Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5364324
-Chris-
Posté le 22-08-2014 à 13:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

capteur 1/2,3" Exmor RS doté de 19,2 millions de pixels effectifs

Wahouuu ce progrès, avec cette taille de capteur pas sûr que le progrès soit intéressant :D On va attendre la version APS-C pour se faire une idée ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 13:02:41  profilanswer

n°5364338
Opendtc
Posté le 22-08-2014 à 13:26:59  profilanswer

toujours de "l'apsc" :/  

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5364339
albatar197​6
Posté le 22-08-2014 à 13:28:03  profilanswer

regdub a écrit :

Oui, la réparabilité de la mécanique a quand même ses limites, sans vouloir faire un // avec les voitures. :o

La limite financière alors ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5364351
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 13:38:26  profilanswer

ilium a écrit :

Autant les vrais arguments sont intéressants et là, il y a une belle boulette tout de même, mais à un moment, le discours un peu primaire sur la marque et ses prix, c'est un peu lassant.  [:tim_coucou]  
Haters gonna hate comme disent les Bretons. :o

Surtout qu'en tant que pentaxiste il peut pas trop la ramener. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5364364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 14:02:07  profilanswer

Delantera a écrit :

Surtout qu'en tant que pentaxiste il peut pas trop la ramener. :D

Tu en connais beaucoup des fabricant de reflex qui mettent un Pentaprisme et viseur 100% dans un reflex à 350 balles ? :o

Pentax c'est une marque de grande consommation, on paye entre 500 et 1000 balles le boîtier et on sait qu'on achète pour 3 à 5 ans, le plus c'est du bonus.

La seule valeur ajoutée réelle et tangible de Leica sur les marques de grande distribution comme Pentax, c'est sa fiabilité et sa qualité de construction.  
Les détails comme le ponçage à l'eau de la coque pendant 4 heures, c'est de l'épanchement de sperme.

Si d'aventure j'achète un Leica un jour, parce que j'aime ce que cette marque peut proposer, ça n'est pas sans avoir la garantie de pouvoir le faire fonctionner 10, 15 ou 20 ans.

Effectivement, avec le numérique il y a des pièces dont on sait qu'elle ne pourront de toute façon pas tenir cette distance (batterie, écran), il faut pouvoir les faire changer 5 ans après, point.

Alors bien entendu, je peux accorder à Leica le droit de se planter, comme ce fut le cas avec cet écran, mais alors ils doivent l'assumer jusqu'au bout.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5364384
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2014 à 14:17:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La seule valeur ajoutée réelle et tangible de Leica sur les marques de grande distribution comme Pentax, c'est sa fiabilité et sa qualité de construction.  

Malheureusement plus trop vrai pour la fiabilité et je ne suis pas loin de penser que c'était une légende en argentique aussi: de belles constructions, réparables, mais pas forcément solides, certainement pas plus que leurs concurrents.

Par contre, il y a peut être les optiques qui pourraient être une valeur ajoutée? Et le fait que ce soit le seul télémétrique numérique et pendant longtemps, le seul hybride 24x36? :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors bien entendu, je peux accorder à Leica le droit de se planter, comme ce fut le cas avec cet écran, mais alors ils doivent l'assumer jusqu'au bout.

A priori, ils le font: propositions commerciales de reprise souvent assez avantageuses. Par contre, ils n'offrent pas un M9 non.

Message édité par ilium le 22-08-2014 à 14:18:43
n°5364390
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 14:21:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu en connais beaucoup des fabricant de reflex qui mettent un Pentaprisme et viseur 100% dans un reflex à 350 balles ? :o

Pentax c'est une marque de grande consommation, on paye entre 500 et 1000 balles le boîtier et on sait qu'on achète pour 3 à 5 ans, le plus c'est du bonus.

Les détails comme le ponçage à l'eau de la coque pendant 4 heures, c'est de l'épanchement de sperme.

Si d'aventure j'achète un Leica un jour, parce que j'aime ce que cette marque peut proposer, ça n'est pas sans avoir la garantie de pouvoir le faire fonctionner 10, 15 ou 20 ans.

Effectivement, avec le numérique il y a des pièces dont on sait qu'elle ne pourront de toute façon pas tenir cette distance (batterie, écran), il faut pouvoir les faire changer 5 ans après, point.

Non.

La compacité. La visée télémétrique (pour certains). Les appareils dépourvus de trucs inutiles. La qualité des optiques qui est incroyable, tout en restant compactes. Le déclenchement doux du boîtier. Et accessoirement le look classieux de certains boîtiers (je pense au MP).

Alors oui on peut chier sur Leica et sur leur politique tarifaire très risible, mais c'est un produit de luxe, et pour se donner l'image d'un produit de luxe, il faut la qualité et... un prix élevé. Mais ça reste de superbes appareils, malgré leurs défauts. On peut aussi en avoir plein le cul des défauts (ce fut mon cas, j'ai fait M6 TTL/M8/M9 et je suis passé à l'A7r): visée télémétrique, besoin de viseur externe pour les GA, tirage court qui ne fait pas bon ménage avec les GA, cadres totalement imprécis, montée en ISO risible, pas d'écran orientable, lenteur extrême du boîtier, écran même pas digne d'un compact @50€... Mais ce sont des appareils "spéciaux", rien à voir avec les Pentax actuels effectivement (je parle pas de MF).

T'en as déjà essayé un?

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 22-08-2014 à 14:22:22

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5364394
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2014 à 14:25:15  profilanswer

ilium a écrit :

Sur un appareil photo purement mécanique du type des M, je te fiche mon billet que c'est similaire à un mécanisme d'horloge et qu'il n'y a pas de difficulté particulière, ce qui est confirmé par les vues éclatées et par le fait que des appareils très vieux sont réparés par des indépendants. Alors que le moindre circuit intégré sera un vrai problème.

Maintenant, on s'éloigne de plus en plus des rumeurs. :o

Un circuit intégré c'est très fiable, même hors composants du spacial. Le problème étant quand celui ci ou son voisin se dessoude.  

Mais je suis entièrement d'accord pour dire que la mécanique se répare beaucoup plus facilement. C'est parce qu'elle casse plus facilement aussi :o  

Mais certes on s'éloigne des rumeurs :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5364427
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-08-2014 à 14:36:37  profilanswer

En lisant ça http://thenewcamera.com/sharp-anno [...] -4k-video/ je me posais une question ; pourrait-on voir un jour ce genre de capteur dans un téléphone haut de gamme ? :??:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5364447
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2014 à 14:42:27  profilanswer

Un capteur 1" dans un téléphone, ça va commencer à prendre de la place pour l'optique quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 14:42:27  profilanswer

n°5364449
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2014 à 14:42:48  profilanswer

Par contre je savais pas que sharp faisait des capteurs, ça a l'air intéressant :D

---------------
n°5364456
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 14:54:15  profilanswer

lionoche a écrit :

Le problème est qu'il est illusoire de croire qu'un appareil digital peut être vendu avec des arguments de solidité et réparabilité qui appartiennent à l'air argentique. Même s'il y a une pastille rouge dessus.
Et tous ceux qui pensent le contraire sont au mieux de doux rêveurs et au pire de gros naïfs  :o

Tu as des sources pour démontrer que le numérique est plus fragile que l'argentique?
L'airde rien, cela ressemble à un troll...
Et peu nombreux sont les Leica avec pastille pour ta gouverne.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364457
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 14:58:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne crois pas que Leica te cherche comme client. Tu n'auras pas de Leica. Désolé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364460
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 15:07:46  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne crois pas que Leica te cherche comme client. Tu n'auras pas de Leica. Désolé.

Sauf que c'est l'acheteur qui décide, pas le vendeur.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5364461
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 15:11:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Le vendeur se prémunit, dans le cas présent, des mauvais acheteurs grâce au ticket d'entrée sélectif.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364462
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 15:12:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Dans ce cas précis, non :o

---------------
n°5364463
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 15:12:57  profilanswer

Delantera a écrit :

Dans ce cas précis, non :o

:)

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364464
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 15:13:18  profilanswer

bobor a écrit :

Le vendeur se prémunit, dans le cas présent, des mauvais acheteurs grâce au ticket d'entrée sélectif.

Rien n'empêche l'acheteur de se ruiner ou de se surendetter :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5364465
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 15:17:09  profilanswer

bobor a écrit :

Je te pensais plus en accord avec tes propres déclarations sur l'accessibilité absolue de la marque, quand-même :(

Delantera a écrit :

La compacité. La visée télémétrique (pour certains). Les appareils dépourvus de trucs inutiles. La qualité des optiques qui est incroyable, tout en restant compactes. Le déclenchement doux du boîtier. Et accessoirement le look classieux de certains boîtiers (je pense au MP).

Compacité, discretion, qualité des optiques : un A7r est grossièrement du même gabarit, tout aussi discret, est incommensurablement plus abouti technologiquement... et peut tout aussi bien accueillir les optiques Leica.
Visée télémétrique : un viseur même pas aligné avec l'objectif, même pas adapté à la focale de l'objectif et un AF localisé au centre de l'image... ça a du charme oui, et c'est assez précis... sauf en macro, sauf en télé, sauf en GA... sauf tout, quoi.
Simplicité : un iphone aussi est simple... ou n'importe quel point'n'shoot, bref.

Citation :

Alors oui on peut chier sur Leica et sur leur politique tarifaire très risible, mais c'est un produit de luxe, et pour se donner l'image d'un produit de luxe, il faut la qualité et... un prix élevé.

A produit de luxe, service de luxe et support à vie [:spamafote]

Citation :

T'en as déjà essayé un?

Manipuler oui, photographier avec non. Je ne cache pas que ça me plairait sans doute beaucoup, mais là n'est pas le sujet.

D'ailleurs, là n'est pas le sujet... Parlons plutôt de dernière la blague de Cony avec son capteur incurvé issu d'années entières de R&D pour sortir un miroir de poche  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-08-2014 à 15:23:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5364466
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 15:20:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je te pensais plus en accord avec tes propres déclarations sur l'accessibilité absolue de la marque, quand-même :(

Tu ne vois que l'argent. J'ai parlé de sélectivité. Tu ne comprendras pas.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 15:24:15  profilanswer

bobor a écrit :

Tu ne vois que l'argent. J'ai parlé de sélectivité. Tu ne comprendras pas.

Tu as raison : les gens pourvus d'esprit rationnel comme moi ne lorgnent pas sur un Leica.
Pour moi, l'achat est l'aboutissement d'une réflexion.
J'aime le champagne, mais je préférerais toujours acheter un crémant [:spamafote]

Au final je reste un mouton, mais j'essaye au moins d'éviter d'être en plus un pigeon [:chimist]

Message cité 4 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-08-2014 à 15:25:37

---------------
n°5364470
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 15:25:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais tu as raison : les gens pourvus d'esprit rationnel ne lorgnent pas sur un Leica.
J'achète avec mon esprit, c'est l'aboutissement d'une réflexion.
J'aime le champagne, mais je préférerais toujours acheter un crémant [:spamafote]

Tu ne te donnes pas les moyens. Tu vas rester au même stade toute ta vie.

---------------
n°5364472
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2014 à 15:30:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu as raison : les gens pourvus d'esprit rationnel comme moi ne lorgnent pas sur un Leica.

Au final je reste un mouton, mais j'essaye au moins d'éviter d'être en plus un pigeon [:chimist]

Ta vie fait rêver.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5364475
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 15:39:33  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu ne te donnes pas les moyens. Tu vas rester au même stade toute ta vie.

Ça tombe bien, j'ai toujours aimé le bac à sable :D

bobor a écrit :

Ta vie fait rêver.

Une vraie vie de pentaxiste : économique, plaisante et tranquille :o

Ça manque de pute et de cocaïne, mais on s'y fait.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-08-2014 à 15:40:28

---------------
n°5364476
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 15:41:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut pas déconner quand même :o

---------------
n°5364478
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 15:41:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça tombe bien, j'ai toujours aimé le bac à sable :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une vraie vie de pentaxiste : économique, plaisante et tranquille :o

Ça manque de pute et de cocaïne, mais on s'y fait.

:(

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 22-08-2014 à 15:45:35

---------------
n°5364484
Opendtc
Posté le 22-08-2014 à 15:53:10  profilanswer

Toxin a écrit :

il est sérieux en parlant Pentax :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5364493
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 16:10:31  profilanswer

Toxin a écrit :

En fait non réflexion faite j'achèterais plutôt de la Clairette : c'est plus authentique, moins cher et plus équilibré que tous les crémants (de champagne ou non) réunis.

Mais on s'en tape de moi, le vrai sujet de la semaine à venir doit être ceci :  

http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/picrumors001/140822_kw1preorder_08_zps8a5afac7.jpg

---------------
n°5364496
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 22-08-2014 à 16:12:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait non réflexion faite j'achèterais plutôt de la Clairette : c'est plus authentique, moins cher et plus équilibré que tous les crémants (de champagne ou non) réunis.

Bah, t'aurais dit une bonne bière que j'aurai été d'accord....

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://i1266.photobucket.com/album [...] 5afac7.jpg

Sony fait du parfum?

---------------
Ma Galerie
n°5364498
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2014 à 16:13:35  profilanswer

Je trouve qu'on dirait des briquets :D

---------------
n°5364505
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2014 à 16:21:38  profilanswer

+1 pour les briquets :D

---------------
n°5364513
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2014 à 16:27:03  profilanswer

+2 :D

---------------
n°5364514
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 22-08-2014 à 16:27:19  profilanswer

cd5 a écrit :

+1 pour les briquets :D

C'est du parfum ça....  
http://nightladyz.com/wp-content/uploads/2007/12/diorhomme.jpg

Les couleurs font pas briquet...

---------------
Ma Galerie
n°5364518
Opendtc
Posté le 22-08-2014 à 16:29:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://i1266.photobucket.com/album [...] 5afac7.jpg

ça existe depuis longtemps chez casio ou un une autre marque de calculatrice, le look flacon de parfum en moins :o

---------------
n°5364519
Opendtc
Posté le 22-08-2014 à 16:30:04  profilanswer

McPherson a écrit :

Sony fait du parfum?

[:opendtc:3]

---------------
n°5364526
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 22-08-2014 à 16:32:53  profilanswer

Opendtc a écrit :

ça existe depuis longtemps chez casio ou un une autre marque de calculatrice, le look flacon de parfum en moins :o

Mais pas avec un capteur incurvé !

---------------
Ma Galerie
n°5364529
Opendtc
Posté le 22-08-2014 à 16:34:01  profilanswer

McPherson a écrit :

Mais pas avec un capteur incurvé !

ouais, on va enfin pouvoir faire des selfies :o

---------------
n°5364539
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2014 à 16:40:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu les délais sur pas mal de produits Leica, je ne suis pas sur qu'ils cherchent à élargir beaucoup leur clientèle rapidement. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5364542
lionoche
Posté le 22-08-2014 à 16:41:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu les délais sur pas mal de produits Leica, je ne suis pas sur qu'ils cherchent à élargir beaucoup leur clientèle rapidement. :d

Ca dépend de quel orifice on parle  :o

n°5364558
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2014 à 17:27:09  profilanswer

McPherson a écrit :

Bah, t'aurais dit une bonne bière que j'aurai été d'accord....

Sony fait du parfum?

C'était pour rester sur le vin pétillant, mais oui chez moi dans la vraie vie 9 fois sur 10 c'est un bouchon de bière qui saute :jap:

Delantera a écrit :

Je trouve qu'on dirait des briquets :D

Ouai, on est pas loin de la vérité, entre le briquet, le parfum et l'épilateur de poche :D

---------------
n°5364560
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2014 à 17:29:01  profilanswer

lionoche a écrit :

Ca dépend de quel orifice on parle  :o

[:toudda]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)