| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 14:02:17 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
On ne peut plus d'accord. Je trouve que c'est une sacré avancée car changer de collimateur toutes les 2 secondes en reportage quelle plaie ! Message édité par Novocaine_80 le 21-07-2020 à 14:14:05 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Zygonyx Apocalypse soon | Tu n'utilises pas l'écran façon Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 21-07-2020 à 14:18:54 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
De plus en plus, je me fous complètement de la "Pure Photography". Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 21-07-2020 à 14:19:33 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 21-07-2020 à 15:12:44 |
|
Dkiller | Fro knows Photos |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 15:40:14 ![]() ![]() |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 21-07-2020 à 16:29:25 |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
cartemere |
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
|
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cartemere |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Annonce Ritax cette nuit pour le nouveau flagship APS-C à l'AF qui pôôtre les derniers ours blancs et laisse le D500 sur une étagère --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Dkiller |
Le D6 existe car il y a de la demande de la part des clients pro de Nikon. Sinon ils auraient sorti un "Zx" monobloc ou super pro pour ce marché de niche. Les optiques ont l'air de bien fonctionner avec l'adaptateur FtZ en attendant les dédiés (pour les pros) |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-07-2020 à 09:03:12 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Faudrait pas oublier non plus que certains Pro bossent avec des conditions météo pourrie, que parfois ils malmènent leur matos. Autre point. La prise en main, chopper un gros tromblon avec un petit hybride c’est pas forcément aussi glop qu’avec une bonne brique monobloc qui respire la santé. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 21-07-2020 à 22:35:08 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
Le concept de Reflex était nécessaire à l'époque des films argentique. Sauf que les contraintes technologiques ne sont plus les mêmes, et on arrive aujourd'hui à un niveau de maturité où finalement le capteur lui même et le hardware/software associé perment des choses qui sont impossibles à réaliser sur une architecture de reflex traditionnel... sauf si bien sur on passe se reflex en liveview. Ca me parait plus une évolution logique qu'une véritable révolution profonde (vu qu'à l'usage, ça ne change pas la vie du photographe qui manipule le boitier) #my2cents Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-07-2020 à 00:09:43 |
cartemere |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Le "Pro" ne cherche pas forcément l'outil le plus performant mais surtout le plus adapté à ses besoins crois moi. Et des Pros avec des boîtiers moins High End que les amateurs passionnés y en a des caisses. Cela étant un jour nous aurons droit à une brique monobloc hybride à n'en point douter. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 09:25:14 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
|
alffir |
Il y a des qualités indéniable aux mirrorless niveau autofocus et prévisualisation directe de la photo, sans compter l'intérêt optique de ne pas avoir le miroir pour les grands angles, et d'avoir un diamètre de monture plus élevé (sauf pour Sony). L'avenir du DSLR est le même que celui des télémétriques et argentiques, une niche. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Mercius In Frog we trust. |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 22-07-2020 à 10:33:27 |
cartemere |
|
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Naxos \o/ | Perso pour l'instant je ne vois pas l'intérêt décisif du ML, encore moins qu'il me fasse benner toutes mes optiques Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 22-07-2020 à 09:57:50 --------------- [Folio Photos] |
alffir |
Je ne crois pas à une cohabitation longue DSLR et Mirrorless maintenant que Canon et Nikon sont arrivés. Ils ne vont pas arrêter d'en produire car ils ont une large clientèle, mais ils ont clairement limités les investissements. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Encore une fois on parlait du Nikon D6 donc des photographes utilisant des gros Monoblocs taillés pour durer dans des conditions de folie.
Oui c'est un peu provoc mais quand tu as un business à faire tourner tu ne joues pas les béta testeur ou alors tu as un monobloc à côté et le ML tu tentes mais avec une assurance à côté. (Toujours profil photographe Nikon D6 / 1Dx III )
Là il parlait des gens qui achètent en fonction de leurs besoins et non pas pour la fiche technique je ne vois rien d'incompatible.
Ça c'est un autre débat je n'ai pas les chiffres et je ne connais pas la politique à venir mais à mon avis aussi il est sûr que le ML est l'avenir. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 10:32:39 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
robind75 |
Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 22-07-2020 à 10:41:49 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |