Panasonic qui passe le balai le matin a entendu que..."

Après je ne lis pas le japonais donc je ne sais pas si ça résume vraiment l'article ou si c'est du sensationnel.
Sans doute que le titre est putaclic certes  :D

le titre est un peu putaclic, mais le fond enfonce des portes ouvertes.
les intervenants de la L-mount alliance se concurrencent les uns les autres sur les optiques, le tout en se partageant des miettes du marché.
ça ne va pas pouvoir continuer éternellement.

-Chris- a écrit :

Edit : bon avec Google trad c'est en gros que les performances du segment APN se détériorent vite et il faut restructurer.
Je ne trouve pas que ça savonne grand chose, c'est évident qu'en se lançant sur le plein format et après 2 ans voir ce genre d'infos ça ne peut que refroidir n'importe quel acheteur potentiel mais bon il fallait de toute façon être un peu fou pour tout vendre et switcher chez Panasonic qui partait de rien.

surpris que ça n'ai pas mordu violemment  [:rfv:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-09-2020 à 22:33:20
n°6023096
grotius
Posté le 08-09-2020 à 22:45:56  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il parle d'un produit qui passe dans le language courant tellement ça a été un succès (Walkman ou Frigo par exemple) , les produis dont tu parles sont très loin de l'être (c'est même certainement pas les APN les plus vendus), ils sont parfaitement inconnu du grand public, mais de toute façon en photo à part Polaroïd, et encore c'était il y a bien longtemps.

En Hi-tech les derniers exemples ils sont à chercher du côté d'apple : iPod, iPhone, voir iPad, tout le monde connait  :o

C est pas du tout ce qu il dit, il regrette que sony n est pas sorti un blockbuster qui écrase la concurrence, comme les ixus en leurs temps.
Sauf que sony vendant les capteurs de la plupart des autres apn ils n y ont pas intérêt. Et puis faut pas confondre le succès d une marque et d un produit.

n°6023107
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-09-2020 à 08:30:16  profilanswer

cartemere a écrit :

bah techniquement, Nikon a 4x plus de PdM en boitier à objectif interchangeable que Pana... qui lui est au niveau d'Olympus.
donc pour en revenir aux rumeurs de la "mort imminente de Nikon", je pense que si on va jusque là, Pana y passera avant.
 [:chevreuil_npa:2]  

cartemere a écrit :

le titre est un peu putaclic, mais le fond enfonce des portes ouvertes.
les intervenants de la L-mount alliance se concurrencent les uns les autres sur les optiques, le tout en se partageant des miettes du marché.
ça ne va pas pouvoir continuer éternellement.

cartemere a écrit :

surpris que ça n'ai pas mordu violemment  [:rfv:2]

On est raccord  :jap:

---------------
n°6023356
robind75
Posté le 11-09-2020 à 00:19:47  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Un Sony A7 compact : A7c serait en préparation pour bientôt. Ce boitier 24*36 minimaliste, mais néanmoins cher, aurait la taille d'un A6600 APS-C.
https://www.sonyalpharumors.com/wp- [...] -A7c-1.jpg
https://www.sonyalpharumors.com/rum [...] -100-euro/
~2100 € [:neriki]

Vite, essayons de relancer la hype qui n'a pas trop prise .. un "leak" du prochain A7c "compact" avec son impressionnant zoom 28-60mm f/4-f/5.6
https://www.sonyalpharumors.com/wp-content/uploads/2020/09/Sony-A7c-alpha.jpg
Une image du monstre
Ici, ca semble etre le boitier la version silver, qui n'est argentée que sur le haut du boitier, pour le reste identique à la version "black".

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6023357
alffir
Posté le 11-09-2020 à 00:30:27  profilanswer

robind75 a écrit :

Vite, essayons de relancer la hype qui n'a pas trop prise .. un "leak" du prochain A7c "compact" avec son impressionnant zoom 28-60mm f/4-f/5.6
https://www.sonyalpharumors.com/wp- [...] -alpha.jpg
Une image du monstre
Ici, ca semble etre le boitier la version silver, qui n'est argentée que sur le haut du boitier, pour le reste identique à la version "black".

La forme du boîtier et la compacité du nouveau zoom de kit, je trouve ça bien moi, c'est sûrement lui qui remplacera mon A7 mk1... dans quelques années :)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6023376
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2020 à 08:54:21  profilanswer

Ca me fait penser un peu à mon ancien GX80 que j'utilisais peu, ce genre de boitier c'est sympa avec de petits objectifs mais c'est une horreur avec ceux qui sont plus imposant (hors en FF les objectifs compact et bon ça court pas les rues, du moins ceux qui sont un minimum lumineux), l'ergonomie aussi en générale c'est pas top...

Perso je suis pas client, ça correspond pas à mon usage, et le style rangefinder je suis pas fan non plus, d'autant plus que je vise de l'oeil gauche.

n°6023380
Naxos
\o/
Posté le 11-09-2020 à 09:27:13  profilanswer

Ca me fait pensais à mon LX100, en plus gros (donc trop gros)

---------------
[Folio Photos]
n°6023398
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-09-2020 à 10:31:46  profilanswer

Oui enfin la main ne semble pas être celle d'Ulk non plus :o

Excellente idée amha de la part de Sony.

---------------
n°6023414
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2020 à 12:42:21  profilanswer

Y a d'autres images et des specs ici : https://www.mirrorlessrumors.com/fi [...] qus_thread

Donc en gros par rapport à un A7III plus tout jeune dont il devrait reprendre les caractéristiques tu perds, la molette avant, le joystick, le double slot, et très probablement un viseur plus petit, tout ça pour le même prix sinon plus ?

Je trouve ça trop cher perso, j'aurais compris et trouvé ça super si il était positionné comme le RP ou même le Z5, mais là je comprend pas, ok on vas gagner en encombrement, et encore tu vires la partie proéminente du viseur des A7 c'est la même chose, ou alors il a des specs vidéo comparable au S5.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 11-09-2020 à 12:43:10
n°6023432
alpseb
Posté le 11-09-2020 à 14:23:06  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

ça existe déjà, et c'est déjà pleinement utilisé/répandu  [:transparency].
le terme "iphone" ou "galaxy" sont même rentrés dans le langage courant

cartemere a écrit :

vu la destination des photos (instagram & cie), non justement il n'y a pas de différence flagrante.

donc à partir de là, pourquoi se faire chier à claquer de la thune là dedans et à devoir se le trimballer partout  :??:

a 28mm.
souvent quand on achète un appareil a objectif interchangeable on shoot à 85 ou avec un 200 / 300 mm ca permets d'autres images.

n°6023433
alpseb
Posté le 11-09-2020 à 14:25:00  profilanswer

masterpsx a écrit :

Y a d'autres images et des specs ici : https://www.mirrorlessrumors.com/fi [...] qus_thread

Donc en gros par rapport à un A7III plus tout jeune dont il devrait reprendre les caractéristiques tu perds, la molette avant, le joystick, le double slot, et très probablement un viseur plus petit, tout ça pour le même prix sinon plus ?

Je trouve ça trop cher perso, j'aurais compris et trouvé ça super si il était positionné comme le RP ou même le Z5, mais là je comprend pas, ok on vas gagner en encombrement, et encore tu vires la partie proéminente du viseur des A7 c'est la même chose, ou alors il a des specs vidéo comparable au S5.

au prix du canon RP ca aurait été logique  
un appareil comme ca a 1299€ Nu et 1499€ en kit c'est bien. mais la...

n°6023434
alpseb
Posté le 11-09-2020 à 14:27:13  profilanswer

Et 28-60... on régresse au range des années 90.
ils sont en panne d'inspiration chez Sony.

n°6023437
albatar197​6
Posté le 11-09-2020 à 15:15:59  profilanswer

alpseb a écrit :

a 28mm.
souvent quand on achète un appareil a objectif interchangeable on shoot à 85 ou avec un 200 / 300 mm ca permets d'autres images.

+1

Même dès le 50mm ça permet de jolies choses.

Mais je conçois parfaitement qu'un smartphone puisse suffire...

Ça me rappelle un restaurant qui m'avait contacté pour les photos de leur plats. Le patron avait été choqué par le devis  [:ruxx]  Du coup il a fait faire ça par un de ses amis qui l'a fait au smartphone. Bah il était content du résultat. Et je dois dire que ça suffit effectivement vu d'impression des menus...  :whistle:  

On ne se rend pas compte car nous sommes des gens passionnés et nous sommes habitués à un niveau de qualité incroyable dont nous n'avons pas forcément besoin d'ailleurs  :pt1cable:  

alpseb a écrit :

Et 28-60... on régresse au range des années 90.
ils sont en panne d'inspiration chez Sony.

Je pense surtout que la place de Sony est maintenant très confortable. Ils n'ont plus besoin de tuer le game... Le 28mm c'est une façon de segmenter leur gamme d'objectif je pense même si ça a surement aussi joué sur l'encombrement de l'objectif.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6023438
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2020 à 15:24:18  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je pense surtout que la place de Sony est maintenant très confortable. Ils n'ont plus besoin de tuer le game... Le 28mm c'est une façon de segmenter leur gamme d'objectif je pense même si ça a surement aussi joué sur l'encombrement de l'objectif.

Le 24-50 de Nikon est pas plus gros apriori, après il est un peu moins long et moins lumineux en fin de range mais bon à choisir je préfère l'option qu'a pris Nikon, le 24mm c'est la norme depuis pas mal d'année pour les transtandards classique.

n°6023439
albatar197​6
Posté le 11-09-2020 à 15:29:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le 24-50 de Nikon est pas plus gros apriori, après il est un peu moins long et moins lumineux en fin de range mais bon à choisir je préfère l'option qu'a pris Nikon, le 24mm c'est la norme depuis pas mal d'année pour les transtandards classique.

Je préfère aussi le range du nikon mais nikon et sony ne sont pas dans la même situation. Sony peut faire le malin alors que nikon doit cravacher  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6023440
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-09-2020 à 15:49:51  profilanswer

On réagit toujours comme si un matin, un crétin dans un bureau d'étude lançait une idée débile et que tout le monde le suivait. :o

Aucun constructeur n'est assez con pour lancer un modèle auquel il ne croit pas un minimum et pour lequel il aura fait des analyses de marché autrement plus fines que ce que nous pouvons penser. A fortiori dans le contexte actuel.

Et Sony n'a aucune raison de faire le malin aujourd'hui, Nikon n'en a pas plus ni moins, mais une difficulté de plus: il faut qu'ils tracent leur route en ménageant leur parc reflex énorme et sans insulter l'avenir avec le mirrorless. Depuis le début, avec Canon d'ailleurs, ils doivent doser ça car ils n'avaient aucun intérêt à ne pas laisser Sony débroussailler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2841  2842  2843  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)