Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5714949
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2016 à 22:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cygne_d_Etang a écrit :

quand tu choisis de partir sur un reflex, tu t'en fous un peu de la compacité, du moins, tu es moins regardant
d'ailleurs, rappelles moi pourquoi tu as laché le tien :d

prevoir un grip sur ce fuji est une belle idiotie des ingenieurs

C'était un D700 mais ouais, c'est trop gros et trop performant pour moi :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 22:13:42  profilanswer

n°5714983
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-07-2016 à 00:08:50  profilanswer

Il est plutôt bien ce X-T2.

Il serait mieux - enfin à un tarif plus légitime - 400€ moins cher.

Et pas la peine de sortir de l'X pour comprendre qu'en fait de bridage, c'est bien une puissance supplémentaire qui permet d'accélérer les cadences, comme sur les Nikon....

Message édité par Zygonyx le 11-07-2016 à 00:10:49

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5714985
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-07-2016 à 00:19:03  profilanswer

double clic a écrit :

là où par contre on est en droit de se plaindre, c'est que 300€ pour un grip c'est pas loin d'être du vol (et c'est vrai pour toutes les marques) :o

Et le pare-soleil à 70 € non fourni avec l'objectif, tu en penses quoi ?
C'est Fuji ou les autres abusent au même point ?
 [:deep thought:2]

---------------
Flickr
n°5714986
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-07-2016 à 00:20:31  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Et le pare-soleil à 70 € non fourni avec l'objectif, tu en penses quoi ?
C'est Fuji ou les autres abusent au même point ?
 [:deep thought:2]

les Canon sont pas beaucoup moins chers que ça :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5714988
alffir
Posté le 11-07-2016 à 00:26:30  profilanswer

cd5 a écrit :

C'était un D700 mais ouais, c'est trop gros et trop performant pour moi :D

Le D700, c'était commercialement logique pour ne pas trop concurrencer le D3 mono-bloc, là chez Fuji on est déjà au sommet de la gamme, aucun intérêt de brider le boitier.

n°5715006
hiereus
Posté le 11-07-2016 à 06:38:12  profilanswer

Le prix du Fuji est un peu élevé, il faut bien le reconnaître.
Le capteur est connu et il n'y a pas d'évolution par rapport au x-pro 2.
Levf est le même que le x-t 1, seul le traitement électronique est améliorer (blackout, traitement du signal en base lumière).
Niveau ergonomie, il corrige le x-t 1 ( trappes, le système de molette.)
Nouvelle batterie mais il accepte les anciennes. Autant changer complètement pour des plus grosses.
Enfin bref, je ne comprends pas le prix qui a gonflé par rapport au x-t 1... On attendra le prochain odr pour envisager son achat...

n°5715027
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-07-2016 à 09:06:38  profilanswer

Même stratégie que Sony avec ses A6xxxx et Olympus avec son Pen F. Les ventes sont en baisse donc on augmente les marges. Il n'y a pas de Canikon sur ce segment, pourquoi se gêner ?

---------------
Flickr
n°5715054
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2016 à 10:17:56  profilanswer

Je ne comprends pas trop l'offre tarifaire.

Fuji balance toujours des tarifs un peu trop hauts et va faire toute l'année des ODR. Je trouve que c'est une stratégie casse gueule.
Celui qui ne connait pas les habitudes de la marque va soit trouver ça trop cher soit s'offrir du matos bien cher et s'apercevoir un mois après que finalement leur matos a hyper décoté :/

Message édité par Novocaine_80 le 11-07-2016 à 10:18:12

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5715059
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-07-2016 à 10:22:49  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Même stratégie que Sony avec ses A6xxxx et Olympus avec son Pen F. Les ventes sont en baisse donc on augmente les marges. Il n'y a pas de Canikon sur ce segment, pourquoi se gêner ?

Canon arrive d'ici peu sur ce segment et les EOS-M se sont très bien vendu au Japon (Canon est juste derrière Sony et devant Fujy sur ce marché là bas) :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5715071
tarpan66
Posté le 11-07-2016 à 11:15:51  profilanswer

hiereus a écrit :

Le prix du Fuji est un peu élevé, il faut bien le reconnaître.
Le capteur est connu et il n'y a pas d'évolution par rapport au x-pro 2.
Levf est le même que le x-t 1, seul le traitement électronique est améliorer (blackout, traitement du signal en base lumière).
Niveau ergonomie, il corrige le x-t 1 ( trappes, le système de molette.)
Nouvelle batterie mais il accepte les anciennes. Autant changer complètement pour des plus grosses.
Enfin bref, je ne comprends pas le prix qui a gonflé par rapport au x-t 1... On attendra le prochain odr pour envisager son achat...

EVF avec meilleur rafraichissement (et meilleur dans le sombre)
Ecran orientable 3 axes
AF points quasiment doublés
Compensation passe de 3 à 5EV
Obturateur passe de 1/4000 à 1/8000
Synchro flash passe de 1/180 à 1/250
Sensibilité gagne 1 stop
Mode vidéo
Meilleure réactivité générale
2 emplacements carte mémoire
Meilleure ergonomie

Bref, c'est  pas juste un changement de capteur (qui n'a pas à être "plus évolué" que le X-Pro2 puisqu'ils ne se remplacent pas l'un l'autre)
Quant au prix, c'est clair que c'est pas une surprise agréable... en même temps je vois des augmentations partout (matos info, smartphones...) car le coût du travail augmente bcp en Asie, et les taux de changes nous sont de plus en plus défavorables... j'attends de voir le prix au Japon (de ce que j'ai vu, à confirmer il sera à 160kYen alors que le x-T1 était à 180kYen, il y serait donc moins cher)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 11:15:51  profilanswer

n°5715072
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2016 à 11:19:16  profilanswer

Faut pas s'inquiéter dans à peine 3 mois il y aura des ODR :o

---------------
n°5715075
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2016 à 11:42:31  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Faut pas s'inquiéter dans à peine 3 mois il y aura des ODR :o

ou racheter ceux revendus sur hfr suite à une erreur de prix de la fnac [:anathema]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5715079
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 11-07-2016 à 12:12:39  profilanswer

Ca y est ça reparle de prix  :D  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5715087
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-07-2016 à 13:07:40  profilanswer

si le x-t2 gere vraiment en concert comme le mec le dit, ca semble interressant.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5715104
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2016 à 14:07:25  profilanswer

tipentax a écrit :

Ca y est ça reparle de prix  :D  

et ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5715106
cyberad
Posté le 11-07-2016 à 14:08:50  profilanswer

C'est juste étrange comme positionnement de gamme. Ils font leur pub avec des zooms tele (+ doubleurs) massifs et vantent les qualités quasi indispensables de leur grip optionnel.  
On se retrouve avec un ensemble aussi encombrant, aussi lourd et aussi cher que du matos reflex plein format...  
L'argument du boitier versatile est d'ailleurs assez faible car celui qui investit dans 3/4 optiques pro d'une marque a peu de chances de se limiter a un seul boitier de toute façon.  
Bref, le produit a l'air bon dans l'absolu mais si le but c'est d'aller chercher les photographes sportifs et les videastes, ca donne un peu l'impression de se tirer une balle dans le pied.

n°5715110
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-07-2016 à 14:20:13  profilanswer

quand tu vires le grip et que tu mets un pancakes dessus, du fuji cest compact. quand tu lui fou le double et le grip et le gro bouzin au bout tu as un truc performant et qualitatif. je pense que c4est l idee

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5715111
tarpan66
Posté le 11-07-2016 à 14:20:28  profilanswer

cyberad a écrit :

L'argument du boitier versatile est d'ailleurs assez faible car celui qui investit dans 3/4 optiques pro d'une marque a peu de chances de se limiter a un seul boitier de toute façon.  

Ah bon ? Ça fait partie des CGU obigatoires qu'on lit jamais ?  :??:

(puis je comprends pas trop ton propos : comment un appareil photo pourrait changer d'opinion ou faire volte-face ? )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-07-2016 à 14:22:13

---------------
n°5715114
tarpan66
Posté le 11-07-2016 à 14:23:32  profilanswer

moshnride a écrit :

quand tu vires le grip et que tu mets un pancakes dessus, du fuji cest compact. quand tu lui fou le double et le grip et le gro bouzin au bout tu as un truc performant et qualitatif. je pense que c4est l idee

Voilà : si on veut un couple boîtier+objo compact on peut, si on veut un gros zoom et des perfs en plus on peut aussi, et le tout sans avoir à acheter un 2nd boîtier.  :)

---------------
n°5715115
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 11-07-2016 à 14:25:28  profilanswer

Bah c'est marrant, je vois pas pourquoi ça dérange que tel matos soit vendu à tel prix, surtout dans un monde créatif comme la photo. Quand on achète un appareil c'est pour se faire plaisir, pas pour calculer l'amortissement sur 3 ans, pas pour en racheter un autre au bout de 3 mois.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5715117
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2016 à 14:28:17  profilanswer

tipentax a écrit :

Bah c'est marrant, je vois pas pourquoi ça dérange que tel matos soit vendu à tel prix, surtout dans un monde créatif comme la photo. Quand on achète un appareil c'est pour se faire plaisir, pas pour calculer l'amortissement sur 3 ans, pas pour en racheter un autre au bout de 3 mois.

et sur quelle base tu base pour dire ca ?

tu es capable, bien sur, de nous dire qui place l'argument plaisir en 1er et qui le fait pour le prix (et ce, sur le principe que l'echantillon ne comprenne pas que ton unique personne, bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-07-2016 à 14:30:14

---------------
n°5715118
cyberad
Posté le 11-07-2016 à 14:31:40  profilanswer

moshnride a écrit :

Je pige bien l'idée, je suis juste assez sceptique sur la cible. Je suis juste pas certain qu'une fois tout additionné, on soit forcément gagnant par rapport à un combo DSLR + zoom tele (style 70-200 f/4)  avec un mirrorless APS-C à côté. Encore une fois, je critique pas la qualité et la versatilité du boitier mais je m'interroge son positionnement tarifaire et sa cible.

tarpan66 a écrit :

Ah bon ? Ça fait partie des CGU obigatoires qu'on lit jamais ?  :??:  

(puis je comprends pas trop ton propos : comment un appareil photo pourrait changer d'opinion ou faire volte-face ? )

J'ai rien compris à ton propos.

n°5715120
tarpan66
Posté le 11-07-2016 à 14:38:34  profilanswer

cyberad a écrit :

C'est que tu dois employer des mots dont tu ignore le sens...  :p

---------------
n°5715122
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2016 à 14:39:56  profilanswer

cyberad a écrit :

pour lui, un appareil de cette forme doit se montrer aussi versatile qu'un reflex, l'argument encombrement doit laisser la place à l'adaptabilité face aux situations

enfin sans vrai poignée, je demande bien à voir ce que ca donne avec un gros zoom, l'equilibre doit etre assez bizarre

---------------
n°5715123
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2016 à 14:40:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

on a les contradicteurs qu'on mérite [:anathema]

---------------
n°5715126
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 11-07-2016 à 14:47:19  profilanswer

cyberad a écrit :

je m'interroge son positionnement tarifaire et sa cible.

C'est pas un concurrent direct du Sony A7 ?
Des boitiers "compacts", enfin surtout légers (vs un reflex), bourrés d'assistances électroniques.
Ce qui nous est présenté comme le futur de la photo expert.

Message édité par tipentax le 11-07-2016 à 14:48:12

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5715134
cyberad
Posté le 11-07-2016 à 15:10:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sauf que tu si tu relis, tu verras que je ne critique pas le versatilité du produit mais bien le son positionnement que je trouve un peu bancal, notamment vu le prix.
Si des gens y trouvent leur compte avec ce seul boitier, tant mieux pour eux, vraiment.  
Perso je ne crois pas au boitier "qui fait tout", ca n'est que mon avis.  :o

Edit: je viens de piger, mes anglicismes vous emm*rdent.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 11-07-2016 à 15:17:03
n°5715136
methode c
Posté le 11-07-2016 à 15:13:15  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

pour lui, un appareil de cette forme doit se montrer aussi versatile qu'un reflex, l'argument encombrement doit laisser la place à l'adaptabilité face aux situations

enfin sans vrai poignée, je demande bien à voir ce que ca donne avec un gros zoom, l'equilibre doit etre assez bizarre

Mais arrêtez avec versatile, ou alors écrivez tout en anglais !

n°5715138
tarpan66
Posté le 11-07-2016 à 15:15:21  profilanswer

Voilà, au moins un qui sait parler Français :)

---------------
n°5715144
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 15:30:38  profilanswer

methode c a écrit :

Mais arrêtez avec versatile, ou alors écrivez tout en anglais !

Tu veux dire que pour utiliser un mot d'origine latine, il faut le faire en anglais ? :??:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5715145
Poogz
Posté le 11-07-2016 à 15:32:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu veux dire que pour utiliser un mot d'origine latine, il faut le faire en anglais ? :??:

Le mot ne signifie pas la même chose en français et en anglais :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5715148
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 15:48:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Le mot ne signifie pas la même chose en français et en anglais :o

Une langue gagne toujours à s'enrichir.  

Polyvalent existe, mais n'insiste pas sur l'écart entre ces valences.
Réversible existe aussi, mais il ne peut s'appliquer qu'à deux états opposés.
Versatile propose la synthèse des deux : une capacité à changer du tout au tout.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5715149
grotius
Posté le 11-07-2016 à 15:51:12  profilanswer

mais pas pour un objet, la c est versatile UK qui est utilisé.

n°5715150
Poogz
Posté le 11-07-2016 à 15:52:20  profilanswer

Qui en français se traduit par "polyvalent".... :d

---------------
n°5715151
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2016 à 15:55:02  profilanswer

n°5715153
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2016 à 15:57:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Qui en français se traduit par "polyvalent".... :d

qd tu te rends compte que même moi, je parle mieux rosbeef que francais [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-07-2016 à 16:45:23

---------------
n°5715158
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2016 à 16:05:47  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

qd tu te rentres compte que même moi, je parle mieux rosbeef que francais [:spamafoote]

C'est clair :o :/

---------------
n°5715159
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 11-07-2016 à 16:08:51  profilanswer

cyberad a écrit :

Si des gens y trouvent leur compte avec ce seul boitier, tant mieux pour eux, vraiment.  
Perso je ne crois pas au boitier "qui fait tout", ca n'est que mon avis.  :o

Chaque boîtier offre un compromis différent  :o  
Celui-là c'est pour ceux qui veulent un truc potentiellement compact.
Moi aussi à mes débuts je voulais un truc compact en priorité N°1, maintenant c'est ma dernière priorité, voire même je préfère avoir un gros boitier stable avec un vrai grip qui fait pas mal aux doigts.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5715161
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-07-2016 à 16:15:01  profilanswer

tipentax a écrit :

Chaque boîtier offre un compromis différent  :o  
Celui-là c'est pour ceux qui veulent un truc potentiellement compact.
Moi aussi à mes débuts je voulais un truc compact en priorité N°1, maintenant c'est ma dernière priorité, voire même je préfère avoir un gros boitier stable avec un vrai grip qui fait pas mal aux doigts.

faut bien ça pour la rafale.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5715163
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 16:19:31  profilanswer

grotius a écrit :

mais pas pour un objet, la c est versatile UK qui est utilisé.

Et pourquoi ça ne pourrait pas évoluer ?

---------------
n°5715164
methode c
Posté le 11-07-2016 à 16:20:28  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

qd tu te rentres compte que même moi, je parle mieux rosbeef que francais [:spamafoote]

Mouais, ne te contenterais tu pas de répéter des mots sans en vérifier le sens ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)