| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 16:36:22 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
ilium Candeur et décadence |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Vu l'angle de vision occupé par un viseur, même bien large, pas sur que la 4k apporte quelque-chose.
D'un autre coté, le dépoli met à mal le bokeh, ça aide à la prise de vue mais ça limite le réalisme de la scène vue à travers l'ovf. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-03-2016 à 17:18:01 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M Poulpe La porte était ouverte... | Si la référence est ce que mesure le capteur, alors le viseur électronique est plus neutre que le viseur optique qui est totalement décorrélé du signal enregistré.
--------------- Flickr |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 17:19:37 ![]() ![]() |
Message édité par ilium le 14-03-2016 à 17:37:09 |
tarpan66 |
Pour les photographes sportifs ça sera très rapidement : Global Shutter ou rien !
J'ai pas dit ça...
Oui, c'est un peu ça, mais c'est le marché, (poussé par les marques avant tout, faut pas l'oublier) , plutôt que le progrès...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Avec des râteaux comme ça, c'est sûr que... L'EVF est déjà la norme pour les bridges et les COI depuis toujours, et avant ça sur les camescopes, bref... Ça date. Mais si Sony n'a pas réussi à imposer ses SLT, c'est parce que les utilisateurs de reflex dans leur majorité n'y trouvent pas leur compte (pour des raisons aussi diverse que la performance limitée des EVF ou l'attachement au bruit de déclenchement typique des reflex). Est-ce que l'EVF va finir par conquérir ce marché, rien n'est moins sûr. C'est possible bien entendu, mais difficile de faire des plans sur la comète. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
mobby69 |
|
Zygonyx Apocalypse soon | +1
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 14-03-2016 à 19:22:44 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
tarpan66 |
Par contre le discours il y a 15 ans était le même que ce que je lis ici : "Le numérique ne sera jamais au niveau de l'argentique, ça restera marginal, ou pour des compacts de tata Ginette, ce soit-disant progrès ça sera sans moi etc." bref...
Ben voilà, on verra quand on aura le choix entre un mammouth et un poids-plume qui auront le même rendu photographique mais diffèreront sur tout le reste (les conditions de prise de vue) Perso j'étais reflex-only, campé sur mes positions, puis j'ai pu tester les 2, me poser, réfléchir, mûrir l'idée, voir les perspectives d'évolutions... maintenant je me dis que si l'APN du futur se limitait à un boîtier de la taille d'une boîte d'allumettes à coller au cul d'objectifs munis de poignées et de déclencheurs, ça me gênerait pas outre-mesure... Après, dans ma pratique, le poids et l'encombrement importent pas mal, certainement que les utilisateurs de MF s'en balancent complet... A la base, ma remarque était juste le fruit de lasynth§èse de 2 rumeurs distinctes qui, mises ensemble, semblent lever le voile sur le futur proche de la photo... Et j'ai jamais parlé d'éliminer le reflex (je vois que certains ont ça tellement à coeur qu'ils se sentent blessés à cette idée) mais je pose la question, je vois ce bastion jusqu'il y a peu encore totalement intouchable, s'éroder peu à peu... ou voir naitre une compétition de plus en plus valable si vous préférez... Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 14-03-2016 à 19:43:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
etienn |
tarpan66 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le global shutter ça fait des années que ça existe et que c'est utilisé --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Ce sera toujours mieux de stabiliser le centre de gravité qu'un truc qui se balade au bout d'un porte à faux. Je ne vois pas ce que remplacer un viseur par un EVF change au niveau contraintes ergonomique. Message édité par Poogz le 14-03-2016 à 19:54:18 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
le vrai rdu je suis oignon | Perso j'ai fini par préférer l EVF à l'optique... Possibilité de voir l exposition, quand il fait sombre j'y vois plus clair (même avec de bonnes ouvertures), capacité à modifier les grilles et informations du viseur... Mode noir et blanc etc etc.... Après y a certains EVF que j aime pas... Comme les Sony ou j ai l'impression de voir une trame ou panasonic... Et d'autre sympa comme olympus ou fuji.... Enfin bref... Pour la consommation de batterie, ben oui ça consomme plus mais une batterie c'est compact. --------------- CX|flickr|gal|site |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | La monture Q pourrait être mieux exploitée, dommage qu'ils ne soignent pas plus ces boîtiers. A part pout ceux qui s'amusent à le coupler à un Bigma pour faire des photos d'insecte de l'autre côté d'un lac, c'est pas un format très prisé Sinon, pas une news mais j'ai trouvé ça drôle : Nikon utilise un Fujifilm x100 comme décors d'une de ses pubs
Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-03-2016 à 21:03:10 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tarpan66 |
Par contre c'est un phénomène logique (qui s'est en partie joué lors du passage argentique->numérique, comme remarqué plus haut) : le jour où tu auras que 2 marques à faire du reflex, s'il n'est proposé qu'1 ou 2 boîtiers par marque, à des prix d'exception, ça concernera plus qu'un public très restreint (comme les amateurs de gros V6 quand tout le monde roulera électrique ou hydrogène ou...) le choix se restreindra et l'extinction se fera d'elle-même en commençant par l'argument pécunier... Le visage de la photo des années 2020 sera bien différent de ce qu'il a été depuis 20 ans (où on a surtout vu des marques fermer, être rachetées, un marché se concentrer...) avec des nouveaux entrants qui risquent de changer la donne (il y a 11 ans tout le monde aurait rigolé en imaginant Sony équiper le nombre actuel d'APN d'autres marques en capteur, y compris des reflex Nikon tout en ayant ses propres gammes à côté...) , il y a 10 ans encore certains ici-même prédisaient la fin de l'APS-C, ou son cantonnement à l'entrée de gamma amateur, c'était sans compter sur l'attrait des nouveaux capteurs et du format réduit des systèmes type mirrorless ou Pentax K... Message édité par tarpan66 le 14-03-2016 à 21:07:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pekbull |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 14-03-2016 à 21:49:45 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Un nouveau machin venus optics : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tarpan66 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | 2003 pour Pentax, donc dans les mêmes eaux. Je crois que le pivot pour les reflex date de 2005... Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2016 à 13:49:14 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tarpan66 | En 2005 il se vendait (en France) déjà 90% de numérique.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |