Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6016080
robind75
Posté le 22-07-2020 à 10:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

sans compter l'intérêt optique [...] d'avoir un diamètre de monture plus élevé (sauf pour Sony).

Tu ne confonds pas avec un distance monture capteur plus faible? ce qui permet d'avoir un angle d'incidence des rayons plus grands (mais il faut savoir les traiter avec des micro-lentilles, sinon risque de vignettage et de franges colorées).

Je ne me sens pas concerné par cette offre. Des grands angles plus grands, plus mieux, mais pour qui? Pour moi, 21mm c'est déjà énorme. Et puis avec un télémétrique, un boitier + 21mm reste un combo de taille out à fait raisonnable.

Les fabricants ont poussés les photographes amateurs éclairés vers le reflex (les non-éclairés vers les compacts), parce que c'était à peu prés le seul moyen d'avoir un gros capteur (donc une sensibilité suffisante) et des optiques de qualité (f1.4/2/2.8).
Mais je pense que le grand public en est revenu de se trimballer le reflex partout. Ceux qui veulent de qualité prennent un Fuji x100, un Sony RX100 à la rigueur.

Tiens je me suis pris d'interet à chercher le top des ventes de camera toute catégorie, je suis tombé sur le classement bic-camera :

pour le mois de Juin 2020:
1位:ソニー VLOGCAM ZV-1
2位:ソニー α7 III
3位:富士フイルム FUJIFILM X-T4
4位:ニコン D6
5位:シグマ SIGMA fp
6位:ソニー α7R IV
7位:富士フイルム FUJIFILM X100V
8位:ソニー α6400
9位:リコー RICOH GR III
10位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark III
10位:キヤノン EOS 90D  

pour Mai 2020:
1位:富士フイルム FUJIFILM X-T4
2位:シグマ SIGMA fp
3位:ソニー α7 III
4位:ソニー α6400
5位:ソニー α6600
6位:富士フイルム FUJIFILM X100V
7位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark III
8位:キヤノン IXY 200
10位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II  

juin: https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1265756.html
mai : https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1258991.html

historique des resultats:
https://dc.watch.impress.co.jp/extr [...] .sort=date

Message cité 1 fois
Message édité par robind75 le 22-07-2020 à 10:41:49

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:32:53  profilanswer

n°6016088
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-07-2020 à 11:00:47  profilanswer

Starting soon (55 min.) here :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/jap [...] ps-c_dslr/

[:rahanus:2]

Message édité par Zygonyx le 22-07-2020 à 11:03:47

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6016093
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-07-2020 à 11:24:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso pour l'instant je ne vois pas l'intérêt décisif du ML, encore moins qu'il me fasse benner toutes mes optiques :o

Ca dépend des usages, je pense qu'il peut y avoir certain cas ou les avantages du ML peuvent être décisif, et tu peux retourner la question quel est l'interêt décisif des reflex par rapport aux ML aujourd'hui, à part être un ayatollah de la visée optique ou avoir de gros besoin en terme d'autonomie je vois pas, il est loin le temps ou les hybrides avaient un AF à la ramasse, un EVF désagréable, et une autonomie vraiment ridicule.

Il semble assez évident que l'avenir de la photo c'est les ML, de la même manière que les reflex numérique ont remplacé l'argentique en son temps, les principaux constructeurs misent clairement la dessus, maintenant je pense que des boitiers du genre 1D-X/D6 qui s'adressent à une clientèle particulière peut survivre encore pas mal de temps

n°6016094
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 11:25:25  profilanswer

alffir a écrit :

Tu fais du DSLR une sorte d'aboutissement indépassable, traitant le mirrorless de gadget, de truc de geeks et technophiles, alors que les argentiques et les appareils sans autofocus ont quasiment disparu.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Non le reflex n'est pas indépassable et il n'y a plus beaucoup de domaines où il n'est pas égalé voire dépassé, non l'hybride n'est pas un gadget, en revanche, oui il y a certains aspects qui relèvent AMHA de la geekerie. Accessoirement, je n'y peux rien si un certain nombre de "références" d'aujourd'hui sont des nazes qui font des vidéos putaclic sur YT. :o

alffir a écrit :

Il y a des qualités indéniable aux mirrorless niveau autofocus et prévisualisation directe de la photo, sans compter l'intérêt optique de ne pas avoir le miroir pour les grands angles, et d'avoir un diamètre de monture plus élevé (sauf pour Sony).

L'avenir du DSLR est le même que celui des télémétriques et argentiques, une niche.

Ai-je écrit le contraire? :o

PS: le diamètre de monture plus élevé n'a rien à voir avec le mirrorless, seul le tirage plus réduit est un élément qui découle de la disparition du miroir (et n'a d'ailleurs pas que des avantages mais c'est une autre histoire) [:aloy]

n°6016097
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 11:35:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Encore une fois on parlait du Nikon D6 (...)

Merci Novo, c'est exactement ça.  :jap:  

masterpsx a écrit :

Ca dépend des usages, je pense qu'il peut y avoir certain cas ou les avantages du ML peuvent être décisif, et tu peux retourner la question quel est l'interêt décisif des reflex par rapport aux ML aujourd'hui, à part être un ayatollah de la visée optique ou avoir de gros besoin en terme d'autonomie je vois pas, il est loin le temps ou les hybrides avaient un AF à la ramasse, un EVF désagréable, et une autonomie vraiment ridicule.

Parler d'ayatollah positionne déjà le propos...  [:poogz:5]
Cela étant, l'EVF n'a efectivement plus d'aspect rédhibitoire (sauf peut être la conso) et des avantages qui seront décisifs pour certains.

n°6016098
Gnomovtt
Posté le 22-07-2020 à 11:37:05  profilanswer

ilium a écrit :

Parler d'ayatollah positionne déjà le propos...  [:poogz:5]

c'est clair placer ca à quelques minutes de l'annonce du nouveau pentax KP mark II, c'est beau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°6016103
alffir
Posté le 22-07-2020 à 12:01:57  profilanswer

robind75 a écrit :

Tu ne confonds pas avec un distance monture capteur plus faible? ce qui permet d'avoir un angle d'incidence des rayons plus grands (mais il faut savoir les traiter avec des micro-lentilles, sinon risque de vignettage et de franges colorées).

Je ne me sens pas concerné par cette offre. Des grands angles plus grands, plus mieux, mais pour qui? Pour moi, 21mm c'est déjà énorme. Et puis avec un télémétrique, un boitier + 21mm reste un combo de taille out à fait raisonnable.

Les fabricants ont poussés les photographes amateurs éclairés vers le reflex (les non-éclairés vers les compacts), parce que c'était à peu prés le seul moyen d'avoir un gros capteur (donc une sensibilité suffisante) et des optiques de qualité (f1.4/2/2.8).
Mais je pense que le grand public en est revenu de se trimballer le reflex partout. Ceux qui veulent de qualité prennent un Fuji x100, un Sony RX100 à la rigueur.

Tiens je me suis pris d'interet à chercher le top des ventes de camera toute catégorie, je suis tombé sur le classement bic-camera :

pour le mois de Juin 2020:
1位:ソニー VLOGCAM ZV-1
2位:ソニー α7 III
3位:富士フイルム FUJIFILM X-T4
4位:ニコン D6
5位:シグマ SIGMA fp
6位:ソニー α7R IV
7位:富士フイルム FUJIFILM X100V
8位:ソニー α6400
10位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark III
10位:キヤノン EOS 90D

pour Mai 2020:
1位:富士フイルム FUJIFILM X-T4
2位:シグマ SIGMA fp
3位:ソニー α7 III
4位:ソニー α6400
5位:ソニー α6600
6位:富士フイルム FUJIFILM X100V
7位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark III
8位:キヤノン IXY 200
10位:オリンパス OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II

juin: https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1265756.html
mai : https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1258991.html

historique des resultats:
https://dc.watch.impress.co.jp/extr [...] .sort=date

Non je ne confonds pas, le tirage est plus faible, mais le diamètre des montures Canon, Nikon et Leica-Panasonic est largement plus grand que celui des vieilles montures de reflex ou de télémétrique.

Le reflex était utile pour beaucoup de monde quand l'AF, la qualité des optiques et la montée en ISO des compacts était nulle.

Maintenant beaucoup se contentent de leur smartphone.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016105
alffir
Posté le 22-07-2020 à 12:14:19  profilanswer

ilium a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Non le reflex n'est pas indépassable et il n'y a plus beaucoup de domaines où il n'est pas égalé voire dépassé, non l'hybride n'est pas un gadget, en revanche, oui il y a certains aspects qui relèvent AMHA de la geekerie. Accessoirement, je n'y peux rien si un certain nombre de "références" d'aujourd'hui sont des nazes qui font des vidéos putaclic sur YT. :o

C'est pas ma faute si dans le message que je citais il n'y avait aucun points positifs aux mirrorless et que tu dis que les pros n'ont pas de raison d'abandonner leurs DSLR.

Je ne pense pas que les marques aient intérêt à maintenir les deux systèmes bien longtemps.

"a technology is not necessarily chosen because it is the best, but it is the best because it is chosen"
La R&D est maintenant prioritairement portée sur les ML, ils deviendront meilleurs.

ilium a écrit :

PS: le diamètre de monture plus élevé n'a rien à voir avec le mirrorless, seul le tirage plus réduit est un élément qui découle de la disparition du miroir (et n'a d'ailleurs pas que des avantages mais c'est une autre histoire) [:aloy]

Je n'ai pas dit que le diamètre de la monture avait à voir avec le mirrorless, la preuve j'hésite dis que ce n'est pas le cas pour Sony.

Ça juste à voir avec l'âge des montures, elles sont plus larges pour les besoins des optiques d'aujourd'hui. Canon EF des années 80 était déjà plus large que Nikon F des années 50.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016106
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 12:17:43  profilanswer

Une dernière fois peut être...

La discussion avait un contexte qui portait sur le Nikon D6 et le fait que les constructeurs Canon et Nikon implémentais encore des évolutions à leur vaisseau amiral Reflex. Ce n'était pas un lancement de débat stérile : Reflex vs Mirrorless

J'espère que cette fois c'est clair ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 12:17:58

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6016109
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2020 à 13:12:14  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il semble assez évident que l'avenir de la photo c'est les ML, de la même manière que les reflex numérique ont remplacé l'argentique en son temps, les principaux constructeurs misent clairement la dessus, maintenant je pense que des boitiers du genre 1D-X/D6 qui s'adressent à une clientèle particulière peut survivre encore pas mal de temps

C'est l'avenir sans doute ouais, surtout si les constructeurs ne proposent plus autre chose :o
Après de là à faire basculer en masse les proprios de DSLR actuels... restera la frange des nouveaux acheteurs qui ne se satisfait pas d'un smartphone.

Message édité par Naxos le 22-07-2020 à 13:13:02

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 13:12:14  profilanswer

n°6016116
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 13:47:55  profilanswer

alffir a écrit :

Non je ne confonds pas, le tirage est plus faible, mais le diamètre des montures Canon, Nikon et Leica-Panasonic est largement plus grand que celui des vieilles montures de reflex ou de télémétrique.

Le reflex était utile pour beaucoup de monde quand l'AF, la qualité des optiques et la montée en ISO des compacts était nulle.

Maintenant beaucoup se contentent de leur smartphone.

euh... pas forcément...

monture L :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Leica_L

Citation :

La monture L a un diamètre interne de 51,6 mm

monture Canon EF (sortie en 1987) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_EF

Citation :

Lorsque la monture EF est lancée en 1987, avec ses 54 mm de diamètre interne, elle est la plus grande de toutes les montures pour appareils 35 mm, permettant la conception d'objectifs à grande ouverture pour les boîtiers EOS.

la monture Leica-Panasonic L fait office d'exception, en reprenant un diamètre interne très réduit comparé aux autres montures récentes...
je ne sais pas si ça aura un impact en pratique sur les formules optiques, mais c'est en tout cas un choix très surprenant

n°6016117
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 13:51:02  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Une dernière fois peut être...

La discussion avait un contexte qui portait sur le Nikon D6 et le fait que les constructeurs Canon et Nikon implémentais encore des évolutions à leur vaisseau amiral Reflex. Ce n'était pas un lancement de débat stérile : Reflex vs Mirrorless

J'espère que cette fois c'est clair ? :o

et on discutait de l'évolution future de ces modèles, savoir si cette génération de Reflex était un "baroud d'honneur", ou au contraire la preuve d'une architecture pérène pour les évolutions/itérations future.

est-ce qu'on aura un 1Dx mkIV en reflex ou Mirorless ?
qu'en sera-t-il pour le successeur du D6 ?

n°6016127
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 14:06:30  profilanswer

Oui oui pas de soucis là dessus, c'était en réponse à Alffir :jap:

Je ne sais pas trop quand ils arrêteront leur monture EF mais j'ose imaginer qu'ils vont proposer de nouveaux boîtiers quand même pour que les stocks de tromblons grand blanc et aux bagues dorées se vendent. Il y a encore matière à faire et de toute façon les renouvellement des gros monoblocs sont bien plus espacé que celui des autres boîtiers donc ça laisse de quoi voir venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 14:55:40

---------------
n°6016130
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2020 à 14:12:12  profilanswer

Canon a dit que la monture Ef perdurerait tant qu'il y a de la demande.

Pour les diamètres de monture, un article était passé il y a quelques mois ou il était expliqué qu'avoir un grande monture simplifie la vie des ingés pour le design est optiques.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6016135
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 14:21:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oui oui pas de soucis là dessus, c'était en réponse à Alffir :jap:

Je ne sais pas trop quand ils arrêteront leur monture EF mais j'ose imaginer qu'ils vont proposer de nouveaux boîtiers quand même pour que les stocks de tromblons grand blanc et aux bagues dorées se vendent.

Nan mais encore aujourd'hui on peut acheter des objos en monture EF et les exploiter, même si il n'y a plus de boitier EF natif.
L'utilisation des optiques EF se fait sans compromis sur un boitier canon RF. au contraire même : on a un AF plus rapide et précis, avec une plus grande couverture, sans micro ajustement... par rapport à l'équivalent en boitier EF

Novocaine_80 a écrit :

Il y a encore matière à faire et de toute façon les renouvellement des gros monoblocs est bien plus espacé que celui des autres boîtiers donc ça laisse de quoi voir venir.

Cette "transition" n'est pas instantanée, clairement :jap:
Elle est bien avancée sur le milieu de gamme / semi pro.

les gros monoblocs restent pour le moment sur une archi plus classique pour des raisons diverses et variées (dont les JO de Tokyo prévus cet été et pour lequel les 2 grands ne voulaient probablement pas se précipiter en changeant de techno), mais pour combien de temps encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-07-2020 à 14:24:38
n°6016137
albatar197​6
Posté le 22-07-2020 à 14:29:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Canon a dit que la monture Ef perdurerait tant qu'il y a de la demande.

Ils ne vont pas dire le contraire alors qu'il doit encore y avoir énormément d'objo EF à vendre dans les boutiques et autres entrepôts  [:ruxx]  

D'ailleurs je serai curieux de connaitre le nombre d'objo EF annoncés par Canon depuis l'annonce du système R ?

Le 400/2.8 III ne compte pas il avait été annoncé avant...

Ils vont peut être continuer à en produire tant qu'il y a de la demande mais ça s'arrête là à mon avis. Je serai étonné qu'ils annoncent d'autres EF  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6016139
Poogz
Posté le 22-07-2020 à 14:34:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan mais encore aujourd'hui on peut acheter des objos en monture EF et les exploiter, même si il n'y a plus de boitier EF natif.
L'utilisation des optiques EF se fait sans compromis sur un boitier canon RF. au contraire même : on a un AF plus rapide et précis, avec une plus grande couverture, sans micro ajustement... par rapport à l'équivalent en boitier EF

Il y a encore des reflex au catalogue Canon, le 850D et sorti cette année

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6016140
Poogz
Posté le 22-07-2020 à 14:35:34  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ils ne vont pas dire le contraire alors qu'il doit encore y avoir énormément d'objo EF à vendre dans les boutiques et autres entrepôts  [:ruxx]  

D'ailleurs je serai curieux de connaitre le nombre d'objo EF annoncés par Canon depuis l'annonce du système R ?

Le 400/2.8 III ne compte pas il avait été annoncé avant...

Ils vont peut être continuer à en produire tant qu'il y a de la demande mais ça s'arrête là à mon avis. Je serai étonné qu'ils annoncent d'autres EF  :jap:

Pas sur que leur stocks soient énormes :d Pour les nouveaux objos en Ef, sauf changement du marché il ne faut pas y compter :o

---------------
n°6016143
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 14:45:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a encore des reflex au catalogue Canon, le 850D et sorti cette année

j'ai pas été assez clair : si un jour il n'y a plus de boitier natif EF officiellement en vente, ça ne veut pas dire que les optiques EF n'auront plus aucun intérêt et/ou ne seront plus vendues.

les deux aspects doivent être décorellés.
la monture RF n'empêche pas d'exploiter des objos EF.

n°6016147
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 14:57:42  profilanswer

Je serais curieux de connaitre le nombre de cailloux EF disséminés sur la planète :o

---------------
n°6016148
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 14:59:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je serais curieux de connaitre le nombre de cailloux EF disséminés sur la planète :o

il doit y en avoir beaucoup :o

et beaucoup de possesseurs de boitiers RF en utilisent :o
et sans compromis :o ²

n°6016150
albatar197​6
Posté le 22-07-2020 à 15:05:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

50 millions en 2010...

https://www.photographyblog.com/new [...] _ef_lenses

Donc un peu plus depuis 10 ans  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6016153
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2020 à 15:14:11  profilanswer

albatar1976 a écrit :

50 millions en 2010...

https://www.photographyblog.com/new [...] _ef_lenses

Donc un peu plus depuis 10 ans  :whistle:

Alors l'EOS R est potentiellement une hécatombe écologique  [:aloy]

cartemere a écrit :

il doit y en avoir beaucoup :o

et beaucoup de possesseurs de boitiers RF en utilisent :o
et sans compromis :o ²

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-07-2020 à 15:14:31

---------------
n°6016155
albatar197​6
Posté le 22-07-2020 à 15:15:54  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Alors l'EOS R est potentiellement une hécatombe écologique  [:aloy]  

Et le R5 va pas aider pour le réchauffement climatique  :sweat:

---------------
n°6016157
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 15:22:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et le R5 va pas aider pour le réchauffement climatique  :sweat:

vu comment il va consommer et vider la batterie en enregistrement 8K ?  [:theorie des lavabos]

n°6016161
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2020 à 15:45:41  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai pas été assez clair : si un jour il n'y a plus de boitier natif EF officiellement en vente, ça ne veut pas dire que les optiques EF n'auront plus aucun intérêt et/ou ne seront plus vendues.

les deux aspects doivent être décorellés.
la monture RF n'empêche pas d'exploiter des objos EF.

l'EF est compatible APS-C

Un 50 sur APS-C, n'est pas aberrant
Pas plus qu'un 24-105
Ni un 70-200

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6016162
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2020 à 15:46:17  profilanswer

Jp03 a écrit :

l'EF est compatible APS-C

Un 50 sur APS-C, n'est pas aberrant
Pas plus qu'un 24-105
Ni un 70-200

Que vient faire ce petit format ici ? :o
L'APS-C DSLR va disparaître aussi :o

Message édité par Naxos le 22-07-2020 à 15:46:44

---------------
[Folio Photos]
n°6016165
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-07-2020 à 15:55:49  profilanswer

Ben la preuve que pas tout de suite :

Le résumé du film-teasing pour ce que j'ai déjà eu l'occasion de baptiser Pentax K-2 :

They used brand-new high-refraction glass for the pentaprism and it is the first time this material -- for which development started in 2017 -- is used in a pentaprism.

The viewfinder is said to be 10% brighter than that of the KP and reduces distortion to a minimum; it is said to be one of the most important features of the new APS-C flagship

The new camera is as slim as the KP and the use of a joystick for AF point selection is confirmed. Two memory card slots are confirmed as well.

Ricoh consider it will be the most advanced APS-C on the market.

The shutter release button uses the same leaf switch design that was used used in the 645Z and K-1. Normally, they use a more compact mechanism for smaller cameras but managed to use this design -- which allows a smoother release -- in the K-new.

They also maximised the size of the top LCD panel.

A new shutter unit and new mirror-driving mechanism are used to combine to a smooth shooting action, in particular to minimize any impact from the mirror swing-back action.

They want to convince users that in terms of component quality, an APS-C camera can be just as good as an FF camera.

The image sensor and image-processing engine are also new.
There is a new "accelerator unit" as well. Some will like that, some won't. No words on whether its use will be optional this time.

IQ improvements are promised even at ISO 100, due to advanced image-processing.
Again, no words on whether or not these improvements will be optional.

Silver (painted) versions of the following were shown: FA* 70-200, FA* 50, (an FA*85 is planned), K-1 Mark II (probably limited numbers), K-new (will hopefully be released along with the black version, but then the phrasing used "consider", so there is no 100% confirmation).

On attend maintenant l'annonce officielle  :o

Message édité par Zygonyx le 22-07-2020 à 16:04:53

---------------
n°6016184
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 17:12:56  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pas ma faute si dans le message que je citais il n'y avait aucun points positifs aux mirrorless et que tu dis que les pros n'ont pas de raison d'abandonner leurs DSLR.

C'est faux mais passons.

alffir a écrit :

Je n'ai pas dit que le diamètre de la monture avait à voir avec le mirrorless, la preuve j'hésite dis que ce n'est pas le cas pour Sony.

Ça juste à voir avec l'âge des montures, elles sont plus larges pour les besoins des optiques d'aujourd'hui. Canon EF des années 80 était déjà plus large que Nikon F des années 50.

Le Nikon F, la fameuse monture trop petite pour faire du 24x36 ou des optiques lunineuses... on a vu. :o
Désolé mais je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de ce grand diamètre et des miracles qu'il permettrait.

Cela étant, plus on est court et large, plus on devient le porte objectif universel... ce qui est bien pour l'utilisateur, moins pour le constructeur. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 22-07-2020 à 17:15:38
n°6016185
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 17:20:55  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Et F. :D

Mais clairement, le parc existant est un sacré caillou dans leur chaussure. Tout n'est évidemment pas à garder mais la série des télés ultra lumineux et les T/S et autres optiques spécialisées risquent de ne pas être au catalogue avant longtemps en natif

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-07-2020 à 17:21:25
n°6016190
robind75
Posté le 22-07-2020 à 17:57:23  profilanswer

ilium a écrit :

C'est faux mais passons.

ilium a écrit :

Le Nikon F, la fameuse monture trop petite pour faire du 24x36 ou des optiques lunineuses... on a vu. :o
Désolé mais je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de ce grand diamètre et des miracles qu'il permettrait.

Cela étant, plus on est court et large, plus on devient le porte objectif universel... ce qui est bien pour l'utilisateur, moins pour le constructeur. :o

Par contre, avec sa grosse monture L, Leica s'est retrouvé tout con à proposer un Leica CL énorme avec un tout petit capteur. Tout ca pour essayer de vendre un combo à 3000euros plutôt que de faire un compact X3 à 1500eur.
https://reho.st/self/78c2f59d2bd20f095d06afb481aa99b7290397d1.png
Et le probleme sera le meme pour ceux qui voudraient faire des petits boitiers.

Message cité 2 fois
Message édité par robind75 le 22-07-2020 à 17:57:44

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6016192
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 18:02:27  profilanswer

ilium a écrit :

Et F. :D

Mais clairement, le parc existant est un sacré caillou dans leur chaussure. Tout n'est évidemment pas à garder mais la série des télés ultra lumineux et les T/S et autres optiques spécialisées risquent de ne pas être au catalogue avant longtemps en natif

je vois ça plus comme un atout qu'un caillou  [:transparency]

n°6016193
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 18:05:15  profilanswer

robind75 a écrit :

Par contre, avec sa grosse monture L, Leica s'est retrouvé tout con à proposer un Leica CL énorme avec un tout petit capteur. Tout ca pour essayer de vendre un combo à 3000euros plutôt que de faire un compact X3 à 1500eur.
https://reho.st/self/78c2f59d2bd20f [...] 0397d1.png

mais c'est déjà la même chose chez Canon depuis 15 ans avec l'EF-S : une monture de 54mm avec un capteur APS-C au cul

non ?

n°6016198
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-07-2020 à 19:01:11  profilanswer

Sauf que les temps changent.

---------------
n°6016200
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 20:17:20  profilanswer

robind75 a écrit :

https://reho.st/self/78c2f59d2bd20f [...] 0397d1.png

Leica, c'est aussi le M en 44mm. Je ne comprends pas ce besoin de faire du neuf énorme alors qu'on a la techno et l'expérience.

n°6016201
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2020 à 20:21:54  profilanswer

cartemere a écrit :

je vois ça plus comme un atout qu'un caillou  [:transparency]

S'ils veulent tourner la page, c'est un caillou sans compter ça brouille le message: on explique que l'hybride et ses nouvelles optiques sont géniales... et dans le même temps avec des optiques très haut de gamme qu'il faut aussi prendre une bague d'adaptation à la compatibilité plus ou moins heureuse (chez Nikon, c'est juste compatible avec les dernières générations).

n°6016203
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-07-2020 à 20:42:52  profilanswer

ilium a écrit :

Leica, c'est aussi le M en 44mm. Je ne comprends pas ce besoin de faire du neuf énorme alors qu'on a la techno et l'expérience.

Leica est un cas intéressant  :
Ils sont passés en 10 ans d'une seule à 3 montures, en voulant à la fois rester dans leur niche d'origine et diversifier sur le FF et le MF : résultat ils ont été contraints à partager les coûts de développement via l'alliance L , et ne vendent plus de MF ou presque vu le Q/P qui a été démoli par Fuji.
En fait je parie que Leica ne survit que grâce à son partenariat doublement compromettant avec Huawei.

---------------
n°6016204
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 20:47:55  profilanswer

ilium a écrit :

S'ils veulent tourner la page, c'est un caillou sans compter ça brouille le message: on explique que l'hybride et ses nouvelles optiques sont géniales... et dans le même temps avec des optiques très haut de gamme qu'il faut aussi prendre une bague d'adaptation à la compatibilité plus ou moins heureuse (chez Nikon, c'est juste compatible avec les dernières générations).

ça brouille en rien le message.
Canon est clair là dessus :
1 - la monture RF permet de sortir des optiques qui n'étaient pas concevables en EF.
les modèles qui sont sorti pour le moment (24-105 f/4, 50 f/1.2, 85 f/1.2) montrent des choses assez sympa.
2 - les boitiers RF permettent d'exploiter les optiques EF sans compromis... et je ne comprends toujours pas l'obstination maladive de certains à revendiquer l'inverse

donc le meilleur des deux mondes, sans compromis.
l'adaptateur RF-EF permet aussi d'avoir une bague programmable, ou un support de filtre rotatif, donc à rendre les optiques EF plus sexy sur un boitier RF que sur un boitier EF (groseille sur la cerise sur le gateau)

n°6016205
cartemere
Posté le 22-07-2020 à 20:48:30  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Leica est un cas intéressant  :
Ils sont passés en 10 ans d'une seule à 3 montures, en voulant à la fois rester dans leur niche d'origine et diversifier sur le FF et le MF : résultat ils ont été contraints à partager les coûts de développement via l'alliance L , et ne vendent plus de MF ou presque vu le Q/P qui a été démoli par Fuji.
En fait je parie que Leica ne survit que grâce à son partenariat doublement compromettant avec Huawei.

ça c'est flippant  :sweat:

n°6016206
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-07-2020 à 20:48:46  profilanswer

ilium a écrit :

[:vandread:2]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6016228
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2020 à 07:20:50  profilanswer

cartemere a écrit :

ça brouille en rien le message.
Canon est clair là dessus :
1 - la monture RF permet de sortir des optiques qui n'étaient pas concevables en EF.
les modèles qui sont sorti pour le moment (24-105 f/4, 50 f/1.2, 85 f/1.2) montrent des choses assez sympa.
2 - les boitiers RF permettent d'exploiter les optiques EF sans compromis... et je ne comprends toujours pas l'obstination maladive de certains à revendiquer l'inverse

donc le meilleur des deux mondes, sans compromis.
l'adaptateur RF-EF permet aussi d'avoir une bague programmable, ou un support de filtre rotatif, donc à rendre les optiques EF plus sexy sur un boitier RF que sur un boitier EF (groseille sur la cerise sur le gateau)

J'aurais plutôt cité le 28-70 L F2 que les objectifs RF que tu cites et qui existent en monture EF ;) et c'est pas tant que ce ne serait pas possible sur une monture plus petite mais surtout que ça facilite la conception et permet d'avoir de bonne performance sur les bords.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, le parc optique EF n'est pas un handicape mais un vrais atout pour les R, en plus de permettre à leur clients reflex de faire la transition progressivement ça permet de combler les manques actuels du parc RF, en sachant que les objectifs EF fonctionnent tout aussi bien que les RF et sans véritable limitation, c'est pas pour rien que Canon inclus une bague EF à leur boitier R depuis le début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)