Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5650266
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberad a écrit :

Si t'es deja a 1600 et que tu veux pas passer a 3200, que t'es a 1/10 et que t'es bien solide, t'es quand meme bien content de gagner 2 ou 3 stops.  
Je dis pas que ca changerait ma vie mais je cracherais pas dessus. C'est comme le filtre ND intégré, tu t'en sers pas tous les jours mais quand t'en a besoin, t'es bien content qu'il te suffise d'appuyer sur un bouton plutot que de rouvrir le sac pour aller chercher de l'accessoire.  :o

A voir ce que tu shootes. Perso quand c'est comme ça je préfère ne pas faire que de sauver.  

Et pour le ND avec les vitesses hautes des numériques c'est pas un problème pour shooter à PO un 15 aout à midi, et si c'est pour faire un pose longues... t'es sur trépied, donc tu as le temps de mettre la main au sac.  
Ca dépanne quoi, ça ma dépanné sur GR en janvier, bon voila c'est une anecdote.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:18:56  profilanswer

n°5650267
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:19:35  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

bah ca corrigera jamais le fait que la distance entre toi et ton sujet va changer, mais ca corrigera le roulis et les acoups que tu auras naturellement en marchant. Une fois encore, ca fera pas des miracles, mais ca pourra sauver une photo

On est dans le sauvetage. Merci.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5650268
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2016 à 15:21:28  profilanswer

bon en gros t'es pas convaincu

pas de soucis hein :D
tu prends pas de stab et voilà :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5650269
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:23:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Manifestement tu n'es pas dans la cible, ça arrive :whistle:

Si ça aurait pu :o  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Je n'en vois pas vraiment en fait.  
Sur mon Mamiya j'ai un vrai viseur, je fais le max pour être droit, bon je ne peux pas avoir de décentrement là c'est une limitation du système TLR, pas de moiré en film et jamais eu ce phénomène mais je comprends, reste les poussière... je dirais sensor swab.

Le pixel shift consiste à déplacer très légèrement le capteur en faisant plusieurs prises de vues afin d'obtenir de "vrais" pixels en superposant les photosites (pas d'interpolation).
La correction d'horizon ça peut être un truc de flemmard oui, mais ça peut aussi corriger une erreur humaine de quelques dixièmes de degrés.
La correction du moiré, en effet en argentique le problème ne se pose pas, mais depuis que les capteurs se sont libéré de leurs filtres chez Pentax et Nikon, c'est un problème qui peut ressurgir dans certains cas (et en archi en particulier)

Interessant le truc du "vrai pixel", mais du coup là ça oblige de sortir le pied, d'avoir un sujet super fixe donc pas de vent si tu fais du paysage, d'être taxidermiste si le martin pécheur est ta cible favorite...

---------------
n°5650271
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:24:07  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

bon en gros t'es pas convaincu

pas de soucis hein :D
tu prends pas de stab et voilà :o

Justement, je vais surement me remettre au numérique et me racheter un 35is :o

edit : au moins maintenant j'ai la liste complète de comment sauver une photo :o

Message édité par Opendtc le 17-02-2016 à 15:24:30

---------------
n°5650272
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 15:24:40  profilanswer

Opendtc a écrit :

Sauf que tu t'es perdu, je ne dénigre aucune pratique photo. Je cherceh seulement des applications utile à une technologie.  
Pour l'instant ce qui me semble le plus utile avec l'is c'est la stabilisation de la visé. Le reste...  

Tu dis que c'est de l'assistanat, un mot a la connotation très négative. Et surtout ca revient a dire qu'on ne devrait pas avoir a s'en servir (par définition). Donc j'extrapole tout simplement a tout ce qui n'est pas 100% utile à faire une photo. Ca fait deux pages que tu cherches a avoir le dernier mot alors que tout le monde s'accorde a dire la meme chose : ca a son utilité, et pas seulement pour la visée sur les longues focales.

Opendtc a écrit :

Oui il y a quelques pancakes c'est vrai, le 35:2.8 Sony est plutôt compact c'est vrai, mais à par ça ?  
Sony a sorti une optique de taille correcte, le reste c'est un peu overkill sur un A7.

Bah pour Sony, y'a fondamentalement que 8 focales fixes : 25, 28, 35 1.4 et 2.8, 55, 85 1.4 et 1.8 et 90mm. Si on enlève le 85 et le macro qui ne sont jamais compacts, ca fait un truc très compact sur 5, et le 28 et le 55 ne sont pas ce que j'appele de gros objos (surtout qu'ils ont un AF comme je l'ai précisé). Donc ca revient surtout a épingler le parc optique ultra réduit au final.
Quant à Canikon, leurs boitiers sont assez gros à la base, je comprend qu'ils ne se cassent pas le cul a faire du très compact, ca n'aurait pas plus de sens que les A7 avec le 70-200 2.8 ^^

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650275
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-02-2016 à 15:26:57  profilanswer

Et l'argument du simple flou de bougé en reportage avec les capteur plein de piskels ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5650276
cyberad
Posté le 17-02-2016 à 15:28:50  profilanswer

Opendtc a écrit :

A voir ce que tu shootes. Perso quand c'est comme ça je préfère ne pas faire que de sauver.  

Et pour le ND avec les vitesses hautes des numériques c'est pas un problème pour shooter à PO un 15 aout à midi, et si c'est pour faire un pose longues... t'es sur trépied, donc tu as le temps de mettre la main au sac.  
Ca dépanne quoi, ça ma dépanné sur GR en janvier, bon voila c'est une anecdote.

Avec les 1/1000 du X100s a PO, ca sert, c'est d'ailleurs bien pour ca qu'ils l'ont intégré hein.  
Je fais de la photo de rue, souvent de nuit. Il y a pas mal de photos que j'ai jetées car deja a 3200 ISO, a 1/6 c'est trop tard.  
Enfin bref, t'as le droit de ne pas trouver ca utile pour ton utilisation, ca n'empeche pas que d'autres puissent en vouloir.  Et je ne pense pas etre generalement trop trop faineant a me trimballer avec mon moyen format + trepied de nuit  :o  :o  :o

n°5650277
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 15:29:11  profilanswer

Les pixels aussi c'est de l'assistanat :o la stab sur capteur a gros pixels, ca revient a assister des assistés malheureux :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650279
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2016 à 15:32:50  profilanswer

open en mode dynatroll :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:32:50  profilanswer

n°5650280
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:34:06  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Tu dis que c'est de l'assistanat, un mot a la connotation très négative. Et surtout ca revient a dire qu'on ne devrait pas avoir a s'en servir (par définition). Donc j'extrapole tout simplement a tout ce qui n'est pas 100% utile à faire une photo. Ca fait deux pages que tu cherches a avoir le dernier mot alors que tout le monde s'accorde a dire la meme chose : ca a son utilité, et pas seulement pour la visée sur les longues focales.

Non, tu extrapoles en disant que certaines pratiques n'ont pas de sens, ce que je n'ai jamais dit.  

Benji Tshi a écrit :

Bah pour Sony, y'a fondamentalement que 8 focales fixes : 25, 28, 35 1.4 et 2.8, 55, 85 1.4 et 1.8 et 90mm. Si on enlève le 85 et le macro qui ne sont jamais compacts, ca fait un truc très compact sur 5, et le 28 et le 55 ne sont pas ce que j'appele de gros objos (surtout qu'ils ont un AF comme je l'ai précisé). Donc ca revient surtout a épingler le parc optique ultra réduit au final.
Quant à Canikon, leurs boitiers sont assez gros à la base, je comprend qu'ils ne se cassent pas le cul a faire du très compact, ca n'aurait pas plus de sens que les A7 avec le 70-200 2.8 ^^

Il est vrai que pour le A7 le problème c'est surtout le manque d'objo avant de parler de taille.  

---------------
n°5650281
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 15:36:02  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Et l'argument du simple flou de bougé en reportage avec les capteur plein de piskels ?

C'est si problématique ces pixels ? je n'ai jamais utilisé de tels capteur.  
Ca peut être un point sérieux.

Mais les appareils tournés reportage n'ont pas de tels capteurs, à par le D800.  
Les 24mpx en souffrent aussi ?  

cyberad a écrit :

Avec les 1/1000 du X100s a PO, ca sert, c'est d'ailleurs bien pour ca qu'ils l'ont intégré hein.  
Je fais de la photo de rue, souvent de nuit. Il y a pas mal de photos que j'ai jetées car deja a 3200 ISO, a 1/6 c'est trop tard.  
Enfin bref, t'as le droit de ne pas trouver ca utile pour ton utilisation, ca n'empeche pas que d'autres puissent en vouloir.  Et je ne pense pas etre generalement trop trop faineant a me trimballer avec mon moyen format + trepied de nuit  :o  :o  :o

1/1000 ça peut être court, dans ce cas ok je comprends :jap:  

Tu n'es pas fainéant ok, mais tu cherches à sauver.  
Ne pas vouloir s’arrêter de marcher, déclencher trop tard... bon voila.

---------------
n°5650282
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2016 à 15:37:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est fou comme t'arrive a changer de sujet qd t'as tort, on dirait du grimault :love:

Pas du tout, je te propose un défi amical, alors même que je ne m'estime pas en tort, je trouve cela même plutôt cavalier :o

Opendtc a écrit :

Interessant le truc du "vrai pixel", mais du coup là ça oblige de sortir le pied, d'avoir un sujet super fixe donc pas de vent si tu fais du paysage, d'être taxidermiste si le martin pécheur est ta cible favorite...

Bah oui mais justement, je cherchais à te montrer que ça pouvait aussi être utile sur un trépied [:cheesecake]

1, 2, 3, je sors du jeu.  [:anefail:2]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2016 à 15:39:53

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5650286
cyberad
Posté le 17-02-2016 à 15:43:50  profilanswer

Opendtc a écrit :

1/1000 ça peut être court, dans ce cas ok je comprends :jap:  

Tu n'es pas fainéant ok, mais tu cherches à sauver.  
Ne pas vouloir s’arrêter de marcher, déclencher trop tard... bon voila.

Parfois ca peut sauver, dans celle-ci: ISO 2000, f/5.6, 1/25
https://farm6.staticflickr.com/5763/20682487486_1d8451ff35_c.jpg

C'est un cliche spontané, non préparé, a peine cadré. Ca c'est passé en une demi seconde quoi, un coup de chance (a ma modeste echelle, pour ce que le cliché vaut).
Jamais je me serais foutu au milieu du passage pieton avec mon trepied pour premediter le truc... 2 stops, ca aurait rendu les choses beaucoup plus propres.  

Sinon, j'ai aussi des photos de ruelles tres sombres ou il m'aurait fallu 3 stops de plus pour rendre les photos exploitables, j'avais pas mon trepied car j'etais juste sorti prendre un verre, ca m'a franchement frustré.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 17-02-2016 à 15:44:17
n°5650290
etienn
Posté le 17-02-2016 à 15:56:10  profilanswer

les perspectives fuyantes... :/
si seulement tu avais eu le shift pixel offert par la stab et ses 2mm de débattement... :o

:D plus sérieusement la photo est trés bien et illustre trés bien cette zone limite ou la stab est utile.
Aprés, sans tu as juste moins de netteté dans la partie fixe, pas la mort si tu t'appliques un min.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5650292
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 16:01:31  profilanswer

Nan mais attends, ca corrige meme pas le scooter et la jambe arrière de la meuf qui traverse. C'est dla merde. C'est bien la peine d'en faire tout un foin pour laisser ces deux verrues. Ca sauve pas du tout la photo. :o :o

[:suri_2002]

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650293
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2016 à 16:02:55  profilanswer

Bon, vous avez tranché alors ?  

La stab, utile ou pas ? Et stab capteur ou stab objo ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5650295
cyberad
Posté le 17-02-2016 à 16:04:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Utile et dans mon cas, je m'en fous que ca soit sur capteur ou objo  :o

n°5650297
etienn
Posté le 17-02-2016 à 16:06:34  profilanswer

cd5 a écrit :

utile, mais uniquement si elle est sur le LCD monté sur verrin. Comme cela je le cale contre mon ventre et ça fait steady cam.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5650306
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-02-2016 à 16:28:01  profilanswer

Il faudrait faire un boitier à monture 24x36 avec un capteur APS-C autorisant des mouvements de tilt et de shift + stab :o

---------------
n°5650307
lionoche
Posté le 17-02-2016 à 16:29:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce forum est devenu le lieu des attaques personnelles franches ou insidieuses, quel que soit le sujet, et de manière clairement discriminante pour les adeptes de la stabilisation.
Ce ne sont pas les sornettes agressives et boutonneuses d'un forum devenu au fil des ans de seconde zone, qui vont changer cela.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 17-02-2016 à 16:29:29
n°5650309
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-02-2016 à 16:30:49  profilanswer

lionoche a écrit :

Ce forum est devenu le lieu des attaques personnelles franches ou insidieuses, quel que soit le sujet, et de manière clairement discriminante pour les adeptes de la stabilisation.
Ce ne sont pas les sornettes agressives et boutonneuses d'un forum devenu au fil des ans de seconde zone, qui vont changer cela.

[:anefail:2]  

Au revoir

[:mirtouf:1]  

---------------
n°5650312
lionoche
Posté le 17-02-2016 à 16:34:58  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

[:anefail:2]  

Au revoir

[:mirtouf:1]  

Contrairement à la version originale du message, je n'ai pas dit que je désirais "prendre du champ"  ;)

n°5650321
albatar197​6
Posté le 17-02-2016 à 17:09:50  profilanswer

Continuez je vous prie [:basongwe:1]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5650322
alffir
Posté le 17-02-2016 à 17:10:39  profilanswer

Si on considère que la stab' c'est de l'assistanat, alors l'AF aussi ? Les modes semi-automatiques et la mesure d'exposition intégrée aussi ?

n°5650323
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2016 à 17:11:40  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il faudrait faire un boitier à monture 24x36 avec un capteur APS-C autorisant des mouvements de tilt et de shift + stab :o

Pourquoi pas la même chose avec un capteur plein format et des optiques MF ?

alffir a écrit :

Si on considère que la stab' c'est de l'assistanat, alors l'AF aussi ? Les modes semi-automatiques et la mesure d'exposition intégrée aussi ?

Bobor n'a pas encore été invoqué sur le topic, ça va venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2016 à 17:12:12

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5650326
etienn
Posté le 17-02-2016 à 17:28:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi pas la même chose avec un capteur plein format et des optiques MF ?

un adapteur Arax fait le job en plus simple.

Perso j'ai bricolé mon adapteur avec un élastomère noir monté entre une bague pour la monture de mon boitier et la baïonnette d'un kiev 65mm.  
Un objo tilt pour 50€. :D  (plus le prix des cerflex... :o)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5650349
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-02-2016 à 17:54:33  profilanswer

cd5 a écrit :

La stab, utile ou pas ? Et stab capteur ?

Indispensable si elle était proposée sur boîtiers Nikon.
Plutôt inutile si c'était sur boîtiers Canon.
parfaitement conne, voire insultante, comme ç'est le cas avec ces boîtiers Pentasque !

n°5650364
etienn
Posté le 17-02-2016 à 18:07:32  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

parfaitement conne, voire insultante, comme ç'est le cas avec ces boîtiers Pentasque !

entre ton message et ta signature, je me sens attaqué puisque je possède du matériel nikon: quel doit être ma réaction du coup??

Réponse A: je chouine, marre d'être moqué constamment, c'est vrai quoi, c'est toujours les mêmes qui trinquent.
Réponse B: j'alerte la modération
Réponse C: je pars comme un prince mais en dressant une liste noire des pseudos diffamant
Réponse D: je klaxonne

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5650398
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 18:19:06  profilanswer

Ca m'a l'air une réponse sérieuse, et du coup tu peux expliquer ? Je connais pas vraiment les gammes Nikon et Pentax, mais je comprend quand meme pas pourquoi ce serait inutile sur Canon ?  

etienn a écrit :

entre ton message et ta signature, je me sens attaqué puisque je possède du matériel nikon: quel doit être ma réaction du coup??

Réponse A: je chouine, marre d'être moqué constamment, c'est vrai quoi, c'est toujours les mêmes qui trinquent.
Réponse C: je pars comme un prince mais en dressant une liste noire des pseudos diffamant

:lol:  :lol:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650406
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-02-2016 à 18:23:23  profilanswer

Passons à la stab objo maintenant :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5650408
alffir
Posté le 17-02-2016 à 18:50:05  profilanswer

Sinon, et pour troller un peu, Pentax n'a rien contre la stabilisation des objectifs, ils savent même le faire :D.

Message édité par alffir le 17-02-2016 à 19:09:04
n°5650412
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2016 à 18:53:33  profilanswer

Han :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5650459
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2016 à 19:41:38  profilanswer

etienn a écrit :

[:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5650484
mobby69
Posté le 17-02-2016 à 20:06:40  profilanswer

alffir a écrit :

ben ouai : tu peut te débrouiller sans dans la plupart des cas. Ca veut pas dire que c'est totalement inutile non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mobby69 le 17-02-2016 à 20:07:13
n°5650510
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2016 à 20:16:37  profilanswer

mobby69 a écrit :

ben ouai : tu peut te débrouiller sans dans la plupart des cas. Ca veut pas dire que c'est totalement inutile non plus  :o

c'est une feature du forum de souligner les fautes ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5650516
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-02-2016 à 20:20:35  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

t'as deja remplacé ton 17 par une couche de beton sur une lentille explosée :o

J'allais dire que justement son 17 aurait gagné à être stabilisé... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5650519
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 20:21:50  profilanswer

alffir a écrit :

Oui, mais en comparaison à la stab on est face a une techno qui simplifie largement la pratique, sans tomber dans le sauvetage.

---------------
n°5650521
Opendtc
Posté le 17-02-2016 à 20:22:08  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est une feature du forum de souligner les fautes ?

[:ruxx]

---------------
n°5650525
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 20:24:38  profilanswer

Opendtc a écrit :

Oui, mais en comparaison à la stab on est face a une techno qui simplifie largement la pratique, sans tomber dans le sauvetage.

Bah on arrive très bien a faire la map en manuel. La preuve, on a pratiqué ainsi pendant des dizaines d'année, et a une époque ou ca coutait des sous de se rater. L'AF permet simplement d'avoir moins de déchet et de pas rater l'instant magique. Donc c'est du sauvetage. CQFD :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5650527
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2016 à 20:26:06  profilanswer

Zesheriff a écrit :

J'allais dire que justement son 17 aurait gagné à être stabilisé... :o

:d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)