| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 16:54:06 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe | En tout cas pour Canon y a pas trop de soucis à se faire, leur part du marché en photo c'est Sony, Nikon, et Fuji réuni : |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 14-08-2020 à 21:46:49 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
robind75 | Le Sony A5 pourrait être au Sony RX1 ce que fut le Leica CL pour le Leica X3 : une tentative pour remplacer un boitier compact par un système à baïonnette. Comme le Rx1 mk2, le Sony A5 aurait un EVF escamotable, un capteur 35mm, un ecran orientable. Par contre la poignée grip serait plus grosse (type a5000) pour contenir une batterie plus puissante, et donner une autonomie meilleure que le RX1. Reste à voir la taille de l'ensemble boitier-objectif et si on obtient un compromis proche du RX1. Ps: sur le site de sony, seul le Zeiss 35 f/2.8 semble à peut pres compact, on reste loin du pancake. Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 14-08-2020 à 22:37:54 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
TonyZ | Si on vient d'investir ça va, car le matos ne va pas s'auto détruire. Mais c'est chiant quand même c'est sûr |
theBride_ Strobist |
Ouaip, chez Zeiss / Voigtlander il y a pas mal d'optiques manuelles assez compactes, Sony a aussi quelques petites optiques en 1.8/2.8, sinon Samyang ont une belle petite gamme d'optiques compactes avec AF. Puis aussi des marques comme 7artisans qui débarquent dernièrement.
Message édité par theBride_ le 14-08-2020 à 22:43:44 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Zygonyx Apocalypse soon | Pana S5 lui aussi en approche.
Message édité par Zygonyx le 15-08-2020 à 02:38:57 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Ceci dit comme d'autres l'ont dit leur boitier ne vont pas s'arrêter de fonctionner et l'avenir de la monture m4/3 n'est pas totalement lié à celle d'Olympus. C'est un consortium, Panasonic est pour le moment encore en vie et n'a pas abandonné cette monture, tu as des constructeurs chinois il me semble et également des constructeurs de caméra, c'est sur que ce sera plus compliqué dans les années qui viennent pour revendre son matos m4/3, et faut pas espérer avoir des évolutions des boitiers Olympus actuel (en dehors du japon en tout cas) mais bon...
Message édité par masterpsx le 15-08-2020 à 08:39:18 |
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 08:37:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 16:11:58 ![]() Le sapin pour l'APS-C, pas sûr.
|
Zygonyx Apocalypse soon | Tu causes pour le mainstream, pas pour les enthousiastes --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 19:52:20 ![]()
|
robind75 |
Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 16-08-2020 à 21:14:03 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En tout cas chez Pentax, les dernières introductions d'objectifs 24*36 compacts sont tous de la fin de l'époque reflex argentique fin 1990's début 2000's, et en focale fixe. Mais j'ai pas vu d'équivalents récents chez les autres non plus, à ma connaissance. Les nouveautés 24*36 Pentax s'alignent sur ce que font les autres : très gros, lourd, très lumineux, beaucoup de lentilles, super-ED / asphérique ici et là, autofocus très rapide, performances pures sans compromis, cher, vraiment très cher.
Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 16-08-2020 à 22:09:15 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
C'est pour ça que Pentax a annoncé sortir un nouveau boîtier APS-C haut de gamme
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Oui enfin c'est pas Pentax qui est représentatif d'une tendance, c'est même plutôt l'inverse avec eux |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 17-08-2020 à 15:37:14 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
|
TonyZ |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2020 à 17:51:53 ![]() Teasing sur le Pana S5 |
Zygonyx Apocalypse soon | https://www.phonandroid.com/blackbe [...] -2021.html
Message édité par Zygonyx le 19-08-2020 à 18:36:02 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
-Chris- |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 19-08-2020 à 21:21:44 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
TonyZ | J'ai été très tenté par le M50 quand je l'ai pris en main... Et puis j'ai regardé l'offre d'objectifs EF-M.... J'ai boudé Canon car j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule |
TonyZ | C'est navrant. Je lisais parfois qu'il serait possible qu'ils sortent un R en aps-c, ce serait le coup de grâce pour leur propre gamme EF-M |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |