Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6019326
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 09:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

Bah on se doutait quand même un peu que la 8K serait forcement limité, en soit les 20 minutes on doit pouvoir faire avec, le problème c'est les temps de récupération bien trop long et le fait que dès que le boitier est allumé ça diminue le temps d'enregistrement et donc tu peux même te retrouver à ne pas pouvoir faire du tout de 8K sans même avoir filmé avant...

masterpsx a écrit :

Ben si, tu peux utiliser la 4K HQ (oversamplé à partir de la 8K donc), et 60fps, sans limite avec un enregistreur externe (Ninja V5 par exemple) du moment qu'il n'y a pas de carte mémoire à l'intérieur, c'est juste la 8K et le 120fps que tu ne pourras pas faire en externe vu que l'HDMI ne le permet pas.
https://www.youtube.com/watch?v=epT [...] =emb_title

Mais tu ne trouves pas ça malhonnête de faire des annonces en grande pompe, avec des specs de malade, mais que finalement dire : Notre caméra fait de la vidéo mais pas trop, peut-être un peu, mais juste pour les amateurs. Pour les amateurs qui ont besoin de 8K, mais qui ont du temps de laisser refroidir le boitier 1h après avoir tourné 20 minutes  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 11-08-2020 à 09:40:57

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 09:40:27  profilanswer

n°6019328
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-08-2020 à 09:43:40  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le buzz n'a pas été aussi violent  [:ruxx]

Canon y réfléchira la prochaine fois avant de prêter un boitier à Peter McKinnon :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 11-08-2020 à 09:44:37

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6019329
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 09:45:59  profilanswer

theBride_ a écrit :

Mais tu ne trouves pas ça malhonnête de faire des annonces en grande pompe, avec des specs de malade, mais que finalement dire : Notre caméra fait de la vidéo mais pas trop, peut-être un peu, mais juste pour les amateurs. Pour les amateurs qui ont besoin de 8K, mais qui ont du temps de laisser refroidir le boitier 1h après avoir tourné 20 minutes  :lol:

On se doutait un peu que ça chaufferait  :jap:  Je l'avais même évoqué plusieurs fois sur le topic dédié du R.

La com de Canon a été peut être maladroite mais c'était évident qu'il y aurait des limitations.

Maintenant au vu du tear down que tu as posté il y a clairement des fautes au niveau de la conception mais c'était peut être volontaires va savoir... C'est dommage car on était pas loin de l'appareil ultime en photo ET en vidéo  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019330
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 09:46:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Canon y réfléchira la prochaine fois avant de prêter un boitier à Peter McKinnon :d

[:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019333
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 09:49:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On se doutait un peu que ça chaufferait  :jap:  Je l'avais même évoqué plusieurs fois sur le topic dédié du R.

La com de Canon a été peut être maladroite mais c'était évident qu'il y aurait des limitations.

Maintenant au vu du tear down que tu as posté il y a clairement des fautes au niveau de la conception mais c'était peut être volontaires va savoir... C'est dommage car on était pas loin de l'appareil ultime en photo ET en vidéo :pt1cable:

Je pense que c'est exactement ça qui me déçoit tellement aussi :D

---------------
n°6019337
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 09:55:09  profilanswer

theBride_ a écrit :

Bah c'est le marketing, et la dessus on est tous d'accord pour dire qu'ils en ont trop fait avec le mode vidéo 8K du R5, après ça n'empêche pas d'être réaliste et un minimum objectif, on parle de 8k sur un capteur FF, pas sur un téléphone portable samsung, y a vraiment pas grand chose sur le marché capable de le faire, et rien d'autre à ce prix, j'ose quand même imaginer que personne ne pensait qu'il pourrait filmer de la 8K en illimité  

Mais on est bien d'accord que les temps de récupération ne sont pas acceptable en l'état et rendent ces modes vidéos (8K et 120 fps) difficilement utilisable pour un amateur comme pour un pro, pour moi c'est ce point qu'ils doivent impérativement corriger, si c'est, comme tout le laisse penser, une simple limitation logiciel qui se base en plus sur un timer et même pas la température interne (en tout cas pas celle du capteur et du processeur)

n°6019343
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 10:29:44  profilanswer

masterpsx a écrit :

Bah c'est le marketing, et la dessus on est tous d'accord pour dire qu'ils en ont trop fait avec le mode vidéo 8K du R5, après ça n'empêche pas d'être réaliste et un minimum objectif, on parle de 8k sur un capteur FF, pas sur un téléphone portable samsung, y a vraiment pas grand chose sur le marché capable de le faire, et rien d'autre à ce prix, j'ose quand même imaginer que personne ne pensait qu'il pourrait filmer de la 8K en illimité  

Mais on est bien d'accord que les temps de récupération ne sont pas acceptable en l'état et rendent ces modes vidéos (8K et 120 fps) difficilement utilisable pour un amateur comme pour un pro, pour moi c'est ce point qu'ils doivent impérativement corriger, si c'est, comme tout le laisse penser, une simple limitation logiciel qui se base en plus sur un timer et même pas la température interne (en tout cas pas celle du capteur et du processeur)

Je trouve juste que ce boitier est du coup inutilisable pour tout professionnel qui veut les deux, quoi qu'on en dise, si j'ai pas un boitier fiable en vidéo, j'en ferais pas avec. Dommage pour ces boitiers Canon qui sont pourtant excellents en photo [:airforceone]  

Après avec de la chance on aura des kits de conversion interne qui permettront avec une maj FW alternative à transformer le R5 en ce qu'il devait être [:gas:3]

---------------
n°6019349
-Chris-
Posté le 11-08-2020 à 10:46:46  profilanswer

theBride_ a écrit :

Je trouve juste que ce boitier est du coup inutilisable pour tout professionnel qui veut les deux, quoi qu'on en dise, si j'ai pas un boitier fiable en vidéo, j'en ferais pas avec. Dommage pour ces boitiers Canon qui sont pourtant excellents en photo [:airforceone]  

Après avec de la chance on aura des kits de conversion interne qui permettront avec une maj FW alternative à transformer le R5 en ce qu'il devait être [:gas:3]

carrément inutilisable ? Pour les 3 péquins qui ont besoin de la fonction 8k en 2020 c'est pas bien grave, ils prendront autre chose :o
d'ici à ce que beaucoup de gens en aient besoin et que le marché se développe le R5 sera de toute façon dépassé.

n°6019351
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 11:07:23  profilanswer

-Chris- a écrit :

carrément inutilisable ? Pour les 3 péquins qui ont besoin de la fonction 8k en 2020 c'est pas bien grave, ils prendront autre chose :o
d'ici à ce que beaucoup de gens en aient besoin et que le marché se développe le R5 sera de toute façon dépassé.

Inutilisable dans un cadre professionnel en vidéo. Et c'est pas que la surchauffe qui est problématique, mais le temps de refroidissement. Surtout que c'est pas que la 8K qui est intéressante mais la 4K HQ et le slow-mo.
Pour une demie journée de production (mais souvent moins), si tu dois faire des interviews, avec des images inserts/broll du lieu/activité. Tu penses segmenter ta presta comment en fonction de la chauffe ? Surtout si tu dois fonctionner avec un client peu dispo mais il faut être réactif tandis que ton boitier refroidit ? Je me verrais mal dire à mon client "pardon, on peut attendre un peu le temps que mon boitier réfonctionne, car là c'est pas possible" ou "peut on avancer plus vite, j'ai peur que mon appareil surchauffe" :D
Ca donne relativement peu de temps pour bosser.
https://reho.st/thumb/self/f5bc391d8d7598223bc2e17b2babff48e3dc8341.png (issu de cette review https://www.youtube.com/watch?v=qDXPiu3wpBs )
La solution c'est d'avoir deux boitiers, mais du coup l'invest est plus lourde.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 11-08-2020 à 11:10:40

---------------
n°6019353
-Chris-
Posté le 11-08-2020 à 11:09:41  profilanswer

theBride_ a écrit :

Inutilisable dans un cadre professionnel en vidéo. Et c'est pas que la surchauffe qui est problématique, mais le temps de refroidissement. Surtout que c'est pas que la 8K qui est intéressante mais la 4K HQ et le slow-mo.
Pour une demie journée de production (mais souvent moins), si tu dois faire des interviews, avec des images inserts/broll du lieu/activité. Tu penses segmenter ta presta comment en fonction de la chauffe ? Surtout si tu dois fonctionner avec un client peu dispo mais il faut être réactif tandis que ton boitier refroidit ? Je me verrais mal dire à mon client "pardon, on peut attendre un peu le temps que mon boitier réfonctionne, car là c'est pas possible" ou "peut on avancer plus vite, j'ai peur que mon appareil surchauffe" :D

https://reho.st/thumb/self/f5bc391d [...] dc8341.png

mais il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence sans le problème de chauffe (si on met de côté la 8k bien sûr) ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 11:09:41  profilanswer

n°6019355
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 11:15:45  profilanswer

theBride_ a écrit :

Après j'imagine que ça dépend ce que tu veux faire avec, et si tu peux accepter l'usage d'un enregistreur externe ou pas, la 4K HQ semble excellente (plus détaillé que l'A7SIII), le Rollin shutter bien géré, la gestion du bruit très bonne, l'AF et l'IBIS en vidéo tiennent leur promesse, et la dynamique devrait être significativement amélioré par le CLOG 3 lorsqu'il sera dispo.

En l'état clairement la 8k et le 120 fps est quasi inutilisable pour un pro (et guère plus pour un amateur), sauf pour quelques court plans éventuellement, mais la 4K HQ et 60 fps elle semble être parfaitement utilisable à partir du moment ou tu peux utiliser un enregistreur externe, puisque non concerné par l'overheating, comme le dit Alex Barrera dans la vidéo que j'ai posté en lien, ça permet en plus de profiter d'un bien meilleur codec pour l'édition, d'un stockage SSD deux fois moins cher que les CFe, de faire sauter la limite de 30 minutes, et accessoirement de profiter d'un écran externe de qualité.

Je comprend bien que ce sera pas une solution pour tous les usages professionnel, et encore moins pour du familiale (ceci dit il y a la 4K normal pour ça), mais ça ne me parait pas être une si grosse contrainte pour un pro qui utilise déjà bien souvent un tas d'accessoires vidéo dédié (y compris un enregistreur ou écran externe), d'ailleurs même en photo t'es souvent obligé de t'en taper pas mal des accessoires dès que tu veux faire quelque chose d'un peu sérieux..

Message édité par masterpsx le 11-08-2020 à 11:19:02
n°6019356
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 11:16:55  profilanswer

-Chris- a écrit :

mais il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence sans le problème de chauffe (si on met de côté la 8k bien sûr) ?

Pas non plus totalement sans soucis de chauffe, mais utilisables en production comme le Pana S1H et Sony A7SIII (et dans une moindre mesure les cam avec capteurs plus petits comme Canon C200, RED Komodo et les Blackmagic), mais je suis juste aigri que Canon nous a pas donné un "tout en un" comme promis. Bon, je m'excuse de tourner un peu en rond avec ces arguments, je veux pas paraître lourd.  [:marilyn-]

---------------
n°6019360
-Chris-
Posté le 11-08-2020 à 11:29:49  profilanswer

theBride_ a écrit :

Pas non plus totalement sans soucis de chauffe, mais utilisables en production comme le Pana S1H et Sony A7SIII (et dans une moindre mesure les cam avec capteurs plus petits comme Canon C200, RED Komodo et les Blackmagic), mais je suis juste aigri que Canon nous a pas donné un "tout en un" comme promis. Bon, je m'excuse de tourner un peu en rond avec ces arguments, je veux pas paraître lourd.  [:marilyn-]

bah la chauffe est un problème sur tous les boîtiers : Fuji a déjà retardé la mise en vente de boîtiers à cause de ça et faut dire que le Canon R5 est plutôt compact avec la stabilisation, faut arriver à tout rentrer et forcément tout ça plus la 8k ça crée des problèmes, avec un peu plus de temps et d'expérience ça sera résolu sur un R5s, suffira de racheter [:clooney4]

n°6019380
TonyZ
Posté le 11-08-2020 à 13:14:01  profilanswer

S'ils avaient fait un 4K 120fps, personne aurait rechigné et techniquement ça aurait été mieux non ?

Sinon, je rebondis aux propos tenus plus hauts sur l'avenir de la photo à proche et moyen terme. Vous pensez vraiment qu'on va arriver à un trio CANON / SONY / FUJI ???(d'ailleurs quels sont les chiffres de sony et de fuji ?) … c'est flippant de lire ça :/

n°6019382
-Chris-
Posté le 11-08-2020 à 13:22:30  profilanswer

TonyZ a écrit :

S'ils avaient fait un 4K 120fps, personne aurait rechigné et techniquement ça aurait été mieux non ?

Sinon, je rebondis aux propos tenus plus hauts sur l'avenir de la photo à proche et moyen terme. Vous pensez vraiment qu'on va arriver à un trio CANON / SONY / FUJI ???(d'ailleurs quels sont les chiffres de sony et de fuji ?) … c'est flippant de lire ça :/

Fuji on sait pas trop en fait niveau pdm, ça pèse pas grand chose par rapport à Canon mais ils ont une approche un peu à part ça les sauvera peut-être, ce n’est que mon avis.

n°6019384
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 13:36:34  profilanswer

TonyZ a écrit :

Y a déjà la 4k120fps  [:ruxx]

---------------
n°6019385
TonyZ
Posté le 11-08-2020 à 13:37:53  profilanswer

uniquement ça et pas de 8k lol

Message cité 2 fois
Message édité par TonyZ le 11-08-2020 à 13:38:11
n°6019386
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 13:42:00  profilanswer

TonyZ a écrit :

Bah ça chauffe pareil  [:ruxx]

---------------
n°6019388
TonyZ
Posté le 11-08-2020 à 13:46:10  profilanswer

un R5 étanche, on le plonge dans l'eau fraiche pour le refroidir :o

n°6019389
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 13:48:29  profilanswer

TonyZ a écrit :

Ben ça chauffe encore plus que la 8k donc bon :D en tout cas avec un capteur de 45MP, après ils pouvaient toujours ne proposer que de la 4K line-skipping qui chauffe pas comme sur les autres hybrides haute définition, mais bon les vidéastes n'aurait pas été plus avancé, ça aurait juste permis à Canon d'éviter toute cette polémique sur le net, mais aussi perdre toute chance que son boitier soit utilisé par des pros pour la vidéo.

n°6019390
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 13:49:11  profilanswer

TonyZ a écrit :

un R5 étanche, on le plonge dans l'eau fraiche pour le refroidir :o

Qu'ils commencent déjà par mettre de la pâte thermique où il faut avec un petit heatsink  [:sgt-d:4]

---------------
n°6019411
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-08-2020 à 16:37:10  profilanswer

theBride_ a écrit :

Je trouve juste que ce boitier est du coup inutilisable pour tout professionnel qui veut les deux, quoi qu'on en dise, si j'ai pas un boitier fiable en vidéo, j'en ferais pas avec.

C’est marrant quand c’est moi qui ait sorti cet argument on m’a pris pour un naze mais pas toi.  

Faut vraiment que je me remette en question  :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6019413
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 16:52:39  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C’est marrant quand c’est moi qui ait sorti cet argument on m’a pris pour un naze mais pas toi.

Faut vraiment que je me remette en question :o

[:kalymereau]

---------------
n°6019415
Poogz
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 17:10:30  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Faut vraiment que je me remette en question :o

En changeant encore de matos ? [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6019424
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-08-2020 à 19:08:57  profilanswer

8K, 5G, même combat :o
Marre de changer de smartphone :/

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6019506
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-08-2020 à 16:02:07  profilanswer

Poogz a écrit :

En changeant encore de matos ? [:anathema]

Ça fait un moment que je suis chez Sony maintenant  :o

---------------
n°6019507
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-08-2020 à 16:03:07  profilanswer

Ouais mais il n’empêche que là vous ne la ramenez plus  

[:mooonbloood:2]

---------------
n°6019509
albatar197​6
Posté le 12-08-2020 à 16:13:40  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ouais mais il n’empêche que là vous ne la ramenez plus  

[:mooonbloood:2]

Peut être par ce qu'on a bien reçu 5/5 le message de la modération ? ce qui ne semble pas être ton cas  :whistle:

---------------
n°6019511
Poogz
Modérateur
Posté le 12-08-2020 à 16:20:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ça fait un moment que je suis chez Sony maintenant  :o

Ça fait une raison de plus de changer :d

---------------
n°6019513
albatar197​6
Posté le 12-08-2020 à 16:27:05  profilanswer

Poogz a écrit :

[:manneke2]

---------------
n°6019514
Poogz
Modérateur
Posté le 12-08-2020 à 16:29:34  profilanswer

Parce que ça fait longtemps, pas parce qu'il est chez Sony :d

Quoi que [:afrojojo]

---------------
n°6019522
theBride_
Strobist
Posté le 12-08-2020 à 17:02:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Leave Novo alone [:romano21]

---------------
n°6019528
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2020 à 17:56:04  profilanswer

theBride_ a écrit :

Ca donne relativement peu de temps pour bosser.
https://reho.st/thumb/self/f5bc391d [...] dc8341.png (issu de cette review https://www.youtube.com/watch?v=qDXPiu3wpBs )
La solution c'est d'avoir deux boitiers, mais du coup l'invest est plus lourde.

Le pro aura plusieurs boitiers et c'est tout.  
C'est pas le photographe de mariage qui va faire des vidéos 8k :o

---------------
[Folio Photos]
n°6019534
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-08-2020 à 18:46:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Peut être par ce qu'on a bien reçu 5/5 le message de la modération ? ce qui ne semble pas être ton cas  :whistle:

Humour m’sieur humour  :whistle:  

Poogz a écrit :

´foiré  :D  

Poogz a écrit :

Re ´foiré  :D  :D  

theBride_ a écrit :

Leave Novo alone [:romano21]

Merci ! ils n’arrêtent pas de m’embêter les gens ici. C’est vraiment trop injuste. [:wumalpy:4]

---------------
n°6019670
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2020 à 13:43:24  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah Nikon ils continueront sur le médical, plus rémunérateur.
Et ils n'auront aucun scrupule à couper une branche malade comme la photo même si c'est difficile et si ça fera les gros titres partout.

Nikon ça fait des années qu'on l'enterre. Il se pourrait bien que ça finisse par arriver mais c'est loin d'être autre chose qu'une spéculation. Quand tu as une marque avec cette gamme (et cette image), tu ne jettes pas le bébé avec l'eau du bain. Des financiers qui calculent à long terme, ça se serait déjà vu et pour moins que ça. Accessoirement, au delà des chiffres des ventes, faut voir les résultats.

Enfin, rien n'est écrit quant à la position des acteurs actuels dans quelques mois/années, les 3 gros sont dans un mouchoir de poche.

n°6019671
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 13:45:55  answer

J'ai tout de même un peu de mal à imaginer Nikon planter sa division photo.
Un des deux seuls avec Canon à encore faire du monobloc, à avoir un contrat avec la Nasa, entre autres exemples...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 13:46:14
n°6019672
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2020 à 13:46:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Quand un acteur disparaît, ça me fait chier quelque soit la marque surtout si aucun autre acteur n'apparaît.
La concurrence favorise le choix et l'innovation.

+1000
On peut aussi imaginer des acteurs qui survivent plus petits et moins ambitieux sur un marché plus restreint. Le démarrage du numérique a été un âge d'or où ils se sont gavés, je suis curieux de savoir ce qu'étaient les chiffres de l'argentique avant l'arrivée du numérique, sans doute nettement moindre et peut être pas si éloignés de ce qu'on a aujourd'hui.

n°6019673
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2020 à 13:48:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Peut être par ce qu'on a bien reçu 5/5 le message de la modération ?

[:mme michu:4]

n°6019674
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2020 à 13:58:32  profilanswer

Moi aussi surtout que le groupe n'est pas un petit groupe et pas détenu par des fonds charognards. Accessoirement, même dans l'hypothèse du pire, rien n'empêcherait le rachat par d'autres avec des ambitions différentes: le marché a beau se restreindre, on est loin d'un marché de niche.

n°6019682
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 14:45:35  profilanswer

C'est Olympus qui laisse tomber.

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6019695
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2020 à 16:54:06  profilanswer

Même si c'est un grand nom d'avant, le symbole n'est pas aussi énorme et à cette heure, on peut encore espérer que la branche ne sera pas juste coupée et qu'il y aura un repreneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)