Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5364003
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 08:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'écran du m8 [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 08:13:51  profilanswer

n°5364011
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 08:23:58  profilanswer

Minimaliste. Econome. Efficient.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364023
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 08:35:37  profilanswer

Merdique.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5364046
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 09:08:07  profilanswer

bobor a écrit :

Le petit écran du M8 pourrait suffire. Voire sur la bague ISO. Le minimalisme et les fondamentaux. Et tu verras, on arrive quand même à faire des photos ;)

Sans écran, sans heure, sans compteur aussi donc autant tout virer.
Surtout si c'est pour mettre l'écran du M8, indigne d'un appareil de cette gamme. Pour le coup, ce serait du foutage de gueule.

n°5364047
aleholi
Posté le 22-08-2014 à 09:08:18  profilanswer

Vous parlez de l'écran de visu ou du compteur de vues... ?
Faudrait qu'il soit vraiment pas chez pour que j'achète un boitier sans écran... donc c'est mort chez Leica :sarcastic:

---------------
monocycle.info
n°5364049
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 09:14:05  profilanswer

aleholi a écrit :

Vous parlez de l'écran de visu ou du compteur de vues... ?
Faudrait qu'il soit vraiment pas chez pour que j'achète un boitier sans écran... donc c'est mort chez Leica :sarcastic:

Lit la conversation au dessus. Une rumeur parle d'un M sans écran du tout.

n°5364053
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 09:15:48  profilanswer

Un M shuffle :o
Leica repique les idées d'Apple :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5364065
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 09:24:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Un M shuffle :o
Leica repique les idées d'Apple :o

On vire le déclencheur aussi, il prend ses photos quand il veut. Le rêve.  :love:

n°5364069
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 09:28:13  profilanswer

ilium a écrit :

On vire le déclencheur aussi, il prend ses photos quand il veut. Le rêve. :love:

Avec un AF lui aussi aléatoire, les hipsters vont adorer :love:

---------------
n°5364073
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 09:35:06  profilanswer

Delantera a écrit :

Avec un AF lui aussi aléatoire, les hipsters vont adorer :love:

Pas besoin d'un AF aléatoire, le leicaiste fait très bien des mises au point aléatoires sans aide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2014 à 09:36:08
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 09:35:06  profilanswer

n°5364078
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 09:44:19  profilanswer

bobor a écrit :

Minimaliste. Econome. Efficient.

Non, ça c'était l'écran de la GameGear :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5364079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 09:45:54  profilanswer

En tout cas c'est un écran dont il faut prendre soin, un Leica M numérique ne se garde pas plus de 5 ans, manifestement :  

http://lavidaleica.com/content/sto [...] -lcd-issue

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5364083
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 09:50:07  profilanswer

Waip problème connu: l'écran vieillit mal (taches) et Leica a merdé avec ses pièces détachées donc irréparable.

n°5364086
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 09:52:56  profilanswer

Ils auraient dû prendre l'écran du 20D, on n'a jamais fait mieux depuis :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5364087
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 09:55:03  profilanswer

ilium a écrit :

Waip problème connu: l'écran vieillit mal (taches) et Leica a merdé avec ses pièces détachées donc irréparable.

Bien entendu, je suppose que Leica n'a pas offert de M9 ni même d'avoir conséquent à ceux qui ont économisé pendant 10 ou 15 ans pour s'offrir le boîtier de leur vie, pour qu'il tombe en rade en moins de 5 ans...

Minable...

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-08-2014 à 09:56:57

---------------
n°5364089
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 09:59:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien entendu, Leica n'a pas offert de M9 à ceux qui ont économisé pendant 10 ans pour s'offrir le rêve de leur vie, sensé être fiable et durer le temps de l'épargne promise...

Minable...

Si tu connais un constructeur qui assume vraiment ses erreurs,  fais moi signe. :o
Cela étant,  les taches ce n'est pas rédhibitoire surtout sur un écran aussi pourri à la base. Par contre ceux qui en ont un HS ont du apprécier même si Leica a fait des propositions commerciales.  [:delarue5]  

edit: Au delà de ce soucis, celui qui économise des années pour se payer le boitier d'une vie en numérique est un peu con et en particulier s'il a retenu le M8 qui avait pas mal de tares connues dès le début (en plus de l'écran qui vieillit mal). :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 22-08-2014 à 10:06:36
n°5364093
lionoche
Posté le 22-08-2014 à 10:08:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien entendu, je suppose que Leica n'a pas offert de M9 ni même d'avoir conséquent à ceux qui ont économisé pendant 10 ou 15 ans pour s'offrir le boîtier de leur vie, pour qu'il tombe en rade en moins de 5 ans...

Minable...

Le problème est qu'il est illusoire de croire qu'un appareil digital peut être vendu avec des arguments de solidité et réparabilité qui appartiennent à l'air argentique. Même s'il y a une pastille rouge dessus.
Et tous ceux qui pensent le contraire sont au mieux de doux rêveurs et au pire de gros naïfs  :o

n°5364109
pekbull
Posté le 22-08-2014 à 10:24:31  profilanswer

ilium a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Minable...

ilium a écrit :

Si tu connais un constructeur qui assume vraiment ses erreurs,  fais moi signe. :o
Cela étant,  les taches ce n'est pas rédhibitoire surtout sur un écran aussi pourri à la base. Par contre ceux qui en ont un HS ont du apprécier même si Leica a fait des propositions commerciales.  [:delarue5]

edit: Au delà de ce soucis, celui qui économise des années pour se payer le boitier d'une vie en numérique est un peu con et en particulier s'il a retenu le M8 qui avait pas mal de tares connues dès le début (en plus de l'écran qui vieillit mal). :o

Je défend Leica pour pas mal de leur choix, mais ce genre de chosed chez eux me gonfle vraiment. La façon de vendre leurs appareils (prix, marketing) va à l'encontre de la réalité quand à la qualité de construction et réparation.

lionoche a écrit :

Le problème est qu'il est illusoire de croire qu'un appareil digital peut être vendu avec des arguments de solidité et réparabilité qui appartiennent à l'air argentique. Même s'il y a une pastille rouge dessus.
Et tous ceux qui pensent le contraire sont au mieux de doux rêveurs et au pire de gros naïfs  :o

Oui et non, en dimensionnant correctement ton électronique tu peux la rendre bien plus solide que de la mécanique... Après avec le digital vient le "vite remplaçable" et donc oui dans ce cas ça devient plus difficile c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 22-08-2014 à 10:25:10
n°5364110
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 10:25:22  profilanswer

ilium a écrit :

Pas besoin d'un AF aléatoire, le leicaiste fait très bien des mises au point aléatoires sans aide. :o

[:ruxx] C'est pas faux. :D Je regrette pas la MAP par télémètre. :D Le bruit de l'obtu, ça oui, mais c'est à peu près tout sinon, (avec la possibilité de monter un 35mm sans dérive) :D

---------------
n°5364116
albatar197​6
Posté le 22-08-2014 à 10:30:19  profilanswer

ilium a écrit :

Pas con mais pas forcément bien informé  :jap:  

J'imagine le mec qui a enfin assez d'argent pour s'offrir un leica... Il va dans une boutique et naturellement il demande à voir le dernier leica... Le vendeur tout content ne va certainement pas le dissuader d'acheter un boitier sur lequel il fait surement une très grosse marge  :p  

Ca me rappelle le mec qui était arrivé dans une enseigne bien connue du boulevard beaumarchais... La soixantaine passée... Il se dirige vers le coin leica... j'ai vu les $$ dans les yeux du vendeur qui s'occupait de moi et qui m'a lachement abandonné  [:ruxx]  Bon il faut dire que j'étais venu pour une simple bague d'adaptation pour porte filtre en 77mm :lol:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5364118
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 10:31:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pas con mais pas forcément bien informé  :jap:  

J'imagine le mec qui a enfin assez d'argent pour s'offrir un leica... Il va dans une boutique et naturellement il demande à voir le dernier leica... Le vendeur tout content ne va certainement pas le dissuader d'acheter un boitier sur lequel il fait surement une très grosse marge  :p  

Ca me rappelle le mec qui était arrivé dans une enseigne bien connue du boulevard beaumarchais... La soixantaine passée... Il se dirige vers le coin leica... j'ai vu les $$ dans les yeux du vendeur qui s'occupait de moi et qui m'a lachement abandonné [:ruxx]  Bon il faut dire que j'étais venu pour une simple bague d'adaptation pour porte filtre en 77mm :lol:

[:rofl]

---------------
n°5364126
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 10:35:36  profilanswer

pekbull a écrit :

Je défend Leica pour pas mal de leur choix, mais ce genre de chosed chez eux me gonfle vraiment. La façon de vendre leurs appareils (prix, marketing) va à l'encontre de la réalité quand à la qualité de construction et réparation.

Ils ont toujours eu des appareils hors de prix, au niveau des boitiers pro de chez Canikon, rien de bien nouveau. :spamafote:
Par contre, de toute évidence ils ont mal tenu compte du passage à l'électronique en faisant des choix pour le M8 indignes du niveau de prix du boitier. Pour le M9, la leçon a été comprise et seul le problème de lenteur fait désordre, le reste est consistant. Ensuite, si le problème de capteur est avéré, pas de chance pour eux... :/

pekbull a écrit :

Oui et non, en dimensionnant correctement ton électronique tu peux la rendre bien plus solide que de la mécanique...

A des prix compatibles avec une utilisation standard (i.e. pas le prix de l'électronique de défense)? Parce que la pérennité et la solidité en électronique, ce sont un peu des foutaises pour le matos grand public alors que finalement un appareil mécanique sera toujours réparable quitte à faire usiner une pièce défectueuse par un tiers.

n°5364128
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 10:36:39  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon il faut dire que j'étais venu pour une simple bague d'adaptation pour porte filtre en 77mm :lol:

Alors que n'importe quelle chinoiserie sur eBay fait l'affaire.

---------------
n°5364132
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 10:41:19  profilanswer

ilium a écrit :

Ils ont toujours eu des appareils hors de prix, au niveau des boitiers pro de chez Canikon, rien de bien nouveau. :spamafote:
Par contre, de toute évidence ils ont mal tenu compte du passage à l'électronique en faisant des choix pour le M8 indignes du niveau de prix du boitier. Pour le M9, la leçon a été comprise et seul le problème de lenteur fait désordre, le reste est consistant. Ensuite, si le problème de capteur est avéré, pas de chance pour eux... :/

Euh le M9 a le même écran que le M8, c'est-à-dire HORRIBLE. :D

---------------
n°5364145
albatar197​6
Posté le 22-08-2014 à 10:51:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Alors que n'importe quelle chinoiserie sur eBay fait l'affaire.

C'était une urgence  :jap:  je venais de plier la mienne et je partais en vacances le lendemain  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5364156
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 10:59:31  profilanswer

Delantera a écrit :

Euh le M9 a le même écran que le M8, c'est-à-dire HORRIBLE. :D

Ah oui exact, je m'étais embrouillé avec les histoire de taches de café.  :pt1cable:  
Par contre, du coup pourquoi celui du M9 ne serait pas montable sur le M8?  [:epok]

n°5364166
lionoche
Posté le 22-08-2014 à 11:04:15  profilanswer

ilium a écrit :

Ah oui exact, je m'étais embrouillé avec les histoire de taches de café.  :pt1cable:  
Par contre, du coup pourquoi celui du M9 ne serait pas montable sur le M8?  [:epok]

Car la boîte qui produisait les écrans à fait faillite et que la rumeur dit que Leica préfère garder le stock qui reste pour réparer les M9 plutôt que les M8...

n°5364167
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 11:04:45  profilanswer

lionoche a écrit :

Car la boîte qui produisait les écrans à fait faillite et que la rumeur dit que Leica préfère garder le stock qui reste pour réparer les M9 plutôt que les M8...

[:rofl]

Enorme :D

---------------
n°5364177
albatar197​6
Posté le 22-08-2014 à 11:12:07  profilanswer

lionoche a écrit :

[:dbbg:2]

---------------
n°5364181
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 11:14:06  profilanswer

Oui parce qu'évidement, Leica n'achetait pas les dits écrans à un prix Leica, bien entendu  [:clooney3]

---------------
n°5364183
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 11:16:45  profilanswer

lionoche a écrit :

wow :D

---------------
n°5364185
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2014 à 11:19:09  profilanswer

ilium a écrit :

A des prix compatibles avec une utilisation standard (i.e. pas le prix de l'électronique de défense)? Parce que la pérennité et la solidité en électronique, ce sont un peu des foutaises pour le matos grand public alors que finalement un appareil mécanique sera toujours réparable quitte à faire usiner une pièce défectueuse par un tiers.

Bha, oui, le souci étant que souvent c'est de la mécanique qui merde sur des composants qui se dessoudent, par exemple, et qui sont impossibles à ressouder sans du matos adapté, ou impossibles à ressouder tout court, d'ailleurs.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5364232
regdub
Posté le 22-08-2014 à 11:45:32  profilanswer

Oui, la réparabilité de la mécanique a quand même ses limites, sans vouloir faire un // avec les voitures. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°5364295
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 12:26:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui parce qu'évidement, Leica n'achetait pas les dits écrans à un prix Leica, bien entendu  [:clooney3]

Autant les vrais arguments sont intéressants et là, il y a une belle boulette tout de même, mais à un moment, le discours un peu primaire sur la marque et ses prix, c'est un peu lassant.  [:tim_coucou]  
Haters gonna hate comme disent les Bretons. :o

cd5 a écrit :

Bha, oui, le souci étant que souvent c'est de la mécanique qui merde sur des composants qui se dessoudent, par exemple, et qui sont impossibles à ressouder sans du matos adapté, ou impossibles à ressouder tout court, d'ailleurs.

Sur un appareil photo purement mécanique du type des M, je te fiche mon billet que c'est similaire à un mécanisme d'horloge et qu'il n'y a pas de difficulté particulière, ce qui est confirmé par les vues éclatées et par le fait que des appareils très vieux sont réparés par des indépendants. Alors que le moindre circuit intégré sera un vrai problème.

Maintenant, on s'éloigne de plus en plus des rumeurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2014 à 13:38:41
n°5364306
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 12:41:24  profilanswer

OK :o

Hassy 55D 200c :o

http://www.sonyalpharumors.com/has [...] -pictures/

---------------
n°5364312
Stormlord9​7
Posté le 22-08-2014 à 12:49:35  profilanswer

Un pureview 50 mp quoi :o

n°5364316
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2014 à 12:54:33  profilanswer

1er usage commercial du capteur courbe Sony : Un APN à seflie [:toussa]

http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/picrumors001/140822_kw1preorder_07-500x500_zpse84aabac.jpg

http://www.sonyalpharumors.com/sr5 [...] confirmed/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5364317
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 12:55:06  profilanswer

Déjà passé il me semble :o

---------------
n°5364318
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2014 à 12:55:27  profilanswer

Possible j'ai zappé pas mal de pages :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5364320
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 12:56:17  profilanswer

Vivement l'annonce du RX2, et pourvu qu'il ait un EVF :o

---------------
n°5364324
-Chris-
Posté le 22-08-2014 à 13:02:41  profilanswer

Citation :

capteur 1/2,3" Exmor RS doté de 19,2 millions de pixels effectifs

Wahouuu ce progrès, avec cette taille de capteur pas sûr que le progrès soit intéressant :D On va attendre la version APS-C pour se faire une idée ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2266  2267  2268  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)