Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2565  2566  2567  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5684822
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Opendtc a écrit :

Si le négatif permet de se passer d'une expo aux oignons, pourquoi s’embêter à shooter en diapo au 1/3IL ? :o

C'est exactement ce que je dis, c'est une contrainte, que certains apprécient. La diapo a ceci d'intéressant c'est que tout doit être fait à la prise de vue: cadrage, expo, t'as absolument pas droit à l'erreur. Je comprends qu'on n'aime pas, mais comprenez que ça peut faire partie du plaisir à photographier.  

Parce qu'encore une fois, si le but est juste d'avoir une photo du Brooklyn Bridge avec une lumière de ouf, il est beaucoup plus simple, efficace et économique d'acheter cette photo à un pro qui l'aura faite bien avant toi et bien mieux que toi, que de la prendre avec un appareil à whatmille features [:spamafote]

La photo amateur, c'est pas le résultat qui compte, c'est la manière d'y arriver.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 12:40:53  profilanswer

n°5684826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-04-2016 à 12:44:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est exactement ce que je dis, c'est une contrainte, que certains apprécient. La diapo a ceci d'intéressant c'est que tout doit être fait à la prise de vue: cadrage, expo, t'as absolument pas droit à l'erreur. Je comprends qu'on n'aime pas, mais comprenez que ça peut faire partie du plaisir à photographier.  

Parce qu'encore une fois, si le but est juste d'avoir une photo du Brooklyn Bridge avec une lumière de ouf, il est beaucoup plus simple, efficace et économique d'acheter cette photo à un pro qui l'aura faite bien avant toi et bien mieux que toi, que de la prendre avec un appareil à whatmille features [:spamafote]

La photo amateur, c'est pas le résultat qui compte, c'est la manière d'y arriver.

Alors là, pas du tout d'accord.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5684829
Opendtc
Posté le 29-04-2016 à 12:45:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

rouge : Donc avec les autres moyens on s'en branle tout se fait à la maison ?  

vert : Bah si que ce soit pro, semi-pro, Pentaxiste ou peu importe il n'y a que le résultat qui compte...

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5684835
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 12:53:31  profilanswer

Le look du matériel compte aussi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684840
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 29-04-2016 à 13:00:11  profilanswer

[:sombrero67]

n°5684855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 13:41:14  profilanswer

Opendtc a écrit :

rouge : Donc avec les autres moyens on s'en branle tout se fait à la maison ?  

chacun fait ce qu'il veut [:spamafote]. Y en a qui font 99% du résultat à la prise de vue, d'autres c'est 99% au traitement du raw. C'est pas un jugement de valeur, ce sont deux pratiques différentes, c'est tout.

Delantera a écrit :

Opendtc a écrit :

vert : Bah si que ce soit pro, semi-pro, Pentaxiste ou peu importe il n'y a que le résultat qui compte...

Je sais. Combien de fois j'ai lu "y a que le résultat qui compte" dans des magazines photo amateur, ou des forums ? Mais je comprends pas. 99% des photos qu'on fait, vous pouvez les trouver faites par des pros, dans des conditions optimales et avec un résultat optimal. J'aime aussi la photo sur le "résultat", je lis NGM, je vais voir beaucoup d'expos, je regarde des sites de photographes. Mais clairement si j'ai envie de faire des photos par moi-même c'est parce que c'est pas seulement le résultat qui compte.

Si seul le résultat compte, pour le budget moyen d'un amateur expert on peut voir et acheter bien plus de photos, et bien meilleures, que tout ce qu'on fera soi-même...

C'est pareil pour tout d'ailleurs. Si seul le résultat compte, pourquoi s'emmerder à faire un gâteau soi-même ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 29-04-2016 à 13:42:20

---------------
rm -rf internet/
n°5684858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2016 à 13:51:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Absolument pas d'accord.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5684859
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2016 à 13:52:21  profilanswer

Delantera a écrit :

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5684860
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2016 à 13:54:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pareil pour tout d'ailleurs. Si seul le résultat compte, pourquoi s'emmerder à faire un gâteau soi-même ?

Non ce n'est pas pareil.
La pâtisserie je la fais en famille.
La photo je la fais tout seul.

---------------
n°5684861
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-04-2016 à 13:56:02  profilanswer

Je ne vois pas trop pourquoi opposer le résultat et la manière d'y arriver :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 13:56:02  profilanswer

n°5684863
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 13:58:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que c'est bien meilleur :o
Pour la satisfaction personnelle du beau résultat.

---------------
[Folio Photos]
n°5684865
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 13:59:19  profilanswer

Poogz a écrit :

La manière fait partie du processus.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684866
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 13:59:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Et du beau boitier.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684867
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 14:00:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

chacun fait ce qu'il veut [:spamafote]. Y en a qui font 99% du résultat à la prise de vue, d'autres c'est 99% au traitement du raw. C'est pas un jugement de valeur, ce sont deux pratiques différentes, c'est tout.

Kalymereau a écrit :

Je sais. Combien de fois j'ai lu "y a que le résultat qui compte" dans des magazines photo amateur, ou des forums ? Mais je comprends pas. 99% des photos qu'on fait, vous pouvez les trouver faites par des pros, dans des conditions optimales et avec un résultat optimal. J'aime aussi la photo sur le "résultat", je lis NGM, je vais voir beaucoup d'expos, je regarde des sites de photographes. Mais clairement si j'ai envie de faire des photos par moi-même c'est parce que c'est pas seulement le résultat qui compte.

Si seul le résultat compte, pour le budget moyen d'un amateur expert on peut voir et acheter bien plus de photos, et bien meilleures, que tout ce qu'on fera soi-même...

Donc la en gros tu dis que ca sert a rien de prendre des photos car le résultat sera de toute façon moins bon que celui de quelqu'un plus qualifié à part pour l'amusement? [:paul de saint-balby:1]  

n°5684869
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 14:01:21  profilanswer

bobor a écrit :

Et du beau boitier.

Chacun trouve la satisfaction où il se souhaite :jap:
Beau boîtier, beau bruit de déclenchement, belle image, etc.

---------------
[Folio Photos]
n°5684870
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 14:01:48  profilanswer

L'achat fait partie du plaisir de posséder. On veut la nouveauté aussi pour acheter. Si tout était gratuit, nous aurions moins de matériel. Et moi, moins de dividendes.

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 29-04-2016 à 14:02:03

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684871
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 14:02:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Chacun trouve la satisfaction où il se souhaite :jap:
Beau boîtier, beau bruit de déclenchement, belle image, etc.

Et ce toucher [:ashkaran:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684874
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 14:04:25  profilanswer

bobor a écrit :

L'achat fait partie du plaisir de posséder. On veut la nouveauté aussi pour acheter. Si tout était gratuit, nous aurions moins de matériel. Et moi, moins de dividendes.

Ca c'est la société de consommation. Tu te crois valorisé par l'achat, mais c'est ce que le marketing te met dans la tête :D
Au final tout le monde s'en fout.

---------------
[Folio Photos]
n°5684876
Phenom
Posté le 29-04-2016 à 14:04:48  profilanswer

Comme vos discussions ?

n°5684880
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2016 à 14:07:07  profilanswer

bobor a écrit :

C'est comme si tu disais que l'éjaculation faisait partie du plaisir d'avoir des gosses.

Selon que tu sois Québécois ou curé de campagne, c'est une assertion plus ou moins discutable :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5684881
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 14:07:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca c'est la société de consommation. Tu te crois valorisé par l'achat, mais c'est ce que le marketing te met dans la tête :D
Au final tout le monde s'en fout.

Je ne me sens pas touché par la société de consommation. Des mois que je ne suis pas entré dans un magasin. C'est plus l'esprit aventure qui guide l'achat de mon matériel.
Le résultat, je m'en balance, je ne fais que de la photo de vacances.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684893
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 14:23:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est une blague ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5684894
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 14:24:37  profilanswer

C'est vendredi en même temps :o

---------------
[Folio Photos]
n°5684896
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-04-2016 à 14:26:52  profilanswer

n°5684939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:33:26  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est une blague ? :D

Non mais franchement vous niez l'évidence. Pourquoi y a encore plein de gens qui font du N&B en chambre noire si seul le résultat compte ? C'est vachement plus simple, économique, efficace de le faire en numérique, avec une infinité de nuances possibles que t'auras jamais en argentique pur [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°5684941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:34:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Je n'oppose pas. Par contre quand on dit "seul le résultat compte", on exclut la manière.

Naxos a écrit :

La satisfaction personnelle ça fait partie de la manière.

bobor a écrit :

La manière fait partie du processus.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°5684942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:35:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Non ce n'est pas pareil.  
La pâtisserie je la fais en famille.  
La photo je la fais tout seul.

:??:  

Y a plein de gens qui font de la pâtisserie tout seuls, et y a plein de gens qui font de la photo en groupe.

---------------
rm -rf internet/
n°5684943
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 15:39:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais franchement vous niez l'évidence. Pourquoi y a encore plein de gens qui font du N&B en chambre noire si seul le résultat compte ? C'est vachement plus simple, économique, efficace de le faire en numérique, avec une infinité de nuances possibles que t'auras jamais en argentique pur [:spamafote]

On peut peut-être imaginer que  le résultat et le procédé ne sont pas mutuellement exclusifs non?

n°5684944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:42:07  profilanswer

cyberad a écrit :

On peut peut-être imaginer que  le résultat et le procédé ne sont pas mutuellement exclusifs non?

Oui. Donc je modère mon propos: En photo amateur, la manière d'arriver au résultat est aussi importante que le résultat lui-même.

Mais "seul le résultat compte", clairement, non :D

En soi ça suffit à justifier qu'il existe des appareils numériques sans écran, des appareils sans viseur (:o ), ou des appareils argentiques à tirage instantané.

---------------
rm -rf internet/
n°5684946
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 15:44:20  profilanswer

Je trouverais plus idoine et plus Pure Photography qu'il ne sorte qu'un JPEG qualité max, mais bon rien n'est parfait.

---------------
[Folio Photos]
n°5684947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:45:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Je trouverais plus idoine et plus Pure Photography qu'il ne sorte qu'un JPEG qualité max, mais bon rien n'est parfait.

Oui aussi. Encore mieux, un jpeg protégé de manière à ce qu'on ne puisse pas le modifier. "esprit diapo" on appellerait ça :D

---------------
rm -rf internet/
n°5684961
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 16:06:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui. Donc je modère mon propos: En photo amateur, la manière d'arriver au résultat est aussi importante que le résultat lui-même.

Mais "seul le résultat compte", clairement, non :D

En soi ça suffit à justifier qu'il existe des appareils numériques sans écran, des appareils sans viseur (:o ), ou des appareils argentiques à tirage instantané.

Je pense surtout que chacun fait bien ce qu'il veut tu penses pas?  :o  
On a autant le droit de faire de la photo sérieuse à l'iPhone que de collectionner du Leica sur une étagère...

Spoiler :

On a même le droit d'acheter du Pentax.   [:campi:1]  

n°5685004
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2016 à 17:04:35  profilanswer

cyberad a écrit :

Ben oui, et il est notoire que les M8 et M9 étaient de sombres merdes hors de prix.

[:gidoin]  
Pour le premier, c'est pas loin d'être le cas, pour le second, c'était un choix, celui du CCD par rapport au CMOS. Il avait des défauts, selon moi inacceptables pour un appareil de cette gamme, mais n'était pas mauvais dans son genre.

n°5685056
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2016 à 19:32:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:??:

Y a plein de gens qui font de la pâtisserie tout seuls, et y a plein de gens qui font de la photo en groupe.

Sauf que chez moi le fait de la faire en famille fait partie de l'éducation, pas la photo.

---------------
n°5685063
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 19:46:06  profilanswer

ilium a écrit :

[:gidoin]  
Pour le premier, c'est pas loin d'être le cas, pour le second, c'était un choix, celui du CCD par rapport au CMOS. Il avait des défauts, selon moi inacceptables pour un appareil de cette gamme, mais n'était pas mauvais dans son genre.

J'entends bien, je me voulais un brin caricatural.  :o  
Ceci dit, le M240 est en gros la première version réellement aboutie du M numérique.

n°5685155
Stabilized​ Pictures
Posté le 29-04-2016 à 23:56:39  profilanswer

Bonjour à tous, des news sur le futur 5D Mark IV ou 5DX selon les rumeurs diverses et variées?

n°5685164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-04-2016 à 00:50:50  profilanswer

Cette façon de finir un vendredi en beauté  [:calimefrog:1]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5685167
Landolfi
Posté le 30-04-2016 à 01:51:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais je comprends pas. 99% des photos qu'on fait, vous pouvez les trouver faites par des pros, dans des conditions optimales et avec un résultat optimal.

lol :D

n°5685173
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2016 à 05:50:36  profilanswer

cyberad a écrit :

J'entends bien, je me voulais un brin caricatural.  :o  
Ceci dit, le M240 est en gros la première version réellement aboutie du M numérique.

non
Le M9 était et est un excellent boitier.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5685177
cyberad
Posté le 30-04-2016 à 06:51:59  profilanswer

bobor a écrit :

non
Le M9 était et est un excellent boitier.

Je ne dis pas que les résultats ne sont pas bons, j'aime d'ailleurs beaucoup la colorimétrie de son capteur CCD.
Je dis juste que vu le positionnement "Leica" du boitier, tous les soucis hardware et les bugs software sont inadmissibles.
J'aurais pu être client d'un M9 d'occasion mais j'ai préféré ne pas tenter ma chance.

n°5685269
pitse
Posté le 30-04-2016 à 13:08:41  profilanswer

Je sais pas si c'est passé?
Peut être y aura t il des applications futur en photographie de ce genre de techno

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] innovantes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2565  2566  2567  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)