| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
Pourtant, le dématriçage d'un fichier RAW utilise des algorithmes d'interpolation pour calculer chaque pixel Le pouvoir de résolution ultime d'un capteur à matrice bayer ne peut être égal à sa propre définition, il est impossible par exemple de photographier une alternance de 2000 lignes noire et blanche avec un capteur de 2000 lignes avec une matrice de bayer: il en faudrait le double. Cette expérience le montre très bien : http://www.libraw.org/articles/bayer-moire.html Dans le monde réel, on est bien d'accord que ça n'a pas vraiment de sens : à moins de monter un Otus sur un capteur plein format de 6MP, il y a peu de chances qu'une optique pique assez pour provoquer du moiré dû au filtre Bayer. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 19:26:10 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 09-03-2016 à 20:14:43 --------------- rm -rf internet/ |
-Chris- | Lightroom n'est pas le meilleur pour traiter les raw Fuji.
|
ilium Candeur et décadence |
|
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 09-03-2016 à 22:13:26 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
-Chris- |
|
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 22:10:00 ![]() ![]() |
Zygonyx Apocalypse soon | Faut du boulot pour tout le monde, éditeurs de logiciels inclus --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
|
|
zakatana Crève Babylone | Je trouve que le rendu de certains filtres jpeg fuji est quand meme tres joli (je ne sais pas si la matrice entre vraiment en ligne de compte pour ca mais bon). --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
zakatana Crève Babylone | Ouais peut etre. Il y a le mode raw + jpeg pour ca. Mais si j'avais directement de jpeg tres jolis, je n'utiliserai le raw que pour une ou deux photos par semaine. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
--------------- rm -rf internet/ |
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-03-2016 à 08:09:31 |
Phenom | |
bob161 |
|
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 10-03-2016 à 09:57:10 --------------- rm -rf internet/ |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | D'ailleurs on n'a pas de nouvelles de Konost ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-03-2016 à 12:26:07 |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Message édité par ilium le 10-03-2016 à 14:49:04 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-03-2016 à 14:46:17 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Leica a eu l'excellente idée d'utiliser de la bobine de cinoche pour la photo, couplé à de bonnes optiques.
|
ilium Candeur et décadence | + 100 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-03-2016 à 15:08:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |