Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5650212
etienn
Posté le 17-02-2016 à 14:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

(...)

• Faire du décentrement

(...)

Pour la photo d'archi que tu cites en exemple, je vois au moins 4 utilités de la stab capteur dans cette liste.

dommage qu'on ne puisse pas utiliser un reflex pour la photo d'archi... :/ :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 14:47:49  profilanswer

n°5650213
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 14:48:01  profilanswer

Opendtc a écrit :

J'ai du mal à comprendre le sens de ton post.

ben tu fais des photos plus ou moins en marchant des fois, la stab t'aide un peu déjà (ca sauve pas tout mais je suis beaucoup plus net qu'avec le X100)
si t'es en intérieur ou le soir il fait sombre

bref, chacun voit midi à sa porte, en ce qui me concerne la stab est allumée, et dans le boitier et j'en suis bien content

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650215
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 14:48:30  profilanswer

Opendtc a écrit :

Bah elle ne gène pas dans les deux cas. Ca se désactive. je cherche seulement à comprendre l'avantage de l'avoir dans le boital plus que dans l'objectif.

Au hasard, en bénéficier quel que soit ton objectif ? :D Donc etre libre d'acheter une vieillerie avec une bague d'adaptation a 20 balles et avoir ta stab quand meme.
Et ca permet aussi, en un seul achat, de stabiliser tout ton parc optique, car comme tout le monde s'accorde à le dire (sauf toi a priori), si la stab ne revet pas la meme importance selon les cas de figure, l'avoir ne nuit en rien (vu qu'elle est désactivable).
Je me fiche globalement de la stab (ou du moins j'ai pas envie de payer le surcout que ca implique généralement) donc j'achète pas mes boitiers sur ce seul critère, mais clairement si un unique achat peut me permettre de l'appliquer a tous mes objos actuels et futurs, ca me plait plus que de devoir les changer un a un. Ca ouvre aussi des perspectives sympa, comme l'occasion justement ou avoir la stab sur des optiques qui n'en sont toujours pas équipées (85mm et 24-70mm, certains objos macro des années 2000 ou avant, de longs télés pas chers, etc)
Mais on y perd niveau visée (en tout cas avec les reflex), c'est sur. Question de priorités donc, encore une fois

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 14:49:06

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650216
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 14:49:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Voilà, tu as trouvé un bon exemple toi-même :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

La différence entre stabilisation d'objectif et de capteur ne se résume pas à sa capacité à limiter le flou de bougé lors de la prise de vue.

La stab optique permet de stabiliser également la visée, ce qui n'est pas rien aux très longues focales (je sais, tu t'en fiches)
La stab mécanique permet également de :

• Redresser l'horizon
  • Faire du décentrement
  • Suivre le mouvement de la voute céleste
  • Faire du pixel shift (3 photosites superposés par pixel)
  • Corriger le moiré
  • Virer les poussières du capteur

Pour la photo d'archi que tu cites en exemple, je vois au moins 4 utilités de la stab capteur dans cette liste.

Euuuh de combien de mm le capteur bouge avec la stab? :whistle: t'es au courant que du coup ça tape dans le cercle d'objo donc la qualité va être dégradée dans les coins?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5650217
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 14:49:46  profilanswer

etienn a écrit :

dommage qu'on ne puisse pas utiliser un reflex pour la photo d'archi... :/ :o

Maÿwaÿ, suis-je bête, j'ai plus qu'à remplacer mon 17 TS-E par un K1+Tamron 17mm! Genius.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5650219
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2016 à 14:50:43  profilanswer

delantera a écrit :

Maÿwaÿ, suis-je bête, j'ai plus qu'à remplacer mon 17 TS-E par un K1+Tamron 17mm! Genius.

t'as deja remplacé ton 17 par une couche de beton sur une lentille explosée :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5650220
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 14:50:50  profilanswer

oui du décentement avec la stab .... lol, faudrait citer un exemple

y a des modes qui multiplie le nombre de pixel en "baladant" le capteur mais ca a ses contraintes aussi

Et la stab capteur en hybride ca stabilise la visée aussi :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650222
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 14:53:08  profilanswer

Opendtc a écrit :

Le coup des optiques plus compactes... à par les objos en monture M je n'ai rien vu sortir de compact depuis un moment.

Ah bah oui, tellement logique, comparer des objos sans AF a des objos qui en ont...Au hasard, je dirais Loxia et 35 2.8 chez Sony (y'en a surement chez d'autres marques mais j'ai pas trop suivi)

En l'occurrence, les objos plus compacts et moins chers, j'y crois qu'a moitié, car avec la course à la qualité, a l'ouverture ou au range, ca n'a pas vraiment tendance à diminuer, sauf rares exceptions. Mais ce serait surement pire en rajoutant l'IS (en considérant que tout le reste ne change pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 14:54:14

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650223
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 14:53:50  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

t'as deja remplacé ton 17 par une couche de beton sur une lentille explosée :o

:o :o :o

---------------
n°5650225
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 14:54:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Voilà, tu as trouvé un bon exemple toi-même :D

Youpi une photo que je ne ferais jamais.  

lxl ihsahn lxl a écrit :

La différence entre stabilisation d'objectif et de capteur ne se résume pas à sa capacité à limiter le flou de bougé lors de la prise de vue.

La stab optique permet de stabiliser également la visée, ce qui n'est pas rien aux très longues focales (je sais, tu t'en fiches)
La stab mécanique permet également de :

• Redresser l'horizon Redresse l',horizon, c'est sérieux ? On est clairement dans l’assistanat.  
  • Faire du décentrement Pour le décentrement désolé, mais je doute qu'un 24L avec décentrement capteur arrive aux 12mm de décentrement de son cousin le 24TSE.
  • Suivre le mouvement de la voute céleste Ok, c'est vraiment anecdotique et il y a déjà des systémes pour le faire, surtout qu'avec le capteur ça doit demander un codage complexe
  • Faire du pixel shift (3 photosites superposés par pixel) Je veux bien savoir à quoi ça sert ? quel contrainte à la prise de vue ? (sérieusement c'est intéressant)
  • Corriger le moiré Là en effat c'est pas con, à voir en pratique
  • Virer les poussières du capteur Plus efficace que les systèmes déjà présents ?

Je n'en vois pas vraiment en fait.  
Sur mon Mamiya j'ai un vrai viseur, je fais le max pour être droit, bon je ne peux pas avoir de décentrement là c'est une limitation du système TLR, pas de moiré en film et jamais eu ce phénomène mais je comprends, reste les poussière... je dirais sensor swab.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 14:54:27  profilanswer

n°5650227
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 14:54:36  profilanswer

Par contre le voigt 10mm, ça, ça risque d'etre top pour l'archi avec un capteur gavé de pixels :miam:

---------------
n°5650228
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 14:55:18  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ben tu fais des photos plus ou moins en marchant des fois, la stab t'aide un peu déjà (ca sauve pas tout mais je suis beaucoup plus net qu'avec le X100)
si t'es en intérieur ou le soir il fait sombre

bref, chacun voit midi à sa porte, en ce qui me concerne la stab est allumée, et dans le boitier et j'en suis bien content

Faire des photos en marchant pas certain que la stab aide des masses dans ce cas :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5650229
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 14:57:40  profilanswer

le nettoyage capteur par la stab c'est sympa

j'ai ca ca marche nickel, tu as une poussière, tu éteint et rallume le boitier une ou de fois et c'est propre (il nettoie au démarrage)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650230
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 14:57:48  profilanswer

Bon accessoirement, virer les poussières du capteur, quel que soit le système, si c'est pas pour les extraire de la chambre après, c'est un peu comme balayer et foutre la poussière sous le tapis :o

Opendtc a écrit :

Faire des photos en marchant pas certain que la stab aide des masses dans ce cas :o

Et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 14:59:22

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650231
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2016 à 14:58:15  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

fig 1: la fuite
un jour, t'arreteras les post pompeux pour avoir une replique un tant soit peu credible et fondée :)

Le jour où tu arrêteras de vouloir appliquer la réforme orthographique des accents avec autant de zèle [:clooney3]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5650232
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 14:58:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le jour où tu arrêteras de vouloir appliquer la réforme orthographique des accents avec autant de zèle [:clooney3]

:D

---------------
n°5650234
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 14:59:03  profilanswer

Opendtc a écrit :

disons que tu fais pas des pas en shootant mais tu as pas le emps de bien t'arrêter etc

après c'est mon expérience t'en fait ce que t'en veux

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650235
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:02:52  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Au hasard, en bénéficier quel que soit ton objectif ? :D Donc etre libre d'acheter une vieillerie avec une bague d'adaptation a 20 balles et avoir ta stab quand meme.
Et ca permet aussi, en un seul achat, de stabiliser tout ton parc optique, car comme tout le monde s'accorde à le dire (sauf toi a priori), si la stab ne revet pas la meme importance selon les cas de figure, l'avoir ne nuit en rien (vu qu'elle est désactivable).  
Je me fiche globalement de la stab (ou du moins j'ai pas envie de payer le surcout que ca implique généralement) donc j'achète pas mes boitiers sur ce seul critère, mais clairement si un unique achat peut me permettre de l'appliquer a tous mes objos actuels et futurs, ca me plait plus que de devoir les changer un a un. Ca ouvre aussi des perspectives sympa, comme l'occasion justement ou avoir la stab sur des optiques qui n'en sont toujours pas équipées (85mm et 24-70mm, certains objos macro des années 2000 ou avant, de longs télés pas chers, etc)
Mais on y perd niveau visée (en tout cas avec les reflex), c'est sur. Question de priorités donc, encore une fois

Oui donc on retombes dans la l’assistanat ou l'anecdote.  
C'est une technologie de sauvetage donc.  
Pour l'argument de stabiliser tout à moins cher là je suis d'accord au moins avec ce système tu peux acheter des optiques moins cher et tout stabiliser d'un coup.  

Je dois avouer qu'en court de route le sujet s'est élargie, mais à la base j'essayer de comprendre en quoi c'était mieux de l'avoir dans le boital et si c'est plus efficace que de l'avoir dans l'objo ?  

Et je n'ai jamais dit que ca pouvais nuire à la pratique, seulement que ce n'est pas une technologie réellement utile.  

---------------
n°5650237
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-02-2016 à 15:04:24  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

j'ai ca ca marche nickel, tu as une poussière, tu éteint et rallume le boitier une ou de fois et c'est propre (il nettoie au démarrage)

J'ai pas de stab capteur sur mon 5D III et le système de nettoyage marche très bien :d
A chaque allumage/extinction ça s'enclenche.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5650238
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-02-2016 à 15:04:58  profilanswer

Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais au sujet de la stab, quand je vois les vitesses qu'il faut à force de gavage de pixels sur non chers capteur pour ne pas déclarer de flou de bougé je pense que même à des focales plus courtes ça peut être d'une utilité en reportage.

Je n'ai pas l'impression que ce soit une cause de panne rédhibitoire dans les boîtiers qui en sont équipés mais là il faudrait des stats.

Autre point, Olympus avec son système de déplacement de capteur qui permet des clichés over pixelisé je trouve ça pas con dans certains cas.

Autre point, les longues focales du genre 400 f2.8, peuvent tout à fait avoir leur IS propre et très bien fonctionner avec l'IS capteur en le désactivant sur certains axes.

Enfin, en vacances on a pas toujours un trépied et pour le TTG c'est largement utile.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5650239
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:05:00  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ah bah oui, tellement logique, comparer des objos sans AF a des objos qui en ont...Au hasard, je dirais Loxia et 35 2.8 chez Sony (y'en a surement chez d'autres marques mais j'ai pas trop suivi)

En l'occurrence, les objos plus compacts et moins chers, j'y crois qu'a moitié, car avec la course à la qualité, a l'ouverture ou au range, ca n'a pas vraiment tendance à diminuer, sauf rares exceptions. Mais ce serait surement pire en rajoutant l'IS (en considérant que tout le reste ne change pas)

Tu me dis que c'est con de comparer AF et map manu et tu me parle de Loxia et du 35:2.8 sony, il faut savoir.  

Les Loxia c'est map manu de ce que j'ai trouvé.

---------------
n°5650240
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:05:26  profilanswer

delantera a écrit :

Par contre le voigt 10mm, ça, ça risque d'etre top pour l'archi avec un capteur gavé de pixels :miam:

Oui mais là t'es dans le décentrement par postprod :o

---------------
n°5650241
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:06:46  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

comme ce qui existe déjà en fait ?

---------------
n°5650243
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 15:07:05  profilanswer

Opendtc a écrit :

Oui mais là t'es dans le décentrement par postprod :o

Et alors?

---------------
n°5650244
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 15:07:34  profilanswer

ah ben ok [:bentley]

bon enfin moi je trouve ca bien utile pour mon usage, je pourrais m'en passer bien sur, mais je l'ai et c'est vraiment un plus pour mon usage à moi

voilà voilà

Après boitier ou optique, c'est un autre débat, j'ai choisi le prix et la compacité pour ma part :)
Après je sais pas laquelle des deux fait le mieux le boulot

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650245
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:07:43  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Bon accessoirement, virer les poussières du capteur, quel que soit le système, si c'est pas pour les extraire de la chambre après, c'est un peu comme balayer et foutre la poussière sous le tapis :o

Là je suis d'accord :o  

Benji Tshi a écrit :

Et pourtant...

Alors tu marches vraiment lentement :o

---------------
n°5650246
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:08:46  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

disons que tu fais pas des pas en shootant mais tu as pas le emps de bien t'arrêter etc

après c'est mon expérience t'en fait ce que t'en veux

Ok, donc cliquer avant d'être totalement à l'arrêt, pas en train de marcher. C'est pas la même chose.

---------------
n°5650247
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-02-2016 à 15:09:29  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais au sujet de la stab, quand je vois les vitesses qu'il faut à force de gavage de pixels sur non chers capteur pour ne pas déclarer de flou de bougé je pense que même à des focales plus courtes ça peut être d'une utilité en reportage.

Je n'ai pas l'impression que ce soit une cause de panne rédhibitoire dans les boîtiers qui en sont équipés mais là il faudrait des stats.

Autre point, Olympus avec son système de déplacement de capteur qui permet des clichés over pixelisé je trouve ça pas con dans certains cas.

Autre point, les longues focales du genre 400 f2.8, peuvent tout à fait avoir leur IS propre et très bien fonctionner avec l'IS capteur en le désactivant sur certains axes.

Enfin, en vacances on a pas toujours un trépied et pour le TTG c'est largement utile.

Des sujets fixes déjà :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5650248
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:10:17  profilanswer

Bah du coup stab ou pas tu peux toujours le faire :o

---------------
n°5650249
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-02-2016 à 15:10:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Des sujets fixes déjà :d

Certes mais c'est pas négligeable quand on veut faire un grand tirage :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5650250
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 15:10:51  profilanswer

Opendtc a écrit :

Ok, donc cliquer avant d'être totalement à l'arrêt, pas en train de marcher. C'est pas la même chose.

Lima Fox Papa Oscar

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650251
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 15:11:35  profilanswer

Opendtc a écrit :

Oui donc on retombes dans la l’assistanat ou l'anecdote.  
C'est une technologie de sauvetage donc.  

A ce compte la, travaillons tous en film avec des optiques manuelles et un labo de dev au sous sol. Et une imprimerie aussi parce que si c'est pour garder les photos sur film ou diapos hein...
C'est pas plus de l'assistanat ou de l'anecdote qu'un auto-focus, qu'un live view ou que la montée en ISO. Le fait est qu'il y a une technologie qui ne te sert pas, mais qui peut réellement etre utile a plein d'autres. Il n'y a pas qu'une seule pratique de la photo. Si un mec prend son pied a photographier des insectes, perso je trouve ca dégueulasse (techniquement impressionnant, mais quand meme dégueulasse). Je vais pas pour autant dire aux mecs qui font de la macro qu'ils dénaturent la photographie parce que ca diffère de mes affinités. Je n'en ferais juste pas.

Opendtc a écrit :

Tu me dis que c'est con de comparer AF et map manu et tu me parle de Loxia et du 35:2.8 sony, il faut savoir.  

Les Loxia c'est map manu de ce que j'ai trouvé.

Oui, un premier exemple pour dire que y'a aussi du compact manuel ailleurs qu'en monture M, et un second exemple pour montrer qu'il y a du compact AF ailleurs qu'en monture M. Dans une moindre mesure y'a les pancakes Canon d'ailleurs.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650252
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2016 à 15:11:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est fou comme t'arrive a changer de sujet qd t'as tort, on dirait du grimault :love:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5650253
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:11:59  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est super contraignant d'après les retours.

---------------
n°5650254
cyberad
Posté le 17-02-2016 à 15:14:28  profilanswer

Opendtc a écrit :

Bah si t'es à 800 tu passes à 1600 ça va déjà monter un peu, bon après si t'es au 50mm (puisqu'on n'utilise pas que des fisheyes) bah t'es déjà baisé stab ou pas. Sinon 1/10 ça passe à 24mm si t'es pas à la retraite.

Si t'es deja a 1600 et que tu veux pas passer a 3200, que t'es a 1/10 et que t'es bien solide, t'es quand meme bien content de gagner 2 ou 3 stops.  
Je dis pas que ca changerait ma vie mais je cracherais pas dessus. C'est comme le filtre ND intégré, tu t'en sers pas tous les jours mais quand t'en a besoin, t'es bien content qu'il te suffise d'appuyer sur un bouton plutot que de rouvrir le sac pour aller chercher de l'accessoire.  :o

n°5650255
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 15:14:42  profilanswer

Opendtc a écrit :

Alors tu marches vraiment lentement :o

bah ca corrigera jamais le fait que la distance entre toi et ton sujet va changer, mais ca corrigera le roulis et les acoups que tu auras naturellement en marchant. Une fois encore, ca fera pas des miracles, mais ca pourra sauver une photo

cyberad a écrit :

C'est comme le filtre ND intégré, tu t'en sers pas tous les jours mais quand t'en a besoin, t'es bien content qu'il te suffise d'appuyer sur un bouton plutot que de rouvrir le sac pour aller chercher de l'accessoire.  :o

+1, meme si je me suis fait niquer plein de fois a laisser activé ce con de filtre juste après sur mon X100, il m'a quand meme été plus utile que le VND que j'oublie toujours sur mon bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 15:16:13

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650257
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2016 à 15:15:48  profilanswer

delantera a écrit :

Euuuh de combien de mm le capteur bouge avec la stab? :whistle: t'es au courant que du coup ça tape dans le cercle d'objo donc la qualité va être dégradée dans les coins?

De presque rien, peut-être 2mm de chaque côté, mais c'était pour allonger la liste :whistle:
Y'avait des rumeurs sur une sorte de mode "pano" pour exploiter les optiques 645 sur le k-1, et il y a effectivement un potentiel, donc ça pourrait devenir un vrai sujet à l'avenir.
Le shift n'a jamais été proposé, mais ça pourrait aussi venir un jour (et avec pour le coup un effet très important).

Opendtc a écrit :

Youpi une photo que je ne ferais jamais.

Manifestement tu n'es pas dans la cible, ça arrive :whistle:

Citation :

Je n'en vois pas vraiment en fait.  
Sur mon Mamiya j'ai un vrai viseur, je fais le max pour être droit, bon je ne peux pas avoir de décentrement là c'est une limitation du système TLR, pas de moiré en film et jamais eu ce phénomène mais je comprends, reste les poussière... je dirais sensor swab.

Le pixel shift consiste à déplacer très légèrement le capteur en faisant plusieurs prises de vues afin d'obtenir de "vrais" pixels en superposant les photosites (pas d'interpolation).
La correction d'horizon ça peut être un truc de flemmard oui, mais ça peut aussi corriger une erreur humaine de quelques dixièmes de degrés.
La correction du moiré, en effet en argentique le problème ne se pose pas, mais depuis que les capteurs se sont libéré de leurs filtres chez Pentax et Nikon, c'est un problème qui peut ressurgir dans certains cas (et en archi en particulier)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5650258
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2016 à 15:15:53  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Lima Fox Papa Oscar

LFPO [:transparency]

---------------
n°5650261
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:16:41  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Lima Fox Papa Oscar

Plait-il ?  [:gingerspirit:3]  

Benji Tshi a écrit :

A ce compte la, travaillons tous en film avec des optiques manuelles et un labo de dev au sous sol. Et une imprimerie aussi parce que si c'est pour garder les photos sur film ou diapos hein...
C'est pas plus de l'assistanat ou de l'anecdote qu'un auto-focus, qu'un live view ou que la montée en ISO. Le fait est qu'il y a une technologie qui ne te sert pas, mais qui peut réellement etre utile a plein d'autres. Il n'y a pas qu'une seule pratique de la photo. Si un mec prend son pied a photographier des insectes, perso je trouve ca dégueulasse (techniquement impressionnant, mais quand meme dégueulasse). Je vais pas pour autant dire aux mecs qui font de la macro qu'ils dénaturent la photographie parce que ca diffère de mes affinités. Je n'en ferais juste pas.

Sauf que tu t'es perdu, je ne dénigre aucune pratique photo. Je cherceh seulement des applications utile à une technologie.  
Pour l'instant ce qui me semble le plus utile avec l'is c'est la stabilisation de la visé. Le reste...  

Benji Tshi a écrit :

Oui, un premier exemple pour dire que y'a aussi du compact manuel ailleurs qu'en monture M, et un second exemple pour montrer qu'il y a du compact AF ailleurs qu'en monture M. Dans une moindre mesure y'a les pancakes Canon d'ailleurs.

Oui il y a quelques pancakes c'est vrai, le 35:2.8 Sony est plutôt compact c'est vrai, mais à par ça ?  
Sony a sorti une optique de taille correcte, le reste c'est un peu overkill sur un A7.

---------------
n°5650265
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 15:18:53  profilanswer

C'est l'indicatif aéronautique de Orly :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650266
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:18:56  profilanswer

cyberad a écrit :

Si t'es deja a 1600 et que tu veux pas passer a 3200, que t'es a 1/10 et que t'es bien solide, t'es quand meme bien content de gagner 2 ou 3 stops.  
Je dis pas que ca changerait ma vie mais je cracherais pas dessus. C'est comme le filtre ND intégré, tu t'en sers pas tous les jours mais quand t'en a besoin, t'es bien content qu'il te suffise d'appuyer sur un bouton plutot que de rouvrir le sac pour aller chercher de l'accessoire.  :o

A voir ce que tu shootes. Perso quand c'est comme ça je préfère ne pas faire que de sauver.  

Et pour le ND avec les vitesses hautes des numériques c'est pas un problème pour shooter à PO un 15 aout à midi, et si c'est pour faire un pose longues... t'es sur trépied, donc tu as le temps de mettre la main au sac.  
Ca dépanne quoi, ça ma dépanné sur GR en janvier, bon voila c'est une anecdote.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)