Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6015887
Gnomovtt
Posté le 21-07-2020 à 14:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zygonyx a écrit :

Et personne ne parle du Z5, nouveau doublon stabilisé et dual-sloté du Z6 :o

:heink:  

si on en parle sur le topic Z :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 14:02:17  profilanswer

n°6015898
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2020 à 14:09:24  profilanswer

offspring34 a écrit :

Et quand le visage occupe une portion importante de l'image, un gros collimateur de reflex peut assez facilement tomber sur l'oeil.

même quand tu fais du portrait posé, tu bouges, ton sujet bouge, et maintenir le collimateur sur l'oeil nécessite de mobiliser une énergie que tu ne consacres pas à d'autres choses pourtant plus importantes, genre la direction du modèle ou la composition.

je trouve ça ultra reposant de pouvoir me dire que je peux entièrement déléguer la gestion de la netteté à l'appareil, parce que ma valeur ajoutée en tant que photographe ne peut pas se résumer à "je fais des photos nettes".

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6015901
albatar197​6
Posté le 21-07-2020 à 14:11:07  profilanswer

double clic a écrit :

même quand tu fais du portrait posé, tu bouges, ton sujet bouge, et maintenir le collimateur sur l'oeil nécessite de mobiliser une énergie que tu ne consacres pas à d'autres choses pourtant plus importantes, genre la direction du modèle ou la composition.

je trouve ça ultra reposant de pouvoir me dire que je peux entièrement déléguer la gestion de la netteté à l'appareil, parce que ma valeur ajoutée en tant que photographe ne peut pas se résumer à "je fais des photos nettes".

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6015905
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-07-2020 à 14:13:24  profilanswer

double clic a écrit :

On ne peut plus d'accord.
J'ai fait une séance shooting avec un modèle ce Samedi pendant laquelle j'ai fait du 100% AF continu sur l’œil et ben que de temps et d’énergie de gagnés :)

Je trouve que c'est une sacré avancée car changer de collimateur toutes les 2 secondes en reportage quelle plaie !

Message édité par Novocaine_80 le 21-07-2020 à 14:14:05

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6015909
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-07-2020 à 14:17:03  profilanswer

Tu n'utilises pas l'écran façon smartphone leica Q / GR III ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 21-07-2020 à 14:18:54

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6015912
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-07-2020 à 14:19:27  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Tu n'utilises pas l'écran façon smartphone ? :o

De plus en plus, je me fous complètement de la "Pure Photography".
Je ne suis pas un artiste ou un philosophe de la photo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 21-07-2020 à 14:19:33

---------------
n°6015918
offspring3​4
Posté le 21-07-2020 à 14:29:26  profilanswer

double clic a écrit :

Attention, je ne remet pas en cause le suivi automatique du sujet, je dis juste que l'oeil, c'est pas souvent indispensable, le suivi du visage suffit largement dans la majorité des cas,si le reflex avec ses 100 collimateurs peut reconnaitre le visage et le suivre, ca ira aussi bien que le mirorless et son eye AF.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec vous, quel bonheur de ne plus se préoccuper d'avoir la photo nette et de pouvoir cadrer à sa guise

---------------
Mon Feed-Back
n°6015935
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2020 à 15:09:32  profilanswer

offspring34 a écrit :

Après, l'eye AF systèmatique, c'est un peu surfait: hors très faibles PDC (et encore...), si le visage n'occupe pas une bonne partie de l'image, qu'on fasse la map sur la joue ou sur l'oeil, ca ne change rien.

Et quand le visage occupe une portion importante de l'image, un gros collimateur de reflex peut assez facilement tomber sur l'oeil.

Quand on voit des essais avec un visage qui occupe 1/30 de l'image, avec l'oeil qui est suivi, hormis la prouesse, ca n'apporte rien de plus qu'un bon gros collimateur sur le buste :D

Merci de le rappeler. :jap:

Message édité par ilium le 21-07-2020 à 15:12:44
n°6015936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2020 à 15:11:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si Jared dans une nouvelle vidéo :o

Moi qui pensais qu'avec Rockwell, on avait touché le fond. :o

n°6015942
Dkiller
Posté le 21-07-2020 à 15:40:14  profilanswer

Fro knows

Photos  [:aleste314:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:40:14  profilanswer

n°6015947
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-07-2020 à 15:59:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

De plus en plus, je me fous complètement de la "Pure Photography".
Je ne suis pas un artiste :jap:

Ça pourrait se discuter, mais Jared là  :)

---------------
n°6015951
cartemere
Posté le 21-07-2020 à 16:05:38  profilanswer

ça me semble la suite "logique" vu ce qu'apporte le Mirrorless.

n°6015952
cartemere
Posté le 21-07-2020 à 16:08:06  profilanswer

ilium a écrit :

Il n'y a pas que Canon. :o

Et chez Canon, la messe semble dite. Chez Nikon, ils se sont emmerdés à faire un AF yeux en visée reflex du D6 donc ce n'est pas aussi évident.

Quant à la visée LV, il n'y aucune raison pour qu'elle ne soit pas du niveau d'un hybride donc ils l'aligneront, ne serait-ce que pour inciter les derniers récalcitrants à venir en hybride.

J'attends de voir ce que va donner le D6 en pratique... et notamment si le eye tracking sera aussi efficace que sur un Z6

n°6015953
cartemere
Posté le 21-07-2020 à 16:10:34  profilanswer

offspring34 a écrit :

Attention, je ne remet pas en cause le suivi automatique du sujet, je dis juste que l'oeil, c'est pas souvent indispensable, le suivi du visage suffit largement dans la majorité des cas,si le reflex avec ses 100 collimateurs peut reconnaitre le visage et le suivre, ca ira aussi bien que le mirorless et son eye AF.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec vous, quel bonheur de ne plus se préoccuper d'avoir la photo nette et de pouvoir cadrer à sa guise

J'ose quand même imaginer que quand on lache 5.5K€ sur un D6, c'est pour lui coller des optiques lumineuses avec du cachet quand on fait du portrait, et pas un basique 24-70 3.5-5.6  [:cosmoschtroumpf]

Et dès que tu prends un prime qui ouvre grand (typiquement le genre d'objo utilisé lors d'une séance de portrait), ça sert beaucoup d'avoir un eye tracking :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-07-2020 à 16:29:25
n°6015974
robind75
Posté le 21-07-2020 à 17:22:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Le seul truc qui peut couter cher en R&d sur un reflex aujourd'hui c'est l'Af avec au final des possibilités qui ne pourront pas égaler ce qui se fait sur les mirrorless.

Et le circuit de processing imaging (même s'ils développent sur un base fournie par socionext), et le design des optiques, etc.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6015976
cartemere
Posté le 21-07-2020 à 17:29:51  profilanswer

robind75 a écrit :

Et le circuit de processing imaging (même s'ils développent sur un base fournie par socionext), et le design des optiques, etc.

je suis surpris que nVidia ne se soit pas encore lancé dans ce secteur.

Ils proposent déjà des minis cartes de développement (Jetson) capables d'analyser des flux vidéos relativement importants et de faire des analyses/projections avancées basées sur l'IA
(typiquement tout ce que doit faire un SOC d'appareil photo)

n°6015978
robind75
Posté le 21-07-2020 à 17:34:33  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis surpris que nVidia ne se soit pas encore lancé dans ce secteur.

Ils proposent déjà des minis cartes de développement (Jetson) capables d'analyser des flux vidéos relativement importants et de faire des analyses/projections avancées basées sur l'IA
(typiquement tout ce que doit faire un SOC d'appareil photo)

je ne crois pas que la taille du marché les intéressent, et je ne suis pas sur que nVidia tienne la route en stratégie low-power.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6015983
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2020 à 18:02:46  profilanswer

cartemere a écrit :

J'attends de voir ce que va donner le D6 en pratique... et notamment si le eye tracking sera aussi efficace que sur un Z6

Il n'y a que ça qui permettra de trancher... même si j'ai des doutes sur les serial testers/attention whores de YT. :o

Je pense que Nikon l'a mis pour que leur reflex pro ait un truc nouveau et parce que ça veut dire même si le truc est imparfait, qu'ils ont travaillé l'AF.
Je pense accessoirement vu la cible habituelle de ce reflex, qu'on les attend sur un engin nerveux et sans concession qui tient sa place, pas sur un baroud d'honneur du reflex.

n°6015985
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2020 à 18:09:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Et dès que tu prends un prime qui ouvre grand (typiquement le genre d'objo utilisé lors d'une séance de portrait), ça sert beaucoup d'avoir un eye tracking :jap:

Le D6 est un généraliste orienté sport, pas forcément un outil de studio/portrait. Mais mon propos n'était pas de lancer un débat sur le D6, juste de dire qu'il y avait encore de l'innovation reflex chez Nikon donc ils y croient au moins sur ce segment. A voir si comme Canon, ils lacheront les D8xx/7xx/6xx... :spamafote:

n°6015990
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-07-2020 à 18:40:38  profilanswer

robind75 a écrit :

Je parlais du cout en plus de ce qu'il y a sur un mirrorless

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6015993
cartemere
Posté le 21-07-2020 à 19:21:46  profilanswer

ilium a écrit :

Je pense que Nikon l'a mis pour que leur reflex pro ait un truc nouveau et parce que ça veut dire même si le truc est imparfait, qu'ils ont travaillé l'AF.

je vois plutôt ça comme une manip pour éviter de voir leur super reflex pro de la mort se prendre une branlée en tracking AF par un vulgaire Z6... mais ça semble être une course à l'over engeneering pour retarder l'inévitable...

ilium a écrit :

Je pense accessoirement vu la cible habituelle de ce reflex, qu'on les attend sur un engin nerveux et sans concession qui tint sa place, pas sur un baroud d'honneur du reflex.

on verra.
je trouve que ça ressemble BEAUCOUP à du fan service pour les anciens attachés à leur Reflex...
un peu comme le 1Dx mkIII

n°6015997
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-07-2020 à 19:50:20  profilanswer

Annonce Ritax cette nuit pour le nouveau flagship APS-C à l'AF qui pôôtre les derniers ours blancs et laisse le D500 sur une étagère :o

---------------
n°6015998
albatar197​6
Posté le 21-07-2020 à 20:09:23  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Annonce Ritax cette nuit pour le nouveau flagship APS-C à l'AF qui pôôtre les derniers ours blancs et laisse le D500 sur une étagère :o

Insect AF incoming  [:kazama:3]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6016000
Dkiller
Posté le 21-07-2020 à 20:58:23  profilanswer

ilium a écrit :

Le D6 est un généraliste orienté sport, pas forcément un outil de studio/portrait. Mais mon propos n'était pas de lancer un débat sur le D6, juste de dire qu'il y avait encore de l'innovation reflex chez Nikon donc ils y croient au moins sur ce segment. A voir si comme Canon, ils lacheront les D8xx/7xx/6xx... :spamafote:

Le D6 existe car il y a de la demande de la part des clients pro de Nikon. Sinon ils auraient sorti un "Zx" monobloc ou super pro pour ce marché de niche. Les optiques ont l'air de bien fonctionner avec l'adaptateur FtZ en attendant les dédiés (pour les pros)
Ils adaptent selon la demande a ce niveau.

n°6016003
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-07-2020 à 21:14:59  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Insect AF incoming  [:kazama:3]

[:rofl]

---------------
n°6016011
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2020 à 22:15:17  profilanswer

cartemere a écrit :

je vois plutôt ça comme une manip pour éviter de voir leur super reflex pro de la mort se prendre une branlée en tracking AF par un vulgaire Z6... mais ça semble être une course à l'over engeneering pour retarder l'inévitable...

Mwai, à voir mais les Dx fonctionnaient très bien et très vite. Pas sûr que les Z6/Z7 leur foutent une branlée. :o

cartemere a écrit :

on verra.
je trouve que ça ressemble BEAUCOUP à du fan service pour les anciens attachés à leur Reflex...
un peu comme le 1Dx mkIII

C'est un poil simpliste de sous entendre que seule une poignée de vieux cons nostalgiques peut apprécier un réflex.... mais passons.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-07-2020 à 09:03:12
n°6016013
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-07-2020 à 22:34:14  profilanswer

Faudrait pas oublier non plus que certains Pro bossent avec des conditions météo pourrie, que parfois ils malmènent leur matos. Autre point. La prise en main, chopper un gros tromblon avec un petit hybride c’est pas forcément aussi glop qu’avec une bonne brique monobloc qui respire la santé.  

Y a aussi besoin d’une très bonne autonomie sans faille quand on balance des jpeg en wifi à tout va. Avoir du matos qui ressemble à ce qu’on utilise depuis des lustres aussi parce qu’on a pas le même temps que certains geek qui n’ont que ça à faire de tour réapprendre et tout tester.  

Bref les arguments (et j’en oublie cert one ment des tas) ne manquent pas pour ce marché à mon humble avis.  

Que ça finisse par disparaître c’est largement envisageable mais ça n’est pas inutile. Et un mec qui tente de gagner sa tune avec son matos s’en branle total que le boîtier d’un geek chope une mouche avec son AF dernier cri si lui il arrive à bosser avec son matos et a l’amortir.  

Voilà j’ai fini  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 21-07-2020 à 22:35:08

---------------
n°6016031
cartemere
Posté le 21-07-2020 à 23:53:43  profilanswer

ilium a écrit :

Mwai, à voir mais les Dx fonctionnaient très bien et très vite. Pas sûr que les Z6/Z7 leur foutent une branlée. :o

à condition de spécifier soit même le colimateur de tracking... et d'avoir des sujets simples à suivre.
Typiquement en plein match de basket ou de hand, l'appareil n'arrive pas à suivre la tête/l'oeil d'un joueur, et de récupérer automatiquement et naturellement le tracking lorsque le joueur et masqué/démasqué par d'autres protagonistes sur le terrain.
en utilisant des algos entrainés sur IA + des informations exhaustives sur la scène (lecture du capteur, et pas se restreindre à des sensors AF dédiés et éparpillés), c'est tout à fait réalisable.

ilium a écrit :

C'est un poil simpliste de sous entendre que seule une poignée de vieux cons nostaligiques peut apprécier un réflex.... mais passons.

A l'usage ça ne change rien de spécial pour l'utilisateur...
On a aujourd'hui des viseurs avec une bonne définition, sans SdE, avec un bon refresh rate, sans lag, et avec finalement une approche bien plus naturelle (sur le plan technique) que les Reflex.

Le concept de Reflex était nécessaire à l'époque des films argentique.
On ne pouvait pas faire autrement, et donc il fallait un miroir + pentaprisme + tout le bardin (cellule de mesure de lumière + AF + visée).
Et au passage au numérique... on a finalement repris tout l'historique en se contentant de remplacer le film photosensible par un capteur numérique (CCD/CMOS/IBIS).

Sauf que les contraintes technologiques ne sont plus les mêmes, et on arrive aujourd'hui à un niveau de maturité où finalement le capteur lui même et le hardware/software associé perment des choses qui sont impossibles à réaliser sur une architecture de reflex traditionnel... sauf si bien sur on passe se reflex en liveview.
Bref, j'ai l'impression que l'on vit la dernière itération du Reflex tel qu'on le connait, les derniers points de compromis sont soit derrière nous (qualité de la visée dans l'EVF), soit en passe d'être derrière nous (autonomie qui progresse de génération en génération), et la liste des apports est déjà longue comme le bras.

Ca me parait plus une évolution logique qu'une véritable révolution profonde (vu qu'à l'usage, ça ne change pas la vie du photographe qui manipule le boitier)
Le Reflex finira comme une niche, qui se destinera à des collectionneurs ou des personnes qui cherchent spécifiquement ce genre de comportement... comme les utilisateurs d'argentique aujourd'hui

#my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-07-2020 à 00:09:43
n°6016032
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 00:09:04  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Faudrait pas oublier non plus que certains Pro bossent avec des conditions météo pourrie, que parfois ils malmènent leur matos. Autre point. La prise en main, chopper un gros tromblon avec un petit hybride c’est pas forcément aussi glop qu’avec une bonne brique monobloc qui respire la santé.  

Y a aussi besoin d’une très bonne autonomie sans faille quand on balance des jpeg en wifi à tout va. Avoir du matos qui ressemble à ce qu’on utilise depuis des lustres aussi parce qu’on a pas le même temps que certains geek qui n’ont que ça à faire de tour réapprendre et tout tester.  

Bref les arguments (et j’en oublie cert one ment des tas) ne manquent pas pour ce marché à mon humble avis.  

Que ça finisse par disparaître c’est largement envisageable mais ça n’est pas inutile. Et un mec qui tente de gagner sa tune avec son matos s’en branle total que le boîtier d’un geek chope une mouche avec son AF dernier cri si lui il arrive à bosser avec son matos et a l’amortir.  

Voilà j’ai fini  :o

Le pro cherche à gagner sa vie avec son matos.
c'est un outil. et (sauf si réfractaire) il va chercher à avoir l'outil le plus performant pour son travail.

la question est donc : est-ce qu'un ML permet de réussir des clichés qu'un reflex traditionnel ne sera pas capable de faire ?
bah perso entre un Canon 5D mkIV et un EOS R, je prends le R sans hésiter. Notamment parce qu'il me permet de jouer littéralement avec des optiques f/1.2 à P.O sur des enfants en train de jouer dehors, et d'avoir un ratio de clichés net très élevé.... là où sur le 5D IV 95% va partir en poub directe à cause d'une MAP foirée  [:spamafote]  
et ça, ça fait une différence significative...

donc non, ça n'empêche pas les gens d'utiliser leur reflex actuel, ni de continuer à prendre des clichés.
mais au moment du renouvellement de matos, la question du matériel le plus efficace / ergonomique / performant va forcément se poser... et là le comparatifs frontal Reflex vs Mirrorless est en train de prendre un tournant.

le passage du MF à l'AF a été vu comme un truc superflux et inutile à son époque
le passage de l'argentique au numérique... pareil
alors qu'au final ce sont des évolutions logiques.

La bascule commence à se faire. Sony a vraiment investi dedans en premier (en même temps vu leur position d'outsider à l'époque, il fallait faire tapis et prendre des risques en investissant un nouveau créneau), mais il faut avouer qu'ils ont du succès.
Canon annonce progressivement la fin de ses gammes reflex, et développe à fond sa nouvelle monture avec des optiques qui déboitent
Nikon a la même approche, mais avec une transition plus douce

sur le marché des appareils à objectif interchangeable les ventes de ML dépassent déjà les ventes de reflex  [:spamafote]

n°6016054
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 09:23:40  profilanswer

Le "Pro" ne cherche pas forcément l'outil le plus performant mais surtout le plus adapté à ses besoins crois moi. Et des Pros avec des boîtiers moins High End que les amateurs passionnés y en a des caisses.
Nous parlions juste avant du cas du Nikon D6 et moi je parlais des photographes Pro qui utilisent ce genre de boitier (photographe de sport notamment). Et je ne parle pas des 5D ou autre, j'ai moi même migré de boitiers 5D / D750 like vers du Sony hybride.
Nous n'avons pas tous les mêmes besoins.

Cela étant un jour nous aurons droit à une brique monobloc hybride à n'en point douter.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 09:25:14

---------------
n°6016056
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 09:27:17  profilanswer

cartemere a écrit :

à condition de spécifier soit même le colimateur de tracking... et d'avoir des sujets simples à suivre.

Je le répète, les pros s'en sortaient très bien avec le suivi 3D et ce n'est pas l'usage unique. Je ne suis donc pas sûr que les premières versions des hybrides Nikon leur collent une telle branlée si on prend l'usage dans son ensemble. Mais bon, parler des mérites comparés d'appareils qu'on ne possède et n'utilise pas... :/

cartemere a écrit :

A l'usage ça ne change rien de spécial pour l'utilisateur...
On a aujourd'hui des viseurs avec une bonne définition, sans SdE, avec un bon refresh rate, sans lag, et avec finalement une approche bien plus naturelle (sur le plan technique) que les Reflex.

Ca change pleins de choses et notamment la prise en main. Sans compter que le pro qui a sa config fiable qui fonctionne, et avec une autonomie de dingue, n'est pas là pour se pignoler sur l'enthousiasme des geeks et youtubers ou essuyer des platres, il veut pouvoir compter sur son outil et basta.

cartemere a écrit :

Le concept de Reflex était nécessaire à l'époque des films argentique.

Tu es un fan du mirrorless et technophile, certains utilisent encore des appareils manuels de plus d'un siècle parce que c'est dans ce type d'outils qu'ils se retrouvent. La créativité et la capacité de prendre des photos ne se limite pas à une fiche technique. Mais là encore, le but n'était pas de lancer ce débat, juste de noter que les 2 grands n'ont pas complètement abandonné le marché ni même l'envie d'améliorer le produit (et pas juste en implémentant un mode mirrorless) et ce n'est certainement pas par altruisme.

n°6016061
alffir
Posté le 22-07-2020 à 09:48:21  profilanswer

ilium a écrit :

Je le répète, les pros s'en sortaient très bien avec le suivi 3D et ce n'est pas l'usage unique. Je ne suis donc pas sûr que les premières versions des hybrides Nikon leur collent une telle branlée si on prend l'usage dans son ensemble. Mais bon, parler des mérites comparés d'appareils qu'on ne possède et n'utilise pas... :/

ilium a écrit :

Ca change pleins de choses et notamment la prise en main. Sans compter que le pro qui a sa config fiable qui fonctionne, et avec une autonomie de dingue, n'est pas là pour se pignoler sur l'enthousiasme des geeks et youtubers ou essuyer des platres, il veut pouvoir compter sur son outil et basta.

ilium a écrit :

Tu es un fan du mirrorless et technophile, certains utilisent encore des appareils manuels de plus d'un siècle parce que c'est dans ce type d'outils qu'ils se retrouvent. La créativité et la capacité de prendre des photos ne se limite pas à une fiche technique. Mais là encore, le but n'était pas de lancer ce débat, juste de noter que les 2 grands n'ont pas complètement abandonné le marché ni même l'envie d'améliorer le produit (et pas juste en implémentant un mode mirrorless) et ce n'est certainement pas par altruisme.

Tu fais du DSLR une sorte d'aboutissement indépassable, traitant le mirrorless de gadget, de truc de geeks et technophiles, alors que les argentiques et les appareils sans autofocus ont quasiment disparu.

Il y a des qualités indéniable aux mirrorless niveau autofocus et prévisualisation directe de la photo, sans compter l'intérêt optique de ne pas avoir le miroir pour les grands angles, et d'avoir un diamètre de monture plus élevé (sauf pour Sony).

L'avenir du DSLR est le même que celui des télémétriques et argentiques, une niche.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016062
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2020 à 09:49:07  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Cela étant un jour nous aurons droit à une brique monobloc hybride à n'en point douter.

Olympus l'a déjà fait (avant de probablement disparaître) :

https://2.img-dpreview.com/files/p/E~TS590x0~articles/3386590661/beauty/Olympus_E-M1X_03.jpeg

[:fez666]

n°6016066
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 09:55:00  profilanswer

ilium a écrit :

ilium a écrit :

ilium a écrit :

en fait on dit la même chose, mais différemment.

Le reflex va rester à être utilisé par des personnes qui auront le besoin spécifique du reflex, tout comme certaines personnes ont les besoins spécifiques de l'argentique aujourd'hui.
avec des PdM marginales (sur 1000 appareils en circulation, il y a quoi ? 1 argentique ? moins ? )
est-ce qu'un constructeur va se permettre de développer et sortir un boitier qui va cibler 0.1% du marché des appareils ? alors que le marché est déjà sinistré et saturé ? j'en doute... (mais ça n'engage que moi)

Les pros font avec ce qu'on leur offre à un instant T.
Alors oui, ils se débrouillent avec ce qu'ils ont aujourd'hui (ils ont pas trop le choix en fait :D ), mais demain si on leur offre quelque chose de mieux, combien vont rester sur la techno actuelle ?
On en revient aux utilisateur d'argentiques en MF... pourquoi tout le monde a fini par passer sur du numérique avec des modules d'AF toujours plus performants ? dans les années 50 les "pros" s'en sortaient très bien avec une pellicule et une MaP manuelle, non ?  

On verra, mais d'ici 2 ans je doute que les 2 grands mettent encore des mirroir dans leurs appareils :jap:

Message édité par cartemere le 22-07-2020 à 10:33:27
n°6016067
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 09:55:57  profilanswer

alffir a écrit :

Tu fais du DSLR une sorte d'aboutissement indépassable, traitant le mirrorless de gadget, de truc de geeks et technophiles, alors que les argentiques et les appareils sans autofocus ont quasiment disparu.

Il y a des qualités indéniable aux mirrorless niveau autofocus et prévisualisation directe de la photo, sans compter l'intérêt optique de ne pas avoir le miroir pour les grands angles, et d'avoir un diamètre de monture plus élevé (sauf pour Sony).

L'avenir du DSLR est le même que celui des télémétriques et argentiques, une niche.

voilà :jap:

le ML est un truc de geek inutile pour les pros au même titre que le numérique dans les années 2000...  [:cosmoschtroumpf]

n°6016068
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 09:55:59  profilanswer

alffir a écrit :

Oula il va falloir se détendre, il y a confusion les mecs à force...

Personne ne dit que le Reflex est The Ref et que nul ne le dépassera... Vous lisez de travers.

---------------
n°6016069
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 09:56:46  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà :jap:

le ML est un truc de geek inutile pour les pros au même titre que le numérique dans les années 2000...  [:cosmoschtroumpf]

Punaise mais arrêtez de faire vos pleureuses c'est pas ce qu'on dit... vous faîtes exprès de ne pas comprendre ou bien ? :o

---------------
n°6016070
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2020 à 09:57:43  profilanswer

Perso pour l'instant je ne vois pas l'intérêt décisif du ML, encore moins qu'il me fasse benner toutes mes optiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 22-07-2020 à 09:57:50

---------------
[Folio Photos]
n°6016076
alffir
Posté le 22-07-2020 à 10:19:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oula il va falloir se détendre, il y a confusion les mecs à force...

Personne ne dit que le Reflex est The Ref et que nul ne le dépassera... Vous lisez de travers.

illium dit :
_ le DSLR est fiable, fonctionne et a une autonomie de dingue
_ le mirrorless est un truc technophilesur lequel se pignolle les geeks technophiles
_ des gens continues à utiliser des vieux appareils

Je ne crois pas à une cohabitation longue DSLR et Mirrorless maintenant que Canon et Nikon sont arrivés.

Ils ne vont pas arrêter d'en produire car ils ont une large clientèle, mais ils ont clairement limités les investissements.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016079
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 10:32:01  profilanswer

alffir a écrit :

illium dit :
_ le DSLR est fiable, fonctionne et a une autonomie de dingue

Encore une fois on parlait du Nikon D6 donc des photographes utilisant des gros Monoblocs taillés pour durer dans des conditions de folie.
Mettons un D6 / 1Dx Mark III face à un Eos R / Nikon Z7 / Sony A9 II dans des conditions complexes (météo pourrie + Wifi activé pour envoyer des jpeg presse + longue session)  et voyons ce qui en ressort vivant. Voilà c'est tout. On ne dit pas qu'un 1000D est plus fiable qu'un R.

alffir a écrit :

illium dit :
_ le mirrorless est un truc technophilesur lequel se pignolle les geeks technophiles

Oui c'est un peu provoc mais quand tu as un business à faire tourner tu ne joues pas les béta testeur ou alors tu as un monobloc à côté et le ML tu tentes mais avec une assurance à côté. (Toujours profil photographe Nikon D6 / 1Dx III )

alffir a écrit :

illium dit :
_ des gens continues à utiliser des vieux appareils

Là il parlait des gens qui achètent en fonction de leurs besoins et non pas pour la fiche technique je ne vois rien d'incompatible.

alffir a écrit :

Je ne crois pas à une cohabitation longue DSLR et Mirrorless maintenant que Canon et Nikon sont arrivés.

Ils ne vont pas arrêter d'en produire car ils ont une large clientèle, mais ils ont clairement limités les investissements.

Ça c'est un autre débat je n'ai pas les chiffres et je ne connais pas la politique à venir mais à mon avis aussi il est sûr que le ML est l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 10:32:39

---------------
n°6016080
robind75
Posté le 22-07-2020 à 10:32:53  profilanswer

alffir a écrit :

sans compter l'intérêt optique [...] d'avoir un diamètre de monture plus élevé (sauf pour Sony).

Tu ne confonds pas avec un distance monture capteur plus faible? ce qui permet d'avoir un angle d'incidence des rayons plus grands (mais il faut savoir les traiter avec des micro-lentilles, sinon risque de vignettage et de franges colorées).

Je ne me sens pas concerné par cette offre. Des grands angles plus grands, plus mieux, mais pour qui? Pour moi, 21mm c'est déjà énorme. Et puis avec un télémétrique, un boitier + 21mm reste un combo de taille out à fait raisonnable.

Les fabricants ont poussés les photographes amateurs éclairés vers le reflex (les non-éclairés vers les compacts), parce que c'était à peu prés le seul moyen d'avoir un gros capteur (donc une sensibilité suffisante) et des optiques de qualité (f1.4/2/2.8).
Mais je pense que le grand public en est revenu de se trimballer le reflex partout. Ceux qui veulent de qualité prennent un Fuji x100, un Sony RX100 à la rigueur.

Tiens je me suis pris d'interet à chercher le top des ventes de camera toute catégorie, je suis tombé sur le classement bic-camera :

pour le mois de Juin 2020:
1位:ソニー VLOGCAM ZV-1
2位:ソニー α7 III
3位:富士フイルム FUJIFILM X-T4
4位:ニコン D6
5位:シグマ SIGMA fp
6位:ソニー α7R IV
7位:富士フイルム FUJIFILM X100V
8位:ソニー α6400
9位:リコー RICOH GR III
10位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark III
10位:キヤノン EOS 90D  

pour Mai 2020:
1位:富士フイルム FUJIFILM X-T4
2位:シグマ SIGMA fp
3位:ソニー α7 III
4位:ソニー α6400
5位:ソニー α6600
6位:富士フイルム FUJIFILM X100V
7位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark III
8位:キヤノン IXY 200
9位:リコー RICOH GR III
10位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II  

juin: https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1265756.html
mai : https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1258991.html

historique des resultats:
https://dc.watch.impress.co.jp/extr [...] .sort=date

Message cité 1 fois
Message édité par robind75 le 22-07-2020 à 10:41:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)