| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 08:21:32 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 09:19:46 ![]() Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2020 à 09:20:18 |
Modération | Posté le 20-08-2020 à 09:31:50 ![]()
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
TonyZ | j'avais pas relevé, mais effectivement le 7D et 7D mk2 c'était pas pour les noobs ^^
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 10:33:38 ![]() ![]() |
offspring34 |
Message cité 1 fois Message édité par offspring34 le 20-08-2020 à 10:36:01 --------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
|
TonyZ |
je parle d'un 50mm équivalent 85mm il y a le 50mm EF + bague, mais on perd en compacité.
tout à fait, je suis d'ailleurs passé du 40D au 7D pour ma part. L'APS-C était vraiment qualitatif, le FF est arrivé en force avec le 5D puis surtout 5D mk2. Moi je voulais simplement souligner que l'aps-c version ef-m était pour moi un non-choix car on sent que canon l'a fait pour la forme mais que ça suit pas vraiment sur le fond, à part le M50 qui se démarque. Message cité 1 fois Message édité par TonyZ le 20-08-2020 à 11:41:40 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 11:42:33 ![]() Ouaip.
|
TonyZ |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 11:45:36 ![]()
|
TonyZ | ben en aps-c, on peut avoir de la compacité je vois pas le problème, surtout en ML. sinon autant partir en FF.
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 12:09:00 ![]()
|
TonyZ | je suis entièrement d'accord avec toi. |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 12:17:38 ![]() Aussi |
Zygonyx Apocalypse soon | Je parlais bien d'optiques Canon pour APS-C. Message cité 3 fois Message édité par Zygonyx le 20-08-2020 à 13:54:36 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-08-2020 à 14:30:44 |
TonyZ | +1 |
cartemere | ah oui pardon, c'est le 17-55 2.8
|
Message édité par masterpsx le 20-08-2020 à 15:16:48 |
albatar1976 |
Tu n'as pas besoin d'avoir 50 objectifs aps-c non plus lorsque la gamme FF est l'une des plus étendue du marché --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Apparement le S5 n'est pas vraiment une entré de gamme : https://www.mirrorlessrumors.com/le [...] cost-1999/ Son prix serait de 2000$, ça tiens plus d'une alternative un peu plus compact au S1 et avec écran orientable qu'un concurrent aux Z5/RP et futur A5, le bon point c'est que le mode vidéo n'a pas l'air d'avoir été bridé, le mauvais c'est que dans cette gamme de prix la définition de l'EVF est pas terrible. Ca vas peut être intéressé les vidéastes en alternative aux S1/S1H mais beaucoup moins les photographes à mon avis vu la concurrence dans cette gamme de prix Message édité par masterpsx le 20-08-2020 à 16:58:29 |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 20-08-2020 à 22:38:12 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
cartemere |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le marché de l'APS-C en train de mourir ?
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Voilà, ce n'est pas la mode, alors que franchement, beaucoup d'utilisateurs y trouveraient plus leur compte qu'avec un tromblon de 150kg qui pooootre.
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
albatar1976 |
Et bien je n'en suis pas sur. En fait je sais pas mais canon aurait sûrement développé plus d'optique pancake si les ventes de ce 40/2,8 avaient été bonnes. Il y a aussi un 24/2.8 efs pancake. Idem... Ça n'a visiblement pas pris --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
En générale on achète pas du FF pour sa compacité ni pour y monter des objectifs compact tout fermé, je vois pas l'interêt d'avoir toute une gamme d'objectif de ce genre, un ou deux objectifs suffisamment polyvalent dans leur usage et pas gros c'est suffisant. Mon R avec le 35 RF c'est pas bien gros, la focale est assez polyvalente, c'est assez ouvert (F1.8), stabilisé, plutôt bon, je serais pas franchement intéressé par un 40mm F2.8 pancake personnellement, il a du quand même bien se vendre, mais plus par rapport à son prix que par rapport à sa taille à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 21-08-2020 à 07:53:35 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
cartemere |
|
Ca fait déjà quelques années qu'ils le font tous et pour tous les formats, il y a de moins en moins de produit d'entré de gamme interessant, c'est soit du recyclage de vielle techno soit des évolutions à minima. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 21-08-2020 à 10:40:40 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
cartemere |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Reprocher l'obsolescence des APN, qui sont matures depuis plusieurs années, alors que l'alternative c'est le smartphone, dont le business model est précisément l'obsolescence, c'est assez priceless. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-08-2020 à 12:03:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |