Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5792069
etienn
Posté le 22-02-2017 à 16:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ça me fait toujours marrer " la demande".
Un objo sort. des gens l'achète. Est ce qu'il y avait une demande avant qu'il n'existe??
Faute d'étude conso vaste, on en reste à ce qu'imagine être la demande vu par le marketing qui analyse cela souvent par le spectre de l'analyse des ventes de ce qui a déjà été proposé et donc de l'existant...

Et du coup, c'est drôle comme les choses bougent lorsque certains mettent des coups de pied dans la fourmillière (exemple samyang qui a attaqué le créneau des optique exclusive et chère en les proposant en pas chère et performantes à l'AF prêt ou Sigma qui attaque justement le créneau du sans concession optique sur leur série ART en dépassant certains L ou nikon pro pourtant plus chères...) maintenant il y a un qui attaquerait justement sur le tableau du raisonnable mais qualitatif (genre du 20mmf4 pancake, du 15mmf5.6 contenu, du 35mm 2.8 pancake, du mini 135mm 3.5, du zoom mini 80-150mmf5.6... ou mini 20-35mmf4) je suis sur que ca se vendrait et justement si les spec sont raisonnables, les notes optiques pourraient être tout de même honorables...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 16:37:45  profilanswer

n°5792076
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-02-2017 à 16:49:41  profilanswer

Je pense qu'idéologiquement parlant de telles ouvertures passent dans les zoom qu'on excuse pour le côté polyvalent mais ne passent pas pour des fixes sous peine d'être la risée du web :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5792079
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-02-2017 à 16:54:26  profilanswer

etienn a écrit :

Un objo sort. des gens l'achète. Est ce qu'il y avait une demande avant qu'il n'existe??
Faute d'étude conso vaste, on en reste à ce qu'imagine être la demande vu par le marketing qui analyse cela souvent par le spectre de l'analyse des ventes de ce qui a déjà été proposé et donc de l'existant...

Et du coup, c'est drôle comme les choses bougent lorsque certains mettent des coups de pied dans la fourmillière (exemple samyang qui a attaqué le créneau des optique exclusive et chère en les proposant en pas chère et performantes à l'AF prêt ou Sigma qui attaque justement le créneau du sans concession optique sur leur série ART en dépassant certains L ou nikon pro pourtant plus chères...) maintenant il y a un qui attaquerait justement sur le tableau du raisonnable mais qualitatif (genre du 20mmf4 pancake, du 15mmf5.6 contenu, du 35mm 2.8 pancake, du mini 135mm 3.5, du zoom mini 80-150mmf5.6... ou mini 20-35mmf4) je suis sur que ca se vendrait et justement si les spec sont raisonnables, les notes optiques pourraient être tout de même honorables...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Say

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5792080
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-02-2017 à 16:55:41  profilanswer

Son corolaire, la loi de Cygne: c'est surtout en hiver, les débouchés

Message édité par Cygne_d_Etang le 22-02-2017 à 16:56:13

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5792082
gugus
Posté le 22-02-2017 à 16:58:21  profilanswer

Pour beaucoup de monde, objo qui ouvre = top qualité donc c'est ça qu'il faut acheter
Si tu commences à leur sortir des ouvertures glissantes ou du f/4 et plus qualitatif ils vont être tout embrouillés :D

J'ai pas mal essayé de vanter les qualités du 70-200 f/4 de Nikon qui est presque meilleur que le 2.8, mais c'est pas facile face à la masse qui ne jure que par le 2.8 parce que bon, on sait jamais si je shoote un concert dans 2 ans j'en aurais besoin :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5792087
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-02-2017 à 17:07:08  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je pense qu'idéologiquement parlant de telles ouvertures passent dans les zoom qu'on excuse pour le côté polyvalent mais ne passent pas pour des fixes sous peine d'être la risée du web :o

Un GA ou UGA f/4 compact et à prix contenu ça aurait vraiment un intérêt :d

Mais c'est moins rentable qu'un objo à 1500/2000€ qui pètera un score DXO :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5792088
Poogz
Posté le 22-02-2017 à 17:08:24  profilanswer

gugus a écrit :

Pour beaucoup de monde, objo qui ouvre = top qualité donc c'est ça qu'il faut acheter
Si tu commences à leur sortir des ouvertures glissantes ou du f/4 et plus qualitatif ils vont être tout embrouillés :D

J'ai pas mal essayé de vanter les qualités du 70-200 f/4 de Nikon qui est presque meilleur que le 2.8, mais c'est pas facile face à la masse qui ne jure que par le 2.8 parce que bon, on sait jamais si je shoote un concert dans 2 ans j'en aurais besoin :o

Canon a une gamme L qualitative de 16 à 400mm en zoom :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5792089
etienn
Posté le 22-02-2017 à 17:08:55  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

ouais, samyang le low cost corréen a été moqué un peu au début... et depuis tout le monde cherche un 14mm pour les soirées cuir et moustache. :o

je sais pas comment vend laowa et ses macro spé ou leur 12mm, ou yongnuo avec ses fake canon ultra cheap, si Irix va marcher, si voigt à bien vendu ses 40mmf2, 20mm 3.5... mais je suis persuadé que tout ce petit monde "exotique" se fait tranquillement une place.
Bobor n'est pas là pour nous vendre le less is more des summarons, mais la simple existance de ce genre de chose indique qu'il y a des places à prendre.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5792096
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-02-2017 à 17:19:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Un GA ou UGA f/4 compact et à prix contenu ça aurait vraiment un intérêt :d

Mais c'est moins rentable qu'un objo à 1500/2000€ qui pètera un score DXO :d

f4 en UGA c'est déjà de la "grande" ouverture quand même ;)
Mais je suis d'accord

Poogz a écrit :

Canon a une gamme L qualitative de 16 à 400mm en zoom :d

Nikon a une gamme de fixe en f1.8 qui sont assez contenus mais on pourrait faire du très contenu en f2.8 voire f3.5 c'est sûr :jap:

etienn a écrit :

ouais, samyang le low cost corréen a été moqué un peu au début... et depuis tout le monde cherche un 14mm pour les soirées cuir et moustache. :o

je sais pas comment vend laowa et ses macro spé ou leur 12mm, ou yongnuo avec ses fake canon ultra cheap, si Irix va marcher, si voigt à bien vendu ses 40mmf2, 20mm 3.5... mais je suis persuadé que tout ce petit monde "exotique" se fait tranquillement une place.
Bobor n'est pas là pour nous vendre le less is more des summarons, mais la simple existance de ce genre de chose indique qu'il y a des places à prendre.

Oui c'est clair, si on ne les prend pas pour des raison hipsterisantes vintagesques ou autre joyeusetés de ce genre c'est qu'il y a un réel attrait pour le compact.

On lit partout d'ailleurs des gens se gargariser avec des hybrides super légers & co et qui au final vont y coller des optiques de la même taille que sur un réflexe...
La culture du maximum de bokeh = qualité a fait des ravages c'est sûr.

---------------
n°5792104
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 22-02-2017 à 17:52:32  profilanswer

etienn a écrit :

90% des utilisateurs de reflex utilisent le 18-50 de kit (quelques aventuriers des sigma 18-200 et même 70-300)
Le but des opticiens est de refourguer des objectifs à un public expert qui va passer de nombreuses soirées à comparer des courbes MTF, le marché est devenu hyper exigeant et pointu, la clientèle est prête à mettre des sommes délirantes donc ils se lâchent.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 17:52:32  profilanswer

n°5792108
pekbull
Posté le 22-02-2017 à 18:12:23  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Attendons de voir le rendu du sigma 135/1.8 :sweat:

Le 135 Canon est très bon et me suffit laaaargement

n°5792118
skf670
Posté le 22-02-2017 à 18:33:28  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Le tarif je pense :o

C'est ça.

D'ailleurs je ne peux pas attendre la sortie du 6D2 donc j'ai pris un second 5D3. Ca me fait deux 5D3 pour le prix d'un seul 5D4.... le choix est rapidement fait.

n°5792125
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2017 à 19:29:06  profilanswer

Là où je rejoint Tipentax c'est que la gamme star de Pentax est censée ne pas faire de compromis sur la qualité, donc en effet la compacité n'est pas la priorité.

Ce qui me surprend, c'est qu'ils s'empressent de sortir d'abord un 50mm alors qu'il en existe déjà 3 dans ce range (dont deux officiellement pas FF certes), alors qu'il n'existe ni 85 ni 135 qui seraient très utiles en plein format.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5792145
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-02-2017 à 20:32:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

On lit partout d'ailleurs des gens se gargariser avec des hybrides super légers & co et qui au final vont y coller des optiques de la même taille que sur un réflexe...

le problème c'est que si tu regardes ce qui se fait en optiques qualitatives mais compactes pour aller avec lesdits hybrides super-légers, c'est un peu à pleurer.

y a de la place pour des optiques "intermédiaires" à f/2, qui permettraient un saut qualitatif par rapport aux optiques de kit tout en gardant un encombrement contenu. et même quand il y en a, t'as l'impression qu'ils n'ont pas fait tous les efforts pour miniaturiser. pourquoi ? :(

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5792164
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 22-02-2017 à 21:21:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Là où je rejoint Tipentax c'est que la gamme star de Pentax est censée ne pas faire de compromis sur la qualité, donc en effet la compacité n'est pas la priorité.

Ce qui me surprend, c'est qu'ils s'empressent de sortir d'abord un 50mm alors qu'il en existe déjà 3 dans ce range (dont deux officiellement pas FF certes), alors qu'il n'existe ni 85 ni 135 qui seraient très utiles en plein format.

85 et 135 ça se fait très bien avec un zoom 70-200 /2,8.

Par contre un 50mm lumineux c'est toujours l'objo mythique de la photo.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5792165
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-02-2017 à 21:22:51  profilanswer

Et puis en volume marketing, je dirais 5 x 50mm de vendus pour 2 x 85 et 1 x 135...

Gageons que la production des FA 1.4 et DA* 1.4 va bientôt s'arrêter, peut-être le DFA 50 macro restera-t-il encore au catalogue...

Message édité par Zygonyx le 22-02-2017 à 21:25:09

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5792168
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 22-02-2017 à 21:29:07  profilanswer

Sigma a pris le créneau des objectifs pour boîtier ultra exigeant surtout.
Quand t as un boîtier a 50mp voire plus, je ne pense pas que le poid du cailloux rentre dans les priorités.
 Sigma a longtemps était considéré comme bous../ bas de gamme et a montré qu ils en avait une grosse finalement.
On peut saluer la performance quand même. Et ils l ont fait a un moment opportun ( annonce et développement de capteurs ultra gourmand).
Et la ou je rejoins etienn c est qu ils laissent un énorme champ libre pour des objectifs plus baroudeur. Qualitatif compact et leger.

Message cité 1 fois
Message édité par Urgeman le 22-02-2017 à 21:29:35

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5792171
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-02-2017 à 21:41:11  profilanswer

double clic a écrit :

le problème c'est que si tu regardes ce qui se fait en optiques qualitatives mais compactes pour aller avec lesdits hybrides super-légers, c'est un peu à pleurer.

y a de la place pour des optiques "intermédiaires" à f/2, qui permettraient un saut qualitatif par rapport aux optiques de kit tout en gardant un encombrement contenu. et même quand il y en a, t'as l'impression qu'ils n'ont pas fait tous les efforts pour miniaturiser. pourquoi ? :(

Ah mais oui je suis d'accord. D'ailleurs Fuji a commencé à faire des optiques plus petites en restant qualitatives (23 f2 35f2 50f2)
Bon ce ne sont pas les seuls certainement mais je ne connais pas bien les autres.

Message édité par Novocaine_80 le 22-02-2017 à 21:42:08

---------------
n°5792217
fjuston
Posté le 23-02-2017 à 08:30:09  profilanswer

Au niveau ergonomie, je ne comprend pas pourquoi sur les nouveaux APN, on a pas le droit à 3 molettes pour jouer sur le triangle d'expo?
Je trouve pénible à chaque fois de devoir passer par une combinaison de touche pour bouger les ISO.
Il faudrait que sa soit aussi simple que bouger la vitesse ou l'ouverture.

Il y a que moi qui trouve incohérent le manque d'une 3ième molettes ? 2 molettes c'était du temps de l'argentique..

Message cité 1 fois
Message édité par fjuston le 23-02-2017 à 08:31:19
n°5792222
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2017 à 08:35:07  profilanswer

double clic a écrit :

Les seuls qui ont fait ça c'est samsung :o Et on sait ce qu'il est advenu de leur branche photo :o  

16mm f2.4, 20mm f2.8 et 30mm f2 en pancake.  

Un 45mm f1.8 pas gros non plus.  

Bref ils étaient bien partis. Et puis ils ont lancé leurs gros objos et ils ont fermé juste après :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5792223
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-02-2017 à 08:36:13  profilanswer

double clic a écrit :

Hum

---------------
Gitan des temps modernes
n°5792240
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-02-2017 à 09:17:59  profilanswer

les optiques Leica sont intéressantes de ce point de vue, mais les boîtiers sont des monstres et y a pas d'AF [:tim_coucou]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5792244
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-02-2017 à 09:33:59  profilanswer

Hum, SL-free alors :D

---------------
n°5792272
Kadaj
Posté le 23-02-2017 à 10:05:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Les seuls qui ont fait ça c'est samsung :o Et on sait ce qu'il est advenu de leur branche photo :o  

16mm f2.4, 20mm f2.8 et 30mm f2 en pancake.  

Un 45mm f1.8 pas gros non plus.  

Bref ils étaient bien partis. Et puis ils ont lancé leurs gros objos et ils ont fermé juste après :/

Et les Limited de Pentax?
C'est du reflex derrière, mais les objectifs sont compacts, de bonne (voire très bonne) qualité et avec des ouvertures "intermédiaires".

---------------
500px
n°5792273
albatar197​6
Posté le 23-02-2017 à 10:08:01  profilanswer

fjuston a écrit :

Au niveau ergonomie, je ne comprend pas pourquoi sur les nouveaux APN, on a pas le droit à 3 molettes pour jouer sur le triangle d'expo?
Je trouve pénible à chaque fois de devoir passer par une combinaison de touche pour bouger les ISO.
Il faudrait que sa soit aussi simple que bouger la vitesse ou l'ouverture.

Il y a que moi qui trouve incohérent le manque d'une 3ième molettes ? 2 molettes c'était du temps de l'argentique..

Mode M + iso auto :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5792282
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-02-2017 à 10:23:07  profilanswer

Kadaj a écrit :

Et les Limited de Pentax?
C'est du reflex derrière, mais les objectifs sont compacts, de bonne (voire très bonne) qualité et avec des ouvertures "intermédiaires".

Les limited, il y a les FA, donc oui, mais les DA c'est plutôt du f/3.2 ou f/4 :)
On a pas encore notre sumaron :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 23-02-2017 à 10:23:52

---------------
n°5792290
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 23-02-2017 à 10:51:24  profilanswer

Urgeman a écrit :

Sigma a longtemps était considéré comme bous../ bas de gamme et a montré qu ils en avait une grosse finalement.
On peut saluer la performance quand même.

:jap:  
C'est l'opticien pionnier depuis 15 ans, cf le premier zoom UGA 12-24 plein format de 2003.
Et plus en ajoutant le logo "Art" le marketing a fait très fort.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5792291
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2017 à 10:54:52  profilanswer

tipentax a écrit :

:jap:  
C'est l'opticien pionnier depuis 15 ans, cf le premier zoom UGA 12-24 plein format de 2003.
Et plus en ajoutant le logo "Art" le marketing a fait très fort.

Mouarf... que dire des "Limited" alors... :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5792294
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 23-02-2017 à 10:58:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Mouarf... que dire des "Limited" alors... :D

C'est différent, avec un Limited tu fais partie du peuple élu, avec un Art tu fais des photos artistiques  :D

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5792302
etienn
Posté le 23-02-2017 à 11:10:20  profilanswer

tipentax a écrit :

C'est différent, avec un Art tu fais des photos artistiques, avec un Limited tu fais des photos limitées

[:moundir]  :o  

toutes les marques ont des objos compact/raisonnables aux perf honorable, à l'image des Ltd...
le truc c'est que peu de choses sortent dans ce sens en ce moment pour du réflexe.  (je vois plutôt canon avec son 40mm et le 24mm pour apsc), sinon il faut plutôt regarder dans le retroviseur, pour ce type d'optiques...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5792311
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2017 à 11:18:19  profilanswer

Oui comme le 17 Tok 3.5, arrêté en 2005, pas excellent au demeurant loin de là mais dans le même esprit que le 20 3.5 voigt.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-02-2017 à 11:21:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5792318
etienn
Posté le 23-02-2017 à 11:41:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui comme le 17 Tok 3.5, arrêté en 2005.

:love:  
J'ai aimé celui là!

[:the_k586:2] qu'importe la météo,un arc en ciel sur chaque image, tellement il avait d'AC!![:the_k586:2]
Basé sur une formule optique ancienne, c'est clair qu'il est dépassé. Mais l'objet était bien agréable à utiliser. Une version au gout du jour, même moins ambitieuse sur la PO, et pas forcément dans le construction full métal jacket de tokina, pour ceux qui ne plantent pas des clous avec leurs optiques, serait  :love:  

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5792323
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 23-02-2017 à 11:51:10  profilanswer

etienn a écrit :

toutes les marques ont des objos compact/raisonnables aux perf honorable, à l'image des Ltd...

Hum faut tenir les Limited en main, ils sont vraiment minuscules.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5792324
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 23-02-2017 à 11:53:21  profilanswer

etienn a écrit :

:love:  
J'ai aimé celui là!

[:the_k586:2] qu'importe la météo,un arc en ciel sur chaque image, tellement il avait d'AC!![:the_k586:2]
Basé sur une formule optique ancienne, c'est clair qu'il est dépassé. Mais l'objet était bien agréable à utiliser. Une version au gout du jour, même moins ambitieuse sur la PO, et pas forcément dans le construction full métal jacket de tokina, pour ceux qui ne plantent pas des clous avec leurs optiques, serait  :love:  

Et une PO non utilisable.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5792326
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-02-2017 à 11:54:18  profilanswer

Faut monter une start-up les gars, ou donner des idées aux nouveaux opticiens.
En plus IRIX est en Suisse, y-a plus qu'à aller les voir bobor ou del.

---------------
n°5792334
Kadaj
Posté le 23-02-2017 à 12:11:47  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Les limited, il y a les FA, donc oui, mais les DA c'est plutôt du f/3.2 ou f/4 :)
On a pas encore notre sumaron :D

Il y a le 70mm DA en 2.4, mais oui le reste c'est moins ouvert (même si plutôt 2.8 que 3.2 :p)

---------------
500px
n°5792348
Poogz
Posté le 23-02-2017 à 12:39:47  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Faut monter une start-up les gars, ou donner des idées aux nouveaux opticiens.
En plus IRIX est en Suisse, y-a plus qu'à aller les voir bobor ou del.

Pas mal de chose font penser que c'est c'est Samyang derrière :d
http://photorumors.com/2016/10/07/ [...] ens-brand/

Message édité par Poogz le 23-02-2017 à 12:41:05

---------------
n°5792349
Peyes
Posté le 23-02-2017 à 12:41:25  profilanswer

etienn a écrit :

le truc c'est que peu de choses sortent dans ce sens en ce moment pour du réflexe.  (je vois plutôt canon avec son 40mm et le 24mm pour apsc), sinon il faut plutôt regarder dans le retroviseur, pour ce type d'optiques...

Faut n avoir jamais utiliser de ltd pour sortir ca [:delarue3]

n°5792352
Stormlord9​7
Posté le 23-02-2017 à 13:03:02  profilanswer

C'est pas son fort la tof de canards, faut dire :o

n°5792361
fjuston
Posté le 23-02-2017 à 13:26:32  profilanswer

etienn a écrit :

le truc c'est que peu de choses sortent dans ce sens en ce moment pour du réflexe.  (je vois plutôt canon avec son 40mm et le 24mm pour apsc)

En compcat, nikon avec le nouveau 300 f/4 dans une moindre mesure... même si on parle pas tout à fait des même focales

n°5792369
Peyes
Posté le 23-02-2017 à 13:39:29  profilanswer

fjuston a écrit :

En compcat, nikon avec le nouveau 300 f/4 dans une moindre mesure... même si on parle pas tout à fait des même focales

Celui qui fait 800g ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)