Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5662651
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 15:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en sais foutre rien, je trouvais ça joli en français :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 15:21:16  profilanswer

n°5662655
etienn
Posté le 14-03-2016 à 15:24:54  profilanswer

OK, disons qu'on ai la capacité d'enregistrer toute la surface, pile au même moment et pour une durée trés précise de façon électronique. (si c'est bien cela l'obtu global (en tout cas c'est ce qu'on peut imaginer derrière le mot))
 Ok dans ce cas, l'obtu mécanique perd son intéret: autant le virer (coût, poids, fiabilité etc...), mais en quoi un tel système est incompatible avec un bon vieux système de miroir de réflexe??

Les avantages/inconvénients de la visée optique/via écran restent toujours les mêmes... et donc la donne mirorless/réflexes reste inchangée par ce fameux obtu.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662656
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 15:26:37  profilanswer

Je suis d'accord :o

---------------
n°5662657
lionoche
Posté le 14-03-2016 à 15:27:53  profilanswer

Opendtc a écrit :

Je pensais que les "obturateurs électroniques" fonctionnaient comme ça mais en fait non.  

Il n'y a pas encore assez de puissance pour capter toute la l'image d'un coup ?

C'est surtout dû à l'architecture et au fonctionnement du capteur CMOS.

http://caspegroup.com/How%20an%20e [...] camera.pdf

In a CMOS sensor each column of pixels can be independently reset to zero and allowed, after the reset, to integrate the light hitting it.  
As well, each column can be instantaneously read out, effectively ending the exposure time for that column.  Themethod used for controlling  
the exposure is to reset a column, and then to wait the “exposure time” and finally to read out the accumulated values of that column.  When
one is performing this process for an entire sensor, one begins on the left side with the first column and resets it, then moves to the next column  
and resets it, and so on. Eventually, the entire sensor is reset and has been accumulating light.  Note that the leftmost column has been in integration  
longer than the rightmost column.

Message édité par lionoche le 14-03-2016 à 15:28:50
n°5662660
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-03-2016 à 15:30:10  profilanswer

etienn a écrit :

c'est quoi un global shutter???
question corrollaire (car j'imagine un peu ce que c'est quand même): pourquoi cela menace l'obtu mécanique et la visée réflexe??

Ca permet une obturation électronique sans les défauts (effet jello du rollin shutter) donc par rapport à une obturation mécanique tu y gagnes à tout point de vue (silence, possibilité de rafale, absence de shutter shock)

C'est pas forcement incompatible avec un reflex, ne serais-ce que pour le LV et la vidéo mais évidement le miroir fait perdre tout l'interêt, après se pose le problème de la syncro flash car la vitesse est très limité en obturation électronique il me semble pour le moment.

n°5662662
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-03-2016 à 15:30:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, je viens de lire 2 rumeurs (Fuji/Panasonic d'un côté et Ricoh-Pentax de l'autre) : d'un côté on lit que Fuji/Panasonic vont sortir un capteur utilisant le Global Shutter vers 2018 (Sony aussi d'ailleurs) , de l'autre Pentax sortirait une gamme mirrorless vers... 2018 aussi.

Si Pentax en vient à prévoir de sortir une nouvelle gamme (abandon de la gamme Ricoh GXR en cours) en si peu de temps, quitte à devoir s'associer avec une autre marque pour le système d'objectifs, c'est qu'ils doivent sentir que l'obturateur mécanique a fait son temps et que le fossé entre les APN équipés d'un obturateur mécanique et ceux dotés d'un Global Shutter fera que les premiers seront largués...

De là à penser que le reflex vit également ses dernières années..?

Tu confonds des choses très différentes, faire un mirrorless ne veut pas forcément dire abandonner un obtu mécanique et un global shutter c'est juste une des manière des faire un obtu électronique, ça lit et vide l'intégralité du capteur de manière simultanée au lieu de la faire ligne à ligne. En photo ça ne change pas grand chose mais en vidéo ça évite de pencher les objets en mouvement.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5662665
tarpan66
Posté le 14-03-2016 à 15:31:35  profilanswer

etienn a écrit :

c'est quoi un global shutter???
question corrollaire (car j'imagine un peu ce que c'est quand même): pourquoi cela menace l'obtu mécanique et la visée réflexe??

Pas de pièce mécanique (pas de panne, moins de poids et d'encombrement) , haute vitesse d'obturation (1/16000, 1/32000 etc. , ok ça sert pas à tata Ginette...) , pas de vibrations, synchro flash à haute vitesse, pas d'artefact (rolling) , pas de bruit, pas de latence, plus de fps (tant que proc et stockage peuvent suivre) et intervalle entre images en rafale précis etc.

Du coup pour bcp de ces points, un miroir qui se lève et se baisse devient un boulet... et risque de passer à la trappe avec l'obturateur...

La question suivante serait : quel intérêt aura un obturateur mécanique face à un capteur à Global Shutter ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5662667
tarpan66
Posté le 14-03-2016 à 15:33:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu confonds des choses très différentes, faire un mirrorless ne veut pas forcément dire abandonner un obtu mécanique et un global shutter c'est juste une des manière des faire un obtu électronique, ça lit et vide l'intégralité du capteur de manière simultanée au lieu de la faire ligne à ligne. En photo ça ne change pas grand chose mais en vidéo ça évite de pencher les objets en mouvement.

Je ne confonds rien, c'est qu'en 2018 la marque qui aura pas son capteur Global Shutter sera "à la ramasse" commercialement parlant... c'est une hstoire de marché, et de marche forcée pour survivre opur Pentax par ex. ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5662670
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 15:37:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, je viens de lire 2 rumeurs (Fuji/Panasonic d'un côté et Ricoh-Pentax de l'autre) : d'un côté on lit que Fuji/Panasonic vont sortir un capteur utilisant le Global Shutter vers 2018 (Sony aussi d'ailleurs) , de l'autre Pentax sortirait une gamme mirrorless vers... 2018 aussi.

Si Pentax en vient à prévoir de sortir une nouvelle gamme (abandon de la gamme Ricoh GXR en cours) en si peu de temps, quitte à devoir s'associer avec une autre marque pour le système d'objectifs, c'est qu'ils doivent sentir que l'obturateur mécanique a fait son temps et que le fossé entre les APN équipés d'un obturateur mécanique et ceux dotés d'un Global Shutter fera que les premiers seront largués...

C'est celles dont on parle un peu avant ? :d

Message édité par Poogz le 14-03-2016 à 15:39:13

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5662671
Opendtc
Posté le 14-03-2016 à 15:37:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je ne confonds rien, c'est qu'en 2018 la marque qui aura pas son capteur Global Shutter sera "à la ramasse" commercialement parlant... c'est une hstoire de marché, et de marche forcée pour survivre opur Pentax par ex. ;)

C'est marketing quoi :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 15:37:34  profilanswer

n°5662673
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 15:38:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les photos seront encore plus belles c'est sur. :d

---------------
n°5662674
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 15:42:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah bon, parce qu'un reflex c'est juste un obtu mécanique?

tarpan66 a écrit :

haute vitesse d'obturation (1/16000, 1/32000 etc. , ok ça sert pas à tata Ginette...) ,

Il n'y aura pas qu'elle. :o

tarpan66 a écrit :

plus de fps (tant que proc et stockage peuvent suivre) et intervalle entre images en rafale précis etc.

Pourquoi plus de fps et en quoi l'intervalles entre images serait imprécis en dehors d'un tel système?

tarpan66 a écrit :

La question suivante serait : quel intérêt aura un obturateur mécanique face à un capteur à Global Shutter ?

Et quelle est ta réponse?  [:tsomi]

tarpan66 a écrit :

Survivre, rien que ça.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-03-2016 à 15:45:02
n°5662678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2016 à 15:45:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il suffit de renommer le premier en Pure Shutter pour comprendre :o

---------------
rm -rf internet/
n°5662681
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 15:46:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:michaeldell]  [:michaeldell:1]  [:michaeldell:2]

---------------
n°5662685
etienn
Posté le 14-03-2016 à 15:52:51  profilanswer

surtout que tant que les écrans ne progressent pas, la donne est inchangée pour le débat mirrorless et mirrorwith.

Alors oui, un temps de cycle de miroir qui bascule (et qui est bien plus long que la durée de la pause elle même) ne permet pas d'atteindre des whatmille images/s d'un système sans miroir et sans obtu méca. (on imagine que l'électronique/soft suit derrière, mais forcément, c'est facile à imaginer vu les évolutions dans ces domaines, on est en 2018 bordel!), mais sérieusement:  demandons au panel clients que nous sommes: vous voulez quoi:
une rafale à 400images/s d'un mirrorless ou la visée optique avec mirroir qui vous bride vers les 8-10-15images/s (choisissons le chiffre qu'on souhaite selon le fric qu'on fout dans le système du miroir).???

-> La réponse est évidente pour une partie des conso. Le mirror-with a donc encore une certaine durée de vie devant lui...

(et oui le 1/4056860000s de ton global shutter est tout à fait compatible avec un miroir bien cheap au temps de cycle trop lent...)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662687
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 15:55:45  profilanswer

Ça fait une nouvelle arlésienne pour les pentaxistes [:spamafoote]

Message édité par Poogz le 14-03-2016 à 15:55:53

---------------
n°5662694
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 16:00:34  profilanswer

etienn a écrit :

surtout que tant que les écrans ne progressent pas, la donne est inchangée pour le débat mirrorless et mirrorwith.

Alors oui, un temps de cycle de miroir qui bascule (et qui est bien plus long que la durée de la pause elle même) ne permet pas d'atteindre des whatmille images/s d'un système sans miroir et sans obtu méca. (on imagine que l'électronique/soft suit derrière, mais forcément, c'est facile à imaginer vu les évolutions dans ces domaines, on est en 2018 bordel!), mais sérieusement:  demandons au panel clients que nous sommes: vous voulez quoi:
une rafale à 400images/s d'un mirrorless ou la visée optique avec mirroir qui vous bride vers les 8-10-15images/s (choisissons le chiffre qu'on souhaite selon le fric qu'on fout dans le système du miroir).???

-> La réponse est évidente pour une partie des conso. Le mirror-with a donc encore une certaine durée de vie devant lui...

(et oui le 1/4056860000s de ton global shutter est tout à fait compatible avec un miroir bien cheap au temps de cycle trop lent...)

Sans même aborder le sujet des gammes optiques disponibles actuellement pour un système réflex, quel qu'il soit.

---------------
n°5662697
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 16:01:22  profilanswer

etienn a écrit :

Quels que soient les écrans, il restera le débat: regarder un dépoli ne sera jamais comme regarder un écran. :spamafote:

n°5662702
shamatoo
Posté le 14-03-2016 à 16:04:41  profilanswer

C'est tout l'avantage de l'un ou de l'autre:
En plein jour, avantage au dépoli
En ambiance sombre, voire très sombre: avantage à l'écran.

n°5662707
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 16:07:49  profilanswer

J'aimerais aussi comprendre pourquoi certains ne veulent pas que différentes technos subsistent, comme si il y avait une solution universelle qui convienne à tout le monde. :d

---------------
n°5662709
Opendtc
Posté le 14-03-2016 à 16:08:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est tout l'avantage de l'un ou de l'autre:
En plein jour, avantage au dépoli
En ambiance sombre, voire très sombre: avantage à l'écran.

Donc on garde les deux.
Comme ça ceux qui veulent un dépoli en achète un et ceux qui veulent un lcd en achètent un :o

Message édité par Opendtc le 14-03-2016 à 16:08:55

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5662710
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 16:09:18  profilanswer

Poogz a écrit :

J'aimerais aussi comprendre pourquoi certains ne veulent pas que différentes technos subsistent, comme si il y avait une solution universelle qui convienne à tout le monde. :d

T'as rien compris, c'est du progrès, si t'aime pas c'est que t'es un vieux con. :o

n°5662711
etienn
Posté le 14-03-2016 à 16:09:46  profilanswer

ilium a écrit :

Quels que soient les écrans, il restera le débat: regarder un dépoli ne sera jamais comme regarder un écran. :spamafote:

bah aprés on peut aussi imaginer des perfs telles au niveau écran, que tu n'arrives plus à différencier une vision écran/vision système optique.
(aujourd'hui, bien malin celui qui reconnait un cliché argentique/num (à format égal) alors qu'il y a 15ans on était convaincu que la différence était et resterait réelle entre les deux techno).

Du coup, oui il y aura peut être un jour, ou la visée optique sera sans intérêt (à part pour le côté bel objet/nostalgie/plaisir de la construction virile/whatever...), mais aujourd'hui entre définition/latence/consommation/fatigue visuelle/prix etc... la visée optique a encore de beaux jours devant elle.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2016 à 16:12:13  profilanswer

ilium a écrit :

Pourquoi "jamais" ? Un écran de liseuse c'est très proche d'une feuille de papier. Certes c'est noir et blanc et c'est très lent, mais je vois pas pourquoi on n'arriverait pas un jour à une visée électronique indiscernable d'une visée optique. Avec toutes les avantages que ça comporte: on affiche ce qu'on veut, on met le viseur où on veut, on l'oriente comme on veut...

---------------
rm -rf internet/
n°5662716
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 16:12:59  profilanswer

etienn a écrit :

bah aprés on peut aussi imaginer des perfs telles au niveau écran, que tu n'arrives plus à différencier une vision écran/vision système optique.
(aujourd'hui, bien malin celui qui reconnait un cliché argentique/num (à format égal) alors qu'il y a 15ans on était convaincu que la différence était et resterait réelle entre les deux techno).

Du coup, oui il y aura peut être un jour, ou la visée optique sera sans intérêt (à part pour le côté bel objet/nostalgie/plaisir de la construction virile/whatever...), mais aujourd'hui entre définition/latence/consommation/fatigue visuelle/prix etc... la visée optique a encore de beaux jours devant elle.

Il faudra aussi que le dispositif de rendu électronique soit neutre parce que le propre du dépoli (avantage, inconvénient, chacun en jugera) c'est de ne pas avoir de BDB, pas de contraste, pas de luminosité. Tout est tel que la lumière le transmet et le reste c'est l'oeil qui le fait.

n°5662720
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 16:15:46  profilanswer

T'as bien fait de préciser "à format égal" :whistle:

---------------
n°5662721
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 16:16:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi "jamais" ? Un écran de liseuse c'est très proche d'une feuille de papier. Certes c'est noir et blanc et c'est très lent, mais je vois pas pourquoi on n'arriverait pas un jour à une visée électronique indiscernable d'une visée optique. Avec toutes les avantages que ça comporte: on affiche ce qu'on veut, on met le viseur où on veut, on l'oriente comme on veut...

Et ceci tant que t'as de la batterie... :o

---------------
n°5662722
Opendtc
Posté le 14-03-2016 à 16:17:21  profilanswer

ilium a écrit :

Il faudra aussi que le dispositif de rendu électronique soit neutre parce que le propre du dépoli (avantage, inconvénient, chacun en jugera) c'est de ne pas avoir de BDB, pas de contraste, pas de luminosité. Tout est tel que la lumière le transmet et le reste c'est l'oeil qui le fait.

C'est surtout cette neutralité qui est un plus pour moi.  

Reste que pour le n&b j'aimais bien mettre mon GR en n&b, je visualisais plus facilement ce que je voulais faire, et ça dès la prise de vue.  
Plus besoin d'attendre d'avoir passé ça à la moulinette.  

Certains y trouverons aussi leur compte en couleur en faisant des profils.

---------------
n°5662725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2016 à 16:19:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Et ceci tant que t'as de la batterie... :o

Y en a combien ici qui ont un appareil qui marche sans batterie ? A part moi je veux dire (j'ai un FM2) :o

---------------
rm -rf internet/
n°5662728
etienn
Posté le 14-03-2016 à 16:20:17  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as bien fait de préciser "à format égal" :whistle:

oui, je vous voyais déjà me tomber dessus à base de gomme bichromatée en grand format...
alors j'ai préféré limiter au moyen format/24-36 pour essayer de rester dans l'assez vrai.

:D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662729
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 16:20:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi un écran de liseuse reste un écran et très loin d'une feuille de papier. :spamafote:
J'ai certes été bluffé par les dispositifs type encre électronique très mats et qui évitent de t'éblouir encore un peu plus, mais on est loin du compte et je garde mes bouquins.

Quant à "jamais", disons en tout cas que ce n'est pas pour demain dans la mesure où j'attends une parfaite neutralité du dispositif de reproduction (bonne chance) et le fait qu'il évite de me faire bouffer encore des heures d'écran supplémentaires et en prime, je vois pas l'intérêt qu'il me vide mes batteries.

Opendtc a écrit :

C'est surtout cette neutralité qui est un plus pour moi.  

Reste que pour le n&b j'aimais bien mettre mon GR en n&b, je visualisais plus facilement ce que je voulais faire, et ça dès la prise de vue.  
Plus besoin d'attendre d'avoir passé ça à la moulinette.  

Certains y trouverons aussi leur compte en couleur en faisant des profils.

Bien sûr. Je ne suis pas un anti EVF mais j'espère pouvoir garder un dépoli dans des modèles futurs.

Message édité par ilium le 14-03-2016 à 16:23:09
n°5662732
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 16:23:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y en a combien ici qui ont un appareil qui marche sans batterie ? A part moi je veux dire (j'ai un FM2) :o

Avec les reflex actuels tu peux partir tranquille avec 2 batteries, un rapide tour sur le topic A7 montre que c'est pas le cas avec les mirrorless :o

---------------
n°5662736
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 16:24:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec les reflex actuels tu peux partir tranquille avec 2 batteries, un rapide tour sur le topic A7 montre que c'est pas le cas avec les mirrorless :o

T'es mauvaise langue.  :kaola:  
Bon, blague à part, c'est vraiment l'argument massu aujourd'hui: télémétrique ou reflex, c'est au pire 1 batterie par semaine, hybride, c'est mini 1 batterie par jour.

PS: je vise plus que je ne déclenche.

Message édité par ilium le 14-03-2016 à 16:25:19
n°5662737
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2016 à 16:25:05  profilanswer

ilium a écrit :

c'est un argument un peu bizarre dans la mesure où c'est le cerveau qui fait la BdB en visée optique, ça n'a rien de neutre: une charte gris neutre apparaît grise à l'oeil en plein soleil, mais elle n'est plus gris neutre en lumière artificielle. Le meilleur moyen de le voir c'est justement de faire la BdB avec un appareil numérique sur la charte, on voit que la scène est nettement moins chaude que ce qu'elle apparaît à l'oeil (qui elle-même est moins chaude qu'un capteur/film réglé à la TC du soleil)

---------------
rm -rf internet/
n°5662739
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 16:27:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avec un réflex tu peux viser même si l'appareil est éteint ou en veille. Avec un viseur électronique c'est raté, suffit de comparer l'autonomie d'ailleurs :o

---------------
n°5662740
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 16:28:22  profilanswer

Les mirrorless sont parfait en mesure de BDB ? :d

Message édité par Poogz le 14-03-2016 à 16:28:34

---------------
n°5662744
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 16:34:24  profilanswer

Et puis il faut aimer l'EVF.  

Perso, j'ai encore essayé un a7 la semaine dernière, et même si j'avoue que la réactivité et les fonctionnalités qu'il apporte sont vraiment convaincante, je n'ai vraiment aucun plaisir à l'utiliser.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5662745
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2016 à 16:34:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est un argument un peu bizarre dans la mesure où c'est le cerveau qui fait la BdB en visée optique, ça n'a rien de neutre: une charte gris neutre apparaît grise à l'oeil en plein soleil, mais elle n'est plus gris neutre en lumière artificielle. Le meilleur moyen de le voir c'est justement de faire la BdB avec un appareil numérique sur la charte, on voit que la scène est nettement moins chaude que ce qu'elle apparaît à l'oeil (qui elle-même est moins chaude qu'un capteur/film réglé à la TC du soleil)

Tu as tout pigé: dans un couché de soleil, mon cerveau il est sans doute vachement con mais il voit tout orangé, sur un dépoli comme dans la réalité, et ça me va. :o
Je n'ai que faire d'une interprétation électronique à la visée.

Et ce n'est pas un argument, c'est ma réponse à la question que tu avais posée sur ce qui ferait qu'un écran pourrait être identique à un dépoli. Une fois encore, rien à foutre de savoir si c'est mieux ou moins bien, c'est ce que je préfère.  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-03-2016 à 16:36:01
n°5662746
Opendtc
Posté le 14-03-2016 à 16:35:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en ai quatre sur sept. Et pas un seul ne peux se brancher à un ordinateur :o

---------------
n°5662747
etienn
Posté le 14-03-2016 à 16:35:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la BDb est peut être pas le meilleur argument mais il est clair qu'il n'existe aucun viseur avec écran aujourd'hui qui semble refléter la réalité purement comme un viseur optique pour des tas de raisons.
(perso, je verrais plus l'incapacité à encaisser les différences de luminosité dans une scène grand écart, là ou l'oeil choisit une expo ou une autre instantanément en regardant un point ou un autre de la scène, voire en étant capable de voir les deux en même temps, alors que ca ne passera pas sur la photo et sur l'écran du viseur).

Et clairement ce genre de défaut (comme le confort global procurré à la visée) pèse bien plus pour un nombre de personne que les multiples avantages de la visée écran.

Mais on peut imaginer un jour arriver à dépasser ces points (via des pure progrés dans l'acquisition et l'affichage) et aller vers des consommation tellement basse que la visée optique n'aura plus aucun avantage à part le côté nostalgique du techno dépassée....
C'est pas 2018 quoi...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2016 à 16:36:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Y a des raisons de marketing/poids qui font que les mirrorless sont fournis avec des batteries plus petites:

Sony Alpha 7 : 350 photos / 1020 mAh soit 0.34 photo/mAh
Nikon D610 : 900 photos/ 1900 mAh soit 0.47 photo/mAh

surconsommation de 40%: c'est significatif, mais pas non plus scandaleux (et ne peut que s'améliorer)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)